Le stérilet mineva (ou minera?) libère des hormones progestatifs, et annule les règles. Il est plus fiable que le stérilet en cuivre.
pour mes recherhces sur la nocivité du cuivre, je suis embétée car j'ai trouvé ici
http://www.onnouscac...traceptives.php
que les oestrogènes de la pilule augmente le taux de cuivre dans l'organisme , et celui ci serait responsable de dépressions. du coup le fait de passer de la pilule au stérilet en cuivre n'arrangera pas cela!!
sinon, sur le site de martin winckler (qui a l'air d'etre le seul point convergent de mes recherches au sujet du stérilet malheuresement) le taux de cuivre dans le sang d'une personne porteuse de stérilet cuivre n'est pas anormal..... mouais
mon problème avec Winckler c'est qu'il à l'air bien, mais ses statistiques me chiffonent, lorsqu'il parle du stérilet qui prévient contre les grossesses extra utérines:
il compare le poucentage de femmes sans contraception qui ont une GUE et le pourcentage de femmes sous stérilet qui en ont une. evidemment, il y en a moins qui ont une GUE avec le stérilet, car il y en a moins qui sont enceintes, et même s'il donne le résultat en terme de rapport, pourcentage, cela n'est pas comparable. Il faudrait qu'il donne le pourcentage de femmes enceintes sans stérilet ayant une GUE et le pourcentage de femmes enceintes pourtant avec un stérilet et ayant en plus une GUE. La on pourra dire si le stérilet protège (comme il l'affirme) de la GUE, (et pas seulement de la grosses tout court!)
extrait de son site:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En colligeant 42 études, Sivin met en évidence une diminution du risque de GEU chez les utilisatrices de DIU par rapport aux femmes n’utilisant pas de contraception. Ce mode de contraception exerce donc un rôle protecteur.
Commentaire : VOus avez bien lu : les DIU PROTEGENT contre les GEU, ils ne les provoquent pas. Démonstration :
La première cause favorisante de GEU, c’est le fait d’avoir eu au préalable une infection des trompes. Mettons que la proportion de femmes ayant eu une infection des trompes soit de 1% dans la population générale :
- parmi 1000 femmes enceintes sans contraception, il y aura au cours d’une année 850 grossesses [3] ; sur ces 850 grossesses il y aura 1% de GEU = 8,5.
- sur 1000 femmes porteuses d’un DIU, il y aura 10 grossesses (les grossesses sur DIU au cuivre sont de l’ordre de 1%) ; sur ces 10 grossesses, il y aura 1% de GEU... c’est à dire 0,01...
Donc, l’utilisation d’un DIU, au cuivre ou hormonal, PROTEGE contre les GEU.[I]
______________________________________________________________________________________
je trouve pas ça convainquant et vous?
enfin bref pour en revenir au cuivre, y'at-il quelqu'un qui aurait d'autres avis là dessus?merci!!!