Aller au contenu

Un maire veut tuer tous les animaux de sa commune

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 19:51

Rassemblement Anti Chasse
Seul l’Homme a le droit de vivre !

Il existe des enragés à tuer.

Prenant le prétexte de la grippe aviaire, le maire d’un village de l’Isère prend une décision absurde :

Il veut avec l’aide de la société de chasse locale supprimer les renards, les fouines, les belettes, les putois, les corbeaux, les pies, les buses et d’autres rapaces sédentaires.

"Ces différentes espèces ont déjà provoqué chez nous un déséquilibre totale de notre faune sauvage." ( !!!) Il veut également réduire colombes et pigeons logés dans le clocher.

Il faut dire qu’il est chasseur ! Alors la grippe aviaire est un fameux prétexte pour assumer sa passion ! D'autant que St Baudille ne fait pas partie des communes sous contrôle pour la grippe aviaire.

La plupart des habitants de cette commune sont scandalisés, sauf les chasseurs bien entendu !

Réagissons très vite, le carnage doit commencer mardi 7 mars.

Ecrivez en urgence – lettre courte – par la Poste au maire René Cochet,

38118 Saint BAUDILLE DE LA TOUR ou par Fax 04 74 83 81 06 ou téléphonez 04 74 83 86 29

Ecrivez au conseil général de l’Isère info@defipourlaterre.org qui se targue d’être le département le plus écocitoyen de France pour qu‘il intervienne afin d’éviter le massacre programmé. ou envoyez un message à partir du formulaire qui est sur cette page: http://www.cg38.fr/7042-contact.htm

Demandez au préfet Michel Bart d’interdire ces chasses hors de proportion : internet@isere.pref.gouv.fr

Merci pour les animaux

Ce message a été modifié par Invisible man - 05 mars 2006 à 19:52.

#2 meta baron

meta baron

panelisé de 1959

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 20:04

d'ou tiens tu ces informations? tu as des sources, ou tu habite ce village?

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 05 mars 2006 à 20:33

On dirait que ça vient de là :

http://www.action-nature.info/actu.htm

Cela ne veut pas dire qu'il faut considérer l'info comme crédible avant d'avoir mis la main sur le texte diffusé aux habitants de la commune. ( Il est curieux qu'il n'ait pas été joint).

Réponse à un post ultérieur : au temps pour moi métabaron ... J'ai biglé. :biglol:

Ce message a été modifié par Daman - 05 mars 2006 à 21:23.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 05 mars 2006 à 21:20

Citation

Cela ne veut pas dire qu'il faut considérer l'info comme crédible avant d'avoir mis la main sur le texte diffusé aux habitants de la commune. ( Il est curieux qu'il n'ait pas été joint).

Merci pour le lien Daman, as-tu bien regardé ? Le lien vers la lettre adressée aux habitant de la commune se trouve à la fin de la brève. C'est un fichier au format PDF qui a tout l'air d'être la lettre scannée.

#5 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 05 mars 2006 à 21:31

merci invisible
j'ai envoier un courrier immédiatement!!! j'espere que cela portera ces fruits
merci a tout ceux qui le feront aussi

#6 Trinity

Trinity

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 21:46

Invisible man, le Dimanche 05 Mars 2006, 19:34, dit :

Il existe des enragés à tuer.

Il veut avec l’aide de la société de chasse locale supprimer les renards, les fouines, les belettes, les putois, les corbeaux, les pies, les buses et d’autres rapaces sédentaires.
Je ne vois pas en quoi ce personnage mérite le nom de "chasseur" : je ne vois que la description d'un malade mental avancé. Un vrai chasseur est, contrairement aux lieux communs "politiquement corrects" qui circulent actuellement, une personne qui protège la vie et la qualité de vie des animaux - et donc l"environnement - et qui met son point d'honneur à ne tirer sur la gachette qu'avec un discernement extrême.

#7 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 05:38

Je lui ai envoyé le message suivant, j'espère que ce les fera réfléchir:

Tout d'abord, bien le bonjour. Comme vous devez recevoir beaucoup de messages, je vais être concis. J'ai eu vent de votre "solution" contre la grippe aviaire, et non seulement elle est tout à fait injuste, mais je ne  crois pas qu'elle sera efficace. Oui, ces animaux sont sédentaires. Mais il n'est pas prouvé qu'ils constituent des vecteurs de la grippe aviaire. Et vous auriez beau en tuer des milliers, les animaux ne sont pas aussi fixes que les humains, tôt ou tard la région se repeuplera, en partie grâce à des animaux qui se seront déplacés notamment. D'ailleurs, une plus grande mouvance des animaux risquerait bien plus de propager une éventuelle grippe aviaire que leur relative stabilité. Je vous prierais donc de réfléchir avant d'agir. Je ne suis pas de ceux qui passent leur temps à défendre les animaux. J'en mange, moi aussi. Mais il n'est pas utile de tuer ces animaux, parce que non seulement ils ne menacent pas les humains, mais nous ne nous nourrissons pas de ces espèces. De plus, leurs cadavres ne seront pas tous incinérés, il y en aura beaucoup qui pourriront à l'air libre, ce qui est bien plus dangereux au niveau des maladies que de les laisser en vie. Chaque vie est égale, chaque vie a la même valeur. Tout ce que votre vie et la mienne ont de particulier, c'est qu'elles nous appartiennent et que par conséquant nous la défendons. Mais il ne faut pas empêcher la vie d'être simplement pour une peur qui n'est pas vraiment fondée, ce serait désastreux. J'espère que tous ces courriels que vous aurez reçus vous feront prendre la bonne décision, qui en fin de compte vous appartient mais dont je souhaiterais qu'elle épargne les vies qu'autrement elle détruirait de manière tout à fait futile et arbitraire. Salutations,

Censuré

#8 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 12:12

meta baron, le Dimanche 05 Mars 2006, 19:47, dit :

Je l'ai lu sur le forum http://www.protectio...dex.php?act=idx

et l'info vient de là : http://www.antichass...ew/baudille.htm
Merci à ceux qui ont écrit et qui écriront pour dire à ce malade mental qu'il y a des gens qui refusent cette barbarie.  ;)

#9 forco

forco

Confirmé

• Bannis
  • 87 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 12:18

Invisible man, le Lundi 06 Mars 2006, 11:55, dit :

meta baron, le Dimanche 05 Mars 2006, 19:47, dit :

Je l'ai lu sur le forum http://www.protectio...dex.php?act=idx

et l'info vient de là : http://www.antichass...ew/baudille.htm
Merci à ceux qui ont écrit et qui écriront pour dire à ce malade mental qu'il y a des gens qui refusent cette barbarie.  ;)
à mon avis c'est de l'intox, pour qu'un maire puisse décider cette chasse (tuerie) il faut une arrêté prefectoral et toute une procédure, un minimum de consultation requise aussi .

#10 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :
  • Intérêts : animaux

Posté 06 mars 2006 à 17:06

:fuck4:
moi, j'ai pas étée gentile!! En gros, j'ai dis que soit il était un fou furieux a enfermer d'urgence, soit un minable qui devrais apprendre un peu d'humanité et de civisme d'un vulgaire rat d'égout!!! et j'ai présicer que c'était à cause des gens de son éspéce, que je préférai voir un être humain mourire plutôt qu'un caffard!!! :tresfache:  :tresfache:  :grognon:  :grognon:

#11 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 06 mars 2006 à 17:38

j'espere vraiment que ce n'est pas un hoax parce que sinon vont nous prendre pour des timbré et ne von meme pas comprendre le pourquoi de toutes ces  lettres
la honteee :ptdrasrpt2:
mais je prefere prendre le risque de passé pour folle parce que si c'est vrai on pourra dire quon a agit pour une bonne cause :bravo:

#12 zobax

zobax

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 19:03

@ Forco

Citation

à mon avis c'est de l'intox, pour qu'un maire puisse décider cette chasse (tuerie) il faut une arrêté prefectoral et toute une procédure, un minimum de consultation requise aussi .

Hélas ce n'est pas de l'intox, j'ai appelé la mairie de la commune de SAINT BAUDILLE DE LA TOUR ce matin, on m'a bien confirmé le courrier.

J'ai appelé le maire à son domicile (coordonnées ci-dessous page jaune)

Cochet René paysagiste
Le Village 38118 SAINT BAUDILLE DE LA TOUR | Plan | Itinéraire   04 74 83 88 10

Ce dernier agacé ma bien confirmé son courrier et ma présenté rapidement sa  théorie fumeuse rappelant que les anciens du pays détruisasaient les nids d'oiseaux et autres animaux (belettes , fouines) pour se prémunir des maladies.

Ce monsieur n'a rien voulu entendre de mes arguments, il m'a encouragé à lui écrire, ce que je vais faire.
Ce monsieur était très énervé après les défenseurs de la nature.
Sans  faire de procés d'intention à ce monsieur, j'ai comme l'impression que le fait pour lui de descendre d'une lignée de paysan montagnard lui donne une voix autorisée. Pas de chance avec moi, je suis issu aussi d'un milieu paysan !

Il a coupé court en me raccrochant au nez.

Il est impératif de diffuser l'information sur le web notamment dans les forums. J'ai informé JPP.

Mes ami(e)s il faut là impérativement MO-BI-LI-SER

#13 forco

forco

Confirmé

• Bannis
  • 87 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 19:35

Dans ce cas, il faudrait savoir si le maire est dans son droit et de toute façon il doit prendre au minimium un arrêté municipal, il serait bon de contacter la préfecture car à mon avis lui écrire ne servira à rien.

On à affaire là à un gros "lourdeau" de montagnard qui se croit tous permis, le mieux est de prévenir la préfecture et le ministère de l'environnement.

#14 revelations

revelations

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 20:29

Merci à Invisible et à Zobax pour ce bon travail d'"enqueteur", je pensais vraiment que c'etait un hoax :cpasmafaute:
C 'est tellement absurde que c'a fait peur... de plus, il me semble que la buse est une espece protégée qui etait en voie de disparition il n'y a pas si longtemps . J'ai peur que ca deteigne sur les departements limitrophes, aussi je vais faire circuler cette info au maximum.
Laissons nos animaux sauvage en paix!!! M.....!!!! et arretons de chambouler l'ecosysteme!
PS: la saison de chasse n'est pas fini?

#15 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 18:40

Reçu un message de info@defipourlaterre ...

Bonjour,
Il s'agit d'une initiative isolée qui n'a aucune chance d'être suivie
par
le Prefet. le Conseil Général de l'Isère a aussi réagi, ainsi que les
associations, contre cette proposition inutile et
contraire aux dispositions de protection de la faune sauvage et de la
biodiversité.

Merci de votre participation !
Cordialement
------------------

Merci donc à tous ceux qui ont écrit. ;)

#16 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 09:58

:aime3: bonne nouvelle!! Ouf, je me sens mieux!!! :biglol:  :nonnonnon:  :bravooo:  et merçi pour cette nouvelle!! :calin:  :calin:
:D  :biglol:  :ptdrasrpt2:  :piout:  :bravo:  :chamaille:  :bravooo:  :nonnonnon:

#17 Micia

Micia
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 22:28

Elle est pas belle la vie ?.. :tresfache:
Voici ce que je viens de lire...

assacre à Dilbeek (08/03/2006) http://www.dhnet.be/...phtml?id=145358

La psychose de la grippe aviaire pousse le bourgmestre à abattre une série de canards pour sauver... des vaches!

DILBEEK Guy Vermeiren n'en revient toujours pas. Cet habitant de Schepdaal (Dilbeek, commune située dans la périphérie ouest de Bruxelles) parle «d'acte de barbarie de la part d'un sauvage fou» lorsqu'il évoque les faits auxquels il a assisté lundi soir.Aux alentours de 17 h ce jour-là, l'homme voit débarquer plusieurs chasseurs sur sa propriété située aux abords de la chaussée de Ninove, à hauteur de Schepdaal. Armés de fusils de chasse, ils demandent alors à Guy de rester à l'abri et procèdent aux ordres qui leur ont été donnés: abattre les canards se promenant sur l'étang.

«C'était une scène digne d'un film d'horreur! De mon restaurant, on entendait les coups de feu l'un après l'autre. Ils ont tué des canards, des oies blanches, des bernaches du Canada, des colverts... Cet acte barbare a duré bien plus d'une heure lundi soir. Mardi matin, un camion de la commune est venu chercher toutes les carcasses. Des hommes tout de blanc vêtus se sont chargés de les ramasser», détaille Guy Vermeiren tout en s'interrogeant sur la «folie» de cette action ordonnée par le bourgmestre de Dilbeek, Stefaan Platteau.

Bourgmestre qui, de son côté, détient une tout autre version. Préférant d'abord parler d'une dizaine de canards abattus, il évoque ensuite la possibilité d'une vingtaine, mais nie les faits dont la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux l'accuse également, à savoir: une centaine d'oiseaux tués en une journée.

Il préfère aborder les actes sous l'angle de mesures de précaution prises pour la sécurité de sa population. «Un fermier de notre commune s'est retrouvé empesté par des poules. Il a alors demandé une autorisation pour abattre les canards gênant son bétail la semaine dernière. Cette autorisation lui a été refusée. Lundi matin, j'ai abordé la question en collège et avec la police. C'est alors que j'ai donné l'ordre d'abattre ces bêtes en effet. J'ai agi ainsi pour le bien du fermier. Imaginez-vous que cet homme se retrouve un jour avec toutes ces vaches contaminées par la grippe aviaire! Le danger est évident! Je n'ai aucune envie de me retrouver un jour responsable du désastre économique que pourrait subir ce fermier en cas de contamination de son bétail par la grippe aviaire», s'exclame Stefaan Platteau.

Quant à savoir s'il ordonnera bientôt d'autres mesures de la sorte sur son territoire, le bourgmestre répond qu'il s'agissait là d'un «cas exceptionnel». En attendant, les habitants, eux, sont sous le choc.

Si vous voulez lui écrire, voici son adresse email:

Stefaan.Platteau@vlaamsparlement.be

D'autres cas similaires ailleurs

BRUXELLES Inutile de préciser que les associations de défense des animaux se sont aussitôt insurgées contre cet abattage massif d'oiseaux à Dilbeek lundi soir. Ainsi, la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux a immédiatement réagi en invitant les autres associations, telles que Veeweyde et Animaux en péril, à la soutenir en portant plainte également contre le bourgmestre de Dilbeek, Stefaan Platteau.

«La psychose entourant la grippe aviaire vient d'atteindre un point culminant dans la commune de Dilbeek. Ce fait dramatique démontre à quel point les gens sont mal informés par les administrations au sujet de la grippe aviaire. De très nombreuses personnes continuent à considérer les oiseaux sauvages comme un danger permanent. Certains les fuient tout simplement alors que d'autres décident de les abattre immédiatement. Le secrétaire de notre Ligue reçoit quotidiennement de nombreux appels à ce sujet. Mardi matin encore, un membre de l'association signalait qu'un habitant de Zellik, refusant de confiner ses oies, passait son temps à tirer sur le moindre oiseau osant s'aventurer dans son jardin. Si la grippe aviaire ne menace encore aucun de nos oiseaux pour l'instant, la bêtise humaine a déjà causé la mort de plusieurs centaines d'entre eux. Certains arrachent les nids d'oiseaux, d'autres tuent sans scrupule leurs poules. Cette semaine, une cage d'oiseaux pleine a été abandonnée sur une poubelle à Schaerbeek. On retrouve des cadavres partout, c'est hallucinant», s'exclame Hugues Fanal, directeur de la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux.

Et au défenseur d'oiseaux d'ajouter que, depuis la création de la Ligue en 1979, jamais les Centres de revalidation pour oiseaux handicapés n'avaient été aussi désertés. «Les personnes qui découvrent un oiseau blessé ou malade paniquent et préfèrent ne pas y toucher.»

La Ligue espère obtenir au plus vite des nouvelles des autres associations quant au cas Dilbeek, histoire de pouvoir porter plainte contre le bourgmestre en plus grand nombre afin «qu'il ne répète pas son acte».

Nawal Bensalem

Si vous voulez lui écrire, voici son adresse email:

Stefaan.Platteau@vlaamsparlement.be

--------------------

#18 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 22:36

C’est un génocide ! Pauvres bêtes, en quel honneur la préservation de la vie humaine, justifierait-elle le meurtre de millions d’oiseaux.
Pourquoi les humains auraient le droit de vivre au détriment des autres formes de vie ?
L’humanité est bouffie d’orgueil … :tss:

#19 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 22:39

On va aller pleurer sur la mort de chiens et de chats, mais les pauvres dans la rue, alors là rien à faire, c'est bien un des rares pays ou on traite mieux les aimaux que les hommes !
Ce maire peut faire interdire, tuer, massacrer, tous les animaux, quelle importance face à une vie humaine ? Combien d'africains morts de faim valent un chien mort en France ?

Ce message a été modifié par Magnus - 08 mars 2006 à 22:41.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#20 Micia

Micia
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 22:43

..Parce que l'homme s'est auto proclamé roi de la planète: que les lois ont été faites  par les hommes pour les hommes, et qu'il s'est octroyé ainsi le droit de torturer et massacrer les animaux...en toute impunité.

#21 Micia

Micia
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 22:45

Magnus, le Mercredi 08 Mars 2006, 22:22, dit :

On va aller pleurer sur la mort de chiens et de chats, mais les pauvres dans la rue, alors là rien à faire, c'est bien un des rares pays ou on traite mieux les aimaux que les hommes !
Ce maire peut faire interdire, tuer, massacrer, tous les animaux, quelle importance face à une vie humaine ? Combien d'africains morts de faim valent un chien mort en France ?
Dommage que tu ne comprennes pas, qu'en massacrant les animaux, l'homme se massacre lui même..

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 23:07

Micia, le Mercredi 08 Mars 2006, 22:28, dit :

Dommage que tu ne comprennes pas, qu'en massacrant les animaux, l'homme se massacre lui même..
Tu as raison, nous avons tous une part animale en nous, mais mettre l'humain et l'animal sur le meme plan, c'est quand meme quelque chose à ne pas dépasser : l'humain est le seul à avoir une conscience supérieure (c'est un animal qui a réussi). Cette supériorité ne nous donne evidemment pas le droit d'exterminer les plus faibles, mais je crois qu'il y a plus grave que des problèmes d'animaux dans quelques villages, car ces villages ne sont pas la France entière, ni le monde, encore heureux. Je vois juste que les gens s'extasient pour un animal mort, mais sont incapables de voir qu'un mec couché dans le métro ne dort pas mais est mort (dernier recors en date à New York, un mec est resté 7 heures mort dans un train avant que des passagers ne s'en rendent compte).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#23 tituba

tituba

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui concerne le paranormal mais plus particulièrement l'ufologie,j'aime aussi la lecture,la campagne et surtout les animaux

Posté 08 mars 2006 à 23:12

c'est l'éternel problème... les gens disent "au lieu de s'occuper des animaux on ferait mieux de s'occuper des malheureux!" comme c'est absurde !ce sont ces gens là les premiers a ne rien faire du tout ni pour les uns ni pour les autres!je suis écoeurée quand j'entens ça!! :grognon:
et c'est vrai qu'en massacrant les animaux et la nature l'homme se détruit lui meme :tss:

#24 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 08 mars 2006 à 23:25

Si ils s'avisent de faire la même chose dans mon voisinage je fait un malheur....Y auras du sang mais pas de canards...plutot de connards...

J'ai honte d'etre de la meme "race" que ces gens

Le Celte  :guerrier:

#25 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 23:32

tituba, le Mercredi 08 Mars 2006, 22:55, dit :

c'est l'éternel problème... les gens disent "au lieu de s'occuper des animaux on ferait mieux de s'occuper des malheureux!" comme c'est absurde !ce sont ces gens là les premiers a ne rien faire du tout ni pour les uns ni pour les autres!je suis écoeurée quand j'entens ça!! :grognon:
et c'est vrai qu'en massacrant les animaux et la nature l'homme se détruit lui meme :tss:
J'ai essayé de faire des choses pour les malheureux (j'ai bossé dans des centres d'accueil pour sdf, fait de la distribution de nourriture), mais j'ai abandonné au bout d'un mois seulement, devant la violence, le manque d'humanité des ces gens.
C'est peut etre dur à dire, mais un animal abandonné, on le met à la SPA et on le nourrit, très mal certes, mais on le fait. un humain, on ne le loge qu'en hiver dans certaines structures ouvertes pour l'occasion, on ne l'aide qu'en hiver par diverses associations, et le reste de l'année il peut aller se faire faire voir (comme si le pauvre n'existait qu'en hiver).
dans mon immeuble, tout le monde ou presque a un chien ou un chat vu que c'est un quartier proche d'un bois, et je vois des couples ou la femme préfère son chien à son mari, et un autre ou l'ex mari va voir son ex juste pour voir le chat. Si vous ne voyez pas le problème...

#26 Micia

Micia
  • Invités

Posté 09 mars 2006 à 00:25

Ne te fais pas de soucis magnus..il y aura toujours plus d'humains qui s'occupent d'humains, que des animaux! Alors s'il te plait laisse ceux qui veulent essayer d'empêcher les humains de torturer à chaque seconde des millions d'animaux, se mobiliser pour eux..

J'estime que répondre aux massacres d'animaux en parlant de la pauvreté et de la misère humaine ne fera jamais progresser l'humanité ..jamais. Tout se tient dans la vie; qui torture les animaux, torturera les humains...qui massacre les animaux , massacrera les humains, car le mécanisme est le même: la raison du plus fort; le pouvoir sur l'autre; le sadisme ..
Et en ce qui concerne les animaux il peut s'exercer en toute impunité! Il y a même des gens qui sont très bien payés pour les torturer..

#27 Horbiger

Horbiger

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 03:52

J'ai suggéré au maire de buter les chats de la commune, histoire de rester cohérent avec les animaux susceptibles d'êtres infectés et de propager la maladie.

#28 sheyenne

sheyenne

Expert

• Membres
  • 102 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 10:24

magnus, ce que tu ignore c'est que les animaux quand ils atérissent à la spa on les piques souvent, tu veut la même chose pour les sdf?? Ok, tous a vos seringue!! :redeyes:  Pour te dire a quel point ton résonement est stupide.Quand aux africains qui meurent tu doit t'en prendre aux humains, et c'est ça ta consciense supérieur à l'animal?? le jour ou l'humain aprendrà un peu d'humanité d'un vulgaire rat d'égout il pourrà se permettre de parler comme tu le fais, avec la consciense "supérieure". Moi je suis de celle qui préfére sa chienne face à la vie d'autrui, pour pas mal de raisons, mais sourtout parceque elle est plus humaine et inteligente que certains!!!
Et puis ça le fait tellement d'aider les humains, c'est à la mode, nous on est démodés, puis c'est tellement facile d'aider un humain, on est sur de ne jamais être critiquer!! Et puis la société déconne avec les animaux, alors la société doit payer!! Mais elle n'a pas la consciense assez supérieur à l'animal pour réparer ces conneries. :cogite:  :cogite:  :cogite:  :tss:

#29 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 14:53

Recu courrier international de cette semaine, on peut y lire un article sur le mensonge des soi disant migrations. Publier dans la revue Nature.
Espérons que les psychoses vont se calmer ... mais je crois qu'on peut dire que le mal est fait déja ...

#30 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 mars 2006 à 21:24

Invisible man, le Mardi 07 Mars 2006, 18:23, dit :

Reçu un message de info@defipourlaterre ...

Bonjour,
Il s'agit d'une initiative isolée qui n'a aucune chance d'être suivie
par
le Prefet. le Conseil Général de l'Isère a aussi réagi, ainsi que les
associations, contre cette proposition inutile et
contraire aux dispositions de protection de la faune sauvage et de la
biodiversité.

Merci de votre participation !
Cordialement
------------------

Merci donc à tous ceux qui ont écrit. ;)
YOUPIIII  :bravooo:  ça a marché !!!!!!  :ange:  :calin:  trop chouette !!! merci à tous !  :piout:

:sun: