Lapin Malin Is Back, le Dimanche 17 Décembre 2006 15h27, dit :
Un missile balistique!? Oula.?.
On parle bien de la meme video?
resite au premier choc, non plu...
Sans trainée... ok...
Pour l'
C'est qui qui na abuser du cote du rohn la?....
Désolé alcore, mais la ton explication est discutable.
Quel sont tes sources pour affirmer une telle chose?
Je serais vraiment curieux de les connaitre...
Je ne dement pas le fait que cet "objet" puisse etre un objet manufacturé par l'homme, ou que ce soit un fake habilement monté.
Mais je refuse l'explication d'un missile balistique conventionel.
Si c'est un missile balistique c'est un missile d'un genre qui m'est parfaitement inconu.
Je n'ai pas la pretention d'en savoir bcp mais bon...
Un missile qui se deplace a cette vitesse, c'est pas tout les jours...
Qui explosion ca peut etre rationel, si:
Le system de propulsion n'utilise pas un produit inflamable ou explosif.
Ou
Que le system de prop ai epuisé tous son combustible ou presque.
En gros pour moi cette video serais dans l'absolu plus un fake qu'un missile balistique.
Pour un fake, il serait vraiment pas mal fait...
Bon c'est tjr possible, mais la...

Desolé de repondre si tard j'avais perdu de vue ce sujet.
Certes Lapin malin tout est discutable... donc discutons
Mes sources pour affirmer une telle chose ? Difficile a demontrer avec des docs à l'appui, c'est juste que j'ai cette chaine sur le sat analogique et que je la regarde des fois ce qui me permet d'affirmer que cette sequence provient de l'emission "crash test" car c'est la seule succeptible de montrer ce genre d'images sur cette chaine (K1)
J'ai pas vu ce passage specifiquement ceci dit.
Le fait que tu refuse l'explication d'un missile balistique conventionel ne change rien au fait que c'est justement de cela qu'il s'agit sur la sequence, connu ou non.
Le missile arrive avec une trajectoire plutot horizontale et ricoche une fois sur le sol, il est toujours propulsé par son moteur à ce moment là (on voit tres bien le jet de gaz à l'arriere des le debut de la sequence)
Il rebondit donc et replonge vers le sol pour cette fois s'ecraser dans une gerbe de flammes bien visibles elles aussi.
La nature de ces flammes peut etre le reste de carburant du moteur, ça peut etre aussi un feu de magnesium vu l'apparence du truc, ça peut etre aussi un melange des deux.
Concernant les images elles meme, la mauvaise qualité ressemble fort a un zoom numerique poussé au maxi, tout comme les mouvements de la cam sujerent que l operateur tenait le camescope a bout de bras et qu'il se trouvait plutot loin de la zone de crash.
Bon c'est bien tout ça mais reste l'essentiel.
Que faisait donc le videaste à cet endroit ce jour là ?
Là 2 hypotheses:
1 c'est un militaire associé aux essais qui filme peut etre en catimini.
2 c'est un randonneur ( ou autre pique niqueur) qui filme en catimini
Quoi qu'il en soit la sequence qu'on voit sur la video est au format de sortie final car la chaine de TV à ajouté ses logos pour s'en servir dans ses emissions.