Aller au contenu

Le Grand Monarque

166 réponses dans ce topic

Sondage : Souhaitez-vous la venue du Grand Monarque ? (151 membre(s) ont votés)

Souhaitez-vous la venue du Grand Monarque ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Nharnia

• Invités

Posté 19 février 2006 à 14:11

J'ouvre un topic avec un sondage à la clé sur le mystérieux personnage du Grand Monarque...
un personnage dont un bref topic en a parlé fin janvier dernier pendant 3 jours, sans plus et sans détailler.

Merci de nous éclairer intelligemment sur ce topic vos connaissances sur ce mystérieux personnage, dont la légende dit qu'il déclenchera par sa venue la "Fin des Temps" et emmenera l'humanité vers une ére nouvelle. Dites-nous tout ce que vous savez, sans faire dévier ce topic.

Les Européens l'appellent "Grand Monarque", et pensent qu'il va ressuscité un nouvel Empire romain qui s'étendra d'un bout à l'autre de la terre, après avoir détruit les forces de l'ombre qui dominent ce monde actuellement.

Ce personnage mystérieux se rencontre aussi chez d'autres peuples de la terre :
* Les Aztèques et Mayas l'appelent le "Fils du Soleil', et le voit comme un être spirituel qui va emmener le monde vers une nouvelle dimension (le monde du 5e soleil) lors de sa venue (vers 2012 ?) ;
* Les Incas l'appelent le "Pachacuti", le "Transformateur de la Terre", et le voit de la même manière que les peuples du Mexique : un être spirituel doté de grands pouvoirs afin d'écraser les forces de l'ombre ;
* Les Amérindiens du Nord (Sioux, Cheyennes, Hopis...) aussi ont divers noms pour ce personnage et le voit comme un être spirituel aux grands pouvoirs lors de sa venue ;
* Les Aborigènes le voit comme celui qui va déclencher la "vague siprituelle" qui va emmener le monde vers une nouvelle dimension, un nouveau monde tout pur, à partir de l'Australie ;
etc., etc., etc...

Merci donc d'enrichir ce topic, de nous dire à travers le sondage pourquoi vous avez voté "oui" ou l'un des deux versions du "non".

Merci de votre contribution.

Ce message a été modifié par Nharnia - 19 février 2006 à 14:13.

#2 RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 19 février 2006 à 14:28

Bonjour.

Voici quelques infos :

La légende...

L'épopée...

Le mythe...

Simplement.

N'oubliez pas de vous armer de votre sens critique... :guerrier:

Kenavo. :wink:

Ce message a été modifié par RomArt - 19 février 2006 à 14:34.

#3 grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 19 février 2006 à 14:40

Yes, intéressant topic ! :piout: Merci Nharnia ! :D

Moi j'ai voté le choix n°3 car pour l'instant trop de gens me semblent encore peu éveillés pour qu'il puisse arriver... Il n'y a qu'à voir les haines et pulsions sanguinaires inter-ethniques actuelles : monde occidental VS monde musulman ! :(

Ce message a été modifié par grego - 19 février 2006 à 14:40.

#4 romanouche

Chercheur

• Membres
  • 362 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 février 2006 à 15:09

Moi je n'aurais pas envie qu'une seule et unique personne vienne interférer de quelque manière que ce soit, donc je décide de ne pas y croire....tout simplement parce que je ne crois pas en la perfection et que, personnellement, il est hors de question que je suive qui que ce soit les yeux fermés ...

Par contre j'aime l'idée d'une civilisation plus sage (ce qui ne semble pas difficile) qui viendrait nous éclairer de sa sagesse...

#5 KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 19 février 2006 à 15:19

Selon la légende, Nostradamus rédigea 2 lettres qui s'adressent directement au Grand Monarque
Lettre à Henry
Lettre à César

#6 djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 19 février 2006 à 22:45

L'être humain est aussi un ange. Et un ange n'apprend pas dans les livres. La connaissance est ailleurs. Il ne faut pas rester piégé dans les textes. Tous les livres sont des pièges du mental. Ils sont comme la main qui indique le chemin. Il faut savoir regarder le chemin et non la main.

J'aime particulièrement ce passage.

Quant au vote, je ne sais pas encore: c'est en cours.............................. en chemin :conduite:

#7 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 février 2006 à 23:05

Un extraterrestre qui viendrait foutre sa mer.de comme Jésus à son époque ? On a vu le résultat !
S'il renverse le NOM a lui tout seul, mais pour imposer sa doctrine, je vois pas l'interet, on passerait d'un asservissement à un autre, et encore une fois on compterait sur un patriarche plutot que de compter sur nous memes.
Le moment est venu de s'emanciper, de grandir, murir, de sortir de l'esclavage, pas de suivre un sauveur potentiel qui nous promet monts et merveille mais nous ote notre liberté !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 19 février 2006 à 23:39

Citation

S'il renverse le NOM a lui tout seul, mais pour imposer sa doctrine, je vois pas l'interet, on passerait d'un asservissement à un autre,

C'est sur!
Mais la conscience est conditionnement par définition alors....si c'est "moins pire"beaucoup seraient d'accord!

Je décide que:
je me libère moi meme,ET ça peut prendre l'EFFET d'intervention extérieure,là est la nuance...
------------cause---------------------------------------------------effet-----------------------------------------

Alors je peux pas voter car la case n'y est pas!!!Ou faut que vote pour les 2 en meme temps....Aie !

Au secours!!!Euh..... non non j'y arriverai tout seul sans aide! :bravo: lol!
Blanc alors!

Très sympa Nharnia comme idée! :D

#9 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 20 février 2006 à 01:00

Si j'ai bien compris Nostradamus ce Grand Chyren ne serait pas d'origine française ? Qu'il ne serait même pas Européen ?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#10 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 20 février 2006 à 01:58

biensur qu'il est francais, né en provence non? puis ca doit être dur pour lui de faire revenir ca consience sur le plan dans lequel on vit tous les jours ...un peu comme Rahan fils des ages farouches ....il doit avoir peur aussi et puis tout le monde lui tomberai dessus et puis qui l"ecouterai franchement ? car vous vous attendez tous a de grande chose alors que peu être cet être a subit un traumatisme tel qu'il c'est refugié dans les rêves ou autre et que pour revenir il lui faudrait une force sur humaine alors que pour les gens qui serait autour ...cela ne remarquerai rien ....fils de l'occident et orient de quoi déjà ??

même nostra dis qu'il est débile ...

quand un enfant n'a pas grandi et qu'il se retrouve dans le corp d'un adulte ben il voyage dans le temps forcemment pour retrouver un jour ou l'autre un etat stable ...seul un choque ou une grande peur de mort peut le ramener a la vie enfin c'est ce que j'en pense ...au ton de sa voix il peut se passer quelque chose

#11 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 20 février 2006 à 02:38

Il m'a semblé lire que le César de Nostradamus serait né en Asie, en tout cas pas en Provence puisqu'il le dit :

Citation

"Et depuis qu'il a plu au Dieu Immortel que tu sois né ailleurs qu'en cette terrienne plage ( de Provence ),"

Voici un indice déterminant, car César le fils est né au bercail familial à Salon. Par contre le futur " César " lui semble voir le jour ailleurs qu'en France, probablement en Asie comme le décrit le quatrain X-75 dans le chapitre consacré au futur Henri Secundus. ( voir aussi pour de plus amples détails, l'annexe spéciale Mentions de César chez Nostradamus ).

"et je ne veux parler ici des années qui n'ont pas encore suivi, mais de tes mois de guerre où tu seras incapable par ton entendement débile de comprendre ce que je serais contraint d'abandonner, après mes jours de vie : vu qu'il ne m'est pas possible de te laisser par écrit ce qui serait, par l'injustice du temps actuel, détruit,"

Visiblement, il faudra du temps pour que le " nouveau César " accepte sa véritable vocation et Nostradamus semble lui reprocher cette attitude qui rappelle Moïse devant le buisson ardent. Mais Nostradamus sait aussi que personne ne peut échapper à sa mission, même si cette dernière n'est pas toujours acceptée spontanément.

C'est un détail important, et ton post tibud me conforte dans mon intuition. C'est étrange le destin...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 20 février 2006 à 02:50.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#12 Nharnia

• Invités

Posté 20 février 2006 à 13:33

Toutes vos réaction sont intéressantes.
Le Grand Monarque continue de faire couler bpc d'encres...

Citation

Grego : pour l'instant trop de gens me semblent encore peu éveillés pour qu'il puisse arriver...
Je ne pense pas tout de même pas qu'il attendra jusqu'à la Saint-Glinglin que les gens s'éveillent pour intervenir...

Citation

Romanouche :  Moi je n'aurais pas envie qu'une seule et unique personne vienne interférer de quelque manière que ce soit, donc je décide de ne pas y croire...
(...)
Par contre j'aime l'idée d'une civilisation plus sage (ce qui ne semble pas difficile) qui viendrait nous éclairer de sa sagesse...
Si ce personnage existe, sa mission ne sera pas de demander l'avis des autres s'ils sont d'accord ou non avec sa venue. Il fera ce pourquoi il est venu, que les gens croient ou non en lui.

Et rien ne dit qu'il sera seul. Et s'il était originaire d'une grande civilisation lointaine spirituelle et sage, et serait venu sur Terre pour nous aligner à cette civilisation ? Et si nous étions tous issus de cette civilisation, le GM ne serait que l'un de nous chargé de nous faire revenir aux sources spirituelles de notre vraie patrie ?

Citation

Djimmm : L'être humain est aussi un ange. Et un ange n'apprend pas dans les livres. La connaissance est ailleurs. Il ne faut pas rester piégé dans les textes. Tous les livres sont des pièges du mental. Ils sont comme la main qui indique le chemin. Il faut savoir regarder le chemin et non la main.
Excellente remarque. Et si le GM était un pro du détournement des pièges du mental ? Et si c'était qqun qui n'a besoin d'aucun textes d'aucun livres pour sa mission ?

Citation

Magnus :  Un extraterrestre qui viendrait foutre sa mer.de comme Jésus à son époque ? On a vu le résultat !
Quel négativisme ! LOL ! On voit que tu as été très déçu par le christianisme...
Rien en prouve que le GM soit un ET, cela peut très bien être un banal humain, banal en apparence...

Citation

S'il renverse le NOM a lui tout seul, mais pour imposer sa doctrine, je vois pas l'interet, on passerait d'un asservissement à un autre
Toujours négatif Magnus, ah ah ah ! Et s'il venait pour rétablir la vraie philosophie de l'univers spirituelle, celle que nous avons perdue depuis que l'humanité s'est laissée embarquer au fil des générations par des dogmes et religions douteuses diverses ?

Citation

Le moment est venu de s'emanciper, de grandir, murir, de sortir de l'esclavage, pas de suivre un sauveur potentiel qui nous promet monts et merveille mais nous ote notre liberté !
Très facile à dire quand on habite en France, Suisse, Belgique, Canada, etc..., des pays de nantis où l'on peut s'émanciper avec un peu d'effort ; mais qu'en est-il ailleurs où règne l'intolérance, l'obscurantisme, la haine, la terreur, l'absence de liberté d'expression et d'émancipation ?

Ce serait donc bien si le GM soit originaire d'un pays paumé... afin de crever l'orgueil des peuples arrogants qui ont une haute opinion de leur culture, et qui croit que le "messie" sera issue de leur rang.

Citation

Energie : je me libère moi meme,ET ça peut prendre l'EFFET d'intervention extérieure,là est la nuance...
Idée intérressante, dans ce cas faudrait que des millions de millions de gens prient le GM pour en créer l'égrégore, et celui-ci se manifestera comme étant l'émanation d'une volonté collective désirée.

Citation

Fée bleue :  Y'a pas la réponse que je voudrais!!!
Et c'est quoi comme réponse ???

Citation

Un monarque.. c'est pas un papillon?!!?
En effet, il existe un papillon prénommé Monarque... comme il existe un "jumeau" prénommé Vice-Monarque. La Nature semble nous envoyer ce message : attention, un "faux monarque" existe aussi !!!

Citation

Angle of death :  Si j'ai bien compris Nostradamus ce Grand Chyren ne serait pas d'origine française ? Qu'il ne serait même pas Européen ?
Les experts qui décodent les quatrains "imbuvables" de Nostradamus se contredisent tous.
Pour les uns, le GM sera "probablement" originaire d'asie ou d'orient ; pour d'autres ce sera "probablement" un français ; et patati et patata...
Ils disent que aussi que le GM interviendra entre 2010 et 2016, et patati et patata...

Parmi ceux qui disent que le GM sera un "oriental", ils divergent quant à son origine :
Sera-t-il un européen oriental, c'est-à-dire de l'Est : polonais, lituanien, russe, roumain, grec, arménien, georgien... ?
Sera-t-il un asiatique oriental : japonais, coréen, chinois, tibétain... ?
Sera-t-il un moyen oriental : indien aryas, perse iranien, kurde... ?
Sera-t-il un proche oriental : libanais, syrien, irakien, israelien... ?

Et patati et patata...

Citation

Tibud :  biensur qu'il est francais,
Bah non, t'as aucune preuve pour dire ça.
Pourquoi serait-il surement français ?

Si ce sera un français, je vous dis pas l'ego des français quand ils sauront que le GM est l'un des leurs. Ils diront : on est les meilleurs, le GM est français ! ni anglais, ni américain, ni chinois... mais français !!! on les meilleurs !!!

Perso, je ne pense pas la moindre du monde qu'il sera français.
Je pense qu'il sera italien, par sa filiation avec l'empire romain dont l'italie est l'héritière.

On verra bien...

Ce message a été modifié par Nharnia - 20 février 2006 à 13:44.

#13 Nharnia

• Invités

Posté 20 février 2006 à 13:36

J'ai parcouru les 2 sites proposés par romanouche et kamikaze parlant du GM.

C'est marrant, mais ces sites parlent du GM comme s'ils sont surs que le GM sera un francophone, un québecois, un chrétien, un descendant de jésus ou david...
Perso, je trouve ces assertions absurdes. c'est juste se faire plaisir de dire des choses pareils sans fondements.

A part, voici ce que j'ai relevé d'intéressant :

trilogie du Grand Monarque du club québécois CREEE

Chaque changement important de l'humanité a été incarné par un être humain. Un précurseur (une semence) différent des autres. Cette semence agit comme le monolithe dans le film "2001 Odyssée de l'espace". À son contact l'être accède à un nouveau niveau de conscience. Il y a eu Bouddha et Jésus. Puis, il y aura le Grand Monarque. Leur passage marque ce moment où le monde change. Jésus a été le précurseur de l'ère du Poisson. Le Grand Monarque est celui de l'ère du Verseau.
(...)
Quand arrivent les sauveurs ? Ils arrivent quand plus personne ne les attend. Ils sont souvent ignorés et personne ne les reconnaît au début.
(...)
Pour accomplir sa mission il doit absolument posséder cette génétique (sorte de programme biologique). Il est l'élu d'abord parce que c'est dans sa nature (innée).
(...)
Le Grand Monarque est le fruit d'une double incarnation à la fois Grand Guerrier et Grand Pasteur.
(...)
ce qu'il faut savoir, c'est que personne ne sait qui est le Grand Monarque pas même le principal concerné. Il doit en être ainsi afin d'assurer sa protection contre les forces des ténèbres qui ne manqueraient pas de l'attaquer s'ils le pouvaient.
(...)
Le Grand Monarque semblera choyé par le hasard. Tout se mettra en place au bon moment, au bon endroit comme par hasard. De sorte que peu de gens le reconnaîtrons au début.
(...)
Après le Grand Monarque, l'humanité sera en rapport avec des civilisations extraterrestres.
(...)
Le Grand Monarque (Papillon Monarque) provoquera un effet (papillon) infime au début, qui s'amplifiera progressivement jusqu'à provoquer des changements énormes au bout d'un certain temps.
(...)
Dans ce film (star wars) on retrouve plein d'information pour qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Par exemple:
La prophétie qui annonce la venue de l'être qui harmonisera la Force...
Pour devenir Jedi, Annakin doit passer une épreuve sous la surveillance du conseil des 12 sages...
Annakin est l'élu car c'est dans sa nature, son destin (son taux de midicloriens, sa génétique) mais... voilé est son avenir. Personne ne doit savoir qui il est, car ceci pourrait compromettre sa mission.
Les pharaons d'Égypte étaient entourés d'une garde rapprochée de magiciens que l'on appelait des Djédi, des mages guerriers avec une philosophie semblable à celle des Jedi de Starwars. Le Grand Monarque sera un pharaon. Un représentant du Soleil.
(...)
Le Grand Monarque vient pour replacer les choses à l'endroit.
(...)
Dans tous les textes sacrés, il y a toujours eu des êtres identifiés comme des observateurs de la Terre qui sont intervenus à des moments précis de l'histoire.
(...)
Le nouveau monde va en angoisser plus d'un. Toutes les bases sur lesquelles certains ont construit leur monde vont s'écrouler. Dans le nouveau monde tout va être su sur tout le monde. On ne pourra plus rien cacher. On va avoir des révélations étonnantes sur les gens et le monde qui nous entoure. Des choses qu'on n'imaginaient pas. Pas facile pour les ego de survivre à la lumière du jour. C'est pourquoi certains trouveront ce moment particulièrement difficile. L'arrivée des extraterrestres, un monde sans argent, une vie non limitée dans le temps et l'espace sont parmi les éléments qui vont bouleverser la conception du monde de plusieurs personnes.
(...)
Saviez-vous qu'il existe un papillon que l'on appelle le Vice-roi, et qui ressemble à s'y méprendre au papillon Monarque ?
Est-ce un message de la nature pour nous prévenir? Attention : il y a un faux Grand Monarque !

Lettres de Nostradamus
A Henri

mon singulier désir d'être enfin éclairci de mon si long obscurcissement et ténèbres, et transporté au devant de la face du souverain oeil, et du premier Monarque de l'Univers,"
(...)
mais par Dieu et par la nature, et la plupart accordée aux mouvements du cours céleste, à un tel point que j'ai vu comme dans un miroir ardent, comme par une vision obscurcie, les grands événements tristes et prodigieux, et les aventures calamiteuses qui s'approchent des principaux habitants.
(...)
Nostradamus nous promet pour l'avènement du premier Monarque Universel, une attitude différente qui permettra elle, la clarification totale de toute son oeuvre.
(...)
Une question se pose : Pourquoi ce nom Henri Roi de France second ? Il ne peut s'agir d'un Henri, successeur à Henri IV, dans ce cas, on l'appellerait Henri V ou encore Henri VI (pour le suivant). Nostradamus insiste sur deux personnages PREMIERS ROIS DE L'UNIVERS, dont l'un pourrait être le père et le "second", son fils successeur.

A César
Voici un indice déterminant, car César le fils est né au bercail familial à Salon. Par contre le futur " César " lui semble voir le jour ailleurs qu'en France,
(...)
Visiblement, il faudra du temps pour que le " nouveau César " accepte sa véritable vocation et Nostradamus semble lui reprocher cette attitude qui rappelle Moïse devant le buisson ardent. Mais Nostradamus sait aussi que personne ne peut échapper à sa mission, même si cette dernière n'est pas toujours acceptée spontanément.
(...)
" Et pour ce quadrat du Soleil à Mars, le Soleil in Pisces, Mars in Gemini, est demonstre quelque grandissime et tres felice prosperite quelque grand cas se fera par mer et par terre, mais surtout par mer au plus grand monarque temporel Romain, qui demonstre estre Empereur, et faire quelque grand defaicte de la Barbarique nation,
(...)
La réponse est probablement donnée dans l'affirmation : " plus grand monarque Romain temporel ", qui rappelle l'extrait de la lettre au roi Henry que Nostradamus a cru bon de dissimuler en Latin :
" c'est à ce personnage que sera aussi octroyée l'autorité la plus haute de toute religion ".
Ni Charlemagne, ni Charles Quint, ni Napoléon ne correspondent à une émergence si respectable. D'ailleurs si l'on sait que Jules César fut le grand Empereur des Romains, il ne faut pas oublier qu'il était aussi le Grand Prêtre de l'Empire Romain.

Ce message a été modifié par Nharnia - 20 février 2006 à 13:42.

#14 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :

Posté 20 février 2006 à 13:46

Je ne suis pas négatif, mais un prophète qui viendrait créer encore une nouvelle religion, je verrai ca comme un antéchrist, quel qu'il soit.
D'ailleurs, le grand monarque, dans le dernier paragraphe de la prophétie de Saint-Malachie, il se fait fait atomiser avec Rome. Je n'espère rien d'autre s'il venait à apparaitre, c'est à l'Homme de se sauver lui meme, si un nouveau prophète arrive je n'hésiterai pas à lui foutre mon poing dans la gueule si je l'avais en face de moi. je sais je suis extremiste, mais quand on voit le mal qu'a fait Jésus au monde....d'accord c'est pas la faute à Jésus, mais à ceux qui ont mal interpreté ses idées, n'empeche qu'il est quand meme indirectement repsonsables de millions de morts sur deux mille ans.

Plutot que le "grand monarque", j'attends la "grande humanité", libérée des croyances, des dieux, des rites, des sauveurs, des gourous, de l'argent, de la pauvreté...

Ce message a été modifié par Magnus - 20 février 2006 à 13:53.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#15 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 20 février 2006 à 14:30

je crois que certain se limite aux notion de pays qu'ils ont vu depuis qu'ils sont petit ...des traits sur un bout de papier ...je ne sens pas francais personellement ....je dis cela car il se pourrait bien qu'il soit sur le sol francais tout en ayant un esprit venant d'orient d'ou les contradictions ....

Si je rentre dans la bataille c'est que moi même j'ai affaire a des choses plutot étrange qui me dépasse depuis que je suis petit et je ne connaissais pas nom plus cette histoire de grand monarque ...je me suis laissé guider par une force et si je dis coincidence c'est évidemment ya de quoi autour et en moi .... par exemple j'ai composé certaine song qui me son venu comme ca je ne sais d'ou et une s'appelle justemment little boudha et mon destin fait que j'ai toujours était guidé par une force qui me dépasse et comme le dis nostra je me sens plus con qu'autre chose ...

je vais même dire une chose affolante quand elle est réelle, aimer l'ensemble de l'humanité c'est possible mais tu n'a plus d'existence propre....a king with nothing

TiBud'

#16 cosmos

• Invités

Posté 20 février 2006 à 15:21

Prophétie de saint Césaire sur le grand monarque:

"Alors, il arrive le noble éxilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres (...) il recouvre la couronne de lys fleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie. Aprés avoir posé son siège dans la ville pontificale (Avignon?), le roi de Blois relévera la tiare royale sur la tête d'un saint pontife abreuvé par l'amertume des tribulations, qui obligera le clergé à vivre selon la discipline des âges apostoliques"

Selon Raban Maur (776-856)

"Nos docteurs s'accordent pour annoncer que, vers la fin des temps, un descendant des rois de France régnera sur tout l'antique empire Romain et qu'il sera le plus grand des rois de France, et le dernier de sa race"

Barthelemi Holzhauser dit à propos de la fin des temps:

"Alors le tout-puissant interviendra par un coup admirable, que personne ne pourrait imaginer. Et ce puissant monarque, qui viendra de la part de Dieu, mettra les républiques à néant, subjuguera tous ses ennemis, transformera l'empire des Français, et régnera de l'Orient à l'Occident"

#17 Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 février 2006 à 20:12

Si Grand Monarque il y a, je pense qu'il sera une émanation de la conscience humaine.

Et pour revenir à César, j'habite pour encore 48h à côté de Salon, et l'année dernière j'ai été amoureuse d'un César habitant dans le coin... mais d'origine latino-américaine. C'était juste pour dire, hein... ça ne fait pas avancer le schmilblick. Mais l'anecdote est marrante...vu le sujet.

La bise

Maryse

:aureole7:

Ce message a été modifié par Maryse - 21 février 2006 à 20:13.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#18 Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 21 février 2006 à 21:59

personnelment j'ai voté 2 ...

le peuple se libérera de lui-même ou ne se libérera pas, et si grand sauveur il y a tant mieux pour nous mais il ne faut pas rester dans l'apathie sous prétexte qu'on va nous sauver.

#19 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 21 février 2006 à 22:32

Jamais le monde n'a changé grâce au peuple, mais toujours grâce à un petit groupe d'hommes.

Les humains s'en sortiront seuls... ça sèche beaucoup les cours d'histoire dans le coin :ouf:

"Je crois en en la race humaine" ça fait rebels des années 60... tiens ils sont devenus quoi ceux là... ah oui oups :parano:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 21 février 2006 à 22:43.

Henry de Montherlant

Anatole France

#20 himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 21 février 2006 à 23:24

moi jai voter 1. car l'histoire nous a toujours montrée qu'il falait un meneur,
pour diriger. si c'est pour nous guider dans une evolution positive pourquoi pas,
un grand monarque serait la bienvenue.
il se pourrait aussi que toute cette histoire de gm soit un repére astronomique
un avertissement qui nous dirait que quelque chose important va arriver dans peu de temps.
d'ou des dates differentes suivants les sources ,erreurs de calcul.
nostradamus le fait venir du ciel .
les mayas au nombre x de lunes.
les textes peuvent etre interpreter comme suit : il detruira(asteroide) tout et tout sera a reconstruire
d'ou le nouveau monde.
bien sur apres ca l'homme changera.

#21 TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 22 février 2006 à 06:01

Oui, la masse humaine est pleine de moutons. Mais tant qu'à moi, s'ils ne sont pas prêts à se libérer seuls, tant pis pour eux. De toute façon, ce n'est pas la création d'un empire de plus qui va libérer qui que ce soit. Si jamais un quelconque sauveur venait pour libérer les hommes, ce serait en leur apprenant à être libres, pas en tant que roi ou chef.

Désolé, mais si les masses ont besoin d'un chef, elles ne seront jamais libres. Pourtant, tout ce qu'elles auraient besoin, c'est d'avoir un peu plus de courage, un peu plus de maîtrise d'elles-mêmes. Et quand je regardes autour de moi, sans vouloir insulter qui que ce soit, tout ce que je vois c'est une bande de mamifères indisciplinés, aveuglés par leur recherche du confort et de leur petit paradis, trop lâches pour faire face à leur liberté.

