Aller au contenu

Caricatures et médias

• Please log in to reply
390 réponses dans ce topic

#31 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 02 février 2006 à 16:26

cosmos, le Jeudi 02 Février 2006, 16:21, dit :

Le_Chat, le Jeudi 02 Février 2006, 15:53, dit :

Que ce truc de caricatures sens la provocation a plein nez ..

La caricature est par définition de la provocation !

Cette affaire remet gravement en question le droit d'expression  :(

Opposer la menace à ces publications est inadmissible!
Vrai ...  mais que peuvent t'il faire d'autre ..  

effraie un chat il te fera le gros dos et que gagne tu ???

Rassurez vous je fait le gros dos mais je crache pas ...   :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Le_Chat - 02 février 2006 à 16:28.

#32 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 02 février 2006 à 16:33

L'idéal serait de publier aussi une caricature de Jésus descendant de sa croix et allant massacrer 2-3 millions d'indiens ou du pape en train de baiser avec un gosse.  

Rire des autres d'accord, à condition de se moquer de soi-même!
Mais en fin de compte, est-ce drôle??  Le plus drôle dans tout ça est notre stupidité et notre acharnement à nous haïr, nous les hommes.

#33 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 02 février 2006 à 16:34

tu es une caricature de l'occident -> 1 plouc au service de la guerre et du racisme , t'es du genre "si t'es pas avec moi t'es contre moi " je te souhaite bon courage pour ton evolution , car il y a du boulot , mais bon t'y crois , bon courage

c'est comme ce truc de psychologie basique qui dit....
"Pour aimer les autres , il faut d'abord s'aimer soi même"
On est loin d'être parfait , mais on a pas de honte à avoir.
Tu balaies d'un revers de clavier  des valeurs  qui font que tu es là devant ton écran à pouvoir écrire ce que tu veux , comme tu veux , sur le sujet que tu veux. Profites en et savoure ce moment. N'ai pas honte de ce que tu es.
Ta liberté de penser est ton bien le plus précieux, et ce n'est pas dans l'obscurantisme religieux que tu le conserveras.
Garde ton esprit critique d'occidentale riche et bien heureux sur cette terre où la pauvreté , la religion et les maladies font des malheureux.
Profites de ta situation pour faire avancer les choses et faire en sorte que l'occident soit encore meilleur et partageur.
L'occident a aussi des choses essentielles à faire partager  au monde. :piout:

Ce message a été modifié par palinda - 02 février 2006 à 16:40.

#34 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 02 février 2006 à 16:37

Le_Chat, le Jeudi 02 Février 2006, 16:31, dit :

cosmos, le Jeudi 02 Février 2006, 16:21, dit :

Le_Chat, le Jeudi 02 Février 2006, 15:53, dit :

Que ce truc de caricatures sens la provocation a plein nez ..

La caricature est par définition de la provocation !

Cette affaire remet gravement en question le droit d'expression  :(

Opposer la menace à ces publications est inadmissible!
Vrai ...  mais que peuvent t'il faire d'autre ..  

effraie un chat il te fera le gros dos et que gagne tu ???

Rassurez vous je fait le gros dos mais je crache pas ...   :ptdrasrpt2:
Oui, mais nous avont affaire à des gens (supposés) intelligents.
La France aime les débats! J'aurai préféré ce genre d'évenement à des réactions du style:
"Quoi?! c'est scandaleux! On va vous faire la peau " (je caricature à peine là)

Maintanant, que certains exigent des excuses des gouvernements, c'est encore plus grave!
C'est remettre en cause la démocratie!

#35 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 02 février 2006 à 17:02

Palinda .. oui ..tu as raison c'est execssif
Mais c'est une religion ..  

Perso j'admire l'ouverture d'esprit des modos qui ont le courage de garder sur ce forum TOUT  meme ce que d'autres n'osent garder

mais perso j'aurais preferé des caricatures de nos politicars

MERCI a ce site pour son ouverture d'esprit .. (C'est fou ce que je me sens bien ici ..))

MAIS JE REPETE  ces caricatures c'est une connerie inutile et je comprend les reactions de nos amis musulmans .. (Excusez moi c'est mon coeur qui parle ...)

#36 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 02 février 2006 à 17:08

Citation

Ne trouvez vous pas qu'il y ai un côté excessif aux réactions dans le monde musulman face à ces piètres caricatures ?

Pas du tout , ils veulent pas , c'est à nous de les respecter , sinon ce n'est que de la provocation , on n'a pas à decider ce qui est bien pour eux . Si tu te crois interressante de mettre ta liberté en avant , c'est ton choix , mlais je n'y vois aucune intelligence , au mieux une arrogence toute occidentale ( Les guerres mondiales , c'est nous , pas eux , le racisme aussi etc.....)

je crois que tu est arrogente palinda !
:ptdrasrpt2:
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#37 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 février 2006 à 17:15

puisque l'autre topic a ete fermé je répondrais sur celui la
(même si le message ne s'adressait pas à moi ... car le topic fermé m'interessait aussi !)

Citation

Palinda, avant de crier à la censure, il te suffisait de regarder dans ton profil où était ton post avec les caricatures et tu aurais vu qu'il avait été déplacé dans le forum "Un petite pause" où tu aurais dû toi meme le mettre, dès le départ.
Je te rappelle qu'il y a une Charte ici et je t'invite à la relire si tu l'as oublié. Elle demande de respecter les thèmes des forums et de réserver l'humour au forum dédié.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit : pour rappel, avant de parler de censure, regardez dans votre profil où sont vos posts.
modo1

hey modo1 t'as lu le topic avant de pondre cette bouse ?
on parlait de la liberté d'expression et de la religion, le sujet n'était pas venez vous marrez
en  mattant 3 dessins à la con !
le fait d'avoir déplacé ce message et d'avoir fermé l'autre sans même prendre en compte le véritable sujet donne vraiment l'impression d'une mauvaise foi et d'une betise profonde.
dessin >> petite pause ..GNEU.. ca fait limite autiste, c'est tout sauf une insulte, je pense
que c'est quelque chose qu'il faut traiter, menfin c'est un conseil d'amateur je ne suis pas medecin.

Ce message a été modifié par valefor - 02 février 2006 à 17:16.

#38 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 02 février 2006 à 17:18

Drôle de pause mais bon ...arretons de tous se passer de la pomade

Ya plus qu'une seule religion celle des cons :ptdrasrpt2:

Dame Nature a l'aide les hommes avec leurs lois les divisant de plus en plus ont quitté la tienne met leur une claque digne d'une Mére !

#39 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 02 février 2006 à 17:46

Citation

Pas du tout , ils veulent pas , c'est à nous de les respecter , sinon ce n'est que de la provocation , on n'a pas à decider ce qui est bien pour eux . Si tu te crois interressante de mettre ta liberté en avant , c'est ton choix , mlais je n'y vois aucune intelligence , au mieux une arrogence toute occidentale ( Les guerres mondiales , c'est nous , pas eux , le racisme aussi etc.....)

je crois que tu est arrogente palinda !

hey mon loulou les journaux qui ont publiés les images qui ont fait fureur n'ont pas été publié
chez eux... et ce n'est pas de respect dont il est question mais de crainte...ce n'est pas par respect que le batiment du journal a ete evacué suite à une alerte à la bombe, ce n'est pas
par respect qu'on montre un prisonnier se faire décapiter à la télé.

"on a pas à decider de ce qui est bien pour eux"
le on que tu cites n'existe pas plus que le eux, et je ne vois pas pourquoi tu dis ça
le journal étaient diffuser pour les danois et pas pour le reste de la planete
et si certains se sont indigné du contenu à plusieurs milliers de km, ce n'etait
la population mais bien des fouteurs de troubles qui defendent d'autre valeur que le respect.

