Etude de la bible, la relance
Posté 19 février 2006 à 00:20
Posté 19 février 2006 à 02:52
Jésus Christ est venu sur terre pour libéré les captifs du péché. Il est venu pour les pêcheurs, pas pour les justes. Ton frère ne peut pas guérir du tabac simplement par ses propre force (la chair). Il peut reçevoir cette aide par l'Esprit Saint uniquement.
Il y a tellement de Chrétiens qui se débattent avec leurs propre volonté alors que tous l'Evangile dit que c'est Christ en nous qui nous transforme et qui nous rempli de sa plénitude. C'est ce qui s'appelle le mystère de la Croix.
Voici ce que dit l'Ecriture à ce propos:
Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Tu comprend, c'est par pur grâce que tu peux être sauvé, jamais par tes propres oeuvres.
Te souviens-tu de cela:
Jean 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t 'accusaient? Personne ne t 'a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Ces versets s'applique parfaitement à la situation de ton frères. Les accusateurs de ton frères n'ont pas l'autorité pour le juger. Seul Dieu peut juger et ce n'est pas encore le temps. Pour l'instant il nous appel à nous débarrasser de notre ego et à la remplacer par le Christ qui peut ainsi ce manifester à travers nous.
Un chrétiens qui à fait le chemin càd dire passer par la croix (au sens spirituel) n'a plus à s'inquiété de tomber malade ou d'avoir un accident qui le mettrait dans une situation ou il aurait besoin d'une transfusion. Etant l'instrument de Dieu, il est protégé comme la prunelle de Ses yeux.
Le Tout-puissant veux ardemment te faire la pleine révélation de Sa volonté, pourvu que tu Le lui demande avec un coeur sincère ! J'insiste encore une fois sur le fait que PERSONNE ni ANCUNE institution humaine établie sur terre n'est médiatrice entre toi et Dieu. Seul le Christ peut te justifier auprès du Très Haut puisque c'est Lui incarné en homme incorruptible qui à racheter les hommes corruptible en payant la rançon.
Salutation en Christ, à toi et à ton frère
Patrick
Posté 19 février 2006 à 03:30
c'est bien le sujet?
1 ere page.
voila une version des origines on l'accepte ou pas .c'est une theorie est elles sont la pour en discuter.
moi je veus bien croire que nos initiateur sont d'origines non terrestre et que nous les avons déifier par la suite . mais cela n'empeche pas que je puisse croire en quelque chose superieur
en l'etre humain. que nous l'appelions dieu,halla, bouddha,viracocha,orejona,quezocoalt,
enlil,enkil ..................................................................................................................................................................ect. maitenant je croit aussi qu'il existe quelque chose apres la mort.
ma grand mere avant de partir ma dit qu'elle voyait tout c'est enfant qui etait decedé avant elle.
mon coussin qui a été dans le comas a vu la lumiére que beaucoup de personne qui sont revenu
du comas disent avoir vu. maintenat qui croire ce qui ont vu ou ce qui speculent sur une croyance
qui vient d'un livre d'on l'origine est incertaine et qui d'apres l'histoire a été modifier pour faire
plaisir au gens qui avait le pouvoir.
Posté 19 février 2006 à 12:08
Pour la cigarette, l'alcool, la drogue etc... il est vrai que c'est une question de volonté jusqu'à une certaine mesure...
Mais pour l'homosexualité, ça ne s'attrape pas, ça ne se choisit pas, on ne le devient pas par choix ou par hazard en se levant le matin, on est homo à la naissance comme on est hétéro...
Donc c'est dieu qui fait que nous soyons homo ou hétéro...
Alors pourquoi ce même dieu les condamneraient ???
Demander à un homo de devenir hétéro c'est comme de demander à un hétéro de devenir homo.
Moi je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas de café, je suis hétéro, je fait de mon mieux pour ne pas faire de mal ou nuire à mon prochain, je respecte la nature...
Pour moi tout ceci est facile, car je suis comme ça, ce n'est pas une question de choix, mais de mon propre choix, je renie toutes les religions, alors je vais aller en enfer ???
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 19 février 2006 à 16:20
manu, le Dimanche 19 Février 2006, 12:34, dit :
Donc c'est dieu qui fait que nous soyons homo ou hétéro...
Alors pourquoi ce même dieu les condamneraient ???
Moi je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas de café, je suis hétéro, je fait de mon mieux pour ne pas faire de mal ou nuire à mon prochain, je respecte la nature...
Pour moi tout ceci est facile, car je suis comme ça, ce n'est pas une question de choix, mais de mon propre choix, je renie toutes les religions, alors je vais aller en enfer ???
Notre nature adamique fait de nous des êtres qui sont inccapable d'atteindre la perfection qui est nécessaire pour que Dieu puisse nous reintégrer dans son merveilleux Plan. Rappelons brièvement qu'Adam et Eve séduit par le serpent (Satan, le prince de ce monde) ont touché à l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il ne nous refuse pas la connaissance contrairement à ce qu'affirme les lucifériens mais Il veut que cela ce fasse selon Sa Volonté.
Le résultat c'est que nous nous sommes coupé de Lui, nous avons perdu notre place dans Son plan à la grande satisfaction de son adversaire.
Je comprend que tu te demande pourquois Dieu à créé Satan, voici donc une description de l'origine de Satan:
Ezéchiel 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
Satan à donc perdu sa place, et a été précipité dans les régions terrestres au même titre que les hommes qui ont été chassé du Jardin de Dieu. Nous en sommes encore là jusqu'au jour ou le Tout puissant rétablira Son Plan ce qui semble être iminnent compte tenu des signes que le Seigneurs nous a invité à observer.
Dieu s'est incarné en passant par le ventre d'une femme puisque aucun homme n'était parfait pour racheter la transgression. Il n'a pas cesser d'appeler tout les hommes à croire en Lui puis à terminer cloué au bois. Son sang paye la rançon de la captivité (nous somme captif de notre nature déchue) de tous ceux qui Le reconnaîtrons.
Jésus-Christ est en fait Dieu qui était à la fois pleinement homme et pleinement divin. C'est d'ailleur cet état que Dieu à prévu pour tous les hommes et femmes qui sont venu au monde.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n 'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
La seule chose que Dieu nous demande, c'est de croire en Son Fils venu pour nous sauvé et la repentance (reconnaître sincèrement nos transgressions et bien sûr les arrêter).
C'est la foi qui nous sauve. C'est alors que l'Esprit Saint intervient dans nos vie et produits des miracles. C'est comme cela que des malades incurables sont guéri, que des drogués change ou que des homosexuels se métamorphose.
Voilà le Vrais Evangile tel que Dieu nous l'a transmis. Malheureusement ce message est pérverti par des hommes, et des esprits impurs qui veulent notre destruction.
La plus grande force de Satan et de faire croire qu'il n'existe pas.
Salutations amicales
Patrick
Posté 19 février 2006 à 16:32
Les parenthèses sont des commentaires que j'ai ajouté.
Jean 1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. (Jean le Baptiste)
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. (les religieux Juifs et une bonne partie du peuple juif on manqué le rdv malgré qu'Il ait été annoncé dans plusieurs prophéties)
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, (Tu te rend compte de cette extraordinaire révélation !!!)
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair (c'est Jésus Christ !), et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Posté 19 février 2006 à 18:25
Citation
Moi je trouve cela quelque peu facile à dire, mais en application, c'est une toute autre histoire...
Vous les chrétiens parlez de foi, comme si la foi pouvait transformer un homo en hétéro...
Alors dorénavant, je vais être comme vous et votre dieu, je vais être intransigeant et sans pitié envers vous...
Mais rassurez vous, au moment du jugement dernier, contrairement à vous et votre dieu, je vous accorderais une place au paradis et j'intercederais au près de dieu pour qu'il soit miséricodieux avec vous et qu'il vous pardonnes votre manque de coeur...
A partir de maintenant, tout chrétien qui n'arrivera pas à marcher sur l'eau et qui me tiendra des discours sur la foi et autres belles choses exotiques pour changer ou acceder à la perfection demandé par votre dieu, il pourra aller crever dans votre enfer...
Toute cvos paroles n'auront pas plus de valeur qu'une pétole de lapin albinos...
C'est facile de dire que l'on ne juge pas, mais vous jugez en vous déculpabilisant en disant que vous ne faites qu'observer les lois de dieu, mais voilà, vous n'avez pas de coeur, aucune ouverture d'esprit, aucune compation, vous êtes comme les pharisiens que Jesus dénonçait, vous faites porter des fardeaux aux pauvres gens, que vous même n'êtes pas capable de porter...
Alors vos beaux discours sur l'amour de Jesus, sur la foi qui sauve etc... vous pouvez les gardez au chaud, je vous conseillerais de vous entrainer à marcher sur l'eau, et à ce moment là, je commencerais à croire en vos belles théories de marchants de tapis...
Posté 19 février 2006 à 20:21
Leur crucie-fiction et leur réssurection est un mythe, ils sont une secte comme les tj,
une secte saulienne, le persécuteur de chrétien le plus féroce et qui (saul-paul) n a jamais connu le prophète jésus de son vivant, voilà la vérité qui me va à moi et a bien d autres.
paix sur vous les trinitaires polythéistes...
#159 grenadine
Posté 19 février 2006 à 21:48
Arog, le Dimanche 19 Février 2006, 00:46, dit :
Bonsoir Arog
Rejeter quelqu'un parce qu'il ne suit pas "le règlement intérieur"....
En lisant les autres posts, c'est vrai que les TJ me font un peu penser à des pharisiens ... mais pas à nos yeux, de nous les "chrétiens" eu autres "païens"..... c'est entre eux qu'ils sont pharisiens !
Grenadine
Ce message a été modifié par grenadine - 19 février 2006 à 22:09.
#160 grenadine
Posté 19 février 2006 à 22:07
manu, le Dimanche 19 Février 2006, 12:34, dit :
......
......
Demander à un homo de devenir hétéro c'est comme de demander à un hétéro de devenir homo.
Ca n'est pas pour te contredire, mais il y a des "hétéro" qui sont devenu(e)s "homo" ... personnellemnt j'en connais ...
Et les "bi": ceux (ou celles) qui sont en même temps "homo" et "hétéro" .... il en existe !
Par contre, je n'ai pas eu connaissance de cas où un(e) "homo" serait devenu(e) ou redevenu(e) "hétéro".
Voilà, je te laisse tirer tes propres conclusions sur cette question.
Grenadine
Posté 19 février 2006 à 22:27
manu, le Dimanche 19 Février 2006, 18:51, dit :
Posté 19 février 2006 à 23:11
Citation
Ca n'est pas pour te contredire, mais il y a des "hétéro" qui sont devenu(e)s "homo" ... personnellemnt j'en connais ...
Et les "bi": ceux (ou celles) qui sont en même temps "homo" et "hétéro" .... il en existe !
Ca n'existe pas des hétéros qui deviennent homos, ils le sont à la base, mais la société étant tellement fermé sur ce sujet que la plus part des homos se refuse à leur homosexualité, mais ça finit par sortir d'une manière ou d'une autre...
J'ai une coinnaissance qui avait un colocataire qui ne se "savait" pas homo, ma connaissance, elle était persuadé de son homosexualité avant que lui veuille bien se l'avouer.
Il a essayé des filles, pendant longtemps, mais ça ne marchait jamais, il ne le rensait pas, il a finit par s'avouer à lui-même son homosexualité, et maintenant, il vit plus en accord avec lui-même...
Et il est enfin heureux et ne se ment plus à lui-même...
Moi je suis hétéro, tu ne me fera jamais devenir homo, je connais des homos, on s'endent bien, très bien, mais de la à faire l'amour avec un homme, rien que l'idée me répulse...
Mais voilà je les acceptes, et ne les jugent pas contrairement à beaucoup de personnes qui se disent de "bonne morale"
Alors si moi merdique petit humain de merde, je peut aimer et accepter ces "déviants" dans ma vie, ne pas les juger, je me demande comment un dieu qui aurait créé l'univer, qui m'a créé moi, ne puisse pas aimer et accepter un de ces enfants ???
C'est lamantable de rabaissé Dieu à notre niveau de médiocrité...
Je conseillerais à tout ces personnes de bonne morale qui jugent leur prochains, de ne pas abaissé Dieu à leur niveau, mais d'essayer, avant de juger, de vous élever vers plus d'amour et de compation envers votre prochain...
Jesus n'avait-t-il pas dit: " Si vous faitent du mal à quelqu'un, c'est à moi que vous le faites"
Alors, moi je vous dit aimez les homos comme vous voudriez que l'on vous aimes, et ne jugez pas, car vous serez jugé selon votre mesure de jugement...
Posté 20 février 2006 à 09:59
merci pour les gens de bonne morale mais personellement, je connais des homos et c'est pas pour ça que je leur parle pas, ou même que je les juge. Pour moi, s'ils s'aiment, où est le problème ? J'ai beau être tj, je sais que Dieu nous a dit de ne pas juger. Qui sommes nous déjà pour juger quelqu'un par rapport à sa façon de vivre ? On n'est rien. Alors s'il te plait, arrête de nous mette tous dans le même panier et accepte un peu toi aussi que chacun, même dans les tj ne pense pas pareil.
Posté 20 février 2006 à 10:04
Parce que j'avais que la Bible de mon père que j'avais sous la main, et c'est du mot pour mot par rapport à toi.
Celle de mon père qui est très vieille c'est :
Traduite par Louis Segond
Docteur en théologie
Je suis épatée
Bisounours
Posté 20 février 2006 à 10:41
Hello tous ceux et celles qui se sentent attaqué par mes propos, ce n'est pas contre vous que je me "bat", mais contre les idées...
J'ai moi aussi été "attaqué" quand j'étais un "bon" chrétien, et je sais ce que cela fait, mais je n'en suis pas mort, bien au contraire, mon ouverture d'esprit m'a permis de me rendre compte que cela ne me convenait pas, que cela n'était qu'une manière de contrôle et m'enlevait toutes possibilité de penser par moi-même, de plus je vivais dans la peur, et par la même diffusais la peur autour de moi...
Plutôt que de faire un choix dans les religions en prenant ce qui me convenait ou pas, j'ai tout rejeté, je rejette les idées, pas les personnes.
On a tous un chemin à suivre pour aller vers la connaissance de soi, et il n'y a pas un chemin meilleur ou pire qu'un autre... tout les chemins sont bons...
Alors ne prenez pas pour vous personnellement ce que je critique dans la religion...
Posté 20 février 2006 à 12:13
Mais bon, rejeter les idées, soit .. mais en étant un peu plus ... comment dire ... courtois ?
Mici ^^
Ce message a été modifié par Bisounours - 20 février 2006 à 12:15.
Posté 20 février 2006 à 12:29
Tu sais que bisounours m'a meme fait changer d'avis sur les homo. Je pouvais pas me les voirs en peintures avant, car la bible le condamne ouvertement. Mais ca veut pas dire que certain peuvent pas changer. La preuve en est qu'on a un dans la congreg de nevers, qui a changé et qui est hetero, et il semble plutot heureux. Il a ete ancien un temp mais il n'a plus voulu aprés quelques temp. Donc oui c'est possible
Je leur parle comme a tous, ce qu'on condamne c'est pas les gens, c'est leur pratique. Comme toi manu qui critique les enseignement mais pas nous.
J'aimerais que ca reste calme dans ce topic qu'on dise pas que la religion peu faire du degat, vu que c'est souvent le contraire (meme si les extremistes sont toujours la)
Alors j'en profite pour dire les regle dans ce topic, on expose nos idées sur les textes biblique, preuves a l'appui si possible, mais si jamais quelqu'un n'est pas d'accord, pas de guerre ouverte. Pas de critique sur, ca viens de telle religion ou de telle courant de pensée donc pas a recevoir (tant pour moi que les autres). On a le droit de ne pas etre d'accord, mais autant garder une bonne entente
Ap1318, je t'avoue que j'ai failli repondre mechamment a tes posts. J'aime beaucoup le fait que tu cite toi aussi la bible selon tes croyances, mais essaie de ne pas l'imposer. Je fais reference au fait que dans tes premiers post tu nous repetais souvent de ne pas suivre une organisation humaine. chacun a son idée, et suis une organisation si il le veut. Tu a des posts assez constructifs, alors essaie de ne pas les gacher par des propos comme ca. Bravo pour les citations en attendant
J'aimerais preciser quelque chose sur les tj en attendant. On est organisé non pas autour d'un organisation humaine, mais directement sur le modele teocratique donné dans la bible. On considére tous christ comme le chef supreme, au dessus des anciens etc meme si c'est vrai que l'informtion passe par la. L'organisation "humaine" est simplement la pour faciliter l'expension des idées et pour repondre au exigence des etats. Comme on est une organisation faut des representant, et c'est une partie de la tâches des anciens aussi. Donc, ce qu'on suis c'est avant tout les enseignement du christ et de dieu a travers la bible et pas ceux de simples hommes. Voila
Je reviens a la fin du week end by tout le monde (bisous bisounours
#168 grenadine
Posté 20 février 2006 à 14:28
manu, le Dimanche 19 Février 2006, 23:37, dit :
Citation
Ca n'existe pas des hétéros qui deviennent homos, ils le sont à la base, mais la société étant tellement fermé sur ce sujet que la plus part des homos se refuse à leur homosexualité, mais ça finit par sortir d'une manière ou d'une autre...
J'ai une connaissance qui avait un colocataire qui ne se "savait" pas homo, ma connaissance, elle était persuadé de son homosexualité avant que lui veuille bien se l'avouer.
Il a essayé des filles, pendant longtemps, mais ça ne marchait jamais, il ne le rensait pas, il a finit par s'avouer à lui-même son homosexualité, et maintenant, il vit plus en accord avec lui-même...
Et il est enfin heureux et ne se ment plus à lui-même...
... je n'avais pas vu la question sous cet angle... et sache bien que je n'ai rien contre les homo (hommes ou femmes) - c'est à chacun sa vie, à chacun ses choix ... je respecte
Et pour ce qui est du pourquoi un hétéro devient homo, je poserai la question à quelqu'un d'expérience qui saura me dire ce qu'il en est.
Et pour ceux qui sont nommés "bi" (homo et hétéro en même temps)... tu ne me dis pas ce que tu en penses ... ?
A+
Grenadine
Posté 22 février 2006 à 19:17
si certaines sont évidentes et si les réponses en sont bien connues alors tant mieux, je vais solidifier mes connaissances.
si certaines ont des réponses encore non parfaitement connues alors tant mieux, je continuerai a chercher
--
Dieu était il un vampire il y a quelques siecles
le type est du genre immortel et il fut un temps ou il demandait qu'on lui offre du sang, il en faisait quoi du sang ?
--
Dieu est il devenu bouddhiste ces derniers temps ?
je m'intéroge, il semble que l'antidote a l'appetit sanguinaire serait le bouddhisme.
depuis le "debut de la fin" (des temps) Dieu est entré dans une phase de retrait, est ce qu'il médite ? en tout cas il se fait fort de ne plus intervenir dans les affaires humaines et ce principe non intervensionniste me fait penser que Dieu se serait éveillé a sa réalité fondamentale et qu'ayant ressentit un profond bien etre à cette occasion il a décidé de laisser les humains tranquilles afin qu'ils puissent en faire autant.
et puis il a arreté de manger le sang et la graisse et a ma connaissance, ne recommande plus la lapidation et respecte désormais toute vie, c'est pas super bouddhiste ça ?
--
Dieu est il un hooligan susceptible et irrascible ?
je ne crois pas, c'est la raison pour laquelle je me permet de le charier un peu sans avoir peur de me prendre un bourre pif en retour.
mon passé est trouble et l'humour m'a permit de survivre, je ne vois rien de sacrilége a lui faire bénéficier de ce que j'ai trouvé de mieux dans tout l'univers: la faculté de rire et d'etre heureux. je ne crois pas que ces choses soient sans importances.
la rigueur n'est pas synonime d'austérité, si on n'a jamais le droit de rigoler au paradis c'est bien triste. moi je crois qu'il faut dérider le gros père et lui raconter des blagues. connaissant son égo je pense qu'il sera flatté qu'on s'interesse a lui. je trouve qu'il y a beaucoup de blagues sur les belges, blondes, newfies et autres et pas assez sur Dieu, pourtant lui aussi il a quelques aventures foireusement gratinées a son actif.
qu'est devenu l'arche d'alliance ?
elle à été volée par les nains pendants que les séraphins étaient partis pisser !
ceux qui ne croient pas ma parole véridique et pensent que Dieu n'a aucun humour devront laisser Dieu se vanger de moi par lui même. Dieu est plein de trucs que j'ignore mais une chose que je sais c'est que Dieu peut se faire justice lui même. alors soyez d'accord ou pas avec moi mais laissez moi libre.
--
Dieu est il capable de rentrer (entierement) dans une bouteille de lait ?
la réputation de Dieu lui prete la toute puissance, il serait donc capable de tout, même de rentrer dans une bouteille.
mais ... si Dieu existe alors la réalité est stable grace a son action permanente. si Dieu entre dans un lieu, l'extérieur de ce lieu n'existera plus grace a la présence divine et donc disparaitra
donc, la bouteille de lait disparaitra au moment ou Dieu sera entré dedans entierement.
en conséquence je demande a Dieu de rester (en partie) dehors afin que l'univers entier et lui même ne disparaissent pas avec la bouteille et son contenu.
comme l'intérieur de la bouteille existe on peut supposer qu'il y a un morceau de Dieu dedans, mais pas tout.
--
Dieu à t il une âme ????
je suppose que oui sinon je ne vois pas comment il aurait pu acquerir la conpétence pour nous recomander comment prendre soin de la notre.
Dieu est vivant et immortel, comme il ne mourra pas il ne sera pas jugé (de toute façon je ne vois pas qui serait qualifié pour faire ça)
dans ces conditions l'âme de Dieu peut elle atteindre le paradis ? ( a supposer qu'il ait une âme)
Posté 22 février 2006 à 19:47
a a pars livrer un combat comme il n'y en a jamais eu sur terre depuis que l'humanité es ?
le mal qui est entré en nous devra bien ressortir un jour sinon se sera un ethnosucide !
je sais que tu as le coeur lours et comment pourrait il en être autrement hein ? de voir tant de désolation dans le monde tu doit avoir une âme sensible toi aussi ^^
il est temps de rendre la monnaie de sa piece a qui de droit et sait peut de le dire !
le sang qui coulera n'a plus d'importance tant que nous rétablirons une humanité plus saine ...plus vrai
Posté 22 février 2006 à 23:30
je veux bien rire mais pas me moquer
au risque de te surprendre je suis tres croyant.
dans les lois mosaiques il est écrit qu'il faut garder le campemant propre au cas ou Dieu souhaiterait s'y promener.
je pense toujours a ça en faisant le ménage chez moi, et si Dieu voulait venir chez moi je lui pairait une biere avec plaisir, sans me prendre la tête.
si la peur est le commencement de la sagesse comme dit salomon, on ne reste pas débutant toute sa vie (c'est moi qui le dit et j'espere que c'est vrai aussi pour d'autres que moi).
je suis en combat contre l'héritage des religions scérosantes qui nous ont fourré du sacré pour nous enlever toute liberté.
les religions sont en échec tout simplement parce qu'elles ne permetent pas le rire et la joie dans tout les domaines, parce qu'elle sacralise Dieu au point de l'éloigner de l'homme et lui rendre le divin hors de porté, hors du bonheur, hors de la vie.
la religion se revendique de porter la bonne nouvelle, d'aporter le bonheur aux hommes, alors ceux qui veulent le bonheur vont a la religion, et puis ils n 'ont plus le droit de rire, plus le droit d'exprimer leur joie ?
finalement ceux qui veulent etre heureux cherchent par eux meme et s'affranchissent des regles pour n'etre relié que par le désir de vivre et non par l'obéissance a une église.
certains apres s'etre affranchi retourne aux église, car si la religion existe ce n'est pas grace a leur travail de manipulation mais seulement parce que la priere publique est une extase pour les fidele qui supporte le sermon pour pouvoir chanter ensemble par la suite.
je pense que depuis l'aube de l'humanité il y a déja eut bien suffisament de sang de versé.
aujourd'hui nous sortons de la barbarie, il ne faut pas y replonger.
l'esclavage, les guerres tribales, l'exision des femmes et leur utilisation comme ustensil et propriété achetée par contrat, le travail des enfants, la discrimination raciale, l'enfermement et le meutre des élites intellectuelles, le cloisonnement des castes, le meurtre rituel des épouses avec leur mari défun, toutesz ces choses et bien d'autres disparaissent peu a peu de la surface de la terre. ceci grace a la bonne volonté des hommes et le laxisme de Dieu, les choses progresses.
tibud, n'appelle pas a verser le sang stp, si tu dis ça tu a cinq sciecle de retard, et pas par rapport a Dieu, par rapport a tes freres humains qui cessent peu a peu de s'étriper les uns les autres.
moins de chaines, moins de geoles, moins de coups de fouet et plus d'argent, plus de crédit, plus de part. la domination de l'argent remplace la domination des armes, en ton ame et conscience, est ce que c'est vraiment domage ou est ce que c'est positif ?
je crois que les réponses demandent un contexte, l'argent c'est mal, mais c'est mieux les armes.
puisqu'on est en train de remplacer la violence par l'argent, quand la violence aura été éradiquée, il faudra remplacer l'argent par quelque chose de mieux.
il ne faut pas retourner a la violence et dire que c'est bien de verser le sang, il faut réfléchir des maintenant pour trouver un produit de remplacement a l'argent.
d'autre part les questions et réflexions que j'ai posté précédament peuvent etre débatues par rapport au contenu de la bible. je ne souhaite pas simplement péter les plomb mais plutot aborder l'étude biblique sous un angle libertaire.
je suis un anarchiste croyant, je pense etre un produit du monde moderne et du progres, il y a quelques décénies je ne pense pas qu'il pouvait exister de libertaires autres que athée militant.
Posté 08 juillet 2006 à 17:09
ap1318, le Dimanche 19 Février 2006 à 16h25, dit :
Jean 1:6 Il y eut un homme envoyé par les extraterrestres: son nom était Jean. (Jean le Baptiste)
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage de la lumière des ovnis, afin que tous crussent que les elohims existent.
8 Il n'était pas lui meme un E.T mais il parut pour rendre témoignage de leur extraordinnaire spiritualité.
13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais des extraterrestres.
#173 Salamandre
Posté 08 juillet 2006 à 17:30
cette traduction que tu rapportes, c'est une blague ou alors du sérieux? Qui a traduit de cette façon?
Posté 09 juillet 2006 à 17:50
http://www.nathan.co...asp?chapter=998
Jean I
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
13 (1:12) lesquels sont nés, (1:13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Posté 26 octobre 2006 à 11:02
Eh oui c'est mon premier post sur ONCT
J'en profite pour poser une question qui me "turlupine" pas mal: Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire quand Jerusalem a été détruite? 607 ou 587 avant nôtre ère?
Les source bibliques et historiques diffèrent, il y a aussi eu un siège de de quelques années je crois, si quelqu'un serait en mesure d'éclairer ma lanterne, il sera le bienvenu.