Aller au contenu

Avons-nous une mission sur terre ?

• Please log in to reply
51 réponses dans ce topic

#31 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 février 2006 à 15:09

Citation

Selon ce que tu dis là, l'âme se réincarnerait pertpétuellement.... ?

oui.

Citation

Geispe m'a donné une réponse ... il a dit que c'était "l'envie de" qui se heurtait à la conscience ...
Sa réponse me laisse un peu sur ma faim.

ben oui, tu as envie de quelque chose et du coup tu te poses des questions au sujet de cette envie : est-ele justifiée ou non, dois-je céder ou non, suscite-t-eles une nuisance quelque part ou chez quelqu'un ?

Citation

En psychanalyse on appelle ça le surmoi. C'est une mémoire automatisée de notre éducation sociale, religieuse, morale,etc...

je ne pense pas à une mémoire issue de l'éducation, mais à un programme qui est présent partout depuis l'origine de la vie et qui la fait fonctionner : ce programme "envie" est un peu plus élaboré chez l'humain conscient mais existe dans n'importe quelle molécule, plante, animal pour le faire vivre et faire évoluer la vie : la plante a envie de se dresser vers la lumière, le renard a envie de se lever et d'aller manger un mulot, l'eau a envie de couler vers le bas par le plus droit chemin, l'abeille a envie de sortir chercher du nectar, de le ramener à la maison ; l'humain a envie de tout ce qu'il fait sinon il ne le ferait pas et le mécanisme de la vie ne fonctionnerait pas depuis l'origine. Cette envie est un petit moteur absolument génial, qui fait que tout fonctionne toutle temps sans s'arrêter.
L'envie peut s'arrêter aussi : ne plus faire d'enfant (amenant une baisse "instinctive" de la démographie)... ou la disparition des dinosaures (mon point de vue), se laisser mourir quand c'est le moment, etc... etc...

Citation

nous réaliser afin de transcender le matériel en spirituel.

moi çà me pose un peu problème dans la mesure ou je pense que nous avons quitté la perfection immatérielle ou spirituelle pour expérimenter le monde matériel ; pourquoi faire un petit tour et vouloir retourner au spirituel alors ? et une fois qu'on est spirituel ya quoi ?

Ce message a été modifié par geispe - 16 février 2006 à 15:15.

#32 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 16 février 2006 à 15:41

moimaime, le Jeudi 16 Février 2006, 17:04, dit :

comment detruire ce surmoi?

Et comment faire la difference entre ce surmoi,ou des interdiction qui proviennent de nous memes?
Bonjour,

Tout d'abord on ne détruit pas le surmoi, on unifie ce qui est fragmenté et le surmoi est une fragmentation de notre esprit.

Il n'y a pas de différence entre les interdits du surmoi et les interdits qu'on se donne, c'est la même chose.

Ce qu'il faut, c'est unifié notre esprit pour que l'innocence et la spontanéïté, que nous avons toujours eu, puisse à nouveau s'exprimer. Dans cet état, nous n'avons pas à nous préoccuper de ce qui est interdit ou pas, puisque nous jugeons avec le coeur et pas avec le mental.

Le mental créé une dichotomie (séparation entre le corps et l'esprit), il a un vie propre en dehors du corps. il agit pour assouvir des pulsions de puissance, de pouvoir ou de plaisir. le mental domine le corps et s'imagine être tout puissant. il faut dissoudre le mental pour que l'unité apparaisse.

A bientôt :D

#33 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 16 février 2006 à 15:53

une mission sur terre ? je crois que vous vous prenez trop la tête les enfants... :nonnonnon: si on en a une de mission et bin ya que dieu qu'est au courant... faut pas trop rêver non plus !!  :tss:

#34 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 16 février 2006 à 17:15

Au quotidien nous agissons pour la plupart avec le mental, qu'est ce qui fait qu'un jour on  s'intéresse à la spiritualité, est ce le mental qui prend conscience qu'il y a autre chose ou est ce la conscience qui envoie une impulsion (un signal) au mental pour le sensibiliser sur le fait qu'il n'est pas seul à bord ?

#35 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 16 février 2006 à 19:02

grenadine, le Jeudi 16 Février 2006, 13:54, dit :

Quote de Khaos

Citation

N¨oublier pas que ceux qui parle de spiritualité peuvent dire ce qu¨il veulent on peu promettre des milliers de chose mais on ne peu pas mérité nos aile par l¨inaction et en regardant nos frere et soeur souffrir a mon avis.
Si chaque individu était en recherche spirituelle .. crois-tu qu'il y aurais autant de souffrance sur terre ? autant de guerre ? autant d'injustice ?

En affirmant sela tu sous-entend donc que la voie spirituel est véritable et que rien peu nier son existence.

Désolez mais je n¨y adère pas. Sa pu ce spirituel  :puni:

Désolez mais certain on encore envie de batir ce monde , la spiritualité donne l¨impression au gens que si il font ce que cette voie leur dicte il atteindrons un monde meilleur.

C¨est le même principe pour les islamique , faite les kamikaze vous aller etre récompensé dans votre après vie  :cogite:

Les notion de spiritualité vienne de l¨homme et tout ce que l¨homme engendre n¨a qu¨un seul but servir ces intérret :grognon:

On peu voir cela ainsi , les religion faiblisse et sa prenais un nouveau dogme spirituel pour controle encore les masse. On vois sortir de partout des gens qui on les clé de la spiritualité.

J¨ai lu énormément de livre sur des spiritualiste et certe sa sonne faux. Toute cette doctrine na qu¨un seul but qui est de calmer ceux qui décroche du systeme en les en prisonnant dans un dogme nouveau genre encore plus subtile que le précédent.

Continuer si vous voulez a vouloir atteindre un monde meilleur. Moi je n¨y crois plus , pourquoi perdre ma vie a tenter d¨atteindre une illumination qui si elle existe ne me servirai qu¨a moi-même. Ces purement égoiste , mais je suis ouvert a une argumentation pour me prouver le contraire.

Désolez mais nous ne nous somme surment pas incarné dans ce monde pour vouloir le quitter.

Nous somme des créateurs , vous pouvez resté passif en suivant la vois spiritualiste mais moi je ne resterai pas passif quand mes frere et mes soeur sont obliger de subir la souffrance créé de toute piece pas par un dieu quelqu¨on , n¨y par la nature mais par d¨autre homme qui ne cherche qu¨a asservir le reste des humain.

La voie spirituel est elitique et vous pouvez essayer de me prouver le contraire si vous pensez réussir car je demeur toujour ouvert d¨esprit.

Ce monde est le notre , et j¨accepte ce monde , mais en l¨acceptant j¨accept aussi de tout faire pour le rendre meilleur.

Je le fais pas pour moi je le fais pour ma descendance , pour mes frere et pour mes soeur. Nous somme uni sous le nom d¨humanité. Les dogme nous pourrissent la vie , nous empeche de vivre dans un paradis terrestre.

Chaque dogme nous promet un monde meilleur si nous faisons cela ou ceci.

Pourquoi servir un dogme pour atteindre le paradis quand nous pouvons le créé ici en travaillant ensemble ?

Moi je me refuse a l¨inaction , peu importe ce que cela me coutera , je me réincarnerai un jour ou l¨autre et ferai la même chose dans ma prochaine vie.

Le paradis ces ici et pas ailleur , vous croyez réellement que l¨humanité peu atteindre un paradis ? Alors qu¨elle a détruit celui ou elle vie et continu de la ravager de plus en plus.

Vous pouvez aussi attendre que votre dieu vienne vous sauvez  :cogite:

Si dieu est dieu il est au dessu de toute dualité donc ne fra absolument rien pour vous. A t¨il sauver les civillisation anterrieur a la notre ?

#36 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 16 février 2006 à 19:17

je dirai simplement que la spiritualité existe quand on en parle pas ou ne la cherche pas ... car nous l'avons tous en nous mais la vie fait que nous avons besoin de nous rattacher a ce monde car nous avons peur de la grande inconnue malgrés nos dire et forcémment se rattacher a l'histoire ou tout autre dogme engendre des discussions et des conflits d'intêret propre à chacun.

