Les Forums d'Onnouscachetout.com: Les dangers du voyage astral - Les Forums d'Onnouscachetout.com

Aller au contenu

Icône Oyé Oyé !

Bonjour tout l'monde ! :D
Je viens vous parler des quelques petits changements qui ont été effectués sur le forum...
(cliquez ici pour lire la suite...)

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les dangers du voyage astral

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Boz 

• Confirmé
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 30 octobre 05

Icône du message  Posté 05 mars 2006 à 20:17

Bonjour

Je n'ai pas vu de sujets sur le forum traitant des dangers du voyage astral.
J'ai bien farfouillé de ci de là malgré tout pour voir, mais les topics partent facilement HS... :roll:
C'est pas évident de s'y retrouver...
:humhum:
J'ai lu le fameux traité de projection dispo sur spiritoile, et il n'y a qu'une allusion évasive sur des"entités indésirables"...
:neutre:
Ne me tennez donc pas rigueur, s'il vous plaît, de créer un topic inutile de choses déjà dites ailleurs, "t'avais qu'a chercher" etc... :peur:

Le fait est qu'il apparaît à la lecture de certains topics qu'il y aurait des dangers à ce genre d'activité. :gueulecassee:
Il me semble important de créer un topic clair et net sur ce sujet. :guerrier:

Je ne suis pas un pro, je n'ai jamais réussi à me projeter car au dernier moment je me rétracte.
En effet, pourquoi risquer une sortie dans un milieux qui m'est inconnu, alors qu'il n'y en a pas de besoin vital, si je risque des "séquelles" ? :ouf:

Si vous êtes une personne ayant fait de telles sorties astrales, ou que vous ayez des informations à communiquer sur la sécurité du "voyageur", faites partager votre expérience ou votre savoir, s'il vous plaît... :cageole:

Merci à vous ! :piout:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Magnus 

• Hein ?
  • Icône
  • Inscrit : 02 novembre 04

Posté 05 mars 2006 à 20:22

Il n'y a aucun danger avec le voyage astral, seulement d'etre un peu choqué si quelqu'un débarque dans la pièce quand tu es en "voyage", là le retour dans son corps est très brutal.

Ce message a été modifié par Magnus - 05 mars 2006 à 20:23.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fendhal 

• Chercheur de quoi déjà ?
  • Icône
  • Inscrit : 16 février 06
  • Interests:les voyages...en tout genre

Posté 05 mars 2006 à 20:34

robert .a. monroe a voyagé pendant 12 ans tous les jours ou presque sans qu'il ne lui arrive rien alors... :shy:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tixi 

• Sans Titre
  • Icône
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit : 13 janvier 05

Posté 05 mars 2006 à 20:36

des gens roulent en voiture toute leur vie sans avoir un seul accident, et pourtant les accidents de voitures ça arrive ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Boz 

• Confirmé
  • Icône

Posté 05 mars 2006 à 21:07

:lol: Wow !
Merci tout le monde ! ;)

Mais quand je conduis, je sais ce que je risque : le surf en aquaplanning si c'est humide, les platanes récalcitrants et suicidaires qui se jettent sous les roues, le pneu qui s'éclate grave etc... :conduite:

Et en voyage astral, quel sont les dangers ? :euh:
Manifestement, il y en a, même si c'est peu probable.

Il y a des requins dans la mer, même si statistiquement on a plus de chance de mourir foudroyé, et qu'il y a plus de gens chaques années qui meurent sous les sabots d'un âne que sous la mâchoire d'un requin (véridique). :grognon:

Il n'empêche, que... hm... ben j'aime bien quand même savoir qu'il y a des requins dans l'eau... (et mefiez-vous des ânes, désormais !! :malice: -hi han... hi han... hign ign ign han...)

Alors... que risque-t-on concrètement à se balader comme ça, sans queue ni tête ? (enfin si, avec tête) :???:

C'est que je suis un bonhomme prudent... :gi:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fendhal 

• Icône

Posté 05 mars 2006 à 22:59

Tu demandes quels sont les dangers, mais je suppose que tu penses à quelque chose. Quelles sont tes craintes; tu penses qu' une autre entité pourrait investir ton corps, ou tu as peur que ton âme soit désintegrer par un tir de fusil à pulsatron inventé, de l'autre coté, par un mec qui s'ennuie? Dis nous, un peu de quoi as-tu vraiment peur? :humhum:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thony 

• Icône
  • Inscrit : 17 janvier 06

Posté 05 mars 2006 à 23:57

Les dangers sont la ou tu les pose. Je faisait enormement de voyage astral presque tout les soire. parfois la nuit entière. le retour au corps brutal ai assez courant. Rien n'ai dangereux en soi seul tes peur te conduise au danger. Je fait encor quelque voyage de temps en temps et je n'ai jamais eu de probleme. Si tu ne le ressent pas ne le fait pas... et si tu te sens n'es pas peur rien n'ai risqué vie et voyage tu verra pas de danger...

Aller bon voyage a tous et continué a suivre votre chemin le monde avance et c'est vous le monde.
Lady Gaga nous sauvera tous !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Boz 

• Confirmé
  • Icône

Posté 06 mars 2006 à 00:46

fendhal, le Dimanche 05 Mars 2006, 22:42, dit :

Tu demandes quels sont les dangers, mais je suppose que tu penses à quelque chose. Quelles sont tes craintes; tu penses qu' une autre entité pourrait investir ton corps, ou tu as peur que ton âme soit désintegrer par un tir de fusil à pulsatron inventé, de l'autre coté, par un mec qui s'ennuie? Dis nous, un peu de quoi as-tu vraiment peur? :humhum:

lol, les mecs qui s'ennuient sont redoutables... :o

Je ne sais pas quels sont les dangers, c'est pourquoi je prend conseil auprès de vous. :cpasmafaute:

J'ai lu dans un topic d'ici qu'effectivement, il y avait des histoires de "possesion de corps", mais ceci me semble peu probable puisqu'on ne quitte pas véritablement son corps (pour ce que j'en sais). Pas plus que quand on rêve, apparamment. :puni:

Après, il y avait des histoires d'entités "primitives" qui pourraient "abîmer" le voyageur. Que des sequelles pourraient même être visibles sur le corps...
:ouf: -gasp.

Dans le traité sur la projection, l'auteur disait qu'il fallait bien "fermer ses chakras" après les exercices ou la projection, pour ne pas attirer d' "entités parasites".... sans dévellopper plus en avant. :hum:

Que sais-je encore ? :euh:
Je veux juste me renseigner auprès de ceux qui savent, autrement dit vous.
Et merci de me répondre comme ça, c'est cool... :D

C'est que dans ce genre de domaine dit occulte, on lit tout et n'importe quoi et il est difficile de faire le tri.
Des gens disent que c'est dangereux, il faut faire attention, c'est pas pour jouer... En même temps ces même personnes n'ont pas l'air eux non-plus d'avoir une raison de faire ce genre de voyage...
D'autres sont très rassurant et disent qu'il n'y a pas de soucis... Mais ça a l'air presque trop sûr, y doit y avoir un loup, un yéti...

Si vous me dites que les seuls dangers qui existent ne peuvent provenir que de moi (un peu dans la dynamique "ton enfer, tu te l'ais créé tout seul" de Ouvre Les Yeux/Vanilla Sky), alors il faut que je le saches : pour pouvoir l'éviter ou pour savoir quoi faire en cas d'ennuis. Pour éviter de créer ce danger... De créer le yéti ! ;)

Il faut savoir que nous avons les cartes en mains, pour pouvoir les jouer... Et il faut connaître les règles du jeu auquel on joue... (ho la belle phrase :bravooo: Je la verrai bien dite par De Niro )

PS : j'ai l'air de déconner, comme ça, mais je suis sérieux quand je pratique. Vous ne perdez pas votre temps en me répondant, je vous assure.

Ce message a été modifié par Boz - 06 mars 2006 à 00:48.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fendhal 

• Icône

Posté 06 mars 2006 à 10:56

Pour ce qui est de la possession, ou du parasitage, ça parrait hautement improble, parce que, à ce qu'on dit, le corps phisique et le corps astral sont reliés en permanence par une sorte de cable. Donc tu ne quites pas vraiment ton enveloppe. Par contre pour ce qui est de créer soit même un danger, ou une situation angouassante, ça, selon moi c'est beaucoup plus plausible; car si tu considère le fait qu'il suffit de le vouloir pour voler, ou se retrouver instentanément près de quelqu'un que tu connais, par exemple, he bien on est en droit de se demander ce qui se passerait si tu venais à penser que ce serait interressant de voir a quoi ressemble l'enfer. :cogite:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   golem 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 17 janvier 05

Posté 06 mars 2006 à 13:26

Dans le voyage astral proprement dit il n’y a pas de danger particulier.

Le pire risque c’est une belle peur et éventuellement un sentiment associé désagréable plus ou moins persistant.

Le fait de maintenir la conscience hors du corps physique est un équilibre instable, le cerveau et le corps physique sont le siège stable et naturel de la conscience et des émotions et il n’y a que par un effort particulier et une stabilité minimum qu’il est possible d’extraire la conscience et la perception jusqu'à voir plus loin que ce que livrent les cinq sens.

Une émotions particulière peu provoquer un départ instantané de la conscience dans un monde parallèle mais dans ce cas, en général, le monde classique reste présent en deuxième plan, c’est le rêve éveillé. Il peu aussi arrivé que la conscience fuie la situation contre la volonté, cas pathologique associé en général a une phobie et l’incapacité de stabiliser la conscience en présence d’un facteur effrayant. Dans ce cas c’est le mal (à définir et classifier selon les cas) qui provoque le départ dans l’astral et le voyage est donc une conséquence, jamais une cause de problème.

De façon classique et dans le cas d’expérience enrichissante, le préalable à un voyage dans l’astral dans de bonnes conditions est un état de relaxation permettant au corps physique d’être déconnecté des perceptions sensorielles ainsi qu’une bonne stabilité émotionnelle.

Les premières sorties et leurs paysages grandioses ou impressionnants assortis d’éventuelles rencontre surprenantes provoquent souvent la dilution du fil qui relie la conscience au corps dans un flot d’adrénaline, l’effet est le retour instantané de la conscience dans le corps et l’arrêt du voyage (souvent frustrant).
L’effet est tout à fait comparable au réveil du dormeur en situation de cauchemar, bien qu’il y ait rarement de situations menaçantes caractérisées, l’inconnu est souvent générateur de stress.

Par ailleurs, à titre d’anecdote, le septième ciel est un endroit de l’espace astral, chaque « ciel » est séparé du précédant par un voile, une fois arrivé aux frontières de l’espace classique, ce voile sépare notre dimension de l’étendue qui la succède. Le passage de ce voile ne se fait pas au premier essai. Le contact, au moment de l’entrée dans la nouvelle dimension, est (pour moi) à peu près aussi écoeurant et répulsif que d’enfoncer ses pieds dans des algues gluantes alors qu’on est immergé dans une eau est trouble. Pour le faire sans émotion il faut un peu de pratique.

L’astral représente le même danger potentiel que le rêve, c'est-à-dire aucun danger d’y perdre sa conscience et laisser son corps a l’état de coquille creuse mais il n’est pas exclus de se faire quelques frayeurs assez traumatisantes et de la même façon qu’un sale cauchemar peu poursuivre un individu, les démons de l’astral peuvent talonner le voyageur.

Cela à été évoqué et c’est tout à fait exact : le danger vient de la personne elle-même, les démons sont une partie de soi.

Cet aspect n’est pas négligeable, bien que le voyage lui-même soit sans risque physique, il n’est pas exclu que cela influence la destinée complète de façon importante.

Pour cela comme pour le reste, éviter l’obstacle évite la chute mais ne permet pas de progresser, or et il faut le rappeler, la chute n’est pas à craindre et le danger physique est inexistant en ce qui concerne les actions de l’extérieur vers soi, par contre une personne perturbée peu se mettre elle-même en danger physique : si un démon ne peu pas intervenir dans la dimension matérielle, il peut pousser un esprit faible a se suicider ou a devenir meurtrier, avec toutes les situations intermédiaire comme de se moquer de son voisin ou de torturer quelques insectes innocents.

Les enfants qui poursuivent les fourmis avec une loupe pour les faire exploser au soleil sont conscients que leur acte est inique en soi, mais leur esprit est faible, il faut se rappeler cet situation et cet état, voila LE danger principal, c’est de se perdre soi même, pas au cours d’une sortie mais au cours de sa vie. La pratique du voyage astral est reliée à cet état de fait car cela accélère les processus en œuvre dans l’individu, c’est pourquoi il n’est pas recommandé à un névrotique de pratiquer la sortie astrale avant d’avoir trouvé un équilibre psychique solide. Le fait d’affronter ses peurs permet de les dominer et d’acquérir liberté et libre arbitre, cela ne fait pas disparaître la peur, peu importe que la névrose disparaisse ou non pourvu que la conscience ne se laisse pas structurer par une peur irraisonnée.

Il faut nous rappeler comment l’enfant en nous était capable de commettre des actes atroces et ne pas oublier cela comme si c’était anodin et vide de sens mais il faut choisir un comportement noble.

Penser que l’enfance et l’expérience qu’on y trouve ne sert à rien c’est être fou et stupide, si l’arbre de la conscience n’a pas de racines il ne pourra survivre.

Les dangers de l’astral sont les mêmes que ceux de la vie, l’astral amplifie la présence du spirituel dans la dimension matérielle, cela accélère le processus soi vers l’élévation, soi vers la chute.

Dans tous les systèmes de pensées des mantras sont utilisés pour orienter la destinée. Je ne trouve pas qu’il soit ridicule d’avoir une assurance vie et une carte routière pour partir en voyage, je recommande de pratiquer la récitation de quelques phrases choisies.

Protection et sécurité pour soi, pour les autres. Réussite des projets personnels et des projets des autres. Force, équilibre, sagesse, lumière. Ainsi que ponctuellement a chaque fois que le cas se présente, la bénédiction de l’embarcation avant le voyage.

Le mieux selon moi, pour ceux qui ne sont pas attirés vers une école particulière, c’est de réfléchir avec son propre esprit et de créer ses propres mantras. Il faut répéter les mots en s’imprégnant de leur sens, cela renforce l’impact que nous avons sur la réalité et influence notre destin dans le sens de la signification des phrases que l’on prononce et dont on fait notre pratique.

L’effet est tout à fait comparable au réveil du dormeur en situation de cauchemar, bien qu’il y ait rarement de situations menaçantes caractérisées

Rarement = pas souvent mais parfois … je suis témoin qu’on peut croiser des démons qui vous propose l’alternative entre signer un accord avec le diable pour l’aider à détruire l’humanité ou être soi même détruit de façon instantanée. Il est notoire que les menaces sont des mensonges et que l’agresseur tente d’obtenir par manipulation ce qu’il ne peut pas obtenir par la force, s’il était capable de mettre ses menaces a exécution il ne proposerait aucun choix et ferait ce qu’il veut sans avoir besoin de l’accord de sa victime. je recommande dans un tel cas de figure de ne pas se laisser impressionner et de prendre des mesures énergiques : fuite si possible, sinon combat, fureur et destruction, puis emprisonnement de l’entité agressive si elle insiste. Un démon emprisonné tentera de négocier sa libération, il faut être ferme et déterminé, soit l’enfermer pour l’éternité en prenant soin de définir que l’oublie signe l’enfermement et non la libération, soit remettre le paquet et ce qu’il contient a une divinité supérieure propice a votre égard si vous en connaissez une.

Le fait d’affronter ses peurs permet de les dominer, s’affranchir d’une chose n’est pas la détruire, s’en détacher n’est pas perdre tout contact avec. Que la peur reste en second plan n’est cependant pas anodin, c’est une arme létale, on peut apprendre a faire enfler sa propre peur de façon démesurée et l’expulser de façon explosive vers un agresseur potentiel. C’est possible, c’est le choix et l’entraînement des guerriers, ceux qui interviendront dans le cadre d’une éventuelle guerre apocalyptique, d’autre travaillent à éviter le conflit (souvent les même ayant acquis un peu de sagesse, car ce sont les seuls, au contact du concept, qui ont compris l’ampleur et l’importance du problème).
La recherche de la puissance est peu recommandable, c’est en général les inexpérimentés fougueux qui apprennent l’art du combat, la puissance véritable ou supposée peu rendre ivre et mener a la perdition, ceux qui ne s’y perdent pas deviennent les gardiens de la sécurité de l’univers.

