Un rêve étrange
#1 TOS
Posté 17 novembre 2002 à 00:59
Voilà : ça commence avec lui en train de rentrer chez lui. Dans le chemin, il voit plein de gens travailler, entrain de creuser un trou géant, et dans lequel d'autres gens fabriquent, ou essaient (je ne me souviens plus) de faire sortir un obus enorme. Lui, il rentre chez lui et par le balcon il voit la suite. L'obus sort de plus en plus. Il sent qu'à l'intérieur il enferme quelques forces "malefiques". Il m'a dit qu'il sentait aussi vaguement la présence de Vierge-Marie, qui pourrait nous sauver (même si il n'est pas particulièrement croyant). L'obus est prêt à éxploser. Et c'est ce qu'il se passe. Il s'ouvre et de dedans sort... un visage maléfique, le mal en personne. Et au moment où il sort, où il va "tout dévaster dans son passage", le rêve s'achève.
Au moment où ça se passe, il m'a dit qu'il se reveillait toujours hyper-effrayé, il sursautait carrément au lit. Pour lui c'était bcp trop réaliste, il n'avait jamais ressenti autant un rêve. Il m'a aussi dit que pour lui ça symbolisait peût-être la fin du monde. "Le mal et le bien confrontés" (ou un truc du genre, je ne sais plus car ça fait longtemps que je l'ai pas vu).
Est-ce que quelqu'un saurait dire si ce rêve aurait une quelconque importance ?
Posté 17 novembre 2002 à 02:30
Sinon, moi le premier rève dont j'ai le souvenir est toujours présent dans mon ésprit.A l'époque, j'avais 3/4 ans. C'est assez simple je marche avec ma mère dans la ville ou j'ai vécu les 2 premières années de ma vie(Saint Sébastien en Espagne). Toute la ville est dévastée, déturite, je marche dans les ruine, aucun immeuble n'est plus debout. D'autres gens marchent sur ce qui reste des rues, déambulent sans but apparents. Une profonde sensation de chaos(l'idée de "désordre" me venuait à l'ésprit dans ma tete de mome, l'idée que les gens n'avaient plus de repères).
#3 TOS
Posté 17 novembre 2002 à 02:34
Enfin, chais pas.
#4 yoda
Posté 17 novembre 2002 à 03:15
si tu trouves rien au moins on aura tenté
yoda
#5 Lolo
Posté 17 novembre 2002 à 10:17
Mais cela ne me fait pas peur du tout , au contraire , j' an ressort plus fort, car grâce à ça je me remet en question et pour éviter cela je fait affluer le maximum de lumière en moi.
Petit conseil que Juju m' a un jour donné:
Si vous voulez savoir le message exact de votre rêve, forçez vous à vous rendormir , et retournez dans votre rêve.
Posté 17 novembre 2002 à 13:34
Gwelan ! où est tu ?
bon , j'en profite pour raconter les miens de rêves ...
il m'arrive souvent de faire le rêve que quelque chose arrive dans la ville , généralement un tyranosaure , parfois une armé de monstres ou une soucoupe volante . Dans le premier cas , c'est la nuit , et je m'apperçoit que tout le monde s'est enfuis de la ville pour sauver sa peau . Mais moi je n'était pas au courant et je suis là , tout seul , et le dinosaure arrive et je cherche à me planquer dans la ville fantôme pour lui échapper . Mais à chaque fois ça rate ...
pour les monstres (humanoïde souvent , comme des ondins un peu ...) tout les habitants de la ville sont là aussi . Ils cherchent à se cacher comme ils le peuvent dans des placards , des sous-sols et les ondins arrivent et tuent tout ceux qu'ils trouvent . Généralement je me cache dans un endroit où personne n'a pencé à aller et je suis un des rares survivant .
pour la soucoupe volante , je suis au courant que régulièrement les ET arrivent . Dans un endroit dégagé les habitants de la ville se massent , ils ne savent pas pourquoi , moi si . De la lumière très vive , un vrai feu d'artifice de lumières colorées qui passent dans tout les sens ... une illusion projeté par "eux" . Mais moi je m'enfuis pour ne pas être hypnotisé par le "signal" . Mais c'est beau , tellement beau ...
notez que dans TOUT mes rêves il fait sombre , soit à cause des nuages , soit parce que c'est la nuit . Tout est couleur rouille , pourriture , l'eau est polluée , nauséabonde (enfin , ça , pas toujours ...) . Même dans mes beaux rêves il faut toujours sombre . Et généralement ma définition de "beau rêve" est un peu bizzare ...
#7 TOS
Posté 17 novembre 2002 à 14:37
en gros, il faut nuit, et je marche dehors, ou je me trouve dehors, soudain je vois une étoile plus grosse que les autres dans le ciel. Ce qui est bizarre c'est que je me vois toujours dans l'âge de 7-8 ans.
Après, l'étoile grossit, grossit... et je me rends compte que ça n'est pas une étoile, mais une soucoupe volante qui s'approche vers moi. En fait elle me chasse ! je commence à courrir tout paniqué, il y a des gens pas loin, je cours... mais je suis comme figé, je bouge mes pieds mais je reste sur le même endroit.
Là je me sens fatigué et... puis je me reveille toujours !
Bon, je pense qu'à force d'être infuencé par l'ufologie, mon imagination me joue des tours graves
Posté 17 novembre 2002 à 14:51
Si vous voyer pas ce que je veux dire aller voir dans le four totu des truc tres tres bizarre.
Posté 18 novembre 2002 à 00:54
Un peu la meme chose, je vois un vaisseau spatial.Je suis à la fois fasciné et angoissé, ça ne m'empeche pas de lui lui faire des signes...mais quand il s'approche de moi, je me met à cavaler comme un malade et l'OVNI se met à m'insulter(
(C'est grotesque mais véridique, je n'invente pas!)
Posté 18 novembre 2002 à 09:37
Posté 18 novembre 2002 à 14:03
1er : je m'entrainais au tir dans la cour de mon immeuble (alors que je desteste les armes à feu)
2eme : j'etais a la campagne pres d'un lac, je vois distinctement Mercure et une autre planète dans le ciel qui s'approche petit à petit Mercure tombe dans le lac et l'autre sur la montagne, aucune explosion mais 30 secondes plus tard Mercure se décompose en petites bulles qui feront de violentes explosions par la suite !!
Qu'est ce que cela peut signifier ??
#12 Chowli
Posté 18 novembre 2002 à 15:05
Puis je me suis retrouvé dans un lac face à une montagne. Une fois sorti de l'eau plus de fringue !?
#13 lchant63
Posté 31 mars 2003 à 14:14
kenshiro, le lundi 18 novembre 2002, 00:54, dit :
Un peu la meme chose, je vois un vaisseau spatial.Je suis à la fois fasciné et angoissé, ça ne m'empeche pas de lui lui faire des signes...mais quand il s'approche de moi, je me met à cavaler comme un malade et l'OVNI se met à m'insulter(
(C'est grotesque mais véridique, je n'invente pas!)
bon enfin bref...je n'aurais pas voulu être à ta place
il y a des symboles collectifs mais parfoisil faut examiner ce que représentent pour nous les symboles de nos rêves
reflechis pour l'ovni c'est égal à quoi pour toi? envahisseurs, inconnus ? etc....
les punks ? marginaux? tendances? les mauvais garçons?
tu te fais tuer dans le rêve....cela veut dire que tu as des côtés à éliminer...
mais tu n'es pas encore prêt parce que tu te sauves dans le rêve
il est mieux d'affronter ces adversaires (mauvais côtés)et les faire disparaitre sois même
Ce message a été modifié par lchant63 - 31 mars 2003 à 14:16.
Posté 31 mars 2003 à 14:33
c'est dieu debeuliou qui fait un grand discours ecrit par ses conseillers al 'onu :
sur la premiere page est ecrit moi, gw bush vait ce jour vous expliquer comment regler tous les problemes du monde ..la faim..la guerre ..les maladies..la pollution....
il tourne la page et continue de lire betement
et il dit ''and now son of a bitch you're on your own''
merde c'est pas un reve c'est la realite...
#15 lchant63
Posté 31 mars 2003 à 14:34
Ce message a été modifié par lchant63 - 31 mars 2003 à 14:36.
#16 Shadÿa
Posté 31 mars 2003 à 15:57
Comment vous faites pour rêver de monstres d'ET de soucoupes volantes and so on.....
C'est sûr vous regarder trop de film genre science fiction.
Moi je ne rêve que de personnes qui sont dans mon entourage....c'est pas toujours drôle surtout quand c'est ma belle-mère
non des fois lorsque je regarde un film d'horreur, j'en rêve aussi. bbbrrrr!!!!
Mais non j'ai pas dit que ma belle-mère était dans le film d'horreur:flamme
amicalement
Posté 31 mars 2003 à 16:02
Par une simple concentration et sans bouger les bras je m'eleve dans les airs et vole dehors ou dans des maisons que je connais
C une sensation extraordinaire de flotter comme ca et de se diriger avec son esprit
C p'tre la meme sensation que la levitation je sais pas
pilo
Posté 31 mars 2003 à 16:09
sauf le jour ou j'en aurai marre d'etre heureux
#19 lchant63
Posté 01 avril 2003 à 09:19
TOS, le dimanche 17 novembre 2002, 00:59, dit :
Voilà : ça commence avec lui en train de rentrer chez lui. Dans le chemin, il voit plein de gens travailler, entrain de creuser un trou géant, et dans lequel d'autres gens fabriquent, ou essaient (je ne me souviens plus) de faire sortir un obus enorme. Lui, il rentre chez lui et par le balcon il voit la suite. L'obus sort de plus en plus. Il sent qu'à l'intérieur il enferme quelques forces "malefiques". Il m'a dit qu'il sentait aussi vaguement la présence de Vierge-Marie, qui pourrait nous sauver (même si il n'est pas particulièrement croyant). L'obus est prêt à éxploser. Et c'est ce qu'il se passe. Il s'ouvre et de dedans sort... un visage maléfique, le mal en personne. Et au moment où il sort, où il va "tout dévaster dans son passage", le rêve s'achève.
Au moment où ça se passe, il m'a dit qu'il se reveillait toujours hyper-effrayé, il sursautait carrément au lit. Pour lui c'était bcp trop réaliste, il n'avait jamais ressenti autant un rêve. Il m'a aussi dit que pour lui ça symbolisait peût-être la fin du monde. "Le mal et le bien confrontés" (ou un truc du genre, je ne sais plus car ça fait longtemps que je l'ai pas vu).
Est-ce que quelqu'un saurait dire si ce rêve aurait une quelconque importance ?
etc....
le trou est une ouverture sur quelque chose....
il peut aussi représenter le sexe féminin...y voir le diable et la vierge...je vous laisse imaginer!!!!
#20 lchant63
Posté 01 avril 2003 à 09:23
kenshiro, le dimanche 17 novembre 2002, 02:30, dit :
Sinon, moi le premier rève dont j'ai le souvenir est toujours présent dans mon ésprit.A l'époque, j'avais 3/4 ans. C'est assez simple je marche avec ma mère dans la ville ou j'ai vécu les 2 premières années de ma vie(Saint Sébastien en Espagne). Toute la ville est dévastée, déturite, je marche dans les ruine, aucun immeuble n'est plus debout. D'autres gens marchent sur ce qui reste des rues, déambulent sans but apparents. Une profonde sensation de chaos(l'idée de "désordre" me venuait à l'ésprit dans ma tete de mome, l'idée que les gens n'avaient plus de repères).
à un âge si jeune,
le chaos, et toutes les choses qui en découlent ou le provoquent
sont signes de bouleversement....
peut-on penser que tu as subi à cet âge des événements qui t'ont choqués?
déménagement, divorce de parents, enfin tout ce qu'un petit être
peut avoir du mal à assumer
#21 lchant63
Posté 01 avril 2003 à 09:30
Lolo, le dimanche 17 novembre 2002, 10:17, dit :
Mais cela ne me fait pas peur du tout , au contraire , j' an ressort plus fort, car grâce à ça je me remet en question et pour éviter cela je fait affluer le maximum de lumière en moi.
Petit conseil que Juju m' a un jour donné:
Si vous voulez savoir le message exact de votre rêve, forçez vous à vous rendormir , et retournez dans votre rêve.
Apocalypse veut dire Révélation, et dans les révélations des chemins apparaîtront pour ceux qui auront l'Oeil pour les découvrir.
#22 lchant63
Posté 01 avril 2003 à 09:42
Reptyl, le dimanche 17 novembre 2002, 13:34, dit :
Gwelan ! où est tu ?
bon , j'en profite pour raconter les miens de rêves ...
il m'arrive souvent de faire le rêve que quelque chose arrive dans la ville , généralement un tyranosaure , parfois une armé de monstres ou une soucoupe volante . Dans le premier cas , c'est la nuit , et je m'apperçoit que tout le monde s'est enfuis de la ville pour sauver sa peau . Mais moi je n'était pas au courant et je suis là , tout seul , et le dinosaure arrive et je cherche à me planquer dans la ville fantôme pour lui échapper . Mais à chaque fois ça rate ...
pour les monstres (humanoïde souvent , comme des ondins un peu ...) tout les habitants de la ville sont là aussi . Ils cherchent à se cacher comme ils le peuvent dans des placards , des sous-sols et les ondins arrivent et tuent tout ceux qu'ils trouvent . Généralement je me cache dans un endroit où personne n'a pencé à aller et je suis un des rares survivant .
pour la soucoupe volante , je suis au courant que régulièrement les ET arrivent . Dans un endroit dégagé les habitants de la ville se massent , ils ne savent pas pourquoi , moi si . De la lumière très vive , un vrai feu d'artifice de lumières colorées qui passent dans tout les sens ... une illusion projeté par "eux" . Mais moi je m'enfuis pour ne pas être hypnotisé par le "signal" . Mais c'est beau , tellement beau ...
notez que dans TOUT mes rêves il fait sombre , soit à cause des nuages , soit parce que c'est la nuit . Tout est couleur rouille , pourriture , l'eau est polluée , nauséabonde (enfin , ça , pas toujours ...) . Même dans mes beaux rêves il faut toujours sombre . Et généralement ma définition de "beau rêve" est un peu bizzare ...
tu t'isoles !!! cherche a connaitre ce pourquoi dans ta vie
est-ce à cause de croyances? que ton entourage ne partage pas
ne t'enfermes-tu pas toi-même dans un comportement qui t'isole des autres?
tu décris un mode irréel, venu d'ailleurs, de l'imagination,
le rêve de demande de vivre dans le réel, le concret,
de ne pas chercher à t'en échapper car tes visions deviennent alors montrueuses, dangereuses, envahissantes
pour ton intérieur
#23 lchant63
Posté 01 avril 2003 à 09:48
TOS, le dimanche 17 novembre 2002, 14:37, dit :
en gros, il faut nuit, et je marche dehors, ou je me trouve dehors, soudain je vois une étoile plus grosse que les autres dans le ciel. Ce qui est bizarre c'est que je me vois toujours dans l'âge de 7-8 ans.
Après, l'étoile grossit, grossit... et je me rends compte que ça n'est pas une étoile, mais une soucoupe volante qui s'approche vers moi. En fait elle me chasse ! je commence à courrir tout paniqué, il y a des gens pas loin, je cours... mais je suis comme figé, je bouge mes pieds mais je reste sur le même endroit.
Là je me sens fatigué et... puis je me reveille toujours !
Bon, je pense qu'à force d'être infuencé par l'ufologie, mon imagination me joue des tours graves
si c'est un rêve qui revient souvent
il tire la sonnette d'alarme, car un événement aurait pu te choquer, et s'il est caché au plus profond de toi, il peut t'empécher d'avancer, il faut le faire remonter à la surface, l'analyser
#24 lchant63
Posté 01 avril 2003 à 09:59
Shadÿa, le lundi 31 mars 2003, 15:57, dit :
Comment vous faites pour rêver de monstres d'ET de soucoupes volantes and so on.....
C'est sûr vous regarder trop de film genre science fiction.
Moi je ne rêve que de personnes qui sont dans mon entourage....c'est pas toujours drôle surtout quand c'est ma belle-mère
non des fois lorsque je regarde un film d'horreur, j'en rêve aussi. bbbrrrr!!!!
Mais non j'ai pas dit que ma belle-mère était dans le film d'horreur:flamme
amicalement
si elle est envahissante, le rêve peut te dire de te laisser aller
de ne pas te laisser envahir par des choses qui te bouffent la vie
autoritaire ta belle mère? là encore le rêve qui l'a met en scéne peut te dire aussi que tu mets trop de barrières dans ta vie.
ou pas assez, tout dépend du contexte du rêve....
notre entourage peut représenter un côté de notre personnalité que nous devrions réprimer, ou au contraire un côté que nous devrions mettre à profit...
tout dépend de la relation que nous avons avec la personne, de notre attitude qui parfois lui ressemble, ou complétement l'inverse...
Posté 01 avril 2003 à 10:56
Ça se passe à Paris je crois, il y a des tas de gens dans les rues, qui déambulent, vachement tranquilles au beau milieu des avenues, pas de voitures, juste des flanneurs. Les gens plaisantent, sont très décontractés. Ils portent des costumes d'un peu toutes les époques. Au milieu d'eux, comme si de rien n'était, il y a des petits Gris avec des casquettes de base ball à l'envers et des chars Américains couverts de poussière, conduits par des gars un peu hagards . Il y a des chevaux volants dans le ciel et les enfants font la queue pour pouvoir faire un petit tour sur leur dos. Il y a des femmes au crane rasé qui portent autour du cou des pancartes :" j'étais une belle mère !". Les arbres le long des avenues sont tous en fleurs, comme couverts de neige. Il fait doux. La Seine est devenue une immense piscine. Les cris de joie des enfants qui s'ébattent se répercutent dans les rues. Chirac porte une couronne en or et il y a des marchands de sushis / brochettes à tous les coins de rues. Des CRS en tenue d'assaut forment ça et là des petites chorales et entonnent des chants sacrés dans les squares. La tour eiffel est penchée comme la tour de pise et décorée comme un arbre de noel. A même le trottoir, il y a des petits groupes de gars en costard trois pièces, accroupis ; je crois qu'ils jouent aux billes. Au beau milieu de tout ça, il y a un grand gars un peu bizarre, une sorte de géant alien tout vert et tout fin qui s'époumonne : "nous sommes venus en paix ! Mais si, je vous assure : nous sommes venus en paix !". Il y a des gens qui lui répondent distraitement : "oui, ben nous aussi, bonhomme ! t'angoisse pas !"
Curieux quand même, je me demande vraiment ce que ça veut dire car ça se termine invariablement par la sonnerie du réveil.
Posté 01 avril 2003 à 12:41
Il y a quelque temps j’ai fait un rêve très étrange
8 heures du mat comme tous les jours, le réveil sonne, je me lève , prends ma douche, déjeune et prends ma voiture pour aller au boulot et lorsque j’arrive au bureau la secrétaire me dit “ tiens tu es en retard aujourd’hui ?” je ne comprends pas je me suis pourtant réveillée a l’heure?
Et là je me reveille vraiment et c’est la course pour arriver à temps au bureau et là quand j’arrive la secrétaire me dit “tiens tu es en retard aujourd’hui ?”
Etrange non?
Je l’ai fait plusieurs fois et à chaque fois je sais ce que l’on va me dire arrivée au bureau!
Un autre rêve mais celui là j’étais éveillée
C’était juste après le déjeuné vers 2h30 de l’après midi , je pars de chez moi pour me rendre au bureau, et comme il y avait beaucoup de circulation sur mon chemin habituel, je fais un détour et je passe par le centre ville moins encombré ( j’habite andorre faut pas essayer de comprendre ) et lorsque je descends la grand rue j’ai comme un flash qui dure un moment , je vois un camion descendre cette même rue à toute allure renversant tout sur son passage et terminant sa course dans le magasin juste à côté de moi .
J’arrive au bureau , je raconte ma vision à mon amie et 1heure plus tard j’entend à la radio, qu’un camion sans freins a dévalé cette même grand rue et s’est encastré dans un magasin en écrasant au passage plusieurs voitures .
Ça m’a drôlement secoué
Vous allez me dire ce n’est pas un rêve c’est une premonition, mais moi je l’ai vu comme un rêve ou un songe!!
Un autre un peu plus cool
Le soir je m’endors et tout de suite je me réveille dans un autre endroit sur les marches d’une église ou d’un batiment public je ne sais pas, et là sur une grande place il y a un tas de gens qui dansent habillés en costume folklorique ( genre peruvien !). Au moment ou je me réveille tout le monde s’arrête de danser et me regarde ça dure quelques secondes et ils se remettent a danser comme si de rien n’était et là quelqu’un s’approche de moi et me demande si je veux danser , j’accepte et on se met à tourner, à tourner et là je me suis réveillée , je ne pouvais plus me lever tellement j’avais la tête qui me tournait.
Est-ce qu’il vous arrive parfois de rire dans vos rêves et de vous réveiller tellement vous riez ????
Moi ça m’est arrivé plus d’une fois mais je ne me rappelles plus pourquoi
Posté 01 avril 2003 à 13:01
Posté 01 avril 2003 à 13:05
je sautais de gratte ciel en gratte ciel, la sensation etait tres "fly", c'est le cas de la dire.
Je me souviens que la premiere fois je n'arrivais plus à supporter la descente, je me suis alors reveille. J'ai tout fait pour me rendormir.
Plus tard ou le lendemain j'ai fait exactement le meme reve sauf que cette fois ci j'ai laisse filer, ca a dure plus longtemps
Il y a peu de temps j'ai fais un reve de levitation comme pilo, c'est super de pouvoir s'envoler comme ca, se deplacer en volant.
Quand j'etais tres jeune j'ai le souvenir d'avoir fait une sorte de voyage dans le temps, je m'explique:
Avant mon lit se situait en dessous d'un mur incline, je me suis vu en 3e personne comme dans Lara croft on va dire. J'ai vu mon esprit sortir et rentrer dans le mur qui s'est alors transforme en porte. Il y avait un long couloir avec plein de portes sur les cotes. Je me suis dit , je vais partir du fond pour revenir jusqu au debut. Je ne restais pas tres longtemps, j'ai du voir 3 portes, je ne me souviens plus de ce que j'ai vu mais j'ai le sentiment que chaque porte revelait une partie du temps . Puis mon esprit est rentre dans mon corps et je me suis reveille.
Mais le reve le plus sensationnel, niveau emotion se passait dans un désert, je me sentais comme au paradis , toute la journee j'etais en pleine forme. Ca avait un gout de paradis, je ne sais pas peut etre, mais j'ai senti une plenitude profonde dans ce reve
Ouvrons nos coeurs sans que l'intelect n'entrave son chemin
Ce message a été modifié par Libélial - 01 avril 2003 à 13:08.
Posté 01 avril 2003 à 13:06
Posté 01 avril 2003 à 13:13
Il ne s'agissait pas d'un rêve à proprement parler, mais plutôt de la manière dont mes rêves se finissait, toujours de la même manière. Tout devenait noir et je me sentais chuter, une chute interminable. Puis je me retrouvais dans un endroit totalement indéfinissable, une sorte d'immense grotte bleuté, dans laquelle je distinguais au loin d'immenses personnes, sans toutefois pouvoir les identifier, ni même dire s'il s'agissait d'hommes ou de femmes. Puis j'entendais des hurlements. Des hurlements terribles, d'hommes, de femmes, d'enfants, je ne pouvais pas dire s'ils hurlaient de douleur ou de terreur, mais leurs hurlements étaient effroyables. A ce moment, je me réveillais, sans pouvoir retrouver le sommeil.