>La vie est un bordel organisé ...si tu ne bouge pas tu es en pris ô nez..mais s'arreter en chemin permet de prendre du recul

#37 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 16 février 2006 à 19:25

Citation

Au quotidien nous agissons pour la plupart avec le mental, qu'est ce qui fait qu'un jour on s'intéresse à la spiritualité, est ce le mental qui prend conscience qu'il y a autre chose ou est ce la conscience qui envoie une impulsion (un signal) au mental pour le sensibiliser sur le fait qu'il n'est pas seul à bord ?

Nous naissons déjà avec une curiosité naturelle, une envie de savoir. Donc je ne pense pas qu'il y ait des humains qui ne se posent jamais la question de la spiritualité. çà a commencé lorsque l'humain s'est p.ex. mis à enterrer ses morts.
Il y a un élément que j'ai trouvé c'est celui de l'enfant par rapport à l'adulte : l'enfant trouve tout "normal" jusqu'à un certain âge, y compris ce que lui explique l'adulte. Plus âgé il commence à se poser lui même des questions et peut remettre en cause ce qu'on lui a expliqué.
L'évolution vers le questionnement spirituel serait donc une évolution vers la maturité de l'humain, une évolution vers un humain plus "adulte" et donc plus conscient.
Je pense que c'est le mental qui prend conscience et qui alors cherche à savoir et à développer, avec de plus en plus de "motivation" pour savoir (l'envie... de savoir).
La conscience qui est et reste immatérielle est toujours en retrait et se contente d'observer : elle n'a aucun moyen ni envie d'intervenir puisqu'elle est neutre face au "chercheur" que nous sommes. Elle n'intervient que si on la sollicite et qu'on a un peu d'exercice pour çà. c'est alors une simple transmission d'informations.

#38 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 16 février 2006 à 19:32

tibud, le Jeudi 16 Février 2006, 19:43, dit :

je dirai simplement que la spiritualité existe quand on en parle pas ou ne la cherche pas ... car nous l'avons tous en nous mais la vie fait que nous avons besoin de nous rattacher a ce monde car nous avons peur de la grande inconnue malgrés nos dire et forcémment se rattacher a l'histoire ou tout autre dogme engendre des discussions et des conflits d'intêret propre à chacun.

La vie est un bordel organisé ...si tu ne bouge pas tu es en pris ô nez..mais s'arreter en chemin permet de prendre du recul
Quel preuve a tu ?

Tu y crois sans avoir aucune  preuve comme les Islamique crois a ce qu¨il font.

Faut pas confondre spiritualité et Sagesse non plus.

Tu crois que si un force supérieur existe et mettra entre les main des homme un paradis ?

Surtout apres avoir vu ce que nous avons fais de ce monde si.
Je crois en la sagesse et pas en la spiritualité.

Sa ne vise qu¨a séparé les homme les un des autre encore et encore.

Séparé pour mieux régné faut pas avoir lus l¨art de la guerre pour le comprendre. :tss:

Tu vise a prouver tes dire par des argument valable tu ne fais que répété ce que les spiritualiste disent.

Moi je vois pas pourquoi vouloir aller vers un monde meilleur si on peu deja rendre celui la paradisiaque.

Quel en est l¨utilité ? Tibud

Geispe tu parle de sagesse la pas de spirutualité faut pas confondre

#39 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 16 février 2006 à 20:13

Citation

Geispe tu parle de sagesse la pas de spiritualité faut pas confondre

pour moi être conscient, sage, spirituel, j'entends par là un peu la même chose. Et je ne pense pas religion. La religion c'est du passé, lorsque l'humain ne savait pas expliquer un certain nombre de choses : au moyen du Bon Dieu on pouvait expliquer un tas de choses et faire la morale.

