Aller au contenu

tendinite

• Please log in to reply
60 réponses dans ce topic

#1 aline4

aline4

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : santé, voyages

Posté 01 mars 2006 à 16:34

Bonjour,
j'ai une amie qui est coiffeuse. Elle souffre d'une tendinite au bras droit et tous les médecins consultés lui ont dit que pour guérir elle devait cesser toute activité.Elle ne peut envisager cette solution.
Quels conseils pouvez-vous me communiquer ?
un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
aline

#2 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mars 2006 à 16:43

Il semblerait que la tendinite soit la conséquence de son métier de coiffeuse. La réponse des médecins est une réponse de bon sens. Des massages avec des huiles essentielles peuvent l'aider. Il faudrait regarder aussi contre quoi cette personne est en colère.
Chercheur de Paix et de Joie

#3 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 17:15

Thérapie avec des aimants est très efficace pour ce genre de problème.
Mais il serait bien de décoder le sens de ce problème pour le résoudre une fois pour toute comme le dit si bien Joie...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#4 aline4

aline4

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 18:11

merci pour vos réponses.
Elle se masse avec des huiles essentielles , sans grands résultats.
Je vais lui parler des aimants et lui suggerer la question : contre qui elle est en colère ?

#5 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 19:58

TENDINITE

Elle est 1 détérioration microscopique compromettant la solidité des tendons et prédisposant à sa rupture en cas de traumatisme.Elle est, la plupart du temps,reliée au désir de passé à autre chose,alors qu'on ose pas aller dans cette direction.Il en résulte de la colére retournée  contre soi et 1 sentiment d'être obligé d'assumer 1 travail ou 1 situation dont on ne veut plus.

QUESTIONS A SE POSER :

-Est-ce que je vis 1 sentiment d'impuissance qui ferait naître en moi de la colére ou de la culpabilité?

-Si j'avais le choix, qu'est ce que je ferais  dans cette situation?

REFLEXTION A SE DONNER :

-La maladied'1 personne peut exprimer:"ne voyer vous pas que je souffre?"

-La maladie peut s'avérer l'excuse pour ne plus  faire 1 activité ou 1 travail qu'on aime plus  ou pour dire le "NON" qu'on se sent incapable de dire par crainte  de ne pas  être aimé ou rejeté.

-La maladie  peut être 1 occasion  de fuire  1 situation  dont on ne voit pas la solution.

"Métamédecine" de Claudia Rainville.

Dans tout les cas de figure il y a de la tension dans l'air pour cette personne.

Ce message a été modifié par ecureuil - 01 mars 2006 à 20:01.

#6 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 01 mars 2006 à 22:53

Moi j'en ai eu 1 pis je n'aimais pas mon travail.

J'ai arrêter et j'en ai plus eu. Mais c'était un travail manuel alors toujours le même mouvement... ça use les tendons. Et à la longue ça fait mal.

Ce message a été modifié par Vitchilo - 01 mars 2006 à 22:53.

#7 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 01 mars 2006 à 23:04

Écureuil
Le livre que tu cites me fait penser à un autre que j'ai lu puis donné :

Citation

Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi (4 janvier 2002)de Michel Odoul

Wait and see...
Moët Hennesy !

#8 aline4

aline4

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 18:27

Merci pour vos réponses.
J'ai communiqué ce matin vos differentes réflexions à cette amie.Cela l'a contrariée, car elle n'a aucun problème !. Sa réponse fut trés agressive , ce qui me laisse à penser que ce que vous dites , semble comporter quelques vérités.
Quand elle sera calme et seule, elle réfléchira.
Par contre, je vais acheter les livres indiqués. J'avais suivi une émission avec Marc Menant sur Europe dans laquelle il était question de cette forme d'investigation, mais je n'avais pas relevé le titre du livre.

#9 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 19:22

cylbertjj, le Mercredi 01 Mars 2006, 22:47, dit :

Écureuil
Le livre que tu cites me fait penser à un autre que j'ai lu puis donné :

Citation

Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi (4 janvier 2002)de Michel Odoul
Bonsoir Cylbertjj,

en effet il existe plusieurs livres sur se que signifie les différents maux du corp.Celui dont je site est l'1 des tout 1ER à être sorti mais par la suite pas mal d'autres auteurs on fait de même,ce qui compte c'est qu'ils puissent servir pour mieu comprendre se qui nous passe par la tête.

#10 Joie

Joie

Chercheur de paix

• Membres
  • 366 Messages :

Posté 02 mars 2006 à 20:26

aline4, le Jeudi 02 Mars 2006, 18:10, dit :

Merci pour vos réponses.
J'ai communiqué ce matin vos differentes réflexions à cette amie.Cela l'a contrariée, car elle n'a aucun problème !. Sa réponse fut trés agressive , ce qui me laisse à penser que ce que vous dites , semble comporter quelques vérités.
Quand elle sera calme et seule, elle réfléchira.
Par contre, je vais acheter les livres indiqués. J'avais suivi une émission avec Marc Menant sur Europe dans laquelle il était question de cette forme d'investigation, mais je n'avais pas relevé le titre du livre.
Un élément à prendre en compte est le métier de coiffeuse.

Le fait de toucher et de couper les cheveux toute la journée, de laver les cheveux peut dans certain cas pour une personne fragile, ayant une aura perméable être perturbant et provoquer des fuites d'énergie au niveau des épaules. Cette énergie va alimenter les personnes qui viennent se faire coiffer.

Les magnétiseurs doivent se recharger souvent dans la nature. Il se peut que dans ce cas là nous avons à faire à un mécanisme identique. La coiffeuse ayant un role de confidente, de soignante.

La personne se trouve alors vidée de son énergie sans savoir pourquoi. Par sécurité le corps peut mettre le bras qui sert à couper et à coiffer dans l'incapacité de continuer pour lui permettre de reprendre des forces.

Ce n'est qu'une piste.

Mais  propose à cette personne d'évacuer les déchets des cheveux tous les jours et de mettre dans son salon de coiffure de l'eau qui ruisselle et des fleurs.
Chercheur de Paix et de Joie

#11 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 17:54

Une très bonne piste pour les personnes qui ont des de tendinites provoquées , c'est des séances de TAI-CHI ou de YOGA,  spécifiques pour les bras. il n'y a pas besoin de pratiquer de nombreux mois pour obtenir une amélioration, par contre, ceux qui comme les coiffeurs ne peuvent pas supprimer les mouvements dûs à leur métier, la pratique régulière de ces mouvements empêchera leur réapparition;

Cependant, une fois de plus, c'est une remise en question d'une forme de vie, il faut vouloir se prendre en mains pour s'astreindre à de nouveaux comportements, et c'est moins simple que de prendre un cachet, mais tellement plus gratifiant.... beaucoup de petites misères s'envolent avec la pratique régulière de l'une ou l'autre de ses disciplines.

il y a de nombreux sites, dont certains avec photos des postures;

#12 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 18:15

Un très bon site à consulter www.yoga.org.nz

#13 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 12 septembre 2006 à 22:04

Bonsoir ,
lisez mon poste sur hernie discal, idem pour les tendinites.Cela se soigne.

#14 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 12:23

Bonjour à tous  :D

J'suis dans le même cas, j'ai une tendinite au deux coudes et au deux épaules mes tendons commence à rétrécir sa m'inquiète beaucoup, enfin pour la cause de cette tendinite c'est l'école, j'suis dans une filiere qui m'interesse pas du tout j'ai vraiment l'impression d'y etre inutile mais je ne peux pas me permetre d'arretter les cours en plienne année !

Donc j'aimerai avoir d'autres solutions pour me soigner, je vais voir le doc ce soir mais je pense pas que les anti-inflamatoires qu'il va me prescrire vont me faire grand chose (j'en ai déjà prit résultat nul...) j'ai pensé à aller voir un magnétiseur ?

Sinon j'suis prenneur de tout remedes de grand mère !!  :ange:

Merci de m'aider parceque comme douleur c'est vraiment insuportable !!  :tresfache:

#15 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 octobre 2006 à 12:37

Salut Utopia,

En dehors de l'aspect psy, tu peux déjà fortement diminuer voire éliminer dans ton alimentation tout ce qui est d'origine animale, car les toxines que cela dégage, quand ce n'est pas éliminé, se posent direct sur les tendons. De toute manière, il faut désintoxiquer ton corps. Peut-être pourrais-tu consulter avantageusement un naturopathe iridiologue? Déjà tu peux boire du jus de citron sans sucre le plus souvent dans la journée (genre 3 ou 4... moi je le fais en ce moment, mais je ne dépasse pas 1 à jeun le matin, pasque c'est hard quand même  :-? ) et faire ça sur 21 jours suivis de 8 jours sans puis re 21 jours. ça nettoie en prodondeur le corps.  De toute manière, presque tout vient de l'alimentation, de l'état de tes intestins, de ton estomac, de ta digestion. Donc à mon sens, le premier truc à faire, en fond de tout le reste, c'est la bouffe.

A priori, des cataplasmes de feuille de choux chaudes peuvent être très efficaces (demande à The Killer sur le forum, il avait eu une galère d'élongation l'année dernière et il me semble que ce remède avait eu du succès chez lui). Un ostéopathe que je connais utilise lui en massage de l'huile essentielle de menthe poivrée... mais bon. Fais gaffe avec les HE, c'est surpuissant. A n'utiliser que modérément.

Essaye de voir au niveau de l'urinothérapie aussi (ya un topic là dessus)

Tiens nous au jus ;)

La bise

Maryse

:aureole7:

EDIT: le topic sur le cuivre est peut-être intéressant pour toi...

Ce message a été modifié par Maryse - 02 octobre 2006 à 13:15.

Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#16 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 19:59

:D Bonsoir, l'intergalactic Bimbo  :bravo:  a donné de très judicieux conseils.
Ma coiffeuse souffrait aussi d'une tendinite au coude et elle a été guérie par le laser. Sous quelle forme ? Je ne sais pas.
Elle est enchantée de l'intervention.
Le cataplasme d'argile dans une feuille de chou m'a souvent soulagée ainsi que les huiles essentielles dont la gaulthérie couchée.
Amicalement. Philomène  :D   :aureole7:

#17 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 02 octobre 2006 à 20:16

À lire jusqu'au bout. D'autres liens existent au sein même du site.
J'y ai aussi trouvé ceci sur la page consacrée à l'ortie (où il n'est pas question du purin, autre sujet ;) , mais du jus :bravooo:) :

Citation

"Par voie externe
Parties aériennes - Pour traiter les entorses, les élongations musculaires, la tendinite, la névralgie, la sciatique, les brûlures, les hémorroïdes, les piqûres d'insectes, l'acné, et pour stimuler la pousse des cheveux, soulager les douleurs arthritiques et rhumatismales.

* Esprit d'ortie (parties aériennes distillées - 50 % d'alcool). Badigeonner les parties atteintes, plusieurs fois par jour, ou utiliser en compresse.
    * Feuilles fraîches. L'application de feuilles fraîches pendant 30 secondes sur la partie douloureuse peut soulager les douleurs arthritiques (l'ortie se cultive facilement au jardin)."

Ce message a été modifié par cylbertjj - 02 octobre 2006 à 20:54.

Wait and see...
Moët Hennesy !

#18 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 20:29

Le jus citron ça a l'aire de bien décaper !! ça ma fait pisser jaune foncé/noir !!!!  :bravo:  j'ose même pas imaginer toute les toxines que j'ai à évacuer !  :guerrier:

#19 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 20:45

Euh Utopia vas-y mollo, hein? Si t'as jamais nettoyé ton corps, faut commencer tranquillou quand même...

#20 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 20:48

ouai ouai t'inquietes pas ;)
Sinon le citron sa attaque pas les dents?

HS: sinon apart le jeune et le regime végétarien, quesqu'y peux nettoyer mon corp?

#21 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 02 octobre 2006 à 21:14

Bin c'est un vaste sujet ;) Moi j'aurais tendance à conseiller de nettoyer le foie régulièrement avec du jus de radis noir à jeûn le matin (beuaaaaark c'est dégueu). Tu achètes ça en ampoules buvables en boutique bio.

Mais déjà si tu prends les jus de citron, que tu fais gaffe à la bouffe, que tu prends du jus de radis c'est pas mal, surtout si c'est ta première fois. Après, chacun trouve ses cures/remèdes qui lui sont propres.

Ya une méthode aussi (à faire ABSOLUMENT avec qq1) qui consiste à nettoyer les intestins en buvant de l'eau salée+postures de yoga. Au bout d'un moment, ça fait syphon et tu "chies" de l'eau salée qui emporte tout sur son passage, jusqu'au moment où l'eau devient claire. J'ai jamais essayé, mais il parait que c'est bien efficace.

Pense à bien respirer, mets l'intention sur ça aussi, plus qqs exercices d'étirement.

La bibise

Ririse

:aureole7:

#22 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 10:47

bonjour à tous

il faudrait qu'elle essaye un electrostimulateur type cefar primo en programme modulé.
Ensuite, elle se masse avec du beaume du trigre melangé à de la teinture d'arnica.
A plus
bise
gipsyko

#23 Stoptou

Stoptou

convoiteur de fond

• Membres
  • 262 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 15:12

Citation

j'ai une amie qui est coiffeuse. Elle souffre d'une tendinite au bras droit et tous les médecins consultés lui ont dit que pour guérir elle devait cesser toute activité.Elle ne peut envisager cette solution.

bonjour,

Les tendinites des membres supérieurs seraient en général liées à un problème inflammatoire des machoires (infection dentaire, abcès, carie, plombage fissuré, etc...)
Il serait bon de savoir si votre amie n'a pas un problème de ce genre.

Une visite chez un chirurgien dentiste a sauvé mon épouse d'une tendinite rebelle à l'avant-bras. :bravooo:

#24 MauriceII

MauriceII

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 14:02

Y aurait-il des personnes qui connaîtrait un lien direct entre tendinite des coudes et médicaments anti Cholestérol, les sivastatine ( Zoccor, ...).

Il est assez clair que ces médicaments donnent des douleurs musculaires, c'est un effet secondaire connu mais qui ne remets pas en question l'usage de ces médicaments.
Par contre j'ai des tendinites du type "tennis Elbow" (épicondylite) que je ne m'explique pas.
Je prend du Zoccor et Plavix.

merci

#25 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 18:28

Maryse, le Lundi 02 Octobre 2006 à 21h14, dit :

Ya une méthode aussi (à faire ABSOLUMENT avec qq1) qui consiste à nettoyer les intestins en buvant de l'eau salée+postures de yoga. Au bout d'un moment, ça fait syphon et tu "chies" de l'eau salée qui emporte tout sur son passage, jusqu'au moment où l'eau devient claire. J'ai jamais essayé, mais il parait que c'est bien efficace.
Tiens, je me demande un truc :

Pourquoi faut-il pratiquer cela ABSOLUMENT avec quelqu'un?

C'est pour nettoyer les dégâts?  :cpasmafaute:

Sérieusement, je me demande bien pourquoi? Pour tenir les postures?

Amicalement,

Deep

:aime3:

#26 talalam

talalam

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : santé naturelle, litterature, arts, nature, cuisine

Posté 19 novembre 2006 à 11:30

J'avais une tendinite du coude gauche qui a complétement disparu après que j'ai pratiqué le réemboitement de mon atlas. (dans les deux mois qi ont suivi, a peu près).

#27 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 18:58

bonjour,

on ne peut pas apporter de réponse catégorique sans avoir vu le patient et l'avoir laissé s'exprimer.

avant d'envisager une symbolisme responsable d'une tendinite qui a l'air professionnelle, il faut quand même savoir que des gens qui adorent le tennis peuvent se faire une tendinite du coude.

en pratique les anti-infammatoires ne résolvent rien ou du moins ils permettent de passer le cap d'une pathologie qui regressera spontanément.

si ce cas intéressait quelqu'un qui me soit proche je lui suggererais de consulter un homéo ou un acu.

#28 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 12 février 2007 à 19:04

Deepfield, le Vendredi 17 Novembre 2006 18h28, dit :

Non c'était dans l'optique où on le fait pour la première foi, il est quand meme vivement conseilléde le faire avec QQ1 qui sait... enfin je ne fais que répéter une copine qui pratique le lavage au sel, et qui m'a déconseillé de le faire toute seule la première fois. Il faut faire les bons mouvements pour amorcer le siphon, sinon bin... c'est po gégène parait-il...  :gueulecassee:

#29 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 12 février 2007 à 20:24

Ok, je vois.

Enfin, pas tout a fait :)

Je vais faire une recherche sur les postures, a mon avis des torsions, et certainement nauli aussi.
Si tu peux lui demander les postures, c'est hella  :bravo:

Deep

#30 alyenor

alyenor

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 22 février 2007 à 15:14

Maryse, le Lundi 12 Février 2007 19h04, dit :

Deepfield, le Vendredi 17 Novembre 2006 18h28, dit :

Non c'était dans l'optique où on le fait pour la première foi, il est quand meme vivement conseilléde le faire avec QQ1 qui sait... enfin je ne fais que répéter une copine qui pratique le lavage au sel, et qui m'a déconseillé de le faire toute seule la première fois. Il faut faire les bons mouvements pour amorcer le siphon, sinon bin... c'est po gégène parait-il...  :gueulecassee:
Bonjour, la méthode en question s'appelle shank prakshalana et on peut tout à fait l pratiquer seul même la première fois... pour les mouvements, ils sont décrits dans le livre de van lysebeth je perfectionne mon yoga... et si vraiment vous trouver un peu dure d'avaler de l'eau chaude salée vous pouvez rajouter un cube de bouillon ça passe mieux (c'est pas orthodoxe je sais mais bon)

Pour en revenir aux problèmes de tendinites, j'en ai une à la hanche depuis 3 ans et d'après mon médecin il n'y a pas grand chose à faire à part espérer que ça passe tout seul (mais quand il me dit ça, je ne sais pas mais je trouve qu'il a pas l'air convaincu)... la plupart du temps c'est pas très douloureux mais ça m'empêche de prendre certaines position, impossible par exemple de m'assoir en tailleur.
Je ne suis en colère contre personne, j'ai changé de boulot et de compagnon, mais ça n'a rien changé à ce niveau donc je ne pense pas qu'il y ait une raison psychologique...
Je me demandais justement si la reflexologie plantaire pourrait faire quelque chose?
Je suis preneuse si vous avez des idées (parce que 3 ans c'est long!)  :)