Aller au contenu

V pour Vendetta

• Please log in to reply
178 réponses dans ce topic

#1 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 24 février 2006 à 22:25

Je viens de tomber ce film qui sortira au mois d'avril, le 19

http://wwws.warnerbr...r/vforvendetta/

voici le synopsis :
Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V". D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression. En levant le voile sur le mystérieux passé de V, elle fera la lumière sur sa propre histoire - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

Je dois dire que j'ai regardé les 2 trailers et ça a l'air super bien, c'est une critique virulente de ce qui est en train de se passer sous couvert de science fiction, on pourrait presque dire que c'est du 1984 adapté à l'écran ;)

et la citation à méditer du film, que je trouve particulièrement véridique et descriptif de l'état actuel de nos sociétés :
"Les citoyens ne devraient pas craindre leur gouvernement. Le gouvernement devrait craindre ses citoyens."

Ce message a été modifié par Tixi - 24 février 2006 à 22:35.

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 février 2006 à 23:10

V pour Vendetta a été d'abord une bande dessinée sortie tout droit de l'imagination de l'excellentissime Alan Moore ( From Hell, les Watchmen, la Ligue des Gentleman Extraordinaires ). Je ne connais pas le réalisateur mais les acteurs ( Hugo Weaving l'agent Smith de Matrix, John Hurt l'Elephant Man, Natalie Portman de Star Wars ) et évidemment les adaptateurs les frères Wachowski ) sont plus que bons.

Le film "La Ligue des GE" a été un flop mais "From Hell" a limité les dégats. On va voir pour "V pour Vendetta". En attendant la sortie au cinéma, il faut découvrir la BD. Pour ceux que ça intéresse, voici une critique qui donnera, je pense, envie de lire la série : http://bd-livres.kri...ndetta-776.html

#3 Horbiger

Horbiger

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 25 février 2006 à 00:28

Moore a refusé que son nom soit associé à ce long métrage et il a refusé les royalties qui lui reviennent en tant que scénariste de l'oeuvre originale. C'est du v pour Vendetta adapté par des prod Hollywoodiens qui ont prouvé qu'ils pouvaient faire de la daube (Matrix 3 entre autre) et c'est bien parti pour en être une.

Quand on est fan de la BD on ne comprend pas comment on peut montrer le protagoniste masqué dans la BD montrer son visage dans le long métrage.

Quant au réal c'est James McTeigue à la botte des Wachowski, il était 1er assistant réal sur les 3 matrix et sur Star Wars épisode II. Pas forcément mauvais mais trop sous l'influence des prods.

Je pense au contraire que tout ça va mal tourner, un peu comme LGE et/ou FH qui sont assez loin de l'esprit BD.

#4 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 25 février 2006 à 02:03

ben moi je juge aucun film avant de l'avoir vu et encore moins avant qu'il soit sorti

Je prends le film équilibrium comme exemple, il est descendu par toutes les critiques et c'était mal barré, pourtant je considère ce film comme un chef d'oeuvre sur notre futur.

#5 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 28 février 2006 à 18:02

Topic combiné avec topic existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

Je viens de voir en avant-première le film "V pour Vendetta" qui m'a profondement touché.
Avant de le voir étant donné le titre je pensais que cela serait un "N"ième film de gangster. Et bien non, ce film dont le scénario a été écrit  (et produit) par les frères Wachowsky (Trilogie Matrix) est très fort tant au niveau de la forme que du fond.

Résumé: Dans un avenir proche (2020), alors que l'Angleterre dévastée par une guerre est en proie à un régime totalitaire, un mystérieux combattant s'appelant "V" et arborant un masque blanc en porcelaine s'engage dans une lutte contre l'ordre établi.

Nathalie Portman confirme son énorme talent et toute sa beauté.  :D
Et l'histoire est si prôche de la réalité pour ceux qui ont des yeux pour voir que cela fait frémir.
Les forumeurs de ONCT vont apprécier!
Des avant-premières auront lieu dans de nombreuses villes, la sortie nationale est prévu pour le 19 Avril.
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 28 février 2006 à 18:08

Le régime totalitaire du film ressemble t il au NOM ?

V pour Vicflame ?  :biglol: On t'a reconnu derrière le masque de "V" !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 28 février 2006 à 18:25

Magnus, le Mardi 28 Février 2006, 17:51, dit :

Le régime totalitaire du film ressemble t il au NOM ?

Plus ou moins.
Les Etats Unis sont en perdition.
Il est question d'un virus grippal à l'origine d'une grande épidémie, et on apprend que le virus a été propagé par.....le gouvernement.

Un détail intéressant, la société INTERLINK est nommée à plusieurs reprises dans le film!
Hugo Chavez

#8 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 28 février 2006 à 20:56

je croyais que ça se passait dans une angleterre du futur ?

sinon j'ai vraiment hate qu'il sorte, tu m'as donné l'eau à la bouche spice de chanceux :P

#9 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 08:41

Tixi, le Mardi 28 Février 2006, 20:39, dit :

je croyais que ça se passait dans une angleterre du futur ?

Cela se passe bien en Grande-Bretagne (à Londres) en 2020, mais au début du film il est montré les infos TV où l'on voit la déconfiture des States expliquant qu'ils sont passés du pays le plus puissant du monde au plus "dégénéré" (guerre civile, chaos)

Pour ceux qui se trouvent dans la région marseillaise je peux avoir des invitations pour l'avant-première du 4 Avril. Me contacter par MP.
Hugo Chavez

#10 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 05:13

J'ai vu la bande annonce, ça a l'air très bon! J'avais aussi beaucoup aimé Équilibrium, Tixi... Je vais aller voir V for Vendetta dès que je le pourrai!

Vous trouvez pas que les frères Wakovski (orthographe?) sortent des films aux concepts intéressants? Je sais que V venait du monde de la BD, mais ils ont écrit la Matrice seuls, non? J'aime bien leurs centres d'intérêt. :D

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 08:21

TheKiller, le Samedi 04 Mars 2006, 04:56, dit :

J'ai vu la bande annonce, ça a l'air très bon! J'avais aussi beaucoup aimé Équilibrium, Tixi... Je vais aller voir V for Vendetta dès que je le pourrai!

Vous trouvez pas que les frères Wakovski (orthographe?) sortent des films aux concepts intéressants? Je sais que V venait du monde de la BD, mais ils ont écrit la Matrice seuls, non? J'aime bien leurs centres d'intérêt. :D
Faut pas oublier que Matrix est un plagiat de "Dark City", va le voir tu préféreras l'original, encore plus incroyable que la copie "Matrix" asseptisée aux effets speciaux.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#12 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 09:00

Pis les effets spéciaux et les concepts sont piqués à des films coréens dont je ne me souviens pas du nom.

#13 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 02:05

C'était pas le chorégraphe des scènes de combat qui était coréen?

#14 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 04 avril 2006 à 08:17

Je suis allee voir le film hier soir, tard et donc je vous le conseille vivement.
J'avais peur de voir trop de science fiction mais la base meme du film reflete ce qu'il va se passer. Notez egalement les symboles : la double croix. Le furer est comme Hitler....

Au niveau des personnages, c'est natalie Portman qui m'a donne envie de le voir et elle est toujours aussi talentueuse. V est un personnage hors du commun qui m'a touche et fait rire dans quelques scenes : celle du tablier et celle du juke box.

Bref, rien a voir avec de la science fiction.

En fait cela se passe en Angleterre mais c'est les us qui sont precurseurs du mouvement (chaos). Ensuite, le realisateur met bien en avant le role de la desinformation par les medias.

Beau film...allez Tixi, tu ne seras pas decu!!!!!!!!!!

J'ajoute que le film est en concurrence avec Basic instinct 2 en ce moment...j'avais envie de voir sharon stone a nouveau a l'ecran mais le trailer de v for vendetta m'ont aide, dieu merci, a change mon avis et donc voir v for vendetta.

May Prochain, sortie de "Da vinci code". Sortie de "poseido", film semblable au Titanic= bateau qui coule. sortie d'un autre film pas terrible, "Sleven"....voila.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 04 avril 2006 à 08:40.

#15 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 04 avril 2006 à 19:18

Je pense que ce film est une bonne praparation des esprits pour les evenements a venir.
Mais comme dans toute revolution et delivrance, il y a un meneur.
En tout cas, hormis les costumes qui vont se vendrent a Halloween, un peu comme a la sortie de "Scream", ce film traite bien du futur proche.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 04 avril 2006 à 19:20.

#16 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 21:00

Petit conseil, n'allez pas voir Basic Instinct 2, louez plutôt le premier...

Aussi film à voir cet été, apocalyptico de Mel Gibson sur les mayas et la fin des temps qui risque d'être intéressant...

Hier j'ai loué The Corporations et c'est vraiment bon!! Ces saletés de compagnies!!! C'est un documentaire présentant ce que font les compagnies et comment ils fourrent le système et n'ont aucunes morales... mais ça on le savait déjà!!

Un exemple... en Bolivie, Beshtel avait acheté les droits de l'eau et donc les gens qui ramassait l'eau de pluie, la compagnie les poursuivait, prennaient leur maison et les vendaient!! Donc les gens devaient absolument payer pour l'eau sinon ils étaient poursuivi!!

Autre exemple, les brevets sur la vie animale...

Maudites compagnies!!

#17 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :

Posté 04 avril 2006 à 23:25

Magnifique film (malgré quelques defauts, certains passages entre scenes ont du être coupés au montage, il faut déjà plus de 2H).

Citation

UN IDEALISTE PEUT MOURIR, UN IDEAL NE CRAINT PAS LES BALLES !!

Si seulement ce genre de film pouvait enlever les oeilleres des spectateurs !!

Peut être le fait d'y incorporer des images d'émeutes et manifs de ces dernieres années va aller dans ce sens !!

#18 matyuz

matyuz

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 05 avril 2006 à 17:35

A ceux qui s'interessent à ce film, je ne conseille que trop vivement de lire la BD d'Alan Moore, et je m'interroge sur l'integrité de réalisateurs s'appropriant ainsi la paternité du scenario.... Je n'ai pas encore vu le film, mais je me demande bien coment ils ont pu traduire le discours anarchiste original dans le contexte actuel....

#19 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 05 avril 2006 à 17:48

Je n'ai pas lu la bd mais vu le film et donc, je ne peux pas te renseigner la-dessus mais ce que je peux dire c'est la chose suivante :

-lorsqu'on regarde le film, le personnage princial "V" cite des choses,
-egalement, il y a de l'humour dans le film,
-la revolte n'est pas presente en majorite dans le film, on la retrouve que tres tard...

De toute facon, il faut aller le voir...

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 05 avril 2006 à 17:52.

#20 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :

Posté 05 avril 2006 à 20:46

L'anarchie se retrouve en partie dans les dialogue de V.

Mais le film est trop court, j'espere qu'il y aura une version director's cut parcequ'effectivement certaines scenes semblent manquer !!

#21 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 267 Messages :

Posté 05 avril 2006 à 20:49

Une tite image tirée du film comme ça au passage:

Image IPB

:guerrier:

#22 Horbiger

Horbiger

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 20:09

D'après les critiques US/françaises de la part de pros et de spectateurs, l'oeuvre proposée par les Vachowski pose un problème de taille pour les amateurs du comics de Moore : ils simplifient beaucoup l'oeuvre originale et les nuances introduites par Moore passent à la trappe. M'enfin ça m'empêchera pas d'aller le voir.

D'autres retours ?

#23 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 09:44

Il y demeure tout de même un message fort.
Le discours de V lorsqu'il pirate l'ensemble des chaines télé est un modèle de vérité et de justesse. C'est très fort!
Hugo Chavez

#24 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 22:30

Je reviens de la séance :

-Alors evidemment, ca ne vaut pas "brazil" dans le genre, mais quelle claque ! Les dialogues priment sur l'action, de nombreuses phrases font passer les citations de 1984 (les passages des livres de goldstein) pour des contines pour enfants à coté. Déjà cultes.
-Je me demande encore comment un tel film a t il pu etre réalisé, comment si le NOM existe ont ils pu faire passer ca ? Je m'attendais à un film édulcoré, j"ai vu un film très "vicflamien" (s'il le voyait il serait heureux de la fin !).

#25 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 19 avril 2006 à 22:36

surement parce que les répresentants qui bossent pour un NOM savent très bien que cela ne changera strictement rien, et que le censuré lui aurait fait plus de pub qu'autre chose ;)

#26 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 19 avril 2006 à 22:37

Tout le monde souhaite etre ce V quand on a vu ce film!!!!
Oui je me suis demandee comment le realisateur a fait pour diffuser tout ca? heureusement que V a de l'humour mais le message passe tout de meme.

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 19 avril 2006 à 22:46.

#27 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 20 avril 2006 à 03:48

Quoi? Tu voudrais être à la place de V? Moi pas, lol! Je veux être à ma place.

Je suis allé le voir, et j'ai adoré. En voyant l'annonce, je me disais que le film avait l'air bon, mais que le masque faisait dur, lol... Finalement, c'était très très bon! Et le coup de la bombe au fertilisant dans le métro, c'était cool! V parlait très bien, c'était vraiment excellent, plein de vérités, même s'il y avait quelques points qui manquaient. Quand je pourrai m'en procurer une copie, je le regarderai de nouveau plusieurs fois!

#28 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 21 avril 2006 à 20:46

Ce film m'a touché plein fouet,que de vérité ,mais j'avouerai que y'à des gens avec qui je suis alléé le voir qui n'ont rien compris.........................j'ai dû expliquer,alors ça me fout les boules de me dire que ça ne va peut être pas autant ouvrir les yeux à tous le monde,à nous d'en faire la promo et je ne vais pas me gêner quitte à encore me faire casser,mais bon ça devient usuel,les hommes meurent.............pas leurs idéés :guerrier:

Ce message a été modifié par veni - 21 avril 2006 à 20:58.

#29 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 21 avril 2006 à 20:48

TheKiller, le Jeudi 20 Avril 2006 à 03h28, dit :

Quoi? Tu voudrais être à la place de V? Moi pas, lol! Je veux être à ma place.

Je suis allé le voir, et j'ai adoré. En voyant l'annonce, je me disais que le film avait l'air bon, mais que le masque faisait dur, lol... Finalement, c'était très très bon! Et le coup de la bombe au fertilisant dans le métro, c'était cool! V parlait très bien, c'était vraiment excellent, plein de vérités, même s'il y avait quelques points qui manquaient. Quand je pourrai m'en procurer une copie, je le regarderai de nouveau plusieurs fois!
Thekiller, tu me feras toujours rire  :ptdrasrpt2:

Vendetta, si tu as bien regarde le film de pres, est une metaphore!!!! il represente : l'espoir, la liberte et la justice (la fin de l'opression).

Dans le film, il est brule : feu = tenebres et khaos!

:ange:

#30 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 21 avril 2006 à 20:59

Plus avoir de visage comme V ? Non merci ! Porter un masque sans arret, ne pas avoir d'oeil, ca doit pas etre agréable !