Aller au contenu

Grands-mères en colère...

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 06 février 2006 à 23:06

Edité par "Agenda plus" n°174. Février 2006 :

Citation

Un mouvement de désobéissance civile a été lancé par les grands-parents de soldats américains envoyés en Irak. Des grands-mères, de 60 à 93 ans, ont été arrêtées alors qu'elles se présentaient dans des centres de recrutement pour demander à être envoyées au front à la place des jeunes soldats... L'action se dévelloppe dans toutes les grandes villes des Etats-Unis et provoque d'intenses débats à un moment où la majorité des américains se prononcent pour le retrait des soldats d'Irak.
(source : Silence#330)

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 février 2006 à 23:12

C'est peut-être des actions pacifiques comme celle là qui infléchissent positivement la courbe... Bush va-t-il envoyer les CRS contre des grands-mères?

#3 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 06 février 2006 à 23:35

Salamandre :

Citation

C'est peut-être des actions pacifiques comme celle là qui infléchissent positivement la courbe... Bush va-t-il envoyer les CRS contre des grands-mères?

Je n'y avais pas pensé !

La question que je me suis posée en lisant ce texte :
C'est quel point de détermination ces Grands-Mères vont atteindre ?

Je les ai imaginé en partance pour l'Irak et je me suis demandée comment réagiraient les Grands-Mères en Irak ?

J'imagine un bon crêpage de chignons dans un premier temps puis une fin heureuse.

Mais bon c'est peut-être utopiste de ma part de croire qu'elles  ne vont pas au devant d'un accueil bien moins chaleureux qu'elles l'imaginent.
Je crois les Grands-mères irakiennes bien remontées elles aussi !

J'espère que le gouvernement des Etats- Unis, réagira avec autant de courage que ces Grands-Mères et qu'enfin, il prendra des résolutions dignes du même courage.

Quelle amérique en deuil !

Ce message a été modifié par clementine - 06 février 2006 à 23:46.