Aller au contenu

Virus du chikungunya

• Please log in to reply
116 réponses dans ce topic

#91 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 12 avril 2006 à 00:06

extraits d'un forum:

"Salut à tous,
Je vais vous parler de ce qui se passe à la Réunion, mais avant je vais vous décrire la situation pour que vous compreniez bien ce qui se passe :Enormément de personnes sont touchées par le chikungunia, chaque jour j'apprends que telle ou telle personne c'est fait piqué par ce terrible moustique dans mon entourage: famille amis etc..., des personnes meurs indirectement de cette maladie meme si les médias minimisent les chiffres (mais les chiffres je vais qd meme pas vous apprendre qu'ils sont eux meme trafiqué )j'ai un cas ds ma famille, une de mes cousines a perdu son enfant en dec 04 1 semaine avant son accouchement, elle a du garder son bébé mort pendant une semaine dans son ventre, elle a culpabilsé en pensant qu'elle avait une infection de type toxoplasmose, et en fait sans le savoir elle avait déja les symptomes de cette étrange maladie, ( plaques rouges sur la peau , douleurs articulaires etc...( a savoir que le 1er cas de chic est daté "très officielement" du mois de mars 2005) , imaginez la souffrance qu'elle a enduré et qu'elle endure encore..avec en plus la souffrance physique car cela détruit les gens.Et des cas comme celui-ci il y en a pleins. je suis facteur et j'ai l'impréssion de vivre un scénario de science-fiction je rencontre des gens qui d'habitude ne me parle guère et ils ont besoin de se confier, tellement c'est dur à supporter , des personnes vont craquer certaines si rien est fait vont se suicider ou tomber dans la dépréssion, je n'éxagère pas en disant cela, il faut vivre ici , pour comprendre le phénomène cela vous ronge tel un fléau, j'ai des membres de ma famille qui pleurent sans arrêt de douleurs.Je viens d'entendre dans le journal télévisé de france 2 qu'ily 70 000 personnes touchées par le Chic soit 10% de la population réunionnaise, et le reste ? L'état se base sur 31 Médecins sentinelles qui annoncent les chiffres du chic , SUPER !!! Ces 31 Médecins représentent 5% du panel de médecin à la Réunion!!! ...et d'un quartier à un autre les personnes atteintes sont plus ou moins nombreuses don je dis CONNERIE .En plus le comble du comble ,je ne vais pas trop rentrer dans le détail ,on nous a fait croire que le produit utilisé par les militaires n'était pas nocif !!! Ouf! On est rassuré seulement pourkoi mettent-ils des combinaisons NBC ( nucléaire bactériologiques chimiques )et je sais car je l'ai vu que ca détruit la faune et la flore d'ailleurs certaines communes commencent à ne plus utilisé ce produit..et les nappes phréatiques?Alors qu'il existe un bacille spécifique qui ne tue que le moustique et respecte l'environnement c'est con, on l'a pas encore à la Réunion.
Beaucoup de personnes de la Métropole appellent une radio locale ...de merde RADIO FREEDOM pour dire que c'est la faute des Réunionnais qi'ls sont sales etc... je rappelle que ce moustique vient de mayotte plus précisément de l'ile D'anjouan.Et je ne veux pas ètre alarmiste mais je ne vois pas pourkoi il ne toucherait pas la métropole , il y a déja des cas de personnes revenant de la Réunion mais vous êtes encore en Hiver ouf !! Sauvé !!! Mais l'été arrive avec son flot incéssant de personnes qui ( non non ne vont pas venir en vacances à la Réunion )vont passés leurs vacances en métropole.Imaginez un couple atteind pas ce virus débarquant en pleine camargue !!!
Et franchement c'est dommage de le dire mais nous sommes à 10000 km de cette belle capitale qu'est Panam, l état s' en fous, et ils faudraient qu'il y ait une épidémie chez vous pour qu'il se préocupe de nous et active la recherche , car pour l'instant on se fous de la gueule des Réunionnais ,peuple passif et gentil.
Si vous voulez connaître la détresse des gens écoutez RADIO FREEDOM il me semble qu'on peut l'écouter sur le net, je ne suis pas vraiment fan de cette radio car c'est celle qui débite le plus de connerie à l'heure, mais en ce moment la parole est consacrée au Chicungunia et aux personnes qui l'ont ."

"Ben je pense qu'il est au courant de la situation depuis mon dernier post, la situation s'empire, la Commune de St Benoit n'a plus de cercueil :le double de mort par rapport aux années précédente, les "p'tits vieux" s'en vont les uns derrières les autres, et je ne raconte pas n'importe quoi, c'était dans le journal d'hier soir.Un voisin de mes parents à aussi succomber il a été enterré lundi, des cas comme celui -çi il y en a pleins.Les entreprises parlent de chomage technique surtout dans le tourisme, mais cela gangrène aussi toutes les entreprises de part le nombre hallucinant d'arrêt de travail et les rues sont quasi vides les magasins aussi les commerçants s'inquiètes et j'ai meme entendu dire que que si cela continue nous pourrions meme nous retrouver en quarantaine ( via les infos), les choses se compliquent réellement, je dirais que 75 % de ma famille a contracté le Chic du petit cousin en passant par ma grand-mère , mon père etc...Dans les écoles ils passent leur produit de merde pour tuer les moustiques, mais aussi intoxique les enfants, mon fils est à la maternelle je crois qu'il n'ira plus car les pompiers font des allées et venues, pour venir chercher des enfants qui s'évanouissent et nous savons que ce produit n'est pas recommandé par l'OMS dans les milieux collectif, il recommande 15 jours avant la réouverture d'un local collectif après le passage de cette merde, je les appris ce matin et ils ont passés ce produit mercredi matin et évidemment l'école est ouverte , mais des bruits courts que les écoles devraient fermer les portes jusqu'a nouvel ordre .Effectivement tout cela n'est pas répercuté dans la presse métropolitaine ou en partie, mais rien que le fait de parler de notre ile dans le JT fait que la situation est réellement très sérieuse"

"Que dire de la situation, il y a 110 000 cas très "officiellement", je rappelle que nous sommes 750 000 habitants, la commune de St Benoit enregistre 96% de décès en plus que l'année dernière, l'économie tourne au ralenti,la nature est en réel danger car pas mal d'éspèces d'animaux et d'insectes meurent, en fait la grosse connerie c'est qu'en plus d'essayer de tuer le moustique avec un produit qui n'est pas adapté à celui-çi , en l'occurence Aedes albopictus ( nom scientifique, il (l'état)détruit la majeur partie des principaux prédateurs du moustique: les oiseaux , les endormis (une éspèce de caméléon endémique), les lézards, ainsi que les abeilles et la ca pose réellement un problème, car il pollénise les fleurs et là c grave.Certes il faut essayer d'enrayer ce phénomène mais les réunionnais trinquent déja pas mal alors par pitié ne détruisez l'écosystème, que va t-il rester pour nous enfants?"

"Et encore je donne juste quelques infos car il y en a des polémiques à ce propos , dernières info, il y a 52 morts depuis le début de l'année, il ne compte pas ceux de la fin de l'année dernière pour minimiser les chiffres, de toute façon sur les chiffres ont nous la met profond et c'est pas nouveau.
Je rejoint un peu le post de Jukilien et j'en rajoute même un peu sur le sujet de la psychose , car avec ce virus les gens sont affaiblis et voir même handicapé par la maladie pour vous dire à quel point même si cela peut paraître insignifiant,une personne de ma famille c'est vu offrir une pastèque elle n'a pas pu la manger car les douleurs aux articulations des mains sont telles, qu'elle n'arrive pas à couper un morceau.Et c'est pareil pour s'habiller des gestes simples comme aller aux toilettes, s'habiller deviennent un véritable parcours du combattant.Et bien c'est la qu'on se rend compte qu'un peuple affaiblis dit " amen" à tout et c'est ce qui nous arrive, déja sur le nombre de cas, les infos passent passe d'abord par les médias en métropole alors que les principaux concernés finalement c'est nous ...C'est pour vous dire."

"oui ce moustique existait a la Réunion, mais il n'était pas porteur de cette maladie, c'est un voyageur qui l'a apporté, d'ailleurs le moustique en question est présent dans le Sud Est de la France et au nord de l'Italie comme tu l'as dit , il suffit qu'un de ces moustiques ( Aedes Albopictus ) pique une personne revenant de la Réunion et porteuse du virus du Chik, pour le contracter et le transmettre à ces 3000 oeufs!!! ( ils sont entrain de vérifier cette hypothèse),et ainsi de suite Vous voyez pourquoi c'est très chaud .
Il faut savoir que jusqu'a la fin des année 70, un service de prophylaxie s'occupait de campagne de démoustication, et toujours pour des raisons économiques celles-ci ont été supprimées et depuis plus rien .De plus jusqu'a maintenant le chicungunia existait en Afrique mais ( apparament et ca reste à vérifier) dans des formes moins violentes, il n'était jamais mortel, il y a du avoir une mutation , modification génétique ? Pourquoi pas!! Toutes les hypothèses sont plausibles, on a bien vu des abeilles tueuses alors pourquoi pas des moustiques ...
De plus la France est très mal placée pour parler des nouvelles maladies émergentes, car elle n'investit pas dans la recherche comme le fais le Royaume-Uni par exemple.
Aucune étude n'a été faite, on cherche à savoir si tu risques d'attraper un cancer de l'oreille avec le Téléphone portable, on met le paquet meme !!! Mais par contre sur les vrais dangers qui menacent l'éspèce humaine, rien, c'est pas mal quand même!!
En ce qui concerne la dengue , elle existe aussi partout dans le monde ds les Caraïbes, l'Océan Indien etc..
Et les médecins ont découverts d'ailleurs que des personnes contaminés par le Chik ont aussi contractés la dengue (journal d'hier soir ). Une manière très simple pour le virus de la dengue de traverser les océans c'est la revente des pneus usés , les larves voyages dans l'eau croupie , il à déja été constaté 5 éspèces de moustiques différents dans un container transportant des pneus usés.
J'éspère avoir répondu à tes questions .."

"J'oubliais un truc essentiel,la géographie de la Réunion, ce qui rend difficile la démoustication, des ravines partout bref le paradis du moustique.Sinon autre chose comme dans tous les endroits du monde, il y a des gens crades et sans aucune éducation écologique dépot d'ordure sauvage, jardin pas entretenu , en gros l'homme sans le savoir élève des moustiques autour de chez lui, coupelles de plantes, gouttière pas entretenues ,déchêts végétaux, pneus décoratifs etc....En fait tout ce que j'ai pas chez moi les coupelles sous les plantes c pour l'intérieur et encore j'ai pas de plante à l'intérieur,une plante vie dans la terre (pour la plupart ) elles n'ont pas besoin d'avoir les pieds dans l'eau il y a des ramassages de végétaux , un calendrier des encombrants bref si on fait un effort on peu limiter cette prolifération, de plus L aedes Albopictus est un moustique qui vit en périphérie des zones habitées, c'ets lui ou nous !!"

Ce message a été modifié par psyduck - 12 avril 2006 à 00:12.

#92 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 12 avril 2006 à 00:16

ca fait bizzare de voir les militaires en tenue étanche et masques a gaz vaporiser leur truc au milieu des maisons et pres des écoles... et c'est pas dangeureux ? :biglol:

il est prouvé que les pesticides ont un effet nefaste sur la fertilité masculine, et qu'il y a des effets néfastes sur les enfants de paretns qui y sont exposés.

imaginez: a la réunion vu le niveau de vie et la misere il y a pas mal de gens qui vivent d'aides comme le RMI et le chomage, le gouvernement ne serait il pas tenté de réduire un peu la population pour versser un peu moins d'allocations familliales ?  :tresfache:

Ce message a été modifié par psyduck - 12 avril 2006 à 00:17.

#93 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 avril 2006 à 00:20

costaus cela merite que je le relise demain pour reflexion

si cela se trouve il y a un crime organisé cela ne m'etonnerai  pas de la France quand on connait l'affaire des vaccins, de l'hepathite b, de la canicule .

s'est bien de l'avoir posté pour ceux qui sont labas
encore des francais qu'on prend pour du jetable

je pense que les medias on forcés sur le cpe pour etouffer la realité de terrain
aussi cela va permettre la speculation et l'Etat va renfloué ses caisses sur des prestation qu'elle ne verserons plus et créer de l'emploi .

Faudrait faire le boulot des medias par des discutions pour que les infos ressorte sur le net

Ce message a été modifié par pop-corn - 12 avril 2006 à 00:35.

La illaha illa Allah

#94 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 16:51

Citation

il est prouvé que les pesticides ont un effet nefaste sur la fertilité masculine, et qu'il y a des effets néfastes sur les enfants de paretns qui y sont exposés.

Oui, les insecticides ont pour effet de muter certains gènes humains ils sont très dangereux pour les foetus.