Inexact et dangereux de prétendre que les obstacles n’existent pas, il y a de vrais dangers, tout comme dans la vie réelle. L’astral est une partie de la réalité, seul les naïfs peuvent croire qu’aucun danger n’y réside. Un peu de raisonnement permet de s’éveiller à cette réalité, affirmer sans savoir, sans comprendre et sans avoir travaillé le sujet n’est pas la marque distinctive de la sagesse. Le monde est plein de faux prophètes, ils deviendront de vrais sages après avoir compris que les erreurs se payent par un mauvais karma, il vaut mieux poser des questions sans savoir plutôt que répondre a des questions sans savoir. Cela dit pour éviter des efforts mais je ne suis inquiet pour personne, on risque un surcroît de travail et quelques incarnations purgatives mais la disparition et l’absence de progression sont excluent. Donc en résumé, on ne risque pas de perdre son âme. Si la vie essentielle et fondamentale est inaltérable, il n’en n’est pas de même de la vie matérielle périssable, alors la prudence est de mise pour ne pas souffrir des illusions nocives des mondes présents et futurs.

Cependant rien n’est hasardeux, nous avons un potentiel infini et pouvons triompher de tous les obstacles.

____

Merci
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   laurenz 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 07 janvier 06

Posté 06 mars 2006 à 13:32

je crois que le seul danger est sa propre peur. et elle est surmontable pour tous ^^
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Boz 

• Confirmé
  • Icône

Posté 06 mars 2006 à 14:50

Bon ben je crois qu'on peut conclure par ceci alors ?

Les dangers du voyage astral proviennent de soi-même. Il faut donc apprendre à se dominer.

Là !
Je sais que je suis un peu bizzare (enfin comme tout le monde, hein) mais je ne pense pas être si tordu que je veuille voir des trucs horribles. Ca me branche pas. A la rigueur, que mon inconscient se mette à me fiche dans un endroit horrible... :ouf: C'est possible...
Notre inconscient nous joue parfois des tours... Si je suis dans le caca je gueulerais "assistance techniiiiiiique" et je me reveillerais ! ;)

Quant à voir l'enfer... :tresfache:
Je crois pas qu'ils acceptent les touristes !! :parano:

Bon après, je vous avoue que je suis très prudent avec ses histoires de voyages interieurs, de chemin de la vie, élévation en soi, etc..., peut-être parce que j'y crois pas plus que ça, peut-être parce que ça m'intéresse pas, peut-être parce que je suis borné ou bien peut-être parce que je suis trop pudique pour parler de ces choses là ouvertement.

En tout cas merci à tous ! :piout:

Ce message a été modifié par Boz - 06 mars 2006 à 14:53.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   phantom blue 

• Chercheur
  • Icône
  • Inscrit : 17 janvier 06
  • Interests:dessin écriture yoga

Posté 06 mars 2006 à 17:50

Golem a bien brossé la situation. C'est juste une question de maîtrise de sa peur. Et évitez d'être violent. Soyez respectueux. Tout peut se régler par la fermeté et souvent par l'humour. Comportez-vous bien dans votre vie de tous les jours, comme tout se répercute, et qu'on retrouve sa façon d'agir et ses réflexes dans l'astral, aussi bien positifs que négatifs, si vous la jouez cool tout le temps vous n'aurez aucun problème. :cool:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Arianrodh 

• Social-action
  • Icône
  • Inscrit : 06 janvier 05

Posté 23 mars 2006 à 03:44

il n'y a aucun danger tant que vous ne quittez pas notre sphere, apres c'est autre chose.

Les cas de posséssion sont rare; tres rare meme, car le lien entre l'esprit et le corp sont toujours là, et seul ceux avec une volonté affaiblie peuvent avoir ce probleme.

Mais je ne conseille a personne de le faire, pour une raison simple, si vous essayer d'aller trop loin, vous risquez a ce moment la que les entités vous remettes a votre place voire vous attaques et ce n'est pas toujours tres agreable.

Je vous conseillerai de lire les ecrits chamaniques car ce sont eux qui souvent faont de tel voyages, ainsi que de lire les anciennes legendes celtes ou autres de peuples chamaniques, beaucoup de verité se cache derriere.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jafar 

• Expert
  • Icône
  • Inscrit : 21 mars 06

Posté 23 mars 2006 à 23:52

c'est sujet qui me fait toujours un peu peur je ne pense pas essayer un jour, à quoi bon si je mène une bonne vie ? j'ai toujours du mal à imaginer ce que c'est vraiment, même si j'ai lu des livres (au seuil de la vérité, karine après la vie) qui parlent "de la vie apres la mort"
en fait, j'aimerais savoir si c'est notre monde qu'on sinvente en quelque sorte, ou si c'est un monde en commun ??? par exemple si je commecne a faire le voyage et qu'un pote le fasse en même temps, on pourrait se voir dans le monde astral ? :???:
je sais j'ai encore beaucoup à apprendre, enfin j'ai appris beaucoup, mais j'ai surtout beaucoup a comprendre
ya tellement d'infos differentes, qui se contredisent
jme dit je verrai quand je serai mort lol
bah jai que 16 ans
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Boz 

• Confirmé
  • Icône

Posté 25 mars 2006 à 15:26

Pour t'informer sans dépenser une thune (ce que j'ai fait :P) vas sur spiritoile.com trouver le traité de Robert Bruce, tu y trouveras réponse à tes questions de manière plus complète et précise que je ne pourrais le faire... :roll: C'est qu'il y a plusieurs niveaux, et plusieurs états...(plan astral? temps réél ? rêve lucide ?etc)
Tu verras, c'est court et ça brosse le tableau assez efficacement.
Si après le sujet t'interesses toujours, tu pourras toujours trouver des bouquins plus approfondis...
(ce que je vais faire sans doute :P)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   LCDV 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 17 avril 06

Posté 17 avril 2006 à 14:56

C'est bien d'avoir posé cette question = danger.

Le premier = c'est de nous diriger dans une direction qui ne mêne à rien.

Mais ca n'est pas encore suffisant.

Il y a des danger réels, qui peuvent exploiter des failles de la personnalité et tout ca POUR RIEN !

Ca n'est vraiment pas responsable d'encourager ce genre de pratique un peu comme si il s'agissait d'un divertissement sans conséquence, ou, pire encore d'un moyen de développement personnel vers des mondes "subtiles".

Dans le meilleur des cas on se retrouvera avec un joli égo spirituel qui se renforcera au fil des ses expériences.

Mais il n'y a plus rien à chercher "en haut".

Tout est descendu.

La spiritualité n'est plus dans l'astral ou ailleurs.

Tout ce passe ici désormais.

C'est tellement plus simple de s'"envoler" et de se faire avoir dans la maya de l'astral.

Comme si il n'y avait déjà pas suffisament de cul de sac pour aller en chercher d'autres là ou plus rien ne se passe.
0

#18 _zinnia_

• Groupe : Invités

Posté 17 avril 2006 à 16:35

jafar, le Jeudi 23 Mars 2006 à 17h32, dit :

en fait, j'aimerais savoir si c'est notre monde qu'on sinvente en quelque sorte, ou si c'est un monde en commun ??? par exemple si je commecne a faire le voyage et qu'un pote le fasse en même temps, on pourrait se voir dans le monde astral ? :???:

La réponce à ta question est oui, ceux qui te dirons le contrère ne sont pas des voyageur de l'astral . mais des rêveurs mal informés.

Il y a c'ertain danger égualement, des danger dordre psychique, il est importent d'avoir une forte personnalité et de ne pas être trop fragile , davoir aussi fait un chemin du coté spirituel cets a dire, meditation,connaissence des chacras, modification energetique, cecie afin de te protégé des entitéet esprit nefaste, parfois et souvent un autres voyageur de l'astral qui n'a pas fait d'évolution spirituel.

Le voyageur qui ne fait pas de travail sur ca personne et son psychisme ce verras comme une entité de lombre dans lastral,et s'attireras des problèmes ou en attireras au aures. Il y a danger de sombré dans la folie, la depression nerveuse etc. Je conseil fortement le chemin de l'auto controle, de la meditation, de lamour , et de la paix avant de faire ce genre de pratique.

Pour ceux qui le font déjas et qui ne peuvent empêcher leurs esprit de quitté le corp je vous conseil fortement et tres serieusement de prendre le chemin nécéssaire a une amelioration de vos énergie et volonté.

je suis tres sérieuse qu,en je dit cela.

Une voyageuse de lastral
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   LCDV 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 17 avril 2006 à 18:22

Citation

en fait, j'aimerais savoir si c'est notre monde qu'on sinvente en quelque sorte, ou si c'est un monde en commun ???

C'est un "monde" fait d'une matière plus subtile.

C'est un monde qu'on ne s'invente pas, mais qu'on se cré, chacun à titre personnel, et au niveau collectif par l'addition des créations individuelles.

C'est un monde où la loi d'attirance des semblables est plus "lisible" et directe que dans le monde physique.

C'est un monde où la volonté est branché plus en "direct" que dans le monde physique.

C'est un monde où comme ici tant que tu dérange pas trop de choses importantes ou que tu ne fréquentes pas des choses trops chargés, tu peut avoir un temps l'illusion d'une certaine maitrise.

C'est un monde qui correspond en terme d'"initiation" à une periode récullé de l'histoire de l'humanité, et où comme partout ailleurs stationnent encore un grand nombre d'entités qui n'ont pas encore compris que plus rien ne se passe sur ce plan.

Mais ca n'en reste pas moins un "monde" étrangé pour la conscience qui n'y est pas encore né, avec ces dangers et ses lois.

Les ignorer n'empêche pas d'y être soumis et d'en essuyer les risques.

Il y a un risque qui est aussi évident dans l'astral qu'ailleur : celui de se croire "supérieur".

Personne n'a plus besoin de développer des "inititations" astrales... c'est à des millénaires en arrière, et ceux qui le fond risque au mieux d'allimenter des shémas du passés, qui allourdissent d'autant la charge de ceux qui sont plus au coeur du travail des jours présents.

Ca ne suffit pas d'avoir une "forte personnalité" pour tirer son épingle du jeu dans l'astral.

Cette prétention, en rapport avec une volonté affirmé, sous entend également une volonté consciente de sa force et donc "fragile" aux écueils du pouvoir.

Si on se forge une volonté solide, juste pour pouvoir tirer tant bien que mal son épingle du jeu dans l'astral, ca fait déjà 2 couches d'éloignements de l'essentiels... ca fait déjà deux constructions qu'il faudra démolire un jour ou l'autre, de consentement harmonieux ou de force.

Et quand la volonté sera capable de "tenir" certaines positions, les résistances engendrés iront (comme le souligne zinnia) se "défouler" chez d'autres, et vous pouvez vivre des années en parfaite "illusion" de maîtrise de l'astral, tout content de votre supériorité, alors que votre voisin (de palier ou de l'autre côté de la terre) aura "pété un plomb" A CAUSE DE VOUS. Parce que vous n'avez pas idée des déséquilibres que vous engendré dans un processus ou c'est votre personnalité non "transfiguré" qui menne la barque....
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   medoche71 

• Icône
  • Inscrit : 06 février 06

Posté 18 juin 2006 à 19:50

vous parlez de monde plus subtil que le monde réel ; mais en voyage astral on ne peut pas voyager dans le monde habituel, enfin le monde réel ?

par exemple, si je veux voir ma copine dormir a 5 km de chez moi, je peux ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   fendhal 

• Icône

Posté 18 juin 2006 à 19:55

On peut parfaitement voyager dans le monde réel, c'est decouvrir d'autres sphères, d'autres niveaux de conscience qui pose probleme.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pointperdu 

• Chercheur de vérités
  • Icône
  • Inscrit : 29 avril 06

Posté 18 juin 2006 à 20:26

ouhla!
que de questions....et de réponses... :-?
Bon, pour ma part, une partie de moi me dit de commencer à me détendre et d'expérimenter le truc pour y parvenir ds qqes années...
et une autre partie me dit que c'est inutile, puisque je suis trop émotive il est sûr que je n'en tirerai rien qu'une belle frousse!

alors une question, depuis que je lis cette partie du forum, se pose à moi...

Les voyages astraux...
est ce une nécessité pour son évolution personnelle?
En quoi savoir faire un voyal astral peut iol nous aider à nous construire "en meilleur" et nous aider à évoluer?
Réussir au quotidien, dans un monde bien réel..n'est ce pas suffisant pour son évolution spirituelle et personnelle?

D'autre part, la question précédente! :bravooo: merci de l'avoir posée, elle me brûlait les lèvres depuis qqes minutes, concernant les voyages, uniquement ds le monde réel , alentour..
puisque c'est possible, ne risque t on pas d'être -inconsciemment?!- attiré vers un "autre monde" que vs décrivez plein de "méchants et de bons mélangés"????

Enfin, une dernière question aussi...
d'après certains topics, des personnes qui auraient essayé les PA, se retrouvent qqes années après "tirées par les mains ou les pieds"...alors qu'elles n'ont rien demandé? !
Pourquoi dans ce cas elles ne se contrôlent plus? peut on SUBIR des PA sans le désirer???
Si une personne n'en as plus envie, pourquoi les ferait elle malgré elle? :roll:

Ah, cette curiosité qui donne envie de tt connaître, mais qui attire parfois dans des chemins où on ne souhaite pas aller...
Tenterai je ou non?
de tte façon , cela me paraît particulièrement difficile..alors, à quoi bon?

Citation

[QUOTE]

Les dangers de l’astral sont les mêmes que ceux de la vie, l’astral amplifie la présence du spirituel dans la dimension matérielle, cela accélère le processus soi vers l’élévation, soi vers la chute.

Dans tous les systèmes de pensées des mantras sont utilisés pour orienter la destinée. Je ne trouve pas qu’il soit ridicule d’avoir une assurance vie et une carte routière pour partir en voyage, je recommande de pratiquer la récitation de quelques phrases choisies.

Protection et sécurité pour soi, pour les autres. Réussite des projets personnels et des projets des autres. Force, équilibre, sagesse, lumière. Ainsi que ponctuellement a chaque fois que le cas se présente, la bénédiction de l’embarcation avant le voyage.

Le mieux selon moi, pour ceux qui ne sont pas attirés vers une école particulière, c’est de réfléchir avec son propre esprit et de créer ses propres mantras. Il faut répéter les mots en s’imprégnant de leur sens, cela renforce l’impact que nous avons sur la réalité et influence notre destin dans le sens de la signification des phrases que l’on prononce et dont on fait notre pratique.

ca veut dire quoi? il faut se répéter mentalement des phrases qui sont à notre sens "positives"? pour nosu aider à voyager là où on se sent bien et où on a confiance?
de "type...."là, tt va bien, je me sens bien....comme en été sur une plage le soleil me chauffant...là...là, voilà"...et on se la répète indéfiniment???

ensuite sur certaines réponses certains disent qu'au réveilon oublie ce qu'on a vu..alors pourquoi y retourner? si on ne se souvient de rien????

Bon va falloir que je continue mes documentations, mais y a tellement à lire sur tellement de choses, c'est dur de s'y retrouver!

Merci encore pr vos réponses, sinon pas grave!
je continue de vs lire qd même! :euh: :euh:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   galimba 

• Icône
  • Inscrit : 15 mai 06

Posté 18 juin 2006 à 21:45

Au bout du compte, ou voyager ailleurs qu'ici? Ou est là bas? Ce me rappelle des mots d'antonio Porchia: "L'homme est un habitant, mais d'où?"
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   fendhal 

• Icône

Posté 19 juin 2006 à 11:33

Citation

Les voyages astraux...
est ce une nécessité pour son évolution personnelle?

