Aller au contenu

rêve que je compte reproduire dans la réalité

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 20:36

bonsoir a tous, cette nuit j'ai rêvé que j'étais suivi mais sans voir personne qui me suivait comme si les murs me suivaient ,alors je décide de faire des tracts qui explique que le monde est surveillé par le NOM et les extraterrestres, je donne alors mon adresse e-mail et l'adresse de ce site et du forum pour les enjoindre a résister.

je pense que ce rêve me conseillait de convaincre ou plutot de persuader (pour ceux qui connaissent la différence) de résister car il est presque trop tard.

demain je vais voir si je peux laisser des traacts dans les livres du cdi et dans les toillettes

que pensez vous de cette idée ?

#2 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mars 2006 à 20:43

J'ai une collègue qui a fait ce type de tract au boulot, ils ont trés vite disparus dans les poubelles  :tss:  car ils étaient trop alarmistes.

Faut s'imaginer que les personnes qui vont tomber dessus sont pas forcément sensibles à ce type de message bien trop éloignés souvent de leur réalité. :cpasmafaute:

J'encourage ton initiative mais je te conseille pour être réellement efficace de ne surtout pas rentrer dans des détails de front.
Intrigue, donne des pistes et les gens iront se renseigner d'eux-mêmes.
Autrement je pense que tu peux te faire choper pour prosélystime.

Bien à toi.

#3 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 21:02

Médoche71 , tu vas gruger ton énergie si tu fais une telle entreprise. Cela t¨honore mais ces loin d¨être ce qui faut , pour le moment laissont agir le NOM le jour ou l¨état policier dictaturiste aurra apparu au grand jour ce sera la moment de lutter.

Mais pour le moment on combat un énemie invisible , et tenter de sensibiliser les gens me rapel drolement l¨histoire chrétienne avec ces croisade et ces grand discour pour sauver les âme humain.

Soit patient ou patiente , l¨heure du combat viendra bien assez vite. Pour le moment ce que je peu te conseiller , ces de te préparé au maximum.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 05 mars 2006 à 21:10

nana dit :

Autrement je pense que tu peux te faire choper pour prosélystime.

Le prosélytisme pour autre chose que des activités criminelles n'est pas illégal* pas plus que la subversion. En revanche, un gros battage médiatique a été mené qui tend à faire penser que tenter de faire partager ses convictions ou ses vérités à d'autres est un acte malhonnète voire illégal** alors que ce genre d'activités est à la base de l'édification de tous les mouvements politiques, donc de la démocratie.

* Essaye de trouver un texte de loi l'interdisant.

** car réservé à une élite de professionnels officiels  du prosélytisme que seraient par exemple  les journalistes.

Ce message a été modifié par Daman - 05 mars 2006 à 21:15.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mars 2006 à 21:24

bien d'accord daman, mais il faut pas oublier qu'il s'agit d'un bahut.
qui dit bahut, dit directeur.
si le directeur la chope je le vois trés bien utiliser cet argument.
qui même s'il n'est peut-être pas adapté, rassemblera un maximum de gens.
dans un bahut le maître c'est le dirlo...

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 05 mars 2006 à 21:54

Effectivement Nana, mais ce sera très difficile :

1) de prouver qu'il l'a fait intentionnellement.
2) De prouver que c'est lui qui l'a fait.
3) De trouver un article du règlement intérieur (c'est lui le vrai dirlo) qui interdise cette pratique.
4) De ne trouver, en cas d'appel des parents,  un tribunal qui condamnera pas cet acte de censure d'autant plus que les activités politiques des élèves sont plutôt un signe d'engagement et de civisme que l'éducation nationale répugne à sanctionner s'il ne sont pas violents.

A mon avis ... Tout le monde se fiche complètement de ce qu'il fera.

Ce message a été modifié par Daman - 05 mars 2006 à 21:56.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 05 mars 2006 à 22:55

Je te conseil aussi de regarder la signification du réve de poursuite :
J'ai trouvé un site +- valable  :roll:

http://64.233.179.10...e&ct=clnk&cd=21

Ce message a été modifié par astral - 05 mars 2006 à 22:55.

#8 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 11:14

Dans les reves de poursuite, cherchez pas => ce n'est que soi meme que l'on fuit et rien d'autre.
NOUS SOMMES TOUS LES PERSONNAGES DE NOS REVES.
Y voir une autre personne, n'est que le symbole de la relation qui vous lie.

Bien a vous !

#9 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 19:31

merci pour votre réponse, je ne l'ai pas fait aujourd'hui, j'attendais vos réponses.

donc oui, je sais que la loi normale ne l'interdit pas mais en lisant le règlement du lycée ,j'ai vu ,je cite "tout affichage a l'intérieur de l'encite doit faire l'objet d'une autorisation préalable du proviseur" donc ,je vais le faire a la 6.4.2 comme ça personne ne me verra, sinon je risque de me faire coller ou expulser. sinon,je voulais encore un petit conseil des choses que je devais mettre dans mon tract pour pas faire trop parano ,faut déjà faire un truc  light pour attirer le chaland, après on pourra leur explique que la vérité n'est pas ailleur mais sous leurs yeux. donc si quelqu'un a des idées de ce que je peux mettre sur mon tract. j'ai eu une idée aussi,je pourrai vers des modèles réduits et en glisser quelques uns dans les bouquins de la bibliothèque.

voila merci bien

#10 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 07 mars 2006 à 22:08

medoche ...
Je ne pense pas que ton reve était une incitation a l'action ... si tu pouvais détailler les évenements de ton reve, les personnes que tu y croises, je pourrais te l'interpréter correctement.
Pour l'instant la symbolique des tracts m'apparait confuse...

Les reves sont le plus souvent des traductions imagées d'histoires de vie personnelle, sur le plan principalement émotionel. Le fait qu'avant de faire ce reve tu as lu des textes sur le NOM, par exemple dans l'apres midi, et que tu t'endors la tete "pleine" de ces idées qui "tournent en boucle", influence l'imagerie de tes reves. Peut etre as tu trop focalisé sur l'élément NOM, conspiration etc... alors que c'était autre chose que ton reve voulait te faire comprendre.

Si tu te sens de livrer un peu plus en détail ton reve, je pourrais t'en faire l'interprétation, évidemment tu en fera ce que tu voudras. En tout cas le fait que tu fuis et que tu es poursuivi dans ce reve, est un reve typique. C'est soi meme que l'on fuit comme je l'ai dit plus haut. Pour savoir le pourquoi exact, ou plus précis, de ta fuite, les détails de ton reve pourrait etre révélateur !

Libre a toi de le faire ou non !

Bien a toi !

#11 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 01:06

Moi qui espérait rencontré la fille de mes rêve un jour :puni:  si ce n¨est qu¨une manifestation de mon subconscient je la rencontrerai jamais  :(  :(  :(  :(  :(  :(

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: