Aller au contenu

Après l'Iran pourquoi pas la Bolivie?

• Please log in to reply
26 réponses dans ce topic

#1 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 10 février 2006 à 20:02

L'armée chilienne se réarme et pas qu'un peu! Mais pour combattre qui?

Tandis que Rumsfeld s’inquiète pour Morales et Chavez, le réarmement chilien effraye le continent

par Gennaro Carotenuto

Le 10 fevrier 2006
gennarocarotenuto.it, Bellaciao (traduction en français)

Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Imprimer cet article

Cette semaine amène des nouvelles inquiétantes pour la paix en Amérique latine. Le 31 janvier, ont été livrés les deux premiers F16 de la Lockheed Martin de la dernière livraison de 10 avions de combat neufs achetés par le gouvernement dont Michelle Bachelet (dans la photo, elle se promène sur un sous-marin de guerre) a été Ministre de la Défense, .

Ce sont les plus modernes avions de combat en dotation d’armées de l’Amérique latine et ils ont été (évidemment) placés dans la base de Iquique, dans le nord du pays, braqués contre le Pérou et la Bolivie. Avec les deux redoutables avions de guerre auraient été livrés 142 missiles AMRAAN, des missiles AIM9 et des bombes JDAM. Avec cette seule commande le Chili gouverné par le centre-gauche dépasse le coût du programme de modernisation tout entier de l’armée vénézuélienne contre lequel est en train de s’opposer le gouvernement des Etats-Unis, en imposant des veto aussi bien à l’achat d’avions et navires espagnols qu’à la plus modeste commande brésilienne d’avions d’entraînement.

Mais le réarmement chilien va bien au-delà et est sans comparaison, par son entité et sa qualité. Aux F16 flambants neufs s’ajoute la livraison imminente de 18 autres avions que l’armée hollandaise vient de remplacer.

Le Chili ne plaisante pas non plus pour le renouveau de l’armée. L’année dernière, il a acheté 100 chars Leopard II allemands. Selon n’importe quel expert militaire, contre les chars Leopard II chiliens les T-54/55 péruviens, les SK 105 boliviens, les TAM argentins n’auraient aucune possibilité. Les Leopard II suivent l’acquisition récente de 284 Leopard I, de 64 chars français et de 146 chars états-uniens. L’objectif serait de remplacer les tanks de conception plus ancienne pour arriver rapidement à disposer d’au moins 300 Leopard II. Face à cette véritable course à l’armement, il y a eu en novembre 2005 le vote du parlement suisse pour ne plus approvisionner l’armée chilienne, officiellement pour manque de "rentabilité". A ce moment-là, l’armée chilienne s’est adressée aux Allemands et aux Hollandais. Sur la mer, en 2005 sont arrivées trois frégates Spruance armées des tristement célèbres missiles Tomahawk. 2000 millions pour les F16 neufs, 450 millions pour 2 sous-marins, 1000 autres millions destinés d’ici 2010 à l’achat d’hélicoptères de combat. Il n’y a rien à dire, l’armée chilienne ne se prive de rien.

Mais pour combattre contre qui?

Depuis 2001, le Conseil national d’information de la Cia et le Centre de recherches militaires du Chili ont identifié comme "un nouveau défi à la sécurité interne" les mouvements indigènes en Amérique latine.

Les mouvements indigènes sont "l’ennemi" pour les Etats-Unis et pour leur bras armé chilien. Au XIX siècle déjà, le Chili a fait la "Guerre du Pacifique" pour le compte des intérêts britanniques et aux années 70 la guerre à la "subversion" appelée Plan Condor avec l’extermination de centaines de milliers d’opposants politiques dans toute la région.

Ces dernières années, surtout dans la période pendant laquelle Michelle Bachelet a été Ministre de la Défense, son homologue états-unien Donald Rumsfeld a souvent fait le voyage à Santiago, en montrant non seulement une syntonie de points de vue, mais en favorisant aussi le réarmement de la Prusse chilienne.

Le continent latino-américain, heureusement, est celui qui consacre le plus bas pourcentage du PIB à la défense, à peine 1,5% en moyenne. Nombre d’armées, dont celle du Venezuela, ont des armements qui remontent aux années 50 et 60. L’exception est justement la Prusse chilienne, gouvernée par le centre-gauche de l’ex ministre de la défense Bachelet (très bonne acheteuse de systèmes d’arme très chers et très modernes) qui dépense plus de 4,1% du PIB, presque entièrement aux Etats-Unis. Depuis l’époque de Pinochet (et les gouvernements démocratiques se sont bien gardés de modifier cette pratique) 10% des revenus de la vente du cuivre sont destinés à l’armée pour l’achat d’armements nouveaux.

Pour comprendre l’entité du danger chilien il suffit de citer une donnée. Le Chili, qui ne fait officiellement aucune guerre depuis 130 ans, dépense pour sa défense, comme je l’ai dit, 4,1% du PIB. La Colombie, qui combat depuis 40 ans dans une guerre civile intestine, ne dépense "que" 3,6%. Les pays limitrophes du Chili sont dans les moyennes continentales le Pérou dépense 1,6% comme la Bolivie, l’Argentine 1,4%.

L’agressivité états-unienne, avec ses nouvelles bases au Paraguay et en Ecuador et le Plan Colombia, a obligé des pays comme le Brésil et le Venezuela à accélérer les programmes de renouvellement de leurs armements pour les réélaborations nécessaires des plans stratégiques défensifs intégrés.

Il est clair que, en correspondance avec le constant réarmement chilien, les Boliviens et les Péruviens ne peuvent pas ne pas reconsidérer leurs plans de défense. Mais il est absolument clair qu’une éventuelle guerre entre le Chili et la Bolivie d’Evo Morales aurait une issue escomptée. Il suffit de citer quelques données : la Bolivie a la moitié des habitants du Chili et un huitième de son PIB. Selon les données de 2002, les dépenses pour les armes de la Bolivie équivalent, en chiffre absolu, à moins de 5% des dépenses chiliennes. Et ce n’est pas tout : l’armée chilienne peut compter sur 55.000 professionnels armés avec l’équipement le meilleur et le plus moderne, l’armée bolivienne sur 20.000 soldats du contingent (le "soldadito boliviano" de la très célèbre chanson). Donc, la Bolivie ne peut pas faire peur au Chili et pourtant le Chili continue à s’armer et à viser la Bolivie.

En ce qui concerne l’export italien, en 2003 l’Italie a exporté pour 1.282 millions d’euros d’armes. Les clients latino-américains captent 20% de l’export italien. L’énorme Brésil importe 90 millions à peine. Le petit Chili occupe la deuxième place avec 74 millions d’euros. Au fond du classement, avec moins de 9 millions, le Venezuela. En proportion, le Venezuela, en tant qu’importateur, dépense environ 7% de ce que dépense le Chili de la Concertation.

Face à ces nouvelles, le Ministre de la Défense Donald Rumsfeld accuse le président bolivarien Hugo Chavez d’être un nouvel Hitler et se dit préoccupé par Evo Morales. Il y a quelques jours, le néo-conservateur Daniel Pipes avait offensé la mémoire de Salvador Allende, le bon sens et l’intelligence en le comparant, lui aussi, à Adolf Hitler. Il doit s’agir d’une manie. Du reste, il est désormais quotidien aux Etats-Unis de parler d’ "axe du mal latino-américain".

Pérou, Bolivie, Brésil, Venezuela : l’agressivité du Chili et des Etats-Unis est en train d’obliger l’Amérique, le continent aux plus basses dépenses militaires du monde, à les reconsidérer et à les augmenter en réarmant à son tour. Si les Etats-Unis ou le Chili se réarment, personne ne proteste. Si la Bolivie ou le Venezuela sont contraints à le faire, le vacarme monte jusqu’au ciel. Qui veut jouer avec le feu en Amérique latine pour provoquer une guerre contre les gouvernements progressistes?

Alors vu que les USA ont perdu l'amérique latine, je pense que la prochaine guerre aura lieu en Amérique du Sud, qui possède quoi? De l'eau et du pétrole! D'une pierre 2 coups!

En plus, ça va relançer la guerre contre le communisme! Avant la Chine, le Venezuela et la Bolivie! Comme ça, ça va montrer au peuple occidental que les communistes sont faciles à battre ainsi après l'amérique du sud, ce sera la Chine!

Qu'ils sont intelligents! Ils pensent à vraiment tout non?  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Vitchilo - 10 février 2006 à 20:05.

#2 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 10 février 2006 à 22:42

La Bolivie, c'est des montagnes et des jungles.

Et dans la jungle, une milice défendant sa maison est bien plus dangereuse que 10 soldats sur-armés et bien entrainés.

Demandez aux américains ce qu'ils en pensent, avec comme souvenir le Viet-nam. Quand l'oncle Sam a envoyé ses armées la bas, ils avaient combien de millions ou de milliards en plus dans leur armée que celle des Viets ? Et combien de personnes ont dit que les Viets n'avaient aucune chance ?

Je sais, on me dira que les viets étaient bien fournis par les Russes.
Tout comme je pense que la Chine serait bien prête à fournir les boliviens et vénézueliens.

Un bourbier de plus pour l'oncle Sam ?

#3 Aconcagua

Aconcagua

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 11 avril 2006 à 21:10

D’un Français au Chili,

Français résident au Chili depuis plus de 12 ans, je suis très surpris par ton allégation. S’il est vrai que le Chili modernise son armée tel et comment tu l’écris, je ne perçois pas ici de velléités guerrières bien au contraire. Je crois même pouvoir affirmer que le Chili est beaucoup trop servi par ses commerces d’exportations, de Traités de Libre Commerce, etc, pour vouloir ou avoir besoin d’une guerre. D’autant plus que si une telle stratégie viserait à s’approprier les ressources en gaz de Bolivie par exemple, l’Argentine et le Brésil de l’autre coté ne laisseraient pas faire vu qu’ils en ont aussi besoin. Tenter maintenant de justifier ou expliquer l’importance et la qualité de ses achats de matériels belliqueux, je l’avoue est bien difficile car, en matière de défense, je ne vois guère d’où pourrait venir le danger vu les rapports de Forces.
Mais, n'est il pas vrai néanmoins qu'un pays qui positionne économiquement et géopolitiquement (Le Chili maintient une Force de Paix ONU en Haiti) se doit asussi - tout comme les autres - de "briller" militairement parlant.

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 591 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 avril 2006 à 21:14

Si guerre il y a avec l'Iran, nous serons au bord de la 3eme guerre mondiale, qui sera une guerre des religions cette fois (chrétienté contre islam), donc extrapoler pour l'après (si après il y a...)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 avril 2006 à 21:21

Je pense que Bush a en ligne de mire les pays en situation difficile, gouvernes par des dictateurs.
Le Venezuela, aucun doute, est dans leur ligne de mire. D'ailleurs, un politique a meme affirme vouloir tuer le President Chavez. Chavez va surement etre assassine et le plan sera different de celui dont a ete victime Saddam Hussein.

Chavez a meme affirme qu'il sait que bush veut le faire assassiner. D'ailleurs, les americains arrivent toujours a leur fin, surtout si ca sent le petrole!

Apres si on commence comme ca on peut aller loin, apres l'iran pourquoi pas tel pays puis tel pays. La gorumandise de Bush et donc des illuminatis ne s'arrete pas aux frontieres. Je sais qu'un pays ayant du petrole et qui est en situation politique difficile, donc facile a renverser, va etre une cible.
Maintenant, la chili, ils n'en parlent pas trop...et generalement quand ils veulent envahir un pays, on voit bien des signes, on le sent de loin...d'ailleurs, ils ne cachent pas leur plan puisque les illuminatis aiment montrer leur pouvoir et en jouir en public...c'est un de leur trait de caractere.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 11 avril 2006 à 21:51.

#6 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 avril 2006 à 21:28

Magnus, le Mardi 11 Avril 2006 à 20h57, dit :

Si guerre il y a avec l'Iran, nous serons au bord de la 3eme guerre mondiale, qui sera une guerre des religions cette fois (chrétienté contre islam), donc extrapoler pour l'après (si après il y a...)
Guerre de religions c'est ce qu'ils veulent nous faire croire!!!! car au fond les religions ne se font pas la guerre... c'est une guerre liee a l'occulte, le pouvoir, l'instauration du NOM et le petrole qui manquera d'ici 3 ans (d'apres Eric Laurent).

A nous d'ouvrir l'oeil. En fait, l'antichrist veut nous faire croie que l'islam est une religion a supprimer au profit du christianisme mais au fond, les chretiens seront au meme niveau que les musulmans, c'est-a-dire enfermes dans des camps. La difference c'est qu'un musulman sera un terroriste, un chretien sera un insurge, un revolutionaire.

Bien sur, les pays musulmans sont en grands danger surtout s'ils ont du petrole.

Leur Nouvel ordre Mondial arrivera, a nous de nous battre pour notre Terre.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 11 avril 2006 à 21:31.

#7 Aconcagua

Aconcagua

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 11 avril 2006 à 21:43

Je n'ai pas très bien compris ton allusion "Papillon de Nuit"...

Envahir le CHILI?...

Pourquoi? C'est un pays qui n'a pas de pétrole, pas de gaz naturel ! Son grand problème d’ailleurs!

Parce que c'est le premier producteur mondial de Cuivre?

(Minéral "stratégique" militairement et économiquement parlant maintenant de part l'entrée de l'humanité dans l'ère du "Tout électrique" vu la rapide raréfaction des combustibles terrestres).

La Chine qui vient de signer un contrat mirifique avec CODELCO (Compagnie National du Cuivre) le verrait d’un très mauvais œil il me semble.

#8 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 11 avril 2006 à 21:47

Je ne sais pas vous parliez de la Chili? enfin, lapsus, desolee..dans les deux cas, Chilie ou Bolivie, on n'en parle pas.

Oui justement, on est a l'abri quand on n'a pas de petrole.

On nous ment sur le petrole, les saoudiens nous mentent. D'ici 3 ans, il faudra s'attendre a d'autres guerres d'interet.

Si on part du principe que les pays membres de l'OPEP sont en danger, on a donc les pays qui pourraient voir leur regime renverse comme l'Irak:

Tire de Wikipedia :

Principalement à l'initiative du Shah d'Iran, l'OPEP fut créé le 14 septembre 1960, lors de la Conférence de Bagdad. A l'origine, seuls cinq pays en étaient membres (l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, le Koweït et le Venezuela).

Ils furent rejoints par d'autres pays par la suite :

le Qatar en 1961
l'Indonésie en 1962
la Libye en 1962
les Émirats arabes unis en 1967
l'Algérie en 1969
le Nigeria en 1971
l'Équateur en 1973, qui se retire en 1992
le Gabon en 1975, qui se retire en 1994

Pendant les cinq premières années de son existence, son siège était situé à Genève, en Suisse. Il fut déplacé le 1er septembre 1965 à Vienne en Autriche.

A partir de la, nous avons les pays "a risque".

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 11 avril 2006 à 21:58.

#9 Aconcagua

Aconcagua

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 11 avril 2006 à 22:12

A propos maintenant du Venezuela et de Hugo Chavez.

La Chine a signer un énorme contrat "Pétrole" avec le Venezuela coupant ainsi un peu l'herbe sous les pieds a Bush et ses éventuelles velléités de s'emparer des réserves vénézuéliennes.

Gros problème pour Bush qui ne pourra sans doute pas réitérer le coup de l'Irak vu la protection chinoise dont bénéficie maintenant le pétrole vénézuélien.
Protection qui permet certe maintenant à Chavez de se montrer particulièrement irrespectueux envers Bush et sans nul doute aussi la politique "bananière" des Etats Unis.

Chavez d’autre part (malin) est en pourparler avec le Brésil et l’Argentine pour la construction d’un gazoduc (Il se fait ainsi aussi des amis en Amérique du Sud pour se garantir encore un peu plus contre BUSH.

On assiste en fait à une phénoménale partie d’échec stratégique que la Chine est apparemment en train de gagner. Quelques experts avancent un « Echec et Mat » en trois coups. - Pétrole – Minéraux – Réévaluation du Yuan –

« Echec et Mat » pour l’économie de marché ? C’est sans doute le revers de la médaille.

#10 Nikaïa

Nikaïa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:20

On pourrait alors de demander si la Chine, comme le fut l'URSS en son temps, n'est pas le nouvel outil pour les élites mondiales et le NOM, manipulé en même temps que la puissance américaine. Méfions nous de la Chine, elle nous est présentée comme le nouvel ennemi, alors qu'elle est manipulée par eux, d'où l'incessant et écoeurant bourrage de crâne médiatique quant à la "réussite" capitaliste de la Chine (fac à l'échec du pays de merde par excellence connu sous le nom de France, n'est-ce pas ?  :biglol: ) ! Rie  n'est innocent, tout est calculé.

#11 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:40

Ben alors pourquoi le Chili s'arme-t-il en défoncé? Je veux une raison? Pourquoi les USA arment délibérément le Chili puisqu'il n'y a aucun danger en Amérique du Sud?

Tu sais, pas obliger de être pour les actions de ton pays pour être patriote, certains américains, comme Papillon De Nuit, ont compris que soutenir Bush n'était pas du patriotisme mais de la folie alors à toi de faire pareil si tu croit que ton président est un fou à la solde des USA. Perso j'hais mon premier ministre, c'est un vendu aux USA mais j'aime mon pays pareil.

Les USA voudraient peut-être jouer leur Black ops pour mettre le conflit entre le Chili et le Venezuela pour pouvoir avoir le pétrole Venezuelien pour pas cher en vies américaines...

On verra!

#12 Aconcagua

Aconcagua

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:41

Le NOM ?.... What's that?  :roll:

Pourriez vous SVP m'expliquer (Je suis « nouvel arrivant » et de plus, un peu perdu là-bas au bout du monde... au Chili).  :???: Merci d'avance.

#13 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:48

NOM= Nouvel Ordre Mondial qui vise à instaurer un gouvernement fasciste mondial et à pucer tout le monde, réduire la population à 1 milliard et surement d'autres choses pas gentilles!

#14 Nikaïa

Nikaïa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:53

Vitchilo, le Mercredi 12 Avril 2006 à 00h28, dit :

NOM= Nouvel Ordre Mondial qui vise à instaurer un gouvernement fasciste mondial et à pucer tout le monde, réduire la population à 1 milliard et surement d'autres choses pas gentilles!
Réduire la population à 1 milliard ? Tiens je ne connaissais pas ce point des plans !  :-?
On se demande pourquoi le sida n'a pas encore de vaccins ...  :roll:

#15 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:55

Parce que le sida, c'est du pipeau! Va voir le topic sur les dissidents du sida!

#16 Nikaïa

Nikaïa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 00:59

Vitchilo, le Mercredi 12 Avril 2006 à 00h35, dit :

Parce que le sida, c'est du pipeau! Va voir le topic sur les dissidents du sida!
Je vais voir le sujet, mais en résumé pourquoi c'est du pipeau ?

#17 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 01:04

Aconcagua, le Mercredi 12 Avril 2006 à 00h21, dit :

Le NOM ?.... What's that?  :roll:

Pourriez vous SVP m'expliquer (Je suis « nouvel arrivant » et de plus, un peu perdu là-bas au bout du monde... au Chili).  :???: Merci d'avance.
Mince j'ai dit la chili au lieu du chilie...desolee pour le lapsus...

Sinon si tu veux des infos sur le NOM, le site ONCT est bien foutu! Tu vas dans la rubrique NOUVEL ORDRE MONDIAL et tu trouveras des sujets ouverts sur le NOM.

Le sujet important du NOM est la microchipe qui sera le moyen d'arriver a l'instauration du NOM.

Vitchilo, generalement, Bush donne des armes a un pays pour qu'il en tabasse un autre...diviser pour mieux reigner...moi je pense a un contrat avec un pays d'amerique Latine/USA contre le Venezuela.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 avril 2006 à 01:06.

#18 Aconcagua

Aconcagua

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 01:22

Qui sème le vent récolte la tempête VITCHILO…

Ne vas pas t’imaginer que le Chili accepterait d’attaquer le Venezuela sous l’impulsion de BUSH.
Pour cela, il lui faudrait au minimum un porte-avion et le Chili… n’a pas de porte-avions.

De plus, et tu l’as dit toi-même, il n’y a pas que les USA qui acceptent de vendre des armes sophistiquées au Chili.

Donc et selon toi, la Hollande et l’Allemagne seraient aussi sous la houlette de Bush…

Soyons sérieux.

Patriotisme exacerbé et folie sont parfois à mettre dans le même sac ne crois tu pas ?

Pourquoi le Chili s’arme-t-il ? (Renouvelle son armement obsolète serait sans doute plus approprié).

Parce qu’il en a les moyens et que dans ce « foutu monde » de patriotisme exacerbé et de folie meurtrière, si t’es pas armé jusqu’au dents, personne ne te prend au sérieux.

Comme je suis citoyen français résidant au Chili, mon Président c’est le même que le tien…

Quant à Michelle Bachelet, la Présidente Chilienne d'obédience francaise, elle est Médecin, mère de famille, fille d’un Général assassiné, a été, elle et sa mère, torturée.

Je ne crois donc sincèrement pas qu’elle aie envie d’infliger les horreurs d’une guerre à ses enfants et au pays.

Quant à BUSH, mettons nous un peu dans ses souliers "pour voir" …

Son cher pays a perdu sa suprématie économique et technologique.

Tout ce qu’il lui reste - pour l’heure -, c’est sa suprématie militaire et il sait pertinemment que le plus moderne, le plus grand et plus puissant des porte avions nucléaires se transforme en yacht de luxe si les avions de combat qu’il transporte se retrouvent en panne de kérosène.

Sincèrement, toi qui es patriote autant qu’il l’est, que ferais tu à sa place?

#19 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 01:27

¸Premièrement, je suis pas français, je suis Québécois. Si je serai lui, je me suiciderai, ça serai un geste patriotique de la Terre entière! Ou bien je couperai le budget de l'armée de 90%, je m'excuserai de tout les crimes que les États-Unis ont fait depuis 45 et je prendrai le 90% du budget de l'armée pour reconstruire l'Irak, l'afghanistan, le vietnam, la yougoslavie et tout les pays qu'on a bombardé. Après j'enleverai toutes les lois anti-terroristes de merde, les passeports biométriques, les puces je ferai fermer les compagnies de puces ECT... je ferai des lois anti-grosse corporations à la Wal mart ect...

Bref je serai le meilleur présient que les USA ont jamais eu!

Ce message a été modifié par Vitchilo - 12 avril 2006 à 01:29.

#20 Nikaïa

Nikaïa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 01:30

De toute façon il n'ont pas besoin de guerre pour renverser un homme, un gouvernement ... la CIA sait tjrs fomenter des assassinats ou des coups d'Etat.

#21 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 01:34

Vitchilo, le Mercredi 12 Avril 2006 à 01h07, dit :

¸Premièrement, je suis pas français, je suis Québécois. Si je serai lui, je me suiciderai, ça serai un geste patriotique de la Terre entière! Ou bien je couperai le budget de l'armée de 90%, je m'excuserai de tout les crimes que les États-Unis ont fait depuis 45 et je prendrai le 90% du budget de l'armée pour reconstruire l'Irak, l'afghanistan, le vietnam, la yougoslavie et tout les pays qu'on a bombardé. Après j'enleverai toutes les lois anti-terroristes de merde, les passeports biométriques, les puces je ferai fermer les compagnies de puces ECT... je ferai des lois anti-grosse corporations à la Wal mart ect...

Ne nous mettons pas dans les shoes de Bush!!!! il est a sick mind, un fou en gros!

Bien sur que son pays va mal. Cependant, les americains ont toujours base leur culture sur le patriotisme et la guerre.

J'ai la net impression qu'il sera le dernier president...donc il ne va pas se suicider et la mentalite americaine ne considere pas le suicide comme quelqu'un de competent mais un looser...ils sont comme ca...leur suprematie ne fait que debuter. A nous de ne pas nous laisser bouffer!

Bush ne fera jamais cela Vitchilo!!! regarde ce qu'il fait a des immigres qui sont la depuis des annees!

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 avril 2006 à 01:35.

#22 Nikaïa

Nikaïa

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 01:39

Papillon de nuit, le Mercredi 12 Avril 2006 à 01h14, dit :

Vitchilo, le Mercredi 12 Avril 2006 à 01h07, dit :

Ne nous mettons pas dans les shoes de Bush!!!! il est a sick mind, un fou en gros!

Bien sur que son pays va mal. Cependant, les americains ont toujours base leur culture sur le patriotisme et la guerre.

J'ai la net impression qu'il sera le dernier president...donc il ne va pas se suicider et la mentalite americaine ne considere pas le suicide comme quelqu'un de competent mais un looser...ils sont comme ca...leur suprematie ne fait que debuter. A nous de ne pas nous laisser bouffer!

Bush ne fera jamais cela Vitchilo!!! regarde ce qu'il fait a des immigres qui sont la depuis des annees!
Bush le dernier président, comment ça ?  :???:

#23 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 01:46

Entk d'après la prophétie de Saint-Malachie, en laquelle le pape croit, il est le dernier pape. Après, l'antéchrist viendra et ce sera la fin du monde...  :ptdrasrpt2:

Bush sera le dernier président parce qu'il se proclamera dictateur!  :biglol:

#24 Aconcagua

Aconcagua

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 01:52

Merci à vous pour l'explication de "NOM"...

Ce mouvement ne serait donc en fait que le résultat des avertissements de Malthus et plus récemment de Nicola Georgescu Roegen, le fameux économiste non orthodoxe de  "La décroissance"

En fait l'Humanité se retrouve face au problème physique insoluble de l'entropie.
"Ou elle passe, ou elle "casse" (disparaît). Théorie de Olduvai.

En bref :

Plus de pétrole = Fini l'agriculture, l'élevage, la pêche, etc., capable de nourrir (bien, mal ou très mal) l'Humanité au stade où elle en est arrivée.

REDUCTION à un milliard d'individus pour ne pas nous transformer tous en dinosaures...

Condamnés donc irrémédiablement à mourir de faim…  ou sous le feu des armes…

Cruel dilemme. INHUMAIN mais farouchement naturel. Les animaux savent bien ce qu’ils font.

Le feu des armes aura au moins le mérite de nous éviter d’avoir à nous transformer en barbare à la recherche d’une poignée de ….

De quoi au fait ? Figues, cacahuètes, riz,

L’Histoire est un perpétuel renouvellement avec des déguisements différents.

Hauts les cœurs. Cette fois ce ne sera pas pour les motifs de 1914 ou 1940…

Un conseil... Planquez vous au bout du monde.

#25 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 01:58

Vitchilo, le Mercredi 12 Avril 2006 à 01h26, dit :

Entk d'après la prophétie de Saint-Malachie, en laquelle le pape croit, il est le dernier pape. Après, l'antéchrist viendra et ce sera la fin du monde...  :ptdrasrpt2:

Bush sera le dernier président parce qu'il se proclamera dictateur!  :biglol:
Pourquoi tu te marres?  :???:  "c'est pas correc" je ne suis pas chretienne..je crois juste qu'il va nous inventer un nouvel 11 septembre pour instaurer sa dictature du NOM.  :???:

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 avril 2006 à 02:00.

#26 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 02:54

Je me marre pas de toi! Je me marre du pape qui croit en ces conneries et je me marre de Bush parce qu'il se proclamera dictateur et ainsi, toutes les milices anti-gouvernemantales se leveront contre cet enculé!