Aller au contenu

La religion au dessus de la liberté d'expression ?

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#31 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:40

superwand, le Lundi 06 Février 2006, 17:23, dit :

c'est peut etre dur a admettre, mais le guerres permettent de faire des bons en avant a l'humanité, auprix de beaucoup de souffrances et nombreux morts, certes, mais c'est ainsi.
V'là encore un adepte de Malthus.
Une bonne guerre, crevindjou, y'a qu'ça d'vrai ! Moi j'ai fait la guerre de 40 et ben on leur a bien botter l'cul à ces boches !

#32 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:47

Citation

Les structures de tous les changements extérieurs qu’amènent les guerres, les révolutions, les réformes, les lois ou les idéologies, ont été incapables de modifier la nature profonde de l’homme, donc des sociétés. En tant qu’individus humains vivant dans la monstrueuse laideur de ce monde, demandons-nous donc s’il est possible de mettre fin à des sociétés basées sur la compétition, la brutalité et la peur. Posons-nous cette question, non pas comme une spéculation ou un espoir, mais de telle sorte qu’elle puisse rénover nos esprits, les rendre frais et innocents, et faire naître un monde totalement neuf. Cela ne peut se produire, je pense, que si chacun de nous reconnaît le fait central que nous, individus, en tant qu’être humains, en quelque partie du monde que nous vivions, ou à quelque culture que nous appartenions, sommes totalement responsables de l’état général du monde.
Nous sommes, chacun de nous, responsables de chaque guerre, à cause de l’agressivité de notre propre vie, à cause de notre nationalisme, de notre égoïsme, de nos dieux, de nos préjugés, de nos idéaux, qui nous divisent. Ce n’est qu’en nous rendant compte — non pas intellectuellement mais d’une façon aussi réelle et actuelle qu’éprouver la faim ou la douleur — que vous et moi sommes responsables de la misère dans le monde entier parce que nous y avons contribué dans nos vies quotidiennes et que nous faisons partie de cette monstrueuse société, de ses guerres, ses divisions, sa laideur, sa brutalité, et son avidité — ce n’est qu’alors que nous agirons.
JK

#33 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 février 2006 à 17:51

Je ne supporte pas les gens qui disent qu'il faut une bonne guerre pour avancer.
Et encore plus s'il s'agit de faire évoluer un hypothétique rayon gamma pour atteindre l'ère du dromadaire en conjonction avec la maison de Casimir.

Non mais franchement, tu penseras encore pareil lorsque tu auras un couteau sous la gorge ou que tu seras au peloton d'exécution?  Tu te diras : et ben oui, je vais crever pour le bien de l'humanité, c'est comme ça, pour le rayon cosmique..  A moins que tu ne te considères comme un élu?  
A gerber !!

#34 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 février 2006 à 18:08

Dans les religions les croyants n'ont aucune liberté d'expression (remettre en cause le dogme ? ca va pas la tete !), seuls les gourous/papes/mollah ont le droit à la parole "divine" (ils se disent intermédiaire entre le divin et l'humain), et ils imposent leurs idées à tout le monde, voila le probleme, nous ne devrions rien dire...

Il faut accepter : les croix, les tchador, les bourka, les prières, allah, dieu, jésus, mahomet, la vierge marie, la resurrection, les commandements, les vierges, les mosquées, les eglises, les cathédrales, les reportages propagande, les fetes, les dogmes, etc etc etc etc...
Y a pas un moment ou on a le droit de dire mer.de, stop, ca suffit ! est ce normal que quand on fait une remarque, un dessin, dans lequel on remet en cause tout ca, une partie du monde nous retombe dessus ?
La devise maintenant devient "on a le droit de tout dire, tout faire, mais ca ne veut pas dire qu'on pourra le dire ou le faire". Bravo la future censure à venir, il ,e restera que les "guignols de l'info" ou on aura le droit de critiquer la religion (exemple montrer mahomet sans poils :biglol: )

Alors que la devise devrait etre celle connue "je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai pour défendre leur diffusion". Tout à fait mon idée sur les caricatures, meme si elles etaient faciles (montrer mahomet avec une bombe dans son turban), elles devaient etre imprimées.

Ce message a été modifié par magnus2005 - 06 février 2006 à 18:10.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#35 Micia

Micia
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 18:10

superwand, le Lundi 06 Février 2006, 17:23, dit :

...c'est peut etre dur a admettre, mais le guerres permettent de faire des bons en avant a l'humanité, auprix de beaucoup de souffrances et nombreux morts, certes, mais c'est ainsi....
...Je cauchemarde ..
Les guerres font avancer ? Avancer quoi ?? L'horreur, la négation de l'autre..ça oui!
D'ailleurs nous sommes en guerre..Guerre économique , mais guerre tout de même, en attendant celle que la religion va  bientôt nous offrir..

#36 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 06 février 2006 à 18:44

Lres guerres, des bonds en avant ?
Ah ouais, les 2 guerres mondiales, les 2 guerres d'irak, ont vachement fait evoluer le monde, la preuve c'est qu'on est encore assez dingues pour en faire des nouvelles ! Q'est ce qu'il faut pas lire !
La guerre amène la guerre, quand il n'y en aura plus, alors on pourra dire que la dernière guerre aura permis un changement de conscience. Or si ce changements se fait après une guerre "de religions", nucléaire, contre l'Iran, y aura plus grand monde pour le vivre !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#37 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 06 février 2006 à 19:05

je m'attendais a vos réactions qui sont pour le moins émotionnelles
voila un entrainement occulte auquel vous pouvez vous exercer

la guerre n'a t elle pas permis la recontruction de l'europe dans une impulsion vers l'avant constructrice ?
qu'est ce la mort
quelle est la valeur d'une mort d'homme du point de vue de la planète ??
voila des exercices de valeur

pour ma part je deteste la guerre, mais le rayon 1 de destruction est indispensable pour avancer
la mort fait partie de la vie
ceux qui ne l'admettent pas sont voués a la souffrance

#38 TAZZ

TAZZ

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : Actualité,Rugby,Bricolage(bois,modelage..),OGM

Posté 06 février 2006 à 19:40

Je pense que vous vous égarez du sujet avec vôtre guerre de 40.

Reprenez vous ! recentrez vous sur le sujet !

Mais sinon à part ça! ça FART !

Un peu d'humour dans ce monde de brutes qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule.

Salut à tous A+

#39 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 06 février 2006 à 19:48

TAZZ, le Lundi 06 Février 2006, 19:45, dit :

Je pense que vous vous égarez du sujet avec vôtre guerre de 40.

Reprenez vous ! recentrez vous sur le sujet !

Mais sinon à part ça! ça FART !

Un peu d'humour dans ce monde de brutes qui ne pensent qu'à se foutre sur la gueule.

Salut à tous A+
En parlant de brice de nice, c'était en 2005 la vraie religion des jeunes. Le "j'tai cassé ! ca farte ?" etait le nouveau "au nom du pere, du fils, et du saint esprit.

La guerre des religions a venir est justement au centre de tout, car elle naitra des opinions divergentes des occidentaux pro-jésus, contre le moyen-orient pro-allah.
tant que les gens ne briseront pas les chaines qui créent les guerres, on ira pas loin. J'ai jamais vu autant de réactions disproportionnées pour de simples dessins, j'ai l'impression que tout le monde devient dingue, autant les croyants qui nous balancent leur dogme "on ne dessine pas mahomet", autant les non croyants qui n'arrivent pas à dire qu'ils n'ont pas à respecter un dogme qui leur est etranger  (comme ce sont deja des infidèles), et meme dont ils ne connaissent pour beaucoup meme pas l'existence.

Ce message a été modifié par magnus2005 - 06 février 2006 à 19:50.

#40 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 février 2006 à 19:55

magnus2005, le Lundi 06 Février 2006, 19:53, dit :

autant les croyants qui nous balancent leur dogme "on ne dessine pas mahomet", autant les non croyants qui n'arrivent pas à dire qu'ils n'ont pas à respecter un dogme qui leur est etranger  (comme ce sont deja des infidèles), et meme dont ils ne connaissent pour beaucoup meme pas l'existence.
Ben oui, on a du mal, étant donné que ce dogme est une farce !

Vous voulez des dessins de Mahomet, en voici à la pelle : http://www.zombietim..._image_archive/

#41 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 février 2006 à 19:58

merci mille fois pour ton lien invisible man
j'ai d'ailleurs chez moi de nombreuses miniatures le représentant.
maintenant je souhaiterais que l'on arrête de prendre pour vrai ce qui sont plus médiatisés que les autres.
ça ferait un bien fou.

#42 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 06 février 2006 à 20:13

Citation

L'Islam est à ce jour et à mon avis l'outil le plus efficace pour manipuler les foules.
Si tu connaissais l'histoire de la Compagnie de jesus et le rôle qu'elle joue actuellement dans ce bordel mondial, je crois que tu ne dirais pas ça.

Au fait, cette histoire de non-representation, c'est n'importe quoi. C'est ce que les médias vous disent. Une caricature a presenté le musulman comme un barbare terroriste mal lavé, et à mon avis ça les a mis bien plsu en colère que le fait de la representation elle-même.
Inutile de vous fatiguer à apporter des représentations historiques de mahomet pour dire "ah ces arabes ils connaissent même pas leur histoire".

#43 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 06 février 2006 à 20:14

Citation

Les non croyant m emmerde personne avec leur non-croyance alors que l inverse oui…

Ouai, c'est comme les fumeurs, ils nous emmerdent avec leur fumée, alors que l'inverse non...

On devrait faire des zones "Croyants" - "Non-croyants"...  :ptdrasrpt2:

C'était juste pour détendre...  :biglol:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#44 erreur

erreur

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : MUSHOTOKU

Posté 07 février 2006 à 15:34

coucou [QUOTE]
Ouai, c'est comme les fumeurs, ils nous emmerdent avec leur fumée, alors que l'inverse non...

On devrait faire des zones "Croyants" - "Non-croyants"...  

C'était juste pour détendre...

je la trouve exelente

[QUOTE]autant les non croyants qui n'arrivent pas à dire qu'ils n'ont pas à respecter un dogme qui leur est etranger (comme ce sont deja des infidèles)

je me demande à qui à  quoi et comment les non croyants peuvent etre infideles à un dogme inexistant à leurs yeux .
rien que ces propos sont deja une sorte de dictature religieuse...
croyez en ce que vous voulez sans imposer votre croyance .ou on va la ?

exemple metaphorique ou catachrèse bien entendu

je suis un adepte du mouvement cubisme dans l art de la peinture.
je vais m entourer que des personnes qui aime le cubisme ,puis je vais imposser au trite de respect de l individu et de la croyance ,le cubisme au mondes entiers
penser cubisme
parler cubisme
manger cubisme
etc etc etc

nous sommes en democratie et la religion ne doit pas etre au dessus

[url="http://www.quebecoislibre.org/981219-11.htm"]http://www.quebecoislibre.org/981219-11.htm[/url]

[url="http://www.rundom.com/houssein/index.php?itemid=490"]http://www.rundom.com/houssein/index.php?itemid=490[/url]

[url="http://www.patrice-leclerc.org/communisme/communisme.html"]http://www.patrice-leclerc.org/communisme/communisme.html[/url]

ces lien parle aussi d autre sujet mais il ne faut pas en tenir compte enfin je pense
de quoi ce faire une idée ou

voila mon point de vu  :guerrier:  :cageole:

Ce message a été modifié par erreur - 07 février 2006 à 15:58.

nous sommes ce que nous pensons ,†ous ce que nous sommes résul†e de nos pensées e† avec nos pensées nous ba††isons no†re monde

#45 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 07 février 2006 à 16:12

Faudrait monter une vraie nouvelle religion véridique pour les temps actuel au moins se serai francs ...avec comme texte premier :

du genre entre tuez vous les uns les autres ...peut être que les choses irait mieux ?

le souci c'est que l'humanité a crée trop de choix et trop de petit tirroirs ou chacun se range dedans  et pour répondre a superwand et jamais j'aurai pu penser un jour que je dirai ca mais la guerre et nécéssaire c'est peut être même dame nature qui nous fait faire cela quand les consciences des hommes arrive a saturation ?

Quand la marmitte chauffe trop ben le couvercle saute non?

La technologie nous a bouffé et ce n'est que le début...

Ps: bien heureux ceux qui vivent encore dans une tribue loin du monde civilisé civil usé ...

#46 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 08 février 2006 à 13:42

tibud dit :

le souci c'est que l'humanité a crée trop de choix et trop de petit tirroirs ou chacun se range dedans

Tu as tout à fait raison, et c'est quelque chose de naturel: mets 100 personnes sur une île, elles ne tardent pas à faire deux groupes de 50 qui vont ensuite se scinder en 4 groupes de 25 qui vont se coalitionner, s'opposer, etc...
La maturité de l'humanité passe à mon avis par l'abandon de ces réflexes sécessionnistes naturels.

Alervec dit :

Si tu connaissais l'histoire de la Compagnie de jesus et le rôle qu'elle joue actuellement dans ce bordel mondial, je crois que tu ne dirais pas ça.

Peu importe que les chépakoi de Jésus y soient pour quelque chose, ça ne change rien au résultat: il y a toujours opposition entre l'islam et le reste des religions et c'est LA REGLE puisque c'est écrit noir sur blanc dans le Coran.
La conversion des Chrétiens et des Juifs est l'essentiel des devoirs qui y sont inscrits; partant de là, tout prétexte est bon et j'espère que la confrontation finale qui me semble inéluctable aura lieu le plus tôt possible.
Plus le temps passe, plus l'armement progresse.  :puni:
En ce sens, la guerre ne sera pas "bonne", mais c'est un passage qui me semble désespérément inévitable pour que l'humanité trouve la sagesse.
La montée des extrêmes est le témoignage direct de cette inéluctabilité.

Ca n'est pas faire l'apologie de la guerre que de dire ça, c'est regarder l'humanité telle qu'elle est aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Yeye - 08 février 2006 à 13:55.

#47 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 08 février 2006 à 13:57

si on veut être libre il faut dépasser se concept des religions ne même pas y preter attention sinon elle te boufferon la vie ou alors elle te convertiront...respecter leur choix même si l'ont n'est pas d'accord car de toute facon c'est ni toi ni moi qui changerons des milliers d'années d'histoire chacun vaque a ses occupations qui lui font du bien alors oui elle ont fait du mal est raconte n'importe quoi mais leur but c'est quand même d'aider les gens qui son perdu dans l'obscurité de leur propre vie...n'en déplaise a certain et je n'aime pas les religions

La vie est belle et je souhaite a chacune des personnes perdue de pouvoir retrouver sa propre identité et cela a l'instant même et de repartir sur son chemin encore plus fort qu'avant même si c'est pas facile !

Et ya pas besoin de Dieu ou autre pour cela seulement de soi ...le reste suivra

Ouvrir se genre de Topic ne contribue t'il pas tous simplement a donner plus de pouvoir a la religion qu'elle n'en a au fond ?