Aller au contenu

Qui monte la sauce anti-musulmans ?

• Please log in to reply
312 réponses dans ce topic

#61 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 08 février 2006 à 08:25

ok ok on a comprit, aristote n'est pas raciste

d'ailleur il l'a dit lui même

Citation

je ne suis pas raciste

donc c'est entendu, il n'est pas raciste

....

c'est seulement ses propos qui sont racistes , pas lui

#62 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 08 février 2006 à 12:51

Mayrik, le Mercredi 08 Février 2006, 05:37, dit :

Je ne vois aucune nuance dans les propos d'aristote. Cela révèle une vision manichéenne, et donc fausse, du Monde.

Citation

aristote
On apporte rien aux autres peuples, jamais, ni au sien actuellement car les relations ne sont que pecuniaires.
La secte du dollar semble avoir un nouvel adepte. Evidemment, si ses relations ne sont que d'ordre monétaire, je comprend mieux le vide affectif dont il est victime.

Citation

aristote
Il n'y a plus ou presque plus d'esprit de corps qui donne envie de vivre ensemble.
Considérant ses propos, je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas d'amis.

Citation

aristote
La France n'a pas eu d'ascpect positif de la colonisation et les arabes non plus.
Je confirme le diagnostique de fionabarber : aristote est raciste. Je rajouterai même qu'il s'agit d'un négationniste.

aristote fait partis de ces individus qui se disent plus français que d'autres et qui ne connaissent, en réalité, pas grand chose des valeurs de notre République.

Petite leçon de civisme pour aristote :
La devise de la République française est "Liberté Egalité Fraternité".
Si elle ne te plait pas, aristote, rien ne t'empêche de se barrer à Pétaouchnoc.
Incroyable de deformer mes propos à ce point. Je dis que les relations ne sont plus que pecuniaires et je le regrette. Entends tu ce que je dis.
LA republique et ces lois je m'en fous royalement. Elle n'a pas fait que le bien, loin s'en faut. C'est bien la republique qui a colonisé, fais la guerre, imposé le liberalisme au pays du monde et au mien, develloppé l'arme nucleaire, detruit la nature de mon pays...
LA republique tombera un jour car elle est un contrat tacite qui se juxtapose au principe de communauté.
Quand notre communauté commencera à disparaitre à cause des bernard l'hermitte et de l'avenement de la société mondiale elle volera en eclat.
Ce n'est pas à ce moment qu'il faudra ouvrir les yeux. Il sera trop tard.

Desolé de te choquer à ce point mais ce qui vient est bien pire et ce n'est pas notre pseudo republique qui y changera quoi que ce soit. C'est mon peuple qui le changera.

Je ne me pretend meme pas francais mais européens et cette terre est la terre de mon peuple. Je ne reconnais pas les frontiéres artificielles crée par des etats et des hommes de pouvoir.
Je ne reconnais que mon peuple, fier, modéré comme la temperature du pays, anti clerical, proche de la terre et la nature. LEs agriculteurs dont tu te moques sont ceux qui ont nourris les francais a la seconde guerre et c'est ceux qui nourrisent les gens comme toi qui ne savent meme pas faire pousser un chou. TU vis d'eux evite de les critiquer.

Et le rien ne t'empeche de te barrer à petaouchnok je n'apprecie guére, je suis sur la terre de mes ancetre. JE ME FOUS DE LA REPUBLIQUE. Si je t'indispose ici viens me deloger, je t'attend.

Ce message a été modifié par aristote - 08 février 2006 à 13:00.

#63 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 08 février 2006 à 15:34

belle démonstration, on est pil poil dans le topic : forco et aristote font monter la sauce !

#64 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 08 février 2006 à 15:42

Ben il serait temps que la sauce prenne de partout car franchement c'est devenu n'importe quoi chez les hommes...nous sommes tous sur la terre de nos ancêtre...même si certain on fait des clans ou monté des institutions, personnelement je n'ai jamais reconnue aucune frontiére ni les droits des hommes car il ne sont pas eux même quand il cherche une identité....ou si raccroche c'est un piége reducteur

#65 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 08 février 2006 à 15:52

Exact, quand comprendrons-nous que nous ne sommes juste que des Terriens ?  Ou même, juste des habitants de l'Univers, en transit, des poussières formées dans les étoiles, des poussières qui créeront d'autres étoiles. encore et encore.

#66 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 février 2006 à 17:22

Voici ce que Michel Collon en pense :

source : http://www.michelcol...:57&log=invites

Citation

Caricatures de Mahomet : provocation pour justifier la guerre contre l'Iran

Mariano Pujadas

La crise des "caricatures" sert à diaboliser le monde arabe et à créer un terrain plus propice à une nouvelle invasion impérialiste.

Ces derniers jours alors que l’Iran (quatrième exportateur mondial de pétrole) a affirmé qu’il ne permettait pas les inspections de l'ONU, le conflit a pris de l’ampleur autour de la publication des vignettes"polémiques". Au milieu du tintamarre monté de toutes pièces, les USA parlent de guerre de plus en plus ouvertement : "toutes les options, y compris les militaires, sont sur la table". Cela semble un processus naturel mais ça ne l'est pas. La couverture de dimanche dernier de El País informait que "des milliers de manifestants qui protestaient contre les caricatures de Mahomet publiées dans un journal danois ont incendié hier l'ambassade du Danemark à Damas dans une tension croissante. Les ambassades de Suède, du Chili et de la Norvège ont aussi brûlé ". Aussi, le reste des journaux espagnols s’acharnent sur la "colère musulmane". Les images télévisuelles montrent ceux qui protestent comme des barbares, des fanatiques. La presse européenne ne lésine pas sur les moyens pour qualifier les incidents provoqués par des manifestants musulmans à l’encontre des caricatures qui criminalisent l'islam, en même temps qu’au nom de la liberté d'expression - ils justifient le refus de demander des excuses des responsables. Ils veulent électriser l'ambiance et comment !

Étendre la provocation au nom de la liberté d'expression :
Le 30 septembre 2005, le journal danois Jyllands Postem’publie des caricatures de Mahomet dans une démonstration de "liberté d'expression". La Communauté musulmane en Europe et la diplomatie de quelques pays arabes protestent face à ce qu’elles considèrent être une offense à l'islam. En dépit des dénonciations, le 20 janvier 2006 un autre journal norvégien, le Magazinet ', reproduit les dessins "en solidarité" avec le journal danois. Ceci provoque une recrudescence des protestations du monde arabe et les appels au boycottage de produits de Norvège et du Danemark.
Comme si cela ne suffisait pas, le 1er février un journal français et un autre Allemand, France-Soir’et 'Die Welt', publient récemment les caricatures "en défense de la liberté de presse". Rien n’est fait ou si peu par les gouvernements impliqués ni par l'Union Européenne pour freiner un conflit (théoriquement inutile) qui s’aggrave à pas de géant. L'impérialisme a utilisé le Danemark et la Norvège, qui sont des pays qui sont supposés se distinguer par leur respect pour les autres croyances, pour entamer la crise. Ainsi, la réponse des musulmans donne la sensation évidente qu'ils sont les méchants, ce ne sont pas les Scandinaves dont on suppose qu'ils respectent toujours la liberté d'expression... Le cadre créé montre les Arabes s’attaquant à de petits pays extrêmement démocratiques.
Le 3 février, les USA ont qualifié la publication des caricatures de Mahomet « d'acte insultant et insensible », maintenant ainsi une distance prudente. Toutefois deux jours après, les esprits étant suffisamment échauffés, la Maison-Blanche a considéré responsable la Syrie (alliée de L’Iran) des incendies perpétrés contre les Ambassades du Danemark et de la Norvège à Damas, et a assuré que "ces actes ne se produisent jamais sans l'approbation du Gouvernement local".

La provocation offre un exemple simple en Espagne. Le journal El País, faisant écho à la campagne internationale de diffamation, a publié vendredi dernier en couverture, une de ces caricatures, sachant ce qu’il en était. Le Ministère de la Communication du Maroc a interdit l'entrée et la distribution de cet exemplaire sur son territoire, en la taxant "de provocation manifeste et gratuite envers les croyances musulmanes". El País a curieusement salué la réaction en titrant pour nourrir l'indignation des occidentaux : "Le Maroc interdit un exemplaire d’EL PAÍS avec la caricature de Mahomet".

Fabriquer une opinion publique favorable à l'invasion impérialiste contre le quatrième exportateur mondial de pétrole

La population espagnole ne comprend pas très bien ce qui arrive, ce qui signifie que la manoeuvre médiatique impérialiste suit le bon chemin. La majorité sociale croit qu'il est exagéré de brûler un siège diplomatique pour de simples caricatures. D’autres croient que les troubles font partie de la folie des peuples arabes, qui savent seulement tuer les "infidèles", à la façon de AL Qaeda. D’autres croient qu'au-dessus de tout il y a, effectivement, la liberté d'expression. Mais très peu rejettent la faute sur leurs gouvernements et sur leurs appareils médiatiques qui mettent de l’huile sur le feu intentionnellement.
Maintenant l'Iran annonce qu'il considère comme terminées les inspections de ses emplacements nucléaires par l'ONU et dit qu’il va reprendre l'enrichissement de l’uranium, un jour après avoir été renvoyé devant le Conseil de Sécurité "parce qu’il est soupçonné de construire des bombes atomiques". L'impérialisme produit des accusations bon marché contre l’Iran pour justifier un pillage éventuel de son pétrole par voie militaire. Il tend la corde pour que certains titulaires de presse, qui sont maintenant de plus en plus explicites, nous semblent naturels : "Les USA. pensent attaquer L’Iran au cas où il ne freinerait pas son programme nucléaire" (Associated Press). La menace d'invasion est sur la table, selon les termes du secrétaire de Défense américain Donald Rumsfeld.

L'attaque de l'Afghanistan à l’automne 2001 a été pour les USA la porte d'entrée en Moyen-Orient et la prise de positions géostratégiques. Elle a été suivie de l'Irak et maintenant la menace, dans cet ordre, de l’Iran et de la Syrie. En outre, la victoire électorale du Hamas en Palestine renforce la "nécessité" (médiatique) qu’Israël mette de l’ordre dans la région . Toutefois, la bataille rude que représente la résistance iraquienne a obligé les USA à chercher une plus grande implication de l'Europe, qui, et ce n’est pas par hasard, est devenue maintenant la mire centrale des dénonciations dans "la crise des caricatures". À travers le supposé scandale que le monde arabe serait contre "notre liberté d'expression", l'Europe prétend préparer le consensus social nécessaire pour impliquer ses armées dans une nouvelle campagne militaire. Mais contrairement à ce qui s'est produit dans la guerre contre l'Irak (des manifestations antiguerre de millions de personnes dans toute la planète, des fractures internes dans plusieurs pays et y compris des présidents qui ont perdu les élections...), Cette fois ils vont s'efforcer de chercher le consentement des sociétés occidentales pour que le coût politique soit inférieur.

Le raisonnement imposé pour façonner la conscience de la population apparaît avec un cynisme habituel : « Ils sont contre la liberté d'expression, ils brûlent nos ambassades et de surcroît fabriquent des bombes nucléaires. Il est clair qu'ils sont nos ennemis. Envahissons-les dès que possible ! »
www.lahaine.org

Traduit pour nous par Yannick Hélène de la Fuente

Retrouvez bien plus sur le site www.michelcollon.info

#67 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 08 février 2006 à 17:44

Des centaines de sites internet danois attaqués par des pirates

mercredi 8 février 2006, 16h56

COPENHAGUE, 8 fév 2006 (AFP) - - Des centaines de sites Internet danois ont été attaqués ces derniers jours par des pirates informatiques, suite à la publication de caricatures de Mahomet au Danemark, ont déclaré mercredi des experts en sécurité informatique.

Les "hackers" ont modifié les pages d'accueil des sites en les remplaçant par des pages à la gloire de l'Islam et condamnant les dessins de Mahomet, a expliqué à l'AFP le cyber-analyste Peter Kruse de la société danoise de sécurité "online", CSIS. Certaines pages pirates montraient des drapeaux danois en train de brûler.

Les pirates sont principalement basés au Moyen-Orient et coordonnent leurs attaques afin de les rendre plus efficaces. "Ce ne sont pas des pirates très experimentés, plutôt des amateurs", estime M. Kruse.

Les petits sites mal protégés ont été les plus touchés. "Environ 500 sites danois ont été visés et ce nombre continue à augmenter très vite", a expliqué l'expert.

Les problèmes ont été relativement faciles à gérer pour les propriétaires des sites Internet, même si beaucoup étaient de nouveau attaqués dès qu'ils étaient rétablis, selon M. Kruse.

Pour l'expert en sécurité informatique Ulf Munkedal de Fort Consult, interrogé par l'AFP, "il s'agit du piratage politique et religieux le plus important jamais constaté jusqu'à présent au Danemark".

"Plus de 500 sites ont été attaqués ces derniers jours, dont 60 mercredi à 15H55 (14H55 GMT), et nous craignons que vendredi, jour la prière, on soit vraiment assailli par une avalanche d'attaques".

Les pirates signent parfois leurs intrusions par des formules insultantes pour le Danemark et dans lesquelles ils ordonnent de ne plus parler du prophète.

Les grands sites, comme ceux du gouvernement ou de Jyllands-Posten, le journal qui a le premier publié les dessins satiriques, ont été attaqués mais leur sécurité a été suffisament efficace pour résister.

"Les petits sites n'ont pas suffisamment de moyens de se défendre, et n'ont pas les équipements de sécurité nécessaires pour contrer les pirates, contrairement aux grand sites", selon M. Munkedal.

http://fr.news.yahoo...es-pirates.html

#68 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 08 février 2006 à 17:50

reinecassiopee, merci pour cet article qui demontre une fois de plus que ce qui arrive est juste un pretexte pour diaboliser les arabes et faciliter la guerre a venir, qui est deja en route.
:neutre:

#69 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:04

fionabarber, le Mercredi 08 Février 2006, 17:55, dit :

reinecassiopee, merci pour cet article qui demontre une fois de plus que ce qui arrive est juste un pretexte pour diaboliser les arabes et faciliter la guerre a venir, qui est deja en route.
:neutre:
Mais rassure moi fiona les gros porcs que j'ai vu pisser sur des drapeaux, ils sont payés pour le faire?

Personne ne dit que les arabes sont mauvais et les occidentaux bons. PAs du tout!
Il faut juste esperer que bientot la sauce monte et que tous les fous s'entretuent pendant que les elus passeront au milieu. Car les fous et les pourris avident de pouvoir sont monnaies courante sur notre planéte, ils n'ont pas de peuple particulier, ils sortent du milieu de tous. Tout comme les elus qui qui sont repartis dans tous les peuples de la planete. Mais sache que bientot quand la tension va monter encore d'un cran l'Europe sera le nouveau Kosovo et le monde sera un champ de guerre.
Peu de gens comprennent qu'on est comme en 1937-38 juste avant la guerre.
Mais malgré toutes les théses manichéenes qui abrutissent nos esprit il n'y aura ni bon ni mauvais. Car quand on a un camp le mauvais c'est l'autre, forcement. Alors que feras tu et que ferez vous, oui vous tous?
Se mettre la tete dans un trou tel une autruche n'arrangera rien.
Prendrez vous les armes dans un camp ou un autre ou vous eloignerez vous des villes pour rebatir des sociétés à l'image de celle qui n'aurait jamais du disparaitre.

Ce message a été modifié par aristote - 08 février 2006 à 19:05.

#70 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 février 2006 à 19:14

Citation

Mais sache que bientot quand la tension va monter encore d'un cran l'Europe sera le nouveau Kosovo et le monde sera un champ de guerre.

je te fais confiance. :D

#71 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 08 février 2006 à 19:38

En tout cas, on va voir jusqu'à quel degré les média maîtrisent l'opinion. La dernière tentative de formater l'opinion fut la campagne pour le TCE et elle s'est soldée par un échec lamentable dans les pays où un référendum a été organisé. On dirait qu'"on" a envie de se tester à nouveau ...

Les attaques anonymes à partir du "moyen-orient" ( ce qui est un peu vague, avouons-le tout de même ) vers des sites danois montrent que tout ceci est préparé ... Rappelons qu'on n'a pas enregistré d'attaques contre des sites européens comme ceux de la Pologne, de l'Angleterre ou des sites US lors de l'invasion de l'Afghanistan et de l'Irak ... Pourquoi ces pays furent-ils épargnés et pas les danois ? L'ennemi n'était-il pas déjà islamiste à l'époque ?

Etrange, non ?

Si on mène la réflexion, il devient clair qu'à l'heure actuelle, les opinions sont très volatiles et une simple campagne de propagande ne saurait seule donner des résultats probants. Je prévois donc un attentat du style 11 septembre contre un pays neutre ou non impliqué en Irak ( On semble avoir désigné la Danemark, ou une extrême droite forte existe, comme bouc émissaire). C'est la suite logique de la campagne actuelle, l'objectif étant de confisquer le pouvoir militaire au profit de l'alliance atlantique à l'occasion d'une mutualisation des moyens militaire qui ne laissera pas le choix aux populations et à brève échéance mettre en oeuvre une reprise en main à la Bush dans l'union européenne, tout cela dans la perpective de l'établissement d'un super-état fasciste.

Sauve qui peut ... Achetez de l'or si vous ne voulez pas financer les plans sionistes à travers un gel de vos avoirs bancaires et laissez les boeufs se laisser mener à l'abattoir comme d'habitude.

Pour ma part , j'irai me percher sur une autre branche et je regarderai de loin.

Suggestion : cherchez les identités des propriétaires des journaux qui ont lancé l'affaire et vous aurez les identités des bouchers que vous devrez envoyer en camp de travail plus tard.

Ce message a été modifié par Daman - 08 février 2006 à 19:43.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#72 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:48

le vatican pourrait être visé ce serait le jackpot

il y a peut la russie a annoncé que l'Europe  devait s'attendre a des attentats

Ce message a été modifié par pop-corn - 08 février 2006 à 19:50.

La illaha illa Allah

#73 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:51

pop-corn, le Mercredi 08 Février 2006, 19:53, dit :

le vatican pourrait être visé ce serait le jackpot
Et les musulmans tueraient le pape, et la prophétie se réaliserait et c'est la guerre sainte et le grand Chyren écraserait les musulmans et les Chinois et c'est l'âge d'or ? :ptdrasrpt2:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#74 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 08 février 2006 à 20:01

Belle intervention Daman. Il est vrai aussi que d'attaquer le vatican ferait une pierre 2 coup... on verra bien.

#75 Soley

Soley

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : Ben la lectrure, mais pas toute, surtout celle qui traitede l'exegèse du Saint Coran, et plein d'autre trucs...c pas commun à tout occidental qui se respecte, mais enfin, c pas important !

Posté 08 février 2006 à 20:20

salam,
bon c'est vrai que je débarque comme ça...et puis g pas beaucoup lu ce qu'on dit les autress, mais je constate que le ton monte...
Il est dit qu'il fallait avoir le poin de vue d'un musulman, et bien me considère comme musulman, habitant dans un pays arabe, en locurence l'algérie, et ce qui me frappe le plus dans le raisonnement qu'a un "occidentale" par rapport à l'islam, est que cette dernière est Raciste par escence, et puis violante, comme religion...
Le mot Islam en arabe viens du mot Salam qui veux dire Paix ! Alors franchement je ne comprends pas que l'on mette tout une religion, une façon de pensée et des dogmes dans le mêm panier...sans nier que quelques musulmant s'égarent du chemin, en suivant le chemin de la violance.
Je ne me permetterais jamais de dire que la violance est justifiée mais elle peut être compréhensible vu les frustrations et la colonisation de merde qu'a subit le monde, et l'Algérie en particulier...(je t'en fouterais moi des effets positifs...)
A suivre...g faim.
Salam.

#76 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 08 février 2006 à 20:32

Zorro dit :

Il est vrai aussi que d'attaquer le vatican ferait une pierre 2 coup... on verra bien.

ça permettrait surtout au Vatican de se poser en représentant moral et symbole de l'Occident et de revenir sur le devant de la scène politique dans les pays pratiquant la séparation des pouvoirs mais la question qui se poserait alors c'est : " ceux qui ont monté cette magouille sont ils prêts à se laisser faire ?"

Il me semble que le monde anglosaxon ( je parle ici du beauf moyen) éprouve toujours une grande méfiance envers tout ce qui vient de Rome allant même jusqu'à émettre l'hypothèse que ce serait pêle mêle , un agent de l'antéchrist, le centre du Nouvel ordre mondial, le centre névralgique de la nébuleuse jésuite au christianisme peu clair etc ... Je ne vois pas des propagandistes prudents se risquer à impliquer le Vatican sous peine d'attirer  l'attention sur l'aspect "antéchristique" de la coalition occidentale ...

Je vois plutôt le "sacrifice" d'un petit pays pacifique  n'ayant aucun passé colonial mais clairement identifiable comme occidental , voire aryen pour pouvoir commuter la guerre à l'Islam en guerre pour la promotion de l'homme blanc et aller plus loin ... Il y a quelques candidats juteux : Norvège, Danemark , Suède voire Suisse mais là le charivari risquerait de mettre à mal l'assise bancaire des organisateurs donc à exclure.

Ce message a été modifié par Daman - 08 février 2006 à 20:34.

#77 aristote

aristote

Chercheur

• Bannis
  • 440 Messages :

Posté 09 février 2006 à 07:06

Daman, le Mercredi 08 Février 2006, 20:37, dit :

Zorro dit :

Il est vrai aussi que d'attaquer le vatican ferait une pierre 2 coup... on verra bien.