Je suis moi-même encore trop lâche. Quand j'ai été pris juste avant ma disparition, j'ai accepté de rester, principalement parce qu'on me menaçait de m'envoyer en prison pour terrorisme ou à l'asile pour psychopathologie. J'aurais dû partir quand même, me battre contre ceux qui auraient essayé de me retenir et au moins donner un exemple de courage. Mais j'ai failli, et j'ai agi faiblement, contre ma liberté. Les conséquences de cette faiblesse ont été les suivantes: je suis surveillé, j'ai été escorté partout où j'allais, tout mes bien ont été saisis, je me suis retrouvé sans emploi. Avant de partir, je me disais: ça passe ou ça casse. Finalement, j'ai pris la mauvaise décision, et ça a cassé.

Je souhaite que le NOM soit renversé. Je souhaite que nous vivions bien, et que nous assumions ce que nous sommes. Mais ce n'est pas la recréation d'un empire qui libérera les hommes, désolé. Hilter aussi voulait recréér l'empire de Rome, et voyez ce que ça a donné. La notion même d'empire inclut celle de domination, donc de perte de liberté.

ALORS ARRÊTER D'ESPÉRER QU'ON VOUS SAUVE, BANDE DE LARVES, ET SAUVEZ-VOUS VOUS-MÊMES.

(Toujours sans vouloir insulter qui que ce soit.)

#22 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 22 février 2006 à 09:35

il y a du vrai dans se que tu dis killer...neamoins quand justement une masse trop importante de larves n'arrive plus a sortir de son état elle en reviens a un etat de croyance et dans l'attente d'un declic qui fera deborder la goutte pour tout un tas de gens ... alors effectivement cela pourrait durer de générations comme cela mais peu être pas ....

Pour le peu que je connaisse du grand Monarque et c'est pas assez en tous cas il ne s'appelera pas cesar ou autre ...je vois çà sous un autre angle

Je pense d'ailleur que pour voir ou comprendre comment fonctionne des Hommes tel que Nostra ou autre il faut avoir fonctionné comme eux ou pas loin depuis le plus jeune âge ...se n'est pas quelque chose que l'ont adopte ou que l'ont veuille ...

#23 Nharnia

• Invités

Posté 22 février 2006 à 10:31

Le titre de "Grand Monarque" a l'air de gêner certaines personnes.
C'est sous ce titre qu'on l'appelle en Occident, mais ailleurs il est nommé autrement : Fils du Soleil chez les aztèques et mayas, Pachacuti (Transformateur de la Terre) chez les incas, Déclencheur de la vague divine chez les aborigènes, Shoshyan (Destructeur du mal) chez les perses, etc...

Comme l'a si bien dit Angel of Death, l'Histoire officielle est bourrée d'exemples montrant que seulement des minorités d'êtres humains ont fait bouger les choses :
* le déclic de la révolution française de 1789 est venue d'une minorité de gens, pendant que la majorité se complaisait du régime absolue monarchiste ;
* le déclic de la révolution américaine de 1776 est venue d'une minorité de gens, pendant que la majorité se complaisait de la domination anglaise ;
* le déclic de l'abolition de l'esclavage est venue d'une minorité de gens, pendant que la majorité ne se posait pas de question sur la traite des "nègres" ;
* le déclic de la lutte des USA contre les nazis est venue d'une minorité de gens, pendant que la majorité était opposée à l'intervention américaine en Europe ;
* le déclic du droit à la scolarisation des enfants noirs aux USA est venue d'une minorité de gens, pendant que la majorité était opposée à ce droit ;
* le déclic de l'intervention militaire de l'OTAN contre le régime criminel de Milosevic en Serbie est venue d'une minorité de gens, pendant que la majorité s'en fichait que ce régime assassinait des milliers de gens en raison de leur "mauvaise" appartenance ethnique ;
* etc...

Les "déclics" de l'Histoire officielle sontt toujours venues d'une minorité de gens, pas de la majorité.
Et les "déclics" de l'Histoire officieuse montrent que ce sont toujours des êtres spirituelles qui ont fait progresser l'humanité, sans quoi nous serions toujours à l'état préhistorique.

Tibud l'a bien dit : "quand justement une masse trop importante de larves n'arrive plus a sortir de son état elle en reviens a un etat de croyance et dans l'attente d'un declic qui fera deborder la goutte pour tout un tas de gens ... "

Le Grand Monarque sera justement le "déclic" de la Fin des Temps qui nous emmenera vers l'ère nouvelle où nous découvrirons notre vraie nature et le sens véritbale de la liberté.
Pour toute chose, il faut un "déclic"... et sans "déclic" pas d'amélioration ni de libération.

Et rien ne dit que le GM sera seul !
Les aztèques et mayas parlent d'un groupe d'êtres spirituelles qui feront changer notre monde...

Ce message a été modifié par Nharnia - 22 février 2006 à 10:46.

#24 Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 22 février 2006 à 11:03

Citation

Les "déclics" de l'Histoire officielle sontt toujours venues d'une minorité de gens, pas de la majorité.
Et les "déclics" de l'Histoire officieuse montrent que ce sont toujours des êtres spirituelles qui ont fait progresser l'humanité, sans quoi nous serions toujours à l'état préhistorique.

Hmmmm ... Quelque chose me fait aussi soupçonner que c'est cette même minorité qui écrit l'Histoire ;)
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#25 tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 22 février 2006 à 11:18

c'est marrant j'ai toujours senti être un fils du soleil ^^

et c'est clair qu'il ne sera pas seul car a mon avis même si c'est lui qui donnera le déclic lui n'aime pas être mit en avant c'est la paix et le calme qu'il recherche et ne peu plu supporter de voir tant de souffrance autour de lui ....il a même sacrifié sa vie sur se fameux déclic

Qu'attendons nous pour partir construire notre nouveau monde en dehors de tous se que l'ont peut nous dire ou pourra nous dire ....

Ceux qui ont l'état d'ésprit savent que l'argent et la position social ne les rendra pas heureux pour autant ....un besoin irrésitible de repartir en arriére pour retrouver d'autre valeur .... un autre état de compréhension et de respect de la vie

#26 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 22 février 2006 à 13:01

Je suis de tout coeur avec vous, Daman et Tixi !... :bravo:

Malgré toutes les références Amérindiennes, Aborigènes ou "Nostradamusiennes", j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'il faille "troquer" son propre libre-arbitre en échange d'une certaine "sécurité" (représentée par ce soi-disant "monarque") permettant d'accéder à la "Liberté"... Etrange paradoxe : donner sa liberté pour gagner sa liberté ?!... si vous voyez ce que je veux dire ?...
Cette thèse "monarchiste" ne serait-elle pas en complète opposition avec une certaine sagesse universelle qui pourrait nous suggérer que la réalité, c'est ICI et MAINTENANT ?
A quoi bon chercher ailleurs et dans un autre temps ?
... et puis, sincérement, si nous avons besoin d'un "monarque" pour nous libérer, c'est que nous ne pourrons jamais être vraiment libre par nous-mêmes et, ça, c'est la véritable liberté... non une pseudo-liberté reposant sur un dogme infantilisant et monarchiste...
le monde est entre nos mains.
le grand monarque est un leurre spirituel qui fait malheureusement encore couler beaucoup d'encre, tu as raison de le dire, Nharnia... :piout:

#27 Nharnia

• Invités

Posté 22 février 2006 à 13:22

Citation

Daman : mmmm ... Quelque chose me fait aussi soupçonner que c'est cette même minorité qui écrit l'Histoire
C'est fort possible en effet.

Citation

Tatiana : le grand monarque est un leurre spirituel
Pas d'accord, le GM est une réalité.
Et il n'a de monarque que le nom sous le terme occidental, car ailleurs il se fait appeler autrement sous des termes se rapprochant de "sage", "guide", "protecteur", "déclencheur", etc...

Quant au libre-arbitre, c'est déjà un leurre sur cette planète dans les régions où sévissent le fanatisme, l'obscurantisme, la haine, la discrimination, la corruption, la manipulation, la violence, la guerre, etc..., c'est-à-dire presque partout !
Le libre-arbitre n'existe quasiment pas, et ils sont nombreux les esclaves qui se croient libres de nos jours... sans se rendre compte que leur pseudo libre-arbitre est le fruit d'un conditionnement environnemental (famille, amis, école, travail, médias...).

Et si le GM était un contrat que nous avons tous signé ensemble avant notre incarnation terrestre, et qui stipulait qu'il serait - avec un groupe de puissants entités spirituelles - notre roue de secours au cas où l'humanité irait de folie en folie qui la conduirait à sa perte ?

Nous n'avons pas besoin de GM ? Mais lui s'en foutra complètement de notre état d'âme et notre humanisme à 2 balles, il fera ce pourquoi il est venu : sa mission universelle.

Et c'est pourquoi ça n'est pas un hasard si ce personnage rencontre plus de succès - sous un autre nom - en Afrique, Asie, Amérique latine et chez des peuples tels que les Amérindiens, Aborigènes, Mélanésiens, etc... car chez les nantis occidentaux il est perçu - inconsciemment - comme une possible menace à leur confort matériel et psychologique.

Pour moi, le crédo "les humains s'en sortiront seuls..." = "syndrome du Titanic".

Ce message a été modifié par Nharnia - 22 février 2006 à 13:50.

#28 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 22 février 2006 à 14:53

Citation

le grand monarque est un leurre spirituel qui fait malheureusement encore couler beaucoup d'encre, tu as raison de le dire, Nharnia...
C'est déjà ce qu'on disait du Messie il y a 2000 ans.
Que tu le veuilles ou non, Dieu semble moins croire aux humains que les humains eux-mêmes, sinon pourquoi nous envoyer des grands maîtres ?
Le sot affirme le savant doute le sage réfléchit hein tatiana :piout:

Daman, il me semble que ceux qui croient à la masse et ceux qui ont apporté aux humains sont rarement les mêmes non ?
Les sages ont toujours conseillé de fuir la masse, car au fond la raison voudrait qu'on aide plutôt la minorité qui veut s'en sortir, la plupart des moutons ne seront jamais sauvés, ceux qui prétendent le contraire feraient mieux de vendre des livres dans le rayon fantaisie :roll:

Bouddha a apporté le monde, Jésus a apporté au monde, Mohammed a apporté au monde, et dans l'autre sens, Hitler aussi a changé le monde, je ne vois rien qui soit en rapport avec la falsification historiographique :roll:

Si tu attends que le peuple change ce monde, tu vas attendre très très très longtemps à mon avis, il m'a pas fallu 40 ans pour connaître les humains, ils sont foutus, c'est dans leur nature.

Jésus disait qu'il ne fallait pas jeter des perles aux "pourceaux", de même que la plupart des enseignements ésotérique prônent le secret, justement pour éviter l'accès à la masse, tout ce qui touche la masse = perte de temps et d'énergie au détriment de ceux qui méritent plus d'attention.

Le sauveur est la création d'un inconscient collectif, le besoin d'être sauvé est inhérent à la nature humaine, Jung a été très complet sur le sujet. Les maîtres viennent toujours, la masse les ignorera aussi longtemps qu'il y aura des humains sur Terre.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 22 février 2006 à 15:26.

Henry de Montherlant

Anatole France

#29 tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 22 février 2006 à 16:38

Citation

Le libre-arbitre n'existe quasiment pas, et ils sont nombreux les esclaves qui se croient libres de nos jours... sans se rendre compte que leur pseudo libre-arbitre est le fruit d'un conditionnement environnemental (famille, amis, école, travail, médias...).
Yes Nharnia... ce libre-arbitre est si rare, et pourtant si précieux, mais ça ne l'empêche pas d'exister quand-même, malgré tout notre conditionnement socio-culturel...

Pour pousser le raisonnement du "faux libre-arbitre" encore plus loin : nous ne choisissons (parait-il...) pas la date de notre naissance, nous ne choisissons pas également la date de notre mort... comment pourrions-nous choisir ce qui se déroule entre les 2 ?... Au diable ce fatalisme !... nous avons toujours la possibilité de CHOISIR entre la facilité et la difficulté, d'être aimé ou d'aimer, de ne rien faire de son quotidien ou bien d'en faire quelque chose... ICI et MAINTENANT ! Ca n'est absolument pas incompatible avec la divinité présente dans toutes choses.

Citation

C'est déjà ce qu'on disait du Messie il y a 2000 ans, tu es de ceux qui viendras crucifier le nouveau je n'en doute pas.
Le sot affirme le savant doute le sage réfléchit hein tatiana
Attention, Angel Of Death, c'est seulement ce que tu affirmes mais n'oublie pas que sans crucifixion, il n'a pas de Christ ! (je plaisante...). Je garde mes clous pour mon usage personnel. :biglol:
Après plusieurs millénaires d'expériences de guerres, de meurtres, de bûchers, de lapidations, de tortures et d'obscurantismes, au nom de telle ou telle secte/religion apportée par tel ou tel prophète censé "guider" les êtres humains pour le bienfait de tous, comment ne pas finalement réaliser que la Liberté ne réside pas ailleurs qu'au fond de notre coeur ? (C'est gnangnan, hein ?... :biglol: )

Le chemin du coeur...c'etait pourtant ça, le message Christique... Malgré tout, ses discours ont enfanté l'Eglise et ses "bonnes intentions" qui ont, elle-mêmes, donné naissance aux jugements de l'inquisition et à la corruption culturelle et religieuse de certains peuples éliminés au nom du "christianisme" ou d'une certaine épuration ethnique... Ca continue encore en Irak ou en Afghanistan.
Pourquoi ce besoin irrépressible de transférer notre propre reponsabilité dans les actes d'un ou d'une autre ?
Le chemin se fait avec la plante de NOS pieds... et non pas avec les jambes d'un autre.

Citation

Si tu attends que le peuple change ce monde, tu vas attendre très très très longtemps à mon avis, il m'a pas fallu 40 ans pour connaître les humains, ils sont foutus, c'est dans leur nature.
Ca s'appelle du fatalisme, Angel !...
Je ne suis pas tombée de la dernière pluie, non plus, et je suis d'accord avec toi sauf sur un détail : faut-il d'abord commencer à changer SON propre monde plutôt que de faire des "plans sur la comète" sur un hypothétique "sauveur" ?

Rien ne nous empêche d'agir dans notre quotidien pour aider ceux qui en ont besoin... ce sera toujours plus constructif que de sombrer dans le cynisme ou le fatalisme, ou il devient très pratique et confortable de s'en remettre à un "Monarque" qui prendrait en charge toutes nos responsabilité individuelles.

le monde est cruel et terrifiant mais il est aussi vaste et merveilleux... ne laissez jamais personne penser à votre place !... :calin:

Ce message a été modifié par tatiana - 22 février 2006 à 16:47.

#30 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 22 février 2006 à 18:05

Je ne suis pas fataliste, il m'a suffit que quelques rencontres pour penser qu'il y a de quoi récolter ici bas, je ne raisonne pas par rapport à la médiocrité générale des humains. Peu de gens méritent et veulent la liberté et la vérité.

Les grands maîtres ont été envoyé pour sauver une minorité, que la masse en fasse un usage maladroit de leurs enseignements ça fait partie de leur "qualités" naturelles, ça ne pouvait finir autrement que par le désastre, quand l'arbre est pourrit il donne des fruits pourrits... Si tu penses que la vérité réside en ton coeur, il a bien fallut qu'un jour ce concept te soit donné par l'extérieur, à commencer par tes proches, qui ne reçoit pas la lumière ne peut la refléter.

Un message de paix et d'amour engendrera la paix et l'amour chez des gens qui ont des qualités naturelles, chez les autres, ça finit par engendrer notre monde que tu vois, ce n'est pas la faute aux enseignants s'il y a des bons et des mauvais élèves.
Henry de Montherlant

Anatole France