J'ai entendu que le gouvernement a décidé de remplacer les insecticides chimiques contre des biologiques.
Est-ce vrai?

#95 sulliman

sulliman

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : altermondialisme, humour, football

Posté 13 avril 2006 à 15:28

Faut pas raconter n'importe quoi : le chlorure de sodium te flanque une diarrhee d'enfer !
le journal coco réunionnais a voulu jouer au médecin-sorcier à recommander ça : il a pris la patée de ses lecteurs !!

#96 -2N

-2N

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 13 avril 2006 à 15:38

Citation

Faut pas raconter n'importe quoi : le chlorure de sodium te flanque une diarrhee d'enfer !

Ce n’est pas le chlorure de sodium mais de magnésium  et la diarrhée fait partie du processus d’élimination du virus renseigne toi mieux auprés de tes labo..

#97 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 13 avril 2006 à 15:41

quelle connerie.
Le chlorure de magnésium soigne même les méningites, la polio, le tétanos... si les gens qui en ont pris ont eu la diahrée c'est qu'ils devaient baisser les doses car leur niveau de magnésium devait être atteint.
L'eau Hépar aussi, qui contient du magnésium, file la diahrée.
C'est pas pour ça que c'est mauvais pour le corps. :puni:

Et le chlorure de magnésium est mauvais pour les reins, donc il doit être pris seulement en cas de maladie avérée. :cogite:

#98 manulemafatais

manulemafatais

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 16 avril 2006 à 00:53

aixur, le Vendredi 31 Mars 2006 à 19h29, dit :

Ben, forcément, vu qu'on a monté la sauce sur le Chikungunya que depuis quelques mois, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on ne te l'ai jamais diagnostiqué. Si tu as un rhume aujourd'hui, on te le diagnostiquera comme du Chikungunya. Alors qu'il y a 10 ans, on t'aurais diagnostiqué un rhume. Idem pour des courbatures.

Comme les symptomes sont similaires à ceux d'autres maladies qu'on trouve dans ces contrées, tout est lié à la catégorisation des symptomes, et la catégorisation est liée elle-même à l'hystérie du moment. D'un seul coup, tout les cas avec des symptomes similaires sont mis dans la catégorie "Chikungunya", alors qu'avant, ils étaient dans des catégories autres (rhumes, grippes, courbatures passagères, courbatures dues à l'effort, diabète, artrose, etc...). Et alors, d'un seul coup, avec cette technique, le nombre de cas de Chikungunya explose.

C'est limite trolling, tu nous prend pour des couillons pas foutus de reconnaitre une grippe, un rhume, le diabete (!!) d'une maladie qui s'appelle chikungunya, je peut t'assurer (sans l'avoir attrapé) que si tu viens nous voir tu feras la différence entre tes courbatures d'avoir marché dans le cirque de Mafate et le chik si tu le chope...

Pour ce qui est des extraits de forum posté par Psyduck, ça date du plein boom de la maladie et reflete bien l'état d'esprit d'une partie de la pop qui avaient réagi en s'affolant pas mal, présentement les gens ont d'autres chats à fouéter et les journaux en parle beaucoup moins.

Salut.

#99 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 16 avril 2006 à 00:57

ça fait plaisir à entendre manu, la maladie s'estompe et avec elle la psychose, c'est que tout ne va plus si mal, que l'île de la réunion est en train de surmonter son mal.
Enfin une bonne nouvelle. :)

#100 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 18 avril 2006 à 11:00

Je sais qu'on a déjà parlé de cette conseillère municipale, mais j'ai lu sur ce texte qu'"on" voulait la poursuivre pour exercice illégal de la médecine :o Si c'est le cas, on aura la preuve définitive de la corruption du système médical... c'est de l'exercice illégal de guérison qui lui est reproché !

Chikungunia : les services médicaux en flagrant délit de malveillance.

