Aller au contenu

Et s'il n'y avait pas de conspiration ?

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 février 2006 à 18:43

Imaginez un instant :

Des ET ont laissé aux humains le gouvernement de leur planète, mais seulement de leur planète : A partir du moment ou l'Homme est parti dans l'espace, il sortait de sa "zone de gouvernance", ainsi les  premiers modules spatiaux sont ils souvent "surveillés" par des ovnis.
Les ET se contentent d'observer, et le NOM de copier leur technologie, il n'y a pas de conspiraiton selon cette idée, le NOM étant complètement dépassé par la technologie ET, il essaie de garder le dernier controle minime qu'il a sur l'Homme, puisque le pouvoir réel n'est pas en ses mains.

S'il y a des extraterrestres, pourquoi y aurait il forcement une conspiration ?
Si les ET sont méchants, pourquoi ne sommes nous pas morts depuis des millénaires, et inversement s'ils sont gentils pourquoi ne nous aident ils pas ?
Si le NOM est si puissant, pourquoi pouvons nous en parler ? Un réel pouvoir de l'Ombre est censé rester inconnu, car "la vérité libère", le fait de savoir que le NOM existe enlève tout son pouvoir.
Si les ET nous observent et n'interviennent pas, c'est peut etre qu'ils connaissent l'avenir, et donc que tout se déroule "comme prévu". Peut etre les "religions" etaient elles les moyens d'intervention dans l'histoire terrestre, tout simplement pour rester sur la "voie".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 18 février 2006 à 19:14

Salut magnus2005!

Citation

Si le NOM est si puissant, pourquoi pouvons nous en parler ? Un réel pouvoir de l'Ombre est censé rester inconnu, car "la vérité libère", le fait de savoir que le NOM existe enlève tout son pouvoir.

L'illusion est la meilleur arme qui soit. Si justement tu laisse les gens croire ce qu'il veulent, beaucoup de personnes vont justement penser comme ça et supposer que cela n'existe pas. Psychologie inverse? Un peu comme les américains... tout le monde savent qu'il n'attaquent pas l'irak pour éliminer le terrorrisme sauf les américains eux mêmes! Pourtant, ils peuvent trouver ces informations partout dans le monde! Si tu empêche les gens de croire à quelque chose (créer de l'interdit), c'est là que les gens vont pousser pour aller plus loin(ex: area 51, Kennedy, etc).

Citation

Si les ET nous observent et n'interviennent pas, c'est peut etre qu'ils connaissent l'avenir, et donc que tout se déroule "comme prévu". Peut etre les "religions" étaient elles les moyens d'intervention dans l'histoire terrestre, tout simplement pour rester sur la "voie".

Je suis d'accord en partie. Je croit en un mélange de religions qui serait une "perfection" sauf que les humains transforment justement les religions à leur manière ce qui fait cue l'on récolte aujourd'hui...

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 18 février 2006 à 19:28

Je me posais cette question, car etonnement, grace à l'internet, de plus en plus de gens autour de moi sont maintenant au courant du complexe militaro industriel, du NOM, etc, car les théories se sont propagées.
Comment peut on croire à une conspiration et à une force du NOM, car des gens qui savent leurs desseins ne pourront pas les suivre, 3eme guerre mondiale ou pas !

Bien sur il est possible que le NOM nous laisse divaguer car nous sommes loins de la vérité, mais je n'y crois pas, les vidéos de la NASA, les 3 minutes incroyables ou la retransmisson depuis la Lune a été interrompue car les astronautes voyaient des appareils géants dans un cratère (confirmé par les radios amateurs qui ont entendu la conversation), toutes ces preuves indubitables sont là pour nous montrer que la vérité est là, toute proche.
Apparement cette vérité est que le NOM savait ce qu'il trouverait sur la Lune, mais l'observation a été confirmée et meme amplifiée par la vision directe. Le reste serait du domaine du "détournons les de la Lune avec des ovnis fabriqués avec la technologie Tesla".
Laisser croire à une conspiration, alors qu'il est possible qu'il n'y ait eu aucun contact, que le NOM ne sait pas les intentions de ces ET super evolués, et a du arreter l'expansion spatiale par peur de ces etres, c'est ca l'intelligence, non ?

