Aller au contenu

Omraam Mikhaël Aïvanhov

92 réponses dans ce topic

#1 Reiyel

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 12 février 2006 à 20:00

Voici ce qui est pour moi un des plus grand maitre occidental de notre histoire.
Il a laissé un enseignement fabuleux tiré des milliers de discours et de conférances qu'il a donnés

Image IPB

Citation

Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) maître spirituel français d’origine bulgare, vint en France en 1937 où il donna l’essentiel de son enseignement.

Au travers de plus de 5000 conférences, il explore la nature humaine dans son environnement, à l’échelle individuelle, familiale, sociale, planétaire. Celui que nous appelons Maître, dans l’acception orientale du terme se référant à la maîtrise personnelle et au talent pédagogique, nous dit : « ce que je souhaite par cet enseignement, c’est vous donner des notions sur la vie, sur vous-même, comment vous êtes construits, quelles relations vous avez avec l’univers tout entier et quels échanges vous devez faire après entre vous et l’univers qui est la Vie ».

Aider l’homme à retrouver sa dimension spirituelle (qu’il appelle sa nature supérieure ou divine), à se perfectionner, se renforcer et s’épanouir au cœur du monde où il se trouve, voilà son objectif prioritaire. Omraam Mikhaël Aïvanhov précise : « Je me suis surtout efforcé d’éclairer un sujet : les deux natures de l’être humain, sa nature supérieure et sa nature inférieure, parce que c’est la clé qui permet de résoudre tous les problèmes. »

Mais le travail intérieur, individuel, s’inscrit dans une perspective plus large et universelle : il permet d’acquérir la conscience que nous sommes citoyens du cosmos, membre de la grande famille humaine, la fraternité universelle, fils et filles d’un même créateur. Au-delà encore, l’enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov nous invite à participer à la réalisation d’un nouvel âge d’or sur la terre.

Par son rayonnement et son enseignement, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a ouvert à d’innombrables personnes le chemin de l’épanouissement intérieur.
http://www.fbu.org/n1_general/oma.htm

Voila, j'aimerais que ceux qui auraient commencais à étudier ses enseignements parlent de se qu'ils pensent de cet être, et que ceux qui ne le connaissent pas puissent se renseigner sur ce grand maitre bulgar.

Bien a vous tous. :D

#2 superwand

Chercheur

• Bannis
  • 354 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, spirituraliré, sciences, musique, ovnis, occultisme,<br>orgone, etc....

Posté 12 février 2006 à 20:22

bulgare !

et bien moi j'ai pratiquement commencé mon cheminement par la lecture de ses petits livres de poche puis par les grands !
rien à dire , c'est un maitre !
de la grande loge blanche !
il a laissé derriere lui son ashram, mais sans son ame, sont restés les dévots qui ont transformé son oeuvre en semi secte !
comme d'hab, les véritables enseignants sont toujours mal interprétés par les humains imparfaits

#3 Salamandre

• Invités

Posté 12 février 2006 à 20:25

Moi aussi, j'ai lu des livres de Aïvanhov et je les ai beaucoup appréciés!

#4 Reiyel

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 12 février 2006 à 20:33

Citation

sont restés les dévots qui ont transformé son oeuvre en semi secte !

Je suis triste d'apprendre ça, c'est vraiment domage car les enseignements que se maitre (bulgar...e, dsl :oops: )
a laissé sont vraiment d'une puissance formidable. Tout ce qu'il dit s'applique a la vie quotidiene et n'est pas déstiné a une élite. Tout ce qu'il dit est abordable pour tout le monde.

J'éspère juste que le mauvais comportement de ses "adeptes" de dénaturera pas la qualitée de l'enseignement.

Ce message a été modifié par Reiyel - 12 février 2006 à 20:34.

#5 enchemin

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 12 février 2006 à 23:51

superwand, le Dimanche 12 Février 2006, 20:27, dit :

bulgare !

et bien moi j'ai pratiquement commencé mon cheminement par la lecture de ses petits livres de poche puis par les grands !
il a laissé derriere lui son ashram, mais sans son ame, sont restés les dévots qui ont transformé son oeuvre en semi secte !
comme d'hab, les véritables enseignants sont toujours mal interprétés par les humains imparfaits
serais-tu un humain parfait superwand ?

Perso, je n'en connais pas un seul et je ne crois pas que ça existe.

#6 MiChOcO

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 février 2006 à 12:44

C'est mon tout premier auteur de livre de spiritualité, je me rappelle que c'était "Regards sur l'Invisible" qui m'a donné une tout autre vision de monde dans lequel nous vivons. :vent:
I'm on the pursuit of happiness and I know, everything that shine ain't always gonna be gold, I'll be fine once I get it, I'll be good ...

#7 enchemin

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 14 février 2006 à 00:12

enchemin, le Lundi 13 Février 2006, 00:17, dit :

superwand, le Dimanche 12 Février 2006, 20:27, dit :

bulgare !

serais-tu un humain parfait superwand ?

Perso, je n'en connais pas un seul et je ne crois pas que ça existe.
Cette question tient toujours ?

#8 alainf

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : judo voyance predictions chiens de race dietetique

Posté 16 février 2006 à 10:30

inconnu pour moi. pouvez-vous nous en dire d'avantage sur ce"maitre". merci a l'avance.. :bravo:

#9 nagualo

• Invités

Posté 16 février 2006 à 12:47

Il est curieux que les chasseurs de sectes ne se soient pas encore manifestés par ici vu que le Maître de la FBU est l'une de leurs cibles privilégiées ! :grognon:

En effet, outre maintes étranges dérives propres à tout guru (comme celle des apôtres qui ont laissé femme et enfants pour suivre Jésus !) la karma sombre d'Aïvanhov est imprégné de collaboration avec la Gestapo et de sexe avec les petites filles. Vous me direz, Mahomet aussi. (il vous faut un dessein ? ) Evidemment, ses disciples récusent ces accusations politiquement incorrectes ! :guerrier:

Il disent qu'il n'y a que du grain chez Aïvanhov, jamais d'ivraie ! Non, jamais d'ivraie, c'est vrai ! Ainsi va la vérité... :parano:

Pensées d'un homme à la barbe blanche :

S'identifier à l'esprit, c'est monter au-dessus des nuages.

À quoi cela sert-il d'avoir des convictions sublimes si on agit comme un animal ?

Seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté.

:ange:

PS: ceux qui vénèrent le Maître de la FBU et doutent à propos des accusations qui lui sont portées n'ont qu'à faire des recherches sur le web. (via www.gogole dans le navigateur... sur l'ordinateur) Tout chercheur qui ne veut voir que la lumière en ignorant l'ombre est un piètre chercheur de vérité... Alors à ceux là : "Cherchez et vous trouverez."

#10 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 16 février 2006 à 13:42

Bonjour à tous

Je suis très contente que Reiyel est ouvert un post sur Omraam... c'est et il restera mon maître a penser, (désolé j'ai besoin de repère , tout l'opposer de ni Dieu ni maître :oops: )

Donc un grand merci :calin:

Je trouve ces enseignements forts juste, et très compréhensible par tous :bravo:

Pour avoir une vue d'ensemble , j'ai acheté la collection en trois volumes (je me rapelle plus du titre de la collection :tresfache: ) Le premier livre s'intitule "vous êtes des Dieux"

Mon mari m'apeel , je reprendrais plus tard, mille excuses :puni:

A plus :guerrier:

#11 Reiyel

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 16 février 2006 à 17:06

Citation

Il est curieux que les chasseurs de sectes ne se soient pas encore manifestés par ici vu que le Maître de la FBU est l'une de leurs cibles privilégiées ! 

En effet, outre maintes étranges dérives propres à tout guru (comme celle des apôtres qui ont laissé femme et enfants pour suivre Jésus !) la karma sombre d'Aïvanhov est imprégné de collaboration avec la Gestapo et de sexe avec les petites filles. Vous me direz, Mahomet aussi. (il vous faut un dessein ? ) Evidemment, ses disciples récusent ces accusations politiquement incorrectes ! 

Il disent qu'il n'y a que du grain chez Aïvanhov, jamais d'ivraie ! Non, jamais d'ivraie, c'est vrai ! Ainsi va la vérité... 

Pensées d'un homme à la barbe blanche :

S'identifier à l'esprit, c'est monter au-dessus des nuages.

À quoi cela sert-il d'avoir des convictions sublimes si on agit comme un animal ?

Seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté.

PS: ceux qui vénèrent le Maître de la FBU et doutent à propos des accusations qui lui sont portées n'ont qu'à faire des recherches sur le web. (via www.gogole dans le navigateur... sur l'ordinateur) Tout chercheur qui ne veut voir que la lumière en ignorant l'ombre est un piètre chercheur de vérité... Alors à ceux là : "Cherchez et vous trouverez."

Je vois que nous avons a faire a un grand chercheur de vérité...
Non sérieusement, je respectece que tu pense, c'est ton droit. Seulement, j'ai cherché ce que tu disais pour voir si tes accusations étaient vrais...

Voila un des sites sur lequel je suis tombé et il resume à peut près ce que disent tout les autres :

Citation

Mikhaël Ivanhov (dit Omraam Mikhaël Aïvanhov), fondateur
Claude Lamy

2000 adeptes en France
Patrimoine immobilier supérieur à 30 MF

Mysticisme politique : Centre fraternel du Bonfin, Centre Fleur de Lys, Trassoulas, Bouloc, Lumière, Terre et Vie
Culture et éducation : exposition itinérante : "Le soleil et le point de vue héliocentrique" (lycées, CDI, MJC)
Éditions : Prosveta SA
Enfance : ANEP Association Prénatale pour une Education Prénatale qui prône la galvanoplastie spirituelle du gourou (implanter magiquement une plaque d'or dans la tête du foetus)

