Aller au contenu

PRC

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 fox

fox

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 15 février 2006 à 23:43

un tout nouveau parti viens de se créer en france le 23 février 2005. le parti républicain chrétien.

Le Parti Républicain Chrétien a pour objectifs officiels :
-La réconciliation nationale (favoriser les valeurs qui rassemblent telle que la solidarité nationale) ;
-La suppression progressive de la Laïcité pour permettre dès leur plus jeunes âges aux concitoyens de vivre les valeurs du Christ par la prière ;
-La redéfinition de l’intérêt public (favoriser l'intérêt général par rapport aux privilèges personnels) ;
-Le retour à une politique de gouvernement ;
-La lutte sans merci contre la mort organisée par l'Etat notamment en abolissant l'avortement ;
-La pénalisation de l'homosexualité, dénoncé par l'ancien et le nouveau testament ;
-Le rassemblement d'électeurs, de diverses confessions chrétiennes, qui ne « se reconnaissent pas dans le paysage politique traditionnel et souhaitant promouvoir les valeurs chrétiennes dans la société française ».
source

ce liens étant mis sur le site du PRC, je considère ces objectifs comme étant vrais.  voir ici
comme vous pouvez le voir, certains objectifs sont pas franchement démocratique (de mon point de vue, bien sur).
un autre de leur objectif est vraiment :euh: : christianiser les politiques ou politiser les chrétiens.
alors, que pensez vous de ce programme.
voici une interview de son patron: ici.
si je parle de ce nouveau parti, c'est évidement pas pour faire de la pub ou pour recruter (je risque pas d'y aller  :ptdrasrpt2:) mais vu que W.bush est de la même religion que ce monssieur, c'est à dire évangéliste et que cette religion est celle qui s'étend le plus dans le monde (un peu comme les USA), je voudrais savoir si pour vous, ce partis à une chance de durer en france

#2 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 15 février 2006 à 23:49

fox, le Jeudi 16 Février 2006, 00:09, dit :

si je parle de ce nouveau parti, c'est évidement pas pour faire de la pub ou pour recruter (je risque pas d'y aller  :ptdrasrpt2:) mais vu que W.bush est de la même religion que ce monssieur, c'est à dire évangéliste et que cette religion est celle qui s'étend le plus dans le monde (un peu comme les USA), je voudrais savoir si pour vous, ce partis à une chance de durer en france
ah bon Bush croit en quelque chose a part satan? non Bush fait des sacrifices pour Satan, detrompes-toi il n'est pas evangeliste et le fameux Dieu qui lui donne des ordres n'est autre que Satan. Donc pour ce parti, il s'est cree un peu tard mais je crois savoir son objectif, soit disant d'Union, le probleme avec de genre de parti, c'est que c'est faux cul a mort, le NOM s'installe partout, c'est le genre de parti, qui va montrer son visage s'il est elu, on va voir que leur religion n'est autre qu'un coup du pape noir, the black pope, vous savez celui qui a les cles en main pour tout renverser!

Si c'est un parti qui croit a ses idees, il sera renverse par le NOM car comme je l'ai dit le NOM va enfermer les croyants.

Si c'est un faux parti, il faudra attendre que le masque tombe...

Tout le monde a l'air de vouloir servir Dieu mais en fait ils servent tous Satan!

The black pope : c'est son nom

Image IPB

Ce message a été modifié par fionabarber - 15 février 2006 à 23:56.

#3 fox

fox

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 16 février 2006 à 11:01

fionabarber, le Jeudi 16 Février 2006, 00:15, dit :

Tout le monde a l'air de vouloir servir Dieu mais en fait ils servent tous Satan!

je pense qu'avant tout, ils se servent, eux et si il en reste, ils en donnent peut être un peu aux autres.

#4 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 110 Messages :

Posté 16 février 2006 à 11:22

Dommage car je trouve qu'ils ont de bon points...

Par contre je suis peut-être idiot, mais cela je ne comprend pas:

-Le retour à une politique de gouvernement.

Dommage que ce parti soit si fortement imprégné de religion...(non pas que je sois agnostique ou athée...mais c'est pas toujours bon).

Enfin, bon, la politique...

#5 fox

fox

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 17 février 2006 à 15:57

je pense que, quand on entre en politique, on doit oublié ou plutôt mettre de coté la religion. les 2 n'ont jamais fait bon menage et ce, quelque soit la religion.

#6 kindoo

kindoo

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 13:11

le pb n' est ps de savoir si religion &politique vont ensemble ou ps mais tout simplement si le fondement de la religion est crédible si la réponse est non cette problématique n'a plus lieu d'etre... ce n'est qd meme ps pour rien qu'a connu la séparation église/état...