De fait, plus personne ne s'y retrouve. Mais l'information est vraie. Il suffit de se procurer le catalogue des EAR pour le constater, car le livre auquel j'ai fait allusion y est résumé, au moins dans son thème. Celui qui ne s'y retrouve pas, à mon avis, c'est celui qui schématise trop ! Dans la réalité, rien n'est jamais simple.
Néanmoins, Ecliptux pourrait m'expliquer en quoi il est utile d'avoir, sur ce forum, le dernier message à son nom. Ou alors, Memnat, pourquoi tu ne lui demandes pas de fermer le sujet après une dernière édition de ton message. Quel genre de réponse attends-tu ?
Même si les codes que tu décris étaient vrais (en tant que codes, et non signes décoratifs), je ne vois pas ce qui prouverait qu'ils viennent des francs-maçons. N'importe qui peut créer un code. C'est ce qui me semble vrai.
De toutes façons, je ne vois pas ce que cela change. Tu as un problème avec un fonctionnaire de justice qui selon toi ne fait pas bien son travail ? La procédure normale est de se plaindre légalement ! On peut aussi écrire une lettre à son député. Et porter l'affaire en Cour internationale de justice.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu mêles des questions judiciaires à des questions de tradition initiatique. Si certains le font, ils ont tort ; il ne faut donc pas les imiter. En tout cas, c'est mon avis.
Avoir découvert qu'il y a des êtres de l'ombre qui se meuvent derrière les choses n'aide souvent pas vraiment à résoudre les problèmes qu'on peut avoir dans la vie. Pour ceux-là, mieux vaut en rester aux faits clairs, tels qu'ils peuvent être traités par la justice, conformément aux notions rationalistes traditionnelles issues de l'ancienne Rome, dont est venu le droit en Occident. Ensuite, si les francs-maçons sont très méchants, eh bien ! ils devront en rendre compte au jour du jugement dernier, comme on dit. Mais pour le moment, je suppose qu'ils ont le droit de vivre comme ils l'entendent.
Ce message a été modifié par Vurnarim - 28 avril 2006 à 14:02.