Idéologie : "Si vous voulez devenir invulnérable, ne sortez pas de cette forteresse puissante, indestructible, qu'est la FBU", c'est une famille pour l'éternité ; promesse d'invulnérabilité
Organisation en deux classes : les intellectuels fortunés et les jeunes paumés en quête de refuge ou d'idéal
Manipulation : contemplation et yoga du soleil à son lever, exercices gymniques rythmés par des chants, végétarisme et frugalité, silence et concentration pour manger, lecture de la parole du Maître ; méditation à partir de la pensée du Maître et sa prière
Tabous : les excitants et le sexe sont interdit (objectif : séparer les couples)
Finances : certains payent de lourdes contributions, d'autres se dépouillent de tous leurs biens !
Enfants : mal nourris, mal soignés, considérés comme la propriété de la secte dès la conception
http://farennes.free...brochure5d.html

A mon avis pour ceux qui comme moi connaissent un minimum l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov,trouverons tout ceci très comique...
Cet personne devrait je crois avant de dire des bétises pareils s'interresser un peu au sujet dont elle parle...

Pour te prendre juste un exemple :
"les excitants et le sexe sont interdit (objectif : séparer les couples) "

Déjas une chose....RIEN n'est ineterdit! ça c'est une regle. De plus, il y a deux ouvrages d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
qui l'intitulent "l'amour et la sexualité" et qui traite bien de ce que pense le maitre a propos de cela, et JAMAIS il n'a interdit le sexe. Au contraire, il en parle comme d'une chose merveilleuse et j'ai rarement entendus quelqu'un en parler avec autant de poésie et de sagesse.

Cepandant, si désormait les adeptes ont transformés ses enseignements en une sectes, alors évidement qu'il faut le dénoncer...mais ne mélangons pas tout...
Omraam Mikhaël Aïvanhov était un maitre, et ça,c'est un fait.

Alors maintenant, nagualo, je crois que tu devrais revoir ta définitions du "chercheur de vérité" ;)

Bonne journée :aureole7:

Ce message a été modifié par Reiyel - 16 février 2006 à 18:05.

#12 Salamandre

• Invités

Posté 16 février 2006 à 17:39

Citation

la karma sombre d'Aïvanhov est imprégné de collaboration avec la Gestapo et de sexe avec les petites filles
Nagualo, cherches tu à salir un maître spirituel?
Tu appartiens peut-être à l'UNADFI, l'association anti-sectes, pas toujours claire elle-même?

Ou as tu quelques chose pour étayer tes allégations?

Ce message a été modifié par Salamandre - 16 février 2006 à 17:42.

#13 nagualo

• Invités

Posté 16 février 2006 à 19:39

Salamandre, le Jeudi 16 Février 2006, 18:05, dit :

Nagualo, cherches tu à salir un maître spirituel?
Tu appartiens peut-être à l'UNADFI, l'association anti-sectes, pas toujours claire elle-même?

Ou as tu quelques chose pour étayer tes allégations?

Ma réponse était déjà contenue dans mon précédent message. :-?

PS: ceux qui vénèrent le Maître de la FBU et doutent à propos des accusations qui lui sont portées n'ont qu'à faire des recherches sur le web. (via www.gogole dans le navigateur... sur l'ordinateur) Tout chercheur qui ne veut voir que la lumière en ignorant l'ombre est un piètre chercheur de vérité... Alors à ceux là : "Cherchez et vous trouverez." :grognon:

A ceux qui n'ont pas cherché...

"Ivanov est condamné en 1948, pour détournement de mineurs et viol collectif, à quatre ans de prison et dix ans d'interdiction de séjour. Il ne fait que deux ans de pénitencier, s'exile, voyage en Orient et développe une nouvelle communauté à Vevey en Suisse. Puis revient en France, où ses disciples ont continué à prospérer en attendant le retour de leur martyr. [...] des notables tels que Pierre Billotte (député du Val-de-Marne et maire de Créteil) ou le général Chevance-Bertin soutiennent la demande de naturalisation d'Ivanov, qui depuis 1960 se fait appeler Omraam Mikhaël Aïvanhov."

(Yves Tenret, «Enfant d'abord», 143, juillet-août 1990, p.32-33)

source : http://pro.wanadoo.fr/tansen/bioethics//so...nfiltration.htm

:guerrier:

LA FRATERNITE BLANCHE UNIVERSELLE

Oomram Mik-hael Aivanhov, le fondateur, a été un collaborateur important de la Gestapo. Il fut d'ailleurs condamné pour ces faits. Il semble d'ailleurs que beaucoup d'anciens membres de la Gestapo ou de la Hitler Jugend fassent partie de mouvements sectaires, comme, par exemple, Paul Werner, haut responsable de la secte Moon.

Source indymedia : http://marseille.ind...2004/05/315.php

Source l'Humanité : http://www.humanite.presse.fr/journal/1991...91-04-18-641688

Source réseau voltaire :
http://www.voltairen...rticle3176.html

D'après la FBU : "" Oomram Mikhael Aivanhov est le 19° grand maître de l’humanité succédant à Krishna, Bouddha, Zoroastre, Moïse, Jésus ... Ces grands maîtres créent les civilisations, les religions et donnent les plus hautes impulsions à l’humanité. "

PS : Alors, et Astar dans tout çà ? :D

Source :
http://www.unadfi.co..._groupe/fbu.htm

Les mises en garde de l'unadfi.

