Meecham, le Mardi 19 Décembre 2006 à 22h55, dit :
Bonjour,
Pour ma part je connais une super plante ( je ne connais pas son nom) elle a la forme d'un petit nénuphars se trouvent dans les sous bois, elle tapissent le sol en général(Description: forme de petit nénuphars, tige mince avce une seule feuille, on les trouvent en très grands nombres en général) Excellente en salade!
Si quelqu'un la connait et pouvait m'informer ce serait cool....
Autrement je connais la tisane de feuilles de frênes, Autrefois utilisé par les indiens qui selon la légende rendait immortel celui qui en buvait tout les matins!
Pour les plus affamés je connais les très jeunes poussent de fougères.( 2-3cm)
Je connais aussi les orties crues macérés dans l'huile et hachés fines, entières dans la soupe, etc..
Bon apétit!
si tu pouvais nous envoyer une photo, çà serait bien !........et surtout plus facile pour trouver le nom de ce "nénuphar", et apprendre à le reconnaître à notre tour.
et les fougères, c'est pas amer ?
les orties, tu les conserves dans l'huile (comme le pistou) ? et tu les fais sécher avant?
moi, je les fais juste sécher pour les conserver.
j'adore aussi la pimprenelle, on en trouve encore maintenant, sans doute parce que l'automne a été doux. Elle se reconnaît facilement, et je ne pense pas qu'il y aie de confusion possible avec une autre plante.
je n'ai pas trouvé de photo assez précise sur le net, juste çà :
http://images.google...p...ficial&sa=N
Ce message a été modifié par feduloji - 19 décembre 2006 à 22:39.