Aller au contenu

La mort prochaine de l'Internet !!!

146 réponses dans ce topic

#61 fionabarber

• Invités

Posté 08 février 2006 à 18:50

forco, le Mercredi 08 Février 2006, 18:48, dit :

fionabarber, le Mercredi 08 Février 2006, 18:30, dit :

Internet n'est pas reserve aux riches...presque tout le monde a internet..les enfants ont un ordinateur maintenant...
On en devient vite accro je pense et comme on dit, on nous aura par nos faiblesses.
Internet derange le NOM car c'est un outil de communication..si on communique entre nous, cela les derange car on s'echange des infos, on se previent...
La dicature c'est aussi empecher de communiquer...
Bien sur Fionabarber, internet à beaucoup de positif mais il est aussi un instrument de manipulation et de contrôle qu'on le veuille où non.

En France le net à vraiment explosé que depuis 5 ans environ, chez vous aux States vous l'avez depuis une bonne quinzaine d'année, je parle bien sur du grand public, puisque comme tout le monde le sait internet est une invention et application militaire (sic), au départ.

Internet est de plus en plus intéressant pour faire du commerce , pour les recherches dans tous les domaines pour les étudiants etc..

En ce qui concerne la communication entre diverses communautés qui pratiquent les forums cela reste un lien d'échanges d'idées sans plus.

Sans le net, ils nous restent de nombreuses formes d'expression,
dire que de supprimer le net est liberticide est à mon avis une annerie, d'autant plus comme je le disais plus haut rien n'est plus facile et controlable que ce média.

Quand je disais que le net est réservé aux riches, il va de soi que je parlais de pays et non d'individus (quoi que!).

Bien à toi.
Je suis d'accord quand tu dis que c'est instrument de controle, je crois qu'on dit la meme chose!
Reserve aux pays riches, oui effectivement.
Liberticide de nous retirer internet, oui car on s'y est habitue : on peut reserver sur le net, acheter, communiquer, jouer, etc...ceux sont des libertes non?
a moins que tu ne sois pas dependant, ce qui n'est aps le cas de tout le monde. Maintenant, on lit les infos sur le net.
:thermo:

Ce message a été modifié par fionabarber - 08 février 2006 à 18:51.

#62 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 février 2006 à 18:56

Chère Fiona,

Je commence à croire qu'il EST DEJA TROP TARD. :puni: Et pourtant, je ne suis pas de nature pessimiste... :-?

Les gens se "consoleront", comme d'habitude, de la perte de l'Internet. :o On le voit clairement ICI, avec certaines réactions très... nulles. :nonnonnon:

Ils SAUTERONT à pieds joints sur la prochaine émission de télé réalité, achèteront la dernière babiole à la mode, GOBERONT les derniers MENSONGES EHONTES des mass médias et des autorités, et se rendormiront, gavés et repus de conneries. :cingle: :marteau2:

Et lorsque l'on viendra leur retirer leurs DERNIERES LIBERTES, lorsqu'on viendra leur vanter les mérites de la puce (sous-cutanée ou cérébrale) ou les "vertus" de se faire "modifier" afin de se transformer en de soi-disant "Supermen" (mythe de l'Ubermensch), ils frétilleront de la queue comme des caniches et se porteront parmi les volontaires à la boucherie, espérant devenir des "demi-dieux" (ou des "demi" tout simplement ? :malice: )... :gueulecassee:

Triste, mais vrai : c'est écrit depuis des siècles, il y aura une division, et cette division EST DEJA LA. Ceux qui REFUSERONT ces mensonges et ces horreurs, et ceux qui, malheureusement, les accepteront. :cpasmafaute:

C'est sans doute PARCE QU'UN CERTAIN NOMBRE DE GENS SONT DEJA FORMATES ET CONDITIONNES qu'ils ne réagissent plus et qu'il n'y a AUCUN mouvement fort d'opposition au liberticide ! Certes, ils doutent peut-être, mais comme il est nettement plus FACILE pour eux de se laisser guider sur la pente raide du nouvel ordre mondial plutôt que de lutter contre et de SE REMETTRE EN QUESTION, eh bien, ils foncent vers le ravin avec un sourire béat sur le visage ! :peur: :tss:

Ah ! La FACILITE ! :tss: On lui sacrifie TOUT aussi, tout comme on le fait à la soi-disant SECURITE ! :tresfache:

Par ailleurs, as-tu remarqué que, A NOUVEAU, alors que nous discutons d'un sujet dont les graves conséquences sont d'une portée absolument IMMENSES, les habituels trublions AINSI QUE des petits nouveaux inscrits il y a moins d'un mois viennent "foutre le brun" sur le forum ? :???: :-?

Le même schéma se reproduit encore et encore.

Je trouve cela forco... euh, pardon, fort CON. :malice: :nonnonnon:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 08 février 2006 à 18:58.

#63 forco

Confirmé

• Bannis
  • 87 Messages :

Posté 08 février 2006 à 18:59

fionabarber, le Mercredi 08 Février 2006, 18:55, dit :

[Je suis d'accord quand tu dis que c'est instrument de controle, je crois qu'on dit la meme chose!
Reserve aux pays riches, oui effectivement.
Liberticide de nous retirer internet, oui car on s'y est habitue : on peut reserver sur le net, acheter, communiquer, jouer, etc...ceux sont des libertes non?
a moins que tu ne sois pas dependant, ce qui n'est aps le cas de tout le monde. Maintenant, on lit les infos sur le net.
:thermo:
Effectivement en ce qui me concerne je n'en suis pas dépendant, même si j'ai un site professionnel marchand et que parfois je régle quelques achats avec.

Si demain on l'arrête cela ne me dérangera nullement, je l'ai toujours considéré un peu comme un gadget, gaget qui fait gagner du temps et parfois utile mais gadget quand même.

#64 forco

Confirmé

• Bannis
  • 87 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:06

vicflame, le Mercredi 08 Février 2006, 19:01, dit :

Je trouve cela forco... euh, pardon, fort CON.  :malice:  :nonnonnon:

Vic.
Tu t'amuse bien, hein Vicflamme, finalement tu sors de ta cour de récréation et tu continue à la maison derrière ton écran et ton ordi à faire ta petite révolution.

Faut bien que jeunesse se passe.

Allez mon grand, relax, les vilains méchants pas beaux ne te la mettront pas la pupuce...du moins pas encore, mais méfie toi.

IL FAUT RESTER MEFIANT DEVANT LE NOM

#65 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:12

Citation

Par ailleurs, as-tu remarqué que, A NOUVEAU, alors que nous discutons d'un sujet dont les graves conséquences sont d'une portée absolument IMMENSES, les habituels trublions AINSI QUE des petits nouveaux inscrits il y a moins d'un mois viennent "foutre le brun" sur le forum ?

Question comme ça en passant, le terme "habituels trublions", je dois le prendre (en partie) pour moi ????????

Ce message a été modifié par morpho - 08 février 2006 à 19:13.

#66 Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:28

vicflame, si je peux me permettre,

si tu veux avoir des gens qui lisent ce que tu écris et participe avec toi, ce n'est pas en faisant des commentaire du genre:

Citation

Je trouve cela forco... euh, pardon, fort CON

que tu vas aider ta cause. Si tu es constructif dans ce que tu dit/écrit, les gens vont être intéressé à participer avec toi. Tu as souvent de bonnes interventions mais ce genre de critique risque de te discridité. Juste un petit conseil d'ami :ange:

#67 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:36

Citation

que tu vas aider ta cause. Si tu es constructif dans ce que tu dit/écrit, les gens vont être intéressé à participer avec toi. Tu as souvent de bonnes interventions mais ce genre de critique risque de te discridité. Juste un petit conseil d'ami

cherche pas ZORRO, c'est peine perdu...... A ce niveau, il est aussi borné que ce contre quoi il combat.....

Et oui, Vicflamme, quand est ce que tu comprendra que personne ne conteste le fond de tes messages mais uniquement la manière dont tu le fait. Ouvre les yeux, remets toi en question.
On t’attaque sur la forme et toi tu te défends sur le fond.
Tu n’as pas encore compris le problème de tes interventions……

C’est quoi ton but, éveiller les consciences ou te complaire dans ton petit combat personnel avec tes critiques acerbes et tes petites insultes de bas étages..........

Si tu n’aime pas les gens, ne cherche pas à les informer, laisse les crever, va t'en sur une île lointaine et vie ta vie............

La prise de conscience est un processus long et difficile. Malgré l’urgence, respecte ceux qui mettent du temps. Ce sont ceux là qui seront les plus courageux combattant…….

#68 Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 08 février 2006 à 19:46

Oui mais morpho, je le dit gentiemment!| Un gars à le droit de s'essayer :bravo: :D

#69 revelations

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 08 février 2006 à 20:36

Citation

Triste, mais vrai : c'est écrit depuis des siècles, il y aura une division, et cette division EST DEJA LA. Ceux qui REFUSERONT ces mensonges et ces horreurs, et ceux qui, malheureusement, les accepteront.
Comme tu le dis si bien Vic, c'est ecrit depuis des siecles, donc perso je pense que l'on sera aidé pour cette mission ou chacun aura son role pré et bien defini. Je pense qu'il est inutile de s'alarmer outre mesure et qu'il faille garder notre energie pour ce combat final.
Gardons espoir et dans l'immediat, moderons nous!
Nous ne sommes pas seul :ange: (heuu tention, j'ai pas parlé d'Ashtar :wink: )

#70 Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 08 février 2006 à 20:41

Ben oui, tel une recette de cuisine, c' est écrit, et si on l' appliquait tient ? ...

C' est écrit que je vais me brosser les dents demain , donc demain, j' irai me brosser les dents, dans ce bouquin c' est écrit qu' il va y avoir une marque par humain, tient, si on faisait pareil que ce qui est écrit dans le bouquin, finalement, c' est facile de réaliser une prophétie non ? il suffit juste de lire et d' appliquer :gueulecassee:

#71 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 08 février 2006 à 23:41

Alf, le Mercredi 08 Février 2006, 20:46, dit :

Ben oui, tel une recette de cuisine, c' est écrit, et si on l' appliquait tient ? ...

C' est écrit que je vais me brosser les dents demain , donc demain, j' irai me brosser les dents, dans ce bouquin c' est écrit qu' il va y avoir une marque par humain, tient, si on faisait pareil que ce qui est écrit dans le bouquin, finalement, c' est facile de réaliser une prophétie non ? il suffit juste de lire et d' appliquer :gueulecassee:
Bah tu l'as refuse la marque car c'est ecrit aussi que la victoire appartient à ceux qui l'ont refusé!!! :bravo:

#72 Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 08 février 2006 à 23:50

Oui, et bien les nouveaux inscrits ils ont aussi l'usage de leurs cerveaux...

Et hurler la révolution en insultant ceux qui se permettent de prendre la distance, ça ne va jamais rien faire changer.

Mais c'est vrai, je ne sais pas ce que je dois faire, je veux bien essayer d'alerter les gens autour de moi mais j'ai la nette impression que ça va pas changer grand chose...

Les gens qui refusent de voir, ils refuseront à moins qu'il arrive quelque chose qui les touchent directement...

#73 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 09 février 2006 à 00:10

Chers amis,

J'espère que vu la vitesse et la tournure que prennent les événements, vous comprenez qu'il ne nous reste PLUS BEAUCOUP DE TEMPS pour "prendre de la distance, se têter, avancer, reculer, avancer encore, et PEUT-ETRE se décider enfin" ! :tss: :cogite:

Sur les 6 derniers mois, nous avons vécu des avancées liberticides multiples et à couper le souffle ! :o :peur: :puni:

Nous devons agir NON pour ceux qui refuseront de voir, MAIS POUR CEUX QUI VERRONT ET COMPRENDRONT LA SITUATION. :cogite: :guerrier:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 09 février 2006 à 00:14.

#74 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 février 2006 à 00:18

a mon sens il y a des evenements majeur qui interviendrons avant le bidouillage du net .

mais il est vrai que sans le net on aurait jamais pu aller chercher l'information .
La illaha illa Allah

#75 koxinel

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :
  • Intérêts : tous les sujets

Posté 09 février 2006 à 00:22

[/QUOTE de premaJe l'ai déjà dit sur un autre topic, mais je le répète:
Il y a une grande différence entre "Savoir" et "avoir conscience de"
Par exemple, nombreux fumeurs savent qu'ils se préparent avec de fortes probalités maladies et douleurs et pourtant ils continuent: Parce qu'il n'en ont pas CONSCIENCE dans tout leur être.
Le jour où il y a prise de conscience ils arrêtent!
La conscience ne se développe pas par la volonté, c'est une question de maturation, comme un fruit qui est mûr non pas par sa volonté mais parce qu'il y a eu un processus qu'il a mené à cet état. Il en est de même pour les humains.
La seule véritable action à mener est de se transformer, d'observer notre côté obscur et d'y mettre de la lumière. Le seul combat, la seule Jihad est intérieur.
Pour le reste nous n'aurons jamais aucun véritable contrôle]

je suis entierement dac avec prema, et même si en plus on est convaincu de ce que l'on avance on va automatiquement transmettre positivement notre message, à contrario si au fond de nous on est intimement convaincu que cela ne changera rien, alors celà ne changera rien :shy:

#76 Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 09 février 2006 à 00:23

Oui, non mais tu te répètes...

Oui c'est bien, mais c'est pas parce qu'on ne hurle pas qu'on ne se rend pas compte...

C'est une question de caractère.
Et si la lutte c'est l'information, c'est bien, mais elle ne peut pas être massive, je veux tout à fait en parler, seulement j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose...
Il y a des tarés qui hurlent des imbécilités dangereuses dans la rue, d'autres qui veulent proteger objectivement... on fait mal la difference.

C'est pas en courant dans tous les sens, en s'étalant en paroles mélodramatiques effrayantes, en attaquant ceux qui ne pensent pas exactement dans le même sens, c'est pas comme ça qu'on obtient un minimum de crédibilité.

Je le sais parce que j'ai été comme ça, avec des gens qui s'interessent beaucoup moins... donc à moindre mesure.

On est prêt à t'écouter, à faire quelquechose certainement, mais calme toi...

(je suis nouvelle, je me permet beaucoup dis donc...)

#77 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 février 2006 à 00:28

barbie ridicule

Citation

C'est pas en courant dans tous les sens, en s'étalant en paroles mélodramatiques effrayantes, en attaquant ceux qui ne pensent pas exactement dans le même sens, c'est pas comme ça qu'on obtient un minimum de crédibilité.

d'accord avec toi , mais chacun son temperament .

y en a qui s'affole , avant de digérer .
La illaha illa Allah

#78 BlacK-WarrioR

• Invités

Posté 09 février 2006 à 00:37

Salut !

je viens de voir le post, j'arrive en retard, et je n'ai pas tout lu, donc j'ai tort, je le sais d'avance.

J'avais entendu parlé de ce genre il y a pas mal de temps.

Le probleme, c'est qu'en mettant un ordinateur et internet chez vous, déjà, d'entrée, c'est une porte ouverte monumentale au pistage, comme les cartes de credits, le cellulaire, etc ... etc ...

si on regarde un peu plus loint dans le raisonnement, je suis le NOM, qu'est ce que je fais ? ben exactement ça !

Je met internet, tout le monde devient accro, je fais quelques petites bourdes volontaire histoire de faire pousser des sites de resistants, donc, de les faire sortir de leur tanieres, je laisse mijoter pendant quelques temps, et ou quand c'est pret, je verouille tout, tout les sites contestataire sont automatiquement reperé, les participant aussi, et terminus !

Accessoirement, je balance des enregistrement Windows necessitant une implantation sur l'ordi par activation à distance ...

Et la boucle et bouclée !

Carte de credit + ordi + gsm = je constate (dans un premier temps) tes moindre mouvement, tes moindres habitudes, je peux statistiquement voir avec les chiffres si mon bourrage de crâne fonctionne, en contrôlant directement tes habitudes !

Je veux dire ...

Franchement ...

Reagir ?
Aller à l'action ?
Gueuler ?

... a ce niveau là d'intelligence malsaine, et vu les monstres conglomeresque qu'on a en face ...

... je ne vois vraiment pas quoi faire.

Moi, BlacK-WarrioR, être lumineux de niveau 28 sur l'echelle 10 de la perfection, je ne vois pas ...

Un peu defaitiste mon attitude, on est d'accord ...

Mais si je vous la partage, c'est simplement pour vous dire que, bien que j'ai des idées, bien que j'ai aussi un ideal, et bien que moi aussi j'aimerai plus de ... conscience partout. ... ben là moi ... je sais pas quoi faire !

Pour les spams, tout le monde sait qu'il existe des solutions d'une simplicité enfantines ! mais si demain ils mettent les mail payant , qu'allez (qu'allons !) nous pouvoir y faire !!!??? A un moment donné, ce sera imposé, et point barre !

Rien que la carte de crédit par exemple !

Trouvez vous normla de payer une carte qui permet aux banques de garder votre argent chez eux, de vous pister, de faire presque 0 erreures ?

Cette carte est pour eux un gain de temps, d'argent, et d'interet incommensurable ! Et c'est nous qui la payons !!!!

Pouvez vous faire autrement que de la payer ?
non !

Et encore, en France, nous ne sommes pas si mal loti !

Au Canada, vous payer une commission sur l'argent que vous retirer au guichet !!!! Même sans carte ! Vous payer un montant pour X transactions par carte !

Et pourtant, combien de personnes en ont !!!!

Si vous voulez faire un businesse sur internet, comment voulez vous passer par un autre systeme que le systeme bancaire ????

Tout est verouillet, et plus ça va, plus ça se verouille ...

Là, moi, je ne sais plus quoi faire ...

Le génie, l'incommensurable intelligence du NOM, c'est d'avoir fait un systeme dont on fini par dependre, et au seins duquel plus se debat, plus on s'enfonce !

Moi je dis ... chapeau bas ... le crime parfait, le plan pafait, les acteurs parfait, les evenemens parfait ... je ne sais pas comment ils ont fait, mais franchement ... ultra balaise les mecs !

Donc, si vous avez des idées là dessus ... en therme d'Action .. suis preneurs !

Vive Ma Dictature,
... et Vive Moi ! :piout:

#79 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 février 2006 à 00:50

Ceci n'est qu'une pensée personnelle à tout ça, étayée par des faits:
Je pense que si tout devient payant sur internet, et surveillé, et que si les peer to peer disparaissent parcequ’illegaux, les gens vont se désinteresser tout seuls d’internet.
Pourquoi je pense ça, et bien ici, le directeur du seul service de télécomunications a décidé il y a 2 mois environ, que comme le réseau peer to peer était illégal, il fallait reduire fortement la vitesse de connexion, et à terme l’empécher.
Résultat, les gens se sont désabonnés en masse, et l’association les cybernautes a réclamé le remboursement de la moitié des frais de l’adsl du mois passé.
Ils n’ont pas étés remboursés, mais la connexion est redevenue normale et le gouvernement a viré le directeur!!!!
Et alors? vous allez dire, et bien si ce que dit Vicflame arrive c’est toute une économie qui peut à terme disparaitre, car la majorité des gens achètent des ordinateurs pour se connecter à internet, ainsi que des programmes, toute une série de gadgets qui va avec. Ils font vivre pleins de gens mine de rien, les vendeurs d’ordis, des hébergeurs pour leurs pages web, perso, marchandes..etc.. les télécomunications, les e-commerçants, qui eux-même font vivre les publicistes, les entreprises qui ne vivent que grâce au net.
Moi c’est ce que je pense, et ces c...s de l’autre côté de atlantique, à force de vouloir le beurre et l’argent du beurre, il vont se retrouver un jour ou l’autre sans la vache à lait qui faisait leur beurre.
Et tout cela sans compter sur la compétence des hackers, crackers..etc.. qui sont sûrement déjà en train de chercher des alternatives, un peu comme avec les radars, vous vous rappellez, les antis-radars et les anti anti-radars. Ça peut aller loin!
Cassiopée

Ps: Black-warrior, je n'ai jamais eu à payer ma carte bancaire pour aucun retrait ou paiement.

Ce message a été modifié par Cassiopée - 09 février 2006 à 00:53.

#80 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 09 février 2006 à 20:52

!!! ATTENTION !!! CAPITAL !!!

ARTICLE DE CONFIRMATION !

Chers amis,

Je vous postais avant-hier un article crucial signalant le plan ignoble visant à supprimer l'Internet (dernier bastion où une certaine forme de liberté - notamment de liberté d'expression - subsiste). :-?

Dans cet article, on faisait référence au fait que bientôt, les e-mails allaient devenir payants, notamment à cause de systèmes tels que les e-mails envoyés "en recommandé". :cogite:

AUJOURD'HUI, UN ARTICLE SORT DANS LA PRESSE ET COMMENCE A FAIRE L'ELOGE ET LA PROMOTION DE CE SYSTEME PUANT DES E-MAILS PAYANTS ENVOYES "EN RECOMMANDE", SYSTEME QUI RISQUE FORT DE SIGNER LE DEBUT DE LA FIN DE L'INTERNET !!! :o :horreur_grosyeux:

Décidément, la machine à supprimer les libertés avance de plus en plus rapidement... :( :puni:

Les bénéficiaires, bien entendu, NE SERONT PAS LES INTERNAUTES (contrairement à ce que l'on essaie de vous fairte croire), MAIS BIEN LES GROSSES COMPAGNIES MULTINATIONALES DU SECTEUR DU WEB !!! :tresfache: Ces mêmes multinationales dont on retrouve les grands patrons au sommet Bilderberg, Commission trilatérale et DANS DES INSTITUTIONS DIVERSES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL !!! :diable2:

L'article de propagande dégueulasse ci-dessous nous ressasse encore et toujours le refrain éculé de la soi-disant "SECURITE" (envoi des e-mails, confirmation assurée, lutte contre les spams...). Mythe mensonger et leurre détesté de la sécurité maximale !!! :poing: :vomi2:

On tente bien entendu de RASSURER les gens en leur disant que ce système ne remettra pas (POUR L'INSTANT DU MOINS !!! :hum: ) le système de mail gratuit de Yahoo, par exemple.

Mais nous connaissons l'enchaînement des faits, et les risques encourus (expansion progressive de ce système, avec à terme le paiement de TOUS les e-mails, paiements qui iront engraisser les multinationales de merde sus-mentionnées; suppressions des mailings listes et newsletters politiques, donc de l'information alternative et de l'opposition à la société de la pensée unique). Et le but ultime qui est de transofrmer, modifier et SUPPRIMER l'Internet "libre" tel que nous le connaissons actuellement. :tresfache: :fuck4:

Honnis soient les journaleux et minables folliculaires qui servent le ministère de la Propagande, à savoir les mass médias qui appartiennent au nouvel ordre mondial ! :furieux:

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion, ET QUI SAIT... PEUT-ETRE UNE ACTION ET UNE OPPOSITION ??? :???: Vic.

Source : journal belge "Metro" ( http://www.freemetro.be ) du jeudi 09 février 2006.

AOL ET YAHOO! PROPOSENT DES E-MAILS "RECOMMANDES"

New York - Les opérateurs de messageries électroniques AOL (groupe Tome Warner) et Yahoo! vont bientôt proposer aux entreprises cherchant à démarcherleurs abonnés de payer pour s'assurer que leurs envois de courriels arrivent bien à destination.

Pour garantir que les envois ne seront pas bloqués par les filtres antispam, AOL et Yahoo! vont recourir à un nouveau service lancé l'automne dernier par Goodmail Systems, une entreprise californienne se présentant comme l'initiatrice du concept de "courriel recommandé" (Certified Email), à l'image du courrier postal recommandé.

Yahoo! projette de tester ce nouveau système d'envoi en masse dans les mois viennent "afin de fournir aux usagers une protection supplémentaire contre les escroqueries du type spam ou phising (détournement des données personnelles).

"Nous créons cette nouvelle catégorie (d'e-mails recommandés) pour que les destinataires puissent être assurés qu'ils reçoivent des courriels sûrs de la part d'expéditeurs légitimes", indiquait récemment Richard Gingras, PDG de Goodmail Systems. La gratuité du service "Yahoo! Mail" pour ses usagers n'est absolument pas remise en cause, a souligné Yahoo!.

AOL a précisé que ces courriels arrivant avec la mention "recommandé" - et coûtant à l'expéditeur 0,25 à 1 cent l'unité selon le volume envoyé - ne s'adressaient qu'aux usagers de sa propre messagerie. Les expéditeurs doivent en outre promettre de ne contacter que des personnes ayant acceptéau préalable la réception de leurs messages.

AOL et Yahoo! , qui ensemble représentent 50% du marché du courriel aux Etats-Unis, assurent que la facturation des e-mails répond à la nécessité de partager les coûts pour fournir des sytèmes de filtrage toujours plus efficaces. Selon Laura Koetzle, du cabinet Forrester Research, il est clair que les groupes Internet ibt d'abird un intérêt financier à faciliter ainsi la communication des entrprises, "ils doivent offrir aux consommateurs la possibilité de décliner" ces envois.

http://www.goodmailsystems.com

Ce message a été modifié par vicflame - 09 février 2006 à 21:11.

#81 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 09 février 2006 à 21:17

En fait, moi, ce qui m'inquiète vraiment, c'est quand quelque chose est inventé alors que c'est parfaitement inutile. Un exemple parmis tant d'autre : le système anticopie des CDs. Ils sont parfaitement inutile pour une seule et unique raison : il faudra toujours une baffle pour émettre le son et tant que la baffle ne sera pas vendu avec le CD, c'est inutile. Tout le monde le sait et pourtant, des milliards sont dépensé dans ces systèmes anticopie.....
Non, ça cache qq chose...

et là, c'est pareil......c'est parfaitement inutile.....
Quel entreprise va payer pour envoyer des email sollicité......
S'ils sont sollicité, la personne le recevra et le lira, s'ils ne sont pas sollicité, la personne les détruira.....
AUjourd'hui, aucun filtre anti-spam ne fonctionne, aucun........et c'est pas des mails de pub solicité qui sont faussement filtré, ce sont des plans techniques, des échanges d'entreprises à entreprises.......AUcune enteprise ne peut décement, aujourd'hui laisser un système d'anti- SPAM, trop de mail importans vont à la trappe.....

Et on ose dire que c'est pour justement pour ça.........

En conséquence de ma petite démonstration, je donne raison à Vicflamme....si l'on veut que les filtres anti-spam fonctionnent, il faut que tout le monde envoit en recommandé et paye..........

Par contre, concernant l'internet, je suis d'accord avec je sais plus qui qui dit que l'internet explose aujourd'hui parcequ'il est tel qu'il est.......Un changement trop important et tout le monde désertera....il deviendra intuile car il n'y aura plus personne pour payer.........

Morpho

Ce message a été modifié par morpho - 09 février 2006 à 21:20.

#82 Moktar

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 10 février 2006 à 01:58

C'est peu crédible comme information, en tout cas à court ou moyen terme. Réfléchissez avant de croire n'importe quoi :cogite:

Techniquement il n'est absolument pas possible actuellement de centraliser Internet, vu que le principe même d'Internet et d'interconnecter des quantités astronomiques de petits réseaux...

On arrive déjà pas à garantir un débit constant à tout point du réseau alors que la charge tant en bande passante qu'en serveurs est répartis dans le monde entier, expliquez moi donc comment vous voulez techniquement centraliser tout ca ? :roll:

Maintenant si on me réponds que l'on n'a pas besoin de centraliser Internet pour le contrôler et qu'on peut utiliser le réseau actuel, je répondrais que c'est totalement farfelus et dénué de sens... :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Moktar - 10 février 2006 à 01:59.

#83 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 10 février 2006 à 02:35

a mon sens ils ont plus de chance de pincer les gens qui contestent avec un internet surveillé mais libre que l'inverse.

l'information est crédible , mais il faut comprendre que les decouvertes sont tout azimuts comme les idées d'ailleur .
ensuite elles font leur chemin et puis on se rend compte que dans la pratique ce n'est pas réalisable dans l'effet dictatorial escompté .

comme je l'ai dit plus haut il se passera beaucoup d'evenement avant .
La illaha illa Allah

#84 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 10 février 2006 à 08:12

Citation

Techniquement il n'est absolument pas possible actuellement de centraliser Internet

QUi peut croire encore aujourd'hui qu'internet est décentralisé.....

La majorité, sinon toutes, les communication passe par quelques points névralgiques importants. Bien sur que je peux acceder directement au PC d'un type situé en Australie et échanger de l'information directement avec lui. ....

Pourtant, ce n'est qu'une illusion, tout passe par certains noeuds....noeuds qui tendent à être multipliée pour éviter les problèmes de panne (comme il y a eu il y a quelques années si je me souviens bien......mais qui avait été assez bien gérer, ce qui fait que aucun utilisateur n'avait véritablement senti de différence.....)

Pourtant, cette sensation de réseau décentralisé est fausse au niveau de la physique des relations.......Il suffirait de détruire une dizaine de gros "HUB" pour qu'internet s'effondre totalement...

#85 Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 10 février 2006 à 09:00

Bonjour Morpho,
L'internet ne s'effondrerait pas en supprimant quelques "noeuds" tellement les connexions ce sont multipliées ses dernières années, c'est ce qu'ils appellent un "reseau en mailles".Ce réseau "en maille " a été crée pour justement ne jamais s'arrêter si quelques "noeuds" vennaient à tomber en panne. Si une ligne est hors service, automatiquement les comunications passent par autre part, c'est devenu tellement complexe!!! et tous les jours il y a de nouvelles connexions qui se créent.
Cassiopée

#86 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 10 février 2006 à 09:37

Bonjour à toi aussi Cassiopée.......

OK, l'article date de 2003.......mais je pense même multiplié, le nombre de noeuds reste gérable........

Citation

La structure d'Internet serait vulnérable
À l'origine, l'idée même du réseau Internet était d'avoir des points connectés les uns aux autres afin de former une toile qui pourrait continuer d'opérer en cas de dysfonction d'un des noeuds. Or une étude montre que la structure actuelle du réseau mondial repose trop sur les grands centres et, par conséquent, qu'Internet est maintenant plus vulnérable, surtout dans les régions.

Cette étude américaine est en fait une simulation d'attaques ou de désastres naturels sur des points centraux d'Internet pour voir la façon dont le réseau mondial en serait affecté. Les résultats montrent que l'accès à Internet dans les grandes villes resterait probablement fonctionnel, mais ce n'est pas le cas des régions qui seraient graduellement isolées du réseau. L'explication de ce phénomène? La trop grande importance des grands centres et le fait qu'un petit nombre d'organisations contrôle la structure de base du réseau.

Car Arpanet, l'ancêtre de l'Internet actuel qui a été développé par la défense américaine, utilisait une structure décentralisée et bien distribuée, puisque l'objectif même de son développement était la survie du réseau en cas d'attaques nucléaires. Si un noeud avait été détruit, le trafic aurait simplement été redirigé et les autres points seraient restés en contact. L'équipe de chercheurs insiste sur la trop grande importance des grandes villes, par lesquelles passe beaucoup de trafic, et qu'en cas de destruction, il pourrait y avoir des répercussions qui se propagent un peu comme dans l'"effet domino". Les centres moins importants et les régions pourraient ainsi se voir isoler par un manque de liaisons redondantes dans le réseau.

L'équipe lance en fait un signal d'alarme; des dysfonctions importantes d'Internet pourraient avoir des conséquences économiques catastrophiques étant donné l'importance du réseau pour les échanges et la récupération d'information, sans parler du commerce électronique lui-même.

Ce message a été modifié par morpho - 10 février 2006 à 09:37.

#87 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 10 février 2006 à 09:41

et un article plus récent :
http://www.localgix....3?id_article=16

Qui donne bien à comprendre que la décentralisation d'internet est toute relative.......

#88 Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 10 février 2006 à 10:23

Re-bonjour
j'essaierai de donner plus d'infos ce soir quand mon mari sera rentré, il travaille là dedans, je pense qu'il pourra m'en dire plus.
A ce soir donc
Cassiopée

#89 vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 10 février 2006 à 12:54

Chers amis,

Je crois que vous vous fourvoyez. Tout d'abord, le premier article donné par morpho provient d'une étude... américaine. Bon, vous avez compris, c'est méchamment orienté dans le sens du N.O.M. :roll:

De plus, croyez-moi sur parole, les données techniques de l'Internet n'ont RIEN A VOIR par rapport à ce dont nous parlons ici. :o

N'oubliez pas que ce sont LES MULTINATIONALES ET LES GOUVERNEMENTS qui mènent le jeu. :o Ils ont l'ARGENT et le POUVOIR nécessaires pour parvenir à leurs fins, quelles qu'elles soient :diable2: (sauf si un mouvement d'opposition et d'insurrection surgit, naturellement :cogite: ). Donc, peu importe le nombre de noeuds, de connexions, de données techniques... S'ILS DECIDENT DE QUELQUE CHOSE ET QUE LE PEUPLE, STUPIDEMENT, NE BOUGE PAS, ET BIEN ILS ATTEINDRONT LEUR BUT ! :o :puni:

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient SUPPRIMER l'Internet, ils ont dit qu'ils ALLAIENT LE SUPPRIMER TEL QUE NOUS LE CONNAISSONS A PRESENT. :cogite: Ils comptent transformer "notre" Internet en une GIGANTESQUE BASE DE DONNEES MONDIALISEE ET EN UNE ESPECE DE "CENTRE COMMERCIAL ELECTRONIQUE PLANETAIRE". :peur:

L'Internet 2, lui, remplacera l'Internet actuel (sauf peut-être pour les bases de données et le commerce).

Seule et ENORME différence : TOUT Y SERA CONTROLE, il faudra des AUTORISATIONS OFFICIELLES pour y ouvrir des sites web. :( Tout sera aussi sous surveillance (surtout si les cartes d'identité électroniques sont adoptées et deviennent un mode de connexion obligatoire). :tresfache: Quant aux peer-to-peer (moyen de diffusion gratuit de la culture, MAIS AUSSI des INFORMATIONS et des OPINIONS, voire d'une certaine forme de RESISTANCE) il seront ERADIQUES (ce qui résoudra les soi-disant "problèmes financiers" dont les nababs des multinationales du disque et du cinéma se plaignent, et ce qui résoudra les sueurs froides de la société de la pensée unique pour laquelle ces peer-to-peer représentent un risque potentiel de diffusion des idées "subversives"). :gueulecassee:

Donc, en quelque mots, le noeud du problème reste le même: INSURRECTION, OU ESCLAVAGE ? :???: :-?

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 10 février 2006 à 12:56.

#90 Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 10 février 2006 à 13:01

rien...

Ce message a été modifié par Alf - 10 février 2006 à 13:02.