Je sais, l'unadfi, c'est la secte antisecte, l'antisecte des sectes, une source d'information que toute personne positive (positive attitude) se devrait d'ignorer car les informations de l'unadfi sont fondamentalement contraires à l'élévation de la conscience vers la vérité, la lumière et l'amour infini et total (etc) ? :cool:

Je sais, tout esprit critique est à bannir car cela déplaît au MAITRE ! Ne te pose pas de questions, il te suffit d'aimer...
(oh, comme c'est bô !) :cool:

Effets néfastes sur le psychisme de certains adeptes:

* Au Bonfin en 1971 une jeune femme de 33 ans Madame T a été découverte pendue à un arbre. Également en 1971, dans les environs du Bonfin, Mademoiselle B. 22 ans a été retrouvée les yeux crevés, les pieds et les mains percés avec un piquet de tente ; hospitalisée à Marseille elle n’a pas recouvré la vue. Le Cactus Varois de Mars Avril 1996 émet 2 hypothèses : elle s’est crevée les yeux pour se punir et se rapprocher de Dieu ou elle a subi une tentative d’énucléation.

* R. est entré à la FBU en 1974, il avait alors 21 ans ; il s’est laissé écraser par une rame de métro en janvier 1978. Trois jours avant il avait écrit 2 lettres au Maître. Le matin de son suicide il s’était rendu au Centre Izgrev à Sèvres. Ses parents témoignent : " Il a commencé a éprouver des premiers troubles psychiques 18 mois après ses premiers contacts avec la FBU. Il pensait que seule l’intervention du Maître pouvait améliorer son état. "

* Lettre de Monsieur D (1995) : " Notre fille et son mari sont à la FBU depuis 1982. Après des invitations, des appels, notre fille est venue nous voir en avril 94 lorsque le divorce (le sien) était effectivement prononcé. Nous avons eu de la peine à la reconnaître : un squelette, un regard apeuré, des formules toutes faites, un vide de l’esprit, peu de réactions. Fin juin son état mental avait empiré. Le 1er Août 1994, un mois après sa venue, elle s’est jetée du haut de sa terrasse sans aucun prétexte apparent, suivant les dires des gendarmes ... "

* Témoignage de M . (septembre 90 ) : " N est entrée à la FBU à 23 ans. Les médecins et mes amis témoins de ce drame sont unanimes à dire que N. n’a pas supporté mentalement le conditionnement effectué par la FBU, pour des raisons personnelles sans doute. Elle est marquée pour la vie ... elle continue d’ailleurs ses dévotions devant la photo de son Maître. "

Le régime alimentaire peut conduire à des carences

* Bulles n°6 (1985) : La petite Marie a souffert de carences alimentaires pendant ses 2 premières années.

* Mr B. rendant visite à sa fille en 1997 est frappé par sa maigreur : " Elle mange peu, vit dans une chambre décorée de fleurs, de bougies, et parfumée à l’encens. "

La notion d’amour spiritualisé met en danger les couples

* (septembre 90)." Peut être, mais la vie du couple était de moins en moins poétique car N. très vite a fait chambre à part. Elle prétendait qu’il fallait transformer la sexualité en amour spirituel. J’avais beau lui expliquer que cela ne s’appliquait qu’aux pauvres disciples ... "

L’enseignement est directif

* Mme Mo. " Lors de l’enseignement (au Bonfin) il n’était pas possible de poser des questions car on vous agressait sur votre ego, votre vanité spirituelle. "

* Mr M. " Je supportais mal les conférenciers se présentant comme infaillibles, au-dessus de tout, donnant des leçons. Je m’imaginais d’abord pouvoir y apporter la contradiction. Résultats, publiquement j’ai été traité de satanique. "

Ce que nous en pensons

Ainsi la FBU d’aujourd’hui doit toujours être considérée comme une organisation dangereuse dont l’effet peut être désastreux sur certaines personnes.

Source : http://www.unadfi.co..._groupe/fbu.htm

:ange:

"La vérité ? Cherchez la et vous la trouverez. Si vous ne la cherchez pas, vous ne la trouverez pas !"
:bravo:

:cool:

HELP !!!

#14 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 16 février 2006 à 19:46

Rebonjour

Je persiste et je signe :ptdrasrpt2 Omraam...est pour moi un très bon maître, n'en déplaise à certains :tresfache:

De plus j'achète souvent ces livres dans des salons bio (Cambrai, Lille...) et les personnes qui les vendent ne m'ont pas donner l'impression d'être "félées", et tout les livres sont présents, y
compris "sexuel"...

Je me demande où Nagualo a été chercher ses "certitudes" :???:

Il suffit de lire n'importe quel écrit d' Omraam pour comprendre qu'il n'y a aucun rapport avec une secte :lol:

Alors pour ceux qui n'y comprenne plus rien, Lisez les enseignements de ce maître génial, et après nous pourront en discuter

A Bientôt

#15 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 16 février 2006 à 20:03

Nagalo t'es génial :ptdrasrpt2:

Tu marques:
Je sais, l'unadfi, c'est la secte antisecte, l'antisecte des sectes, une source d'information que toute personne positive (positive attitude) se devrait d'ignorer car les informations de l'unadfi sont fondamentalement contraires à l'élévation de la conscience vers la vérité, la lumière et l'amour infini et total (etc) ?

Et tout de suite après tu mets des liens qui démolissent Omraam, qui justement viennent de
l'Unadfi :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

Tu joues à quoi :???:

As-tu seulement lu un livre de ce maître :???:

A bientôt le plaisir de te lire

#16 Reiyel

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 16 février 2006 à 20:33

Citation

Se connaître
dans le monde divin

Pensée du 22 Décembre 2001
Dieu est en nous et en dehors de nous, et on peut dire la même chose de notre Moi supérieur. La plupart des humains n'ont pas une conscience assez développée pour sentir la présence en eux de cette entité sublime qui est toute-lumière, tout-amour et toute-puissance. Aussi, le premier travail d'un spiritualiste est de chercher en lui-même toutes les traces de cette présence, en sachant que c'est elle qui est son moi véritable. Il a été dit : " Connais-toi toi-même. " Pour se connaître véritablement, il faut se connaître en haut, dans le monde divin. Tant que l'être humain n'aura pas conscience d'exister en haut comme une parcelle de la Divinité, il ne se connaîtra pas et il ne possédera aucune des qualités divines. Se connaître, c'est s'être trouvé soi-même en même temps qu'avoir trouvé Dieu. En trouvant Dieu, on trouve l'amour, la lumière, la liberté, la joie et non seulement on les trouve en soi, mais dans tous les êtres humains, et aussi dans les animaux, les plantes, les pierres. Quand on a trouvé Dieu en soi-même, on Le découvre partout, dans toute la nature, et c'est cela véritablement se connaître.

Citation

Comment considérer la nourriture

Extrait de la Collection Izvor n° 204

L'essentiel n'est pas tellement de savoir quoi ou combien manger, mais comment manger, comment considérer la nourriture, comment arracher l'acte de manger à sa banalité quotidienne jusqu'à lui rendre la signification mystique qu'il a pu atteindre dans la Sainte-Cène. Même celui qui se sent étranger à cet aspect spirituel comprendra que, par sa façon de considérer la nourriture, il peut pénétrer plus profon­dément le mystère des rapports entre l'homme et la nature, puisque c'est la nature qui donne sa nourritu­re à l'homme, mais que l'homme par sa pensée et ses sentiments, peut puiser dans cette nourriture des éléments plus subtils qui contribueront à l'épanouissement de tout son être

Citation

Comment aimer

Pensée du 10 août 2004
Il ne suffit pas d'aimer les êtres, vous devez vous demander comment vous les aimez. Efforcez-vous de mettre dans votre amour la pureté et la lumière, car c'est à cette seule condition que ceux que vous aimez pourront grandir et s'épanouir. L'amour véritable doit apporter aux êtres toutes les bénédictions: la joie, la paix, la beauté, la santé, et surtout le sens de la vie. Si vous sentez que la personne que vous aimez s'étiole, s'affaiblit, qu'elle perd sa joie de vivre, vous devez vous poser des questions sur votre sentiment et vous dire: «Mais qu'ai-je fait avec cette créature? Je devais la cultiver comme une fleur dans un jardin, et je l'ai laissée dépérir, je l'ai abîmée!» Vous n'avez pas alors de quoi être tellement satisfait de vous et il ne vous reste plus qu'à chercher comment réparer vos erreurs. Votre amour doit faire grandir un être, et c'est seulement quand vous voyez qu'il s'épanouit à cause de votre amour, que vous pouvez être heureux et fier, et remercier le Ciel.
http://www.fbu.org/n...ral/enseign.htm

Pourquoi toutes ces citations?

Pour dabort demander à toutes personnes honnêtes de trouver la moindre critiques sur ce qui est dit plus haut.

Puis ensuite pour te montrer Nagalo que, bien des gens ont été accuser à tort de crimes qu'il n'avaient pas comis.

Comme la dailleur encore montré malheureusement une affaire récente...

Alors s'il te plait, avant de porter et de colporter des accusations aussi grave, vérifies bien dabort tes sources, et la personne à laquelle tu t'attaque...

Ce message a été modifié par Reiyel - 16 février 2006 à 20:35.

#17 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 16 février 2006 à 20:34

Juste pour ceux qui ne connaissent pas l'unadfi,
voici un lien de votre site préféré :ptdrasrpt2:

http://www.onnouscac...iete/unadfi.php

Bonne lecture

#18 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 16 février 2006 à 20:46

Pour ceux qui apprécient Omraam Mikhaël Aïvanhov vous aimerez sûrement les enseignements de son Maître Peter Deunov, on peut trouver des ouvrages sur internet.

#19 nagualo

• Invités

Posté 16 février 2006 à 20:59

xena, le Jeudi 16 Février 2006, 20:29, dit :

Nagalo t'es génial :ptdrasrpt2:

Tu marques:
Je sais, l'unadfi, c'est la secte antisecte, l'antisecte des sectes, une source d'information que toute personne positive (positive attitude) se devrait d'ignorer car les informations de l'unadfi sont fondamentalement contraires à l'élévation de la conscience vers la vérité, la lumière et l'amour infini et total (etc) ? 

Et tout de suite après tu mets des liens  qui démolissent Omraam, qui justement viennent de
l'Unadfi :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Tu joues à quoi :???:

As-tu seulement lu un livre de ce maître :???:

A bientôt le plaisir de te lire

Xena, il y a beaucoup d'ironie dans mes termes qui trahissent l'amertume que m'inspirent tous ces gens qui se jouent du coeur d'autrui. Xena, le monde de la spiritualité est dangereux car il est empli de loups déguisés en bergers. Xena, il faut faire attention car sous le couvert de bonnes intentions, l'enfer est sous nos pas... :gueulecassee:

Bien sûr que j'ai lu Omraam et j'apprécie la majesté de ses pensées. Malgré ce que je sais de lui, je continue d'apprécier ses écrits. Même dans le pire des hommes, il y a de la lumière. :aureole7:

Simplement, un jour, j'ai découvert que des accusations étranges étaient portées contre Omraam, notamment la collaboration avec la Gestapo ainsi des pratiques de pédophilie. Je n'y croyais pas. Mais après maintes vérifications, j'ai dû l'accepter. On se sent toujours mieux quand on accepte la vérité. :shy:

Je comprend que quand on a beaucoup d'estime pour quelqu'un, d'autant plus quand il sagit d'un "maître spirituel", il est difficile de faire la part des choses. La gestapo, les petites filles, c'est dur à avaler ! Cà fait trop mal ! Mais fuir dans le mensonge en refusant l'évidence n'est pas la meilleure chose à faire, ni pour soi, ni pour ses proches. Il vaut mieux méditer sur ce qui a pu se passer pour qu'un homme comme Omraam touche à ce genre de choses. :???:

En cherchant, on s'aperçoit que nombre de "maîtres spirituels" ont des conduites déroutantes au cours de leur cheminement. Il n'y a aucune exception. Par essence même, aucun "maître spirituel" ne peut sérieusement être conforme à une idée établie par la normalité. A un moment ou à un autre, il doit choquer. :na:

Mais voilà, c'est justement à travers ces comportements déroutants qu'on peut discerner la nature profonde d'un "maître". Qu'est ce qui est acceptable ? Qu'est ce qui ne l'est pas ? Qu'est ce que çà veut dire ? Encore aujourd'hui, les miracles réalisés par le Christ apparaissent comme des prouesses ridicules aux yeux de certains et comme des signes du diables à d'autres. :nonnonnon:

Après cela, c'est à chacun de juger si le fait d'avoir fréquenté "la police du national- socialisme" ainsi que d'avoir pratiqué "la sexualité avec des petites filles" est quelque chose d'acceptable ou pas ? :cogite:

Ces actes avaient certainement un sens sacré en accord avec la source de l'enseignement d'Omraam. Cela ne fait aucun doute ! Là est la clé du mystère. :piout:

Mais attention à la marche car par ici, il fait très noir.....
:peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Xena, si tu aime lire Omraam, ne t'en prives pas ! Tant que tu t'en tiens à ses livres, tu ne risque rien sinon d'apprendre de belles choses pour ameliorer ta vie.

Bonne chance.

:calin:

#20 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 16 février 2006 à 21:03

nagualo, le Jeudi 16 Février 2006, 21:25, dit :

Mais après maintes vérifications, j'ai dû l'accepter. On se sent toujours mieux quand on accepte la vérité. :shy:

Peux-tu nous décrire ces vérifications?
Merci

#21 Salamandre

• Invités

Posté 16 février 2006 à 22:12

Citation

Simplement, un jour, j'ai découvert que des accusations étranges étaient portées contre Omraam, notamment la collaboration avec la Gestapo ainsi des pratiques de pédophilie.

Le maître spirituel Sri Premananda est aujourd'hui en prison. Des témoins l'ont accusé de pédophilie, témoins qui aujourd'hui reconnaissent avoir été contraints par les menaces policières. (Voir un numéro tout récent de la revue Stargate). Premananda dérangeait, voulait réformer son pays, était connu: on l'a fait tomber.

Sathya Sai Baba est dans la situation d'accusations d'attouchements homosexuels. J'ai rencontré une personne qui a vécu 2 ans dans son entourage. Elle trouve vaine ces accusations et pensent à des mensonges.

C'est vrai aussi qu'un maître peut choquer ses disciples pour leur propre avancement.

Mais, la spiritualité dérange, les grands maîtres dérangent, le public doit rester manipulable et matérialiste, ne pas connaître les hautes vérités métaphysiques. On a toujours essayé de descendre ces gens (Jésus, le Bouddha, Krishnba...) et pour cela, rien de mieux qu'une accusation de pédophilie, le truc le plus ignoble!

Mais l'accusation ne suffit pas, car elle est grave, il faut un faisceau convergent de présomptions.

Enfin, je connais Marc Cohen, un sujet paranormal sincère. Un soir Aivanhov lui est apparu et ils ont discuté quelques heures ensemble, (peut-être dans une dimension plus subtile?) Je sais que Marc ne mentait pas, je le connais trop bien. A partir de là, Aivanhov pervers sexuel, j'en doute fort!

Méfions nous des ragots malveillants!

#22 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 17 février 2006 à 17:47

Bonjour Nagalo

Je ne peux pas croire que quelqu'un qui écrit des choses si pures soit pédophile ou autre

De plus j'habite la région Nord, j'ai donc été très touché par l'affaire d'Outreau, beaucoup d'innocents se sont retrouvés "cassés"...
J'ai aussi entendu parler de l'affaire Beljanski, du Dr alain Scohy....

et encore plus proche, mon frère a été "assasiné" par un alcoolo en 1988..
Ce salopard n'a eut aucune poursuite judiciaire ,car il était apprécié des flics du village, et puis c'était un chauffeur routier, on pouvait pas toucher à son permis, il aurait perdu son travail :tresfache: C'est ce qui a été expliqué à mes parents à l'époque :peur:

Bref, je sais par expérience que les gens qui gènent ce font salir, détruire...à une vitesse de
plus en plus rapide (gràce entre autres aux médias)

Je sais aussi qu'il existe une justice (comme une médecine) a deux vitesses :puni:

Donc je continue de croire dans la pureté des intentions du maître Omraam...

Je continue de lire ces écrits avec beaucoup de bonheur, j'essaye des mettre quelques excercices en pratiques....Mais rassure-toi, je ne serais pas embarqué dans une secte, car je
suis déjà passer par là, et je reconnais leurs "trucs" des leurs premières phrases

Amicalement

Xena :guerrier:

#23 karole

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : lecture<br>divers internet : esoterisme, actualités, jeux....<br>collage de serviettes etc....

Posté 17 février 2006 à 18:04

bjr xéna pourrais tu me donner des liens (si possible en français :cpasmafaute: ) sur les écrits de ce maitre, de plus je suis tout à fait d'accord avec toi pour la justice à 2 vitesses, on a eu le cas ds ma famille éloignée dans le nord aussi d'un jeune qui revenait de boite il a du s'arreter sur la route pour un besoin naturel, il s'est fait choper sur le bas coté et ....c'etait une femme, certainement bien placee......il n'y a jamais eu de suite......
c'est vrai que c'est horrible ces affaires de pédophilies, mais il y en a toujours eu , maintenant on en parle c'est la différence....

#24 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 17 février 2006 à 18:20

et si la spiritualité n'était qu'un mot?

calme-force et détermination voilà le secret et puis la maniére de s'exprimer aussi de faire passer son message ...c'est la force des mots mais sur que cela ne suffit plus dans se monde de dingue...il faut bouger le plus souvent possible retrouver un état un peu de nomade sinon on fini par voir toujours les mêmes choses et on s'enpreigne du lieu alors oui c'est bien mais changer de lecture et nos habitude sa c'est plus dur et pourtant source de renouveau ...la spiritualité c'est une douce chaleur qui rempli tout le corps et reuni tous nos états possible en même temps :chamaille:

Nous sommes bien plus qu'une simple dualité ... je pense même de plus en plus que nous sommes des dieux inacompli a cause du systéme dans lequel on nous a immergé ...

#25 Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 février 2006 à 18:26

Karole dans ce topic même il y a un lien sur le site de omraam :piout:

Post de Reiyel

#26 Eire

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 18 février 2006 à 11:33

Je suis étonné de ne voir nulle part cité le nom de Peter Deunov !
C'est lui le fondateur de la FBU, en 1900, et le Maître qui enseigna à Aïvanhov.
Il existe plusieurs branches issues de l'enseignement de Peter Deunov. Celle d'Aïvanhov n'en est qu'une parmi toutes.

#27 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 029 Messages :

Posté 18 février 2006 à 13:53

Eire, le Samedi 18 Février 2006, 11:59, dit :

Nulle part sur ce topic ou nulle part sur le net?
Sur le topic j'en ai fait référence
Sur le net il y a une présentation de Peter Deunov là: http://www.erenouvel...om/newsdeun.php
Et vente de livre là:
http://tinyurl.com/8vveb

#28 nagualo

• Invités

Posté 18 février 2006 à 14:24

Eire, le Samedi 18 Février 2006, 11:59, dit :

C'est lui le fondateur de la FBU, en 1900, et le Maître qui enseigna à Aïvanhov.
Il existe plusieurs branches issues de l'enseignement de Peter Deunov. Celle d'Aïvanhov n'en est qu'une parmi toutes.

"Peter Deunov a eu de nombreux disciples, connus et inconnus, les plus connus étant Mikhaël Aïvanhov (qui est parti pour la France en 1937) et un certain ... Einstein, qui a dit: "Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov".

source : http://perso.wanadoo...akti/deunov.htm

Des écrits parfois étranges...

"Le front vertical est signe d'intelligence. Si le front est incliné, l'intelligence diminue progressivement. En ce qui concerne le nez c'est tout le contraire: lorsque le nez est saillant, l'intelligence diminue.
(...)
Les hommes dont les sentiments et la volonté sont solides ont le menton non pas droit mais légèrement incurvé et saillant. Cela démontre une certaine intelligence. Si le menton n'est pas légèrement saillant l'intelligence est réduite.
(...)
"Si vous avez l'intention d'augmenter votre intelligence, pensez au nez: il doit prendre la bonne direction, il ne doit pas être saillant.
(...)
Lorsque deux personnes ont une température différente, celui dont la température est plus élevée est le plus intelligent des deux. Les vibrations de sa pensée sont plus élevées et leur nombre est plus important.
(...)
La mission actuelle de la race blanche est le développement de l'intelligence et l'esquisse de la personnalité. Pour atteindre ce but, l'humanité à dû temporairement renoncer aux liens directs avec le Monde invisible."

Peter Deunov

Extrait du livre " Les Vertus Tome 1 " Editions Télesma.

#29 nagualo

• Invités

Posté 18 février 2006 à 14:26

LES LOINTAINES ORIGINES DE LA FBU.

La Fraternité blanche universelle (Fbu) a été fondée en Bulgarie en 1904 par le maître spirituel Peter Deunov.

D'inspiration bogomil, adorateurs du soleil, les adeptes de cette secte étaient 40000 avant la dernière guerre mondiale. Le mouvement bogomil date du X' siècle. Sa théologie est dualiste' la lumière s'opposant aux ténèbres comme le bien au mal.

Après s'être affrontés à I'Église officielle' on avoir refusé les trois sacrements (baptême, eucharistie et mariage) et s'être révoltés contre les possédants, les bogomils finirent par rejoindre le cours inlassable du monde, pour s'y intégrer. Un concile les condamne en 1211. Ils survivront plus ou moins clandestinement jusqu'à vraisemblablement aujourd'hui' comme tant d'autres viscosités culturelles d'Europe de
l'Est.

En 1937 Peter Deunov(18641944) aurait chargé Mikhaël Ivanov (18991986) de venir convertir la France. Celuici commence son travail d'infiltration par des conférences qui rencontrent un succès mondain. En 1938' il fonde sa première communauté à Sèvres.

#30 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 20 février 2006 à 09:54

Bonjour à tous :neutre:

Pour Karole,

Je vois que Lucie a eu la gentillesse de répondre à ma place, pour te donner un lien :calin:
Je rajouterais simplement celui des éditions Provesta, ou tu peux te procurer tout les écrits du maître:
http://www.prosveta.com/main.phtml?date=20...1&language_id=1

Logiquement, tu peux trouver ces écrits à la FNAC ,au FURET....Pour la collection izvor collection poche, il faut compter 8,90 euros...Difficile de te dire par quoi commencé, cela dépend de tes gouts...

Tu vas sur le site Provesta, tape le thème qui t'interresse (exp: la nourriture, la lumière, la puissance de la pensée...) et le site te donneras tout les livres en rapport avec le thème choisi

Pour Tibud,

Entièrement d'acccord qu'il est nécessaire de changer de lecture, j'ai eu ma période Rampa, Joseph Murphy...Mais je dois reconnaitre que cela fait plus de 10 ans que je lie et relie les écrits d'Omraam avec toujours autant de plaisir et une nouvelle compréhension à chaque fois

Pour ce qui est de changer de place, cela est beaucoup plus dure une fois mariée...

Enfin quand tu dis que nous sommes des Dieux innacomplis coincé dans le système, je crois que nous somme justement sur Terre pour exprimée au mieux la divinité en nous, c'est un
"combat" de chaque instant :guerrier: Quand en voyant la lumière dans l'autre tu arrive à franchir ses murs, c'est un merveilleux cadeau de la vie à chaque fois :aureole7:

Pour Eire

J'apprécie aussi les écris de Peter Deunov, cepandant il est vrai que je préfère ceux d'Omraam
je Le comprends mieux,
Voici quelques phrases de P Deunov (le sentier du Disciple..Ed Télesma) qui m'ont particulièrement touchées:

Comme élève de la vie, tendez à réaliser l'idéal que le Nouvel Enseignement propose à tous. Il
s'exprime par ses mots:
SERVIR DIEU,
SERVIR LE BIEN ET LA VERITE,
C'est à dire le DIVIN que chacun porte dans son âme.

La puissance de la pensée:Ce à quoi tu penses, tu le reçois en toi. Pense souvent à la Vérité, à l'Amour, à la Sagesse, à l'
Equité (justice?) et à la Vertu
Et ils feront en toi leur demeure.
L'eau qui vient des profondeurs est pure

Les trois règles
Quand tu ne réussis en rien, montre ton espoir.
Quand Dieu t'instruis, montre ta foi.
Quand quelqu'un tombe aurès de toi, montre ton amour.

Voilà, que se soit P Deunov ou Omraam..se sont tous les deux des grands maîtres à vous de choisir celui qui répond le mieux aux aspirations de votre âmes

Bonne lecture :guerrier: :guerrier: