tendinite
Posté 01 mars 2006 à 16:34
j'ai une amie qui est coiffeuse. Elle souffre d'une tendinite au bras droit et tous les médecins consultés lui ont dit que pour guérir elle devait cesser toute activité.Elle ne peut envisager cette solution.
Quels conseils pouvez-vous me communiquer ?
un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
aline
Posté 01 mars 2006 à 16:43
Posté 01 mars 2006 à 17:15
Mais il serait bien de décoder le sens de ce problème pour le résoudre une fois pour toute comme le dit si bien Joie...
Hugo Chavez
Posté 01 mars 2006 à 18:11
Elle se masse avec des huiles essentielles , sans grands résultats.
Je vais lui parler des aimants et lui suggerer la question : contre qui elle est en colère ?
Posté 01 mars 2006 à 19:58
Elle est 1 détérioration microscopique compromettant la solidité des tendons et prédisposant à sa rupture en cas de traumatisme.Elle est, la plupart du temps,reliée au désir de passé à autre chose,alors qu'on ose pas aller dans cette direction.Il en résulte de la colére retournée contre soi et 1 sentiment d'être obligé d'assumer 1 travail ou 1 situation dont on ne veut plus.
QUESTIONS A SE POSER :
-Est-ce que je vis 1 sentiment d'impuissance qui ferait naître en moi de la colére ou de la culpabilité?
-Si j'avais le choix, qu'est ce que je ferais dans cette situation?
REFLEXTION A SE DONNER :
-La maladied'1 personne peut exprimer:"ne voyer vous pas que je souffre?"
-La maladie peut s'avérer l'excuse pour ne plus faire 1 activité ou 1 travail qu'on aime plus ou pour dire le "NON" qu'on se sent incapable de dire par crainte de ne pas être aimé ou rejeté.
-La maladie peut être 1 occasion de fuire 1 situation dont on ne voit pas la solution.
"Métamédecine" de Claudia Rainville.
Dans tout les cas de figure il y a de la tension dans l'air pour cette personne.
Ce message a été modifié par ecureuil - 01 mars 2006 à 20:01.
Posté 01 mars 2006 à 22:53
J'ai arrêter et j'en ai plus eu. Mais c'était un travail manuel alors toujours le même mouvement... ça use les tendons. Et à la longue ça fait mal.
Ce message a été modifié par Vitchilo - 01 mars 2006 à 22:53.
Posté 01 mars 2006 à 23:04
Le livre que tu cites me fait penser à un autre que j'ai lu puis donné :
Citation
Moët Hennesy !
Posté 02 mars 2006 à 18:27
J'ai communiqué ce matin vos differentes réflexions à cette amie.Cela l'a contrariée, car elle n'a aucun problème !. Sa réponse fut trés agressive , ce qui me laisse à penser que ce que vous dites , semble comporter quelques vérités.
Quand elle sera calme et seule, elle réfléchira.
Par contre, je vais acheter les livres indiqués. J'avais suivi une émission avec Marc Menant sur Europe dans laquelle il était question de cette forme d'investigation, mais je n'avais pas relevé le titre du livre.
Posté 02 mars 2006 à 19:22
cylbertjj, le Mercredi 01 Mars 2006, 22:47, dit :
Le livre que tu cites me fait penser à un autre que j'ai lu puis donné :
Citation
en effet il existe plusieurs livres sur se que signifie les différents maux du corp.Celui dont je site est l'1 des tout 1ER à être sorti mais par la suite pas mal d'autres auteurs on fait de même,ce qui compte c'est qu'ils puissent servir pour mieu comprendre se qui nous passe par la tête.
Posté 02 mars 2006 à 20:26
aline4, le Jeudi 02 Mars 2006, 18:10, dit :
J'ai communiqué ce matin vos differentes réflexions à cette amie.Cela l'a contrariée, car elle n'a aucun problème !. Sa réponse fut trés agressive , ce qui me laisse à penser que ce que vous dites , semble comporter quelques vérités.
Quand elle sera calme et seule, elle réfléchira.
Par contre, je vais acheter les livres indiqués. J'avais suivi une émission avec Marc Menant sur Europe dans laquelle il était question de cette forme d'investigation, mais je n'avais pas relevé le titre du livre.
Le fait de toucher et de couper les cheveux toute la journée, de laver les cheveux peut dans certain cas pour une personne fragile, ayant une aura perméable être perturbant et provoquer des fuites d'énergie au niveau des épaules. Cette énergie va alimenter les personnes qui viennent se faire coiffer.
Les magnétiseurs doivent se recharger souvent dans la nature. Il se peut que dans ce cas là nous avons à faire à un mécanisme identique. La coiffeuse ayant un role de confidente, de soignante.
La personne se trouve alors vidée de son énergie sans savoir pourquoi. Par sécurité le corps peut mettre le bras qui sert à couper et à coiffer dans l'incapacité de continuer pour lui permettre de reprendre des forces.
Ce n'est qu'une piste.
Mais propose à cette personne d'évacuer les déchets des cheveux tous les jours et de mettre dans son salon de coiffure de l'eau qui ruisselle et des fleurs.
Posté 07 mars 2006 à 17:54
Cependant, une fois de plus, c'est une remise en question d'une forme de vie, il faut vouloir se prendre en mains pour s'astreindre à de nouveaux comportements, et c'est moins simple que de prendre un cachet, mais tellement plus gratifiant.... beaucoup de petites misères s'envolent avec la pratique régulière de l'une ou l'autre de ses disciplines.
il y a de nombreux sites, dont certains avec photos des postures;
Posté 07 mars 2006 à 18:15
Posté 12 septembre 2006 à 22:04
lisez mon poste sur hernie discal, idem pour les tendinites.Cela se soigne.
Posté 02 octobre 2006 à 12:23
J'suis dans le même cas, j'ai une tendinite au deux coudes et au deux épaules mes tendons commence à rétrécir sa m'inquiète beaucoup, enfin pour la cause de cette tendinite c'est l'école, j'suis dans une filiere qui m'interesse pas du tout j'ai vraiment l'impression d'y etre inutile mais je ne peux pas me permetre d'arretter les cours en plienne année !
Donc j'aimerai avoir d'autres solutions pour me soigner, je vais voir le doc ce soir mais je pense pas que les anti-inflamatoires qu'il va me prescrire vont me faire grand chose (j'en ai déjà prit résultat nul...) j'ai pensé à aller voir un magnétiseur ?
Sinon j'suis prenneur de tout remedes de grand mère !!
Merci de m'aider parceque comme douleur c'est vraiment insuportable !!
Posté 02 octobre 2006 à 12:37
En dehors de l'aspect psy, tu peux déjà fortement diminuer voire éliminer dans ton alimentation tout ce qui est d'origine animale, car les toxines que cela dégage, quand ce n'est pas éliminé, se posent direct sur les tendons. De toute manière, il faut désintoxiquer ton corps. Peut-être pourrais-tu consulter avantageusement un naturopathe iridiologue? Déjà tu peux boire du jus de citron sans sucre le plus souvent dans la journée (genre 3 ou 4... moi je le fais en ce moment, mais je ne dépasse pas 1 à jeun le matin, pasque c'est hard quand même
A priori, des cataplasmes de feuille de choux chaudes peuvent être très efficaces (demande à The Killer sur le forum, il avait eu une galère d'élongation l'année dernière et il me semble que ce remède avait eu du succès chez lui). Un ostéopathe que je connais utilise lui en massage de l'huile essentielle de menthe poivrée... mais bon. Fais gaffe avec les HE, c'est surpuissant. A n'utiliser que modérément.
Essaye de voir au niveau de l'urinothérapie aussi (ya un topic là dessus)
Tiens nous au jus
La bise
Maryse
EDIT: le topic sur le cuivre est peut-être intéressant pour toi...
Ce message a été modifié par Maryse - 02 octobre 2006 à 13:15.
Posté 02 octobre 2006 à 19:59
Ma coiffeuse souffrait aussi d'une tendinite au coude et elle a été guérie par le laser. Sous quelle forme ? Je ne sais pas.
Elle est enchantée de l'intervention.
Le cataplasme d'argile dans une feuille de chou m'a souvent soulagée ainsi que les huiles essentielles dont la gaulthérie couchée.
Amicalement. Philomène
Posté 02 octobre 2006 à 20:16
J'y ai aussi trouvé ceci sur la page consacrée à l'ortie (où il n'est pas question du purin, autre sujet
Citation
Parties aériennes - Pour traiter les entorses, les élongations musculaires, la tendinite, la névralgie, la sciatique, les brûlures, les hémorroïdes, les piqûres d'insectes, l'acné, et pour stimuler la pousse des cheveux, soulager les douleurs arthritiques et rhumatismales.
* Esprit d'ortie (parties aériennes distillées - 50 % d'alcool). Badigeonner les parties atteintes, plusieurs fois par jour, ou utiliser en compresse.
* Feuilles fraîches. L'application de feuilles fraîches pendant 30 secondes sur la partie douloureuse peut soulager les douleurs arthritiques (l'ortie se cultive facilement au jardin)."
Ce message a été modifié par cylbertjj - 02 octobre 2006 à 20:54.
Moët Hennesy !
Posté 02 octobre 2006 à 20:29
Posté 02 octobre 2006 à 20:45
Posté 02 octobre 2006 à 20:48
Sinon le citron sa attaque pas les dents?
HS: sinon apart le jeune et le regime végétarien, quesqu'y peux nettoyer mon corp?
Posté 02 octobre 2006 à 21:14
Mais déjà si tu prends les jus de citron, que tu fais gaffe à la bouffe, que tu prends du jus de radis c'est pas mal, surtout si c'est ta première fois. Après, chacun trouve ses cures/remèdes qui lui sont propres.
Ya une méthode aussi (à faire ABSOLUMENT avec qq1) qui consiste à nettoyer les intestins en buvant de l'eau salée+postures de yoga. Au bout d'un moment, ça fait syphon et tu "chies" de l'eau salée qui emporte tout sur son passage, jusqu'au moment où l'eau devient claire. J'ai jamais essayé, mais il parait que c'est bien efficace.
Pense à bien respirer, mets l'intention sur ça aussi, plus qqs exercices d'étirement.
La bibise
Ririse
Posté 04 octobre 2006 à 10:47
il faudrait qu'elle essaye un electrostimulateur type cefar primo en programme modulé.
Ensuite, elle se masse avec du beaume du trigre melangé à de la teinture d'arnica.
A plus
bise
gipsyko
Posté 04 octobre 2006 à 15:12
Citation
bonjour,
Les tendinites des membres supérieurs seraient en général liées à un problème inflammatoire des machoires (infection dentaire, abcès, carie, plombage fissuré, etc...)
Il serait bon de savoir si votre amie n'a pas un problème de ce genre.
Une visite chez un chirurgien dentiste a sauvé mon épouse d'une tendinite rebelle à l'avant-bras.
Posté 17 novembre 2006 à 14:02
Il est assez clair que ces médicaments donnent des douleurs musculaires, c'est un effet secondaire connu mais qui ne remets pas en question l'usage de ces médicaments.
Par contre j'ai des tendinites du type "tennis Elbow" (épicondylite) que je ne m'explique pas.
Je prend du Zoccor et Plavix.
merci
Posté 17 novembre 2006 à 18:28
Maryse, le Lundi 02 Octobre 2006 à 21h14, dit :
Pourquoi faut-il pratiquer cela ABSOLUMENT avec quelqu'un?
C'est pour nettoyer les dégâts?
Sérieusement, je me demande bien pourquoi? Pour tenir les postures?
Amicalement,
Deep
Posté 19 novembre 2006 à 11:30
Posté 23 novembre 2006 à 18:58
on ne peut pas apporter de réponse catégorique sans avoir vu le patient et l'avoir laissé s'exprimer.
avant d'envisager une symbolisme responsable d'une tendinite qui a l'air professionnelle, il faut quand même savoir que des gens qui adorent le tennis peuvent se faire une tendinite du coude.
en pratique les anti-infammatoires ne résolvent rien ou du moins ils permettent de passer le cap d'une pathologie qui regressera spontanément.
si ce cas intéressait quelqu'un qui me soit proche je lui suggererais de consulter un homéo ou un acu.
Posté 12 février 2007 à 19:04
Deepfield, le Vendredi 17 Novembre 2006 18h28, dit :
Posté 12 février 2007 à 20:24
Enfin, pas tout a fait
Je vais faire une recherche sur les postures, a mon avis des torsions, et certainement nauli aussi.
Si tu peux lui demander les postures, c'est hella
Deep
Posté 22 février 2007 à 15:14
Maryse, le Lundi 12 Février 2007 19h04, dit :
Deepfield, le Vendredi 17 Novembre 2006 18h28, dit :
Pourquoi faut-il pratiquer cela ABSOLUMENT avec quelqu'un?
Pour en revenir aux problèmes de tendinites, j'en ai une à la hanche depuis 3 ans et d'après mon médecin il n'y a pas grand chose à faire à part espérer que ça passe tout seul (mais quand il me dit ça, je ne sais pas mais je trouve qu'il a pas l'air convaincu)... la plupart du temps c'est pas très douloureux mais ça m'empêche de prendre certaines position, impossible par exemple de m'assoir en tailleur.
Je ne suis en colère contre personne, j'ai changé de boulot et de compagnon, mais ça n'a rien changé à ce niveau donc je ne pense pas qu'il y ait une raison psychologique...
Je me demandais justement si la reflexologie plantaire pourrait faire quelque chose?
Je suis preneuse si vous avez des idées (parce que 3 ans c'est long!)