Aller au contenu

Bannissements ABUSIFS

• Please log in to reply
56 réponses dans ce topic

#31 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 14:15

A quand les attaques et insultes "diplomatique" et "psychologique" controlé ? parceque ca foisonne ici :)

Ce message a été modifié par Upakarin - 01 mars 2006 à 14:18.

#32 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 01 mars 2006 à 14:36

Houla Upakarin tu vas nous faire penser que tu ne peux être ni psychologue ni diplomate.

Sans blague ... L'attaque "diplomatique" et "psychologique" a au moins le mérite d'être une forme d'expression plus ou moins travaillée. ça change de la bordée d'injures digne d'une fin de soirée de bistrot.

Que ceux qui veulent absolument en découdre le fassent avec finesse et diplomatie. Au moins ça nous fera de la lecture distrayante voire amusante. Pour le plus grand bien de tous.

Ce message a été modifié par Daman - 01 mars 2006 à 14:37.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#33 cosmos

cosmos
  • Invités

Posté 01 mars 2006 à 14:39

je vais prendre un peu de vacances d'ONCT!
Depuis quelques temps, j'ai certains malaises à le lire...

#34 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 14:39

Perso je fait confiance aux Modos  de ce forum..
Ils ont plus d'experience que nous dans ce domaine .
Ce forum est bien tenu et celui qui ne s'y trouve pas a son aise a toujours la liberté de ne plus y venir ..  
Donc continuons a argumenter  dans le respect de tous .. c'est d'ailleurs comme cela que cela marche ici .. (Merci a vous tous..)

#35 djimmm

djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 14:44

Daman, je vais répondre de ma propre expérience:

Entre mes 6-12 ans, il y avait un enfant dans notre classe qui était différent de par sa tenue vestimantaire bâclée, de par sa facon de parler maladroite, de par la couleur de sa peau.. etc, etc. Tous mes amis et par la suite moi-meme nous avons bien ri de cet enfant. Je ne sais pas ce qu'il est devenu après, j'ai changé d'école.

De mes 12 à mes 14 ans, j'étais différent des autres écoliers de par mes vêtements, mon langage, mon statut social etc,etc. J'ai été humilié par plusieurs dont un surtout que j'appelerais "bêt'type" pour pas qu'il se reconnaisse  :biglol:

A force d'être de mauvais poil, je me suis fait virer de mon école.

A 16 ans j'étais bien dans ma peau dans une autre école avec beaucoup de différences de couleur, de vêtements, de statut social, et voilà que mon cher "bêt'type" se ramène dans ma classe.

Après des débuts difficiles, "bêt'type" était devenu mon ami.

Belle histoire me direz-vous.Les 2 premières écoles étaient du "style" écoles privées de bonne famille.
La dernière : un mélange de tout. Mais depuis la situation a bien changée.

#36 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 14:54

djimm, le cas que tu évoques est un banal cas d'élève pas trop bien dans sa peau. Ce que j'évoque moi c'est tout autre chose. Ce sont les plaquette de shit, les pistolets à grenaille, le racket dans les toilettes avec fouille au corps, les groupes de "copains" qui attendent le malheureux à la sortie pour lui démolir le portrait, les menaces aux élèves, aux profs, les dégradations de voitures de profs avec défonçage des portières, destructions du parre-brise et des pneus ( vécu !!!) , les tournantes dans les sous-sols d'immeubles ( idem !!!) et la victime traitée de menteuse y compris par l'administration qui ne "veut pas de vagues" etc ... Renseigne toi .

On est très loin du système où tu as pu te sentir mal à cause d'un petit problème d'excentricité vestimentaire. L'école actuelle est confrontée à l'action en son sein d'un "milieu" exactement comme la société doit souffrir l'action du sien. Or l'Etat impose depuis les années 80 de garder ce "milieu" à l'intérieur de l'école quitte à provoquer la destruction de celle-ci sous prétexte qu'on ne "sait pas où le mettre" ...

#37 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 01 mars 2006 à 15:06

tibud, le Mercredi 01 Mars 2006, 13:14, dit :

certes l'enguelade n'est plus constructive de nos jours mais quand ca doit péter c'est pour un bien de toute facon avec un peu de temps les personnes finisse par trouver un terrain d'entente voir a devenir ami .... oui oui ca arrive même dans l'amour certain se déteste au début puis un beu jour c'est l'amour fou j'ai un exemple au boulot ... ne pourrait pas t'on avoir un forum libre ou toute forme d'expression ne serai pas censuré en plus même toi ecliptux ca te permettrai d'être plus tranquil faut laissé coulé laissé pisser c'est la vie ....
Ca existe déjà et ça s'appelle la Salle de Sport, dans le forum "Petite pause"...
Tout cela est expliqué dans la Charte... je crois que beaucoup de nouveaux arrivants n'ont toujours pas lu cette Charte, pourtant elle est très pratique pour comprendre le fonctionnement du forum...

#38 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 15:24

la ou Tixi frise l'insolence, Ulrich dépasse les bornes, sa violence est manifeste et sa colère est visible.
ce n'est pas Tixi qui a rendu Ulrich violent, celui ci est ce qu'il est.

et pis son avatar me fait cauchemarder, j'ai peur ....
qu'est qu'il dit sur son pseudo, il habitte ou ?
il fait quoi ici Ulrich, il se croit en territoire ennemi ?

c'est une tendance a la parano ou c'est le haarp qui lui a fondu le cerveau et les radiations de sa télévision qui le poussent a la violence ?

je ne comprends pas que des gens demandent publiquement à être bannis, en plus pour revenir avec un nouveau pseudo. taisez vous donc, il vous suffit de ne plus intervenir, c'est pourtant simple.

encore heureux que seul la discution est possible sur un site web, qu'en serait-il de la sécurité physique des personnes si nous étions ici sur une place publique ?
___

je remarque une évolution des meurs, il y a 20 ans, le new age c'était l'art de planter un cristal de quartz sur un tube de cuivre diamètre 16/14 de qualité plomberie, enrubanner le tout avec du ruban adhesif de guidon de vélo et de marcher dans les ténébres avec son baton magique qui produit de la lumière invisible vers le trésor enfui de l'atlantide onirique.

chacun pouvait expérimenter le retour dans des vies antérieures et les dimentions parralleles pour ramener des informations troublantes par sa propre expérience. (la technique existe toujours pour ceux qui veulent savoir par eux même au lieu d'écouter les âneries des prétendus médiums chanellisés)

ces gens parlaient assez peu d'amour mais il l'exprimaient avec douceur dans leur comportement.

la nouvelle génération prétends s'élever dans des dimentions supérieures grace a l'amour, pfffui ben dans nos trois dementions classiques moi je ne les voit pas beaucoup l'exprimer cet amour.

ou est passé la sensibilité personnelle des individus ?

en vrai les prétendus messagers sont des gros fakes.

les vrais mages avec leur batons en cuivre voyagent dans l'astral et ne s'arretent pas sur ONCT, et les vrais éveillés qui ont entrepri l'ascenssion c'est probablement pareil, s'il en passait un sur ce site il exprimerait l'amour et la douceur, pas l'arrogance et la violence.

#39 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 15:42

Citation

Houla Upakarin tu vas nous faire penser que tu ne peux être ni psychologue ni diplomate.

pense pense... ca ne changeras pas ma vie :)

Citation

Sans blague ... L'attaque "diplomatique" et "psychologique" a au moins le mérite d'être une forme d'expression plus ou moins travaillée. ça change de la bordée d'injures digne d'une fin de soirée de bistrot.

oui la on est d'accord, il n'empeche que dans le fond ca reste le meme objectif. seul la methode est différente et pour ma part les 2 sont a mettre dans le meme panier car tout deux ne cherche finalement qu'a imposer et dominer l'autre...
Pour des gens qui se font traiter toute la journée par des politiciens de facon diplomatique et qui viennent crier leurs mécontentement ici alors meme qu'il pratique la meme chose c'est plutot risible non? ;)

Citation

Que ceux qui veulent absolument en découdre le fassent avec finesse et diplomatie. Au moins ça nous fera de la lecture distrayante voire amusante. Pour le plus grand bien de tous.

c'est certain!  :bravo:

Upa

Ce message a été modifié par Upakarin - 01 mars 2006 à 15:44.

#40 bastet

bastet

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 16:00

EcliptuX, le Mercredi 01 Mars 2006, 00:58, dit :

J'apprécierai grandement ne pas avoir à me justifier une nouvelle fois.
Je vous rappelle que si vous doutez de ma bonne foi ou de la manière dont je gère ce forum depuis plus de 4 ans maintenant, je vous invite à me contacter afin que je procède à la clôture de votre compte.
Donc en gros si on n'aime pas on se casse
C'est ça?
C'est un forum chacun à le droit de s'exprimer  :???:

#41 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 01 mars 2006 à 16:03

bastet, le Mercredi 01 Mars 2006, 15:43, dit :

Donc en gros si on n'aime pas on se casse
C'est ça?
C'est un forum chacun à le droit de s'exprimer  :???:
Euh... je comprends pas... quand tu aimes pas un truc, tu insistes pour l'utiliser/le manger/le faire ? quand il n'y a pas d'obligation bien sur, ne confondons pas tout...
Je vois pas le rapport avec la liberté d'expression ? tu veux bien m'expliquer ?

#42 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 16:40

Mais qu'est ce que vous avez tous avec le lycée a croire qu'aucun lycée pourraient penser comme vous et avoir le moindre discourt reflechir et plus prepubère ?

Pour la question, si c'est un bannisement en forme, je dirais oui selon ce que je sais car je pense que chacun peut parler mais il y a des limites a pas depasser trop souvent, c'est la goutte qui pète le vase!!! :ptdrasrpt2:

Et je crois que c'est le meilleur forum que j'ai visité alors arreter de dire que l'on ne peut rien dire car je pense cela completement faux... Exemple si je dis "Gros Connard" une fois cela passera sans avertisement car c'est exeptionnel mais si je le repete sans cesse dans mes messages j'aurais un avert puis je serais exclue pendant un certain l'apse de temp puis bannie... Pour ceux qui veulent ce plaindre de ce forum ils n'ont qu'a le faire ailleur ou même partir sans se retourner je ne vois pas ce qu'il y a de constructif quand on radote sans vouloir ecouter et camper sur son opinion. :puni:

"Seul les idiots ne change pas d'avis, je l'ai toujours dit!"

Voila a ce que vous voulez ressembler ? :???:  Moi non alors si on se préocupe de tous les membres banni ou exclu parce que eux on tort alors ou va t-on ? :cpasmafaute:  Ils font des betises, ils payent, c'est malheureux pour eux mais cela peut les faire reflechire. Dans ce forum il n'y a pas vraimment de censure si simplement EcliptuX veut simplement censuré et passer sous silence les bannisement il peut le faire mais il ne le fait pas... Je vais prendre un exemple que je connais, "Rpiw" un ancien membre qui etait pro windows et pro americain ( pas le gouvernement mais la nation...) c'est fait exclure a cause de son adresse mail et il n'est pas revenue insulter tous le monde non ? Il faut avoir des valeur plus haute que son propre bien être non ? :cpasmafaute:

#43 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 17:06

A je vois ou est le probleme... :biglol:

Il n'as pas protester car il avait remarqué que c'etait de sa faute si il a été viré de se forum... Donc il ne cherche pas se baisser aux instincts animaux et a vouloir se venger a mon avis, il a remarquer que cela ne l'interresait pas ou ce n'etait pas ce qu'il attendait donc il est partie... Je ne veux pas mettre cette affaire sur le dos de quelqu'un ce n'etait qu'un exemple comme tend d'autre (que je pense pas trop nombreux...). Si c'est de notre faut il est simplement plus facile de rejeter la faute au autre au lieux de regarder son nombril. Savoir mettre de la distance entre chaque chose et soi même n'est pas simplement un moyen de se defendre mais aussi d'avoir du recul sur soi même et ses semblables. Donc je pense pour finir qu'il n'y pas de "Bannissements ABUSIFS" sur ce forum et depuis une bonne année passer deçu c'est la première fois que j'entent cela, ce qui me fais penser qu'il n'y en a pas c'est l'experience. :humhum:

#44 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 17:57

Pour compléter ce que dit toutatis ... Il y a quelques temps, on pouvait discuter politique sur ONCT, préparer le sabotage du TCE, s'organiser, répandre de  nouveaux points de vue plutôt de gauche en politique, diffuser des textes alternatifs, chasser le bilderberg. Les nouveaux venus s'inséraient dans le mouvement sans heurts car ONCT pour eux c'était avant tout le site de ceux qui doutent de la version officielle dans beaucoup de domaines.
Depuis quelques temps on a une arrivée massive de membres qui DE TOUTE EVIDENCE sont de l'autre bord. De quel forum de droite sont ils les orphelins abandonnés ?

J'avais dès le lendemain de 29 mai prévenu contre cette réplique. Je prévoyais le pourissement de nos forums par des trolls malintentionnés. Critique-t-on l'ultralibéralisme et voilà qu'un de ces nouveaux prend sa défense. Met-on en cause l'Empire anglosaxon et voilà que le même ou un autre qui l'a appuyé essaye de défendre la version officielle dont tout le monde ici sait qu'elle est pipée. On débat des banlieues et voilà que les mêmes flirtent avec le racisme. S'offusque-t-on des tortures en Irak et voilà qu'un de ces trolls essaye de défendre ces pratiques au nom de l'efficacité ou d'accuser leurs victimes. Par ailleurs ils se foutent de linux, se tamponnent de Jabber, se brossent le nombril des médecines alternatives, se battent la paupière de l'écologie et idolâtrent Microsoft. Je pourrais multiplier les exemples : leur point de vue est celui que vous liriez dans le Figaro .

Il faut ouvrir les yeux : ce qui se fait habilement passer pour une simple révolte de post-ado contre le "système" ONCT ( en faisant mine d'oublier que le système, c'est justement l'adversaire) alors que de toute évidence ces arrivées massives d'un archétype de forumeur bien particulier ne pouvent être le fruit du hasard ( voir à ce sujet les positions des membres en fonction de leur date d'inscription) obéissent à un mot d'ordre reçu dans une des ces réunions de TDC jeunes "libéraux"  ( version "je suis à science po et je compte vivre de l'impôt") soutenant le gnome qui est sans doute leur marionnettiste.

Nous subissons une attaque destinée à nous détourner de nos objectifs initiaux et à nous faire perdre en efficacité. Si j'étais l'admin , comme j'ai le sang plutôt chaud, je bannirais à tour de bras tout ce qui n'est pas dans la ligne du forum au moindre post douteux car ça ne sert à rien de s'encombrer d'individus qui sont là pour contester le bien fondé de la démarche qui est celle du forum. Il y a des forums pour eux où ils se retrouveront entre eux et où sans doute ils se retrouvent pour mener des "actions" concertées ici. Le procédé semble fonctionner parce qu'un certain nombre de forumeurs ne semblent pas avoir compris la nature concertée de l'attaque et des posts intéressants et instructifs pour ne pas dire efficaces sont négligés alors qu'on s'occupe des trolls en question.

L'équipe de ONCT ayant opté pour une méthode plus douce alors je propose aux forumeurs qui sont là parce qu'il sont réellement dans une démarche de recherche d'alternatives au système de faire comme s'ils n'existaient pas y compris lorsque ces trolls s'adressent à eux directement.

Une quarantaine sévère s'impose.

Ce message a été modifié par Daman - 01 mars 2006 à 18:10.

#45 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 18:09

Tixi, le Mercredi 01 Mars 2006, 13:00, dit :

Moi les convictions politiques même de droite je ne les hais pas, rodney par exemple est un ami et il est gaulliste, AOD aussi et pourtant y'a plein de points sur lesquels je ne suis pas d'accord.
Oulà je suis pas de droite, je ne suis en accord sur aucun point avec ce système, j'ai des amis dans tous les camps surtout les 2 extrêmes(tous réac'), ça ne m'a jamais empêché de m'entendre avec tout le monde du moment où les uns tolèrent les idées(théoriques) des autres(niveau religion c'est pareil, païens, cathos, musulmans ça ne dérange pas, même si je coince avec les protestants et les Juifs mais je ne m'en cache pas, on peut pas toujours s'entendre avec tout le monde), il m'arrive souvent d'essayer de convaincre certains amis que certaines de leurs idées sont utopiques mais ça ne m'empêche pas de passer beaucoup de bons moments à faire autre chose avec eux que de discuter politique, c'est ce qui se passe dans la vie en général, mon père est communiste par exemple, la politique n'est pas tout, même sur ce forum :)

Par contre moi les convictions je les hais, mais pas les gens :)
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#46 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 18:18

Angel of Death, je n'ai pas abordé le cas du forumeur "fou du roi" *qui va essayer d'être taquin et provocateur mais dont on sent qu'il n'a pas d'autre projet que mettre ses idées au clair et en débattre.

D'ailleurs ce personnage que je trouve pour ma part ( et ça n'engage comme d'habitude, que moi) très utile pour éviter de sombrer dans un unanimisme propice à une dérive sectaire est souvent franc sur ses conviction qui peuvent parfois choquer et du coup il est sympathique malgré ses prises de positions qui relève du jeu de la roulette russe tant elles semblent peu prévisibles.

En tout cas on sent qu'il n'obéit à aucun mot d'ordre mais mène sa propre barque au gré de son humeur comme chacun de nous.

* on va dire qu'il est du type "chaotique neutre" dans la terminologie des jeux de rôles.

Ce message a été modifié par Daman - 01 mars 2006 à 18:20.

#47 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 19:16

Ah je vois le genre, une sorte de "Loki" non ? :ptdrasrpt2:
Je me méfie de ce genre de types, ils peuvent causer plus de dégats que le roi ne le croyait en le faisant entrer dans la cour, mais j'aime bien son rôle eschatologique à la fin de l'histoire :)
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#48 djimmm

djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 19:37

le bannissement reste une forme d'exclusion.
Les beaux-parleurs qui usent de leur verbe à outrance sont aussi des pollueurs de débats. Ca fait moins mal aux oreilles mais bonjour les migraines.

#49 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 19:43

ben ouais mais dans ce monde, on est obligé d'en arriver là sinon tout est foutu car certains en profiteront.

#50 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mars 2006 à 20:00

Hello,

djimmm   Ecrit le Mercredi 01 Mars 2006, 19:20

Citation

le bannissement reste une forme d'exclusion.

Mais quand tu reçois chez toi du monde, et que parmi ces gens, certains vont se montrer impolis avec les autres, voire devenir insultants, agressifs, ou mettre en doute ton intégrité alors que tu es leur hôte, vas-tu ne pas réagir, ne serait-ce que vis à vis de tes autres invités???

Tu vas peut-être commencer par donner un avertissement, normal, et si cela continue, ben tu vas les virer, comme tout l'monde!!! Enfin, j'imagine...

Et ben ici c'est pareil, il me semble...
Ce site est un site privé mais mis gratuitement à notre disposition par notre hôte, EcliptuX.

Si certains de ses invités posent problème, et à lui, et aux autres, ben ils se font avertir, mettre à pied, puis virer.
J'vois pas le problème...

D'autant que personne ne connaît le nombre d'avertissements privés donnés aux intêressés par les modos, qui sont peut-être bien plus patients encore qu'il ne paraît.....et ils le sont, preuve en a été faite plus d'une fois.

Enfin bon, ce n'est que mon point de vue, et il vaut ce qu'il vaut, chuis pas non plus dans le secret des dieux :cpasmafaute:

Bises :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#51 djimmm

djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 20:27

salut boo

La réaction se fera en fonction de l'affection pour cette personne je pense.

Ce message a été modifié par djimmm - 01 mars 2006 à 20:27.

#52 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 01 mars 2006 à 21:00

djimmm, le Mercredi 01 Mars 2006, 20:10, dit :

OK, dac' avec toi sur ce coup.
Et si tu invites un grand nombre de personnes dont certaines sont des amis d'amis. Autrement dit tu ne les connais pas. Tu fais quoi si y en a un qui, faute d'avoir trouvé le petit coin se soulage sur une de tes plantes vertes ?

Notre ami Remlug avait écrit ceci un jour : http://www.onnouscac.../moderation.php
C'est dispo en permanence dans le menu central en haut du forum.
Je trouve que Boo a bien résumé la problèmatique.

Toutefois, je reconnais ommettre parfois de prévenir avant de mettre à pieds un membre pour une durée courte (1 à 2 semaines).
Et encore une fois, tout dépends de la faute qu'a commise ce membre. Il y en a certaines que je ne peux pas laisser passer et je marque le coup sans passer par la case avertissement :cpasmafaute:
Mais en règle général les membres sont tjrs averti au moins une fois avant une exclusion définitive (sauf cas particulier particulièrement "violent" comme avec Ixit hier)

Ce message a été modifié par EcliptuX - 01 mars 2006 à 21:01.

#53 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mars 2006 à 21:19

Coucou djimmm, et tous....

Citation

Héhé... :D
C'est certain que ça peut induire une certaine variante dans la façon de procéder :wink:

L'affection ou les atomes crochus avec certaines personnes, du moins sur les forums, peuvent peut-être influencer sur la durée de ta patience, mais je pense qu'une fois cette patience abusée, il n'y a d'autre solution que de passer à la vitesse supérieure, ami ou pas ami. Et ne serait-ce que vis à vis de ceux qui sont insultés ou agressés....non?
Faut être juste je crois....
Mais je ne dis pas que c'est facile :wink:

:calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#54 djimmm

djimmm

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 22:06

Pour moi ONCT c'est l'information bannie des autres journaux. Cette information qui dérange, qui va à l'encontre de tous ces organismes qui tentent coûte que coûte de garder le monopole. Les interdits de parole se retrouvent ici et tentent coûte que coûte (eu aussi) de faire passer leur message. Malheureusement dans le tas, certains sont obstinés et empêchent le dialogue: alors ils sont à nouveau muselés.

Je trouve cela triste qu'on ait pas réussi à les modérer, c'est tout.

#55 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 22:11

ben oui djimm, mais que veux-tu, l'humain peut vraiment être un crétin fini et c'est pas près de s'arranger ...

#56 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 01 mars 2006 à 22:13

Citation

Je trouve cela triste qu'on ait pas réussi à les modérer, c'est tout.
Une semaine ou deux de mise à pieds devraient pourtant leur faire comprendre qu'il y a des règles à respecter pour débattre.
Encore une fois les exclusions définitives sont rares et elles sont largement motivés par une obstination à refuser toute modération et compréhension chez le membre concerné.

#57 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 16 mars 2007 à 18:06

L'incitation à la modération n'est point une censure, et la qualité d'un forum dépend de la nature des messages que les participants y mettent.
Ceci dit, on pourrait s'interroger sur les différentes utilités d'un forum car on voit que cet espace de liberté d'expression devient vite un lieu de défoulement.
Il y a des gens qui sont ignorants de certaines choses et qui aimeraient les apprendre, d'autres qui découvrent des liens très intéressants, mais d'autres également qui débarquent avec leurs opinions toutes faites en ne supportant aucune contradiction et ce sont ces derniers qui pratiquent en fait une censure en refusant le débat.
Si des imbécillités sont dites sur un forum, il est sain de les critiquer avec pertinence.
De plus, pour ne pas rester dans le virtuel, il serait intéressant de savoir combien de personnes grâce à Onnouscachetout.com se sont-elles rencontrées réellement pour partager de bonnes relations?