Citation
Mais pour les palettes cassées (les autres, je les garde pour faire des enclos ou autres), les cartons ménagers, mon papier usagé, bref, tout ce que je peux brûler, je le fais sans fausse honte et ça fait du volume en moins pour les déchetteries et du GO en moins pour les amener.
Bon, alors, je crois qu'il va falloir vraiment faire un petit cours national........
A partir du moment où une combustion est incomplète, il y a des polluants CO, NO, dioxine...etc qui sont produits....et ce quelque soit le produit brulé (même le meilleur bois....)
Un feu en extérieur (le sujet du topic) est forcement une combustion très incomplète. La quantité de polluant émis est énorme comparé à une combustion parfaite.........
De plus, tout ce qui n'est pas bois :
*palette traitée (là, c'est grâve....)
*cartons (qui a toujours de la colle et des encres polluantes si imprimé....)
*papier (encre.....)
*plastique (là je fais pas de dessin)
*polystyrène (là c'est grâve....)
Il y a émission de polluant dont la dangerosité n'est plus à prouver pour la santé.....
Je trouve halucinant que tu puisses dire ça MerJojo.......... Sait tu seulement que les plus forts taux de doxine en France (en dehors des anciennes usines d'incinération.....), c'est en plein campagne.....simplement dû aux feux des particulier....
Et que sais tu seulement tout de ce que tu brules????
Sais tu d'où vient ta palette, le traitement qu'elle a subit ?
Sais-tu ce que contient le carton, le papier que tu brules....?
On peut dire tout ce que l'on veut sur les incinérateurs, la combustion est pratiquement parfaite, les températures atteintes sont extrêmement élevées....Le problème est la quantité brulée au même endroit....
Juste un dernier chiffre. Une famille qui brûle ses poubelles au fond de son jardin fait une pollution équivalente à 10 000 personnes qui voient leurs déchets brûlé dans un centre d'incinération.......
Vous pouvez aller sur le topic sur l'incinération pour voir ma petite étude au sujet des incinérateurs, et la comparaison par rapport aux particuliers. .....
Citation
Bon, on se calme un peu et on évite SVP de mettre tout le monde dans le même panier.
Entre ceux qui polluent en le sachant et ceux qui croit ne pas polluer, la différence est juste une question d'information - les deuxièmes ayant le mérite de pouvoir évoluer......
Autour de moi, tout le monde croit que la combustion tue tout........ que le feu assaini.....
Bien sur, c'est plus que faux......
Pour ce qui est du transport des déchets, c'est , il est vrai un gros gros problème....(1 camion sur 4 transporte des déchets je crois en France.....)
Alors, pour tout ceux qui habitent à 50km d'une déchetterie et qui ne peuvent pas faire de groupement (ou cumuler des trajets), il existe des appareils qui permettent d'augmenter le rendement de la combustion.......(incinérateur pour particulier....)
mais, dans ce cas ne brûlez rien d'autre que du bois - le reste, vous savez pas ce qu'il y a dedans....des camions passent de toute manière......
Si vous voulez plus de détails, des chiffres, etc, etc.........
N'hésitez pas à poser vos questions.......
Je rappel juste que je travail dans le milieu de l'incinération (et que je suis un sous-traitant pour les nouvelles installations, donc que je ne touche absolument rien sur la quantité de déchet qui y arrive par la suite.....

)
Ce message a été modifié par morpho - 24 février 2006 à 10:16.