Salamandre, le Jeudi 16 Février 2006, 18:05, dit :
Nagualo, cherches tu à salir un maître spirituel?
Tu appartiens peut-être à l'UNADFI, l'association anti-sectes, pas toujours claire elle-même?
Ou as tu quelques chose pour étayer tes allégations?
Ma réponse était déjà contenue dans mon précédent message.
PS: ceux qui vénèrent le Maître de la FBU et doutent à propos des accusations qui lui sont portées n'ont qu'à faire des recherches sur le web. (via www.gogole dans le navigateur... sur l'ordinateur) Tout chercheur qui ne veut voir que la lumière en ignorant l'ombre est un piètre chercheur de vérité... Alors à ceux là : "Cherchez et vous trouverez."
A ceux qui n'ont pas cherché...
"Ivanov est condamné en 1948, pour détournement de mineurs et viol collectif, à quatre ans de prison et dix ans d'interdiction de séjour. Il ne fait que deux ans de pénitencier, s'exile, voyage en Orient et développe une nouvelle communauté à Vevey en Suisse. Puis revient en France, où ses disciples ont continué à prospérer en attendant le retour de leur martyr. [...] des notables tels que Pierre Billotte (député du Val-de-Marne et maire de Créteil) ou le général Chevance-Bertin soutiennent la demande de naturalisation d'Ivanov, qui depuis 1960 se fait appeler Omraam Mikhaël Aïvanhov."
(Yves Tenret, «Enfant d'abord», 143, juillet-août 1990, p.32-33)
source :
http://pro.wanadoo.fr/tansen/bioethics//so...nfiltration.htm
LA FRATERNITE BLANCHE UNIVERSELLE
Oomram Mik-hael Aivanhov, le fondateur, a été un collaborateur important de la Gestapo. Il fut d'ailleurs condamné pour ces faits. Il semble d'ailleurs que beaucoup d'anciens membres de la Gestapo ou de la Hitler Jugend fassent partie de mouvements sectaires, comme, par exemple, Paul Werner, haut responsable de la secte Moon.
Source indymedia :
http://marseille.ind...2004/05/315.php
Source l'Humanité :
http://www.humanite.presse.fr/journal/1991...91-04-18-641688
Source réseau voltaire :
http://www.voltairen...rticle3176.html
D'après la FBU : "" Oomram Mikhael Aivanhov est le 19° grand maître de l’humanité succédant à Krishna, Bouddha, Zoroastre, Moïse, Jésus ... Ces grands maîtres créent les civilisations, les religions et donnent les plus hautes impulsions à l’humanité. "
PS : Alors, et Astar dans tout çà ?
Source :
http://www.unadfi.co..._groupe/fbu.htm
Les mises en garde de l'unadfi.
Je sais, l'unadfi, c'est la secte antisecte, l'antisecte des sectes, une source d'information que toute personne positive (positive attitude) se devrait d'ignorer car les informations de l'unadfi sont fondamentalement contraires à l'élévation de la conscience vers la vérité, la lumière et l'amour infini et total (etc) ?
Je sais, tout esprit critique est à bannir car cela déplaît au MAITRE ! Ne te pose pas de questions, il te suffit d'aimer...
(oh, comme c'est bô !)
Effets néfastes sur le psychisme de certains adeptes:
* Au Bonfin en 1971 une jeune femme de 33 ans Madame T a été découverte pendue à un arbre. Également en 1971, dans les environs du Bonfin, Mademoiselle B. 22 ans a été retrouvée les yeux crevés, les pieds et les mains percés avec un piquet de tente ; hospitalisée à Marseille elle n’a pas recouvré la vue. Le Cactus Varois de Mars Avril 1996 émet 2 hypothèses : elle s’est crevée les yeux pour se punir et se rapprocher de Dieu ou elle a subi une tentative d’énucléation.
* R. est entré à la FBU en 1974, il avait alors 21 ans ; il s’est laissé écraser par une rame de métro en janvier 1978. Trois jours avant il avait écrit 2 lettres au Maître. Le matin de son suicide il s’était rendu au Centre Izgrev à Sèvres. Ses parents témoignent : " Il a commencé a éprouver des premiers troubles psychiques 18 mois après ses premiers contacts avec la FBU. Il pensait que seule l’intervention du Maître pouvait améliorer son état. "
* Lettre de Monsieur D (1995) : " Notre fille et son mari sont à la FBU depuis 1982. Après des invitations, des appels, notre fille est venue nous voir en avril 94 lorsque le divorce (le sien) était effectivement prononcé. Nous avons eu de la peine à la reconnaître : un squelette, un regard apeuré, des formules toutes faites, un vide de l’esprit, peu de réactions. Fin juin son état mental avait empiré. Le 1er Août 1994, un mois après sa venue, elle s’est jetée du haut de sa terrasse sans aucun prétexte apparent, suivant les dires des gendarmes ... "
* Témoignage de M . (septembre 90 ) : " N est entrée à la FBU à 23 ans. Les médecins et mes amis témoins de ce drame sont unanimes à dire que N. n’a pas supporté mentalement le conditionnement effectué par la FBU, pour des raisons personnelles sans doute. Elle est marquée pour la vie ... elle continue d’ailleurs ses dévotions devant la photo de son Maître. "
Le régime alimentaire peut conduire à des carences
* Bulles n°6 (1985) : La petite Marie a souffert de carences alimentaires pendant ses 2 premières années.
* Mr B. rendant visite à sa fille en 1997 est frappé par sa maigreur : " Elle mange peu, vit dans une chambre décorée de fleurs, de bougies, et parfumée à l’encens. "
La notion d’amour spiritualisé met en danger les couples
* (septembre 90)." Peut être, mais la vie du couple était de moins en moins poétique car N. très vite a fait chambre à part. Elle prétendait qu’il fallait transformer la sexualité en amour spirituel. J’avais beau lui expliquer que cela ne s’appliquait qu’aux pauvres disciples ... "
L’enseignement est directif
* Mme Mo. " Lors de l’enseignement (au Bonfin) il n’était pas possible de poser des questions car on vous agressait sur votre ego, votre vanité spirituelle. "
* Mr M. " Je supportais mal les conférenciers se présentant comme infaillibles, au-dessus de tout, donnant des leçons. Je m’imaginais d’abord pouvoir y apporter la contradiction. Résultats, publiquement j’ai été traité de satanique. "
Ce que nous en pensons
Ainsi la FBU d’aujourd’hui doit toujours être considérée comme une organisation dangereuse dont l’effet peut être désastreux sur certaines personnes.
Source :
http://www.unadfi.co..._groupe/fbu.htm
"La vérité ? Cherchez la et vous la trouverez. Si vous ne la cherchez pas, vous ne la trouverez pas !"
HELP !!!