Avons-nous une mission sur terre ?
Posté 14 février 2006 à 20:17
Comment l’avez vous découverte?
Posté 14 février 2006 à 20:32
Par rapport à la situation de vie dans laquelle on se trouve , il convient de se poser la question suivante:
Quel est mon but , qui , en ce moment , fait que je me crée cette situation?
Posté 14 février 2006 à 20:41
Nous sommes là pour vivre. Point. Vivre quoi ? c'est là la question, l'interet de la vie, sinon pourquoi vivre si nous connaissons à l'avance ce pourquoi nous nous sommes incarnés ?
Une mission implique un devoir, or la vie est un vécu, ce n'est pas un devoir, on ne doit pas vivre, on vit. En fait on ne doit meme rien faire de particulier, car à chercher quoi faire, sa mission, pendant ce temps là on ne fait plus rien = temps perdu.
Ce message a été modifié par magnus2005 - 14 février 2006 à 20:43.
Posté 14 février 2006 à 21:18
Notre raison de vivre est dans le mensonge.
Celle de se couvrir les yeux de fleurs quant à l’âme, vérité du cœur.
Celui qui lit ces quelques lignes ne parlera pas.
Pourquoi ?
Par ce que ce quelqu’un, c’est vous et qu’il n’y a rien à dire.
Pierre.
Posté 14 février 2006 à 21:58
Qu'est ce qu'une vie sans buts,meme s'ils sont illusoires?
Posté 14 février 2006 à 22:23
oui j'ai une mission.
aprendre le maximum de chose et vivre un maximum d'emotion.
car les emotions me vont sentir vivants et l'apprentissage des choses
aident a la liberté.
je l'ai decouvert quand j'ai voulu comprendre suite a l'observation d'un ovni dans ma jeunnesse.
Posté 14 février 2006 à 22:32
Moi, malheureusement, je n'ai pas encore découvert ma mission.
Tout ce que je sais c'est que dés que j'aime quelque chose on me l'enlève d'une manière ou d'une autre.
Grands pères, animaux, copines, boulot, ami etc...
M'enfin... je vais pas me plaindre, j'aurais pu naître ailleurs et dans d'autres conditions que les miennes. Ca permet peut être de relativiser les choses et de se dire que rien n'est éternel... qui sait ?
Tout ce que j'apprends pour aider les gens, je n'ai pas encore rencontré les personnes susceptibles d'accueillir favorablement mes "conseils"
Par contre, je me dis que ce que j'ai appris servira peut être un jour à quelqu'un et si ça peut aider ne fut ce qu'une personne et bien, je serai vachement content
Posté 14 février 2006 à 22:48
Ma mission c'est vivre, vivre le plus heureux possible...
La mission de ma vie, je le sais dans l'absolut, mon double dans l'absolut connait et sait quel est ma "mission" et chaque jours qui passe, je fait de mon mieux pour aider, soulager, écouter etc... toutes personnes qui entre dans ma vie...
Je pense qu'on en fait plus que ce que l'on pense, je pense qu'on sauve des vies, qu'on amméliore une situation, qu'on réconforte etc... sans s'en rendre compte et c'est très bien comme cela...
Ca ne sert à rien de savoir notre mission, car à vouloir la réaliser, on risque de passer à côté d'elle ou même de beaucoup d'autres choses importantes pour soit et pour les autres...
Moi je fait confiance en la vie, et elle se charge de m'ammener les personnes ou situations qui requiert mon expérience, mon aide, mon écoute etc...
De cette manière, je fait les choses sans attendre quoi que se soit en retour...
Des fois des personnes entre dans ma vie 3 heures, on en arrive à discuter du "problème" comme ça dans la discution faite de tout et de rien, et la personne disparait de ma vie.
Je la recroise quelques mois plus tard et apprend dans les salutations et bla bla d'usage que d'une certaine manière, mes conseils ont porté leur fruit et aider la personne... et cela me suffit...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 14 février 2006 à 23:05
C'est vrai que le mot mission peut défriser... moi je l'ai bien aimé à un certain moment de ma vie, où je me sentais investie de quelque chose, maintenant il me convient moins, mais je comprends quand même l'énergie qu'il sous-tend, et je suis d'accord avec cette énergie. Et à défaut d'autre chose (je trouve rien de suite qui puisse remplacer ce mot... je vais regarder dans mon dico des synonymes....ah oué...j'aime bien un mélange action/rôle dans ce qui est proposé dans ce dico)
'Fin bon bref...
Disons aussi que cette "méta-mission" aurait pour vocation de dire "C'est possible!!!" aux personnes qui hésitent, doutent, sont dans le sommeil/léthargie de l'illusion (même si moi-même j'hésite et doute encore bien des fois dans mes expériences de vie). Ce serait de transmettre une énergie d'éveil, même si je sais pas ce que c'est, quelle forme ça peut prendre. Mais je sais que ça existe, que c'est possible, que j'ai dit "Oui" à ça, et donc ça me donne la potentialité de transmettre ça, même si je ne sais pas trop où je vais moi-même. Je crois que c'est une énergie qui est au-delà de la pensée. Donner tout à tout, appréhender l'infini, et dire "C'est possible". Donner accès à, en sachant qu'en le faisant, c'est surtout à moi que je me donne l'accès!! Combien de fois je me suis moi-même régénérée en offrant des paroles et un soutien à quelqu'un dans la panade!! Combien de fois j'ai touché du doigt cette sensation d'infini quand j'essayais de le transmettre à quelqu'un!!
La bise
Maryse
#10 grenadine
Posté 15 février 2006 à 00:18
Depuis des années, je me pose des questions sur le pourquoi du comment.
Après de nombreuses et longues réflexions, je suis arrivée à cette idée :
Chaque homme vivant en ce bas-monde est composé d'un être physique et d'un être spirituel que je nommerai "âme" ; nous habitons dans un monde de matière.
Donc, une "âme" s'est incarnée dans ce corps de matière ; il est son "véhicule" pour pouvoir vivre dans ce monde physique... et le corps physique a son propre chauffeur que je nommerai "esprit" et qui, bien que d'ordre spirituel, n'est pas tout à fait de même nature que "l'âme".
Le passage de "l'âme"dans ce corps physique est certainement une grande épreuve pour elle, et elle a une mission ; cette mission, au fil des réincarnations successives, pourraît être de vaincre les épreuves qu'elle rencontre au travers de son passage sur ce monde (tentations de toute sortes) pour s'élever jusqu'à atteindre un niveau suffisant de "maîtrise" pour ne plus se réincarner. Mais il ne faut pas oublier "l'esprit" à qui appartient le corps.
Il se pourrait donc que notre monde soit une sorte de purgatoire des âmes, ou bien qu'il soit une sorte de "cours préparatoire" des âmes en vue de leur éducation ; notre monde peut aussi bien être le premier maillon de la chaine de la vie "spirituelle" de l'univers ; en effet, il faut se rendre à l'évidence, que les êtres humains "sans état d'âme" sont généralement assez minables.
Et que savons nous des formes de vie qui peuvent exister dans l'univers ?
Cette hypothèse expliquerait bien pourquoi il y a tant de niveaus différents de spiritualité parmi les hommes ; ceci expliquerait aussi pourquoi tous les enseignements véritables donnent une place prépondérante au spirituel, par rapport au matériel ... etc.
Pour récapituler et faire court, je dirais :
- l'esprit contrôle le corps et agit donc au plan de la matière.
- l'âme contrôle l'esprit et agit au plan spirituel.
- la mission de l'âme est de contrôler l'esprit qui contrôle le corps.
Voilà mon témoignage, c'est une porte à peine entrebaillée.
Grenadine
Posté 15 février 2006 à 16:35
TA pratique c'est quoi? Tes utils? Parce que âme esprit corps etc...bon, ok à la limita. Que la mission de l'âme soit de contrôler l'esprit bon... bof. J'aime pas le mot contrôler, et la séparation théorique en 3 corps, même si elle est très certainement juste, m'ennuie toujours un peu, parce que pour moi ça zappe l'Unité recherchée.
Par exemple, une méta mission, serait de redevenir UN. Mais avec quels outils? Parce qu'on est dans la matière, ici, en 3D. Comment tu te sers de ton incarnation? de la matière? de tes pensées? de tes mots? pour aller dans le sens de ce que tu as appelé "âme controle l'esprit controle le corps"?
..scuse, hein, je suis curieuse...
La bise
Maryse
Ce message a été modifié par Maryse - 15 février 2006 à 16:39.
Posté 15 février 2006 à 16:59
C'est simplement qu'on trouve intéressant de faire autre chose que de végéter perpétuellement dans un état de "soupe originelle" qui ressemble à rien...