ça permettrait surtout au Vatican de se poser en représentant moral et symbole de l'Occident et de revenir sur le devant de la scène politique dans les pays pratiquant la séparation des pouvoirs mais la question qui se poserait alors c'est : " ceux qui ont monté cette magouille sont ils prêts à se laisser faire ?"

Il me semble que le monde anglosaxon ( je parle ici du beauf moyen) éprouve toujours une grande méfiance envers tout ce qui vient de Rome allant même jusqu'à émettre l'hypothèse que ce serait pêle mêle , un agent de l'antéchrist, le centre du Nouvel ordre mondial, le centre névralgique de la nébuleuse jésuite au christianisme peu clair etc ... Je ne vois pas des propagandistes prudents se risquer à impliquer le Vatican sous peine d'attirer  l'attention sur l'aspect "antéchristique" de la coalition occidentale ...

Je vois plutôt le "sacrifice" d'un petit pays pacifique  n'ayant aucun passé colonial mais clairement identifiable comme occidental , voire aryen pour pouvoir commuter la guerre à l'Islam en guerre pour la promotion de l'homme blanc et aller plus loin ... Il y a quelques candidats juteux : Norvège, Danemark , Suède voire Suisse mais là le charivari risquerait de mettre à mal l'assise bancaire des organisateurs donc à exclure.
Mais il est ce representant moral quand on voit bush, chirac et consort à genoux devant la depouille du pape dans un concert de violon televisuel. Le vatican tire bien plus de ficelle qu'on ne le crois et il est plus que resposanble dans ce qui se passe lui qui veut unifier le monde, lui qui approuve le liberalisme, les entreprises voleuses et terroriste qui spolie des peuples entiers de leur terre commes les indiens qui perdent acutellement ler reserve d'eau.
Le vatican cautionnne et donne sa enediction morale à tous ces forfaits. Mais qu'attendre d'homme sans femmes, ils sont tout sauf equilibré. Il ont l'apparence de la sainteté mais ce sont des imposteurs.

#78 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 09 février 2006 à 07:47

Soley, le Mercredi 08 Février 2006, 20:25, dit :

salam,
bon c'est vrai que je débarque comme ça...et puis g pas beaucoup lu ce qu'on dit les autress, mais je constate que le ton monte...
Il est dit qu'il fallait avoir le poin de vue d'un musulman, et bien me considère comme musulman, habitant dans un pays arabe, en locurence l'algérie, et ce qui me frappe le plus dans le raisonnement qu'a un "occidentale" par rapport à l'islam, est que cette dernière est Raciste par escence, et puis violante, comme religion...
Le mot Islam en arabe viens du mot Salam qui veux dire Paix ! Alors franchement je ne comprends pas que l'on mette tout une religion, une façon de pensée et des dogmes dans le mêm panier...sans nier que quelques musulmant s'égarent du chemin, en suivant le chemin de la violance.
Je ne me permetterais jamais de dire que la violance est justifiée mais elle peut être compréhensible vu les frustrations et la colonisation de merde qu'a subit le monde, et l'Algérie en particulier...(je t'en fouterais moi des effets positifs...)
A suivre...g faim.
Salam.
Ton intervention est pertinente .

Le probleme que nous avons nous les occidentaux , c'est que apres avoir exploité ouvertement vos richesses.
Le peuple s'est rendu compte que c'etait quand meme fort le café alors nous avons souhaités pour vous une démocratie comme la notre avec tous ses défauts mais quand meme un rien vivable ..si vous etiez dans ce cas la sauce anti musulmane ne passerait pas car les peuples seraient libres de se parler ..

Mais il y a un HIC  les dirigeants occidentaux eux continue la colonisation via le FRIC.
Les dirigeants orientaux sont tous complices et maintiennent leurs peuples dans l'ignorance de la vérité (Je parle pas de la religion..) , de la verité materielle et mercantile ..

alors bein le resultat est facile a prevoir cela peut meme aller jusqu'a recevoir des bombes sur la tete ,la fin justifie les moyens ..ce seront les peuples qui payeront la note ... rassure toi ...

#79 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 09 février 2006 à 08:06

Tout à fait d'accord, Aristote. Le haut clergé catholique est en grande partie  composé d'opportunistes qui ont choisi la religion comme moyen d'acquérir du pouvoir et de fait approuvent et cautionnent nombre de forfaits qui se commettent dans le monde ne serait-ce que pour renvoyer l'ascenseur à ceux qui les ont promus  et pouvoir espérer plus de promotions et d'honneurs. Il est fort possible que face à la désaffection des peuples qui menace leurs privilèges, ils aient décidé comme au bon vieux temps de se lancer dans quelque nouvelle croisade pour resserrer les rangs et qui sait gagner de "nouveaux consommateurs".

Je suis curieux de connaître la position du dernier pays à avoir démissionné de la coalition , en l'ocurrence l'Espagne où l'Eglise se mêle encore ouvertement de politique. Il est aussi  intéressant de constater que les stratèges  anglosaxons de la "guerre des civilisations" se sont appuyés en Europe surtout sur des pays où l'Eglise catholique, qu'ils détestent cordialement,  est encore relativement  puissante ( Espagne, Italie, Pologne ). Ce n'est sans doute pas un hasard. N'oublions pas non plus que, par exemple en France, les meilleurs  soutiens de l'atlantisme sont les patrons, souvent membres ou sympathisants de l'Opus Dei, des plus grandes entreprises.

Ce message a été modifié par Daman - 09 février 2006 à 08:10.

