Aller au contenu

V pour Vendetta

• Please log in to reply
178 réponses dans ce topic

#61 Makj

Makj

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 26 avril 2006 à 20:48

Alervec, le Mercredi 26 Avril 2006 à 20h21, dit :

Psst Makj, tu n'aurais pas un lien bien croustillant?
http://www.allocine....film=58911.html

#62 Rosie

Rosie

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 26 avril 2006 à 22:31

Papillon de Nuit , j'aimerais quand même en savoir plus. Je me veux pas savoir dans quel boîte vous travaillez, mais j'aimerais savoir c'est dans quoi ou quel domaine pour que vous puissiez savoir ce qui se passe sur ce sujet.

Je ne connais pas l'expression "c'est du flicage" et j'aimerais comprendre plus svp!!

#63 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 27 avril 2006 à 03:58

Rosie,

ce dont je parle est specifique a mon travail mais ce n'est pas big brother en personne qui vient, ceux ne sont pas des personnes physiques!!! il s'agit de moyens mis en place par la boite, grosse boite on va dire, pour etre appliques dans la boite, qui nous demontre que le boulot n'est plus ce que c'etait. J'ai bosse en angleterre, dans une grosse boite, ce n'etait pas comme ca..j'ai bosse en France, dans une grosse boite, c'etait pas comme ca...

Que j'envoie un mp pour expliquer ne me protegera pas car je suis en secret professionnel et je ne pense pas que ce soit un bon moment pour moi pour perdre mon job.

Mais ceux sont des instruments qui visent a amener peu a peu le systeme de big brother...c'est juste le debut...
voila
:tresfache:

#64 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 avril 2006 à 11:26

J'ai lu l'article du Monde sur le film... je vois que "Elle" reprend le meme raisonnement sur "l'apologie du terrorisme"... yen a qui n'ont pas honte...
Faut il leur rappeler que Hitler et Pétain traitaient les résistants français ou autres de "terroristes" ?  Pourtant sans l'aide de ces terroristes, Le Monde et Elle imprimeraient peut etre en allemand...
Pour rappel, l'article 35 de la Déclaration de Droits de L'Homme et du Citoyen datant de la révolution de 1789 (et non la soit disant déclaration universelle remanié par l'ONU)

Citation

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
http://www.aidh.org/...ondat/FR_04.htm
Les résistants de tout pays occupé par une puissance étrangère comme les peuples opprimés se révoltant contre leur oppresseur peuvent etre appellé "terroristes" par les oppresseurs, ça n'en reste pas moins des résistants.
Que l'invahisseur soit un nazi allemand en France ou un nazi américain en Irak, la démarche est la meme...

Puisque ces journaux font de la généralisation, ne nous génons pas non plus... Alors "Le Monde" et "Elle", journaux pétainistes ? en fait, ça leur va bien !

PS : autant je peux comprendre ce raisonnement de la part des américains qui n'ont jamais connu autre chose que le terrorisme d'état, autant les français, qui sont sensés connaitre leur Histoire et en particulier l'amalgame résistance = terroriste de 39-45, me semblent jouer avec la désinformation de façon éhontée.

#65 Atreyuh

Atreyuh

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 11:32

diamant bleue, le Jeudi 27 Avril 2006 à 11h06, dit :

Pour rappel, l'article 35 de la Déclaration de Droits de L'Homme et du Citoyen datant de la révolution de 1789 (et non la soit disant déclaration universelle remanié par l'ONU)
Diamant, quelle est la raison de ton aversion de la declaration onusienne?

#66 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 11:35

Moi qui est vu ce film!!
je peut dire que ce films est purement genial il reflette une réalité que bien des personnes se cache!!!

On a ts un jour songez a passé a l'acte de montrer au monde que la voi choisit ne nous convient pas !!!

A y regarder de plus pres ce film est une poesie, qui verra certainement le jour dans un avenir proche ,dans ce films le hero (V) n'asspire pas a une vengence personel mais a une prise de conscience general!!
il ne faut pas voir en se films un appel au terorisme,la n'est pas le but, mais plutot a un choc brutal de reveil de conscience, V moeur en hero pas pour ces acte mais pour
avoir reussit un exploit ; Unifié un monde

ce films revele aussi la prise de position des medias , ils n'existe pas pour notre bien mais pour celui des dirigeant !!

V est un avenir noir d'un monde pas si loing du notre!!!

A voir absolument :bravooo:

#67 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 avril 2006 à 13:10

Atreyuh, le Jeudi 27 Avril 2006 à 11h12, dit :

Lis la et compare là avec l'originale, tu te feras ta propre opinion. Elle n'a pas que 30 articles, c'est plus facile à lire.

#68 Atreyuh

Atreyuh

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 19:30

diamant bleue, le Jeudi 27 Avril 2006 à 13h10, dit :

Atreyuh, le Jeudi 27 Avril 2006 à 11h12, dit :

Lis la et compare là avec l'originale, tu te feras ta propre opinion. Elle n'a pas que 30 articles, c'est plus facile à lire.
Ben je les ai lu (j'ai beau etre un faineant, en 5eme annee de droit ca ferait tache quand meme...  :D )
La declaration onusienne n'a pas force obligatoire certes, mais elle consacre bien plus de droits (droits de secondes generations ou droits creances envers l'etat comme on les appelle) que la DDHC de 1789 qui n'a que 17 articles..sans compter les pactes additionnels a la declaration de l'ONU qui viennent l'enrichir....cela dit c'est vrai que la declaration de 89 a force obligatoire et puis elle est bien francaise (meme si celle de l'ONU est signée par des juristes francais c'est pas la meme chose)...
enfin peut etre que le texte de la DUDH te plait moins,je sais pas...mais intellectuellement si bon mefions nous de ces droits qui nous sont soit disant reconnus) elle est plus large et plus protectrice des droits et libertés dites fondamentales...le seul probleme vient effectivement du fait qu'elle n'a pas force obligatoire (du fait que c'est un traité et que elle est le resultat d'apres compromis) mais sur le "papier" elle est plus vaste (enfin  de toute facon qand tu vois comment certains droits garantis par la DDHC de 1789 se  font appliquer par nos chers gouvernants ca laisse songeur)

Par contre je crois que tu as confondu entre declarations revolutionnaires, l'article que tu cites provient de la declaration de 1793 (pas top je trouve celle la) pas de celle de 1789...

Amicalement, :D
Atreyuh

Ce message a été modifié par Atreyuh - 27 avril 2006 à 20:12.

#69 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 20:19

oui elle provient de celle de 1793, je l'avais affiché sur un panneau pendant les manifs anticpe ^^

la déclaration de 1793 est très bien, mais trop "révolutionnaire" et "dangeureuse" pour nos petits bourgeois de dirigeants.

#70 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 avril 2006 à 20:58

Tixi, le Jeudi 27 Avril 2006 à 21h19, dit :

la déclaration de 1793 est très bien, mais trop "révolutionnaire" et "dangeureuse" pour nos petits bourgeois de dirigeants.
Exactement Tixi :) La déclaration onusienne n'est que prétexte de démocrature fait pour les gouvernements par les gouvernements et qui se contrefichent de l'appliquer. Ils se sont donnés bonne conscience en essayant de faire croire qu'ils l'appliquaint (l'histoire des générations futures est a pleurer de rire quand on voit ce que le nucléaire est en train de leur laisser aux générations futures).
La déclaration dont je parle est sur le lien que j'ai donné, c'est celle de 1793, celle qui ne mettaient pas le pouvoir uniquement dans les mains du pouvoir en place, celle qui gardaient les idéaux de la révolution.

Mais on s'éloigne du sujet... (ce qui m'étonne à peine) qui est sur "V comme Vendetta", et qui suscite des commentaires indignés de nos médias qui voient la révolte d'un peuple contre sa dictature en place comme du terrorisme... et après y en a qui font la leçon aux Allemands parce qu'ils ne sont pas révoltés contre Hitler à l'époque... sont bien au "Monde", ils ne sont pas à une incohérence près. :D
En tout cas, très bon film... à voir et à revoir... il y a des dialogues qui resteront...

#71 UHU

UHU

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 21:27

Je n'ais vu que le la bande annonce du film mais croyez moi, il n'y a pas une fois où je ne suis pas sentie V. D'ailleurs mon nom de scène (je chante) est Ivy. Je sens le rebel en moi. Puis je me dis que cela ne servirait à rien. Les dictateurs sont renversés par d'autres constamment. Moi, je voudrais que l'on s'éveille enfin, que l'on s'éveille tous à une autre façon de vivre. Sans idéal, nous retournerions à ce que nous connaissons déjà. V ne peut faire évoluer une société sans l'éveil d'autres personnes.

Les US perdent des citoyens fortunés tous les jours du fait que les citoyens n'ont plus le droit à la vie privée, que la qualité de vie se dégrade de jour en jour... alors un US perdu et désoeuvré pourquoi pas.

Je vous remercie car je serais peut-être passée à côté de ce film sans vous.

#72 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 21:57

Citation

la fin est geniale, mais impossible dans la "vraie vie", je suis sur que les militaires tireraient dans ces cas là, ordre ou pas ordre ils auraient trop peur de se faire écrabouiller
Non il ne tire pas car V e declencher un mecanisme a travers son discour, et d'ailleur si tu te renseigner tu aurai constater que les militaire ou autre ne font pas qu'obeir il y a de nombreux exemple de soldat ayant defier les ordre tel de nombreu  soldat allemand on aidé des juifs il risquait leur vie mais leur ideau passait avant !! :tresfache:
       ne resume pas un homme a son choix de cariere ! :ange:

#73 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 22:15

Mwouai, j'ai quand même des doutes sur ce que pense les militaires. On peut dire qu'être militaire et un métier comme un autre mais perso je ne pourrait pas travailler dans l'armée car  je ne m'associe pas à leur idées. C'est vrai qu'il y en a qui se sont déja rebellés malgrès ce qu'ils risquaient mais je trouve qu'il souffre tout de même d'un profond égocentrisme.  Je me vois pas à l'époque coloniale arrivé en tant que missionaire de la civilisaton européenne alors que les pauvres dans les colonies n'avaient rien demandés.

#74 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 avril 2006 à 05:08

Les militaires n'auraient pas nécessairement tiré, en effet. Mais je crois qu'ils auraient appelé l'escouade anti-émeute pour encercler le parlement, plutôt que d'y mettre des tanks.

Les critiques ne sont pas toutes si mauvaises. Celles parlant de terrorisme ne sont pas vraiment nombreuses, et il y en a plus qui parlent de la réalisation du film. D'autres en dénigrent les réflexions socio-culturelles, mais si ils y avaient pensé plus profondément, peut-être auraient-ils vu qu'il y a plus qu'il n'y paraît? À moins que pour eux, l'anarchie soit une chose totalement impensable, ce qui ne m'étonnerait pas! :D Pour la plupart des gens, même ceux qui veulent que les choses changent, l'anarchie n'est pas envisageable. L'erreur de la plupart des révolutions, c'est de simplement changer de bourreau... C'est con, non?

#75 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 07:18

Citation

L'erreur de la plupart des révolutions, c'est de simplement changer de bourreau... C'est con, non?

c'est bien vrai sa!!!!

La plus grande erreur ces de penser avoir besoin d'un chef (president,roi,..............)
     Je comprend que l'anarchie fait peur car tous a été fait pour qu'on la considere comme sa !!

Mais un jour sa arrivera il nous suffit de regarder un peu autour de nous les mentalité change , le peuple en a marre d'etre exploité !!!
                 On aurait peut etre besoin d'un V pour nous orienté!!

#76 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 21:51

salut à tous, je viens de voir le film..

quelle claque !! ça va encore plus loin que Matrix !! très profond !!!

ce film est la réalité de notre monde moderne.. ce n'est pas une projection du futur !

les frères Wachowski sont des initiés. ils ont fait ce film (comme Matrix) en connaissance de cause ! mais si vous avez saisi le message du film, vous comprendrez que ce n'est pas le NOM qui est en cause, C'EST TOUT LE MONDE (ou presque), peuple comme gouvernement ! eux et nous réunis dans le même panier !!

comme ce film est un message pour nous, je vous laisse supposer la portée qu'il pourrait avoir sur notre Société si les gens qui l'ont vu le comprenaient vraiment !!

QUELLE CLAQUE !! même nous sur ce Forum en fin de compte on devrait se reconnaître dans le peuple londonien lobotomisé !!!!

p..... j'ai adoré !!

si nous voulons changer de monde, "commençons par nous regarder dans le miroir", nous sommes autant responsables que les dirigeants du monde que nous avons aujourd'hui.. le message du film est sans équivoque : le peuple ne renversera le Pouvoir que s'il parvient à dominer sa PEUR !! le Système - Notre Système dans Notre Réalité, pas seulement celle du film ! - ne repose que sur la Peur, tout le monde à peur ! du terrorisme, de la grippe aviaire dans le film comme dans la réalité.. mais aussi peur de la météo, peur des extrêmes, peur... DE LA MORT !!!!

moi je dis V.. pour Viracocha !! ce n'est pas qu'une fiction ce film, c'est Notre réalité !! le vengeur masqué, c'est VIRACOCHA.. VIRACOCHA n'est pas un Homme, c'est un POUVOIR.. c'est celui qui s'abbat sur notre monde moderne aujourd'hui même.. tout le monde va y passer - comme dans le film - : l'Eglise, les Financiers et les Mass-Médias, puis nous.. enfin, sauf si on se réveille et on se débarasse de notre Peur !!  
ce Monte Cristo dans le film est selon moi le symbole de l'Anté-Christ, la Grande Faucheuse qui va effectuer sa moisson pour trier le bon grain de l'ivraie.. chez les peuples andins, on connaît ce personnage sous le nom de VIRACOCHA. enfin, personnage.. je devrais dire entité car IL n'est pas Humain.. comme je l'ai dit IL est plutôt une Force, un Pouvoir.. que sais-je. bref LE CHANGEMENT qui nous attend !! il n'a rien d'un Sauveur pour l'Humanité contrairement à ce que pourraient le croire la majorité des hommes qui espèrent que quelqu'un (un messie, un ET.. ???) va venir les "sauver" !! C'EST TOUT LE CONTRAIRE ! c'est ce qu'essayent de dire les frères W. dans leur film !! il est venu là pour règlers ses comptes avec l'Humanité qui l'a trahi en 1605.. mais au fait ça ne vous rappelle rien cette histoire ?? n'est-ce pas le mythe du Christ, comme il est dit dans la Bible, l'Anté-Christ (la Vendetta) n'est pas là pour tendre l'autre joue cette-fois ci !! il est là pour règler ses comptes !!!!! et il ne connaît pas la pitié !! pas la peine de demander de l'aide ou d'implorer son pardon. vous avez bien vu dans le film.. IL EST SANS PITIé !!! youpiiiiiiiiiiiii !!! j'ai adoré ce film !!!

VIVE L'ANARCHIIIIIIIIIE !!!!!! :guerrier:

à bon entendeur !!

MERCI ENCORE AUX FRERES WACHOWSKI  !!

QUELLE CLAQUE !!!

#77 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 22:17

"la portée qu'il pourrait avoir sur notre Société si les gens qui l'ont vu le comprenaient vraiment !! "
Oui hélas si ils le comprenaient. Malheuresement il semble que beaucoup de gens soit passer à côté du film, ne se soient pas reconnu dans le peuple londonien. Sur allociné le film est noté seulement deux étoiles. On compare le film à Batman ! J'ai été déçu de voir les réactions négatives dans le forum.
Ce soir je suis allé le voir une deuxième fois car je voulais comprendre parfaitement le film, ne rien laisser échaper et j'ai eu raison car chaque mot, chaque scène à son sens, rien n'est anodin.

#78 Makj

Makj

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 28 avril 2006 à 23:25

Hidalgo, le Vendredi 28 Avril 2006 à 21h51, dit :

salut à tous, je viens de voir le film..

quelle claque !! ça va encore plus loin que Matrix !! très profond !!!

ce film est la réalité de notre monde moderne.. ce n'est pas une projection du futur !

les frères Wachowski sont des initiés. ils ont fait ce film (comme Matrix) en connaissance de cause ! mais si vous avez saisi le message du film, vous comprendrez que ce n'est pas le NOM qui est en cause, C'EST TOUT LE MONDE (ou presque), peuple comme gouvernement ! eux et nous réunis dans le même panier !!

comme ce film est un message pour nous, je vous laisse supposer la portée qu'il pourrait avoir sur notre Société si les gens qui l'ont vu le comprenaient vraiment !!

QUELLE CLAQUE !! même nous sur ce Forum en fin de compte on devrait se reconnaître dans le peuple londonien lobotomisé !!!!

p..... j'ai adoré !!

si nous voulons changer de monde, "commençons par nous regarder dans le miroir", nous sommes autant responsables que les dirigeants du monde que nous avons aujourd'hui.. le message du film est sans équivoque : le peuple ne renversera le Pouvoir que s'il parvient à dominer sa PEUR !! le Système - Notre Système dans Notre Réalité, pas seulement celle du film ! - ne repose que sur la Peur, tout le monde à peur ! du terrorisme, de la grippe aviaire dans le film comme dans la réalité.. mais aussi peur de la météo, peur des extrêmes, peur... DE LA MORT !!!!

moi je dis V.. pour Viracocha !! ce n'est pas qu'une fiction ce film, c'est Notre réalité !! le vengeur masqué, c'est VIRACOCHA.. VIRACOCHA n'est pas un Homme, c'est un POUVOIR.. c'est celui qui s'abbat sur notre monde moderne aujourd'hui même.. tout le monde va y passer - comme dans le film - : l'Eglise, les Financiers et les Mass-Médias, puis nous.. enfin, sauf si on se réveille et on se débarasse de notre Peur !! 
ce Monte Cristo dans le film est selon moi le symbole de l'Anté-Christ, la Grande Faucheuse qui va effectuer sa moisson pour trier le bon grain de l'ivraie.. chez les peuples andins, on connaît ce personnage sous le nom de VIRACOCHA. enfin, personnage.. je devrais dire entité car IL n'est pas Humain.. comme je l'ai dit IL est plutôt une Force, un Pouvoir.. que sais-je. bref LE CHANGEMENT qui nous attend !! il n'a rien d'un Sauveur pour l'Humanité contrairement à ce que pourraient le croire la majorité des hommes qui espèrent que quelqu'un (un messie, un ET.. ???) va venir les "sauver" !! C'EST TOUT LE CONTRAIRE ! c'est ce qu'essayent de dire les frères W. dans leur film !! il est venu là pour règlers ses comptes avec l'Humanité qui l'a trahi en 1605.. mais au fait ça ne vous rappelle rien cette histoire ?? n'est-ce pas le mythe du Christ, comme il est dit dans la Bible, l'Anté-Christ (la Vendetta) n'est pas là pour tendre l'autre joue cette-fois ci !! il est là pour règler ses comptes !!!!! et il ne connaît pas la pitié !! pas la peine de demander de l'aide ou d'implorer son pardon. vous avez bien vu dans le film.. IL EST SANS PITIé !!! youpiiiiiiiiiiiii !!! j'ai adoré ce film !!!

VIVE L'ANARCHIIIIIIIIIE !!!!!! :guerrier:

à bon entendeur !!

MERCI ENCORE AUX FRERES WACHOWSKI  !!

QUELLE CLAQUE !!!
Peut être que certains s'écrieront "Wahoo ce film nous ouvre les yeux!" , dans ce cas tant mieux pour eux. Dans mon cas je n'ai rien appris.

p.s Hidalgo, tu sais que tu as tous pour faire penser a ces resistants qui se manifesterent après l'armistice !!!

Ce message a été modifié par Makj - 28 avril 2006 à 23:30.

#79 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 08:43

[/QUOTE] le message du film est sans équivoque : le peuple ne renversera le Pouvoir que s'il parvient à dominer sa PEUR !! [QUOTE]

non ce n'est pas le message!!

ilne s'agit pas de peur dans ce film mais simplement de volonté !! Et V dans ce films apporte cette volonté au peuples il leur fait comprendre que le changement ne peut venir que d'eux!! ils ont le pouvoir et doive l'utilisé a aucun moment la peur n'est evoquer dans ce film !!

#80 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 29 avril 2006 à 10:26

Je ne suis pas d'accord avec toi TheK : à la fin, lorsque le peuple descend dans la rue, à aucun moment il ne cède à la peur.
Une des images qui m'a le plus marqué, c'est lorsque ces mêmes manifestant enlèvent leurs masques : on y voit des regards sereins, matures... sans peur, sans fierté, sans animosité.
La réaction que j'ai eu à ce moment là, c'est justement de me dire qu'on avait encore, à mon avis, un petit bout de chemin pour arriver à cette gestion de la peur.

#81 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 10:39

J'irais pas jusqu' à dire que la volonté et la peur sont indépendants l'un de l'autre mais on peu avoir la volonté de réussir quelque chose tout en ayant la frousse.

Citation

a aucun moment la peur n'est evoquer dans ce film !!

Il me semble que lorsque Vendetta fair son discours à la télévision il évoque la peur et également après la libération de Evey Hammond. De toute façon même si elle n'est pas exprimée explicitement on comprend que ce qui freine la population, ce qui les rend esclave de la société c'est la peur.

#82 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 11:32

theK, le Samedi 29 Avril 2006 à 08h43, dit :

a aucun moment la peur n'est evoquer dans ce film !!
:o  :o  :o  va vite revoir le film alors ! je crois que tu as dû rater un épisode ou que tu n'as pas bien compris le film (c plus plausible)  :cpasmafaute:

p..... c'est le principal message du film et toi tu me sors ça !!!

à la fin, le peuple masqué a su vaincre sa peur pour aller défier le Parlement.. et la fille a su vaincre sa peur de la mort et se "libérer" de cette peur suite à la simulation que lui à fait subir V dans sa prison.. tu n'as pas bien compris le film je crois, mais bon..

Ce message a été modifié par Hidalgo - 29 avril 2006 à 11:44.

#83 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 29 avril 2006 à 12:18

Je suis assez d'accord avec les autres la peur est citée utilisée expliquée et encore d'autres mots en "ée"
Tous les reportages qu'on voit dans le film sur des attaques terroristes, des virus, des zones quarantaine, tout ça pour maintenir un climat de peur et contrôler la populace. C'est une analogie du mode de fonctionnement du gouvernement américain. :peur:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#84 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 13:20

Il y a une peur, la plus pernicieuse de toute, qui est bien montrée:
La peur de perdre son petit confort.
De nombreux plans nous montre des familles dans leur salon, confortablement installées devant la Télé.
Et le soir de l'insurrection  les salons et les Télés sont désertés  :bravo:
Mais aussi la maison de retraite qui nous montre que nous avons parqué nos vieux et que le système explose la famille,  (avec encore la Télé).  
Ce film est une mine de messages, et même si ce n'est  rien de nouveau pour certains cela fait quand même du bien de voir cela dévoilé au grand public!  :bravooo:
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#85 nabucadnazar

nabucadnazar

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 15:21

bonjour,

Comme beaucoup ici sur ce forum, j'ai vu le film. Je m"attendais à mieux de la part des frères W. apès le merveilleux Matrix. Le message et le thème sont très bon, et je les félicite d'aborder des thèmes de cet accabi, et eveiller ainsi les conscience. Je regrette qu'il ne fasse pas aussi bien que Matrix. Le sénario est pas très bien ficelé parfois ( Un gouvernement aussi puissant, incapable de dénicher une bombe dans d'ancien couloir de métro posé par un gas isolé masqué C'est le serpent se mord la queue alors!). De plus il manque un peu de rythme.

J'ai l'impression qu'il passse auprès des gens comme un film de seconde zone. il ne se sente pas concerné, car endormis peut etre...
Le film est unn peu brut de coffrage. Il ne comporte pas vraiment de niveau de compréhension comme Matrix, au premier abord pour ceux qui ne voient juste que le film. ils cherchent juste a faire passer un message aussi simplement que possible pour le grand public. Les signes comme la vandetta et l'Antéchrist, ca passe après.
C'est comme si vous dégustiez un plat gastronomique tombé dans la cuvette des chiotte!  :wc:
Pas très attrayant non? il n'y a que ceux qui adore ce plat et quelque currieux qui y goute.

Je me suis aussi demandé pourquoi les Etat Unis était détruit et pourquoi la ville de Londres? sans réponse...

Juste une remarque. Au sujet du V entouré dans le film, ca me rapelle le film et la série "V" ou des lézards envahissent la Terre. Ca n' a peut etre rien a voir, mais le  V entouré de Vandetta est, d'après mes souvenirs le même que dans cette histoire de lézard, ou il est tracé par la résistance Humaine, je ne ais plus exatement pourquoi. Victoire eut etre...
Qui plus est le courrant de musique métal eemploie un "A" entouré comme signe de révolte il me semble...
Bon là, je garantit pas une logique mais deux Frères, deux "V" donc W... W->Bush, sauf que lui c'est deux défaites qu'il cumule pour l'instant!

#86 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:36

Peut être que le film a été victime de la censure un peu comme Matrix. Ca expliquerait pourquoi parfois on a l'impression qu'il manque des scènes et que le rythme est rompu. En plus, ça m'étonerait que les scènes manquantes soient ajoutés dans une futur sortie dvd car à propos de Matrix les Freres W avaient déclarés qu'ils avaient dit ce qu'ils avaient à dire et qu'en conséquence aucune sortie director's cut été prévue.
Enfin bon, je trouve déja pas mal qu'un tel film puisse sortie aujourd'hui, ça eveille les consciences. Dommage pour ceux qui sont passés à coté !

#87 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:39

Ce film fait avant refferance a un comics!!
  Je c'est pas se que vous avez avec la peur (surement la seul chose qui vous a marquez)
Mais ce n'est vraiment pas le message principal de ce films !! Vous passez a coté de la chose la plus importante!!

Citation

Un gouvernement aussi puissant, incapable de dénicher une bombe dans d'ancien couloir de métro posé par un gas isolé masqué

toi ta pas tous suivi ces ancien couloir ont été croulé ,V, ne debarque pas par magie il est l'aboutissement d'un travail de longue date (c'est lui qui a nettoyer ce tunnel), sa soif de retournement est medité et travaillé il n'a rien laisser au hasard !!

Citation

. Je regrette qu'il ne fasse pas aussi bien que Matrix.

Matrix n'etait pas terrible il etait tres bien réaliser mais il n'y avait pas se coté sombre qui fait ts le charme de V!
  Et puis si on parle de matrix on parle avant ts d'effet speciaux a ts va et une histoire qui s'essoufle des le 2eme opus!!

#88 gatchan

gatchan

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 16:49

Quelqu'un a lu le comic ?
A la base il y a 6 tomes mais pour la sortie du film, l'intégrale a été réédité en 1 seul tome.
Ca doit être interessant car plus approfondi à mon avis

#89 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 17:10

theK, le Samedi 29 Avril 2006 à 16h39, dit :

Matrix n'etait pas terrible il etait tres bien réaliser mais il n'y avait pas se coté sombre qui fait ts le charme de V!
  Et puis si on parle de matrix on parle avant ts d'effet speciaux a ts va et une histoire qui s'essoufle des le 2eme opus!!
Matrix a une continuité, le 1 ne peut-être complètement compris sans le 2 et le 3... la boucle est bouclée !!

c'était prévu..

Ce message a été modifié par Hidalgo - 29 avril 2006 à 17:10.

#90 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 29 avril 2006 à 21:05

Pourquoi avoir toujours besoin de se lancer des pics ,"t'as pas compris ci ou ça,t'es passé à côté de ça,t'as pas capté ect ect ",pourquoi tant de haine dans les tournures des phrases ,on peu pas être cool entre nous ?regardez les gens avec qui vous bossez ,ne pensez vous pas qu'ils sont plus à blâmer que nous autres ici?