http://wwws.warnerbr...r/vforvendetta/
voici le synopsis :
Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.
Je dois dire que j'ai regardé les 2 trailers et ça a l'air super bien, c'est une critique virulente de ce qui est en train de se passer sous couvert de science fiction, on pourrait presque dire que c'est du 1984 adapté à l'écran
et la citation à méditer du film, que je trouve particulièrement véridique et descriptif de l'état actuel de nos sociétés :
"Les citoyens ne devraient pas craindre leur gouvernement. Le gouvernement devrait craindre ses citoyens."
Ce message a été modifié par Tixi - 24 février 2006 à 22:35.