Tiens, c'est marrant,
Je ne suis pas Alf...
Et pourtant, j'ai l'impression de me lire...
C'est étrange je trouve......comme si chaque rôle était prédéfini..
Vicflamme a toujours les mêmes réponses..........Il nous croit toujours plus important que nous sommes....Désinformateurs et à la solde du NOM....
Et oui, comme ALF, ma vie est bien ridicule....
et combien je me retrouve dans ces phrases :
Citation
Cà ne vous arrive jamais, la nuit, dans votre lit, de réfléchir à tout ce que vous lisez dans la journée, et de vous dire : bien, j' ai lu cà et cà... ils ont peut être raison, ils ont peut être tord, je ne sais pas... comment savoir aprés tout ? je ne suis pas dans les hautes sphéres du pouvoir, et je ne connais pas leur plans, certains d' en bas, prétendent le savoir...
Citation
Un jeune terrien qui ne sait plus où il en est, il ne sait plus ce qui est vrai ou faux... et commence à croire qu' il vit sur un globe de fourmies
Je bosse toujours sur l'écologie et l'environnement...Et je passe mon temps à entendre tout et son contraire......le béton cellulaire, matériaux écologique....Ah, non, il contient de l'aluminium, très dangereux.....alternative aux déodorant, la pierre d'alun.....à non, elle est pleine d'aluminium.....vive les pots catalytique...ah merde, on trouve des résidus des métaux des pots catalytique dans l'atmosphère... vive le biocarburant...ah merde, les pesticides utilisés sont encore plus à effet de serre......vive le chauffage au bois...ah merde, même avec un super rendement, les cheminées sont hyper polluante....
Ca devient insuportable et très difficile.........
Alors, j'apprend la modestie.....et donne mes conseils avec le plus de dicernement possible......
Alors, Vicflamme, tes posts, s'ils sont critiqué par certains, c'est parceque tu fais preuve de peu de modestie......
"moi je sais ce qui est bien, je sais ce qui est mal, je sais ce qu'ils nous veulent, je sais tout......"
Et comment sais tu tout ça ????
Tu sais tout de l'avenir.....????????????
Et si on se rebellait tous, d'un coup....ne serait il pas assez intelligent pour nous mettre les fer aux pieds, légitimant leurs actes par notre violence........
Tout est subtil...Et c'est pas parcequ'on est dans l'opposition que les autres ont toujours tort......
Tu m'a fait évoluer grandement Vicflamme....je m'interroge beaucoup plus souvent à chaque "innovation"...je vois un peu plus le mal de partout....mais c'est un bien....je t'en remercie.........
Malgré toutes tes insultes et tes menaces, je t'ai écouté...Et j'essai de passer outre ta mise en forme....pour écouter le message......
Mais arrête de croire que Alf et moi sommes si important, on est juste des citoyens qui se posent des questions.....
Tout n'est pas blanc ou noir....Et toi, tu n'es pas tout blanc......
Je respecte ta lutte, sincèrement.....mais tu t'es trompé, tu te trompes et tu te trompera......les ennemis sont assez malins pour être toujours là où tu ne les attends pas........ce qui blesse est ce qu'on ne voit pas..........
Alors, continu ton travail d'alerte, ça m'aide, comme ça aide Alf, comme ça aide tous les gens de ce forum....
Mais apprend la modestie........apprend que tu peux te tromper toi aussi.........et que peux être demain, ce contre quoi tu luttes pourra sauver le monde ; d'une manière dont te ne t'attend pas............apprend la nuance.........parcequ'à force de tout rejetter en bloc, les gens ne t'écoutent plus.........
Magnus, tu as écrit
Citation
Alf, tu es assez représentatif de la pensée générale, traiter les gens de paranos quand ils essaient d'éveiller les consciences, et demander quelles solutions ils ont, du genre "agis au lieu de critiquer".
Pourtant, je suis tout à fait d'accord avec ça....je me prends ça dans la gueule toute la journée.......avec en plus des "tu prends bien ta voiture toi.....alors ton savon BIO......", attaquer les incohérences pour détruire un discours..........c'est classique...Et je l'ai fait pour Vicflamme........
C'est pour ça que j'essai d'apprendre la modestie, de changer mon discours autoritaire et supérieur....parceque je ne le suis pas, parceque je fais aussi des erreurs........
Voilà, c'est long.......mais j'en avais besoin
Quand à ce que dis Vicflamme sur l'internet...je penses sincérement que tout va être fait dans les années à venir pour contrôler internet....Il faudra lutter...et j'ai bien peur que l'on perde le combat.....
Ce message a été modifié par morpho - 08 février 2006 à 12:12.