Cette idée m'est venue aussi en lisant Epicure, qui insinue que les dieux n'en ont rien à faire des terriens, ils vivent leur vie sans se soucier de nous. Et si les ET nous observaient par curiosité, mais par principe de non-intervention ou de "ils doivent garder leur libre-arbitre", n'en avaient finalement rien à faire de notre destin ?

Ce message a été modifié par magnus2005 - 18 février 2006 à 19:33.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 18 février 2006 à 20:05

Citation

Un réel pouvoir de l'Ombre est censé rester inconnu, car "la vérité libère", le fait de savoir que le NOM existe enlève tout son pouvoir.

Encore faut-il s'entendre sur le sens du mot "savoir". Il existe des formes de connaissances partielles ou peu solides qui sont plus destabilisantes qu'utiles. Je suis pour ma par certain que le fait de distiller des informations fragmentaires et éventuellement contradictoires relève d'une technique d'action psychologique.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 février 2006 à 20:25

Moi je ne crois pas à la perfection en tant que système qui fonctionne. Donc, par rapport à ce que dis magnus2005 (question que je me pose aussi hyper souvent), je me dis que les bugs existent, que les humains sont parfois des rantanplan, parfois complètement vaniteux, rebelles...bref imprévisibles. Et que le NOM, tout NOM qu'il est présente potentiellement autant de failles qu'il y a d'humains qui le constitue. Donc si on peut avoir accès aux infos, ça peut être aussi par ce filon là.

Je pense qu'il y a une part de manipulation psychologique dans le don des infos ( :stupid: ), mais aussi un paquet de bourdes, de gens qui lâchent le morceau. Je pense aussi que le genre humain aime les jeux de stratégie, et que si bourdes il y a, il doit quand y avoir au sein du NOM des personnes qui sont excitées par cet aspect du jeu.

...mais sinon, oui...pourquoi pas... peut-être que la conspiration n'existe pas, au sens E.T s'imisçant dans les affaires humaines. En effet, je me demande souvent, comme M2005, pourquoi on est encore là s'ils sont aussi terribles qu'on peut le lire?

D'ailleur, a parté, saviez-vous que "conspirer" veut éthymologiquement dire "respirer ensemble"? con-spirer. Marrant, non? Enfin moi qui suis amoureuse des mots et qui ne croit absolument pas au hasard, et qui a tendance à voir du sens partout, je trouve ça...ouais...marrant....  :piout:

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#6 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 18 février 2006 à 22:53

Citation

Si les ET nous observent et n'interviennent pas, c'est peut etre qu'ils connaissent l'avenir, et donc que tout se déroule "comme prévu". Peut etre les "religions" etaient elles les moyens d'intervention dans l'histoire terrestre, tout simplement pour rester sur la "voie".

Et si c'était les animaux qui nous observaient ?
Il sentent les choses avant qu'elles n'arrivent , tsunami ou autres catrastrophes
Ils sont surement plus intelligents que nous, eux ils ne scient pas la branche sur laquelle ils sont assis.

#7 iso

iso

plongeur confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 19 février 2006 à 00:08

Et s'il n'y avait pas de conspiration cela prouverait que l'homme est capable de beaucoup d'imagination.

J'ai entendue parler du nihilisme et je me suis mis à savoir ce qu'il est.
Le nihilisme est la résultante d'une société n'offrant plus l'occasion a chaque homme de s'acomplir, de réaliser l'ouvrage de sa vie.
Nous sommes donc forcément contrain par notre nature à nous retourner contre l'opresseur qui se trouve être finalement le Système, autrement dit, cette manière de vie théorique normale suceuse de sang.
Le désanchantement qui en découle ravive en chacun l'outil de compréhention qui fait de l'Homme ce qu'il est, la conscience de l'esprit. On rallume brusquement la lumière, fini le cauchemard, et dans le noir, on se pose des questions.

bref, voilà le début.
  :euh:

#8 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 19 février 2006 à 01:34

Tout dépend le sens du mot conspirer.....

Citation

Je sais de source extra sure qu'il y a à peu pres 26 especes extra terrestres qui sont présent en ce moment sur terre,et pas une seule n'est là pour nous aider. Il ne faut pas rever.
Nous seul avons pouvoir sur nous meme enfin du moins devrions!
Personne ne peut nous forcer à évoluer.

De plus quand vous allez dans un zoo c'est pas pour liberer les animaux....

Personne dans un sens ne conspire contre l'etre humain,ou alors dans le sens que nous conspirons contre les animaux.

Manipulations oui. Tout dépend du sens qu'on fait prendre à un mot.

Citation

Les chats par exemple .......oui nous sommes observé à travers des animaux du moins certains,je n'ai aucun doute là dessus,j'ai pu le vérifier des dizaines de fois...Ce sont des paires de caméra en quelque sorte...(souriez vous etes filmé).

Citation

Ca ne lui enleve rien du tout!!!Comment penser ça???
Le pouvoir qu'a le nom c'est le tien que tu abandonnes à chaque instant.....
Seul l'absence de lumiere donne le pouvoir à l'ombre.

Reprenez vous,le NOM n'a que la puissance qu'on lui accorde car ils sont peu nombreux en vérité,et ils sont obligés de faire beaucoup d'heures supplémentaire pour parvenir à manipuler l'élévation de l'etre pour leur propre profit.
C'est l'absence de lumière qui permet l'ombre.

#9 BadFromie

BadFromie

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 19 février 2006 à 12:53

"C'est l'absence de lumière qui permet l'ombre."

Euh, excuse-moi, mais en physique, c'est exactement le contraire !

Pour qu'il y ait une ombre, il faut qu'il y ait une lumière...  :biglol:

Par contre, l'absence de lumière crée l'obscurité, mais l'obscurité, ce n'est pas l'ombre...

#10 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 19 février 2006 à 13:04

Les chats par exemple .......oui nous sommes observé à travers des animaux du moins certains,je n'ai aucun doute là dessus,j'ai pu le vérifier des dizaines de fois...Ce sont des paires de caméra en quelque sorte...(souriez vous etes filmé).

quelqun pourrai développer un petit peu plus svp?
je suis trés interesser!et jaimerais en savoir beaucoup plus...

#11 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 19 février 2006 à 13:27

BadFromie, le Dimanche 19 Février 2006, 13:19, dit :

Pour qu'il y ait une ombre, il faut qu'il y ait une lumière...  :biglol:

Par contre, l'absence de lumière crée l'obscurité, mais l'obscurité, ce n'est pas l'ombre...
Oui bien sur,je parlais d'obscurité évidement...
Tu as raison de redonner le sens aux mots. On dit les force de l'ombre et pas de l'obscurité pourtant...Image IPB

Citation

quelqun pourrai développer un petit peu plus svp?
je suis trés interesser!et jaimerais en savoir beaucoup plus...
Personnelement je ne connais que vis à vis des chats,qui dit on "sont les yeux de dieu".
Je ne pourrais te détailler malheureusement car c'est "intérieur" et ça fait parti de certaines choses qu'on ne peut dire. :cpasmafaute:
J'en parlerai volontié à des amis mais pas sur un site comme ça...désolé.
Sache simplement qu'une entité mal intentionnée ne peut pas "possédé" un chat et s'en servir.

#12 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 19 février 2006 à 13:32

energie j'ai un chien , tu parle des chat mais les chiens?
tu n'aurais pas par hazard un site qui parle de tout sa ou des titres de livres pour moi?
je demande cela parce que j'ai un chien depuis un mois et javoue que je me pose des question  et jai besoin de reponse, se sujet minteresse au plus haut point
gros bisous

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 19 février 2006 à 13:37

là ou il y enjeu de  profits il y a toujours conspirations.
La illaha illa Allah

#14 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 19 février 2006 à 13:41

energie, le Dimanche 19 Février 2006, 13:53, dit :

BadFromie, le Dimanche 19 Février 2006, 13:19, dit :

Pour qu'il y ait une ombre, il faut qu'il y ait une lumière...  :biglol:

Oui bien sur,je parlais d'obscurité évidement...
Tu as raison de redonner le sens aux mots. On dit les force de l'ombre et pas de l'obscurité pourtant...Image IPB
euh ... vous avez tord tous les 2.

Sans ombre la lumière ne serait visible, nous serions noyé dedans incapable de la distinguer et de la percevoir.

Sans lumière l'ombre serait invisible.

bien a vous.

#15 DigiPal

DigiPal

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :
  • Intérêts : Tout et rien à la fois. Je suis seulement curieux!

Posté 19 février 2006 à 14:24

J'rigole un peu quand je lis tout ça...

Franchement, la seule chose que ces membres du supposé "N.O.M." cherchent, c'est de faire le plus de fric possible, sans s'inquéter de ce qui peut se produire plus tard. C'est tout! Du fric! Plus de fric! Et encore plus de fric! Mais surtout, du pouvoir! Parce que si on a le fric, le pouvoir absolu n'est pas très loin.

Y'a pas à chercher bien loin... Faites un petite lecture d'un livre qui traite de harcèlement au travail, à titre d'exemple. Ou d'un autre qui traite de harcèlement sous toute ses formes, et vous comprendrez très vite qu'il y a des gens sur cette planète qui ont un p'tit "buzz" (un "high", comme lorsque l'on consomme des substances hallucinogènes, par exemple) aussitot qu'il ont un pouvoir sur quelqu'un d'autre. Un petit contremaitre trou du cul, qui ne connait rien, mais qui fait chier tout le monde au boulot, est du même type qu'un ministre des finances qui, aux élections, fait des promesses sur un budjet futur, s'il est élu, mais qui, comme nous pouvons le voir à chaque élections qui se déroulent autour de notre planète, ne connait, mais absulement rien de quoi il parle, puisque la plupart des pays continu de s'enfoncer dans un gouffre sans fond!

Imaginer maintenant ce type de personne, au pouvoir illimité, dans un pays ou l'armée est la plus avancée technologiquement, et la plus "budjeté" $$$, et vous obtenez Bush fils, avec autour une foule de pros qui lui dicte quoi faire et quand, avec une armée tellement "patriote", puissante aussi, qui tire sur tout ce qu'on lui demande de tirer, les yeux fermés. Ils envahissent les pays, font le "trouble", créent des guerres, quand il ne la font pas eux-même, et vendent des armes à des terroristes, ceux là mêmes qu'ils dénoncent!!?? Imaginez maintenant que chaque chef de corporation a probablement ce type de personnalité. Vous avez votre N.O.M..

Que peut on faire maintenant? Je sais pas. Les USA vont probablement avoir une guerre civile avant une guerre mondiale. Qui sait. Ce pays, malgré toute la technologie qu'il produit, a comme population des citoyens qui, aveuglément patriotiques, aiment leurs voitures plus que leur douce moitié, n'écoutent qu'eux-mêmes et se croient plus fort que tout! Mais, si on crache en l'air, faut faire très attention, souvent, ça nous retombe sur le visage. Après "Katrina", le monde entier a pu voir que les USA avait une partie du tier monde sur son propre territoire...

Pour en revenir à la lune, si vous avez la chance de mettre la main sur ces 3 videos, "A Funny Thing Happened On The Way To The Moon", "What Happened On The Moon" et "Astronauts Gone Wild - An investigation into the authenticity of the moon landings", vous verrez là que si les "états-uniens" ont vu quelque chose sur la lune, c'était en rêve... :sommeil:

#16 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 19 février 2006 à 15:30

Citation

J'rigole un peu quand je lis tout ça...

Franchement, la seule chose que ces membres du supposé "N.O.M." cherchent, c'est de faire le plus de fric possible, sans s'inquéter de ce qui peut se produire plus tard. C'est tout! Du fric! Plus de fric! Et encore plus de fric! Mais surtout, du pouvoir! Parce que si on a le fric, le pouvoir absolu n'est pas très loin.

Tu as bien raison mais tout le monde le sait!

Tu l'investis ou ton argent du coup? :D

#17 Eterna

Eterna

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 19 février 2006 à 15:55

Une chose est sûre, les chats " voient " des choses que l'on ne voit pas.

J'en ai onze, ils suivent souvent des yeux des trucs qui pour ma part sont invisibles.

#18 DigiPal

DigiPal

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 19 février 2006 à 18:13

energie, aujourd'hui, il faut payer pour se faire un petit "coussin". Si on n'as pas besoin de payer pour ce "coussin", c'est que l'on gagne assez bien notre vie. Dans ma situation, il m'est impossible de créer ce fameux petit coussin. la seule chose que je puisse faire, c'est d'aller à la banque et de quémander des $$$ avec des intérets plus ou moin élevés. Comme ça, j'ai un toit pour la famille. Mais bon, ça, tout le monde le sait...

Pour en revenir aux chats: faites l'expérience: promener vous dans une pièce, chez vous, n'importe laquelle, par une journée ensoleillée, en laissant tout rideaux ou stores ouverts, et regardez tout les effets de lumière sur chacun des murs de cette pièce. Vous verrez que sur chacun de ces murs, les effets de lumière sont tous différent. Un chat qui voit ça deviens evidemment intrigué, mais ne comprends définitivement pas. Se tourne la tête dans tout les sens, mais ne voit rien de concret. Les vieux chats ne se laissent plus berner par ce genre de détails, qui probablement sont pour eux, complètement inutiles. Voilà.

Pour ceux d'entre vous qui travaille sur des horaires atypiques, en rotation jour, soir, nuit, fin de semaine une sur deux, etc, vous savez tout ce que l'on peut voir après deux ou trois jours de sommeil de 2 ou 3 heures seulement. Ici, je ne parle pas d'un peintre artiste, mais d'un travailleur qui fait une journée de 8 heures de travail ou plus. Après 3 jours de ce régime, les hallucinations sont assez fréquentes!! Si minou ne dort pas son 20 heures par jour, peut être est-il en train d'halluciner...

Comme conclusion, je dirais que les chats sont de très bon chasseur, surtout les chattes, très habiles. Mais c'est tout.

#19 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 19 février 2006 à 19:04

magnus2005, le Samedi 18 Février 2006, 19:09, dit :

Les ET se contentent d'observer, et le NOM de copier leur technologie, il n'y a pas de conspiraiton selon cette idée, le NOM étant complètement dépassé par la technologie ET, il essaie de garder le dernier controle minime qu'il a sur l'Homme, puisque le pouvoir réel n'est pas en ses mains.
Mais dans cette hypothèse, comment le NOM a-t-il connaissance de la technologie ET?
Et si tu echafaudes cette possible vision de l'histoire, pourquoi dire "puisque le pouvoir réel n'est pas en ses mains"? Dans les mains de qui alors?

Ce message a été modifié par Maryse - 19 février 2006 à 19:04.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#20 Eterna

Eterna

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 20 février 2006 à 00:21

Ok !
Mais sans reflets, le soir, télé éteinte, avec juste une petite lampe ?

Il y a 40 ans que j'ai des chats et je vérifie ce phénomène depuis....Je n'en tire aucune conclusion, mais je constate.

#21 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 20 février 2006 à 00:25

N'essaye pas de le convaincre Eterna,c'est peine perdu........

Il ne peut pas comprendre je crois bien :cpasmafaute:

#22 Eterna

Eterna

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 20 février 2006 à 01:25

Oh, je ne cherche pas à convaincre...

Mais tu as raison, c'est une question de ressenti, et il n'y a pas de preuves à cette constation.

#23 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 20 février 2006 à 10:04

:D Salut tout le monde,
vous avez déjà beaucoup écrit sur ce sujet qui me titille,
excusez moi si ma réponse arrive au milieu des chats !
J'ai écrit ça au levé alors que je n'étais qu'à la première page de lecture...
Daman

Citation

Encore faut-il s'entendre sur le sens du mot "savoir". Il existe des formes de connaissances partielles ou peu solides qui sont plus destabilisantes qu'utiles. Je suis pour ma par certain que le fait de distiller des informations fragmentaires et éventuellement contradictoires relève d'une technique d'action psychologique.

Maryse

Citation

D'ailleur, a parté, saviez-vous que "conspirer" veut éthymologiquement dire "respirer ensemble"? con-spirer. Marrant, non? Enfin moi qui suis amoureuse des mots et qui ne croit absolument pas au hasard, et qui a tendance à voir du sens partout, je trouve ça...ouais...marrant....

Je viens de lire le topic sur les implants lançé par energie à la lumière de mes recherches en psychologie des profondeurs ( Laing, Reich, Stanilas Grof, Jung, Marie-Louise Von Frantz, Assagioli, ...)

Je viens de lire le topic sur les implants lançé par energie à la lumière de mes recherches en psychologie des profondeurs ( Laing, Reich, Stanilas Grof, Jung, Marie-Louise Von Frantz, Assagioli, ...)

ce que j'y lisais était (pour moi) une légende moderne crée recement relayée massivement maintenant par internet et qui décrit (pour moi) les mécanismes qui se jouent dans ce que jung appelle l'inconscient connaissable, et la dialectique moi//conscient// inconscient//soi,
sans les nommer
en transformant une dynamique active et libérante, en une nouvelle alienation... (alien !)

j'y vois un jeux pervers dans les champs de conscience personnels et collectifs .

Par exemple les mémoires corporelles d'une naissance médicalisée peuvent être traduites par des enlèvement d'ET en blouse blanche sous une lumière aveuglante,
et si le consensus collectif est assez fort pour cela cela coupe l'être que chacun vit en lui encore une fois :
- de ça-voir ( voir les faits)
- de co-naître (naître avec) son être et de reprendre à son compte son histoire personnelle
- de pouvoir créer des faits qui lui permette de renaitre et de pouvoir écrire sa propre histoire plus conforme à son désir de vie,
donc le rend esclave de ceux qui lui racontent ce qui est et ce qu'il doit savoir de ce qui est,
donc le rend impuissant à s'engager pleinement dans création et la re-création d'une forme de vie correspondant à ce qu'il ressent profondément quand la Vie le fait vibrer.

Croire que j'ai été enlevé par des ET et implantée, n'est pas la même chose
que faire en conscience un ribirth (un revécu de sa propre naissance avec la respiration continue) qui donne accès
à sa propre histoire personnelle,
aux mémoires de son propre corps physique,
aux mémoires et aux mouvements de son propre corps émotionnel,
au champ de conscience que nous avions au stade prénatal de même à ceux que nous avons parcouru juste après la naissance et pendant l'enfance etc.
libère l'accès à la conscience
et pour finir me donne accès à la construction de moi même que j'ai alors fait et que je répète inconsciement.

Conséquence de l'un je vais toujours être sous la terreur inconsciente de ma naissance
Conséquence de l'autre je guéri cette terreur par la lumière de ma prise de conscience et je vais peut être m'engager pour une naissance naturelle et sans violence, non médicalisée à outrance,
et je quitte la clientelle de ceux qui pensent "tu enfantera dans la douleur" et des multinationales chimico-pharmaceutiques...

Pour une personne (y'a personne au téléphonne qui sonne)
avoir accès aux matériaux et à la manière avec lesquels ma personne à construit et continue de construire mon histoire personnelle c'est pouvoir reconnaître et pouvoir agir sur les conséquences de cette construction au présent.
c'est oeuvrer à la construction de moi l'être individu (non divisé).

Couper les personnes de l'accès aux connaissances qui libèrent,
en désigner partiellement certaines en les nommant de manière à faire peur, à rendre impuissant, soumis à des puissances extérieure à soi, icontrôlables, auxquelles on peut échapper par des méthodes qui enferment la volonté...et remplissent les caisses de ceux qui distillent les informations
c'est pour moi de la manipulation.

Rester inconscient de toute cette oeuvre propre à chaque personne qui est de se recréer individu (non divisé)
ne pas faire une vie qui soutienne cet individu et non la personne qui tiens les commandes des véhicules corporels, émotionnels et mentaux,
(y'a toujours personne au téléphonne qui sonne!)
ne pas en réaliser l'essence vitale : ce que je fais est important dans ce que je deviens en le faisant, quitte à me couper et à  lutter contre ce qui détruit la Vie et la joie qui en est l'émotion naturelle,
se mettre derrière une religion (ce qui relie) où l'on doit suivre une gouvernance extérieure à sa propre volonté

fait de chacun un mouton.

Quels sont les bergers de ces mouton là?

Pour ce qui concerne la psychée (le miroir), j'ai trouvé des éléments de pistes dans les histoires entourant la traduction de Jung en France par Etienne Perrot (dont le premier livre date de 1969 environ dix ans après qu'il soit traduit dans les autres pays)
en voyant le consensus français sur freud et pas jung,
en voyant ce qui les différenciait profondément :
entre autre :
la conception et l'approche de l'inconscient par le conscient : pleine de suspicion pour l'un, responsable, ouverte et aimante pour l'autre,
la conception et l'approche de la sexualité, de l'énergie qui la soutient, et de ses voies de manifestation
la conception et l'approche de la transcendance : fonction naturelle pour jung et accès au secret divin en chacun, sublimation d'instincts refoulés pour l'autre....

Qui et comment à dirigé l'accès aux éléments de connaissances et à ainsi orienté la prise de conscience française ?

...

Je n'ai pas de réponse complètement établie, bien que des éléments m'en soient donnés dans des topic de ce forum notament en ce qui concerne l'influence et l'impact de l'Opus Dei, des Franc Maçons, de la Scientologie,

des courants de pensées dans la mer de l'inconscient personnel et collectif, font dériver la barque de la prise de conscience
des manoeuvres cachées de la part de personnes aux commandes du titanic,
assez puissantes par la place et l'argent pour se faire un pouvoir absolu sur une majorité de personnes sans se fouler...
pour moi c'est ça la conspiration

elle est est renforçée par toute croyance visant à perpétuer la peur du mental quand on aborde l'inconnu.

Si je crois que mon chat, mon chien, ou mon cheval voit le diable, jamais je vais regarder dans ses yeux le miroir de mon intérieur, jamais je ne verrais l'amour inconditionnel qu'il me porte, l'intelligence qu'il a de ce qui m'agite, et la souffrance qui est la sienne de ne pas se sentir reconnu dans la place de son éspèce à mes côté de frêre partageant la même planète pour faire oeuvre commune à la manifestation de la beauté de la Vie...

Si je crois que le ciel est peuplé de gens qui ne veulent que me découper en morceaux jamais je ne lèverais mes yeux vers lui pour recevoir de lui la sagesse et la connaîssance que distille ma glande pinéale,
jamais je ne recevrai d'une étoile le ressenti de la Force de l'Amour et de la connaissance de moi
jamais je ne baignerais mes yeux dans le bleu de l'azur pour les guérir des images de cette construction affreuse qu'est devenue l'oeuvre des humains,
jamais je n'y trouverais la force de lutter pour contrer le courant qui me mêne à l'abîme...

pour moi c'est ça l'oeuvre de la conspiration

Quoi de plus simple effectivement que de faire respirer ensemble à une masse les effluves de la passivité et de l'abandon de son pouvoir sur sa vie tout en lui faisant sentir la force et la puissance du maître que l'on présente en sauveur et en cachant soigneusement l'accès à la maîtrise?
:piout:

Ce message a été modifié par mag - 20 février 2006 à 10:46.

La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#24 DigiPal

DigiPal

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 20 février 2006 à 13:38

Citation

Ok !
Mais sans reflets, le soir, télé éteinte, avec juste une petite lampe ?

Il y a 40 ans que j'ai des chats et je vérifie ce phénomène depuis....Je n'en tire aucune conclusion, mais je constate.

C'est vrai, ça non plus, ca ne doit pas faire d'ombrages... Une lampe, voyons... Les chats ne peuvent voir d'ombrages provenant d'une simple lampe, ou des reflets projetés sur des murs, si minime soit ils... Moi, je peux, mais eux, pas... Ils voient "evidemment" des "choses" que nous, simple humains, machine la mieux huilée de la planète, ne pouvont percevoir... Ou ai-je la tête??! Et aussi, c'est bien évident que je ne peux comprendre... Ça fait juste 20 ans que j'ai des chats! C'est tout de même juste la moitié de 40, n'est-ce pas? Peut être qu'en fait, la conspiration, ça viens des chats?! C'est ça en fait! Vous avez peut être raison!

#25 Eterna

Eterna

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 20 février 2006 à 14:43

Quel humour !

Je ne crois pas à la conspiration....

Je crois simplement que l'homme est assez taré pour conspirer contre lui-même dès lors qu'il s'agit du Dieu Argent, du pouvoir, du plaisir et de la facilité que cela peut lui procurer !

La conspiration n'est autre que les bas instincts de l'homme en action.

Pas besoin d'aller chercher des aliens susceptibles de dédouaner l'homme de ses indigences !

Tellement facile le : " c'est pas nous, on  est téléguidés " !

L'humain est pourri c'est tout.

Ps : Miiiiaaaaaouuuuu !

Ce message a été modifié par Eterna - 20 février 2006 à 14:45.

#26 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 28 février 2006 à 21:24

Personnellement la conspiration, tout dépend ce que l'on met derrière. C'est tellement vaste et fourre tout. L'homme effectivement avec son avidité et sa connerie se fait sa propre conspiration, les puissants contre les pauvres peuples. ça déjà c'est pas compliqué, et c'est certainement et malheureusement vrai. L'homme est pourri, c'est un fait. Il croit être sorti des cavernes mais en fait non. Il vaut souvent moins qu'un animal, et pourtant se croit si supérieur.  :puni:

#27 Eterna

Eterna

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 12:28

Disciple, je ne permets jamais de traiter qui que ce soit de qu'on ou de c..., je me permets seulement et poliment de dire ce que je pense et cela le plus courtoisement possible.

Je trouve normal que l'on ne soit pas de mon avis, sain même, et, hélas, sur les forums de ONCT, la pareille n'est pas toujours rendue.

Dommage.

Les certitudes ont trop de morts pour rien sur la conscience pour me séduire.

Elles restent trop souvent prisonnières d'elles mêmes, faisant fi du vécu, de l'expérience et de la maturité.

L'homme est un loup pour l'homme.
L'homme est le plus grand conspirateur qui soit contre lui-même.

Et pendant qu'une partie de l'humanité cherche d'où vient le malaise, l'autre conspire contre elle en établissant ses propres repères et ses propres lois.

Au lieu de s'élever contre les conséquences de ces lois imposées, on cherche encore et encore des causes. On les cherche depuis des décennies.

Et pendant ce temps là...