"Salut à tous,
Je vais vous parler de ce qui se passe à la Réunion, mais avant je vais vous décrire la situation pour que vous compreniez bien ce qui se passe :Enormément de personnes sont touchées par le chikungunia, chaque jour j'apprends que telle ou telle personne c'est fait piqué par ce terrible moustique dans mon entourage: famille amis etc..., des personnes meurs indirectement de cette maladie meme si les médias minimisent les chiffres (mais les chiffres je vais qd meme pas vous apprendre qu'ils sont eux meme trafiqué )j'ai un cas ds ma famille, une de mes cousines a perdu son enfant en dec 04 1 semaine avant son accouchement, elle a du garder son bébé mort pendant une semaine dans son ventre, elle a culpabilsé en pensant qu'elle avait une infection de type toxoplasmose, et en fait sans le savoir elle avait déja les symptomes de cette étrange maladie, ( plaques rouges sur la peau , douleurs articulaires etc...( a savoir que le 1er cas de chic est daté "très officielement" du mois de mars 2005) , imaginez la souffrance qu'elle a enduré et qu'elle endure encore..avec en plus la souffrance physique car cela détruit les gens.Et des cas comme celui-ci il y en a pleins. je suis facteur et j'ai l'impréssion de vivre un scénario de science-fiction je rencontre des gens qui d'habitude ne me parle guère et ils ont besoin de se confier, tellement c'est dur à supporter , des personnes vont craquer certaines si rien est fait vont se suicider ou tomber dans la dépréssion, je n'éxagère pas en disant cela, il faut vivre ici , pour comprendre le phénomène cela vous ronge tel un fléau, j'ai des membres de ma famille qui pleurent sans arrêt de douleurs.Je viens d'entendre dans le journal télévisé de france 2 qu'ily 70 000 personnes touchées par le Chic soit 10% de la population réunionnaise, et le reste ? L'état se base sur 31 Médecins sentinelles qui annoncent les chiffres du chic , SUPER !!! Ces 31 Médecins représentent 5% du panel de médecin à la Réunion!!! ...et d'un quartier à un autre les personnes atteintes sont plus ou moins nombreuses don je dis CONNERIE .En plus le comble du comble ,je ne vais pas trop rentrer dans le détail ,on nous a fait croire que le produit utilisé par les militaires n'était pas nocif !!! Ouf! On est rassuré seulement pourkoi mettent-ils des combinaisons NBC ( nucléaire bactériologiques chimiques )et je sais car je l'ai vu que ca détruit la faune et la flore d'ailleurs certaines communes commencent à ne plus utilisé ce produit..et les nappes phréatiques?Alors qu'il existe un bacille spécifique qui ne tue que le moustique et respecte l'environnement c'est con, on l'a pas encore à la Réunion.
Beaucoup de personnes de la Métropole appellent une radio locale ...de merde RADIO FREEDOM pour dire que c'est la faute des Réunionnais qi'ls sont sales etc... je rappelle que ce moustique vient de mayotte plus précisément de l'ile D'anjouan.Et je ne veux pas ètre alarmiste mais je ne vois pas pourkoi il ne toucherait pas la métropole , il y a déja des cas de personnes revenant de la Réunion mais vous êtes encore en Hiver ouf !! Sauvé !!! Mais l'été arrive avec son flot incéssant de personnes qui ( non non ne vont pas venir en vacances à la Réunion )vont passés leurs vacances en métropole.Imaginez un couple atteind pas ce virus débarquant en pleine camargue !!!
Et franchement c'est dommage de le dire mais nous sommes à 10000 km de cette belle capitale qu'est Panam, l état s' en fous, et ils faudraient qu'il y ait une épidémie chez vous pour qu'il se préocupe de nous et active la recherche , car pour l'instant on se fous de la gueule des Réunionnais ,peuple passif et gentil.
Si vous voulez connaître la détresse des gens écoutez RADIO FREEDOM il me semble qu'on peut l'écouter sur le net, je ne suis pas vraiment fan de cette radio car c'est celle qui débite le plus de connerie à l'heure, mais en ce moment la parole est consacrée au Chicungunia et aux personnes qui l'ont ."
"Ben je pense qu'il est au courant de la situation depuis mon dernier post, la situation s'empire, la Commune de St Benoit n'a plus de cercueil :le double de mort par rapport aux années précédente, les "p'tits vieux" s'en vont les uns derrières les autres, et je ne raconte pas n'importe quoi, c'était dans le journal d'hier soir.Un voisin de mes parents à aussi succomber il a été enterré lundi, des cas comme celui -çi il y en a pleins.Les entreprises parlent de chomage technique surtout dans le tourisme, mais cela gangrène aussi toutes les entreprises de part le nombre hallucinant d'arrêt de travail et les rues sont quasi vides les magasins aussi les commerçants s'inquiètes et j'ai meme entendu dire que que si cela continue nous pourrions meme nous retrouver en quarantaine ( via les infos), les choses se compliquent réellement, je dirais que 75 % de ma famille a contracté le Chic du petit cousin en passant par ma grand-mère , mon père etc...Dans les écoles ils passent leur produit de merde pour tuer les moustiques, mais aussi intoxique les enfants, mon fils est à la maternelle je crois qu'il n'ira plus car les pompiers font des allées et venues, pour venir chercher des enfants qui s'évanouissent et nous savons que ce produit n'est pas recommandé par l'OMS dans les milieux collectif, il recommande 15 jours avant la réouverture d'un local collectif après le passage de cette merde, je les appris ce matin et ils ont passés ce produit mercredi matin et évidemment l'école est ouverte , mais des bruits courts que les écoles devraient fermer les portes jusqu'a nouvel ordre .Effectivement tout cela n'est pas répercuté dans la presse métropolitaine ou en partie, mais rien que le fait de parler de notre ile dans le JT fait que la situation est réellement très sérieuse"
"Que dire de la situation, il y a 110 000 cas très "officiellement", je rappelle que nous sommes 750 000 habitants, la commune de St Benoit enregistre 96% de décès en plus que l'année dernière, l'économie tourne au ralenti,la nature est en réel danger car pas mal d'éspèces d'animaux et d'insectes meurent, en fait la grosse connerie c'est qu'en plus d'essayer de tuer le moustique avec un produit qui n'est pas adapté à celui-çi , en l'occurence Aedes albopictus ( nom scientifique, il (l'état)détruit la majeur partie des principaux prédateurs du moustique: les oiseaux , les endormis (une éspèce de caméléon endémique), les lézards, ainsi que les abeilles et la ca pose réellement un problème, car il pollénise les fleurs et là c grave.Certes il faut essayer d'enrayer ce phénomène mais les réunionnais trinquent déja pas mal alors par pitié ne détruisez l'écosystème, que va t-il rester pour nous enfants?"
