Salut !
Je viens de voir le post !
Je tiens simplement à rappeler que cette technologie dites liberticide, est un "marteau" de plus dans notre boîte à outil !
Pour marteau, et outil ?
Parce que, comme le remarque la conclusion de l'article :
Citation
Mari jaloux, femme méfiante, mère inquiète à vos marques, prêt, partez.
Ici, c'est bien l'utilisation faite par des gens emprun d'emotions (justifiée ou non) que l'on cite !
Certes l'espionage est une utilisation possible, et qui va surement seduir tout un tas de gens (la majorité ?), est ce pour celà qu'il ne faut mettre l'accent que sur ce point ?
Citation
disposer d’une représentation graphique des itinéraires des personnes espionnées.
Etrangement, ce n'est pas l'espionage que j'ai pensé en premier en voyant le mecanisme !
Et pour cause !
Qand je faisait de l'enduro, il est trés difficile de resister à un petit chemin que l'on rencontre sur notre "route".
Hors, autant revenir au point de depart ou se reperé aprés s'être perdu, autant retrouve l'endroit exact ou nous nous etions aventuré était vraiment chose difficile apres avoir bouffé une centaine de kilometre dans la boue !
J'avoue qu'en terme d'enduro, ce truc là est absoluement fabuleux, et il comble une sacrée bonne partie des attentes (et problemes) que nous avons rencontré !
A un moment donné, il convient de se rendre compte aussi que c'est à notre propre conscience que ce genre de technologie propose un defis.
Donc, liberticide ?
Ce n'est pas tant cette technologie qui est liberticide, que l'emploi qui va en être fait par ... VOUS ET MOI !
Ici, on touche à un probleme encore different de celui de la Verichip. Imposée de force, sous cutanée ... ec ... etc ... là on peut dire "Les gens en face, c'est le mechant, ils veulent nous controler !"
Ici, ce n'est pas les "mechant" d'en face qui nous controle, c'est belle et bien la conscience de n'importe quel quidam qui va s'exprimer au traves de son utilisation !
Nuance, grosse nuance, incommensurable nuance !
Celà nous montre, dans un certain sens, que les technologies libericides inventé pour controler la population sont aussi, alors, le reflet d'une mentalité de control PARMIS la population, grandissante !
ce que je remarque, c'est que encore, toujours, et plus que jamais, c'est bel et bien notre propre conscience qui est ici mise à l'epreuve.
Ce n'est pas d'hier que la technologie control !
Depuis les premieres plaques d'immatriculation de voiture, en passant par les cartes d'identité, les cartes de credit, et même l'ordinateur qui indique le prix et le volume d'essence que vous allez payer à distance !
En suivant le raisonnement jusqu'au bout ... si toutes ces technologie voient aussi le jour, c'est pour palier à la paroles de gens qui, pour une part, ne vaut (ou l'on nous fait croire qu'elle ne vaut) plus grand chose !
Quand une société fonctionne sur le regime de la peur, il ne faut pas s'etonner qu'elle ne pense qu'a des reflexe de peurs, qu'elle voit la peur partout, et quel invente des technologie liée au contrôle de cette même peur !
Personnellement, ce nouveau gadget s'adresse aussi à un publique qui n'as pas specialement envie d'espionner, tracer les gens à leur insu, controler les autres ... etc ... etc ...
Bien qu'il faille, en effet, comme tu le dis, BIEN MONTRER que C'EST AUSSI POSSIBLE DE LE FAIRE !
Sur ce ...
Vive Ma Dictature,
... et Vive Moi !