Il faut que tu voies l'évolution de l'humanité dans sa globalité : nous sommes en train d'essayer d'apprendre à maitriser le bien et le mal, à discerner ce qui est bien et qui ne l'est pas, ce qui a une incidence durable ou non,  et çà ne peut pas se faire du jour au lendemain. Nous n'avons que quelques millions d'années, et avant il fallait en plus nous occuper du casse-croûte et de la survie : aujourd'hui nous avons le temps de nous intéresser au "spirituel" et d'expérimenter à fond la notion de libre-arbitre... c'est ce qui nous permet d'améliorer mais aussi de faire des gaffes. Et là on s'est un peu fait piéger par nos appétits et nos envies, d'où le système actuel. Mais vu qu'il y a quelque chose d'intelligent qui supervise tout çà - ce que j'appelle la conscience ou notre conscience à tous (il y en a une gobale à l'univers et une individuelle à chacun de nous - mais c'est des morceaux de la même) je pense qu'elle va faire (que nous allons faire) en sorte que çà va s'arrêter pour ne pas mettre en péril le système.

#40 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 16 février 2006 à 20:26

Le mot mission ne me convient pas je lui préfère les mots but ou objectif.
Ce but ou objectif, dans ma vie, est purement une démarche intèrieure, mais je perçois et constate des répercussions sur mon environnement qui confirme que la séparation n'est qu'illusion. "We are 1!" :bravo:
Ce but est de réduire et d'éliminer à terme tous ces conditionnements, comportements et pensées mécaniques qui voilent ce que Je Suis vraiment.
Cela veut dire aussi briser cette chaîne héréditaire que m'ont transmis mes parents, grands parents, etc... mettre fin à cet héritage du fonds des âges qui donne comme résultat le monde qui nous entoure.
Cela implique des techniques de travail sur soi, d'observation essentiellement, de mise en conscience, de centrage, de connection avec les forces spirituelles, etc,etc..................
Le résultat qui en résulte est progressif et génère Joie, Paix et Amour.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#41 grenadine

grenadine
  • Invités

Posté 16 février 2006 à 22:10

Quote Khaos

Citation

On peut voir cela ainsi , les religion faiblisse et sa prenais un nouveau dogme spirituel pour controle encore les masse. On vois sortir de partout des gens qui on les clé de la spiritualité

J¨ai lu énormément de livre sur des spiritualiste et certe sa sonne faux. Toute cette doctrine na qu¨un seul but qui est de calmer ceux qui décroche du systeme en les en prisonnant dans un dogme nouveau genre encore plus subtile que le précédent.

A mon avis, la spiritualité est une affaire personnelle ; si moi j'en parle, c'est pour faire savoir que ça existe, que chacun peut la chercher en lui et qu'elle se laisse trouver.
Moi, j'ai longtemps cherché avant de trouver ... parce que je ne savais pas exactement ce que je cherchais ...

La rencontre, l'expérimentation, les mots pour décrire ce qu'on ressent, ce qu'on expérimente, seront  différents pour chacun.  
Khaos, ce n'est pas la spiritualité des autres que tu dois chercher, mais la tienne ... c'est en toi que tu dois chercher ...

Grenadine  :D

#42 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 16 février 2006 à 22:16

geispe, le Jeudi 16 Février 2006, 20:39, dit :

Citation

Geispe tu parle de sagesse la pas de spiritualité faut pas confondre

pour moi être conscient, sage, spirituel, j'entends par là un peu la même chose. Et je ne pense pas religion. La religion c'est du passé, lorsque l'humain ne savait pas expliquer un certain nombre de choses : au moyen du Bon Dieu on pouvait expliquer un tas de choses et faire la morale.

Il faut que tu voies l'évolution de l'humanité dans sa globalité : nous sommes en train d'essayer d'apprendre à maitriser le bien et le mal, à discerner ce qui est bien et qui ne l'est pas, ce qui a une incidence durable ou non,  et çà ne peut pas se faire du jour au lendemain. Nous n'avons que quelques millions d'années, et avant il fallait en plus nous occuper du casse-croûte et de la survie : aujourd'hui nous avons le temps de nous intéresser au "spirituel" et d'expérimenter à fond la notion de libre-arbitre... c'est ce qui nous permet d'améliorer mais aussi de faire des gaffes. Et là on s'est un peu fait piéger par nos appétits et nos envies, d'où le système actuel. Mais vu qu'il y a quelque chose d'intelligent qui supervise tout çà - ce que j'appelle la conscience ou notre conscience à tous (il y en a une gobale à l'univers et une individuelle à chacun de nous - mais c'est des morceaux de la même) je pense qu'elle va faire (que nous allons faire) en sorte que çà va s'arrêter pour ne pas mettre en péril le système.
Ne pas mettre en péril le systeme ? :cogite:

Faut justement détruire ce systeme élitique de merde qui a déja couté énormément a l¨humanité :guerrier:

#43 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 16 février 2006 à 22:31

grenadine, le Jeudi 16 Février 2006, 22:36, dit :

Quote Khaos

Citation

On peut voir cela ainsi , les religion faiblisse et sa prenais un nouveau dogme spirituel pour controle encore les masse. On vois sortir de partout des gens qui on les clé de la spiritualité

A mon avis, la spiritualité est une affaire personnelle ; si moi j'en parle, c'est pour faire savoir que ça existe, que chacun peut la chercher en lui et qu'elle se laisse trouver.
Moi, j'ai longtemps cherché avant de trouver ... parce que je ne savais pas exactement ce que je cherchais ...

La rencontre, l'expérimentation, les mots pour décrire ce qu'on ressent, ce qu'on expérimente, seront  différents pour chacun.  
Khaos, ce n'est pas la spiritualité des autres que tu dois chercher, mais la tienne ... c'est en toi que tu dois chercher ...

Grenadine  :D
Il y a deux forme de spiritualité en général celle qui est passive et celle qui tente de changer ce monde.

la voie de la main droite et celle de la main gauche

Moi je choisi l¨autre. Bien sur je suis spirituel ou plutot je tant de devenir sage car je préfère mieux ce therme.

Mais jamais au grand jamais je ne deviendra passif et accepterai de vivre dans un monde qui devien pire a chaque instant  :tresfache:  :guerrier: .

A mon grand désarois je vois que beaucoup de gens qui on prit le chemin de la spiritualité préfère croire en un monde meilleur plutot que d¨essayer de changer celui si.

Bien sur ce monde la ne sera jamais parfais et je le sais. Mais depuis deja trop longtemp que l¨élite controle la masse.

Sa doit changer , le pouvoir vas au peuple pas a une élite qui ce fou du peuple.

J¨ai rien contre un élite car il y aurra toujour des plus fort et des plus intelligent mais pour le moment l¨¨élite fou la merde et ce fou bien du peuple et de la planète. Elle ne pense qu¨a augmenter sont pouvoir personnelle.

Demande toi pas ce que le monde peu faire pour toi mais plutot ce que toi tu peu faire pour le monde.

Nous somme des créature de cette force que vous appelez dieu au meme titre que toute les parti de cette univers.

Si un jour le ET débarque putin qui vont avoir la tache facile pour nous vaincre ,  on ce détruit nous autre même il suffit qu¨il soit patient.

On est séparé par nos guerre et nos religion. Qui on tous été orchestré par une pseudo élite qui dirige ce monde.Diviser pour mieux régné !!!!

Vous voulez etre spiritualiste ok , mais la spiritualité doit t¨elle vous empecher de vouloir changer ce monde ?

Oui vous atteindrez un jour l¨ascension ou l¨illumination , mais voulez vous vraiment que votre descendance et celle des autre vivent dans ce monde de merde ?

Nos parent nous on légué une terre en piteuse état , et au lieu de tenter de l¨amélioré et de combatre le systeme qui la détruit on reste la a ce documenté et a ce documenté sans jamais rien faire.

désolez mais ces vraiment un sujet qui me tien a coeur et quand je vois l¨innaction des gens sa me révolte.

LA spiritualité a tendance a dire que finalement sa sert a rien de faire quelque chose parce que au final on atteindra jamais le bonheur ici bas. Mais ces sa qui nous fais évoluer et qui nous pousse a nous amélioré. La quête du bonheur , et l¨élément déclancheur de l¨évolution.

Moi je veux pas que ma descendance vivent dans un monde encore pire que celui si.

Le monde est encore pire que celui de nos parent et a chaque génération ces de pire en pire.

Vas t¨il vraiment falloir attendre qu¨il n¨y est plus aucun vie sur terre avan de prendre conscience de cela ?

Ce message a été modifié par _khaos_ - 16 février 2006 à 22:34.

#44 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 496 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 février 2006 à 02:07

Wow...super ce topic! :bravooo:

Une mission vous dites hein?!! :biglol:  

Et si c'était de retrouver notre essence divine créatrice... :cpasmafaute:

Car c'est cette essence qui créée ce qui nous entoure....en avons nous conscience? :roll:

Aimons nous, nous même.... avant tout..... :love:

Enfin ma mission est plutôt d'être en accord avec moi même dans ce que j'entreprend et d'aimer le faire.  :wink:

De donner sur mon chemin des sourires qui allumerons de joie les gens que je cottoie. :biglol:

De rire, de pleurer, de changer, d'évoluer, d'aimer, de partager, de sourire, de vivre toutes ces émotions et de les surpasser si il y a lieu..... :vent:

Voilà ce qu'est ma mission

:ange:
À chacun sa vérité !

#45 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 17 février 2006 à 02:21

on est là juste pour du beurre , le reste s'est pour tuer le temps
avoir un but s'est se projeter et oublier qu'on est la juste pour la gloriole

Ce message a été modifié par pop-corn - 17 février 2006 à 02:24.

La illaha illa Allah

#46 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 17 février 2006 à 02:24

J'suis venu pour me marrer et expérimenter la souffrance. C'est qu'on se fait chier là haut, tout est tellement parfait y a même pas du hard rock :ptdrasrpt2:

Si j'étais venu pour retrouver mon essence divine, je serais resté en haut... Dieu dans sa perfection, c'est pire qu'un épisode de Derrick :ptdrasrpt2:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#47 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 17 février 2006 à 02:26

le piege a con s'est le temps et l'espace .
La illaha illa Allah

#48 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 17 février 2006 à 08:58

Citation

Ne pas mettre en péril le systeme ? 

Faut justement détruire ce systeme élitique de merde qui a déja couté énormément a l¨humanité

on ne parle pas du même système : moi je parle du système "expérience matérielle Terre dans lequel évolue l'Humain".
Toi tu parles du système inégalitaire institué par l'humain : je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas bon et donc qu'on va le remplacer. Mais je pense que c'était un passage obligé si on veut savoir comment çà marche... et quels sont les pièges à éviter.

#49 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 février 2006 à 21:44

Salut tous!   :D

J'ai bien aimé ce que tu écris Khaos! Je comprends/partage tes pensées, et ton regard me permet aussi de me remettre en question par rapport à cet possibilité que le "spirituel" a: prendre la solution spirituelle comme échapatoire à ce monde, sous-pretexte de... spiritualité! Vous voyez skeujveudire?  :-?

C'est clair que si on est incarné, c'est pas pour se désincarner dare-dare, avec la carotte de l'ascension deumildouziène. On est là, dans le ICI et MAINTENANT, donc voilà quoi... comme dit pop-corn, ce qui fout le bo***l c'est peut-être aussi cette histoire d'espace-temps vu sous le coup de la linéarité, des expériences séquentielles...

Mais ya un truc sur lequel je cogite/reflexionne depuis quelques temps, et j'essaye de capter cette réalité vibratoire du truc en question, que j'm'en va vous raconter dans l'instant.

Je me suis souvent servi de l'herbe qui rend nigaud (expression chère à Franck Margerin, pour ceux qui connaissent les BD de Ricky Banlieue) comme outil justement, pour désamorcer les restrictions du mental/surmoi. Pour élargir ma vision/intégration de ma vie et écarter le censeur démoniaque qui bien souvent rôde tout près de nos rêves, sanctionne nos soifs de liberté et notre en-vie de briser les fausses croyances. Et je me suis penchée sur le symbole de la croix. J'ai essayé d'aller voir ce symbole au-delà de la représentation judéo-chrétienne que l'on en a, essayé de toucher l'essence de la représentation. C'est important. Je ne place plus cette croix dans sa symbolique première (genre ça  :christ: beurk caca) . Essayer d'aller à la substantifique moëlle. Et voici ce que pour le moment j'ai trouvé (bon, c'est mes "délires" à moi, hein....:shy:) .

Pour le moment j'en suis là: cette croix là aurait donc un axe vertical et un axe horizontal.
J'ai ressenti/vu l'axe vertical comme étant l'axe de reliaison de l'individu au Grand Tout, à la conscience cosmique qui est une. Et par conséquent, l'homme spirituel (ou spiritualisé?), en ligne directe avec ce Grand Tout. Et j'ai ressenti/vu l'axe horizontal comme étant l'humanité dans son entiereté, et les liens/relation que nous pouvons avoir les uns avec les autres. (Bon, je vais essayer de bien clarifier mes propos, pasque c'est pas easy easy à visualiser/conceptualiser/ressentir, alors le faire passer par les mots, fume c'est du belge!  :D )

Le but n'est pas de privilégier un axe ou l'autre. L'axe vertical ne prime pas sur l'horizontal, et inversement.

Et à un moment de mes périgrinations  :petard2: j'ai senti que l'important, ce qui pourrait coller avec ce que je sens de ma mission, c'est ce point, cet unique point de jonction entre le vertical et l'horizontal.

Vous voyez? Cet endroit bien précis de nous, relié au grand tout, relié aux autres. L'homme réalisé, unifié. Le point d'intersection. Ce pourquoi nous sommes ici et maintenant, incarnés sur cette planète.

Voilà à quoi ressemblerait ma mission....

La bise

Maryse

:aureole7:

Edit: Quand je dis "voilà à quoi ressemblerait ma mission", si je suis pas toute seule, ça m'arrange. J'me sentirais moins con! :D

Ce message a été modifié par Maryse - 17 février 2006 à 21:50.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#50 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 18 février 2006 à 04:59

Maryse, le Vendredi 17 Février 2006, 22:10, dit :

Salut tous!   :D

J'ai bien aimé ce que tu écris Khaos! Je comprends/partage tes pensées, et ton regard me permet aussi de me remettre en question par rapport à cet possibilité que le "spirituel" a: prendre la solution spirituelle comme échapatoire à ce monde, sous-pretexte de... spiritualité! Vous voyez skeujveudire?  :-?

C'est clair que si on est incarné, c'est pas pour se désincarner dare-dare, avec la carotte de l'ascension deumildouziène. On est là, dans le ICI et MAINTENANT, donc voilà quoi... comme dit pop-corn, ce qui fout le bo***l c'est peut-être aussi cette histoire d'espace-temps vu sous le coup de la linéarité, des expériences séquentielles...

Mais ya un truc sur lequel je cogite/reflexionne depuis quelques temps, et j'essaye de capter cette réalité vibratoire du truc en question, que j'm'en va vous raconter dans l'instant.

Je me suis souvent servi de l'herbe qui rend nigaud (expression chère à Franck Margerin, pour ceux qui connaissent les BD de Ricky Banlieue) comme outil justement, pour désamorcer les restrictions du mental/surmoi. Pour élargir ma vision/intégration de ma vie et écarter le censeur démoniaque qui bien souvent rôde tout près de nos rêves, sanctionne nos soifs de liberté et notre en-vie de briser les fausses croyances. Et je me suis penchée sur le symbole de la croix. J'ai essayé d'aller voir ce symbole au-delà de la représentation judéo-chrétienne que l'on en a, essayé de toucher l'essence de la représentation. C'est important. Je ne place plus cette croix dans sa symbolique première (genre ça  :christ: beurk caca) . Essayer d'aller à la substantifique moëlle. Et voici ce que pour le moment j'ai trouvé (bon, c'est mes "délires" à moi, hein....:shy:) .

Pour le moment j'en suis là: cette croix là aurait donc un axe vertical et un axe horizontal.
J'ai ressenti/vu l'axe vertical comme étant l'axe de reliaison de l'individu au Grand Tout, à la conscience cosmique qui est une. Et par conséquent, l'homme spirituel (ou spiritualisé?), en ligne directe avec ce Grand Tout. Et j'ai ressenti/vu l'axe horizontal comme étant l'humanité dans son entiereté, et les liens/relation que nous pouvons avoir les uns avec les autres. (Bon, je vais essayer de bien clarifier mes propos, pasque c'est pas easy easy à visualiser/conceptualiser/ressentir, alors le faire passer par les mots, fume c'est du belge!  :D )

Le but n'est pas de privilégier un axe ou l'autre. L'axe vertical ne prime pas sur l'horizontal, et inversement.

Et à un moment de mes périgrinations  :petard2: j'ai senti que l'important, ce qui pourrait coller avec ce que je sens de ma mission, c'est ce point, cet unique point de jonction entre le vertical et l'horizontal.

Vous voyez? Cet endroit bien précis de nous, relié au grand tout, relié aux autres. L'homme réalisé, unifié. Le point d'intersection. Ce pourquoi nous sommes ici et maintenant, incarnés sur cette planète.

Voilà à quoi ressemblerait ma mission....

La bise

Maryse

:aureole7:

Edit: Quand je dis "voilà à quoi ressemblerait ma mission", si je suis pas toute seule, ça m'arrange. J'me sentirais moins con! :D
Merci maryse sa fais plaisir de voir que jcertaine personne partage mon raisonnement , on ce sent deja moin seul dans l¨univers :ange:

La croix symbolise les quattre grand batiseur  , les quattre grand pillier , les quattre archange , les quattre grand démon ou en language plus formel les quattre grand force qui sont a la base du mouvement universel.

Dieu ces la volonté de bouger , de rire , d¨agir , de penser , de vivre. La parti que nous possédons de dieu ces l¨âme. Mes quel est cette âme ? Ces la volonter de ce mouvoir et de bouger dans cette matiere. Ce que dieu a apporter a la matiere ces de lui donné la volonté de bouger et de créé pour que tout ce vide prenne forme.

Une volonté superrieur ce divisant en milliard de parcelle créant ainsi la vie.

Alors je m¨imagine mal que le dessein de l¨humanité soit de faire abstraction a ce mouvement en essayant de quitter ce monde.

Si nous pouvons voir un but/objectif/mission , a mon avis ce serais de continuer a propager ce mouvement a l¨univers. Donc vivre et propager la vie a l¨univers.

Avan la volonté le vide étais vide sans aucune forme , mais ce vide a un énorme potenciel. Donc dieu utilise ce potenciel et chaque créature vivante a ce potenciel en elle.

Ici sur la terre l¨humain et l¨être vivant le plus évoluer ou plutot celui qui le plus de pouvoir sur la matière. Tout ce qui vie suis donc le plan de dieu et tout ce vas contre la vie vas donc a l¨encontre de la vie.

Mais en bref pour en revenir a nos 4 force qui découle de la volonté ou peu les voir comme les outils qui on servi a la volonté primaire pour enclancher le mouvement.

On a donc une cause initiale ( la volonté divine )

Une action créé par la cause ( les 4 forces )

Une réaction créé par l¨action  ( le mouvement/vie )

Bref comme un programme informatique.

Ces 4 force son symboliser par la croix.  La croix judeo-crhétienne est l¨une des nombreuse représentation de ces 4 forces.

Tout comme le svastika ( que l¨on peu reconaitre dans le signe nazi , mais a l¨envers ) en est une.

Les nazi avais comme embleme le svastika inversé qui pourrais p-e signifier l¨opposé des ces 4 force qui enclenche le mouvement , donc nous aurrions 4 force qui chercherais a désenclencher le mouvement.

Comme toute chose a sont oposé dans l¨univers je déduit assez rapidement cela mais sa ces un autre histoire.

#51 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 23 juin 2006 à 19:37

illusion, le Mardi 14 Février 2006 à 20h10, dit :

Connaissez vous la votre ?

Oui, bien sûr  :D

Citation

Comment l’avez vous découverte?
Je l'ai su, j'étais adolescent, à la lecture d'un livre...

Mais pour répondre à ta question, non, tout le monde n'a pas de mission sur Terre, loin de là, tout le monde n'a pas encore cette "conscience", mais si tu te poses cette question...peut être que....

Donne un sens à ta vie: Et la vie te fera des signes.... C'est magique, jeune padawan...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#52 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 23 juin 2006 à 19:58

salut et bien moi ma vision apres avoir fumé l herbe qui rend nigaud c est que on est sur terre pour essayer de vivre le mieu possible en respectant tous ce qui y vis et surtous pour engendrer une descendance.enfin cest que mon delire sous herbe ptain c est la premiere fois que je me suis poser ces questions et ca m a fais drole