Aller au contenu

paralysie du sommeil

• Please log in to reply
88 réponses dans ce topic

#61 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 04 février 2004 à 11:50

:sommeil:
Salut a tous ! he bien je ne sais pas si mon temoignage a un rapport avec toutes les experiences, points de vue enumeres sur ce sujet.
Mais lorsque j'etais bien plus jeune (ouh la + de 20 ans..), les nuits lorsque j'allais me coucher, il m'arrivait de me retrouver situe dans un etat situe entre sommeil et eveil, c'est a dire que mes yeux ne pouvait s'ouvrir, mon corps etait paralyse mais je restais conscient, il m'arrivait meme de parler normalement avec quelqu'un....
Je me souviens que j'essayais de me faire tomber du lit pour me reveiller tellement les 1eres impressions etaient traumatisantes, j'avais ensuite entendu que c'etait du au corps astral qui s'elevait au dessus de l'enveloppe physique...Bref j'attends les questions/reactions du public d'Onnouscachetout.com.com (cf Ca va se savoir...)  :D

#62 ninie

ninie

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 février 2004 à 02:09

salut mobb deep,
ce qui m'a étonnée c'est que tu pouvais parler et que pour les autres personnes, non, enfin pour mon cas je peux dire que non,
mais si tu te faisais tomber du lit c'est que tu pouvais au moins bouger un peu, au moins un membre?
et aussi une différence, mes yeux (et ceux des autres aussi en général je crois) peuvent s'ouvrir, c'est la seule chose qui marche d'ailleurs, tandis que toi, non.
mais c'est bien de voir une difference ça pourra peut etre nous aider à trouver les causes de tout ça.
ninie.

#63 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 février 2004 à 06:17

salut ninie,

j'ai pas suivi toute la discussion, mais selon ton dernier post je ne vois pas un grand mystère autour des symptomes que tu décris.

ne pas pouvoir bouger, sauf au prix d'un grand effort qui brise l'état, ni parler ou se déplacer, sauf les yeux qui peuvent s'ouvrir, c'est l'état de "vibrations".
A noter que dans cet étant on ne peut pas bouger un membre, mais on peut se déplacer, il faut s'imaginer comme si on volai, et on sent une force, comme si elle nous aspirai.
Et d'ailleurs une fois qu'on a "décolé", c'est a dire qu'on est plus phase avec le corps physique, on retrouve la mobilité de nos membres (mais ce ne sont plus les même lol)

Les vibrations est ce qui est ressenti précédement a un voyage astral, lorsque le corps éthérique se décole du corps physique.
pour pouvoir sortir, il faut arriver a maintenir et amplifier les vibrations.

toute fois, étant donné que c'est une expérience hautement subjective, et qui est amenée a évoluer avec le temps (par exemple, les vibrations peuvent être très fortes les premières fois qu'on les ressens, mais très douces après quelque temps, et pis en plus, l'intensité peut être très grande malgrès la douceur), et selon les caractéristiques des corps subtils.

donc en gros c'est quelque chose de naturel qui se produit quand on est sur le point de sortir de son corps. Rien de bien méchant, mais quand on connais pas, ca peut être impressionant, surtout de se retrouver paralysé.

Ha oui, tiens, si jamais ca se reproduit, vous pouvez essayer une petite expérience amusante :
pendant les vibrations, il est très facile de provoquer une orgasme, comme ca, rien qu'en y pensant, et en se concentrant (sur la zone génitale). C'est très agréable est plus profond que l'orgasme "de base".
Les bisounours m'ont tuer

#64 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 février 2004 à 06:25

ha oui, et j'ai oublié les facteurs déclenchants.
En fait, grosso modo, ca peut être toute forme de perturbation du sommeil.

Avoir trop manger, ca provoque un sommeil plus léger, et du coup, on peut etre encore conscient au moment ou ca arrive.
Les périodes de stress provoque la même chose. Et être victime d'une entité, est une période de stress ;-) et dans ces moments la, étant beaucoup plus réceptif, on peut entendre des voies, ou voir l'entité.
Evidement, c'est encore plus effrayant dans ces cas la ! en plus de la paralysie...
Et pis y a aussi la relexation profonde bien sur. Evidement, ce "moyen" est de loin préférable pour ceux qui veulent essayer l'expérience.
Les bisounours m'ont tuer

#65 ninie

ninie

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 février 2004 à 07:34

:ptdrasrpt2: tu payes toi!
je sais pas si je serai capable de penser à un orgasme pendant ce moment là mais bon c'est toujours bon à savoir!
en fait ce qui m'intrigue c'est plus le fait que ça m'arrivait souvent quand j'étais petite je croyais d'ailleurs que c'était des cauchemards jusqu'à ce que ça m'arrive une nouvelle fois voilà.
pour ma part je me dis que ça peut etre causé pour différentes choses, aussi directement par des esprit, enfin je sais pas, y en a qui disent aussi par des ET alors, c'est pas evident tout ça! :cogite:

#66 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 05 février 2004 à 09:45

Je partage ce que tu nous dis Yo

Un état intense vibratoire peut créer cette sensation de paralysie. La peur la rend réelle et lui donne corps, c'est le cas de dire. En jouant avec l'énergie et ses localisations ils est possible de déclencher toutes sortes de réactions physiques dont également ......le mouvement

Nowar

:salut:  :love:  :salut:

#67 melina1971

melina1971

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Intérêts : la vie

Posté 06 février 2004 à 20:52

yoananda, le Jeudi 05 Février 2004, 06:29, dit :

salut ninie,

j'ai pas suivi toute la discussion, mais selon ton dernier post je ne vois pas un grand mystère autour des symptomes que tu décris.

ne pas pouvoir bouger, sauf au prix d'un grand effort qui brise l'état, ni parler ou se déplacer, sauf les yeux qui peuvent s'ouvrir, c'est l'état de "vibrations".
A noter que dans cet étant on ne peut pas bouger un membre, mais on peut se déplacer, il faut s'imaginer comme si on volai, et on sent une force, comme si elle nous aspirai.
Et d'ailleurs une fois qu'on a "décolé", c'est a dire qu'on est plus phase avec le corps physique, on retrouve la mobilité de nos membres (mais ce ne sont plus les même lol)

Les vibrations est ce qui est ressenti précédement a un voyage astral, lorsque le corps éthérique se décole du corps physique.
pour pouvoir sortir, il faut arriver a maintenir et amplifier les vibrations.

toute fois, étant donné que c'est une expérience hautement subjective, et qui est amenée a évoluer avec le temps (par exemple, les vibrations peuvent être très fortes les premières fois qu'on les ressens, mais très douces après quelque temps, et pis en plus, l'intensité peut être très grande malgrès la douceur), et selon les caractéristiques des corps subtils.

donc en gros c'est quelque chose de naturel qui se produit quand on est sur le point de sortir de son corps. Rien de bien méchant, mais quand on connais pas, ca peut être impressionant, surtout de se retrouver paralysé.

Ha oui, tiens, si jamais ca se reproduit, vous pouvez essayer une petite expérience amusante :
pendant les vibrations, il est très facile de provoquer une orgasme, comme ca, rien qu'en y pensant, et en se concentrant (sur la zone génitale). C'est très agréable est plus profond que l'orgasme "de base".
  :D sa bien du sens ce que tu dit
mais si moi cetais le cas dun voyage astral eseque cest posible qun entitée qui avais besoin daide en a profité de cette peur (car je croyais que cetais un esprit)pour demander de laide :???:
car si oui je pencherais a croire boucoup que cest ce que tu dit ce qui marrivais si non bien pour mon cas cest autre chose car jai eu un dialogue avec cette perssone decedé :???:

#68 las22

las22

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 08:08

bonjour , j m'apelle helene , j suis nouvelle , si je viens ici c est pour une tres bonne question .

je fais des paralysie du sommeil depuis 3 ans et qq .

j ai lu il n y pas longtemps un bouquin sur les voyages astraux et certaine chose se sont raproché de mon cas

pour faire simple : http://www.mmt-fr.org/article107.html
c est expliqué la dedans
ce qui me gene le plus c est ça---->  http://cabinet.aurio...eil/incubes.htm

je suis ultra cartesienne mais je sens des forces dans mes moments de cataplexie qui veulent me posseder me maitriser et certaine fois ( c est vrai j vous promet) me penetrer en relation sexuelle !

il y a trois ecoles

-celle des scientifique qui supose que c est a cause d un fort taux d hormones etc...
-ceux qui me dise de me faire exorcisé
-et ceux qui me dise que se sont des ames en peine qui essaie de penetrer mon corps

l ultime probleme c est que ces forces sont tres malsaine et que j ai peur de m endormir des fois ou de me rendormir apres ça!

c est reel j vous promet

je maitrise mes reves je decide ou et quand je le termine , je decide de changer de trame d histoire etc...
quand je decide de le clore ... je me retrouve en etat de la tence je suis dans mon corps mais il est figé ..alor je cris je me leve sur mon lit mais dans un autre corps ..comme si ma pensée pouvait avoir des sentation physique ..
a ce moment là j ai qq fois des combat avec des forces malfesantes
puis gros flash
puis hallucination etc...

donc aparement ca arrive a beaucoup de gens , tous on la mm experience que moi et cela depuis la nuit des temps

j ai pas envie de me faire racoller par les new age , ni par les ultra extremiste religieux , ni par des psychiatre
j veus seulement savoir si qq un sait maitriser ces "INCUBES" on va les appeler comme ça hein!!!

j vous remercie

Ce message a été modifié par las22 - 11 septembre 2004 à 08:08.

#69 Corsaire89

Corsaire89

Expert

• Membres
  • 173 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 10:03

Bonjour las22,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui est assez impressionnant par la qualité des intervenants et leur savoir sur des points peu abordés...
en ce qui concerne les troubles du sommeil que tu vies, je suis bien placé pour savoir que c'est "dérangeant" sur certain point...
Je suis malheureusement pas assez aiguillé sur la question pour avoir la prétention de te répondre mais tu vas trouver ici des réponses à tes questions de personnes "pointues" dans ce domaine...

bonne journée à toi

#70 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 11 septembre 2004 à 11:39

hello Las22  :D

Es-ce que tes expériences sont du style le film "L'emprise" - "The Entity" avec Barbara Hershey ?

As tu des crises d'angoisses qui ne seraient pas liées à ce phénomène ?

Car je pense que des crises d'angoises peuvent te faire "imaginer" des trucs effroyables, des trucs qui sont vrais pour toi car sous l'emprise de cette crise qui perd le contrôle de tes pensées. visons, sentations etc... et tu dans un monde imaginaire formé par tes peures et angoisses qui se "matérialise" dans ces moment là...

Essaye de voir ce qui te perturbe dans ta vie de tout les jours ou si des événement s grave se sont passé chez tes parents ou grand parents qui aurait marqué vos consciences très profondément et se serait transmises de génération en génération par le code biologique...sans que toi tu en ais conscience...

Dans ce genre de recherche, il faut être franc avec soi-même et essayer de voir son existence comme un spécatateur...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#71 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 28 septembre 2004 à 20:11

salut tout le monde

a l age de 11 ans je croie , un matin quelque chose ma tiré soudainement  devant moi part les deux poigné , je me retenet avec mes jambes et je senté bien une forme de main qui me serré trés fort , je ne pouvais pas crié pour apellé ma mére je ne voyait rien devant moi , sa a duré 10 a 15 secondes
ensuite duré l été 1998 j'ai vue un ovni avec un helicoptere qui etait devant l'ovni depuis je aussi cette paralysie , au debut je me reveillé soudainement en pleine nuit paralysé vers les 3h30 4h30 du matin
pas plus tard qu hier je me suis reveillé a 9 heures environ vue que j avait peur de sa je laissé la télé allumé mes quand je me suis reveillé je me suis dit que j allé l eteindre vue que c'est le matin
je me suis donc endormie et quand je me suis reveillé , je ne sais pas pourquoi j essayé de pensé a faire bouger mon lit , le lit se metté a bouger ( le bas du lit bouger de gauche a droite et le haut du lit de droite a gauche ) et soudainement je sentie quelque chose entrer en moi sa a commencé par les pied pour remonté jusqu a la tete , je senté meme la couverture se serré contre moi au faire a mesure que sa monté , entre temp j ai ouvert un oeil pour voir si je voyé quelque chose met rien , je meme crue que j allait crevé etouffé mais une fois finis j ai pue toute suite me relevée

est ce un rapport avec se qui c'est passé quand j avait 11 ans ? j en sais rien je cherche
si sa peut eclaircir quelqu'un

Ce message a été modifié par omar4 - 28 septembre 2004 à 20:13.

#72 loudmila

loudmila

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 09:11

bonjour omar4

ton phenomene pour les plus ouvert d esprist font apelle a des incubes , des sucubes et des egregor

se sont des phenomene pour les 2 premiers du monde de l audela moi le seul moyen que je connais pour les eviter c en m endormant c un mouvement avec les mains pas tres facile a expliquer par des mots
mais je vais essayer

tu mes tes mains l une sur l autre paume contre paume okla main droite le bout de tes doigts vers la gauche et la mains gauche avec les bout de doigts vers la droite tu te retrouve avec les mains paume contre paume mains les doigts a l oppose de lautre ok
apres tu fais glisser la main de dessus donc la gauche  lentement vers le haut jusqu a que ton pouce de la mains guache ( celle que tu fais glisser) se retrouver au niveau de la paume de ta main droite qui est dessous
par ce mouvement obligatoirement tu te retrouve avec tes 2 pouce poser dasn chacune de tes paumes de mains
ensuite tu na splus qu a refermer tes mains sur tes pouces
soit ta main gauche va se refermer sur le pouce de la main droite et inversement

tu essaie de t endormir comme ca

tu verra
ca eloigne  tout les mauvais esprit

pour le s egregor
c toi qui les materialise et la commec dit plus haut c a toi de faire une introspection pour savoir ce qui te derange dans ta vie

j espere que vous avez compris

c un peu long a explique mais une fois que l onreussi le mouvement y a rien de plus simple

bisous

loudmila

#73 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 22:01

je vois pas trop se qui peut me dérangé , je suis quelqu un qui délire tout le temp
je sais si y a reellement un rapport avec l'ovni que j ai vue

tu peut lire se post de mon temoinage
http://www.onnouscac...?showtopic=6166

mise a part que sa me soule de voir comment tourne ce monde de merde , je vois pas d autre probleme , donc je vais faire mes recherches sur des incubes , des sucubes et des egregors

une derniere au personne que sa arrive et se que sa vous arrive de voir pendant que vous dormer ou en etant eveiller , voir un scene qui sais pas encor produite ?

merci

#74 loudmila

loudmila

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 29 septembre 2004 à 22:15

salut omar

fait tes recherche sur les incube et succube
mais surtout ne t affole pas
on y trouve des trucs bien etrange a ce sujet laors fait toi ta propre synthese

maintenant tu parle d ovni
moi jai eu une histoire de rencontre de 1 er type alors peut eter que ca un rapport a savoir si tout c qui vivent ca on ete en rapport de pres ou de loin avec des ovnis

pour ce qui est des premonition pour ma part je tire les carte et jusqu a present je me suis jamais trompe mais jai eu en reve des image que jai vu apres un peu moins deforme que dasn mon reve

par contre jai fait une experience troublante me retrouve dasn un lieu notament en grece sur la grande place  jen y etais jamais venue et pourtant j avasi c ette impression de deja vue
mais pas juste un vague souvenir un truc tres fort qui ma mis mal a l aise  et je suis allee au cafe du coin et la y avait le serveur avec qui jeme suis mise a parler
et j aurais jurer corps et ame que je le connaissais dou j en sais rien mais le plus etrange c que lui aussi avais ce sentiment puisuq il ma demander si j etais deja venue en grece

on a discuter ensemble un  bon moment tu sais du genre des vieux copains qui se retrouve
c etait vraiment tres etrange et dien sait que je suis habituer a vivre des trucs etrange

bref

bonne recherche

bises

loudmila

#75 florence

florence

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 30 septembre 2004 à 09:33

:D Bonjour,

Je lis vos posts sur la paralysie du sommeil, et cela me fait penser  :idee: à des extraits du livre : OVNIS, l'armée démasquée dans lequel il est question d'enlèvements par des OVNIS (l'armée d'après l'auteur) en faisant un lien avec les expériences de mort imminente.  :enlevement:
Le livre est assez long, mais certains témoignages sont très instructifs :eek2:. Il vous suffit de consulter la table des matières  :tss: pour les rerouver.

http://www.ovnis.atf...es_matieres.htm

http://www.ovnis.atf...ay-tresigny.htm

Un extrait : L’affaire de Fontenay-Trésigny (1997-1999)

La Houssaye-en-Brie (Seine-et-Marne), 5 juin 1997

" A 4 km au nord de Fontenay-Trésigny. 2 témoins dans une voiture à l’arrêt : Michel et surtout Nathalie que nous retrouverons par la suite. Ce cas d’ovni se déroule dans un contexte social particulier, alors qu’environ 300 grévistes campent sous la tente devant leur lieu de travail. Les 2 témoins sont de garde ce soir-là. Ils sont paralysés durant l’observation et ne peuvent réveiller leurs collègues grévistes qui semblent être tous endormis, puisque aucun ne pourra par la suite témoigner de l’apparition.

Ce contexte évoque le fameux test d’armes à micro-ondes effectué en 1984 sur des manifestants pacifistes, devant la base de l’US Air Force de Greenham en Angleterre. Plutôt que d’une paralysie temporaire, il s’agit en fait d’akinésie, c’est-à-dire que le cerveau ne parvient plus à donner des ordres aux muscles via le système nerveux (sauf pour les yeux), tandis que ces muscles fonctionnent toujours et maintiennent la position du corps [JV90a p. 150]. Cette akinésie peut être provoquée par une arme à micro-ondes comme ce fut le cas à Greenham.

Les témoins partent se coucher au bout de 2 heures après que l’akinésie a cessé, alors que le phénomène est toujours présent et sans avertir les autres, ce qui semble être un comportement induit contre leur volonté."

Il y a d'autres exemples et le bouquin comporte des parties qui peuvent éclairées sur certains faits troublants :euh: .

A+

Florence

#76 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 01 octobre 2004 à 10:19

j ai fait mes petites recherches sur des incubes , des sucubes et des egregores

je voudrais savoir un truc es ce qu un corp humain peut acceuillir plusieurs ames ?
ou peut etre quand mon espris et partie se promene mes m en rapelle pas alor , vue que d apres se que j ai lue je suis relié a elle

#77 florence

florence

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 01 octobre 2004 à 11:15

:D  Bonjour Omar,

Tu as des sites à passer sur les succubes, incubes et le reste  :evil:  ?
Si oui, merci d'indiquer les liens :D

Florence

#78 omar4

omar4

Expert

• Membres
  • 202 Messages :

Posté 01 octobre 2004 à 11:34

désolé j ai pas mi les lien dans mes favoris je cherche sur google mes tiens on faisant un petit recherche

sur les incubes et succubes
http://membres.lycos...agon/lilith.htm
http://www.polyscope...?id_article=531

sur les egrogores

http://pantheon.chez...fr/egregore.htm

mais bon pour moi je pense pas qu il les demons existe mes juste des esprit qui font mumuse

#79 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 03 décembre 2005 à 00:54

Je remonte ce vieux topic car il m'a intrigué!

J'ai aussi connu par 3 fois sur 20 ans (et c'est bien assez!) les affres du rêve paralysant.
A chaque fois, ça s'est passé de la même façon: je suis allongé dans mon lit totalement paralysé cad impossible de remuer un simple doigt, impossible de parler. Le pire, c'est l'apparition qui se tenait juste au pied de mon lit! Un visage de démon, que je savais être sans savoir pourquoi le Diable lui-même.
Plus que ce  visage, c'était ce regard terrifiant qui me scrutait et essayait de rentrer en moi. A cet instant la terreur est totale! Vous luttez pour vous dégager de cette emprise et les minutes semblent durer une eternité.

A chaque fois, j'ai réussi à me "libérer" en réussisant à remuer un doigt, puis rapidement tout le corps réagit.

Je passais ensuite toutes les pièces une par une pour vérifier que personne n'était là  :neutre:

Et je vous garantie que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir les nuits suivantes.

Longtemps après, j'ai rencontré quelqu'un dont un ami  avait fait exactement le même "rêve".
Cette révélation me décida à me renseigner et j'ai trouvé un site (déjà cité ici) qui décrivait exactement mes symptomes!
My Webpage

#80 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 décembre 2005 à 01:37

A propos de cette paralysie du sommeil, j'ai une petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut . En fait depuis quelques temps, j'ai constaté que je suis dans l'incapacité de dormir sur le dos. Curieusement, dès que je m'endors sur le dos je me réveille immédiatement en état d'apnée et de suffocation. Je suppose qu'un quelquonque reflexe d'entretien de la respiration se met en veilleuse à ce moment là. Comme il me semble me souvenir que le centre de la respiration reflexe est dans le cervelet ou le bulbe rachidien, j'en déduit que dans certains cas où existe par exemple un problème de cervicales, ou une malformation du palais ou quelque autre déformation, voire à l'occasion d'un début d'angine ou d'une sécheresse excessive des fosses nasales ou de la gorge, cette fonction est mal assurée.

J'imagine que le dormeur qui est déjà dans un sommeiml profond quand il se retrouve dans une position propice à l'apparition de ce trouble doit passer un mauvais moment. Il est possible que des signaux d'alerte lui soient communiqués de la façon la plus efficace pour l'inviter à régler le problème : directement dans son rêve sous forme d'une scène l'invitant à bouger rapidement, donc effrayante.
Chez les animaux, la peur provoque le plus souvent la fuite et je pense que c'est ce mécanisme qui est mis en jeu ici pour obliger le dormeur à changer de position pour son propre bien. Quant au visage ou au "démon" vu dans le sommeil , je pense qu'ils est puisé dans le répertoire des peurs inconscientes de l'individu et matérialisé dans son rêve sous la forme d'un individu d'allure effrayante que le dormeur identifiera à son réveil à un démon.

Je me demande si les légendes sur les succubes et les incubes ne viendrait pas de là ... Je fais remarquer au passage qu'on rapporte que les pendus ( qui ont au moment de la pendaison un sacré problème de cervicales) ont parfois des errections post mortem voire des éjaculations ultimes. De là  à en déduire que peut-être dans le passé on ait identifié des cas de morts par apnée du sommeil accompagnées de signes sexuels à des décès pour cause de copulation avec un démon, il n'y a qu'un pas.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#81 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 03 décembre 2005 à 03:43

Interessante ton hypothèse Daman! Il est possible en effet qu'un problème d'ordre physiologique suffise à lui seul à provoquer l'apnée du sommeil et que le message d'alerte du corps se manifeste au travers du rêve par la matérialisation d'un incube, succube,  entité ou encore égrégore de toute sorte. Mais l'inverse est possible aussi.

J'y vais de ma petite histoire. Une nuit alors que j'étais profondément endormie, j'ai pris conscience subitement que j'étais en état de sommeil. C'est alors que j'ai vu ma chambre par le front, tout en ayant les yeux clos. De là, j'ai vu une sorte de voile noir flotter au-dessus de mon corps. Subitement il s'est plaqué sur mon thorax me comprimant la poitrine. C'était tellement lourd!!!.... Comme si on venait de déposer une enclume sur le torse, je n'arrivais plus à respirer! A cet instant, j'ai  bien cru que j'allais mourrir tant l'air me manquait pour respirer. J'ai demandé à l'Esprit (appelez-le Grand-Esprit qui est TOUT, Dieu ou comme bon vous chante)... j'ai demandé donc à l'Esprit pourquoi il n'intervenait pas, pourquoi il ne me délivrait pas. En fait, c'était une question que je posais en moi-même. Il m'a répondu: "Invoque-moi, et je viendrais!" Alors j'ai dit: VIENS!!!
Une flamme de feu s'est alors matérialisée et s'est mise à tourbillonner. Bien que je sois couchée sur le dos, elle est passée au travers du matelas, a traversé ma poitrine en repoussant le voile noir qui consummait mon souffle vital. Ensuite seulement, j'ai pu ouvrir les yeux et bouger mon corps.

Mais après cela, je restais incapable de dire ce qu'était ce voile noir. Pour moi, ce n'était pas mon imagination, ça ne faisait aucun doute.

Quelques semaines plus tard, je me suis rendue dans l'Aveyron pour bosser en cuisine pour une durée de trois semaines. Il s'agissait d'un camp de vacances et les vacanciers étaient un groupe de chrétiens au nombre d'une cinquantaine.
Il leur arrivait souvent de célébrer leur culte en plein air pendant que j'étais occupée à ma tâche. Et durant la première semaine, je ne sais pas pourquoi, je chialais pour un oui pour un non. Mon mari, à l'époque, qui bossait avec moi était, le pauvre, regardé d'un mauvais oeil, par tous les bien-pensants, qui s'imaginaient qu'il était responsable de ma tristesse, de mon abattement. Pourtant il n'y était pour rien et moi je n'y comprenais rien.

Un jour, une des personnes du groupe est venue me voir en cuisine pour m'inviter à me joindre à leur culte. Mais vu que j'avais du boulot, j'ai refusé poliment. Elle s'est proposée de me remplacer et insistait pour que je rejoigne les autres, histoire de me détendre un peu: j'ai fini par accepter pour ne pas la vexer. Je me suis placée au fond alors que le pasteur présentait quelqu'un à l'assemblée. Un gars qui avait soi-disant un ministère prophétique et qui avait fait un détour de 50 kilomètres pour venir jusqu'ici, se sentant poussé par l'Esprit à délivrer un message, pour une personne en particulier.

Il a commencé à dire: Il y a une personne ici qui porte le voile du deuil. Il s'agit d'une femme. Ce voile, elle le porte depuis longtemps, trop longtemps maintenant au point que ça l'étouffe même quand elle dort. Moi je ne sais pas qui tu es... mais toi, tu sais qu'il s'agit de toi.... tu sais que c'est de toi que je parle.
Tu te reconnaitras certainement.

Et moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Tout mon corps s'est mis à trembler et les larmes montaient. Heureusement j'étais au fond.... j'avais tellement honte à cause des personnes à côté de moi, qui pouvaient remarquaient que quelque chose n'allait pas chez moi. J'aurais voulu me cacher dans un trou bien profond et disparaître à la vue de tous. De mon siège, je me suis inclinée jusqu'à finir par blotir la tête entre mes genoux. Histoire de venir à bout de ces tremblements violents et de dissimuler les larmes aussi. Mais je pouvais malgré tout l'entendre parler. Et je ne comprenais pas comment un inconnu pouvait savoir des choses si intimes et secrêtes me concernant, n'en ayant parlé à personne auparavant. Trois ans avant, j'avais perdu ma maman, dans des circonstances plutôt violentes. Et je me rendais compte seulement en écoutant cet homme, que je n'avais pas guérie de mon deuil encore, que je trimbalais ma douleur et m'y étais habituée.

J'ai entendu l'homme m'inviter à me lever pour prier avec lui. Mais moi j'étais incapable de mouvement... inapte à l'action... transie de peur je crois, et de honte surtout. Au final, voyant que son invitation à se lever n'était pas écoutée, il a dit: "C'est pas grave. Mais quand tu auras un moment, seule dans ta chambre, je t'invite à déchirer symboliquement ce voile du deuil afin que ton regard ne soit plus jamais obscurci et que ton souffle va et vienne à nouveau librement dans ta poitrine et que tu vives... tu vives pleinement. C'est le temps de la vie à présent, laisse le deuil, c'est fini!"

Après le culte, il est venu me voir  pour me serrer la main. Et j'ai compris dans un regard qu'il savait... que j'étais la personne désignée. Je lui suis reconnaissante de n'avoir rien dit de plus, et de respecter le silence qu'imposait la pudeur de ce que je vivais au dedans.

Bien sûr que je l'ai déchiré ce voile, sans témoin, seule avec l'Esprit qui pour la deuxième fois s'était manifesté à moi.

Aujourd'hui je continue à croire que ce voile noir aussi lourd qu'une enclume et m'empêchant de respirer était le poid du deuil. L'esprit de deuil est un égrégore puissant, comme l'est la culpabilité, la haine ou le ressentiment. J'ai l'intime conviction que ce que nous vivons dans l'intimité de notre être, nos émotions les plus cachées, nos blessures les plus secrêtes, ouvre les portes de mondes inférieurs et subtils et permettent la manifestation d'égrégores dévoreurs de vie, affamés du souffle des vivants. Ce n'est pas une fatalité, parce que finalement, il faut toucher le fond pour trouver la force de donner le grand coup de pied salvateur qui ramènera à la surface. Nous sommes toujours les naufragés de nos propres douleurs, quand on en survit.

C'est ainsi que je considère ce type de manifestation, quand la pensée prend corps.... avant même d'envisager que l'inverse soit possible. A mon niveau tout du moins, je crois que le corps sommatise.

Amitiés!

#82 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 03 décembre 2005 à 04:04

:o si tout ça existe, je n'ai plus de doute!

#83 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 12:48

Citation

si tout ça existe, je n'ai plus de doute!

Ah ça, Jolly, pour une conclusion, c'en est une belle ! :D

#84 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 04 décembre 2005 à 15:08

Daman, le Dimanche 04 Décembre 2005, 12:53, dit :

Citation

si tout ça existe, je n'ai plus de doute!

Ah ça, Jolly, pour une conclusion, c'en est une belle ! :D
LOL! :D Merci Daman! :D

#85 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 15:28

Tu vois , Jolly, ta phrase géniale pourrait résumer à elle seule l'ensemble de ce forum ...

Puissance du Verbe ! L'ensemble dans la partie !  :bravooo:

J'ai presque envie de l'adopter comme signature . :calin:

Ce message a été modifié par Daman - 04 décembre 2005 à 15:49.

#86 Sinh

Sinh

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 10 décembre 2005 à 21:48

Je souhaite vous faire part de mes paralysies du sommeil car j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques unes ces 2 dernières années.

Le scénario est toujours à peu près le même. Je dors profondément lorsque que je ressens à travers mon rêve une "présence" qui se trouve dans ma chambre. J'essaye alors de me réveiller et de bouger mais je n'y arrive pas. La "présence" s'approche de moi et exerce une pression sur ma poitrine et sur mon corps.

Après un grand effort de volonté, j'arrive à me réveiller et à bouger. Alors tout va bien.

J'ai compris que je n'arrivai pas à bouger car je n'étais pas dans mon corps. En effet, je me suis sentit renter dans mon corps dans certaines de ces expériences et dans l'instant qui a suivit j'ai pu me réveiller et bouger.

Par contre, je n'arrive pas à expliquer cette "présence": Réflexe inconscient pour ramener l'âme au corps, égregore ou autre..... le débat reste ouvert.

Sinh :)

#87 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 110 Messages :

Posté 10 décembre 2005 à 23:22

Kibuko, le Lundi 18 Novembre 2002, 17:08, dit :

salut,
je connais cette état car quand j'été ado ca m'arrivé souvant d'avoir des paralysie de se genre... dailleur quelquefois ca à été le déclanchement de voyages astral et rêves lucides mais avec l'avantage du souvenir total (souvant le souvenir du VA n'est pas total). surtout faut pas laisser place à la panique car plus tu panique plus tu seras paralisé... jusqu'a la perte de conscience...  
c'est domage car se sont des moment privilégié, des sortes de portes vers d'autres haurizons.

profite bien car si ca fait comme moi ca arrivera de moin en moin souvant  :roll:
Tiens, j'ai pareil... c'est vrai, franchement inutile de stresser car moi je ressentais (au début) mal ça te j'avais comme un grand sifflement, ça fait longtemps que ça m'est arrivé et même si ça ne fait rien, je préferai ne rien ressentir.

Maintenant quand j'ai ça, je me dis c'est rien reste calme, ça passera... et ça passe sans grand mal  :D .

Par contre, je vais continuer à lire les posts car je l'ai pas fait (c'était un avis express  :) )

#88 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 110 Messages :

Posté 10 décembre 2005 à 23:43

Citation

Salut ! moi j'ai connu ça, je me réveille, mes membres ne fonctionnent plus tu te débats mais ça ne marche pas, un bout d'orteil même pas, un bras encore moins. j'ai réussi à y remédier par la pensée, très fort tu peux veux revenir alors tu reprends ton corps ! en fait j'ai lu que c'était une décorporation, une petite sortie astrale, c'est le début d'un veritable dédoublement entre le physique et l'éther. Sincèrement je ne pense pas faire une sortie astrale, trop peur de jamais revenir dans mon corps et de découvrir des choses violentes lol 
Mais ne t'inquiète pas je l'ai vécu. comme bcp de monde je pense... 

bisous H&S.  .

Citation

bonjour,
première fois que je poste mais çà fait longtemps que je vous lis. 
pour ce qui est de la paralysie du sommeil j'ai çà depuis gamine donc vu un neurologue , c'est du "sommeil paradoxal dissocié" (à rattacher à la narcolepsie , une maladie ou on tombe en sommeil paradoxal sur le coup d'une émotion, voir assoces de malades sur internet), les machins chimiques dans le cerveau ne se font pas dans l'ordre et on reprend conscience quand le corps physique lui est prêt pour le sommeil paradoxal donc paralysé sauf les yeux et les muscles non volontaires .
après des périodes éprouvantes (électricité sur le corps, hallucinations, peurs paniques, plus de sommeil pendant plusieurs nuits d'affilée) j'arrive maintenant à trouver sympa cette maladie qui me réveille au bon moment : avec assez de calme et pas d'appréhension, possibilité de rêve lucide , décorporation partielle (assez amusant à éprouver), impression de vitesse proche de celle de la lumière.
quelque chose comme 2 pour mille de la population a ce trouble plus ou moins fréquent, personnellement je n'ai rencontré que deux personnes qui ont çà.
voilà, espérant désangoisser les victimes

pareil que le premier quote, et je pense être d'accord avec le deuxiéme, je n'ai eu d'apparition ni d'entité sauf que je me souviens m'être battu avec un "truc", mais que celui-ci ne'st pas arrivé à entrer, enfin, c'est peut-être mon cerveau qui a fabulé.

De toute maniére j'ai déjà certain truc étrange, mais jamais bien longtemps (heureusement), comme si on frappait mon pied (cele ne m'est arrivé qu'une seule fois), mais franchement, même si ça faisait pas mal c'est une sensaiton assez désagréable te un autre fois où l'on pressait sur ma poitrine et si je me souvient bien on faisait un dessins sur ma poitrine.

Sinon, maintenant quand j'ai ça, j'essaye de bouger plusieurs fois le bras, ça marche pas (enfin, j'ai l'impression qu'il bouge, mais c'est peut-être qu'une impression), ensuite je me réveille.

Maintenant... je comprend que l'on soit sceptique face à ça, moi-même je n'en ai parlé à personne de ces choses (sauf des apnées, et seulement à ma mére).

Je ne sais pas c'est quoi à quoi c'est dû et ça m'est égal, du moment que ça m'ennuie pas trop.

Edit: fautes d'orthographes

Ce message a été modifié par dlg - 10 décembre 2005 à 23:48.

#89 Dark_Pantha

Dark_Pantha

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 20:37

Il m'est arrivé quasiment la même chose que l'auteur de ce sujet.
Ca m'arrive 4,5 fois par ans, je sens un force me paralysé sur mon lit, je suis incapable de bouger j'ai beau lutter mais rien.
Cet force me clou et me tire à l'exterieur de mon lit et au moment ou mon corps devrait tombé je me reveille en sueur avec de la peur tellement cet force parait vrai.
La derniere fois que ça m'est arrivé ça remonte à 3 ou 4 mois et c'était la troisieme fois de suite que ça m'arrivais (une par mois depuis 3 mois) mais là je me suis battu encore contre cet paralysie et j'ai pu ouvrir mes yeux et je voyais blanc au lieu du noir, j'ai refermer mes yeux et idem et au troisieme clignotement je commençais a distinguer ma chambre. le fait que j'ouvre les yeux à fait que pour la premiere fois depuis que ça m'arrive (ça me suis depuis plus de dix ans et j'en ai 23) j'ai pu empecher que ça finisse jusqu'au bout.
Et depuis ça na jamais recommencer
Ca c'est produit tout le temps quand j'étais seul.
Je me suis toujours poser plein de question la dessus sans jamais trouvé de réponse  :(