Le Grand Monarque
Posté 22 février 2006 à 18:37
Pour le fait que cette histoire de grand monarque soit présente un peu partout, ça a pour moi une réponse très simple : les civilisations qui baignent dans la religion et l'obscurantisme veulent toujours détruire leurs "pêchés" par une libération ultime fait par une personne ou un groupe, c'est humain de se dédouaner comme ça ...
Posté 22 février 2006 à 18:51
il faudra avoir l'âme guerriere et le coeur gros comme un elephant ...
ce soir j'ai perdu mon job dans une boite de voleur et d'un point de vu "normal" c'est la merde et d'un autre coté je ne pouvait plus mentir a des clients et voir les autres autour faire semblant c'est un choix je suis de nouveau on the way ....je vais aller jouer little bouddha au coeur de paris pour me defouler !
marre de voir aussi des être humains dans la rue sans rien complétement perdu dans le pays des sois disant droit de l'homme foutaise !!!!
le pire c'est qu'il y a un ras le bol général et personne ne dis rien tout le monde chez sois dans son petit monde c'est a gerber
je vais sortir de mes gonds et sa va faire mal moi qui suis toujours resté calme fasse a l'adversité
l'heure n'est plus a savoir ou a faire des copier coller de la merde qui s'étend sur le monde leur et a montrer que nous pouvons rassembler une partie du peuple et a détruire se qui nous fait du mal ... nous avons assez de bras pour construire ou reconstruire quitte a s'exiler
est chacun au fond de son coeur chacun sais a quel mur nous devont faire fasse ...
même la musique qui denonce n'a servi a rien genre noir dez avec cantat ... soyons désinvolte n'ayont l'air de rien !
lorsque nous auront trop mal même la déprime ou les rêves ne seront nous empeché de faillir a notre tache !!!!!!!!!!!!!
en plus la france a toujours lancé des révolutions c'est a notre tour et je ne rigole pas
Posté 22 février 2006 à 18:57
Posté 22 février 2006 à 19:11
que j'entends galoper au fond des abîmes.
La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peuvent pas périr,
il faut qu'il vienne. Quand il paraîtra enfin,
quand il frappera à la porte des cœurs
avec le pommeau de l'Epée divine,
le réveil de tous les aveugles sera prodigieux
tous se qu'a reussi a faire nos gouvernement depuis des lustres se résume a ceci ....nous enfermer dans nos pensées et nos actions ...nous pouvons abattre ce gouvernement ... certain arrive bien a detourner des avions avec un cuter
Combien des notre vont avoir leur vie détruite depuis la nuit des temps il semble que l'humanité attend mieux que la bouffe a cochon que l'ont nous sert ! voulez vous des enfants ? dans ce monde qui viens ?
même les gens au pouvoir attendent quelquechose est sont dans l'expectative ...
je ferai de vous un grand peuple en respect premier a dame nature et de tout les savoir saint que les hommes ont acquit et puisque personne ne veux se jeter a l'eau il va bien falloir que quelqu'un le fasse !
d'ailleur ca me rappel mon premier groupe de zik personne voulais chanter aprés le départ du bassiste chanteur ...
croyez moi je vais pas en rester là ca suffit plus qu'il ne faut et j'ai ca dans le sang comme vous tous depuis que j'ai conscience du camp que j'ai choisi dans le monde des vivants et ce soir plus que jamais je donnerai ma vie comme je l'ai toujours fait dans mon coeur puisse cette bouteille envoyé sur la grande mére qu'est le net faire des échos ^^
Posté 22 février 2006 à 19:31
regardez se site par exemple que voyons nous ??
on nous vends de la spiritualité on nous vends tous et n'importe quoi t'en que cela rapporte ! c'est horrible
TibuD' contre attack
marre des emoticons aussi qui nous cantonne dans quelques expressions !
la spiritualité c'est ce que nous avons quand nous la cherchons point elle est en nous c'est tous mais écrasé par le quotidien ...
reunissons les nouveaux sages (cad ceux qui combattent déjà a leur maniére tel jpp mamére bové même s'ils ont choisi la voix de la loi actuelle cela ne peu être qu'un atout )
Nous savons tous dans nos coeur quelque soit notre niveau ou autre comme dis quelqu'un du forum être ou ne pas être la n'est plus la question ...
l'humanité entiére attend un sursaut même ceux qui sont bien installé confortablement ils suffit de regarder dans leur yeux
Ps: TiBuD' adepte du contre pied dans le sport ca marche pourquoi pas ailleur !
Posté 22 février 2006 à 20:10
Tixi, le Mercredi 22 Février 2006, 18:57, dit :
Les grands maîtres existent, qu'ils s'appellent Jésus, Bouddha ou Joey Starr, chacun trouve ce qu'il cherche, l'essence de la réalité n'est pas forcément rationnelle.
L'école des sceptiques n'a jamais fait avancer le monde, mais les rêves oui.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 22 février 2006 à 20:12
Posté 22 février 2006 à 20:17
Cite moi une personne qui n'a pas changé le monde alors ? Neil Armstrong ? Zinedine Zidane ? Coluche ? Ta future femme ?
Tout le monde a un message pour toi, il n'y a rien d'objectif, chaque seconde est une occasion de changer le monde.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 22 février 2006 à 20:51
d'ailleur se qui a changé ma vision du monde c'est mes compos et ma guitare miss butterfly ( petit papillon collé sur le haut de la gratte que j'ai trouvé par terre )
Moi je dis au point ou en ai notre civilisation il faut créer une exode qui va s'arracher de la toile d'araignée tendu a travers le monde et prendre d'assaut une terre "sainte" de notre choix et la déclaré en dehors de toute lois tous pays ,comme le pays des nouveaux rêves ou tous serai possible tout a reeinventé ... sa me rappel le pays des iréductibles gaulois
C'est possible il suffit de le vouloir et se battre pour !
aux rêves citoyens lachez vos bagnoles,vos portables et toute les connerie dont vous étes dépendantes !!!
mais combien de jeunes oserons ??? hein
foutaises car ils ne coloporte que la mimmique de leur voisins ou amis sans même sans rendre comptes je suis sur d'ailleur que la plupart des jeunes n'ont même pas une consciences réelle de leur être et de leur sens ... quand ils comprendront ils sera trop tard encore un fois ... ou ma générations qui montre l'exemple le chemin a ne pas suivre car de toute facon il feront la fête comme tout le monde se bourerons la geule et reveront de revolution et de critques pété plus haut que leur cul mais quand sonnera l'heure des comptes ils feront quoi hein ?
allez soyez cooool suivez la vibe et ayez l'impression d'une rébelion contre le systéme
Posté 23 février 2006 à 06:56
S'il vient, il viendra (tiens, ça sonne Bush comme phrase!), et c'est tout. Mais je crains qu'un sauveur, même avec les meilleures intentions du monde, ne risque de rendre les hommes plus dépendants.
Rappelez-vous simplement comment les humains en sont venus à perdre leur liberté: ils avaient peur, étaient affaiblis et un brin paresseux. Quelques hommes forts leur ont dit: travaillez pour nous, et nous vous protégerons. L'arnaque, c'est que le plus grand danger humain venait du même type d'hommes forts. D'ailleurs, ceux qui ont refusé de se soumettre à leur "protection" ont été massacrés.
Aujourd'hui encore, nous sommes dans une dictature, bien pire que n'importe quelle autre. Nous ne sommes pas en proie à un asservissement physique, mais bien mental. Alors si le grand monarque vient sauver qui que ce soit, pas seulement changer le mal de place, il apprendra aux hommes à assumer leur liberté. Il leur apprendra à reconnaître la manipulation, à ne pas se laisser duper. Il leur apprendra aussi à se contrôler, et beaucoup d'autres trucs de ce genre. À peu près ce que d'éventuels Grands Maîtres auraient à nous apprendre.
Mais le Grand Monarque, bien qu'il soit le bienvenu s'il veut nous enseigner sa sagesse, ne doit pas être attendu pour agir. Il y a toujours eu des messies. Mais souvent ils ont été détournés. De plus, la venue de ce messie ou d'un quelconque sauveur annoncé comme tel à tous pourrait bien être dûe au NOM, dans le but d'instaurer le gouvernement unique. Alors je préfère me faire confiance, et si un maître accepte de m'enseigner sa sagesse, je serai ravi de la recevoir.
Ce message a été modifié par TheKiller - 23 février 2006 à 07:02.
Posté 23 février 2006 à 09:46
#42 Nharnia
Posté 23 février 2006 à 10:15
Le GM n'est pas Jésus, en supposant que celui-ci ait existé. Il ne viendra pas faire un tour et repartir, pour qu'après son enseignement soit détourné de son but comme tous les autres.
Dans toutes les prophéties, hors crétiennes, on parle d'un être puissant et immortel qui changera la face du monde à la fin des temps. Le GM est un des Fils du Soleil, ceux dont parlent les mayas, et qui viendront ouvrir les yeux à l'humanité entière en déchirant les voiles des ténèbres, ces yeux que les voiles des ténèbres ferment par tous les moyens. Si l'un de vous est capable d'ouvrir les yeux à plus de 6 milliards de gens, et à leur faire changer d'orientation dans le bon sens, qu'attendez-vous ? Car à vous lire, ces 6 milliards de gens vont faire bouger le monde dans le bon sens... absolument faux sans "déclic" car la masse (ou majorité) n'a jamais fait avancer les choses !
Le GM s'appelle Maitreyah chez les Bouddhistes, et Bouddha lui-même a dit de cet être qu'il est le plus grand sage de tous les temps, et le plus grand libérateur universel.
On parle même de ce GM chez les chinois, où une organisation confucianiste dit qu'un être mystérieux surgira à la fin des temps, et que rien ni personne ne pourra faire quoi que ce soit contre cet être. dès son apparition (ou ceux de ses pouvoirs) les forces ténébreuses déclineront, le grand serpent qui régit le monde deviendra proie ce jour-là et sera face à son tueur. puis le monde sera transformé et purifié dans un état qui permettra à la divinité en chacun de nous de s'épanouir sans obstacles.
Cette vision confucaniste ressemble de très près à la vision perse du Shoshyan, le GM destructeur du mal à la fin des temps...
Ce message a été modifié par Nharnia - 23 février 2006 à 10:33.
Posté 23 février 2006 à 10:50
#44 Nharnia
Posté 23 février 2006 à 11:15
Citation
Tu veux dire que celui qui est prédestiné à être le futur GM puisse refuser sa mission sous prétexte qu'il trouve l'humanité actuelle ridicule, et qu'il préfère donc passer pour invisible ?
Car pour vivre heureux vivons caché !
Mais on n'échappe pas à un tel destin... surtout si ce destin vous mène à être le maître de l'univers !
Posté 23 février 2006 à 11:42
c'est quelqu'un qui veux nous montrer une autre facon de voir et de percevoir et d'envoyer vasler tous les dogmes et la maniére dont est géré notre quotidien dans cette société qui touche a sa fin ...
Il est peut être comme j'ai entendu l'antéchrist dans le sens ou il a capitulé fasse a la connerie ambiante ou bien il a atteri a une mauvaise époque alors du coup il est obligé de suivre le troupeau ... nous veront bien en tous cas il devra se défendre comme un fou vu le nombre de taré sur cette planéte
Posté 23 février 2006 à 12:57
Citation
Mais c'est un leurre (du moins pour les "adultes") de croire qu'il faille se laisser orienter aveuglément par qui que ce soit, sur la simple affirmation qu'il est le "détenteur" de la lumière divine...
Si je sais que la vérité réside dans le coeur, ce n'est pas seulement parce que quelqu'un de particulier me l'a dit, ni que je l'ai lu quelque part, mais aussi par expérience personnelle, choix ensuite confirmé par d'autres.
Nous sommes tous et toutes porteu(ses)rs de cette lumière, de cette divinité, et nous portons seul(e)s la responsabilité de la developper. N'est pas pour ceci que nous sommes vivant(e)s ?
Ecouter un maître, c'est une chose... le suivre aveuglément, c'en est une autre qui n'a rien à voir avec la Foi et nous enferme encore un peu plus dans la dépendance spirituelle.
TheKiller a très bien répondu à ce problème de dépendance/partenariat qui date de l'aube de l'humanité...
Citation
Bref, tout ceci me fait un peu penser au topic sur la Foi, abordé il y a queque temps sur ONCT... en esperant qu'Ecliptux ne l'ai pas viré, en cette période de grand ménage.
Ce message a été modifié par tatiana - 23 février 2006 à 13:03.
Posté 23 février 2006 à 13:51
Posté 20 septembre 2006 à 03:55
Posté 02 décembre 2006 à 03:06
Je me suis souvent demandé (depuis que j'ai pris connaissance de cet hypothétique personnage, il n'y a pas si longtemps) s'il n'y avait pas confusion entre ce grand monarque et le Christ lui-même qui doit revenir. Mais comme sa fin semble également avoir été prophétisée, il s'agit bel et bien d'un homme je crois.
L'humanité, sans guide, ne peut rien pour elle-même. Elle est comme un troupeau de bêtes désordonnées. À la source des grandes idéologies (politiques, religieuses, etc) et des événements les plus importants de l'Histoire (positifs et négatifs), on retrouve souvent un ou quelques grands personnages, qui ont agi en tant que catalyseurs et ont mobilisé la masse. Voilà pourquoi je suis d'accord avec ceux qui croient en la nécessité d'un guide charismatique pour secouer la ferveur et la capacité d'agir du peuple. L'humanité ne demande qu'à être guidée car elle ignore toujours les réponses aux grands mystères de la vie et donc, elle a peur. Elle veut qu'on lui montre la voie.
Malheureusement, elle se retrouve avec une panoplie de religions, de messies, de divinités, de prophètes et de textes "sacrés", à propos desquels ceux qui ne sont pas endoctrinés et ont conservé une certaine objectivité d'esprit se demandent (avec raison) : "Où est la vérité ? Qui dit vrai ? Qui est le Dieu véritable et qu'attend-t-il de nous ?"
J'ignore si le grand monarque existe ou existera, et s'il détiendra les réponses à toutes ces questions. Mais je ne le vois pas comme le fondateur d'une nouvelle religion. Au contraire, il fera appel à l'objectivité de l'homme, à sa capacité de raisonner et de remettre en question jusqu'à ses convictions les plus profondes.
Il devra prouver à l'humanité que Dieu existe, qu'elle n'est pas maître sur cette planète, et que, comme il est évidemment impossible que toutes les religions et les divinités soient "La religion" et "La divinité" véritable, l'homme devra écouter sa conscience et son coeur, et utiliser sa raison, pour déterminer comment il doit agir sur cette terre.
Les vérités les plus simples sont souvent si difficiles à voir. Ce grand monarque devra ouvrir les yeux des incroyants et leur faire comprendre qu'ils auront des comptes à rendre et que tout ne leur est pas permis. Il devra faire en sorte que les hommes de foi (peu importe leur religion) qui croient faire la volonté de leur dieu, oublient leurs textes sacrés pendant quelques temps, qu'ils sortent de leurs prières méditatives, de leur état de transe guerrière, de leur temples religieux, et qu'il regardent en face et avec objectivité ce qu'ils apportent réellement à l'humanité.
"On reconnaît l'arbre à ses fruits" disait Jésus. Je crois que ce grand monarque, par sa capacité à vulgariser l'information qu'il voudra transmettre, et à atteindre le coeur et la conscience des gens, sera en mesure de montrer à l'humanité les fruits qu'elle a engendré....
Posté 02 décembre 2006 à 13:35
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine?
Qu'elle monte des villes descende des collines!
Celle qui paye toujours vos crimes vos erreurs...
Et comme le roi des cons, il est Français, ça j'en suis sûr!
Posté 02 décembre 2006 à 14:36
Posté 02 décembre 2006 à 16:37
Je me passais la réflexion il n'y pas longtemps..."après tout, même si le monde ne tourne pas très rond, on a quand même dépassé le stade ou on passait au bûché les gens "différents" (de par leur attitude, leur physique, etc.) en croyant qu'ils étaient adorateurs du démon. On ne décapite plus les scientifiques qui découvrent les lois de l'univers et nous enseignent que notre pauvre planète est bien loin d'en être le centre. On accuse plus de sorcellerie les veuves qui habitent seules avec leurs chats, etc.
Mais à bien y penser, la seule raison expliquant cette "apparente" sagesse acquise par l'humanité au cours des derniers siècles, n'est-ce pas tout simplement la diffusion massive de connaissances à peu près irréfutables et son accessibilité via les techniques modernes de communications ? On sait maintenant que la terre est ronde, les satellites nous l'ont prouvé...on sait maintenant qu'il y a une différence entre maladies mentales et posséssion démoniaque, on sait bien qu'une marque de naissance n'est pas un signe du mal, etc. Impossible maintenant de condamner quelqu'un pour ces choses. Ce sont des faits acceptés par la masse.