"les guerres mondiales c'est nous c'est pas eux, le racisme aussi..." c'était de l'humour ?

le racisme existe partout Nous n'en avont absolument pas l'exclusivité
par contre, il existe chez nous un mal-etre qui rend les gens haineux d'eux meme
et de leur semblable, certainement parcequ"ils portent tout le malheur du monde
sur le dos ou peut etre pensent ils que chaque occidental est responsable de ce qui
se passe ailleur sur la planete. on est pas les gendarmes du monde, ni les gardiens
du temps et de l'espace ou je ne sais pas ce que vous imaginez...

#40 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 02 février 2006 à 18:00

A celles et ceux qui légitiment ces caricatures au nom de la liberté d'expression, je rappelle qu'il ne s'agit pas de la seule de nos valeurs, et que celle-ci ne doit pas être défendue au détriment des autres. La laïcité en fait également partie (avec l'égalité, la fraternité...); cela suggère que nous soyons respectueux des autres, quelquesoit leur croyance.

Lorsque l'intention d'un dessin caricaturant une religion est de faire rire, je ris (si c'est drôle)... Par contre, si l'intention est de diaboliser, là je ne ris plus.

Je pense que ces dessins sont aussi dangereux que les caricatures des juifs à l'époque du nazisme et qui avaient pour but de diaboliser le judaïsme pour les persécuter plus facilement. Les musulmans, dont leur religion est diabolisée par de nombreux auteurs, et qui pourraient, à l’image de la stigmatisation haineuse des français d’origine étrangère, être victimes de la stigmatisation de l’Islam, notamment par le financement de leur culte (cadeaux empoisonné) qui est contraire à la laïcité, risquent la vindicte populaire. Faire semblant de ne pas voir les appels à la haine contre l'Islam et la diabolisation de cette religion, dans certains média et sur la toile, rélève une véritable mauvaise fois, et peut-être aussi un partis pris interressé.

Je le répète et le souligne... ce qui est scandaleux, ce n'est pas le dessin, mais l'intention qui est derrière. Les dangers, malgrès ce qu'on voudrait nous faire croire, ne proviennent pas des religions, mais de ceux qui les instrumentalisent.

Constatant que certaines personnes semblent incapables de protéger leur esprit critique de la propagande, qu'on nous donne à bouffer quotidiennement (probablement, je pense, pour masquer les échecs de nos responsables politiques), je leur suggère d'éteindre leurs postes de télévision et de fermer leurs journeaux. Ils s'endormiront moins cons.

Enfin, sâche, mon frère, que si tu es attaqué "parce que tu es catholique", c'est à tes côtés que je me rangerai, tout autant que je me rangerai au côté de mon frère musulman s'il est attaqué "parce qu'il est musulman", tout autant que je me rangerai du côté de mon frère juif s'il est attaqué "parce qu'il est juif", tout autant que je me rangerai au côté de mon frère athée s'il est attaqué "parce qu'il est athée", tout autant que je me rangerai au côté de mon frère protestant s'il est attaqué "parce qu'il est protestant"...

Amis de la tolérance, je vous salut.

#41 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 02 février 2006 à 18:07

revelations, le Jeudi 02 Février 2006, 16:01, dit :

Un petit coup de gueule en passant  :grognon: :tresfache:
A peu pres tous les medias se mobilise  pour la LIBERTE D'EXPRESSION (rapport bien sur aux caricatures) mais contre les mesures et autres lois liberticides que l'on nous pond chaques jours QUEDAL!!!
Ca me tue  :grognon2:
:bravooo:  :bravooo:
Bah non révélations, se mobiliser contre les lois liberticides, ça fait pas recette... par contre, faire tout un plat pour des caricatures, ça c'est vendeur... ya ka voir ici comme ça marche... après on trouve que Vicflame exagère... non, non, il est juste en dessous de la vérité... je suis sure qu'il aimerait bien voir un tel déchainement de claviers quand il poste des news que la presse ignore sur la puce, sur des lois restreignants les libertés, sur les lois pour maitriser internet ou autres... mais non, le mouton moyen se laissera tondre en gueulant sur l'intolérance des pays/religions voisinent, oubliant que c'est son gouvernement qui le tond... et se donnera des airs en venant sur onct...

#42 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 février 2006 à 18:12

Suite à ses propos envers l'équipe de modération de ce forum, Valefor a été exclu pendant une semaine d'ONCT.
Je ne tolèrerai aucun débordement à ce niveau.

Concernant ce topic, je constate malheureusement que certains d'entres vous profitent de l'ambiance générale véhiculée par les médias pour hatiser la haine religieuse, ici même sur ce forum.
A partir de maintenant, tout membre qui tiendra des propos intolérants envers d'autres personnes ou les religions sera verra lui aussi prié d'aller prendre l'air une semaine, sans autre avertissement que celui-ci.

Par ailleurs, après réflexion, je pense que la place de ce topic serait en effet plus approprié dans le forum "La Presse et les infos des médias", mais en aucun cas dans le forum "Réflexions, questions, inquiétudes spirituelles" où il avait été posté initialement par Palinda.
Ce topic va donc être déplacé et renommé pour plus de lisibilité.

Enfin, les posts ayant été posté dans le topic "Les caricatures enlevées sur ce forum. CENSURE" en rapport avec le sujet ont été récuppéré et combinés ici.

Ceci dit, merci de continuer le débat en cours de manière intelligente.
EcliptuX

Ce message a été modifié par EcliptuX - 02 février 2006 à 18:21.

#43 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 02 février 2006 à 18:41

:christ:

intervention et mixage intelligent d'Ecliptux..........
je pense aussi que les dessins en questions  n'étaient pas destiné à la catégorie humour ou petite pause.......
Quant à Valefor , t'inquiète pas j'ai moi aussi été banni une semaine du forum , on s'en remet...........
L'affaire est loin d'être terminé.
L'intégrisme est à notre porte....il ne faut en aucun cas s'excuser auprès des musulmans. Notre liberté toute entière est en jeu pour les années futures!!!!

c'est pas intolérant ça , j'espère!!!!!

Ce message a été modifié par palinda - 02 février 2006 à 18:42.

#44 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 février 2006 à 18:50

je pense pas que ça soit par rapport aux musulmans qu'il faut craindre une réduction des libertés  :malice: et le seul intégrisme qui est à nos portes c'est celui des gouvernements des lobbies.

Moi j'ai vu ces caricatures et c'est explicitiment diffamatoire et porter sur la haine des musulmans, ce n'est pas une caricature marrante mais à vocation de diaboliser.

Personne n'a fait et publier dans un grand journal une caricature diffamatoire de jésus ou bouddha. Faut faire la différence entre la caricature marrante et la caricature qui est clairement à but diffamatoire et de diabolisation

Ce message a été modifié par Tixi - 02 février 2006 à 18:52.

#45 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:00

Je les trouve pas marrantes non plus...elles sont là pour véhiculer un message , pas pour faire rire....mais la démocratie et la liberté c'est que les idées circulent même celles avec lesquelles on est pas d'accord.
Les médias satiriques ont fait pendant des années des choux gras de la satyre , de la caricature de la religion catholique , du Pape ou des hommes de foi que sont les pretres. L'Eglise catholique et les catholiques se sont finalement comportés de manière assez exemplaires face à ces attaques. (les guignols , charlie hebdo , le canard enchainé) .......il semblerait qu'on risque de s'amuser un peu moins avec l'Islam et c'est bien dommage. Ne pas répondre , ne pas se montrer menaçant  aurait été une manière plus intelligente de répondre à ces dessins.....là on frise l'hystérie , on manifeste , on menace , allant même à crier à la guerre sainte......et vous trouvez pas ça excessif ?

un athé qui pense que les religions nous méneront droit en enfer!!!!

Ce message a été modifié par palinda - 02 février 2006 à 19:03.

#46 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:04

heu à ce que je saches on a pas fait dans france soir une caricature appellant à la haine religieuse avec jésus portant une épée et demandant l'éradication de jérusalem et bouddha comme figure de proue
Y'a une difference entre la liberté TOTALE d'expression dans un grand quotidien et qui ammène à une haine supplémentaire et faire une caricature d'imams ou autres ... On interdit pas les guignols quand ils font une caricature des fous d'allah, pourquoi ? car c'est comique et ça n'appelle pas à la haine religieuse !!
et je suis athé aussi.

#47 Ixit

Ixit

Nouveau venu

• Bannis
  • 1 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:10

Pourtant, dieu sait comment j'ai défendu Dieudonné qui lui, par contre, n'appelait pas du tout à une haine religieuse.
Ca n'a franchement rien à voir
Et je maintiens que ce sont les lobbys et les états occidentaux qui sont dangereux, et surtout pas les extrêmistes

#48 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 février 2006 à 19:23

J'ai envie de dire qu'on est là dans un sujet qui est intéressant à débattre ... Ceci dit, j'ai l'intime conviction que ces débats à répétitions sur des sujets portant sur des thèmes diamétralement opposés aux thèmes classiques du forum, ne sont pas innocents. Ils marquent une volonté de détruire l'espace de liberté hors les normes médiatiques qui règne sur ce forum.  Il y a pourtant pléthore de sites qui ronronnent les thèses des média officiels mais là-bas, le conspirationniste moyen se fait éjecter vite fait et le droit de réponse n'existe pas. Les tenants des thèses officielles n'ontdonc pas à réclamer une réciprocité qu'ils n'accordent pas sur leurs forums, sans doute par peur du débat.  J'ai vu comment le reseauvoltaire a été remanié de façon a le débarasser de son forum ou des idées hors-normes étaient débattues  et je crains beaucoup pour l'avenir de ONCT. L'hydre normalisateur est en marche. Il est peut-être temps de songer à se diversifier pour résister et à censurer aussi durement que l'adversaire ses émissaires déguisés en simples forumeurs, simple échange de bons procédés ( mais ceci n'est que mon avis à moi ).

Pour en revenir au topic...

Ici la caricature s'attaque à ce que certains considèrent, à tort ou à raison, c'est leur affaire, comme ce qu'ils ont de plus sacré. Il n'y a donc pas de raison s'abstenir de caricaturer quoi que ce soit... Pourtant ... Dieudonné a été mis au ban des médias pour avoir caricaturé dans ses sketches un colon juif israelien intégriste . Que se passera-il si quelqu'un, à l'occasion des prochaines célébration de la "Shoah" et tout à fait dans l'air du temps "ras-le-bol des commémorations" publie de pleines pages de caricatures de victimes des camps nazis ...
J'entends d'ici les hurlements indignés mais ... Pourquoi pas ? C'est sacré ? Justement, le sacré n'existe pas.

Ces victimes humaines sont-elles plus sacrées que la vision sacrée du créateur des mondes, chez une bonne partie de l'humanité ?

Si on peut rire de tout alors numérotez vos abattis parce que j'ai des caricatures aussi croustillantes qu'iconoclastes ( destructeur d'icônes) moi aussi ...

Finalement, je ne sais pas si les initiateurs de cette affaire ont été très prudents... ;) . A moins qu'ils recherchent justement cet effet.

Helios c'est un drôle de danois que tu nous présentes là.

Palinda tu dis

Citation

L'intégrisme est à notre porte..
mais ce sont des musulmans qui se font tuer tous les jours, chez eux, par la soldatesque des fous de la mondialisation pseudo-démocratique et ce sont plutôt des soldats occidentaux que l'on retrouve stationnés un peu partout dans le monde, se permettant même de tirer dans la foule comme en Côte D'Ivoire. J'en déduis que tu utilises la bonne vieille tactique bien connue du renversement des rôles essentiellement pour couvrir quelque nouvelle vilénie en préparation.

Ce message a été modifié par Daman - 02 février 2006 à 19:42.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#49 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:34

fais gaffe daman, elle va te dire que tu fais de l'auto flagellation  :tss:

Y'a deux chois possibles dans ces cas là :
-permettre la caricature à caractère diffmatoire pour TOUTES les religions donc les juifs, les chrétiens, et les musulmans attisant à terme la haine
-s'interdire des caricatures diffamatoires comme celles-ci qui attisent le feu ... Et la caricature de dieudo était bien clair elle visait uniquement les sionistes extrémistes, là ces caricatures généralisent à TOUT les musulmans et s'attaque à leur prohpète qui est le plus grand symbole.

#50 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:34

Bonjour ,

Personnellement je trouve disproportionner la colére des Islamistes qui se revendiquent d'un islam doux à propos de quelques dessins ricolos et inoffensifs , par rapport à leur silence et leur tolérance à l'égard de l'islam guerrier et meutrier.

Si l'islam est doux , ils devraient être les premiers à rappeler à l'ordre les chantres de la guerre sainte qui se revendiquent tout aussi légitimenent de l'islam.

Messieurs et madame les musulmans faitent d'abord le ménage au sein de votre religion avant de vouloir dire au monde comment il doit se conduire.

Personnellement je respecte un homme , parce qu'il est un homme ...mais certainement pas parce qu'il est catholique , juif ou musulman.

Ce que chacun croit je m'en fous , et je n'ai aucun respect pour les croyances des autres ...les croyances ne regardent que le croyant et ne m'obligent en rien.

Celui qui veut croire que Mahomet est comme ceci ...que Jésus est comme cela , en a parfaitement le droit.....par contre il n'a pas le droit de m'imposer ses croyances ...et de me dire comment je dois penser.

Quant à ces fameuses caricatures..moi elles me font rigoler.

Si maintenant pour interdire quelquechose il suffit de supposer ce qu'aurait peut être bien voulu dire celui qui les a faites....alors comme il est toujours possible d'imaginer tout ce qu'on veut...par ce biais , celui qui a le pouvoir d'interdire , pourra toujours inventer une bonne raison d'interdire tout ce qui le dérange .

Amicalement ,

#51 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:36

Citation

Si l'islam est doux , ils devraient être les premiers à rappeler à l'ordre les chantres de la guerre sainte qui se revendiquent tout aussi légitimenent de l'islam.

et ils le font, seulement ces caricatures diffamatoires attisent toujours plus le feu et génèrent toujours plus d'islamophobie.

#52 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:38

Il faut savoir rire de tout, surtout de soi même :cpasmafaute:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#53 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 février 2006 à 19:45

Sicnarfa, ceci arrive dans un contexte de guerre mondiale dont les principales victimes sont des civils musulmans. On ne peut donc pas considérer ça comme "une innocente caricature". De mon temps les caricaturistes, d'une autre trempe que les renifle-cul actuels s'attaquaient aux tenants du pouvoir et à leurs abus et s'interdisaient de se faire la pietaille dans une campagne de propagande ... Autre temps, autres hommes ( des vrais), autres moeurs.

Une chose est certaine, il y a une terrible perte de valeurs morales chez les caricaturistes et chez les journalistes actuels ... Qui aurait pu imaginer des journalistes des années 70 faire passer un bonze vietnamien qui se faisait incinérer en protestation contre l'occupation Us pour un fanatique ? On n'osait pas le faire, par décence . Aujourd'hui la décence est bien loin et au lieu d'informer le public sur ce qui se passe au moyen-orient, au jour le jour, on l'abrutie de caricatures stupides et sans rapport avec les faits ...

Où sont les journalistes ?

Ce message a été modifié par Daman - 02 février 2006 à 19:56.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#54 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:53

Skankult, le Jeudi 02 Février 2006, 19:43, dit :

Il faut savoir rire de tout, surtout de soi même :cpasmafaute:
exactement.. une caricature de Jesus a la place aurai été acceuillié dans l'indifference hormis quelques cathos purs et durs.... Ya 6 mois les guignols avaent caricaturée B16 qui bénissait avec un "au nom du père, du fils et du IIIe reich, amen".. a part la gueulante (faible) des eveques de France, ça n'a pas fait de bruit...

Et puis comme on dit, il n'y a que la vérité qui fache.... est-ce politiquement incorrect de dire que oui, Mahomet était un brigand assassin ? Est ce que ça rend les musulmans méprisable a cause de ça ? Mahomet a été un tueur, je vois pas en quoi les 95% de musulmans pacifiques se sentent visés... Jesus a été un pacifiste, ça n'a pas empeché l'Eglise de tuer des millions de gens, que Mahomet ai été le 1er terroriste islamiste de l'histoire n'empèche pas la grande majorité des musulmans d'etre des gens pacifiques et respectable...

Et puis on est chez nous, on fait ce que l'on veut... Si les pays arabes ont envie de caricaturer Jesus ou Moise, libre a eux de le faire c'est leur droit.. Comme c'est notre droit de caricaturer Mahomet...

#55 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 février 2006 à 19:59

Citation

Et puis comme on dit, il n'y a que la vérité qui fache
les juifs sont tous des rebus de l'humanité, ça fache non ?  :puni:

mahomet a été un tueur si tu veux, c'est ton jugement. Mais bien que l'on soit chez nous, on a chez nous des français de chez nous qui sont musulmans qui se sentent viser par une stigmatisation de leur religion, moi ça me dérange ! là ils se sont pas foutus del a tronche des imams intégristes mais du prohpète qui represente TOUT les musulmans alors désolé c'est pas admissible car il ya une géénralisation de la haine anti musulman.

#56 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 02 février 2006 à 20:01

Les musulmans ayant manifeste mettent en tort les dessins ou on voit Mahomet avec une bombe. Cela redefinie le but de la religion qui est la paix.
Personnellement, je pense que ces dessins sont apparues a un moment ou on est en plein questionnement sur les actes commis au nom de cette religion et la place des musulmans dans le monde. Ils sont venus a un moment ou on devrait se concentrer sur la reunion des peuples et non les differends entre les peuples.
On devrait respecter chaque religion. Jesus Christ a egalement ete caricature. A quoi cela mene sinon a fruster les peuples!
Paix et amour  :ange:

#57 Micia

Micia
  • Invités

Posté 02 février 2006 à 20:03

Je voudrais savoir pour quelle raison il est interdit de critiquer les religions ?
Critiquer les religions n'est pas selon moi remettre en cause la foi, qui n'a rien avoir avec la religion.
Par ailleurs a t- on le droit de critiquer les athées ? Les agnostiques ?
Je viens d'arriver sur ce forum, et je n'ai aucune envie d'être suspendue, mais à part le Bouddhisme , qui est tout de même plus qu'une religion une philosophie, je constate qu'au nom des religions  on peut commettre les pires crimes..Ceux sur les animaux n'en parlons pas..

#58 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 février 2006 à 20:09

personne n'a dit que l'on ne pouvait pas critiquer de religions.
Mais faire une caricature dont le but est explicitiment celui d'attiser la haine en généralisant tout les membres dune religion et en s'attaquant au plus haut representant (jésus, mahomet,bouddha etc) dans le seul but  de créer des tensions, excusez moi mais je trouve ça con ...

#59 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 02 février 2006 à 20:09

Micia, le Jeudi 02 Février 2006, 20:08, dit :

Je voudrais savoir pour quelle raison il est interdit de critiquer les religions ?
Critiquer les religions n'est pas selon moi remettre en cause la foi, qui n'a rien avoir avec la religion.
Par ailleurs a t- on le droit de critiquer les athées ? Les agnostiques ?
Je viens d'arriver sur ce forum, et je n'ai aucune envie d'être suspendue, mais à part le Bouddhisme , qui est tout de même plus qu'une religion une philosophie, je constate qu'au nom des religions  on peut commettre les pires crimes..Ceux sur les animaux n'en parlons pas..
Parce que cela cree des tensions.
Quant aux athees, libres a eux de ne pas croire, je respecte leur facon de penser aussi.
Le contenu des caricatures est a mettre en cause pas le caricaturage!
Apres le 11 septembre, les musulmans ont bon dos, ne penses-tu pas que certains musulmans qui ne pronent pas la violence meritent d'etre respectes?
Il existe des personnes musulmanes qui ne veulent pas de terreur!
:ange:

#60 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 02 février 2006 à 20:24

en même tend, qu'est ce qui insulte le plus les musulmans et leur porte le plus de tord ? 12 malheureuse caricature ? Ou les attentats suicides et les enlèvement d'une poignées de cinglées ?