Aller au contenu

Omraam Mikhaël Aïvanhov

92 réponses dans ce topic

#31 Janouka

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : Les esséniens, la Vie et la Lumière

Posté 21 novembre 2006 à 20:50

Bravo Xena et Reiyel !
Vous parlez en bien du Maître Aïvanhov et je suis d'accord avec vous. C'est un des plus grands Maître occidental que la terre ait porté tant est grand et beau son enseignement de lumière.

Je vénère aussi le Maître Peter Deunov et en France ses livres sont édités maintenant par les éditions Ultima.
Le dernier livre édité c'est " le livre de l'éveil " et un autre " le livre des anges " va paraître en début d'année 2007.

Ces Maîtres sont exceptionnels mais il y a quelqu'un qui continue leur enseignement :
c'est Olivier Manitara qui vient justement d'écrire "Hommage au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov" aux éditions Ultima.

Et le plus, c'est qu'il est vivant !

Ces 3 Maîtres ont eu des histoires avec la justice car c'est évident que lorsqu'une tête dépasse, des forces malsaines et négatives viennent pour les abaisser.

On veut chasser le divin de la terre pour pouvoir faire tout ce qu'on veut sans être obligé de travailler sur soi, de faire des efforts, et on se justifie pour cacher ses faiblesses par des mensonges.

Pourtant quand on lit les livres de ces 3 êtres sublimes, quelle poésie et quelle beauté !

Pendant que Peter Deunov donnait son enseignement dans la bonté et la sagesse, Adolf Hitler enseignait aussi mais d'une toute autre façon.

Alors, qui est notre Maître ?

Moi je préfère la lumière aux ténèbres, la vérité au mensonge, la bonté à la méchanceté.

Je bénis ces Maîtres et je les remercie de tout ce qu'ils nous ont apporté sur la terre comme richesse, beauté, amour, sagesse, vérité.

"Le parfum de l’amour est comme celui de l’œillet, on le sent de loin"
Peter Deunov

"Dès que l’amour approche, les êtres et les choses s’ouvrent comme des fleurs"
Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Place l’amour comme fondement de ta vie et il viendra à toi pour t’ouvrir les portes de son royaume"
Olivier Manitara

#32 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 22 novembre 2006 à 15:47

Salut Janouka,

Contente de voir que ces trois maîtres te guident et t 'apportent la lumière :bravo:

Si d'autres personnes pourraient se lancer dans ce type de lecture pendant le journal télévisé
cela changerait un peu les vibrations de la terre..... Quest-ce qu'on se prends dans la "tronche" actuellement (délinquance, politique, licenciement..) :tresfache:

Je tiens cependant à préciser que je n'aime pas trop Olivier Manitara...(Il y a un post qui a ouvert juste sur lui), je trouve qu'il fait beaucoup de blabla...J'ai lu plusieurs de ses livres et a chaque fois j'ai l'impression de vide, d'inutile :puni: ...Mais bon cela n'engage que moi :cpasmafaute:

Bonne lecture à tous :guerrier:

Xena

#33 Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 643 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 novembre 2006 à 17:08

xena, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 15h47, dit :

Si d'autres personnes pourraient  se lancer dans ce type de lecture pendant le journal télévisé
cela changerait un peu  les vibrations de la terre..... Quest-ce qu'on se prends dans la "tronche" actuellement (délinquance, politique, licenciement..) :tresfache:
Le meilleur moyen de ne pas s'en prendre plein la tronche est de ne pas le regarder le JT ! A t'entendre on dirait qu'on est obligé de le subir.

Je t'e parle directement parce quand tu utilises "on" tu t'inclues dans ces "gens qui s'en prennent plein la tronche". Or moi qui n'est pas de télé depuis un long mmoment déjà, je ne me sens nullement concerné par cette pollution télévisuel dont tu parles.

Chaque est libre de choisir son environnement, si tut te sens agressé par la boîte noire, pourquoi la regardes tu ?

Et ce cher Omraam aurait sûrement été d'accord avec moi :-D
Do what must be done, do not hesitate.

#34 david_wklw

• Invités

Posté 23 novembre 2006 à 01:53

Pour moi, dès que qqn dit que nous sommes des Dieux je suis pas d'accord. Déja parcequ'il y a "des" devant le mot et parceque nous ne sommes tout simplement pas des Dieux, ni Dieu.

Après on peut écrire 20'000 pages de tartine intellectuelle ou spirituelle pour essayer de tordre nos convictions qui proviennent souvent de notre expérience basée sur un apprentissage de plusieurs vies qui sont elles-même tordues par notre système d'existence actuel de la vie présente.

Ensuite il y a la richesse..... en admettant qu'il soit riche...

L'argent est un élément qui a un aura noir qui nous tient dans une servitude quasi totale et disposer de millions de francs ne signifie pas se séparer de cette servitude ... au contraire.

Croyez-vous encore qu'un maître que je préfère appeler un "mage" ait l'audace d'écrire un livre à l'heure actuelle. Ne croyez-vous pas que le mage maîtrise toutes les possibilités liées à ses actes ou ses écrits. Croyez-vous qu'un "MAITRE" puisse oser prendre le risque que des centaines de milliers de personnes basculent dans l'incompréhension de ses écrits, dans la folie ou que sais-je....

Je ne veux absolument pas dire que écrire de belles choses devrait être interdit, non, j'en reviens tout simplement au cas présent du monsieur à barbe qui apparemment dans un de ces livres nous explique que nous sommes des Dieux, comme beaucoup le pensent d'ailleurs. Et là ça a tendance à m'ennuyer et me perturber. Ce n'est pas parceque je sais dessiner que je suis un Dieu, c'est une abération, ce n'est pas parceque l'être humain abouti peut créer des univers qu'il est un Dieu... parceque l'univers en question peut être un univers bien chaotique.

Il y a bien plus de vérités dans une poésie ou dans une belle musique que dans une telle prétention de divinité. Vous savez quand vous commencez de frissonner tellement c'est beau. Actuellement ce qui vous g^ne est de ne pas "consommer" consciemment cet apport, mais pour moi comme pour vous cela arrive gentiment, mais cela arrive.

Pour tenter d'illustrer la définition de Dieu, je vais vous conter un morceau d'une histoire que j'avais lue d'une personne ayant maintenu sous état magnétique il y a très longtemps une personne vivante et décédée devant ses yeux. Etat magnétique persistant durant quelques minutes après la mort clinique (a l'époque certainement au pouls ou stetoscope)

Appelons la personne allant mourir Le sujet et la personne posant les questions Y .

Y : M'entendez-vous ?
le sujet : oui... (profonde respiration)
Y : Pouvez-vous me décrire ce qu'est Dieu
le sujet : Dieu est comme un grand nuage et quand nous sommes morts, nous sommes comme des petits nuages et retournons former Un avec Dieu....
Y : Vous dites donc que Dieu est comme un grand nuage et quand nous sommes morts, nous sommes comme des petits nuages et retournons former Un avec Dieu.
le sujet : non, ce serait une abération de dire une chose pareille.

Je crois qu'il nous faut plus que des mots pour absorber ce qu'est Dieu...

Encore une fois, ce n'est pas parceque l'on peut créer des univers que l'on est Dieu...

Ceci est mon avis uniquement en réagissant sur une phrase parmis quelques dizaines que j'ai lues et comme beaucoup le pensent (y c moi) le hasard n'éxiste pas, même en parcourant un forum. Peut-être que je me trompe mais cela m'aura permis de relever la problématique de la richesse, la prise de conscience que l'expression de la divinité ne passera pas uniquement par des mots mais par autre chose et le fait que je trouve pas net de se prendre pour un Dieu.

Ce message a été modifié par david_wklw - 23 novembre 2006 à 01:56.

#35 xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 17:39

Salut à tous

Pour Trintawak... Je ne regarde presque jamais les infos télévisés :cpasmafaute: pourtant je subie quand même une "pollution"..
Eh oui, les conversations du bureau tournent essentiellement sur les sujets télévisés de la veille,les trois quarts du temps comme je ne suis pas au courant des derniers faits divers devenus "nationnaux", je passe pour une "demeuré" et cela m'agace :tresfache:

#36 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 17:55

On peut regarder le JT sans pour autant en prendre plein la face
En transparence

Aïvanov a été accusé de viol par des femmes. Il a fait de la prison pour ça. Les plaintes seront retirées 4 ans plus tard et celles ci reconnaitront leurs mensonges, énervées qu'il n'ait pas cédé à leurs avances. En prison tout le monde venait discuter avec lui, y compris les matons.

L'épreuve.

#37 pierrot le fou

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, ésotérisme, initiation, parapsychologie, histoire mystérieuse

Posté 21 janvier 2007 à 10:47

Bonjour,
Voici la raison d'être de ma demande de rubrique (le modérateur :humhum: aura soin d'évaluer la justesse de ma demande) :

Je suis très déçu de la tournure qu'a pris le forum sur le Maître Omraam. Je trouve son enseignement tellement riche et intéressant, même pour ceux et celles qui ne sont pas ses "disciples" ! :(
Pour parler franchement, si vous avez une véritable recherche spirituelle, ne mélangez pas la "bibliothèque" (dans laquelle tous les chercheurs peuvent se retrouver) et les fosses septiques. Bref, un vrai débat ne se fait pas en citant "Voici" ou "France Dimanche", mais les oeuvres des auteurs :thermo: . On parle par exemple de Madame Bovary de Flaubert, on joue La Flute Enchantée de Mozart : que nous importe leur vie personnelle et leurs vices ? Que ceux qui adulent Omraam acceptent que certains soient persuadées de ces affirmations, et que les autres s'intéressent à son oeuvre ou aillent parler ailleurs ! :tresfache:
Si vous voulez débatre d'histoires sordides, de politique, d'Adfi et de Fbu avec des sentiments de haine et de combat primaires, crééez une rubrique spéciale !

Je voudrais donc proposer un espace de partage pour ceux et celles qui ont lu (vraiment lu) Omraam, à un moment ou un autre de leur parcours spirituel, et qui ont une compréhension (même limitée et personnelle, même contestataire) de sa PENSEE :D .

#38 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 13:01

Moi Aïvanov m'a beaucoup aidé. Il fait même partie de mes "rencontres" importantes dans ma vie et des actes que j'émet.
Après plus on se tourne vers soi plus ce qu'on nous demande est difficile. Parce-que plutôt que se demander de soi ce qu'on demande aux autres c'est tellement plus facile. Aïvanov à la base il chie comme tout le monde et il a gratté comme tout le monde son lopin de vie.

La FBU éloigne de la famille? Ouais faut un responsable. Parce-que la famille c'est vrai et juste. Bouddha aussi aurait laissé son fils. Tout dépend de tout. Je pense pas qu'on puisse se faire juge d'aucune sorte quand on arrive pas à se juger soi même. L'enseignement d'omraam a aussi tiré bien des esprits de leur obscurité mais bien sûr ça, ça compte pas, et c'est pas mesurable. Je vais rejoindre les rangs de la bonne société, je vais passer mon temps à relever les infractions des uns et des autres parce-que justement comme j'ai rien à faire de moi, et c'est tellement plus facile comme ça. Et c'est tellement plus rémunérateur, en espèce trébuchante ou en compliments. La peur du ciel est générale. Si on choisit une voie dans le but de se réfugier et de se protéger on fait le contraire de ce qu'enseigne la voie. Mais bon sans doute faut-il passer par là... Franchement entre Joey Starr et Aïvanov pour moi y'aurait pas photo au niveau de l'apport et de la trace.

#39 Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 13:14

En ce qui me concerne, j'ai lu tous ses bouquins il y a environ un quinzaine d'années.

Je ne connaissais pas grand chose en spiritualité et autres approches ésotériques.

Je cherchais.

J'avais bien aimé. Du très vague souvenir qu'il me reste, c'est la possibilité de changer le temps, la course des nuages, la danse de la pluie et du soleil, par la force de l'esprit.

Je pense que c'est effectivement possible. :D (Drunvalo Melchizedek dit et affirme et "démontre" la même chose....)

Ceci dit, j'ai jeté tous les bouquins pour faire de la place, et parce que depuis, je suis passé à autre chose.

Au final, en y repensant, c'était le premier goût manifesté chez moi pour ce qui est devenu aujourd'hui l'immense corpus des données channellisées. L'attrait pour l'étrange et le "non spirituellement correct".

Deuxième remarque : il est vraiment étonnant de constater le nombre considérable d'êtres humains en pleine recherche, qui sombrent dramatiquement dans quantités de sectes. (comme celle d'Aïvanhov, en apparence)

Trouver et suivre, pour un moment, un maître authentique, semble être une expérience réservée (et co-créée) à un tout petit nombre "d'étudiants".

Etonnant, non ?

Ce message a été modifié par Cristobal - 21 janvier 2007 à 13:17.

#40 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 13:30

Ca me fait rire ces histoires de sectes. On voit pas qu'on y est nous même jusqu'au cou. "Libres de penser" ça me file des boutons d'entendre ça. Lundi matin 8 heure, garde à vous. Je prend le parti que je prend, je crée là ou je met mon énergie. Si je ne soutiens pas ce que je fais dans mon travail mais que je le fais quand même alors je le soutiens. Rien à voir avec melchizédek qui lui imagine des pierres qui font des ronds dans l'eau sans les lancer. C'est naturel c'est tout. Si je fais un moulin à vent je fais un moulin à vent. Si je commet un meurtre je commet un meurtre. Je Me Commet. Entre soi et Soi: le Choix et donc LA RESPONSABILITE de ce qu'on choisit d'être, d'incarner. Une pierre qui fait des rond en plongeant dans l'eau est pure magie, c'est tout. Non je suis pas au niveau de ce que je dis, mais je le dis quand même. Parce-que j'ai le choix de le dire ou non. Et à ça je pense pas qu'Aïvanov ait interdit qui que ce soit de Se prononcer.

Ce message a été modifié par galimba - 21 janvier 2007 à 13:31.

#41 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 13:41

Cristobal, le Dimanche 21 Janvier 2007 à 13h14, dit :

Trouver et suivre, pour un moment, un maître authentique, semble être une expérience réservée (et co-créée) à un tout petit nombre "d'étudiants".

Etonnant, non ?

Tout à fait.

Après çà, il y a toujours 2 manières d'envisager les choses :

- ou bien c'est une question de mérite car ces étudiants sont parvenus au seuil approprié pour accéder à la rencontre d'un maitre spirituel. Vu sous cet angle, c'est la marque d'une altitude certaine chez l'étudiant.

- ou bien c'est davantage une question de nécessité car ces étudiants sont dans l'incapacité d'aller au delà sans le présence du maitre incarné, là où d'autres s'en passent et peuvent progresser par eux mêmes et l'aide des guides invisibles. Vu sous cet angle, c'est l'aveu d'une certaine faiblesse chez l'étudiant qui rencontre un maitre.

Tout est relatif dans ces affaires.

#42 yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 13:46

Hum, plusieurs remarques a faire sur ce post :

j'ai lu et adoré les livres de Omraam, a une certaine époque. Je pose un regard différent dessus maintenant. Mais il reste selon moi un des auteurs les plus clair et éloquants qui se soient exprimé en francais sur de tels sujets.

concernant l'éloignement avéré des familles j'ai plusieurs remarques a faire.

Est-ce la "secte" qui éloigne ou bien l'individu qui prends ca comme excuse ?
Je veux dire, si moi j'ai envie de m'éloigner de ma famille, tout sera bon comme prétexte.

Est-ce ce "secte" n'a pas aussi rapproché des membres de leur famille ? je veux dire, j'ai jamais rien lu d'Omraam qui disait de s'éloigner de la famille. Alors peut-être que certains se sont éloignés, d'autres rapprochés, etc...

Et puis il faut voir aussi desfois c'est BON pour l'individu de s'éloigner de sa famille... peut-être que dans certains cas, la famille a une "mauvaise" influence... ce sont des sujets délicats.

Toujours est-il que psychologiquement, pour se construire, une personne a besoin de quitter sa famille. Parfois ca se fait violement, et d'autres fois non ,mais c'est une étape nécéssaire. Pour vaincre le complexe d'oeudipe par exemple...

En plus, les personnes qui ont des aspiration spirituelles n'ont pas forcément un écho dans leur famille. Alors que faire ? Si notre famille nous bloque, alors ne vaut-il pas mieux la quitter ? Bien sur il est préférable de faire autrement que sur un mode conflictuel, mais on a pas forcément tous les outils en main quand on est sur le chemin.

Après c'est vrai qu'il y a un aspect mirage aux alouettes dans ces "sectes", le "maitre" vous incite a croire que ce qu'il vit est aussi a votre portée. Ca l'est, c'est vrai, mais a quel prix ? Parfois il faut plusieurs vies pour atteindre ce stade, alors au bout d'un moment ,on est déçu... mais le maitre ne peut pas non plus vous dire "inutile que tu viennes suivre mon enseignement, tu n'est pas au niveau, tu n'arrivera a rien dans cette vie"...

Et puis enfin, il y a le fait aussi qu'un enseignement peut-être adapté pour certains et pas pour d'autres. Sans mauvaise foi de part et d'autres, defois ca colle pas, c'est tout.

Alors oui, celui qui a quitté sa famille dans l'espoir de vivre des choses spirituelles et qui s'appercoit que ca ne vient pas peut-être déçu, mais après tout, a qui la faute si ce n'est lui même...
Les bisounours m'ont tuer

#43 exos

• Invités

Posté 21 janvier 2007 à 14:11

.

il va tres loin ce debat.........
il y a des niveaux de consciences et de perceptions differentes........

Par exemple cette phrase qui est juste aussi pour tout organisme .........

La FBU éloigne de la famille

si on prend que l'ame s'incarne dans un corps..........
chacun est unique et Maitre de lui meme .......

Personne n'appartient a Personne........

chacun a des "experiences de vie" a realiser .......
Dans ce monde de l'illusion
il y a une multitudes d'attaches subtiles ....entre parents enfants et autres........
possesion ,domination ,soumission ,pouvoir sur l'autre, manipulation , desir inconscient en tout genre etc.........

Comme le hasard n'existe pas deduisez ce que vous voulez...........

#44 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 16:42

Voilà.

Y'a bien des gentils papa et maman qui s'éloignent de leur famille pour des raisons purement passionnelles. Ils sont tombé dans la secte de ceux qui tombent amoureux. Mais apparemment là on comprend plus ou moins même si on comprend pas. C'est comme ça on dit. Le collaro show c'est valable dans tous les sens. Moi j'fais partie de la secte de ceux qui disent tout en n'importe quoi. Et laissez omraam tranquille il y est pour rien.

Je passe la main à la secte de ceux qui foutent des PNI

#45 Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Le maniment du sabre

Posté 23 janvier 2007 à 00:42

Vraiment sympa cette discution ...

Pour beaucoup, la Force est avec vous !

Pour d'autres, c'est le coté obscur de la force ...

Mais la Force est là et dans ce sujet délicat et passionnant de belles choses on étés dites ...

Cool ...

Quand mon vaisseau sera réparé j'irai voir le Maître Yoda et je lui parlerai D'Omraam Mikhaël Aîvanhov...

Mais d'après ce que je ressens Il était vraiment d'une grande puissance ...

je viens de trouver sur ma base de données ces quelques mots ... :

"La véritable religion enseigne que les humains doivent se rapprocher de la lumière, de la chaleur et de la vie du soleil, c'est-à-dire de rechercher la sagesse qui éclaire et résout les problèmes... l’amour désintéressé qui embellit, encourage et console... la vie sublime et spirituelle qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser sur la terre, le Royaume de Dieu et sa Justice. Voilà pourquoi personne ne peut combattre cette nouvelle religion, et si on essaie de la détruire, on se détruira soi-même"

Il n'y a aucun doute. Quoi qu'on en dise pour moi c'est sûr ...

Cette homme à incarner la Force des Jedi sur Terre ...

Qu'un jour le Soleil de la Vérité illumine vos vies et que vos yeux s'ouvrent sur ce que vous avez accompli ...

Sincérement

#46 Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 01:19

Olaaala ...

Comme je n'aimerai pas être à la place de beaucoup d'entre vous ...

Mais je peux comprendre ...

La vie dans ce système vous a briser ... vous êtes désillusioner, sans repères ...

Peut-être que si chacun d'entre nous aurait attiré un peu plus l'intérets des médias et de ceux qui se dissimulent derrière les "soit-disants" institutions, fédérations et associations reconnues, légales, étatisées ...

Nous serions tous accusées de tous les méfaits et accuser de toute sorte d'ignonominies ...

Mais bon ... pour l'instant on surfe sur le réseau et on donne notre enseignement à travers nos messages gratuits ...

C'est beau la vie ... sur terre vivre n'est pas une mince à faire ..!

je crois que je vais m'entraîner un peu au maniment du sabre laser ...

On n'est jamais trop prudent !

P.s : comme avec tout ce qui a été dit j'ai voulu en savoir plus en vérifiant l'authenticité des informations données par moi-même ... bien entendu tout ce qui est écrit là à été dit et penser dans un certain but et circule maintenant ....

Mais je retiens cette parole qui m'accompagnera dans mon exercice après avoir fini de vous écrire ces mots ... :

"Si vous avez près de vous des êtres difficiles à supporter, c'est pour vous apprendre à aimer." Omraam Mikhaël Aîvanhov

Décidement de vous fréquenter, cela fais grandir l'amour que j'ai pour ce véritable Maître de la Force ... Mais quel travail !

Salutations :)

#47 exos

• Invités

Posté 23 janvier 2007 à 20:56

.

Raison tu as obiwan ......

Parler d'un Maitre est chose facile mais le devenir autrement est..... :D

Ce message a été modifié par exos - 23 janvier 2007 à 20:59.

#48 Obiwan

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 24 janvier 2007 à 01:04

exos ...

Cela est évident ...

Mais n'est-ce pas là toute la beauté de ce cheminement ?

Pour devenir un Maître il faut être prêt à en payer le prix ...

Enfin c'est ce que je pense ... "Je le pense".

En me comparant à un Mètre ... Le constat de ma capacité à contenir et à Maîtriser la Force est ...

(Oui ... je peux l'écrire ..!) Très faible ... C'est dérisoire ... Heureusement que l'Humilité et une forces de La Force ...

Qu'elle puisse nous accompagner tous afin qu'un jour nous la manifestions avec l'évidence d'être ce que nous sommes ...

Des Maîtres en devenir !

Bien à toi ...

A vous tous ... Que le bien qui apporte tout ce dont nous avon besoin soit avec vous !

Obiwan - Celui que Je Suis et que je souhaite devenir -

#49 Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 24 janvier 2007 à 02:54

Citation

Les paroles c'est bien beau mais l'humain juge à la longue selon les actes et leurs conséquences.

Dieu ne juge personne, pourquoi l'humain devrait-il juger les paroles ou gestes d'autrui ?

Pour Dieu, les fautes n'existent pas. Pas de fautes, ni jugement, ni pardon. Que des apprentissages.

Le chemin vers la lumière est parsemé d'embuches...

Tomber et se relèver encore plus fort fait partie de notre évolution spirituelle.

Ce message a été modifié par Evangéline - 24 janvier 2007 à 03:13.

#50 ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 10 novembre 2009 à 05:34

Les Enseignements de Sagesse d'Omraam Mikhaël Aïvanhov :

Image IPB

Pensée du jour : mardi 10 novembre 2009

"L’esprit critique est certainement une qualité, mais il serait souhaitable que certaines personnes apprennent à mesurer l’étendue des dégâts produits par cette habitude qu’elles ont de toujours mettre l’accent sur le côté négatif des êtres et des choses.

Combien d’amitiés et de relations sont rompues à cause de cette tendance !

De plus en plus les gens ne s’observent que pour découvrir leurs défauts, ils ne voient dans le monde que ce qui ne va pas, ils soulignent et commentent seulement les échecs et les catastrophes.

Contrairement à ce que croient certains, ce n’est pas là l’attitude du sage.

Bien sûr, le sage n’est pas aveugle, il voit le mal, il ne se laisse pas tromper, mais il considère que l’essentiel dans la vie et chez les êtres, c’est le bien.

Il sait donc que le mal est là, mais il ne s’occupe pas tellement de lui.

Il fixe plutôt son attention sur le bien, et par cette attitude il attire les forces du bien et les fait grandir en lui-même, chez les autres et dans le monde."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : http://www.prosveta.com/

Edit Modo: Topic combiné
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#51 ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 11 novembre 2009 à 04:18

Image IPB

Pensée du mercredi 11 novembre 2009

"Pour celui qui s’éloigne du centre, de la Source, du Seigneur, la situation ne cesse de se compliquer au point de devenir inextricable.

Car dès le moment où, sous prétexte de se sentir libre, indépendant, il commence à dévier, à sortir de la lumière, à transgresser les lois, même s’il ne s’en rend pas compte tout de suite, il ne fait en réalité que se ligoter.

Prenons une image. Pendant l’été, le soleil brillait, il faisait chaud et la vie était très simple.

Mais voici l’hiver qui approche : il faut prévoir le chauffage, on doit faire des réserves, on a besoin de plus de vêtements, de plus d’éclairage.

Et puis, il y a le brouillard, la neige, le gel, les communications sont moins bonnes, on risque davantage d’accidents. Donc, moins de lumière, moins de chaleur, et tout devient plus difficile.

Si vous voulez bien l’approfondir, cette image très simple vous fera comprendre combien il est nécessaire de rester lié au soleil spirituel, le Seigneur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source : http://www.prosveta.com/index.phtml
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#52 ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 04:49

Pensée du jeudi 12 novembre 2009

"Contrairement à ce que croient beaucoup trop de gens, l’intellect n’est pas toujours un bon guide.

Pourquoi ?

Parce qu’il s’arrête à l’apparence des choses.

Oui, et écoutez un peu ce que l’intellect d’une jeune fille lui raconte :

« Ce garçon qui te demande de l’épouser, il est riche, beau, élégant, ses manières sont agréables, pourquoi hésites-tu ?

Épouse-le, vraiment tu serais bien bête de laisser passer cette occasion. »

Voilà les calculs que fait l’intellect en se basant sur les seules apparences.

Et une fois mariée, la jeune fille découvrira que ce jeune homme, qui avait en apparence tout pour plaire, est cruel, égoïste, malhonnête…

Que de souffrances et de chagrins elle aurait pu s’éviter si, au lieu d’écouter les calculs de son intellect, elle avait interrogé son cœur, son intuition !

Évidemment, ce n’est là qu’un exemple. Réfléchissez à tous les cas dans la vie où les calculs de l’intellect ne peuvent apporter que déceptions et regrets, et tirez-en des conclusions."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

http://www.prosveta.com/index.phtml

#53 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 13:44

Extrait de " Regards sur l' 1 visible " page 20 :

" Un maître vous instruit, il vous éclaire, il essaie même de vous
influencer par ses pensées et ses sentiments, mais si par votre insouciance,
votre légèreté ou même par votre mauvaise volonté, vous détruisez tout son
bon travail et ouvrez les portes aux entités ténébreuses, que peut-il faire ? "

Ceci est vrai dans n'importe quelle relation de maître à disciple, de professeur
à élève etc ..... mais infiniment + quand on est relié à un guide spirituel qui
ne violera jamais votre libre-arbitre mais pourra vous éviter de sombrer si vous
mettez ses enseignements en pratique et ne cherchez pas des voies de traverses
dangereuses qui ouvrent les portes à toutes les chutes possibles si on n'est pas
assez aguerri pour lutter contre ses propres démons et ceux qu'on attire à tous les
coups quand on veut jouer les mages et les démiurges, en se faisant + royaliste que
le roi, ce qui est le cas dans tout groupe où il y a toujours des "abrutis" qui cher-
chent à imposer des règles à la lettre, sans discernement, par ignorance, par or-
geuil, ce qui peut entrainer des situations extrèmes comme décrites dans ce topic !

Yfsee

#54 recherche

Chercheur

• Membres
  • 321 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 17:27

Voir le messageYFSEE-MEE, le 12 novembre 2009 à 13:44, dit :

Extrait de " Regards sur l' 1 visible " page 20 :

" Un maître vous instruit, il vous éclaire, il essaie même de vous
influencer par ses pensées et ses sentiments, mais si par votre insouciance,
votre légèreté ou même par votre mauvaise volonté, vous détruisez tout son
bon travail et ouvrez les portes aux entités ténébreuses, que peut-il faire ? "

Ceci est vrai dans n'importe quelle relation de maître à disciple, de professeur
à élève etc ..... mais infiniment + quand on est relié à un guide spirituel qui
ne violera jamais votre libre-arbitre mais pourra vous éviter de sombrer si vous
mettez ses enseignements en pratique et ne cherchez pas des voies de traverses
dangereuses qui ouvrent les portes à toutes les chutes possibles si on n'est pas
assez aguerri pour lutter contre ses propres démons et ceux qu'on attire à tous les
coups quand on veut jouer les mages et les démiurges, en se faisant + royaliste que
le roi, ce qui est le cas dans tout groupe où il y a toujours des "abrutis" qui cher-
chent à imposer des règles à la lettre, sans discernement, par ignorance, par or-
geuil, ce qui peut entrainer des situations extrèmes comme décrites dans ce topic !

Yfsee

#55 recherche

Chercheur

• Membres
  • 321 Messages :

Posté 12 novembre 2009 à 17:54

Je possède ce livre "Regards sur l'invisible" .Je le trouve très enrichissant. Ce philosophe a une juste vision des choses. Selon lui le monde visible ne serait rien s'il n'était pas animé, soutenu par le monde invisible. A l'origine du visible, il faut toujours chercher l'invisible. Si le monde existe pour nous, si on peut voir le ciel, le soleil, la terre, c'est grâce à ce principe invisible en nous qui nous permet de les découvrir à travers des instruments visibles qui sont nos yeux .Si ce principe invisible n'était pas là , nos yeux qui sont là ne serviraient à rien, on ne verrait pas.
Le monde visible n'est que l'enveloppe du monde invisible sans lequel on ne pourrait rien connaître de tout ce qui existe autour de nous.
Ceux qui refusent aussi catégoriquement l'existence du monde invisible prouvent tout simplement qu'ils ne réfléchissent pas. Car avec quoi sont-ils occupés jour et nuit ?Est ce qu'ils voient leurs pensées, leurs sentiments? Non. Alors , comment se fait-il que ces pensées et ces sentiments représentent pour eux une certitude absolue? Celui qui est amoureux , doute-t-il de son amour?Il ne voit pas son amour , il ne le touche pas, mais à cause de lui il est prêt à remuer ciel et terre.

Vraiment ce livre est intéressant et est l'oeuvre d'un homme plein de sagesse qui malheureusement est décédé depuis 1986.

#56 ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 14 novembre 2009 à 15:57

Voir le messagerecherche, le 12 novembre 2009 à 17:54, dit :

Je possède ce livre "Regards sur l'invisible" .Je le trouve très enrichissant. Ce philosophe a une juste vision des choses. Selon lui le monde visible ne serait rien s'il n'était pas animé, soutenu par le monde invisible. A l'origine du visible, il faut toujours chercher l'invisible. Si le monde existe pour nous, si on peut voir le ciel, le soleil, la terre, c'est grâce à ce principe invisible en nous qui nous permet de les découvrir à travers des instruments visibles qui sont nos yeux .Si ce principe invisible n'était pas là , nos yeux qui sont là ne serviraient à rien, on ne verrait pas.
Le monde visible n'est que l'enveloppe du monde invisible sans lequel on ne pourrait rien connaître de tout ce qui existe autour de nous.
Ceux qui refusent aussi catégoriquement l'existence du monde invisible prouvent tout simplement qu'ils ne réfléchissent pas. Car avec quoi sont-ils occupés jour et nuit ?Est ce qu'ils voient leurs pensées, leurs sentiments? Non. Alors , comment se fait-il que ces pensées et ces sentiments représentent pour eux une certitude absolue? Celui qui est amoureux , doute-t-il de son amour?Il ne voit pas son amour , il ne le touche pas, mais à cause de lui il est prêt à remuer ciel et terre.

Vraiment ce livre est intéressant et est l'oeuvre d'un homme plein de sagesse qui malheureusement est décédé depuis 1986.

Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis Recherche...

Mon avis sur la vie et la mort :

La vie et la mort sont comme le pile et face d'une pièce de monnaie.

Même si Omraam Mikhaël Aïvanhov est décédé, je le sens vivre à travers son enseignement ...

Pensée du samedi 14 novembre 2009

" Les humains aspirent à l’unité, mais il est évident qu’ils ne parviennent pas à la réaliser. Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas que c’est dans l’esprit et nulle part ailleurs qu’ils doivent la chercher. En dehors de l’esprit, on entre dans la multiplicité. L’hostilité, la possessivité, toutes les tendances à se trouver différent des autres, étranger à eux, proviennent de ce que l’être humain s’est éloigné de cet état de perfection où tous les esprits, identifiés à l’Esprit divin, ne font qu’un. Dans l’unité, jamais la moindre manifestation hostile n’apparaît.

Certains êtres sont allés tellement loin dans cette expérience de l’unité qu’ils se sentent vibrer à l’unisson avec toutes les créatures : il n’y a plus de séparation, toutes les âmes, tous les esprits vibrent à l’unisson et ils éprouvent ce qui arrive aux autres comme si c’était à eux-mêmes que cela arrivait. Et c’est cela, justement, le but de la Science initiatique : ramener les êtres vers cette conscience de l’unité."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du vendredi 13 novembre 2009

"La sensation de fatigue dépend beaucoup de l’état intérieur. Travaillez pendant des heures avec amour et vous n’éprouverez aucune fatigue ; mais travaillez à peine quelques minutes dans le mécontentement, la colère, la révolte, tout va se bloquer en vous et vous vous sentirez épuisé.

Il faut comprendre l’efficacité, la puissance de l’amour. Tout ce que vous faites, efforcez-vous de le faire avec amour, ou alors ne le faites pas !

Ce que vous faites sans amour vous use, vous mine, et ne vous étonnez donc pas ensuite de n’avoir plus de ressort.

Travailler sans amour, c’est comme si vous introduisiez du poison en vous.

Vous direz qu’il y a des travaux que vous n’aimez pas, mais que vous avez tout de même l’obligation de faire par devoir. D’accord, vous y êtes obligé, mais trouvez au moins une raison de les faire avec amour.

Cela ne dépend que de vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

http://www.prosveta.com/

#57 ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 01 janvier 2010 à 18:24

Bonne et joyeuse année 2010

"À l’instant où vous vous éveillez le matin, pensez que cet instant est le plus important de votre journée.

Pourquoi ?…

Parce que de lui va dépendre tout le reste de cette journée, et que de cette journée va aussi dépendre la suite de votre existence.

Jésus, qui savait cela, a dit : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. »

Ne pas s’inquiéter du lendemain, oui, mais à condition de penser à aujourd’hui, de bien vivre aujourd’hui, sinon vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille.

Tous ceux qui se sont occupés de leur avenir en négligeant les vingt-quatre heures présentes ont laissé des lacunes partout dans leur existence, et ils sont de nouveau sur la terre pour corriger, réparer et souffrir.

Si vous arrivez seulement à bien vivre vingt-quatre heures, vous préparez les vingt-quatre heures à venir, vous n’avez rien à réparer, et le programme qui se présente est facile à exécuter : le terrain est défriché, il n’y a pas d’encombrement, et la vie est ainsi facilitée.

Mais commencez surtout par bien vivre les premiers instants de cette journée pour préparer les heures suivantes."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Image IPB

"Nombreuses sont les traditions qui donnent au métier de forgeron une signification symbolique. Mais ce qui m’intéresse surtout, ce sont les correspondances qu’on peut y découvrir avec certains processus de la vie intérieure.

Le forgeron qui veut façonner un morceau de fer, commence par le chauffer ; ensuite il le bat pour lui donner une forme. Tant que le fer n’est pas chauffé, on peut le battre autant qu’on voudra, il résiste ou bien se casse. Ce phénomène révèle que la véritable éducation des êtres ne peut se faire que par la chaleur, la chaleur du cœur : l’amour.

Tous ceux qui comptent trop sur l’intellect au détriment des valeurs du cœur ont encore besoin d’être éduqués, et cette éducation passe par le feu de la souffrance.

Ils se demandent pourquoi ils ressentent des brûlures et pourquoi ils reçoivent des coups… Eh bien, c’est le Ciel qui est en train de les chauffer et de les battre : en les faisant passer par ces épreuves, il veut leur donner des formes divines."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Image IPB

"Celui qui s’efforce chaque jour de se mettre en accord avec les lois divines, prépare les meilleures conditions pour ses autres vies dans ce monde ou dans l’autre, car il entre en relation avec les entités, les intelligences les plus évoluées, et elles viendront s’installer en lui : il les attire, il crée avec elles une association, il travaille avec elles.

Alors, plus tard, quand il quittera la terre, quand son corps physique se désagrégera et que toutes les particules qui le composent iront rejoindre à nouveau les quatre éléments, il se retrouvera dans l’autre monde en compagnie de ces entités qu’il a attirées.

Sans le savoir, sans connaître encore tous les amis qui en feront partie, chacun de vous est en train de travailler à former la société dans laquelle il vivra dans l’autre monde. Et voilà l’explication de ce que les religions ont appelé l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Image IPB

"Chaque matin, au réveil, et plusieurs fois au cours de la journée, pensez à l’Âme universelle comme à un diapason avec lequel vous devez vous mettre à l’unisson.

C’est ainsi que vous entrerez peu à peu dans l’harmonie cosmique.

Tant que vous ne vous déciderez pas à faire ce travail d’ajustement, vous serez comme des instruments désaccordés.

Vous penserez : « Mais enfin, c’est humiliant de devoir continuellement se régler sur des normes ! » Non, un véritable spiritualiste ne trouve jamais humiliant de reconnaître qu’il veut régler ses pensées, ses sentiments et ses actes sur le diapason divin.

Et même si les autres trouvent qu’il n’a aucun amour-propre, aucune fierté, puisqu’il refuse de manifester son indépendance d’esprit, cela ne le trouble pas.

Dans ce que beaucoup appellent fierté, indépendance, les Initiés ne voient que de la faiblesse, et dans ce que d’autres appellent faiblesse, les Initiés voient la force.

Le vrai prestige, c’est de s’incliner devant les lois de l’harmonie universelle."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Image IPB

Si vous voulez que la nouvelle année soit pour vous vraiment nouvelle, considérez-la comme un être vivant et riche qui apporte de grands cadeaux.

Et pour recevoir ces cadeaux, vous devez préparer de nombreux endroits en vous-même.

Faites des inspections dans votre tête et dans votre cœur pour en chasser toutes sortes de vieilles choses accumulées.

Oui, c’est le moment d’un grand nettoyage. Avant même sa venue, il faut déjà avoir préparé en soi sa place à l’année nouvelle.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Image IPB

"Comment la nouvelle année peut-elle être vraiment nouvelle si les humains qui l’accueillent continuent à stagner dans les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes habitudes déplorables?

La nouvelle année est comme une eau fraîche et pure, et si vous voulez qu’elle garde sa fraîcheur et sa pureté, vous devez vous préoccuper de l’état des récipients dans lesquels vous allez la recevoir.

N’est-ce pas ce que vous faites chaque jour dans votre cuisine?

Quand vous devez verser de l’eau propre dans une casserole, vous vérifiez d’abord l’état de cette casserole, et si elle est sale, vous la nettoyez.

Eh bien quand il s’agit de recevoir dans ces récipients que sont votre âme, votre tête, votre coeur, les eaux pures de la nouvelle année, vous devez appliquer les mêmes règles que dans votre cuisine, donc entreprendre tout un travail de nettoyage intérieur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Image IPB

Ce message a été modifié par ZasTaLa - 01 janvier 2010 à 18:31.

#58 Asperdata

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 23 février 2010 à 23:53

Les accusations décrites dans ce forum au sujet de Mikhael Aivanov sont de fausses rumeurs qu'il est irresponsable de propager sans vérification préalable.

Vérifier ses sources ne consiste pas à répéter ce qu'il y a sur internet.

Il n'y a jamais eu d'accusation quelconque de collaboration avec la Gestapo et il n'y a jamais eu d'accusation pour des faits de pédophilie.

Il y a eu un jugement le 17 juillet 1948 pour des faits allégués d'attentat à la pudeur. Mais suite aux rétractations des faux témoignages ayant mené à la condamnation, la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence a rendu un arrêt de réhabilitation le 28 juillet 1952.

Ce message a été modifié par Asperdata - 23 février 2010 à 23:53.

#59 Bernardo

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 24 février 2010 à 00:53

J'ai lu cette biographie de Aïvanhov. Excellent bouquin qui parle des expériences hors-norme expérimentées par ce personnage. Sa soif d'une spiritualité très pure est également bien narrée.
Il n'y a pas beaucoup d'êtres comme ça et c'est démoralisant car on se dit qu'on n'arrivera jamais à une telle stature!!! :)

http://livre.fnac.co...ikhael-Aivanhov

#60 jean59

Expert

• Membres
  • 279 Messages :
  • Intérêts : l'art

Posté 24 février 2010 à 08:38

Il existe de vrais maitres , je vous en prie chers amis prenez un instant pour ecouter Vijayananda http://www.youtube.c...a9EaItvS1c#t=89