Pourtant, même au sein des sociétés modernes, on continue de violer, piller, exploiter le faible, tuer et il est fort à parier qu'encore une fois, si les corps policiers et leurs techniques d'enquête de plus en plus avancées ne représentaient pas un élément "relativement" dissuasif, les choses seraient bien pires.
L'homme a acquis des connaissances, mais il semble toujours impuissant à combattre ses pulsions. Peut-être ne le veut-il tout simplement pas. De plus, il ne croit pas avoir de comptes à rendre à personne, alors pourquoi n'agirait-il pas à sa guise. Rien n'indique que cette tendance pourrait s'inverser, bien au contraire. Les vices de l'homme n'ont que changé de forme.
L'émergence du GM, ou de tout autre personnage absolument extraordinaire, (peut-être dans un contexte de guerre imminente ou de catastrophes naturelles qui susciteront la crainte des hommes et les rendront plus réceptifs) représente à mon avis l'étincelle nécessaire pour amorcer un "certain" renversement de situation, mais on ne parle pas ici d'une réformation de l'humanité toute entière, il faut être réaliste.
Mais c'est justement parce que l'humanité est incapable d'évoluer par elle-même sur le plan spirituelle que l'apparition d'un tel personnage est nécessaire. C'est avant que les moutons ne soient tombés dans une crevasse que leur berger doit les prendre en main. Et croyez-moi mes amis, nous sommes très, très près du gouffre.
Posté 02 décembre 2006 à 17:07
Nharnia, le Dimanche 19 Février 2006 à 14h11, dit :
un personnage dont un bref topic en a parlé fin janvier dernier pendant 3 jours, sans plus et sans détailler.
Merci de nous éclairer intelligemment sur ce topic vos connaissances sur ce mystérieux personnage, dont la légende dit qu'il déclenchera par sa venue la "Fin des Temps" et emmenera l'humanité vers une ére nouvelle. Dites-nous tout ce que vous savez, sans faire dévier ce topic.
Les Européens l'appellent "Grand Monarque", et pensent qu'il va ressuscité un nouvel Empire romain qui s'étendra d'un bout à l'autre de la terre, après avoir détruit les forces de l'ombre qui dominent ce monde actuellement.
Ce personnage mystérieux se rencontre aussi chez d'autres peuples de la terre :
* Les Aztèques et Mayas l'appelent le "Fils du Soleil', et le voit comme un être spirituel qui va emmener le monde vers une nouvelle dimension (le monde du 5e soleil) lors de sa venue (vers 2012 ?) ;
* Les Incas l'appelent le "Pachacuti", le "Transformateur de la Terre", et le voit de la même manière que les peuples du Mexique : un être spirituel doté de grands pouvoirs afin d'écraser les forces de l'ombre ;
* Les Amérindiens du Nord (Sioux, Cheyennes, Hopis...) aussi ont divers noms pour ce personnage et le voit comme un être spirituel aux grands pouvoirs lors de sa venue ;
* Les Aborigènes le voit comme celui qui va déclencher la "vague siprituelle" qui va emmener le monde vers une nouvelle dimension, un nouveau monde tout pur, à partir de l'Australie ;
etc., etc., etc...
Merci donc d'enrichir ce topic, de nous dire à travers le sondage pourquoi vous avez voté "oui" ou l'un des deux versions du "non".
Merci de votre contribution.
Oui, non....Si c'est une prophétie divine, penses tu que tu as la possibilité de choisir
J'ai lu, pas mal sur ce sujet, chercher à comprendre et j'aimerai partager mes "compréhensions - intuitions" tout en sachant que j'ai parfois une imagination débordante...
Ce que nous savons du grand monarque, ce sont les prophéties...et les "interprétations" des prophéties de Nostradamus...
Sachant que rien n'est du au hasard (ceux qui croient au Grand Monarque, croient nécessairement à "un plan divin", puisque c'est mentionné de pleins de façons différentes), nous pouvons savoir que:
- Il viendra
- Il fera de grandes choses
- Etc...
Allons, un peu plus loin...et cherchons à se mettre à sa place... Si vous étiez lui, qu'est-ce que vous feriez devant l'état du monde ? Est-ce que vous vous annonceriez ? Est-ce que vous seriez reconnu, naturellement ?
Nous pouvons imaginer que nous sommes "dans les temps": Nombre de "faux" prophètes sur ce forum (ou d'autres), explosion de la littérature spirituelle, Internet permettant de toucher le plus grand nombre...
Nous pouvons imaginer aisément, que le Grand Monarque a de grands atouts, probablement une intelligence exceptionnelle ou une sagesse, ou autres "forces classiques humaines" mais à un niveau plus grand... Une certaine dose "d'orgueil" pour prétendre modifier le monde...et une certaine humilité pour reconnaître que tous ceux qui ont...essayé...ont "échoué" ou sont morts....
Que les faits (historiques) montrent que les prophètes ne sont pas reconnus, rarement dans leur vivant....et que c'est petit à petit qu'ils sont reconnus....
Alors j'ai imaginé qu'il y avait 2 (oui, deux) couples de Grand Monarque et d'un Pasteur angélique...Je vous expliquerai bien plus bas, la nécessité de....
Le premier Grand Monarque découvre qui il est, après une sorte "d'hibernation" (son côté ours, probablement...)... Puis, comme il a une certaine intelligence, après plusieurs actes...il change de stratégie...
Il sait que temporellement, il n'a pas le pouvoir de changer la Terre "ainsi"...qu'il ne peut pas être reconnu comme prophète...alors il creuse les prophéties...la récurrence de ces prophéties sont liés à ses amis...
Il a donc des amis...ce qui complique un peu...sa reconnaissance ! Pleins de personnes ont des amis ! Donc les prophéties mentionnent des signes qui ne peuvent être compris...que par le GM...
Mais, il est fort probable que ses amis, le reconnaissent...mais ne savent quoi faire
Mais si le GM a décidé d'une route qui n'est nullement dans les prophéties ?!? Ils peuvent attendre, longtemps, non (lol)...
Il y a un fait qui me fait penser qu'il existe 2 prophéties comme entrelacées: D'un côté, il est dit que le Grand Monarque amène le Pape à Rome...De l'autre, l'inverse !
Il est dit que le GM porte "l'Esprit de DIEU" l'Esprit est en lui.... Ce qui indique qu'il a une puissance inimaginable... Comme Jésus l'avait eu !!!!
Vous remarquerez que dans les prophéties, rien ne parle...des femmes... et pourtant, non liés directement au Grand Monarque, il est parlé, dans l'Apocalypse ou dans d'autres messages, que les femmes viendraient en très grand nombre...
Les femmes: Dans Matrix, Neo rencontre...la prophétesse...Cette même prophétesse, cette femme simple, qui discute avec le Grand Architecte en "égaux"....
Dans, le cinquième élément, c'est l'amour qui transforme une femme qui devient...le cinquième élément....
Le premier Grand Monarque serait...reconnu...au bout d'un certain temps (comme dans la passion du Christ où il est reconnu par les femmes...à la fin de son ministère !)....par les femmes...
Le second Grand Monarque serait reconnu par...les hommes...ca serait le guerrier que les hommes attendaient !
Le second Grand Monarque serait "comme un fils" du premier, c'est ce que montrent les prophéties...
Les prénoms Henri II, Henri de la Croix, Henri V, Henri C...tout ceci auraient un sens particulier qui seraient compris...quand ça devrait être compris !
Comme il serait dans l'Esprit de DIEU, il pourrait rester totalement invisible...car de fait...il changerait ENERGETIQUEMENT...le monde....
Au départ, il aurait découvert, par "hasard" qu'il avait une action malgré lui...et puis, après, plus prudent, il chercherait à développer et comprendre son propre psychisme...pour éviter des catastrophes...
Il pourrait donc préparer tranquillement le second...
Ca ferait trembler encore plus les forces de l'ombre....De la lumière cachée !
Vu que sa lumière augmenterait, ça aurait un effet "sur les égos"....il y en a de plus en plus qui "deviendraient" GM.... Les forces de l'obscur seraient un peu déboussolées...
Les femmes pouvant être très silencieuses (elles expriment rarement leurs sentiments, comme tous les hommes le savent), il serait reconnu, petit à petit...dans leur monde intérieur...et ça grandirait la force...de façon invisible....
Ca serait "évident" pour elles...pas tout de suite, à part quelqu'unes... Si il porte l'Esprit de DIEU, il serait probablement...androgyne ?
Ce qui faciliterait la reconnaissance chez les femmes...
Il aura quelque chose "provenant d'autres ethnies" pour que ceux-ci les reconnaissent...Peut être des vies antérieures ?
Tout se croiserait comme des fils d'araignée au bout de nombreuses années....
Il est évident...que le NOM..chercherait à créer un GM....et si ils ne voulaient pas le mettre, c'est le même GM...qui les pousserait à le faire !!! N'oubliez pas qu'il porte dans l'Esprit de DIEU, donc...il peut tout faire...comme Neo...
Le fils remplacerait le père...et le père...prendrait la tête de toutes les religions....(comme il est mentionné dans l'epitre à Henri II)
La France qui l'aurait rejeté (évidemment...) le reconnaîtrait ensuite....
Et il vivrait heureux, avec beaucoup d'enfants.... Peut être, que le Grand Monarque est le papillon infidèle, la princesse de coeur, de celui-ci, volage ?!?
Enfin... En attendant, comme le dit très justement, une personne, AGISSONS...en fonction de notre propre POUVOIR...
Cyrille
Posté 02 décembre 2006 à 17:28
Sérieusement, il y tellement d'interprétations de cette fameuse prophétie qu'on s'y perds...
Ce message a été modifié par mou-mou - 02 décembre 2006 à 17:29.
Posté 03 décembre 2006 à 17:38
Citation
Sommes-nous sûrs si on a acquis les "bonnes" connaissances?
Posté 03 décembre 2006 à 18:40
Cyrille999, le Samedi 02 Décembre 2006 à 17h07, dit :
Ce sentiment d'ambiguïté disparaît très vite dès lors que l'ego comprend que seul lui peut générer l'orgueil et la dualité, et qu'il lâche prise pour laisser place au Soi d'accomplir ce qu'il doit accomplir.
Pour paraphraser un ami : la plus grande preuve de foi n'est-t-elle pas de croire que ça puisse m'arriver à moi ? C'est l'acte de foi suprême.
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 03 décembre 2006 à 19:08
Nharnia, le Dimanche 19 Février 2006 à 14h11, dit :
un personnage dont un bref topic en a parlé fin janvier dernier pendant 3 jours, sans plus et sans détailler.
Merci de nous éclairer intelligemment sur ce topic vos connaissances sur ce mystérieux personnage, dont la légende dit qu'il déclenchera par sa venue la "Fin des Temps" et emmenera l'humanité vers une ére nouvelle. Dites-nous tout ce que vous savez, sans faire dévier ce topic.
Les Européens l'appellent "Grand Monarque", et pensent qu'il va ressuscité un nouvel Empire romain qui s'étendra d'un bout à l'autre de la terre, après avoir détruit les forces de l'ombre qui dominent ce monde actuellement.
Ce personnage mystérieux se rencontre aussi chez d'autres peuples de la terre :
* Les Aztèques et Mayas l'appelent le "Fils du Soleil', et le voit comme un être spirituel qui va emmener le monde vers une nouvelle dimension (le monde du 5e soleil) lors de sa venue (vers 2012 ?) ;
* Les Incas l'appelent le "Pachacuti", le "Transformateur de la Terre", et le voit de la même manière que les peuples du Mexique : un être spirituel doté de grands pouvoirs afin d'écraser les forces de l'ombre ;
* Les Amérindiens du Nord (Sioux, Cheyennes, Hopis...) aussi ont divers noms pour ce personnage et le voit comme un être spirituel aux grands pouvoirs lors de sa venue ;
* Les Aborigènes le voit comme celui qui va déclencher la "vague siprituelle" qui va emmener le monde vers une nouvelle dimension, un nouveau monde tout pur, à partir de l'Australie ;
etc., etc., etc...
Merci donc d'enrichir ce topic, de nous dire à travers le sondage pourquoi vous avez voté "oui" ou l'un des deux versions du "non".
Merci de votre contribution.
Prophéties GM
Si ça peut t'aider...Mais l'essentiel est invisible pour les yeux, comme tu le sais (à moins d'avoir les yeux de l'Esprit...)...
Cyrille
Posté 03 décembre 2006 à 19:13
Angel Of Death, le Dimanche 03 Décembre 2006 à 18h40, dit :
Oui, ça génère des larmes...Pas des larmes de tristesse ou de joie, non: Des larmes de pur amour, d'un amour diamant...
Cyrille
Posté 03 décembre 2006 à 19:47
Je parle de ce personnage avec précision car je le sens profondément, son évocation fait ressortir en moi les voiles égotiques afin que ma lumière brille. Alors continuons à dévoiler les voiles et qui sait de quoi sera fait le futur... De surprises en surprises...
Qui sait?
#60 heretical_divinity
Posté 03 décembre 2006 à 20:09
Citation
..............................
Alors j'ai imaginé qu'il y avait 2 (oui, deux) couples de Grand Monarque et d'un Pasteur angélique...Je vous expliquerai bien plus bas, la nécessité de....
Mais, il est fort probable que ses amis, le reconnaissent...mais ne savent quoi faire icon_confus.gif Ils sont prêts à le suivre...mais ils attendent...
Vous remarquerez que dans les prophéties, rien ne parle...des femmes... et pourtant, non liés directement au Grand Monarque, il est parlé, dans l'Apocalypse ou dans d'autres messages, que les femmes viendraient en très grand nombre...
Je trouve qu'il pense bien d'essayer de se mettre à la place du GM.
"On reconnait l'arbre à ses fruits."
Je crois que si le GM voulait se manifester, il choisirait non pas de jouer les prêcheurs, mais aurait conçu en douce un projet, une oeuvre qui prouverait son caractère exceptionnel et montrerait ses ambitions.Quelquechose qu'il aurait créé lui-même pour l'humanité (en utilisant à son profit les moyens de communication actuelles, comme internet), et qui subjuguerait tout le monde à une vitesse phénoménale.
Je crois aussi qu'il devrait être une personne proche de chacun de nous, pas si intelligent intellectuellement que nous le pensons, mais qui aurait des étincelles de génie malgré lui, qui ferait qu'il ne se rendrait même pas compte de la portée de ses futures oeuvres.
J'ai aussi pensé que le mythe d'Osiris-Horus serait lié à lui, tout comme le combat Jupiter-Saturne, le symbole de l'Homme Nouveau face à l'Homme Ancien (qui le combattra par peur, ou alors préparera le terrain pour sa venue).Il y aura peut-être un duo Père-Fils à l'oeuvre.
Puis étant donné qu'il n'est pas le Christ mais son précurseur, le GM a sûrement une similitude avec Noé qui a eu la mission de créer une Arche avant le Déluge.
Peut-être un GM-Père qui crée une oeuvre pour préparer l'arrivée du GM-Fils qui va terminer l'oeuvre qu'a commencé son père, un peu comme Horus qui venge son père Osiris.
Si le GM n'est pas seul, et je pense que c'est fort probable, il doit avoir une sorte d'armée qui l'aidera.Peut-être qu'il a déjà rencontré de ses membres qui ont senti ce qu'il représentait mais que le GM ne se rendait compte de rien ou se voilait la face.
A l'instar des légendes arthuriennes(dame blanche, fée, magicienne) et des mythes héroïques, les "guerriers" à son service et lui-même seront peut-être aidés et guidés par des femmes, sans doute initiées par elles(cf. culte d'Isis Grande Prêtresse).
Sans doute sont-ils les pionniers d'un nouveau type d'Hommes et que ces femmes l'avaient senti et les aideront par amour.
Du coup, les forces de l'Ombre compterait pour ennemi de nombreuses femmes qui épauleraient la semence d'Hommes Nouveaux.
Mais je pense aussi que ces Hommes pourraient passer pour des nouveaux Arriens, et que l'Ombre y a pensé pour facilement les discréditer.
Pour revenir au GM, il doit être mort de trouille face à son destin et à la responsabilité qu'on lui a mis sur le dos.
Il faut se mettre à sa place, surtout si lui-même peut lui aussi croire qu'il ne faut pas compter sur des messies.Je l'imagine très bien en train de penser à autre chose, à jouer à la playstation2 ou à télécharger des mangas sur internet, pour oublier les délires mystiques qu'on veut lui faire attribuer.Peut-être a-t-il penser au suicide...
Peut-être même qu'il se dit ne pas être le GM et attend la venue de celui-ci pour enfin se dire: "Ouf....c'était pas moi finalement...."
C'est dur la vie d'un héros(ou d'un zéro, c'est au choix)....
Et puis finalement , j'ai décidé de ne pas voter.^^
Ce message a été modifié par heretical_divinity - 03 décembre 2006 à 20:17.