#80 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 09 février 2006 à 08:54

Soley, le Mercredi 08 Février 2006, 20:25, dit :

ce qui me frappe le plus dans le raisonnement qu'a un "occidentale" par rapport à l'islam, est que cette dernière est Raciste par escence, et puis violante, comme religion...
Je ne me permetterais jamais de dire que la violance est justifiée
Avec tout le respect que je te dois Saley, as-tu déjà lu ton saint-Coran ?
C'est un appel permanent à la conversion des chrétiens et juifs, il y AUCUNE polémique possible là dessus si on l'a lu !
L'histoire même de la rédaction cahotique de ces versets (plusieurs califats successifs, destruction puis réécriture, ajouts de sourates, etc...) permet d'expliquer la différence qu'il doit y avoir entre leur teneur actuelle et le message très probablement pacifique délivré par le prophète au départ.

Vois les horreurs que le clergé catholique s'est permis de faire au nom de la Bible pourtant emplie d'amour et de paix; tu comprendras qu'il y a encore moins de difficulté à faire autant de dégâts 700 ans plus tard avec un Coran au contenu beaucoup plus agressif.

Ceci est d'autant plus vrai que comme le dit Le_Chat, l'obscurantisme dans ces pays musulmans est sponsorisé par les multinationales et les états occidentaux riches qui aident les dictateurs de pacotille à rester au pouvoir en échange de l'exploitation outrancière des ressources de ces pays.

La seule voie permettant d'échapper au massacre annoncé est le développement spirituel et intellectuel qui permettent de s'émanciper de toutes ces religions, de tous ces dogmes et de tous les imposteurs qui s'en servent pour mieux contrôler les masses abruties.
Malheureusement, ce développement n'est pas aussi facile ailleurs qu'ici, je pense donc que le grand Chyren est effectivement inéluctable au niveau collectif, même si rien n'est joué au niveau individuel.

Gardez confiance en vous et en l'amour, pas en les religions.

Ce message a été modifié par Yeye - 09 février 2006 à 08:58.

#81 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 09 février 2006 à 09:29

En fait, et sans vouloir offenser qui que ce soit, je me demande si ce topic pose la bonne question.

"Qui monte la sauce anti-musulmans ?"

Qui...

C'est une manie bien humaine et toute occidentale que de rechercher ainsi un ou des coupables. Il faut désigner un coupable. "On" doit trouver un coupable ! Sinon notre indécrottable névrose du jugement des autres à tout prix s'en trouve lésée. Ce coupable c'est forcément l'autre et peu importe qui est l'autre. On s'en fout puisqu'on a trouvé un coupable. Accusé, levez vous ! La comédie du jugement peut commencer...

Sera-t-on réellement plus avancé si l'on désigne tel fanatique religieux au pouvoir, tel gouvernement, telle institution officielle ou secrète ?

Aura-t-on finalement trouvé le point final, l'explication ultime à tout ce déferlement de haine et de connerie ? C'est la faute à machin et puis c'est tout ?

Pour ma part, je pense finalement qu'une question plus appropriée est celle-ci :

Qu'est-ce qui monte la sauce anti-musulmans ?

Et je pense qu'un début de réponse se trouve dans l'ignorance. Plus particulièrement l'ignorance de qui est l'autre et qui nous sommes.

Sans porter de jugement, quelles sont les valeurs de l'autre ? Quelles sont nos valeurs ?

Qu'est-ce qui nous touche au plus profond de nous-mêmes ? Quelles sont nos histoires ?

Qu'avons nous en commun et qu'est-ce qui nous éloigne ?

Qui sommes-nous ? Et qu'est-ce qui, en nous, réagit, provoque des actes et des paroles qui, une fois lachées, nous échappent et nous font porter, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, un regard attristé sur ce qui s'est passé ?

#82 Nharnia

Nharnia
  • Invités

Posté 09 février 2006 à 09:35

Citation

yeye : Vois les horreurs que le clergé catholique s'est permis de faire au nom de la Bible pourtant emplie d'amour et de paix
On peut encore en lire de ces horreurs écrites ici ! Jugez plutôt vous-même...

#83 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 09 février 2006 à 09:36

Il y a ceux qui montent la sauce musulmane, et il y a ceux qui laissent ou se laissent monter en sauce...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#84 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 09 février 2006 à 09:55

Citation

A Washington, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a explicitement mis en cause Damas et Téhéran dans les émeutes et les violences contre des ambassades et d'autres locaux diplomatiques européens. "Il y a des gouvernements qui ont profité de cette occasion pour inciter à la violence", a déclaré Mme Rice lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, qu'elle venait de recevoir au département d'Etat. :hum:

"Je n'ai aucun doute, vu le contrôle exercé par le gouvernement syrien en Syrie, par le gouvernement iranien - qui, d'ailleurs, n'a pas caché son influence -, que l'Iran et la Syrie ont tout fait pour enflammer l'opinion et pour utiliser ceci pour leurs propres desseins", a ajouté la secrétaire d'Etat. "Le monde devrait leur demander des comptes", a estimé Mme Rice.

Au cas ou certains serait tenté de croire ....qui donc dégustera la sauce ....????????

#85 Almo

Almo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : LE SIGNIFIANT UNIVERSEL

Posté 09 février 2006 à 10:12

Lettre ouverte à toi, homme de cette Terre.
Pour un débat planétaire.

Revenons aux caricatures qui agitent le monde ces jours-ci, dans le but de proposer une vaste discussion, à travers le monde et durant des années, pour engager l’humanité à faire enfin sa propre auto-critique en vue de sortir de ses égarements historiques.

Il est un fait que les caricatures récemment publiées constituent une critique bêtement négative, et en cela « ce n’est ni gentil ni prudent » envers des esprits plaçant un absolu dans Mahomet. Mais tout le monde constate que la quasi totalité des attentats et autres emmerdements sur Terre proviennent de fanatiques musulmans (je n’ai pas dit « tous les musulmans »). Il n’est pas étonnant dès lors que certains n’en peuvent plus de se retenir et de lâcher des pamphlets ou caricatures de protestation. Et, preuve que ce fanatisme est énorme, réel et dangereux, c’est la violence de leur réaction à d’aussi minuscules véhémences occidentales.
Je crois dès lors que ces dessins se révèlent en définitive comme une bonne chose pour faire apparaître avec force que l’humanité d’aujourd’hui est divisée en deux. Certes elle a toujours été divisée entre riches et pauvres, entre exploitants et exploités, mais je prends ici prétexte de cet incident pour faire connaître que le temps du fanatisme et de la connerie en générale est complètement dépassé pour une humanité qui, au travers de ses guerres inutiles et pollution dramatique, commence à se découvrir sur une sorte de Radeau de la Méduse. Le temps de vivre ensemble avec une meilleure intelligence est arrivé.
Ce que je propose, et je t’engage à y participer et faire participer autour de toi, c’est d’ouvrir partout des discussions sur le thème : « Quelle est la Réalité qui est, au-delà de ce que l’on a voulu jusqu’à présent qu’elle soit ». C’est le même problème que « ce qu’est Dieu réellement et ce que nous avons souhaité qu’Il soit ». La Réalité de l’univers n’est pas tout à fait ce que l’homme projette depuis ses désirs et ses aspirations. Depuis trois siècles, la science a déjà corrigé pas mal d’illusions, faux espoirs et idées irrationnelles. Avec les textes sur l’existentiel que je mets à la disposition de chacun via son mail privé, extraits de l’ouvrage « Le Grand Livre de l’Univers Qualitatif », je tends à compléter la zone pas encore couverte par la science rationnelle, une zone également scientifique, mais de niveau surrationnelle, appelée « science cosmique ». Ce livre cerne beaucoup mieux la Réalité dont le monde a besoin, dans l’urgence, déjà pour éviter de sombrer par bêtise.

Revenons aux caricatures. Pour faire court et schématique, je ne soulignerai que l’essentiel. Donc nous sommes plus que jamais dans un monde divisé en deux.

D’une part 1°) de braves gens croyants ou laïques [souvent cons (pour preuve le fait d’avoir abîmer la Planète), encore plus souvent honnêtes hommes aussi heureusement (sinon nous aurions disparus depuis longtemps)], 2°) des religieux qui ont assez péché dans le passé (je songe en particulier aux Catholiques) pour enfin rester calme, 3°) des religieux amorphes mais avec une bonne dose de relativisme (je songe en particulier aux Bouddhistes), 4°) des religieux qui se croient toujours sorti de la cuisse de Jupiter comme le Peuple Élu, mais se contentant de projeter leur ardeur contre un Mur ...

Et d’autre part des fanatiques qui n’ont pas encore terminé leur Moyen Âge, mais qui n’en peuvent rien, leur mental étant trompé en permanence par l’énorme mémoire incrustée que provoquent les cinq prosternations quotidiennes. Certaines gestuelles (c’est scientifiquement prouvé en psychophysiologie) prennent la place signifiante de la pensée rationnelle. Autant les prosternations sont bénéfiques à la mémorisation d’une fidélité, d’une soumission, d’un esprit « peuple esclave » (vois les protestations musulmanes qui sont toutes vociférantes et gesticulatoires avec haine dans un cœur trop soumis), autant ces prosternations sont dangereuses en fanatisme (l’absolu de la croyance est au-dessus de la vie et de la mort, une aberration philosophique). L’Islam ne peut être une référence pour l’avenir du monde, il n’introduit pas une évolution, en outre en retard d’une guerre. L’Islam n’est pas l’apanage d’une « sélection naturelle » pour le monde, où il suffirait de laisser faire le temps, car l’évolution est ailleurs.
C’était ainsi certes depuis toujours, mais c’était comme cela parce que c’est encore et toujours le même ressenti sur lequel l’homme prend ses décisions, basé donc sur la même physiologie qu’est son corps et de laquelle il se référait et réagissait. Avec la connaissance qualitative totale que je suis capable de proposer au travers de la science cosmique, on devient capable de relativiser nos réactions animales ; on devient capable de se référer aussi à la Réalité universelle. Le terrestre a comme absolu la survie et une symbiose avec la nature, une Harmonie avec le sensible, donc locale et limitée ; l’universel a comme absolu l’Harmonie intégrale. L’écart entre les deux n’est sans doute pas énorme, je te rassure, mais ajuste suffisamment bien les croyances pour que celles-ci ne se transforment plus en dérapages historiques morbides.

Donc ces caricatures dessinées (goutte d’eau qui fait déborder le vase) se révèlent finalement bénéfiques pour savoir à quel camp l’on appartient et pour lancer maintenant une vaste discussion planétaire sur le dépassement historique de la religiosité (laïcisme compris, malgré ce que l’on fait croire, car à fondement trop matérialiste) et enfin aboutir à ce que certains appellent déjà « la religion cosmique ». Le fait d’identifier son niveau de conscience face à la Réalité doit être compris, non comme une confrontation physique, mais comme un débat d’idées.

Mais contrairement à l’idée qui traîne de plus en plus un peu partout, selon laquelle il faut se référer à soi-même pour connaître le Salut (pris ici dans le sens « solution de ses problèmes »), il faut savoir que le ressenti ne suffit pas pour accéder à la résolution de tous les problèmes existentiels. Il faut aussi des connaissances de haut niveau. Ce n’est pas non plus les informations médiatiques qui apportent ces connaissances, car il y a plus de richesse en soi, surtout une fois initié à la connaissance qualitative totale, que dans le social et que dans les événementiels du monde.

Jusqu’à présent les religions remplaçaient le vide de ces connaissances par une croyance. Dorénavant il existe, dans ce qu’on appelle donc la science cosmique (pas encore répandue dans le public), une approche scientifique et philosophique de la réalité qui permet d’accéder à la connaissance qualitative totale. Ceci, joint à sa propre expérience individuelle, permettra l’accès à la religion cosmique. En complétant nos connaissances cosmiques, nous serons tous capables d’être porteurs de sagesse, alors qu’aujourd’hui encore nous sommes soit trop exclusivement dépendant du ressenti, soit de l’amour, soit d’une croyance. Tout en conservant, bien évidemment, ces valeurs sacrées, nous serons plus équilibrés en disposant en plus d’un cadre universel. Tu remarqueras en cette occasion que je ne critique pas ce que les gens font, ni ce que les religions proposent, mais ce qu’ils ne font pas encore ou ne proposent pas encore. L’homme a, en principe, assez d’intelligence pour optimiser ses intérêts, mais trop d’égocentrisme pour ne pas optimiser toutes les réalités.

Almo

#86 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 09 février 2006 à 10:23

C'est le village planétaire...dés qu'il se passe quelque chose tout le monde se jette dessus ...jette du pain dans la marre et toute les carpes rapliques

#87 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 09 février 2006 à 11:19

Pour répondre à la question du post ce sont les islamistes eux même.

Si on entendait pas les messages de destructions, de menaces, d'enlèvements, de torture de personnes qui se prétendent musulmanes et sous autorités de l'islam ça n'arriverait pas.

Un jour avant qu'il ne soit trop tard l'islam devrait choisir en paix et guerre.

#88 maryam

maryam

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 09 février 2006 à 12:23

Citation

C'est un appel permanent à la conversion des chrétiens et juifs, il y AUCUNE polémique possible là dessus si on l'a lu !
L'histoire même de la rédaction cahotique de ces versets (plusieurs califats successifs, destruction puis réécriture, ajouts de sourates, etc...) permet d'expliquer la différence qu'il doit y avoir entre leur teneur actuelle et le message très probablement pacifique délivré par le prophète au départ.

Le Coran est pouratnat clair et est la parole divine, telle qu elle, beaucoup de compagnons du prophete salla Allahu alaihi w salam l avaient appris par coeur , et il est recommandé aux muslmis de l apprendre par coeur pour justement eviter de le perdre au cas ou les mecrents detruisent les ecrits
et ce que tu dis ne sont q les paroles des mecreants ou hypocrites qui s attaquent à l islam
apprend l arabe et lis les livres authentiques , si tu veux vraiment savoir la verité

#89 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 09 février 2006 à 12:41

C'est bien Maryam, tu as bien appris ta leçon.

Sourate II (2) :
- verset 93[99] :
Nous t'avons envoyé des signes manifestes, les pervers seuls refuseront d'y croire.
- verset 187[191] :
Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtre est pire que le carnage à la guerre. Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
- verset 189[193] :
Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.
- verset 223 :
Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez

Sourate V (5)
- verset 37[33] :
Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son Apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à com­mettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.
- verset 69[64] :
(...) qu'ils [les juifs] soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. (...) Ils [les juifs] parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres.

Sourate VIII (8) :
- verset 7 :
Lorsque le Seigneur vous dit : Une des deux nations vous sera livrée, vous désirâtes que ce fût celle qui était sans défense. Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles,
- verset 17 :
Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu.
- verset 40[39] :
Combattez-les jusqu'à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ;
- verset 57[55] :
Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles,
- verset 59[57] :
Si tu parviens à les saisir pendant la guerre, disperse par leur supplice ceux qui les suivront, afin qu'ils y songent.

Sourate IX (9)
- verset 5 :
Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles
- verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.
- verset 39 :
Si vous ne marchez pas au combat, Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux ; il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.
- verset 81[80] :
Implore le pardon pour eux ou ne l'implore pas, peu importe. Si tu l'implores soixante et dix fois. Dieu ne leur par­donnera pas, car ils ne croient point en Dieu ni à son Apôtre, et Dieu ne dirige point les méchants.
- verset 112[111] :
Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.
- verset 124[123] :
0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
------------------------

Sourate V (5), verset 56[57] :
O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Sourate XLVII (47)
- verset 4 :
Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
- verset 9[8] :
Pour les incrédules, puissent-ils périr, et puisse Dieu rendre nulles leurs œuvres !
- verset 37[35] :
n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous

Sourate XXII (22), versets 20 & 21[19 à 21] :
les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leur tête.
Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer

------------------------------

Voici les paroles divines de tolérance et d'amour de son prochain.
Si vous les révélez au monde, vous êtes également un mécréant, un immonde impie.   On vous accuse alors d'attaquer l'Islam, d'être hypocrite et de détourner la bonne parole.
Il n'y a point d'issue.

#90 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 09 février 2006 à 12:52

Soley, le Jeudi 09 Février 2006, 04:25, dit :

salam,
A suivre...g faim.
Salam.
http://www.lamstraal...lms.php?id=2265

Avec ca, tu me diras si vous etes pacifiques...

et avec ca en plus:

http://www.france-ec...te.php?cle=8333

ALors on dira ce qu'on voudra meme du fin fond du desert, on ne peut pas y croire...Desole!