Et je te rappelle que comme indiqué dans la Charte, les attaques personnelles sont interdites sur ce forum
Bannissements ABUSIFS
Posté 28 février 2006 à 23:09
Et je te rappelle que comme indiqué dans la Charte, les attaques personnelles sont interdites sur ce forum
Posté 28 février 2006 à 23:11
Citation
Je crois que nous possédons tous un libre arbitre, a chacun de faire le tri!
Posté 28 février 2006 à 23:14
on m'aurait menti ?
daman, isis rider, diamant bleu venez avec moi dans le pays des bisounours et des gauchistes dangereux pour la santé mentale, nous sautillerons de joie en nous tenant par la main et en criant ouba ouba comme le marsupilami puis nous ferons par la suite des rituels sataniques sur le forum en invoquant le grand mugul de la planète xizor 3 pour contrer les extrémistes de la bien pensée, mais surtout de ces sales cloportes que sont ces extrémistes de gauche avec leurs sales idées égalitaires et antiaméricaines mais surtout antisionistes
bon voilà /off pétage de cable
maintenant je vais manger une pomme.
Posté 28 février 2006 à 23:28
Posté 28 février 2006 à 23:33
Ce message a été modifié par Tixi - 28 février 2006 à 23:34.
Posté 28 février 2006 à 23:39
Tixi, le Mardi 28 Février 2006, 23:16, dit :
Posté 28 février 2006 à 23:40
Nharnia n'a pas été banni, du moins au début. Suite à ses propos insultants envers d'autres membres du forum, son compte a été suspendu pendant 15 jours. Cette mesure, que j'utilise relativement fréquemment en cas de dérappage de certains membres, permet généralement de bien faire comprendre le problème et le sens des règles édictées par la Charte d'utilisation des forums. Elle a l'avantage d'être efficace, non définitive et automatisée.
Malheureusement, Nharnia fait parti des queqlues membres qui n'ont pas compris le message (où qui ne l'ont pas reçu pour cause de mauvaise adresse email!!!!) et qui se sont empressé de venir crier à la censure en utilisant un autre compte. Cette affaire a malheureusement été conclue par une exclusion définitive. Arrivée à un certain stade, le dialogue n'est même plus possible
Posté 01 mars 2006 à 00:25
Si tu trouve que c'est un repert mal famé, essaye de faire contre poids, ammène tes idées, échange, exprime toi, fait entendre ta voix, mais le fait de te casser ne résoudra rien...
C'est par vague, y a des périodes où tout part en live, et c'est le cas ces jours, et il y a des périodes calmes, c'est comme dans le vie réelle de tout les jours, tu ne va pas te suicider pour autant et quitter ce monde pourris...
Si l'intervention des quelques forumer te dérange, personne ne t'oblige à les lires, passe sur un autre topic...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 01 mars 2006 à 00:28
Ici, ça devient bien trop superficiel.
Moi je vous aime, tous, j'ai l'espoir.
Parlez au lieu de vous attaquer, c'est plus dur d'accepter la position de l'autre plutot que le sort de son glaive...
Comme c'est bête.
Posté 01 mars 2006 à 00:34
oui, je sais, c'est niais
#11 cosmos
Posté 01 mars 2006 à 01:00
Narnhia s'est inscrit sous le pseudo de Ixit pour expliquer son point de vue à EcliptuX.
Déjà, j'ai lu son topic et je n'y ai pas relevé d'injures ou insultes....
Ensuite, il est banni en tant que Ixit, mais aussi valable pour Narnhia ??
Posté 01 mars 2006 à 01:15
Nharnia a été suspendu 15 jours suite à des propos tenus dans le topic sur le "Drame à Saint Martin" et il/elle a été exclu définitivement suite à sa réinscription (voir ici)
J'apprécierai grandement ne pas avoir à me justifier une nouvelle fois.
Je vous rappelle que si vous doutez de ma bonne foi ou de la manière dont je gère ce forum depuis plus de 4 ans maintenant, je vous invite à me contacter afin que je procède à la clôture de votre compte.
Posté 01 mars 2006 à 01:20
En fait ce que je trouve bizarre dans la nature humaine, c'est qu'elle a honte de sa propre nature. On déteste tous se faire insulter, mais quand la colère est trop forte, on ne se gêne pas pour le faire.
Le degré de civilisation est proportionnel à son ouverture d'esprit.
Toutes ces choses que la liberté d'expression interdit: l'insulte, l'accusation sans preuves, le racisme, l'appel à la violence; sont pourtant bien réelles. Et le fait de les interdire ne règle pas le problème, bien au contraire.
Ce qui caractérise une relation forte entre deux personnes: c'est l'honneteté. Lui Dire en face ce que vous pensez de lui aura moins d'incidence que si il l'apprend par un autre.
Je suis sur que si tous les racistes avaient dit depuis longtemps aux personnes interressées leur phobie ( le racisme est une autre déclinaison de la peur), ils seraient soulagés de cette dernière. Au lieu de cà, ils la gardent en eux pendant des années et des années, font passer le message autour d'eux, se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls, cela les réconforte dans leur rôle de victimes et le tour est joué.
Pour préserver la paix, nous faisons la guerre.Pour assurer une vérité, nous en taisons une autre.
Si on a le droit d'aimer, peut-on détester ? oui: tant que ce sont des mots.
Si je complimente, puis-je rabaisser pour autant ? Les mots ne sont pas des preuves de sentiments. .... Prouvez-moi le contraire.
Posté 01 mars 2006 à 01:33
Ce message a été modifié par grego - 01 mars 2006 à 01:34.
Posté 01 mars 2006 à 01:35
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
#16 diamant bleue
Posté 01 mars 2006 à 02:04
Or là, ce n'est pas de cela dont il s'agit : dans le cas de Nharnia, c'était de l'insulte et dans le cas de Ixit de l'attaque personnelle. L'un et l'autre ne sont pas des arguments ni l'expression d'une envie de débattre de quoique ce soit.
Au contraire, pour moi les deux sont la démonstration d'un manque d'arguments. Et c'est pour cela que la Charte demande justemnet aux intervenants de rester constructifs et ne pas insulter ou attaquer personnellement.
Beaucoup de débats qui ont mal tourné ici sont venus de membres qui, se trouvant à cours d'arguments, en sont venus aux insultes ou à l'attaque personnelle... et c'est quasi systématique sur des sujets sensibles comme le racisme ou la religion. Traiter l'autre de débile ne dénote pas d'une volonté de débattre, mais de bloquer le débat.
Certains me répondront que ce sont des sujets qui ne peuvent pas finir autrement... je trouve cela dommage car on devrait pouvoir parler de tout si on fait attention à respecter ceux qui interviennent et si on se demande si ce qu'on écrit est constructif ou pas, apporte quelque chose au débat ou pas.
#17 zinnia
Posté 01 mars 2006 à 05:48
Je vous raconte, celas fesais une semaine que jessayais dit être membre mais je n'y arrivais pas, l'inscritpion étais fastidieuse ca il falais réécrire un code tout croche dans une petite case sans oublier de différencier les majuscule les minnuscule et les 0 des o et O (zéro ,o minuscule, O majuscule) sans oublier les i I l L 1.
Donc hière je réussi enfin à m'inscrire. Étans donné que jis vois un topic spécialement pour que les membre face leurs petite pub j'y mais une petite annonce pour inviter des gens a venir visité mon forum , j'envoie le texte, en relisant mon annonce je remarque que j'ais omis de mettre le liens...
J' apuie sur le bouton "edit" en haut a droite et réécris mon annonce en prenant soin dit mettre un liens cette fois-ci, je l'envoie. Un avertissement apparait alors, il y est inscrit que je doit avoir une permition spéciale pour corriger mon texte. Surprise de leurs sévèrité je refais une autre annonce avec cette fois-ci un liens sur le titre du sujet pour être sur que ca marche.
lol je trouvais que 2 s'étais beaucoup mais je me dit que les modo allais surement enlever le premier, et que cette erreur devais arriver souvent...
Immédiatement je reçois un m.p. me disant que j'étais tres mal élevé de m'enregistré sur le forum juste pour faire de la publicité personnel, le modo étais outragé de mes mauvaise manières, j'en croyais pas mes yeux.
Étans donné que je suis moi même administratrice et modératrice, je me dit qu'il a dut avoir une bien mauvaise journée avec les membres aujourdh'ui.
Je décide donc de lui répondre pour réparer le malentendue et lui expliqué que je ne suis pas le genre qu,il crois et que j'ais vraiment l'intention de participer a sont forum (au modo). j'écris une belle lettre de politesse je fais une belle pirouette d'amitié, de compréention et je lui envoie le tout...
rien...
la réponce ne s'envoyais pas, J'étais banit, s'étais la première fois de ma vie que je me fesais bannir d'un forum sans que ce sois de ma propre demande personnel...
s'oyez heureux chère Onnoucachetiens, embrasser vous et dancer en rond pour le bon administrateur que vous avez hip hip hip ouras! soyez a oiseaux car ailleur la terre est sec et arride.
même moi il y a longtemp que je vous aurais tous bannit en grand nombres pour vous pleindre et vous chamailler autent, ou pour avoir tenue vos propos sexiste raciste ou même votre politique qui je vous le dit nous passe vraiment 100 pied au deçus de la tête, guauchiste droitier ou menchos on sens fou. Votre campagne électorale commence à pesé lourd, les jeunes.
La politique démocratique tout comme une religion qui vous promet mers et mondes est pure utopie.
un jour vous vous en rendrez compte. Et vous rirez de votre innocence.
Ce message a été modifié par zinnia - 01 mars 2006 à 05:58.
Posté 01 mars 2006 à 09:24
pour chacun, mais ca ne semble pas etre le cas.
Il doit surement y avoir une fonction pour ignorer un membres autant l'utiliser!
Upa
Posté 01 mars 2006 à 10:09
Enfin peut être que la guerre de l'ego se terminera au prochaine épisode
J'éspère parceque la entre la politique, tous veulent imposé au autre HHHHHHAAAAAAAAA
C le NOM en direct ou quoi lol
Aller Tchô
Vive Barbi
Posté 01 mars 2006 à 10:59
Posté 01 mars 2006 à 11:10
La tâche n'est sans doute pas aisée!!!!!
Sans parler des conflits générationnels sous-jacents mais bien
présents malgré tout!!
Dois-t-on prendre au premier degré, les reflécions de jeunes gens ayant toute la vie devant eux, pour s'améliorer, faire un
travail sur soi et progresser, voir même changer d'idées et
d'opinions sur pas mal de choses à venir.
Là est la question?
Chacun est libre de choisir de ne pas répondre à un sujet,
s'il le devine trop périlleux, parce que contenant trop de
divergences d'opinion.
La colère et le dépit ne règlent rien.
Seule la tolérance et le respect entre les membres pourra faire
évoluer les site dans le bon sens!!!
Posté 01 mars 2006 à 13:02
Voici notre mode de pensée actuel: Le bannissement a comme utilité d'épurer le débat.
Pourtant:
Imaginez une population de 1000 personnes. Au début tout va bien, tout le monde écoute tout le monde mais avec le temps on se rend compte de nos différences, certains commencent à les trouver amusantes et ca les fait rire. Plus tard, les personnes visées se sentent gênées de leur différence et celles-ci deviennent sensibles à toute forme de jugement à leur égard. Vient le jour du premier dérapage, et l'on décide pour le bien de la population de bannir cette personne. Seulement notre banni était malgré tout apprécié par une poignée de personnes. Certains le font savoir et vient le jour du deuxième dérapage, ceux-ci ayant trop pris a coeur la défense de leur ami. Au fur et a mesure que le temps passe, c'est toute une population qui a comme point commun le bannissement.
Viendra ensuite le moment de se venger de toutes ces années d'humilliation sauf si...
Ce message a été modifié par djimmm - 01 mars 2006 à 13:13.
Posté 01 mars 2006 à 13:16
Posté 01 mars 2006 à 13:17
je remarque nous sommes le 1er mars et que ulrich n'a toujours pas fait la demande pour être supprimé (oui il vient de poster) puisque ce forum est régit selon lui par des gauchos ^^
Ce post n'était peut-être qu'une façon de faire du bruit avec des calomnies sans aller jusqu'au bout de ses dires... oui en fait je crois que je viens de comprendre
Moi les convictions politiques même de droite je ne les hais pas, rodney par exemple est un ami et il est gaulliste, AOD aussi et pourtant y'a plein de points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Les personnes que je déteste sont surtout celles qui prennent à partie les gens en se foutant de leur gueule et en les insultant, qui ne lisent pas les posts et réponde en calomniant (comme le topic où PERSONNE n'a nié l'existence d'un racisme antiblanc et pourtant tout ceux qui s'interrogait sur le fait que ce meurtre soit raciste se sont vu taxer de divers noms d'oiseau et ont été accusé de nier le racisme antiblanc, alors qu'il a bien été dit le contraire).
Citation
ça a été fait, mise à pied de 15 jours, mais elle a créé un nouveau pseudo et a insulté, là on peut plus dialoguer donc bannissement. Les décisions de ecliptux sont toujours prises avec maturité et tact. S'il y a bannisement ou exclusion pendant une certaine période c'est qu'il y avait des raisons valables et si tu avais présent pendant l'affaire (ce que tu as peut-être été) les raisons étaient là, il y a eu attaque personnelle sur un groupe de personnes, insultes diverses et variés tout à fait claire et explicites et ce sur plusieurs posts et non sur un seul.
Ce message a été modifié par Tixi - 01 mars 2006 à 13:25.
Posté 01 mars 2006 à 13:25
On peut observer des phénomènes similaires dans les chats, par exemple ceux de wanadoo. Les chats réservés aux tranches d'âge 30-40 ans , 40-50 ans et au delà sont régulièrement envahis de jeunes à très jeunes gens qui ne respectent pas le mode de fonctionnement, perturbent le chat et finissent par se faire éjecter puis bannir ( malgré la protection illusoire de leur script) après avoir insulté tout le monde.
On peut se demander ce que recherchent ces jeunes sur ces salons dans lesquels ils ne semblent pas pouvoir s'intégrer.
Un certain nombre de bannis avaient des positions et des raisonnement qui ne sont pas ceux qu'on a l'habitude de rencontrer sur ONCT, ce qui peut s'admettre, mais surtout ils semblaient être attiré par tout sujet où l'attitude "anti-conspirationniste" remettant en cause soit l'honnèteté du forum, soit celle d'EcliptuX, soit les positions qui font l'unanimité sur le forum ...
A la place d'EcliptuX, je crois que j'aurais sévi dès les premiers post ou presque avec ces mots : "va jouer ailleurs " ...
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 01 mars 2006 à 13:31
En fait dans se monde pourri comme disent certain on essai d'avoir des régles stricte et finalement plus trop humaine dans sa globalité ... please do not "formol" the world
il serait plus sage de prendre le contre pied ... nous sommes dans le meilleur des monde laisson chacun s'exprimer car la vie et le temps aidant fais que tout rentre dans l'ordre de toute facon mais bon
tolérance a l'enguelade ya pas mort d'homme nom plus.
le NOM est déjà en place nous nous en chargeons pour eux en faisant la police a tous bout de champ!
Posté 01 mars 2006 à 13:37
Je le fais à titre d'exemple bien sur
Tu dis:"Les personnes que je déteste sont surtout celles qui ..."
Un certain nombre de personnes va lire ton post et va malheureusement se sentir insulté, visé personnellement, accusé à tort...etc,etc.
Puisqu'on n'a pas le droit d'insulter, on va utiliser des moyens toujours plus subtils pour faire passer le message.
Emettre un idée, c'est déjà construire un argument contre autrui. Tant que nous sommes tous d'accord, le débat stagne. Donc forcément il y aura tot au tard, à cause de notre égo, un dérapage.
La salle de sport en est rempli. (Merde chui dedans
Daman met en avant un point sensible: la jeunesse. En effet. Combien de professeurs se plaignent d'être de moins en moins écouté, de n'avoir plus aucune prise sur eux.
Mais regardez leur mode de fonctionnement: élitisme et punition
Ce message a été modifié par djimmm - 01 mars 2006 à 13:44.
Posté 01 mars 2006 à 13:41
Faut arreter de croire que ça peut marcher sans controle, les exemples j'en ai connu des dizaines, ça ne se régule pas tout seul
Et puis je signale quand même que le controle est minimal sur ce forum, ça va au max au bannissement de ceux qui insultent à tout bout de champs et troll. SI vous prenez ça pour des bannissement abusifs et un controle à la NOM, remettez vous un peu question, ce genre de controle ce n'est rien et ne fait que mettre le forum dans un état présentable et serein. Ulrich fait un coup de pub pour poster son couplet et soutenir deux prétendus victimes qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
Posté 01 mars 2006 à 13:55
Bien sur que le contrôle permet de calmer les choses mais pour combien de temps.
Notre société est au bord du gouffre pourtant elle n'a jamais autant été controlée.
Le seul endroit ou le controle se fait difficilement c'est ici meme: le net.
Posté 01 mars 2006 à 14:10
Elle est devenu ce qu'elle est aujourd'hui un lieu où la médiocrité est reine car l'intelligence et le talent risqueraient de souligner la faiblesse de certains et les pousser à la révolte et les écoles privées prospèrent.
Elle est devenue une garderie pour jeunes-qu'on-ne-veut-pas-voir-dehors avec tout ce que cela comporte de manque d'ambition et de nivellement mutilateur. C'est maintenant le repaire de toute sorte de petits trafiquants qui prolongent leurs études au maximum pour avoir accès à leurs clients, c'est un lieu où les extrêmes s'affrontent, peut-être pas au grand jour mais en recrutant leurs troupes dans ce vivier inépuisable où un racket quotidien et une vexation constante sont plus efficaces que toutes les propagandes.
Ainsi cette école qui devait donner A TOUS le meilleur ne donne plus que le pire et c'est sa vieille ennemie, l'école privée qui donne maintenant le meilleur mais seulement aux plus riches. Quel triste résultat ! Quelle leçon pour le petit peuple privé d'ascenseur social !
Si cette école avait sû bannir( à bon escient) à temps elle serait saine aujourd'hui.
Ce message a été modifié par Daman - 01 mars 2006 à 14:43.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.