Les voyages astraux ne sont pas une necessité, moi par exemple, j'aimerai en faire mais c'est par pure curiosité, rien que de savoir qu'on peut detacher son esprit de son corps je trouve ça trop fun!! :biglol:
Mais comme l'a dit un homme plus sensé que moi, mon père, le plan astral c'est l'endroit où nous allons tous de toute façon. La vie est un train qui nous conduit de la naissance à travers les expériences jusque dans la mort, si bien qu'en fait, faire un voyage astral correspond plus ou moins à sauter du train en cours de route, c'est pourquoi les gens qui font des "pa" ne savent généralement pas quoi foutre une fois passés de l'autre coté.
Donc la réponse à ta question est non les voyages astraux ne sont pas essentiels à ton évolution spirituelle, mais que cela ne t'empêche pas d'essayer. :D
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Proximus Oscultor 

• Chercheur de lumière
  • Icône
  • Inscrit : 02 novembre 05
  • Interests:Spiritualité, occultisme et esoterisme

Posté 19 juin 2006 à 12:51

Boz, le Lundi 06 Mars 2006 à 00h39, dit :

fendhal, le Dimanche 05 Mars 2006, 22:42, dit :

lol, les mecs qui s'ennuient sont redoutables... :o

Je ne sais pas quels sont les dangers, c'est pourquoi je prend conseil auprès de vous. :cpasmafaute:

J'ai lu dans un topic d'ici qu'effectivement, il y avait des histoires de "possesion de corps", mais ceci me semble peu probable puisqu'on ne quitte pas véritablement son corps (pour ce que j'en sais). Pas plus que quand on rêve, apparamment. :puni:

Après, il y avait des histoires d'entités "primitives" qui pourraient "abîmer" le voyageur. Que des sequelles pourraient même être visibles sur le corps...
:ouf: -gasp.

Dans le traité sur la projection, l'auteur disait qu'il fallait bien "fermer ses chakras" après les exercices ou la projection, pour ne pas attirer d' "entités parasites".... sans dévellopper plus en avant. :hum:

Que sais-je encore ? :euh:
Je veux juste me renseigner auprès de ceux qui savent, autrement dit vous.
Et merci de me répondre comme ça, c'est cool... :D

C'est que dans ce genre de domaine dit occulte, on lit tout et n'importe quoi et il est difficile de faire le tri.
Des gens disent que c'est dangereux, il faut faire attention, c'est pas pour jouer... En même temps ces même personnes n'ont pas l'air eux non-plus d'avoir une raison de faire ce genre de voyage...
D'autres sont très rassurant et disent qu'il n'y a pas de soucis... Mais ça a l'air presque trop sûr, y doit y avoir un loup, un yéti...

Si vous me dites que les seuls dangers qui existent ne peuvent provenir que de moi (un peu dans la dynamique "ton enfer, tu te l'ais créé tout seul" de Ouvre Les Yeux/Vanilla Sky), alors il faut que je le saches : pour pouvoir l'éviter ou pour savoir quoi faire en cas d'ennuis. Pour éviter de créer ce danger... De créer le yéti ! ;)

Il faut savoir que nous avons les cartes en mains, pour pouvoir les jouer... Et il faut connaître les règles du jeu auquel on joue... (ho la belle phrase :bravooo: Je la verrai bien dite par De Niro )

PS : j'ai l'air de déconner, comme ça, mais je suis sérieux quand je pratique. Vous ne perdez pas votre temps en me répondant, je vous assure.

Peut-être que le point de vue d'un occultiste d'une autre culture pourra peut-être t'aider. Chez nous les Dokos comme on les appele c'est a dire les sorciers partiquent le voyage astrale et se doivent de respecter certaine régle lié au danger de l'astrale parce que pour eux il y a de réel danger. lorsque j'avais commencé les differentes etapes de la relaxation et du debut de la projection astrale, mes rêves avaient atteint un dégré d'accuité lucide trés impréssionant je pouvais faire tout ce que je voulais comme une projection astrale consciente. si bien que le réel et le monde du rêve etait parfois completement confondu, j'avais souvent l'impression de ne pas dormir si bien j'etais toujours fatigué.

A partir de ce moment là, il m'est arrivé de developper de drole de comportement et d'être temoin de phénoméne paranormal que je trouvais à l'epoque assez ludique, mais qui etait en fait tout l'inverse. Je me faisait parfois attaquer par des gens ou des créatures, une fois j'avais même recue un coup de fourche de la part d'un diable et à mon reveil la douleur au dos etait veritablement insuportable à se tordre de douleur. Une fois j'avais même reçut une gifle sur la nuque physiquement un peu avant de trouver le sommeil. J'avais par la suite developper deux cas de possesions, qui se manifestaient par la clairaudiance et des bruits sonores c'est a dire que j'entendais des voix me parler qui me racontait toute sorte de stupidité qui n'avait parfois aucun sens. J'ai même crue que j'etais fou jusqu'au jour où en prenant l'ascenseur une des voix me cria de ne pas toucher un cable du monte charge qui aurait effectivement causer ma perte. Avant mon reveil souvent une entité feminine abuse de moi sexeuellement, je vous jure que c'est pas une blague.

Bref ... J'ai fait des projections astrales des années plustard bien aprés mon adolescence. Je voulais annoncer cette decouverte à un Doko qui m'avait fait remarquer d'un air degouté que j'etais possedé par deux créatures de l'astrale, et que ces derniers ont profité de ma negligence lors de mes projections pour vampiriser mes centre vitaux ou mes chakras pour se nourrir. Plus le temps passe plus ils s'habituent aux psychisme de leur hote et plus le lien est fort, il m'expliqua il sera trés difficile de m'en debarasser car dans mon cas etait un peu spéciale. J'ai dû aller voir son confrére qui etait plus puissant que lui pour ce genre de chose. Bref il y a effectivement des dangers dans le monde astrale et des regles à respecter, avant de faire tes experiences ne prends pas de risque et proteges-toi ! :grognon:

mon conseil vient deux possesions durement eprouvés testé et approuvés conforme, donc a toi de voir pour le reste ! quand je pense que je leur riait au nez lorsqu'on me disait que les projections astrales sont parfois dangeureuses sont un minimun de protection. l'arrogance de la jeunesse et des ignorants est parfois un sentier de perdition ! :puni:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   medoche71 

• Icône
  • Inscrit : 06 février 06

Posté 19 juin 2006 à 15:22

je viens de penser a un truc, vous dites que des monstres ou des apparitions peuvent nous faire voir des trucs horribles, mais je me demande, ils peuvent très bien nous faiore voir des trucs tellement horrible qu'on pourrait en perdre la raison ? non ?

et aussi, si on se promène dans l'astral, dans notre réalité, si on croise des gens ils ne voient pas ? et aussi si on fonce par erreur dans quelqu'un de bien vivant, il se passe quelquechose ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   pointperdu 

• Chercheur de vérités
  • Icône
  • Inscrit : 29 avril 06

Posté 20 juin 2006 à 19:18

:???: mais alors comment on fait pour se protéger?
il y a des exos pratiques?

et puis, si c'est le "corps non physique" qui est dans l'astral, pourquoi lors des "coups ou autres" dont certains d'entre vous disent avoir été des victimes...purquoi on les ressent dans le physique qd on est réveillé?
pourqui les dangers ne restent ils pas uniquement dans le mental?
bizarre....
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LCDV 

• Chercheur de lumière
  • Icône

Posté 08 juillet 2006 à 14:21

Citation

1 : mais alors comment on fait pour se protéger?
il y a des exos pratiques?

2 : et puis, si c'est le "corps non physique" qui est dans l'astral, pourquoi lors des "coups ou autres" dont certains d'entre vous disent avoir été des victimes...purquoi on les ressent dans le physique qd on est réveillé?
pourqui les dangers ne restent ils pas uniquement dans le mental?
bizarre....

1 : La meilleur protection est de ne pas mettre les pieds là où on n'a rien à y faire juste parce que c'est la mode, ou qu'on "kifferai trop" de faire une PA ou autre belle motivation de curiosité.

Si c'est ton principe guide qui le moment venu t'amène a "sortir" - c'est ton Etre intérieur qui connait absolument tout des portes que tu lui ferme en permanence au nez !! - alors il te prend sous son aile, et naturellement tu ne risque rien.

Ceux qui veulent suplanter la "protection" de l'être intérieur par quelque gadjets mentals, "ne pas avoir peur", "ne pas faire ceci", "ne pas faire cela", c'est complètement arbitraire, expérimentale et potentiellement dangereux... parceque la pluspart du temps la progression de la gouvernance des différentes partie de l'être étant plus que bancale, il est assez peu probable que ca soit le plan mental qui prennent le dessus sur l'astral en situation difficile, et en ce sens une "arme" mentale se retrouverai aussi utile pour son possesseur que par exemple l'image mentale d'un parapluie au dessus de sa tête pendant une averse !

2 : "le corps" ... c'est un des corps non physique qui est dans l'astral, le corps astral dirons nous :) Il faut bien se rendre compte de la loi d'imbrication des différents corps qui sont tous, depuis l'intérieur des projections toujours plus extériorisés de l'Etre central. En conséquence tous les corps les plus subtiles sont en situation de causalité direct vis à vis des corps qui le suive dans l'extériorisation/matérialisation. Une liaison de causalité peut se traduire de deux manière. Quand tout roule, dans un sens de vivification et donc de renforcement de la santé (voir toutes les médecines qui ciblent les "causes" subtiles des maladies observés dans le corps le plus dense) ; et quand tout ne roule pas, naturellement les "causes" se trouve dans les corps subtiles.
Tout ca pour en revenir à ta question, oui... une attaque sur un plan subtile peut être suffisament violente pour "descendre" plus ou moins bas dans le physique suivant pas mal de paramètres.
Mais pas besoin de parler de voyage astral pour observer ces phénomènes, il suffit par exemple de voir dans quel mesure un "choc" émotionnel peut tout de suite "mettre un coup" terrible (fatigue, nausés, ou autres...) là c'est le corps émotionnel (astral) qui est allors directement affecté dans cet exemple et qui affaiblie plus ou moins directement et violement le corps physique...

Ce sujet "dangers des voyages astrales" mérite d'avoir un peu de "matière" vu ce que l'on peut voir fleurir dans les sujets voisins :redeyes:

Ce message a été modifié par LCDV - 08 juillet 2006 à 14:24.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pipoca 

• Chercheuse d'ennuis
  • Icône
  • Inscrit : 28 janvier 06

Posté 22 juillet 2006 à 13:27

une question me vient à l'esprit (j'aime ses questions qui viennent sans réfléchir.... :nonnonnon: ):
la mort d'une personne ne serait-ce point un voyage dans l'astral sans retour ??? :???:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   valefor 

• Icône
  • Inscrit : 23 novembre 05
  • Interests:http://alter.national.free.fr/

Posté 22 juillet 2006 à 13:58

Citation

une question me vient à l'esprit (j'aime ses questions qui viennent sans réfléchir.... 5-nonnonnon.gif ):
la mort d'une personne ne serait-ce point un voyage dans l'astral sans retour ??? icon_confus.gif

a en croire ce que j ai pu lire c est en quelque sort ca, puisque d'apres les "experts" en la matiere quand tu fais un voyage astral tu es relié à ton corp par "la corde d'argent" ou un truc du genre, qui ne se brise qu'à ta mort.
menfin si tu quittes ton corp de la meme facon que dans un voyage astral pour la suite faudra attendre quelque temps pour savoir ce qui se passe. :bravo:
http://s1.worldofstargate.fr/17833.sg
0

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »