Aller au contenu

Végétarisme et animaux domestiques

• Please log in to reply
51 réponses dans ce topic

#31 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 07 février 2006 à 09:41

"Question
Peut-on faire suivre un régime végétarien aux chiens et aux chats?

Réponse
Les chiens préfèrent un régime où la viande est présente. Les chats, eux, ont besoin de viande, car elle leur fournit certains acides aminés qu'ils ne peuvent pas trouver dans les légumes qu'ils mangent. Sans viande, les chats peuvent être très malades. À l'instar des hommes, les chiens et les chats ont besoin de protéines. Les ingrédients à base de viande présents dans les aliments pour animaux sont une très bonne source de protéines, ainsi que de vitamines, de minéraux et d'énergie."

Source : http://www.petfoodre....htm#vegetarian

#32 superwand

superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 07 février 2006 à 09:47

oui oui suis d'accord

et le poisson pour mon boubou

j'ai pas dit qu'ils avaient perdu tous leurs instincts
mon toutou me rapporte tout le temps des trucs a lui lancer

c'est un chien de rapport

#33 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 07 février 2006 à 16:21

superwand, le Mardi 07 Février 2006, 09:52, dit :

oui oui suis d'accord

et le poisson pour mon boubou

j'ai pas dit qu'ils avaient perdu tous leurs instincts
mon toutou me rapporte tout le temps des trucs a lui lancer

c'est un chien de rapport
tiens, le topic a fusionné avec un autre?  :neutre:  :???:  :D

Ton chien aussi rapporte tout le temps? :D Et est-ce qu'il lui arrive de te voler un truc pour jouer à te le rendre aussi? Mon toutou adoooore faire ça!  :biglol: Au fait, c'est un Labrador aussi... adorables, ces chiens, hein? :D

En tout cas, stp pardonne moi pour avoir mal compris ce que tu voulais dire au sujet de l'instinct :oops: En tout cas, tu prends bien soin de ton toutou, il en a de la chance! :D

#34 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 07 février 2006 à 18:29

Salut Image IPB

Citation

Les chats et chiens domestiques nourris avec une nourriture
exclusivement végétarienne subissent les mêmes problèmes de santé
que ceux nourris avec de la nourriture à base de carnages.   

Il suffit de visiter les vétérinaires pour constater
le nombre d'animaux divers ( chats et  chiens ) qu'ils traitent dans une année.
La majorité mangent de la nourriture industrielle à base de restes de viandes...
et sont malades quand même si ils ont à l'être .
Il faut comprendre que la prédisposition à la maladie est partout.

La maladie commence dabord dans l'esprit de L'HUMAIN
et se réflète sur lui et son environnement ensuite.

Revoir les liens suivant donnés au sujet de la provenance des mets
industrialisés pour animaux vendus présentement sur le marcher
des pays dits -civilisés:

Citation

Les croyances n'ont de limite que la servitude des gens qui les honorent.

Ensuite une personne dit :

Citation

Et le fait de lire tous les risques de cette alimentation végétarienne pour ces animaux m'aurait convaincue de ne même pas prendre ce risque... peu importe les arguments en faveur de cette alimentation... Surtout qu'on apprend dès l'école primaire le régime alimentaire des animaux, la chaine alimentaire qui est extrêmement importante pour la Nature tout entière, etc... Et je trouve que jouer avec tout ça, c'est jouer avec le feu.

Peu importe qui crève en autant que ce ne sont pas les siens ....  :nonnonnon:

C'est une mentalité généralisée dans les pays occidentaux
où les con-sommateurs s'approprient la vie des autres à n'importe quel prix.

Dans  cette "dramatique  d'hypnotisés collectifs." :sleep:   8-o   :sommeil:

Voila un exemple classique de  la pensée
de ceux qui prétendent aimer les animaux ..
En Vérité , ce qu'ils aiment surtout :
C'est leur "petit moi, moi, moi " .

Mais il parait que c'est un début vers un amour plus adulte et plus grand .... :bravooo:

Commencer par s'aimer soi-même ,
cela comprend aussi les animaux qui habitent chez eux et en eux...
Nous sommes ici à l'étape de la peur et de la survie...  :parano:

Ce  raisonnement à sens unique :
donc en circuit fermé! ...est tout simplemet le reflet
d'une éducation  et d' apprentissages au sein d'une société  
portant l'embryon de sa maturité indivi-duelle à venir .

A voir si elle rendra à terme son fruit
ou si elle en avortera  d'elle-même :???:

Bone soirée à tous et à toutes  :chien:

#35 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 08 février 2006 à 20:00

Citation

Ensuite une personne dit :

Citation

Et le fait de lire tous les risques de cette alimentation végétarienne pour ces animaux m'aurait convaincue de ne même pas prendre ce risque... peu importe les arguments en faveur de cette alimentation... Surtout qu'on apprend dès l'école primaire le régime alimentaire des animaux, la chaine alimentaire qui est extrêmement importante pour la Nature tout entière, etc... Et je trouve que jouer avec tout ça, c'est jouer avec le feu.

Peu importe qui crève en autant que ce ne sont pas les siens ....  :nonnonnon:

Hein?!?!?  :hum:  :tss: A te lire, on dirait que tu voudrais rendre tous les animaux végétariens, dans ce cas, non? Tu sais mieux que la Nature alors? Bien avant que l'Homme n'arrive sur Terre, les animaux se mangeaient entre eux et la Terre tournait rond!! Nous ne sommes pas des Dieux, nous sommes des humains, mais aussi des animaux, nous faisons PARTIE de la Nature, nous ne sommes pas au-dessus pour la contrôler. Et si un animal est censé manger de la viande + qu'autre chose, alors pourquoi prendre le risque de le faire crever en le privant de viande? Si tu n'aimes pas le fait de nourrir un animal avec de la viande, alors prend un lapin. Mais à partir du moment où tu acceptes de t'occuper d'un petit être qui dépend de toi, tu te dois de lui donner ce dont il a besoin.

Ca encore, ce n'est que mon opinion. Je n'insulte personne, je reconnais que de temps en temps un chat ou chien sera en bonne santé en étant uniquement végétarien et il se régalera, mais pour la majorité des cas, il aura BESOIN de viande et/ou il PRéFèRERA de la viande... ce qui devrait être respecté. Alors, je pense que ce n'est pas juste de reprocher aux gens de donner de la viande à ces animaux... ce qui est NORMAL.

Ce message a été modifié par Jolly - 08 février 2006 à 20:02.

#36 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 février 2006 à 22:36

Nos animaux végé parce que nous le sommes...

bof c pas trés cool...

Par contre,pour rester dans cet esprit de respect de la nature.... peut etre en leur faisant becter du bio plutot que de la bouffe en poudre compactée et industrielle  :hum:

ouiap je vais y penser tient...  :D  fini les croquettes mon minou !

D'ailleurs la dernière fois je suis passée expres chez le poissonnier pour récupérer des restes...(car n'en mange pô moua :roll: )

minouminou minou   :biglol:

Ce message a été modifié par Lucie - 08 février 2006 à 22:39.

#37 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 09 février 2006 à 02:28

Shalut  Image IPB

Citation

Les arguments en faveur de l'alimentation végétarienne pour chats et chiens

Ci-dessous se trouvent quelques réponses aux remarques les plus souvent avancées vis-à-vis de l'alimentation végétarienne des chats et chiens.

" Ce n'est pas naturel "?
Nourrir un chat ou un chien sans viande n'est certainement pas naturel, mais les nourrir tout court n'est pas naturel. Le chat et le chien ne sont pas eux-mêmes naturels, ils ont été crées par l'homme à partir d'espèces sauvages. L'homme les a tellement modifiés qu'on ne sait même pas exactement de quelles espèces ils proviennent ; bien qu'il en soit proche, il n'est pas sûr que le chat domestique descende directement du chat sauvage d'Europe, ni de même que le chien provienne du loup. Leurs habitudes et leur physiologie ont changé, dans une direction voulue par les hommes, selon les intérêts des hommes, sans se demander si cette évolution "respectait leur nature". Pourtant, beaucoup se plaisent à trouver scandaleux de les nourrir sans viande, parce qu'ici il ne s'agit pas de servir des intérêts humains, mais de servir ceux d'autres animaux, que l'on dit "de boucherie". Et on ne se demande pas dans quelle mesure il est "naturel" pour ces derniers d'être justement "de boucherie" , d'être sélectionnés pour leur rendement, d'être parqués des mois ou des années durant dans des espaces où ils peuvent à peine bouger, de recevoir une nourriture on ne peut moins "naturelle", et, finalement, de finir leur carrière dans des boîtes pour autres animaux, dits "familiers", dont les ancêtres sauvages n'auraient jamais songé à se nourrir de boeuf ou de poisson...
Lien :fleche:ARGUMENTS EN FAVEUR DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE POUR CHIENS ET CHATS

Donc  :fleche:  Pour faire suite à la citation mentionnée plus haut   :idee:

Voici  un autre Extrait :

(A la demande de  celles et ceux qui ont un internet " chapricieux " et au " Ratlenti ": :nonnonnon: )

Citation

Si l'homme avait eu intérêt à nourrir les chiens et les chats sans viande, cela fait belle lurette que cela serait fait, tout comme, pour des motifs purement économiques, les poules en batterie sont nourries sans vers de terre, alors que leurs ancêtres en mangeaient dans la nature. Et on ne se soucie pas de savoir si cela est "contre nature", mais seulement si le rendement n'en est pas affecté.

Pour moi le problème de savoir si c'est naturel ou non de nourrir les chats sans viande ne m'intéresse pas plus que de savoir si c'est naturel ou non de lui faire faire pipi dans une caisse avec du gravier. Ce qui m'importe est de savoir si un chat ou un chien peut être en bonne santé et heureux sans viande ; et ceci en gardant à l'esprit que les animaux qui servent à faire la viande, eux, n'ont pas cette chance qu'on se préoccupe de leur bonheur et de leur santé, du moment qu'ils arrivent vivants aux portes de l'abattoir.

Et si on veut vraiment que ce soit dans la "nature" des chats d'être carnivores, il faut croire que mes chats ne sont plus des chats ; en effet, ce qui est vraiment dans la nature d'une chose, on ne peut le changer. Je continuerai quand même à les appeler "chats", parce qu'ils continuent à ressembler à des chats, à jouer, miauler, ronronner, etc. comme des chats.

Citation

Nourrir un chat sans viande est encore un peu "expérimental". On ne peut pas être sûr que c'est sans risques. Je pense que les risques sont faibles, et que le jeu en vaut la chandelle. On est beaucoup plus indulgent face aux risques que les gens font prendre à leurs chats, quand c'est par convenance personnelle, par exemple en ayant une voiture. J'ai récemment entendu parler de quelqu'un qui a involontairement tué son chat en démarrant. Le chat était couché sur la roue de la voiture. Cette personne n'a pas pour autant abandonné sa voiture ; et elle envisage de reprendre un chat. Tout le monde trouve ça normal. Et on crie à la vivisection quand on apprend que je ne donne pas de viande à mes chats.

Lien :fleche:ARGUMENTS EN FAVEUR DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE POUR CHIENS ET CHATS

(À suivre )

Bonne soirée à tous et à toutes  Image IPB

#38 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 février 2006 à 09:15

Je suis perdu dans tous ces fils où on parle de la même chose  8-o ...

Matite plume, les passages que tu présentes démontrent plutôt bien le noeud de l'affaire pour qui veux bien le comprendre, veut bien...

J'ai dejà parlé de mon chat sur ce fil...

Alors dire que c'est absolument vital et nécessaire, est d'une fausseté totale, et le reste n'est que conditionnements mentaux...Se renseigner oui, mais sans parti pris (sinon celui du bon sens du coeur) et surtout pas auprès de sources financées par les laveurs de cerveau du système...

Image IPB

#39 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 09 février 2006 à 11:22

lesprecieuxridicules, le Jeudi 09 Février 2006, 09:20, dit :

Je suis perdu dans tous ces fils où on parle de la même chose  8-o ...

Matite plume, les passages que tu présentes démontrent plutôt bien le noeud de l'affaire pour qui veux bien le comprendre, veut bien...

Alors dire que c'est absolument vital et nécessaire, est d'une fausseté totale, et le reste n'est que conditionnements mentaux...Se renseigner oui, mais sans parti pris (sinon celui du bon sens du coeur) et surtout pas auprès de sources financées par les laveurs de cerveau du système...

Image IPB
Les laveurs de cerveaux?  :ptdrasrpt2: Et pourquoi seraient-ils + laveurs de cerveaux que les végétariens purs et durs qui veulent changer le régime alimentaire des carnivores?

Perso, je ne prendrai jamais le risque de rendre mon chien ou mon chat végétarien alors que depuis toujours, on sait qu'ils préfèrent la viande, voire en ont besoin. Mais si vous êtes prêts à prendre le risque de décider à la place de la Nature et de perturber la chaine alimentaire, libre à vous... à leurs risques et périls.... et même aux nôtres. Espèrons que ça ne prendra pas des proportions trop grandes et que vous saurez vous arrêter.

Donnez leur au moins le choix...... :cpasmafaute: une gamelle de viande, une gamelle de légumes à chaque fois... je dis pas qu'un chat ou un chien deviendra automatiquement malade en étant végétarien, mais que c'est un gros risque à prendre... alors laissez les choisir.

#40 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 février 2006 à 12:08

...euh, tu as bien lu, au moins, ce que j'ai écrit à propos de mon chat?!...si ça te démontre toujours pas qu'il peut en être autrement, c'est que tu ne veux absolument pas pour une raison qui t'appartient et toute personnelle (mystérieuse? :) ) qu'il en soi autrement...Je me demande si tu prends le temps de lire tous les liens et passages et arguments cités par exemple, par des gens comme Matite plume, juste un peu au-dessus, car si c'était le cas, tu en  aurais compris la teneur, quelque chose te bloque au point, de ne jamais remettre en cause la "théorie du plus pesant médiatiquement approuvé globalement", la preuve, tu n'argumentes pas contre les arguments cités, tu y es même complètement hermétique (au point que c'en est suspect ;) ) tu te contentes d'opposer des idées toutes faîtes et conditionnées par ceux qui y ont le plus d'intérêts...

Mais non, ils n'ont pas le cerveau conditionné, tous ces "homologués" du  "systaime"... :lol:

Citation

Et pourquoi seraient-ils + laveurs de cerveaux que les végétariens

Parce-que manifestement ils y ont plus d'intérêts...  :roll: :) et qu'ils ont plus de faim  :ptdrasrpt2: ...et la faim sa veut sa fin, c'est fin, tient... :roll:

Je te laisse peut-être méditer, si tant est que tu prennes en une considération quelconque ces quelques paroles (ce dont je doute, je l'avoue ;) )...

Seul celui qui n'a pas faim est à même de juger de la qualité de la nourriture. Image IPB???
[Alessandro Morandotti]

La violence animale naît de l'altération des lois de la nature, alors que la violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité. Image IPB
[Boris Cyrulnik, extrait de: Les nourritures affectives ]

Salutations...Image IPB

#41 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 09 février 2006 à 12:48

Citation

...euh, tu as bien lu, au moins, ce que j'ai écrit à propos de mon chat?!...si ça te démontre toujours pas qu'il peut en être autrement, c'est que tu ne veux absolument pas pour une raison qui t'appartient et toute personnelle (mystérieuse? :) ) qu'il en soi autrement...

As-tu bien lu mes messages? J'ai bien reconnu qu'il est possible qu'un chat ou un chien soit végétarien et en bonne santé et qu'en plus il se régale. Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai simplement dit que sachant que la majorité des chats et chiens préfèrent la viande (j'ai eu bcp de chats et 3 chiens, j'ai fait l'expérience moi même, sans parler de l'expérience des autres qu'on m'a rapportée, ainsi que celles que j'ai pu lire sur le net), je ne vois pas pourquoi je leur imposerais un tel régime... sauf si je vois mon animal sauter sur les légumes et que son vétérinaire approuvera quand je lui en parlerai.

Mais je pense que si tel était le cas, je lui donnerais toujours une gamelle de viande et une gamelle de nourriture végétarienne pour m'assurer que ce n'est pas qu'une passade, comme nous-même avons nos périodes sucres, puis nos périodes légumes, et autres... Je m'assurerais que ce petit être (qui dépend de moi et que j'ai pris la responsabilité de nourrir) a le choix et ne se voit pas forcé d'être végétarien, parce que moi j'ai dit que les animaux carnivores ne devraient plus manger de viande. C'est le minimum, non?

Citation

Je me demande si tu prends le temps de lire tous les liens et passages et arguments cités par exemple, par des gens comme Matite plume, juste un peu au-dessus, car si c'était le cas, tu en  aurais compris la teneur, quelque chose te bloque au point, de ne jamais remettre en cause la "théorie du plus pesant médiatiquement approuvé globalement", la preuve, tu n'argumentes pas contre les arguments cités, tu y es même complètement hermétique (au point que c'en est suspect ;) ) tu te contentes d'opposer des idées toutes faîtes et conditionnées par ceux qui y ont le plus d'intérêts...

Mais non, ils n'ont pas le cerveau conditionné, tous ces "homologués" du  "systaime"... :lol:

J'ai effectivement lu une partie des liens... pas tout (pas encore ton message sur le chat, j'ai pas eu le temps), mais j'ai déjà lu auparavant plusieurs articles/messages qui parlaient de ça, donc je pense avoir bien compris votre point de vue. Maintenant si le fait de lire votre point de vue est censé me faire changer d'avis, sinon je suis manipulée du cerveau, je regrette mais ça marche pas comme ça. Tu exprimes ton opinion, j'exprime la mienne, point barre. J'imagine que tu as entendu des tas de vétérinaires et lu des tas de sites officiels précisant le contraire de ce que tu penses, et ça ne veut pas dire que le fait de ne pas suivre leurs conseils fait de toi une bornée de première classe, ni une manipulée.

Si j'avais été aussi bornée que tu le prétends, crois tu que j'aurais reconnu que quelques chats et chiens peuvent être végétariens? Par contre, il semble que laisser le choix à un animal bloque certains végétariens (pas tous, heureusement).

Et je tiens à préciser que quand j'ai dit ceci :

Citation

Et pourquoi seraient-ils + laveurs de cerveaux que les végétariens

..je ne voulais pas dire que les végétariens sont laveurs de cerveaux, mais qu'ils sont au même niveau que les gens ayant une opinion opposée, qu'il n'y a pas de laveur de cerveau d'un côté et de sagesse de l'autre.

Citation

Parce-que manifestement ils y ont plus d'intérêts...  :roll: :) et qu'ils ont plus de faim  :ptdrasrpt2: ...et la faim sa veut sa fin, c'est fin, tient... :roll:

Non, tous n'ont pas forcément un intérêt à dire qu'un chat ou un chien est plutôt carnivore qu'herbivore... Un vétérinaire, par exemple, n'a pas d'intérêt, si ce n'est de bien soigner les animaux pour garder sa clientèle (à la limite)... donc il a tout intérêt à donner les bons conseils... Et ce n'est qu'un exemple, il n'y a pas que les vétérinaires.

Citation

Je te laisse peut-être méditer, si tant est que tu prennes en une considération quelconque ces quelques paroles (ce dont je doute, je l'avoue ;) )...

Pense ce que tu veux, ça m'est égal.

Citation

Seul celui qui n'a pas faim est à même de juger de la qualité de la nourriture. Image IPB???
[Alessandro Morandotti]

La violence animale naît de l'altération des lois de la nature, alors que la violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité. Image IPB

Salutations...Image IPB

Pourquoi tu dis ça?  :neutre:

Bon, bref... quoi que tu penses, je pense que tu as de bonnes intentions et que si ton animal est en bonne santé et qu'il se régale, et bien c'est super! Maintenant, j'espère que tu comprends que beaucoup de gens tiennent à nourrir leur chat/chien avec de la viande pour des tas de bonnes raisons qui sont respectables.

Ce message a été modifié par Jolly - 09 février 2006 à 12:51.

#42 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 février 2006 à 16:33

Citation

As-tu bien lu mes messages? J'ai bien reconnu qu'il est possible qu'un chat ou un chien soit végétarien et en bonne santé et qu'en plus il se régale. Je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai simplement dit que sachant que la majorité des chats et chiens préfèrent la viande (j'ai eu bcp de chats et 3 chiens, j'ai fait l'expérience moi même, sans parler de l'expérience des autres qu'on m'a rapportée, ainsi que celles que j'ai pu lire sur le net), je ne vois pas pourquoi je leur imposerais un tel régime... sauf si je vois mon animal sauter sur les légumes et que son vétérinaire approuvera quand je lui en parlerai.

Je vais tenter de t'expliquer ma vision, qui est ce qu'elle est...

Je pense que tu ne te rends absolument pas compte du paradoxe et de l'incohérence de ce que tu dis...Désolé.La question ici, n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort, on s'en fout.La question que soulève la problématique de la nutrition animale, c'est qu'elle soulève du même coup la question de notre problématique nutritionnelle.Par extension, nous ne pouvons soulever ces deux questions à notre esprit, sans soulever tout ce qu'elles sous-tendent par ailleurs, c'est à dire le meurtre organisé d'animaux au profit de notre race ainsi que d'autres animaux...

Tu aimes les animaux, dis-tu, (et je t'en vois fort soucieuse) très bien. Alors comment peux-tu soutenir la mort de certains qui sont carnivores au détriment d'autres comme eux?...Si tu es quelqu'un de compatissant et de juste, comment peux-tu cautionner cette iniquité, et affirmer ensuite que tu te soucies de ne pas les forcer à ceci ou cela, alors que d'un autre côté, tu ne te soucies pas d'une autre catégorie d'animaux, car de façon paradoxale, à ceux là, tu ne leur donne pas d'autre choix que de finir dans une assiette ou un bol...???...Cela ne te semble pas sélectif, ce type de compassion ?...

Citation

Non, tous n'ont pas forcément un intérêt à dire qu'un chat ou un chien est plutôt carnivore qu'herbivore... Un vétérinaire, par exemple, n'a pas d'intérêt, si ce n'est de bien soigner les animaux pour garder sa clientèle (à la limite)... donc il a tout intérêt à donner les bons conseils... Et ce n'est qu'un exemple, il n'y a pas que les vétérinaires.

Les vétérinaires tels que nous les connaissons, ne sont que des pantins, du système...Alors, si eux n'ont pas d'intérêt (bien qu'ils s'épargnent commodément la fatigue de penser par eux-mêmes la plupart du temps),ceux qui sont à l'origine secrète des études de ces gens là, eux par contre en ont...C'est comme pour la médecine humaine...T'as vu tous les problèmes que sa soulève? Lis ,un peu, les topics sur ce sujet, par exemple, ça va te donner une idée, du système pervers dans lequel on croule....

Si cela ne te questionne pas ce genre de détails, et bien moi oui...Et il y en a d'autres...:

Citation

Et moi, je suis pas leur égal?...
J'ai pas le droit que tu te soucies de savoir quel est mon humeur du jour,
si elle est sucrée ou salée, végétale, animale?... :humhum: Image IPB

#43 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 09 février 2006 à 17:31

j'ai déjà répondu aux questions que tu me poses dans mes messages précédents... donc je n'ai rien de plus à ajouter car j'ai pas envie de tourner en rond indéfiniment. ;) De plus, j'ai même pas envie de me défendre sur tes jugements, ça n'a aucune importance. :D Bonne journée et bon débat.  :biglol:

#44 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 09 février 2006 à 17:50

SAlut Image IPB

Citation

OUi il demontre  le noeud , et de façon très explicite à mon avis.
Il confirme qu'il existe des peurs et des croyances chez les gens ,
et que ces peurs et ces croyances  sont bien souvent  à la base de leur inertie .

Pour certains cet article sera comme les vidéos-d'abattoirs ...
Ça passera tout droit..  Image IPB

Mais  pour d'autres (peut-être plus pour ceux et celles  
qui ont déjà le désir d'aller dans le sens de changer ce qui semble Inchangeable)

Ces informations seront un précieux support d'informations
et un encouragement à oser mettre l'alimentation végétarienne
pour leurs animaux domestiques  en pratique .

Citation

Tout-à-fait et c'est un exemple vivant  et merveilleux
et c'est super car "Max" vient confirmer que c'est possible ,
que ça existe , et qu'il n'en tient qu'à nous d'amorcer le mouvement
vers l'information de la " possibilité de cette nouvelle alternative " Image IPB

Ce que l'ont explique dans l'article proposé
C'est que les  humains d'autrefois ont amorcé le mouvement
dans le sens qui leurs convenait ,
le jour , où ils ont "domestiqué " *,
C'est-à -dire "capturés " et emprisonnés" certaines espèces d'animaux  
qui étaient à l'origine  "sauvage" ...rt  "libre".
Puis de fil en aiguille , ils les ont "exploités" selon les races
et leurs besoins du moment... Image IPB

Ils les ont mis au travail de différentes manières ,
moyennant le salaire qu'est : Leur nourriture .
Les animaux de cette époque  n'avaient pas le choix  
de faire ou non ce que les humains décidaient pour eux.
Pas plus qu'ils n'ont le choix aujourd'hui ! Image IPB

IL est évident que les chiens et chats sauvages du passé loingtain,
n'avaient pas demandé  "l'apprivoisement voué à la "captivité"
et à la "Dépendance" envers les humains .

Ce sont  les humains de jadis qui ont "modifié et dénaturé  ces races ,
et par cette action , au fil du temps,
ils les ont condamnés à la dépendance   envers eux.  Image IPB

P.S.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal , je constate , c'est tout  :b&w:

L'article sur le lien suivant:Lien :fleche:ARGUMENTS EN FAVEUR DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE POUR CHIENS ET CHATS

explique comment les animaux ont de toute manière été dénaturés par les humains
au fil du temps et prône une alimentation végétarienne pour eux...
et ce afin de se diriger lentement mais logiquement
vers  un début de justice  pour tous les animaux ,
et pour tous les Humains aussi ...

Je pense que nous avons beaucoup de choix et de possibilités de nos jours
pour améliorer la vie de tous , et selon moi,  
il convient de commencer là où nous avons la possibilité de le faire .

J'aime beaucoup la prière de la sérénité
qui réflète très bien ce que je tente d'expliquer ici :

Citation

Prière de la Sérénité

Mon Dieu,

Donnez-moi la sérénité

d'accepter les choses que je ne puis changer

Le courage de changer les choses que je peux

Et la sagesse d'en connaître la différence

Ce que j'apporte est de l'information en ce sens afin d'aider
ceux qui ont un intérêt en ce sens . à  aller de l'avant ...  :bleu:
Pour les autres , je n'ai rien à dire... de plus...  :cpasmafaute:

Voici donc un autre extrait  de cet article qui à mon sens est fort révélateur
et digne d'un intérêt non négligeable en faveur de la conversion
au végétarisme des animaux domestiques... : ( Hé oui ! Je prône cette Hérésie aux vues de certains omnivores assidus  :cpasmafaute: )

Citation

Il n'y a pas de différences fondamentales sur le plan nutritif entre la viande et les plantes ; il y a des nuances. Les chats et les chiens ont certainement des ancêtres lointains herbivores. Dans la nature, qu'un animal soit carnivore signifie surtout que ses moyens de déplacement (rapidité de la course, etc.) et d'attaque (dents, griffes), ainsi que son psychisme le portent à chasser, plutôt qu'à manger des plantes. Un loup qui ne chasserait pas survivrait difficilement, parce qu'il n'a pas, par exemple, l'habitude qu'a l'écureuil de collectionner les graines pour l'hiver, ni la dentition permettant d'ouvrir les noisettes, ni enfin les réflexes de mastication qui rendent les plantes plus digestes ; un ensemble de faits disparates, et non une quelconque "nature de carnassier", font que le loup chasse. Il n'a pas "besoin" de viande, mais de protéines, graisses, vitamines, etc., sous une forme appétissante et digestible. D'ailleurs les renards, et sans doute les loups, mangent beaucoup de fruits, quand ils en trouvent.

Ensuite :

Une personne évoque :

Citation

La réponse du texte sur le lien Lien :fleche:ARGUMENTS EN FAVEUR DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE POUR CHIENS ET CHATS

est la suivante pour cet argument:

Citation

Les préférences acquises au moment du sevrage découlent normalement de l'imitation du comportement maternel dans le choix des aliments à partir de l'âge de 5 à 7 semaines. Ainsi, les jeunes carnivores s'habituent-ils à consommer les aliments maternels, même si ceux-ci ne sont pas les plus courants, et conservent durablement les mêmes goûts. Par exemple, des chatons dont la mère a été entraînée à ne consommer que de la banane ou des pommes de terre, n'acceptent que ces aliments et négligent la viande.
.....

Pour les Français la bouffe est sacrée, surtout la viande. On a l'impression que c'est là tout l'intérêt de leur existence. Je garde des chats depuis douze ans, et je n'ai jamais eu le sentiment que leur nourriture était ce qu'il y avait de plus important pour eux ; ils ont toujours eu des préférences, se sont toujours plaints quand il n'étaient pas contents, et puis après, ont pensé à autre chose, ou, suivant leur habitude, à rien. Leur bonheur semblait beaucoup plus dépendre de l'attention qu'ils recevaient des humains et des relations qu'ils avaient entre eux. Aujourd'hui, ils mangent leurs végétaux avec le même flegme que quand ils mangeaient des boîtes, que ce soient des boîtes de luxe ou à 2 F. Quand je leur donnais de la viande, certains raffolaient du foie, et aujourd'hui, Ek adore les spaghettis, Chat Noir les adorait aussi (seulement avec de la levure), Clap se régale de carottes cuites et de mie de pain, et Puçoïde, qui venait de la rue et était très sauvage, vient maintenant sur les genoux grâce aux biscuits Palmito (qui ne contiennent ni lait, ni beurre, ni oeufs). On m'a dit que certains chats sont très friands de fruits comme le melon. Le fait de les nourrir avec des plantes ne signifie donc pas leur interdire toute friandise, tout plaisir alimentaire.

Citation

Pour moins faire tuer d'animaux...

On m'a dit que c'était idiot de rendre des chats végétariens, parce que ce qui entrait dans les boîtes était des déchets de boucherie et qu'aucun animal n'était tué pour cela. C'est un type d'excuse très courant pour tout et n'importe quoi, allant de "ce n'est pas pour ma voiture qu'il y a des autoroutes", à "manger du foie ne fait pas tuer un animal, il n'est pas tué pour son foie" (ou du jarret, ou de l'entrecôte, etc.), quand ce n'est pas "de toutes façons l'animal est déjà mort". Néanmoins, dans le cas présent, cet argument fait une drôle d'impression, surtout accompagné de remarques dans le genre "être végétarien est mauvais pour les chats". En effet, les dits déchets, soit sont réellement impropres à la consommation, soit sont classés comme tels parce qu'il existe un débouché pour eux, dans les boîtes pour animaux. Dans ce dernier cas, sans ce débouché, ils seraient classés comme comestibles et seraient incorporés dans les hamburgers et autres raviolis, remplaçant une partie de la viande qu'on y met actuellement. Et le nombre d'animaux tués baisserait tout comme quand un humain devient végétarien. Si par contre ces déchets sont réellement dangereux pour la santé, cela est inquiétant pour les chats et chiens qui les mangent. Et même dans ce cas, la possibilité de trouver un débouché pour ces déchets les "valorise" , rentabilise et encourage l'élevage et l'abattage, fait baisser le prix de la viande pour humains et encourage sa consommation, tout en fournissant une solution à peu de frais aux problèmes que causerait autrement leur élimination. Ceux qui sont contre les abattoirs n'ont pas à financer les abattoirs.
(A suivre)

Citation

La violence animale naît de l'altération des lois de la nature, alors que la violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité.

Voici une citation fort à propos ... .... .....  Image IPB

Hé !
Y'a un ti minou qui vient tout juste d'apporter cette jolie fleur ! Image IPB

Bonne soirée à tous et toutes Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 09 février 2006 à 17:55.

#45 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 février 2006 à 18:15

Fatigue? ;)  Je te comprends, moi aussi, bien souvent je désespère, surtout quand  certains ne répondent que ce qui leur convient, sans souci de cohérence...  :cool:  ...
Ben tu vois, j'aurais pu te faire la même réponse, tout à l'heure, vu que je trouvais que tu continuais à parler de choses qui avaient déjà reçu des réponses aussi, selon moi..., mais je ne me suis pas "économisé", non par envie de débattre (surtout que je préférerai apprendre plutôt a manier ma " merkaba" comme disent certains :lol: ), ni celui d'avoir raison , mais au nom des animaux, qui ne causent pas eux, des fois, c'est ainsi, faut de temps en temps leur donner une voix... ...C'est "bête"?....Boff, chacun réagis selon ses "tripes", c'est plus rapide ainsi.On avance. On se rend compte que seuls nos actes comptent, au niveau conscience...Nos actes sont les fruits de la volonté que nous produisons à nous "améliorer", enfin pour moi, seuls eux, témoignent  de notre degré de "conscience"... Peut-être un jour, y arrivera t-on, préfère me dire ça...:roll:
Bonne soirée donc...
Image IPB

#46 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 février 2006 à 18:26

Bsr :D

Citation

Ce que l'ont explique dans l'article proposé
C'est que les humains d'autrefois ont amorcé le mouvement
dans le sens qui leurs convenait ,
le jour , où ils ont "domestiqué " *,
C'est-à -dire "capturés " et emprisonnés" certaines espèces d'animaux
qui étaient à l'origine "sauvage" ...rt "libre".
Puis de fil en aiguille , ils les ont "exploités" selon les races
et leurs besoins du moment.

Et oui...Vivre et laisser vivre, ne semble pas être la force de notre race pour le moment...J'espère que cela le deviendran et que ce sera contagieux :) ...

Bonne soirée zaussi Image IPB

#47 Micia

Micia
  • Invités

Posté 09 février 2006 à 18:30

Les chasses  ont pour but unique le plaisir de tuer..
En Argentine( et probableent ailleurs ) vous pouvez selon la somme que vous mettez tuer 3 ou 4 cerfs..plus quelques autres animaux. Ce n'est pas pour les manger, mais pour TUER.
Oui, ce serait bien que vous tous soyez végétariens. Là on pourrait parler d'évolution de la pensée. Qui sont ces animaux..Quelle est leur place ..POURQUOI sont-ils torturés , tués à chaque seconde  et par millions..Pourquoi ces souffrances sont- elles sans effets sur nous les humains ?( enfin par pour moi ..)
Pourquoi alors que l'on sait qu'ils ressentent la douleur de la même façon que nous, qu'ils sont des êtres sensibles, les tueries sont de plus en plus nombreuses et perverses ??
Je haïs  les chasseurs qui tuent pour s'amuser. :tresfache:

Ciao a tutti..sauf aux chasseurs , bien entendu ! :diable2:

#48 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 février 2006 à 19:01

Citation

Les chasses ont pour but unique le plaisir de tuer..

Et dire que nous sommes sensés être le haut de la pyramide animale :tss: ...Quand on voit cette apothéose de la bêtise qui se considère être un sport... :tresfache:  :tss:

#49 Vannso

Vannso

Expert

• Membres
  • 195 Messages :
  • Intérêts : Break evolution des faculté physique

Posté 04 juillet 2006 à 19:17

Salut,

Jhabite le 59 , je veut depuis longtemp etre végétarien mais je n'ai malheureusement aucune notion en cuisine végétarienne et toute ma famille cuisine toujour a base de viande et je n'ai jamais en fait appris a cuisiner et si je devait m'y mettre cela me prendrai beaucoup de temp que je consacre en fait a l'humanité a travers mon blog  http://bboydragon.skyblog.com , a travers le break , et le rap , je me sert de la popularité pour instaurer la verité dans la vie des gens  , pour le moment j'estime ma popularité tres faible comparé aux futurs année avenir , j'ai de plus récement signé un contrat avec une maison de production , et je voudrais etre végétarien au + vite afin qu'au bout d'une année je démontre ma santé et ensuite frappé les consciences dans mes chanson en annoncant artistiquement les bienfait et la neccesité du végétarisme et comment on nous a endoctriné , je pense avoir trois solution ,
_1trouver pas trop loin de chez moi un restaurant végétarien , je ne pense pas que ce soit le cas a moin que vous m'appreniais le contraire ,( jahbite 59100 , roubaix , NORD)
_2trouver l'amour d'une femme végétarienne qui cuisine des aliments aussi pure que sa sincerité (la meilleur solution ! ou en trouver? dans ma region j'pense meme qu'il existe aucun vegetarien!)
_3Apprendre a cuisiner , ce qui ralentirai mes objectif et qui me fait le plus et de force (car il y a d'autre circonstance) renoncer au végétarisme

Voila! Je suis en mesure d'influencer en grand nombre de gens a pratiquer le vegetarisme mais il faut que jme montre en tant qu'exemple vivant , tout comme je démontre dans mon blog comment j'ai obtenu mes faculté de prédiction , intuitif , sensitif etc..j'espere avoir de vous une réponse stimulante et satisfaisante , je n'en doute pas , nos aspiration ne sont pas differente.

Pe@ce

#50 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 19:52

Salut Vannso,

vaste programme en perspective!
Comme ici c'est + le végétarisme pour animaux, tu peux surement trouver tes réponses dans les topics de "Bien-être et alimentation":
http://www.onnouscac...showtopic=11476
http://www.onnouscac...p?showtopic=718
http://www.onnouscac...showtopic=12770
http://www.onnouscac...showtopic=12129

Bon courage  :guerrier:

#51 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 30 août 2006 à 09:26

roger, le Mercredi 30 Août 2006 à 03h32, dit :

Tiens tiens un Homo Sapiens Hortophagos qui a pour animal de compagnie un Felis catus Hortophagos. C'est presque trop cute. En passant, tu as la recette des croquettes de ta mÔman Lesprecieuxridicules ? Comme ça tout le monde pourra tester avec ses chats et ses chiens. On sait pas, un peu modifié, ça pourrait faire une bonne pitance pour iguane ou serpent  :ptdrasrpt2:. Quoique je ne voix pas encore comment rendre un serpent végétarien.

P.S.Tient pour la forme aussi bien passer aux amphibiens.
L'opinion de Salamandre
Roger : je te suggère à ne pas troller d'avantage sur ce forum si tu souhaites encore t'y exprimer librement.