mag, le Dimanche 12 Février 2006, 18:26, dit :
apprendre à donner aux sensations corporelles autant le droit de nous dire que nos pensées, et prendre l'habitudes de les interroger : il y a baisse d'énergie et inconfort quand on est à côté de la plaque!
laisser les émotions donner leurs informations, elles sont souvent sources de pensées croyances qui s'enracinent bien!
c'est déjà tout un monde à retrouver derrière la dictature mentale bien favorisée par la vie moderne!
ensuite faire des petites expériences comme marcher en croyant que l'on marche dans la neige ou dans la boue, ou qu'on à une maladie aux jambes, ensuite marcher normalement
ou encore marcher sur une corde, ensuite refaire le même chemin en imaginant franchir un abîme, et pendant tout ce temps là faire attention
- aux ressentis
- aux émotions
- aux pensées
déjà cela permet de se rendre compte du fonctionnement automatique croyance=réalité vécue
après on peu pousser le bouchon plus loin en s'explorant tout en énonçant des choses opposées
comme ...
je sais pas ...
croire qu'on est une personne aimable, et ensuite croire qu'on est une personne detestable et explorer ce que ça fait dans tous les registres
se poser des questions comme "quelle serait la croyance qui soutiendrai cette réalité que je vis actuellement ?" est pour moi actuellement assez fort
laisser les émotions donner leurs informations, elles sont souvent sources de pensées croyances qui s'enracinent bien!
c'est déjà tout un monde à retrouver derrière la dictature mentale bien favorisée par la vie moderne!
ensuite faire des petites expériences comme marcher en croyant que l'on marche dans la neige ou dans la boue, ou qu'on à une maladie aux jambes, ensuite marcher normalement
ou encore marcher sur une corde, ensuite refaire le même chemin en imaginant franchir un abîme, et pendant tout ce temps là faire attention
- aux ressentis
- aux émotions
- aux pensées
déjà cela permet de se rendre compte du fonctionnement automatique croyance=réalité vécue
après on peu pousser le bouchon plus loin en s'explorant tout en énonçant des choses opposées
comme ...
je sais pas ...
croire qu'on est une personne aimable, et ensuite croire qu'on est une personne detestable et explorer ce que ça fait dans tous les registres
se poser des questions comme "quelle serait la croyance qui soutiendrai cette réalité que je vis actuellement ?" est pour moi actuellement assez fort
On a recu une formation sur la Neuro Linguistique programming , ce que tu expose justement dans l¨exemple cité.
Celui qui donnais la formation nous expliquait que avec ces méthode , on pouvais arriver a faire plein de chose comme marcher sur de la braise ardente sans ce bruler. Comment ?
En s¨imaginant au moment ou l¨on marche sur la braise que ce n¨est pas de la braise mais de la neige. Il nous a ensuite montré un video qui le montrait lui ainsi que plusieur autre personne faire cette exploit
Faut arriver a convaincre le subconscient et le tour y est. Je connais pas les limite de ce type d¨exercice mais je m¨y exerce depuis deja 2 ans , j¨arrive a quelque résultat , mais personnellement je suis pas encore prêts a tenter l¨expérience de la braise ardente