Aller au contenu

Personnes atteintes de MÉGALOMANIE

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 06 février 2006 à 18:13

Définitions :
1)La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychiatrie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.
2)Délire de grandeur, surestimation de soi qui se rencontre chez les sujets dont le jugement est affaibli.

Connaissez vous des personnes mégalomanes ?

Si oui, est ce que leur comportement correspond aux définitions données ci-dessus ?

Ce message a été modifié par illusion - 06 février 2006 à 18:13.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 février 2006 à 19:41

illusion, le Lundi 06 Février 2006, 18:18, dit :

Définitions :
1)La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychiatrie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.
2)Délire de grandeur, surestimation de soi qui se rencontre chez les sujets dont le jugement est affaibli.

Connaissez vous des personnes mégalomanes ?

Si oui, est ce que leur comportement correspond aux définitions données ci-dessus ?
Tu viens de décrire tous les hommes politiques mondiaux !  :bravo:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 06 février 2006 à 20:17

beaucoup de "stars" sont mégalomanes...

#4 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 février 2006 à 20:22

illusion, le Lundi 06 Février 2006, 18:18, dit :

Définitions :
Mais c'est la définition de ......... Dieu !  :horreur_grosyeux:

Ce message a été modifié par Invisible man - 06 février 2006 à 20:22.

#5 iso

iso

plongeur confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 06 février 2006 à 21:31

tout ce que je sais, c'est qu'à force de me psychanalyser j'arrive a croire parfois que j'en suis un...
mais c'est débile puisque je ne suis ni atteint d'un délire de grandeur (faut-il entendre ici la volonté avant tout de devenir "quelq'un d'important"?), et ne suis pas atteint non plus par l'Amour Exclusif de moi moi moi... faut just que je dorme un peut plus, c'est pas la mégalo mais la parano!...

j'imagine quelqu'un de mégalo... mais ça ressemble surtout à une caricature...
Comme toujours ce genre de définition m'agace...  ç'est malsain: un mégalo dans une société de mégalo passerait inaperçut! non?
:gueulecassee:

:) Te sens tu mégalo Illusion?

#6 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 06 février 2006 à 21:49

Mais oui ,ils ont besoin d'être reconnus ,adulés ,
de passer à postérité ,d'éternité quoi ! :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Dam - 06 février 2006 à 21:50.

#7 Bob Tornade

Bob Tornade

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 06 février 2006 à 21:54

peut on asiimiler la mégalomanie à un ego surdimensionné?

#8 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 22:03

Par megalomanie, on entend folie des grandeurs. Generalement, on parle de megalomanioe lorsqu'une personne s'offre des choses et voit le monde en grand.
Je ne connais pas de megalomane.

#9 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 06 février 2006 à 22:53

Est-ce qu’une personne qui se met toujours en avant ,qui coupe la parole en permanence aux autres ,qui  sait tout sur tout ,qui se croit supérieure aux autres  en leur disant qu’ils ne connaissent pas grand-chose et qu’ils ne comprennent rien peut être mégalomane ?
Cette personne doit elle être quelqu’un de connu ou peut on la rencontrer dans la vie de tous les jours ?

#10 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 06 février 2006 à 23:21

illusion, le Lundi 06 Février 2006, 22:58, dit :

Cette personne doit elle être quelqu’un de connu ou peut on la rencontrer dans la vie de tous les jours ?
Très bonne question  :piout: ...

Je pense qu'il peut s'agir des deux... Des mégalos se cachent autant dans le show-buiz que chez des personnes que vous fréquentez tous les jours (lieu de travail ou autre...) y compris dans votre propre famille !!!! C'est facile à repèrer... Dès que vous SENTEZ qu'une personne essaye de vous contrôler ou d'avoir de l'emprise sur vous, on peut la considérer comme "mégalo"... enfin c'est comme ça que je le conçois en tout cas...

Ce message a été modifié par grego - 06 février 2006 à 23:22.

#11 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 23 juin 2006 à 19:42

Non. Ces personnes sont très rares en fait... (je parle de vraies personnes mégalomanes)... Même en psychiatrie, tu en trouves très peu...

Des petits mégalomanes, en revanche, tu en trouves..sur toute la Terre...et tu peux être sûr, ils sont facile à reconnaître: Ils accusent bidule, machin ou quelques hommes célèbres de l'histoire...

Après, en psychiatrie, tu trouves des personnes qui font des "bad trip" et qui se prennent pour Jésus...ou d'autres...car parfois, il arrive à des plans de conscience, l'espace d'1 milliseconde...mais suffisante pour être "énergétisé" dans ce sens...

Voilà,

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 589 Messages :

Posté 23 juin 2006 à 19:51

Megalos ? Robespierre, Louis XIV, Napoléon l'étaient, mais des vrais megalos actuellement (c'est à dire qui ont les moyens d'accéder à leur fantasme), à part Bush je vois pas... :biglol:

D'ailleurs pour Robespierre c'était vraiment compulsif (il se prenait pour l'etre supreme, est resté vierge toute sa vie).

Ce message a été modifié par Magnus - 23 juin 2006 à 19:52.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)