"Et encore je donne juste quelques infos car il y en a des polémiques à ce propos , dernières info, il y a 52 morts depuis le début de l'année, il ne compte pas ceux de la fin de l'année dernière pour minimiser les chiffres, de toute façon sur les chiffres ont nous la met profond et c'est pas nouveau.
Je rejoint un peu le post de Jukilien et j'en rajoute même un peu sur le sujet de la psychose , car avec ce virus les gens sont affaiblis et voir même handicapé par la maladie pour vous dire à quel point même si cela peut paraître insignifiant,une personne de ma famille c'est vu offrir une pastèque elle n'a pas pu la manger car les douleurs aux articulations des mains sont telles, qu'elle n'arrive pas à couper un morceau.Et c'est pareil pour s'habiller des gestes simples comme aller aux toilettes, s'habiller deviennent un véritable parcours du combattant.Et bien c'est la qu'on se rend compte qu'un peuple affaiblis dit " amen" à tout et c'est ce qui nous arrive, déja sur le nombre de cas, les infos passent passe d'abord par les médias en métropole alors que les principaux concernés finalement c'est nous ...C'est pour vous dire."
"oui ce moustique existait a la Réunion, mais il n'était pas porteur de cette maladie, c'est un voyageur qui l'a apporté, d'ailleurs le moustique en question est présent dans le Sud Est de la France et au nord de l'Italie comme tu l'as dit , il suffit qu'un de ces moustiques ( Aedes Albopictus ) pique une personne revenant de la Réunion et porteuse du virus du Chik, pour le contracter et le transmettre à ces 3000 oeufs!!! ( ils sont entrain de vérifier cette hypothèse),et ainsi de suite Vous voyez pourquoi c'est très chaud .
Il faut savoir que jusqu'a la fin des année 70, un service de prophylaxie s'occupait de campagne de démoustication, et toujours pour des raisons économiques celles-ci ont été supprimées et depuis plus rien .De plus jusqu'a maintenant le chicungunia existait en Afrique mais ( apparament et ca reste à vérifier) dans des formes moins violentes, il n'était jamais mortel, il y a du avoir une mutation , modification génétique ? Pourquoi pas!! Toutes les hypothèses sont plausibles, on a bien vu des abeilles tueuses alors pourquoi pas des moustiques ...
De plus la France est très mal placée pour parler des nouvelles maladies émergentes, car elle n'investit pas dans la recherche comme le fais le Royaume-Uni par exemple.
Aucune étude n'a été faite, on cherche à savoir si tu risques d'attraper un cancer de l'oreille avec le Téléphone portable, on met le paquet meme !!! Mais par contre sur les vrais dangers qui menacent l'éspèce humaine, rien, c'est pas mal quand même!!
En ce qui concerne la dengue , elle existe aussi partout dans le monde ds les Caraïbes, l'Océan Indien etc..
Et les médecins ont découverts d'ailleurs que des personnes contaminés par le Chik ont aussi contractés la dengue (journal d'hier soir ). Une manière très simple pour le virus de la dengue de traverser les océans c'est la revente des pneus usés , les larves voyages dans l'eau croupie , il à déja été constaté 5 éspèces de moustiques différents dans un container transportant des pneus usés.
J'éspère avoir répondu à tes questions .."
"J'oubliais un truc essentiel,la géographie de la Réunion, ce qui rend difficile la démoustication, des ravines partout bref le paradis du moustique.Sinon autre chose comme dans tous les endroits du monde, il y a des gens crades et sans aucune éducation écologique dépot d'ordure sauvage, jardin pas entretenu , en gros l'homme sans le savoir élève des moustiques autour de chez lui, coupelles de plantes, gouttière pas entretenues ,déchêts végétaux, pneus décoratifs etc....En fait tout ce que j'ai pas chez moi les coupelles sous les plantes c pour l'intérieur et encore j'ai pas de plante à l'intérieur,une plante vie dans la terre (pour la plupart ) elles n'ont pas besoin d'avoir les pieds dans l'eau il y a des ramassages de végétaux , un calendrier des encombrants bref si on fait un effort on peu limiter cette prolifération, de plus L aedes Albopictus est un moustique qui vit en périphérie des zones habitées, c'ets lui ou nous !!"
Ce message a été modifié par psyduck - 12 avril 2006 à 00:12.