On a donc cherché à faire n'importe quoi, mais "autre chose" ; alors au hasard, et quand on a vu que çà marche, on a chaque fois retenu ce qui est plaisant, intéressant et durable... de sorte que au cours de cette évolution on en est arrivé à l'humain ! génial... le petit bonhomme dans son terrarium fonctionne parfaitement et de façon autonome plus qu'à nous y mettre dedans (ordi-conscience-émeteur-récepteur-webcam, etc... tout y est) et on est le petit bonhomme... on va alors pouvoir vivre, s'amuser, construire, expérimenter quitte à parfois casser... On verra bien...
Posté 15 février 2006 à 17:01
Je suis d'accord tes chapitres décrit mais à la fin tes conclusions me paraissent pas tout à fait juste.
Disons je suis d'accord dans le fond mais pas dans les faits.
Le mot "controle" m'embete beaucoup aussi. On a cette impression que le corps n'est que enveloppe et que l'esprit est inférieur à l'âme. Je dirais comme Maryse que c'est une unité et que chaque on leur propre qualité.
Dit toi, une ame a besoin du physique pour vivre sur terre, et que le corps a besoin de l'ame pour vivre = Unité. et ce n'est pas le principe pyramidale.
La terre de mon coté n'est pas un purgatoire, mais plutot une terre d'expérience. Selon tes réticences tu peux avoir des difficultés à la vie plus que d'autres. Par contre tu peux redescendre sur terre pr purger une vie précédente. (par ex un raciste renait dans un homme noir) etc... ca me parait fou mais tout à fait possible. Et plus tu auras a fait de choses sur terre et trouver ton niveau de perfection tu reviens au tout. le UN.
Posté 15 février 2006 à 19:11
C'est la l'épreuve de la matérialité.
#15 grenadine
Posté 15 février 2006 à 19:22
Bien sûr, ce que j'ai présenté est une idée qui mériterait d'être fouillée et d'être décrite avec d'autres mots .... ceux que j'ai utilisés sont effectivement un peu fort et pas très adaptés.
Citation
Mais toi Grenadine, toi, ta mission, si tant est que ça existe, ce serait quoi alors?
Si je devais désigner le but que j'aimerais atteindre : c'est trouver la sagesse.
Je crois que la sagesse est une des portes qui permette d'élever son âme et de se détacher du monde pour en sortir .... souvent je me pose la question suivante : "Qu'est-ce qu'a voulu dire Jésus, quand il a dit : « je ne suis pas de ce monde » ?
Citation
Mais avec quels outils? Parce qu'on est dans la matière, ici, en 3D. Comment tu te sers de ton incarnation? de la matière? de tes pensées? de tes mots? pour aller dans le sens de ce que tu as appelé "âme controle l'esprit controle le corps"?
Ca n'est pas que je néglige les aspects matériels de la vie, mais que plutôt, que je n'en suis plus esclave. Maintenant, je fait ce qui est nécessaire et suffisant .... simplement.
Ensuite, pour le chemin à suivre dans la vie, je m'en remets à ma "conscience" ... puisque je crois qu'elle se rattache à ce que j'appelle "l'âme" et donc pour moi à DIEU.
Citation
On a cette impression que le corps n'est que enveloppe et que l'esprit est inférieur à l'âme. Je dirais comme Maryse que c'est une unité et que chaque on leur propre qualité.
Pour moi, ce que j'appelle "esprit" se rattacherait plutôt à l'intellect de l'homme et ferait partie intégrande du coprs et donc du monde matériel ..... et ce que je nomme "âme" se rattacherait à la conscience de l'homme et ferait partie intégrante de DIEU et donc d'un monde spirituel qui n'appartiendrait pas à notre monde ...
Je pense également que l'incarnation n'est pas une fin en soit, c'est un état temporaire, une étape....
Citation
... une ame a besoin du physique pour vivre sur terre, et que le corps a besoin de l'âme pour vivre = Unité.
Alors, et si le corps a nécessairement besoin de l'âme pour vivre, concernant les voyages dans l'astral, qui voyage ? l'âme ou l'esprit ? Car quand une personne voyage dans l'astral, son corps ne meurt pas ...
Moi, je dirais que c'est l'âme qui voyage dans l'astral et que l'esprit reste attaché au corps ;
Cette question importante mériterait que des personnes voyageant dans l'astral donnent leur avis.
Et méditer, c'est quoi pour moi ? Eh bien, je me pose une question en y mettant quelque chose qui ressemblerait à une grande envie d'avoir une réponse (les mots sont très, très faibles pour traduire ce que je ressens dans ces moments là) .... et puis, je fait le vide en moi et j'accueille les pensées qui apportent des réponses.
Il faut que je précise, que pendant très longtemps, j'ai cru que je me faissais les questions et les réponses ...
Aujourd'hui, je sais que les réponses qui me viennent ne m'appartiennent pas.
Grenadine.
Posté 15 février 2006 à 20:06
Citation
Aujourd'hui, je sais que les réponses qui me viennent ne m'appartiennent pas.
ben si, les réponses viennent de ta conscience (mais pas de ton cerveau qui ne fait que traduire); ta conscience c'est le TOUT parfait ; elle est partout et sait tout, d'où les réponses à toutes les questions que l'on (se) pose...
Pour moi tu as tout juste dans ta théorie, sauf que pour moi l'âme et l'esprit, la conscience, Dieu, c'est une seule et même chose.
Ce qui est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude c'est de discerner une réponse qui émane de soi-même (cerveau) et une réponse qui est la vraie réponse de sa conscience... mais en analysant les réponses on arrive quand même car celles de la conscience sont toujours intègres et dénuées d'états d'âme. Et avec la routine çà devient un dialogue permanent.
Là on rejoint la question de la mission : ce n'est pas une mission d'apprendre à dialoguer avec sa conscience mais c'est un sacré outil pour la vie matérielle.
Posté 15 février 2006 à 20:28
#18 grenadine
Posté 15 février 2006 à 20:32
si ce que tu penses (ci-dessous) est exacte ...
Citation
Contre qui lutte la conscience au cours de la tentation ?
J'aimerais bien avoir ton avis.
Grenadine
Posté 15 février 2006 à 20:35
zandette, le Mercredi 15 Février 2006, 20:54, dit :
MA voie, mon coté insoumis a qui que ce soit et mon refus d'aller dans le sens du vent et d'accepter la fatalité font de moi quelqu'un qui met facilement les gens devant leur contradiction et j'espere à terme contribuer à la destruction de l'illusion qu'on s'impose.
Posté 15 février 2006 à 21:04
Citation
contre les envies de ton cerveau matériel... c'est indispensable me semble-t-il si l'on veut avoir le libre-arbitre et sans libre arbitre nous serions des robots donc point de tentation...
c'est bien illustré dans l'image d'un Tintin et Milou lorsqu'un milou rouge et cornu tente le milou blanc avec des ailes d'ange...
Le Milou rouge c'est le cerveau qui a absolument envie de quelque chose, et le Milou blanc qui dit que c'est pas le moment ou que c'est pas bien
#21 grenadine
Posté 15 février 2006 à 21:28
Citation
geispe, je ne partage pas ton avis parce que je pense que le cerveau ne peut pas penser tout seul ... il est un organe qui assure des fonctions ....
C'est comme si tu me disais que c'est le moteur qui fait avancer ma voiture ...... certes, mais dans le moteur, il faut mettre du carburant ...
Alors moteur = cerveau et carburant = .......? moi je dirais "esprit"... Mais sur ce point, là, je n'ai pas de certitude ....
Eh oui, il y a aussi le libre-arbitre ... ça commence à faire beaucoup de monde qui entrent dans la danse ... il faut que je remette un peu d'ordre dans ma tête ...
L'occasion se présentera de reparler de tout ça.
Grenadine
Posté 15 février 2006 à 22:58
Citation
Alors moteur = cerveau et carburant = .......? moi je dirais "esprit"... Mais sur ce point, là, je n'ai pas de certitude ....
intéressant exemple qui me tend une perche.
le carburant c'est l'envie.... en-vie... (la tentation est une envie)
je m'explique :
ton moteur (cerveau) est programmé afin qu'il fasse avancer la voiture, au moyen d'un carburant subtil qui est l'envie. L'envie (de vivre) est à l'origine de la vie et la vie fonctionne depuis son origine au moyen de l'envie : et le cerveau est "programmé" pour avoir tout le temps envie de quelque chose, en principe l'envie programmée est "rechercher agréable" ou "rechercher plaisir" : il fallait çà pour faire marcher tout le temps le moteur.
Les premières molécules se sont rassemblées pour cela à la surface de l'eau parce qu'elle cherchaient la chaleur du soleil et elles contenaient déjà le programme "chercher agréable".
un peu autre image :
tu es une conscience qui existe toujours et depuis toujours dans un état immatériel.
Pour la vie matérielle que tu as envie d'expérimenter il te faut un corps, avec un cerveau.
Le corps c'est l'ordinateur, le clavier, avec webcam et tout... et le cerveau c'est le disque dur.
Le disque dur contient un programme de base pour le fonctionnement de la vie, le même pour chaque ordi, (chaque cerveau humain) mais en plus a été programmé en détail (ton individualité) par toi avant ton incarnation avec un certain nombre de données afin qu'il puisse fonctionner tout seul une fois incarné mais quand même grosso modo dans le sens où tu l'as souhaité, tout en lui laissant une grande part de libre arbitre.
Ce qui va alors faire fonctionner le système dans l'état matériel c'est le programme "envie d'agréable et intéressant" de ton disque dur qu'est le cerveau.
La conscience dans tout çà observe, enregistre sans avoir d'états d'âme...et le dialogue qui s'institue est un peu schizophrène, un peu comme entre un parent et un enfant qui discutent ensemble de l'expérience de l'enfant pour p.ex. savoir comment agir au mieux.
Posté 15 février 2006 à 23:04
Dans l’éventualité ou le rôle à effectuer n’aurait pas été tenu, notre prochaine réincarnation aurait pour but d’accomplir la tache pour laquelle notre âme était prévue dans l’incarnation précédente.
Peut on avoir un rôle prédéterminé à jouer dans ce monde ?
Posté 15 février 2006 à 23:21
Citation
"orienté" si l'on veut mais pas vraiment prédéterminé. On peut très bien prévoir quelque chose et faire autre chose si se décide en cours de route.
Il y a à mon avis des gens qui continuent leur oeuvre en revenant, et d'autres qui le décident mais changent d'avis une fois incarnés parce qu'ils prennent goût à autre chose qui les a tenté dans la vie.
Je ne suis pas trop partisan non plus du Karma : après la vie on fait les comptes et on fait autre chose qu'on a envie de faire ou pourquoi pas la même chose si c'était plaisant : il y a toujours de l'aléatoire car en s'immergeant dans la vie on ne peut pas prévoir tout ce qui va nous tomber dessus. Je vois çà comme un jeu d'ordi : je lâche le héros que je me suis fabriqué, tel que je le voulais, mais si au premier détour il se fait manger par un monstre on recommence, c'est tout. Et en cours de jeu il peut lui arriver plein de choses avec lesquelles il devra se débrouiller : c'est un peu l'intérêt du jeu de faire au mieux.
Je pense par exemple qu'un Mozart est revenu avec l'obsession de faire de la musique en démarrant sur les chapeaux de roue, et de repartir vite fait quand il a fini par envie de passer à autre chose
Comme toujours... c'est ma vision de la chose...
Ce message a été modifié par geispe - 15 février 2006 à 23:23.
Posté 15 février 2006 à 23:26
Bravo les amis!
Quote Grenadine:
Citation
Peut etre contre la possession à la rigueur,mais je suis pas sur de ce que tu veux dire.
Quote Aristote:
Citation
MA voie, mon coté insoumis a qui que ce soit et mon refus d'aller dans le sens du vent et d'accepter la fatalité font de moi quelqu'un qui met facilement les gens devant leur contradiction et j'espere à terme contribuer à la destruction de l'illusion qu'on s'impose.
Donc tu as pour mission de te détruire,puisque tu détruit(ce qui détruit)!!!!!

Oui,devant leur contradiction!!!
Maryse c'est très vibrant quand je lis ce que tu écris!
Citation
Je crois que chaque outils(corps) à une spécificité,tout comme chaque cellule de notre corps.
Ce message a été modifié par energie - 15 février 2006 à 23:27.
Posté 16 février 2006 à 00:10
Simple et compliqué a la fois. Peut-être que je n¨y arriverai pas mais qui sais p-e que j¨y arriverai.
Je ne cherche pas l¨unification avec dieu car a mon avis ce serais égoiste de ma part de vouloir quitter ce monde pour un monde meilleur alors que mes frere et soeur souffre ici bas.
Ce monde est le mien autant que le votre et depuis deja trop longtemps on laisse une pseudo elite nous dicter notre conduite et nous diriger vers notre destruction.
Vous avez pas deja songer que ce pseudo monde meilleur est l¨équivalent de ce que certain musulman croit quand il vont ce sacrifier au nom de leur dieu alors que finalement tout cela semble etre une manipulation pur et simple.
Je crois a l¨ame et je crois aussi a un niveau de conscience plus élevé mais si un jour j¨ai a choisir entre quitter ce monde pour un autre ou rester ici bas pour terminer de perfectionner ce monde pour qu¨il devienne autre chose qu¨un enfer remplis de souffrance , mon choix sera clair.
N¨oublier pas que ceux qui parle de spiritualité peuvent dire ce qu¨il veulent on peu promettre des milliers de chose mais on ne peu pas mérité nos aile par l¨inaction et en regardant nos frere et soeur souffrir a mon avis.
Certe vous pouvez pensez ce que vous voulez.
Combien de personne on deja perdu leurs existence en méditation et autre préocupation spirituel pour tenter d¨obtenir leur salut. En ce disant qu¨il ce sont séparé de leur égo alors que finalement il ne font pas cela pour quelqu¨un d¨autre mes pour eux même ce qui me semble a tout point de vu des plus égoiste.
Ce message a été modifié par _khaos_ - 16 février 2006 à 00:12.
#27 grenadine
Posté 16 février 2006 à 13:28
Citation
.....Il y a à mon avis des gens qui continuent leur oeuvre en revenant, et d'autres qui le décident mais changent d'avis une fois incarnés parce qu'ils prennent goût à autre chose qui les a tenté dans la vie.
Je ne suis pas trop partisan non plus du Karma : après la vie on fait les comptes et on fait autre chose qu'on a envie de faire ou pourquoi pas la même chose si c'était plaisant : il y a toujours de l'aléatoire car en s'immergeant dans la vie on ne peut pas prévoir tout ce qui va nous tomber dessus.
Quote de Khaos
Citation
Quote energie
Citation
Citation
comment expliques-tu "la tentation" , ce conflit entre "soi" et "soi" s'il n'y a pas deux "soi" qui ont des objectifs opposés ?
Peut etre contre la possession à la rigueur,mais je suis pas sur de ce que tu veux dire.
Cèder à la tentation, c'est désobéïr à sa conscience.
Ma question était, de savoir "qui" ou "quoi" me commandait de faire quelque chose que ma conscience interdit ?
Geispe m'a donné une réponse ... il a dit que c'était "l'envie de" qui se heurtait à la conscience ...
Sa réponse me laisse un peu sur ma faim.
Posté 16 février 2006 à 14:32
grenadine, le Jeudi 16 Février 2006, 15:54, dit :
Cèder à la tentation, c'est désobéïr à sa conscience.
Ma question était, de savoir "qui" ou "quoi" me commandait de faire quelque chose que ma conscience interdit ?
Geispe m'a donné une réponse ... il a dit que c'était "l'envie de" qui se heurtait à la conscience ...
Sa réponse me laisse un peu sur ma faim.
En psychanalyse on appelle ça le surmoi. C'est une mémoire automatisée de notre éducation sociale, religieuse, morale,etc...
Quelqu'un qui a un surmoi très développé pourra devenir très inhibé ou très coincé.
A l'inverse quelqu'un qui a un surmoi peu developpé pourra faire des actes antisociaux, criminelles, etc...
lorsque le surmoi est correctement développé la personne est bien intégré dans la société.
Voilà, ça c'est le point de vue de la psychanalyse.
Pour faire simple, il s'agit d'un conditionnement mental de la société (éducation, religion, héritage culturel, etc..) qui nous impose un comportement pré-déterminé.
lorsque nous transgressons les règles nous avons un sentiment de culpabilité ou de liberté en fonction du degré et de l'importance supposée de la transgression.
ce conditionnement mental s'automatise et devient une sorte de filtre qui donne naissance à notre conscience. La conscience étant en quelque sorte une mémoire discriminante.
lorsque nous avons une tentation et que quelque chose nous dit non, c'est cette conscience discriminante automatisée qui empêche les pulsions non autorisées à s'exprimer.
le danger survient lorsque nous réprimons des pulsions naturelles et vitales non autorisées par la société et donc par notre conscience.
A bientôt
Posté 16 février 2006 à 14:38
Et comment faire la difference entre ce surmoi,ou des interdiction qui proviennent de nous memes?
Posté 16 février 2006 à 14:47
Et je reviendrai sur la Terre, tant que je n'aurai pas pris conscience de ce que "JE SUIS" vraiment et que je ne l'aurai pas vécu pleinement.
Autrement dit, il me semble que nous reviendrons ici bas tant que nous ne nous serons pas réalisé en tant que "divinité" et notre mission à chacun est la même: nous réaliser afin de transcender le matériel en spirituel.