Bien aise que ça te plaise
ouaou la rime!
Citation
A t'on réelement controle sur ces croyances?Cela demande un effort pour arriver à atteindre le causal,qui est le niveau ou se situe nos croyances, inconscientes à au moins 95%.
Je sais pas si 95% j'ai pas compté
Mais j'ai appris comment faire,
un ça passe pas par le mental
comme disait Einschtein : "Aucun problème ne sera résolu avec la façon de penser qui l'a engendré."
donc avant de faire des recherches faire une longue deconnection mentale, le mieux c'est dans la nature mais en ville c'est possible aussi, y'a plein de trucs rigolos pour ça, compter les formes par exemple, ou ne faire attention qu'au ressenti (on peux pas penser en même temps qu'on ressent) savoir qu'il faut du temps pour que cela soit efficace et qu'avant d'arriver à un quart d'heure comme cela semble le minimum necessaire ça peut prendre une semaine en s'entraînant tous les jours un peu.
apprendre à donner aux sensations corporelles autant le droit de nous dire que nos pensées, et prendre l'habitudes de les interroger : il y a baisse d'énergie et inconfort quand on est à côté de la plaque!
laisser les émotions donner leurs informations, elles sont souvent sources de pensées croyances qui s'enracinent bien!
c'est déjà tout un monde à retrouver derrière la dictature mentale bien favorisée par la vie moderne!
ensuite faire des petites expériences comme marcher en croyant que l'on marche dans la neige ou dans la boue, ou qu'on à une maladie aux jambes, ensuite marcher normalement
ou encore marcher sur une corde, ensuite refaire le même chemin en imaginant franchir un abîme, et pendant tout ce temps là faire attention
- aux ressentis
- aux émotions
- aux pensées
déjà cela permet de se rendre compte du fonctionnement automatique croyance=réalité vécue
après on peu pousser le bouchon plus loin en s'explorant tout en énonçant des choses opposées
comme ...
je sais pas ...
croire qu'on est une personne aimable, et ensuite croire qu'on est une personne detestable et explorer ce que ça fait dans tous les registres
se poser des questions comme "quelle serait la croyance qui soutiendrai cette réalité que je vis actuellement ?" est pour moi actuellement assez fort
Ce qui me paraît encore plus fort est de voir à quel point elle est collective.
Je crois que les croyances dans leurs manoeuvre cachées sont comme des gouttes d'huiles qui collent et se rassemblent...
D'ailleur je crois que ces techniques que j'ai apprise sont utilisées pour manipuler ceux qui ne savent pas jouer avec leurs propres croyances et s'identifient à ce qu'on leur ballance sur l'inconscient.
Comme disait Yung il y a l'inconscient connaissable et l'inconscient inconnaissable.
Pour moi mon système de croyance fait partie de mon inconscient connaissable, pour l'autre l'inconnu je le nimbe de la Force du Grand Esprit comme disait mon frêre l'indien.
Ca c'est plus de la croyance c'est du domaine de la foi, et là, faut pas croire, juste savoir recevoir et encaisser !
Yung explique aussi comment les grands archétypes permettent de vivre en bonne harmonie avec le grand inconnu, chacun peut choisir lesquels lui conviennent le mieux moi c'est celui là depuis mon enfance.
Les croyances catholiques ont voulu me le piquer mais l'a tenu bon, les boudhistes s'en foutent pourvu qu'on utilise un support dans la voie de la connaissance des fonctionnements de l'esprit.
(d'après ce que j'ai compris de ce que m'a répondu le moine quand je lui disait que les images des bouddhas c'était pas mon folklore,

alors j'ai choisi les billes lumineuses )
Enfin tout ça ce n'est que mon point de vue je m'y sent bien, c'est pratique, ça marche, bon faut que je reste courageuse et que je veille. Heureusement que j'ai appris ça avant, dans le confort.
Ca aussi c'est bon à savoir, ce n'est pas en période de stress qu'il est temps de faire ces apprentissages de base, dans ces périodes là il n'y a que ce qu'on a pas oublié qui vient à la rescousse!

ou

même combat ! Y'a que l'entraînement qui compte. Et là on vis vraiement les conséquences de ses choix précédents!
Bon je me relis pas j'ai dut écrire n'importe quoi mais c'est comme ça sinon j'écris pas!
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...