Marie Billi est Conseiller Municipal de la ville de Nice. Elle a participé à des missions en Afrique, en particulier au Mali, où le palu fait des ravages. Que faire pour ces gens pauvres et démunis, dont les crises répétitives les mettaient dans un état de terrible faiblesse? Adepte convaincue du chlorure de magnésium – dont je chantais déjà les louanges dans mon premier ouvrage en 1979 - elle essaya un traitement économique d'abord sur la mairesse du village de
Soumpou (au Sahel). Celle-ci fut complètement rétablie en moins de 24h, après avoir absorbé 1 litre de chlorure de magnésium, en solution 20g/l. Depuis, Marie Billi dispose de près de 5.000 témoignages de guérison en provenance du Mali. Rappelons que Marie Billi n'est pas médecin, mais simplement une personne battante au grand cœur. Récemment, un ami réunionnais, responsable de région, lui téléphona pour lui faire part de son désarroi. Étant lui-même touche ainsi que sa famille par le nouveau fléau. Marie Billi lui conseille d'essayer le traitement standard de chlorure de magnésium. 24 heures après, il la rappela pour lui annoncer que toutes ses douleurs avaient disparu et qu'il se sentait parfaitement rétabli. Du coup, le traitement fut appliqué à sa famille, qui se rétablit également dans les 12 à 48h. Un remède aussi simple, il fallait y penser !

N’écoutant que son enthousiasme, Marie Billi contacta des maires de l’île de la Réunion pour leur annoncer le remède miracle, mais ceux-ci se rétractèrent prudemment derrière les autorités médicales. Devant cette perte de temps regrettable, notre Don Quichotte de la Santé envoya 400 fax aux différentes associations de santé de l’île, dont beaucoup sont rattachées à Vie et Action de Passebecq. Cette fois, la réaction ne se fit pas attendre, et ce fut la ruée dans les pharmacies pour acheter le fameux petit paquet de 20g ou la boîte de Nigari (chlorure de magnésium naturel d’algue japonaise). Tous ceux qui prenaient le traitement se vidaient les intestins (réaction normale et connue) et se trouvaient améliorés ou complètement libérés de leurs douleurs et de leur prostration dans les 24 heures.

Les pharmaciens se trouvèrent rapidement en rupture de stock. Une très grosse commande fut donc lancée vers la pharmacie centrale de la métropole, et c’est là que la sonnette d’alarme de l’Establishment se déclencha. De quoi se mêlait cette « irresponsable » qui se déguise en St Bernard pour conseiller des traitements non reconnus par la science !

Le centre anti-poisons de Marseille fut mandaté pour envoyer une lettre menaçante à Marie Billi, l’accusant d’exercice illégal de la médecine.

Les résultats constatés ? Personne ne s’en occupe. Au contraire, on veut les ignorer. Les médecins locaux drapés dans leur suffisance médicale, probablement vexés dans leur orthodoxie incompétente, plutôt que d’accueillir la solution miracle avec bonheur et humilité, ont préféré le jeu pervers du dénigrement, mettant en garde leur clientèle contre la dangerosité du chlorure de magnésium, pouvant soi-disant abîmer le foie et bloquer les reins (produit en vente libre depuis un siècle !). Misérablement, médecins et pharmaciens tentent de contourner la reconnaissance des guérisons en invoquant le placebo. A quoi donc riment les appels au secours médiatisés concernant les populations frappées par l’épidémie, alors qu’en fait, nous avons ici la preuve que les services sanitaires au pouvoir n’ont rien à faire de leur souffrance ? Pensez un peu, un sachet de 20g de poudre à 1 euro qui va faire rater un chiffre d’affaire juteux en anti-inflammatoires chimiques et annexes.

Alors que Marie Billi aurait dû être encensée, décorée en tant qu’héroïne nationale, elle est au contraire poursuivie et menacée. Peut-être après tout, a-t-elle mis à mal un plan secret de pandémie, pour être si mal accueillie ? Ne s’agirait-il pas de moustiques volontairement infestés par des laboratoires spécialisés dans la guerre bactériologique ? Ce ne sont que des questions… mais indubitablement pertinentes, vu les très étonnantes réactions des services officiels de l’état.

Remarquez le silence total sur toute cette affaire.

Tout cela n’empêche pas Marie Billi de donner un second coup de pied dans la fourmilière, en s’attaquant maintenant à Mayotte, où une centaine de fax viennent d’être aussi envoyés, toujours sur papier officiel de la mairie de Nice.

Aigle Moqueur n°40 - avril 2006
Éditions Opalia pour Isha Foundation
Rédacteur en chef, Michel Dogna.
Michel.dogna@horizonsvirtuels.org

#101 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 18 avril 2006 à 11:38

Oh PXXXXX ça me fout en pétard ça!
Je crois qu'il va falloir passer aux choses sérieuses! Image IPB

(Ouh là, si Echelon passe par là, je suis bonne à être incarcérée pour menace de terrorisme écologique et sanitaire  :oops: )

Mais c'est vraiment qu'ils nous prennent pour des abrutis là. si on a plus droit de se soigner sans passer par ces sorciers des hôpitaux c'est vraiment qu'y a quelque chose de pas clair dans cette affaire. La suggestion à la fin de l'article me paraît tout appropriée. Il faut que les gens à la réunion soient sûrs de ce qu'ils font et qu'ils n'en démordent pas devant la médecine conventionnelle!

Tiens, je suis sûre que si les autorités échouaient de ce côté là, un autre virus apparaîtrait ailleurs dans un autre territoire d'outre mer français! Et mon intuition se dirige vers le sud du continent américain... Image IPB je vois des lettres, G, U, Y... la guyane! j'en suis sûre! Vous verrez bien si vous me croyez pas.  :bravo:

#102 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 14:44

Pierre Lance a fait suite à son premier article dans "Les 4 Vérités Hebdo" du 14 avril 2006:

Citation

Le chikungunya a demi vaincu

De tous les  articles que j'ai signés dans ces colonnes (environ 200 à ce jour), aucun n'a connu autant de succès que celui de notre n° 535 « La guerre du Chikungunya ».

Nombre de nos lecteurs l'ont  diffusé sur Internet et plusieurs sites l'ont intégré dans leurs pages, tandis que certains, ayant des amis à la Réunion, se sont empressés de leur envoyer du chlorure de magnésium. Il est en effet devenu difficile d'en trouver dans l'île, d'abord parce que les ventes ont quasiment centuplé et vidé les stocks,  ensuite parce que certains pharmaciens, désinformés par les « officiels », ne veulent plus envendre, ce qui est proprement scandaleux, et même illégal.

Pourtant, grâce à l'action persévérante de Marie Billi, la conseillère municipale de Nice qui a « bombardé » la Réunion de télécopies conseillant le chlorure de magnésium pour soigner ou prévenir le chikungunya, l'épidémie a fortement diminué de la fin février à la mi-mars, pour se stabiliser ensuite.

Mais comment prouver que le magnésium y est pour quelque chose? Eh bien, la preuve la plus éclatante est fournie par la désinformation orchestrée entourant le phénomène. Non seulement Marie Billi a été victime d'attaques de toutes parts, du désaveu de son parti (le PC) ainsi que du Maire de Nice et de critiques virulentes des « officiels » du corps médical, mais un silence de plomb s'est ensuite abattu sur son action. Si les journaux télévisés ont bien signalé fin mars que l'épidémie semblait stoppée, aucun n'a dit le moindre mot de la campagne d'information de Marie Billi ni des effets bénéfiques du chlorure de magnésium. Même « Nice-Matin », qui avait révélé l'affaire, ne lui a plus consacré une ligne. Le mensonge par omission serait-il devenu la spécialité des médias français, soumis au complexe pharmaco-industriel ?

En revanche - si j'ose dire -, on a vanté les mérites d'un médicament: la Nivaquine, employé contre le paludisme, alors que son efficacité contre le chikungunya est loin d'être établie et qu'il engendre des effets secondaires inquiétants, au point que la DRASS a dû publier une mise en garde rappelant que ce médicament (dont la molécule active est la chloroquine) peut causer des dommages sévères en cas de surdosage. À dose réduite, il peut déjà provoquer nausées, vomissements, maux de tête,  vertiges, ce qui indique une mauvaise tolérance de l'organisme.
Mais la prise excessive et cumulée peut entraîner l'opacité de la cornée, la perte de l'audition et des complications neuromusculaires ou cardiovasculaires. Une paille ! Il offre toutefois un avantage considérable: il rapporte gros ! Prescrit sur ordonnance et donc remboursé par la Sécu, il peut participer pleinement au déficit vertigineux de notre magnifique organisation française de la maladie. Cela, vous en conviendrez, mérite considération et confirme sa nette supériorité sur le chlorure de magnésium, qui est peu coûteux, non remboursé et n'a aucun effet secondaire (sauf éventuellement sur les personnes atteintes de maladies hépatiques ou rénales, ce dont Marie Billi avait averti tous ses correspondants).

Bien entendu, alors que l'épidémie recule, les laboratoires se précipitent dans la recherche de nouveaux médicaments « à forte valeur ajoutée » et même d'un hypothétique vaccin, la vaccination étant devenue la corne d'abondance de la mafia médicalo-pharmaceutique. (Qui fera le compte des milliards d'euros engloutis à ce jour dans la vaine recherche d'un vaccin contre le sida, par exemple?).  Certains de nos lecteurs médecins s'étant émus de cette formule de « mafia médicalo-pharmaceutique » que j'emploie volontiers, je précise que, dans mon esprit, les praticiens de terrain, pour la plupart honnêtes et consciencieux, ne sont pas concernés.

Tout au plus peut-on reprocher aux plus négligents de se fier un peu trop aux affirmations publicitaires des « visiteurs médicaux » et de s'en tenir à la formation lacunaire et dogmatique dispensée par la Faculté. Au moins devraient-ils s'informer des expériences parfaitement probantes concernant l'effet aticancéreux du chlorure de magnésium effectuées par leur illustre ancien le Professeur Pierre Delbet (1861-1957), expériences que l'Académie de médecine passa à la trappe, bien que Delbet ait été l'un de ses membres les plus éminents. _

#103 fleurr

fleurr

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 15:10

:( eh oui, pas plus tard qu'hier soir, les infos annonçaient une épidémie de dengue en Guyane, épidémie qui a tué dejà 3 enfants....

coincidence ..... :chamaille:

#104 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 18 avril 2006 à 17:52

Voyez, je l'avais dit. :bravooo:

Oui c'est triste mais me semble bien que le chikungunya a été mis à mal et qu'il faut autre chose. :(

Je vais essayer de me renseigner sur la dengue et voir du côté des médecines alternatives (mis à part les fotifiants comme l'aloe vera qui sont toujours de mise).

Peut-être le chlorure de magnésium aura-t-il encore là du succès? :)

#105 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 18:07

diamant bleue, le Mardi 18 Avril 2006 à 11h40, dit :

Marie Billi est Conseiller Municipal de la ville de Nice. Elle a participé à des missions en Afrique, en particulier au Mali, où le palu fait des ravages. Que faire pour ces gens pauvres et démunis, dont les crises répétitives les mettaient dans un état de terrible faiblesse? Adepte convaincue du chlorure de magnésium – dont je chantais déjà les louanges dans mon premier ouvrage en 1979 - elle essaya un traitement économique d'abord sur la mairesse du village de
Soumpou (au Sahel). Celle-ci fut complètement rétablie en moins de 24h, après avoir absorbé 1 litre de chlorure de magnésium, en solution 20g/l. Depuis, Marie Billi dispose de près de 5.000 témoignages de guérison en provenance du Mali. Rappelons que Marie Billi n'est pas médecin, mais simplement une personne battante au grand cœur. Récemment, un ami réunionnais, responsable de région, lui téléphona pour lui faire part de son désarroi. Étant lui-même touche ainsi que sa famille par le nouveau fléau. Marie Billi lui conseille d'essayer le traitement standard de chlorure de magnésium. 24 heures après, il la rappela pour lui annoncer que toutes ses douleurs avaient disparu et qu'il se sentait parfaitement rétabli. Du coup, le traitement fut appliqué à sa famille, qui se rétablit également dans les 12 à 48h. Un remède aussi simple, il fallait y penser !
Intéressant. Ca va dans le sens de ce que je pensais à propos des fièvres en Afrique et de la qualité de l'eau. Le fait que le chlorure de magnesium marche indique bien que dans certaines zones ou alors, à certains moments, l'eau doit manquer de sels minéraux. Et une eau avec trop peu de sels minéraux provoque à mon avis des fièvres et des courbatures.

Cela dit, pour la réunion, il y a peut-être une solution de rechange ; solution de rechange qui a en plus l'avantage d'être gratuite. Il suffit d'appliquer les principes du plasma de Quinton. L'eau de mer contient apparemment tous les sels minéraux nécessaires au corps humain (cf. les expériences de Quinton). Pour qu'elle soit à l'isotonie par rapport au corps humain, je crois qu'il faut environ 2/5ème d'eau de mer et 3/5ème d'eau douce (à vérifier). Donc, au lieu d'acheter du chlorure de magnesium, il suffirait de demander aux pécheurs de prendre de l'eau de mer au large (pour éviter la pollution), de mélanger ça à de l'eau douce, et de faire une cure pendant une ou deux semaines.

Evidemment, ça ne soignera que les personnes ayant un problème lié à l'eau. Les personnes qui ont un diabète et dont on fait passer les symptome dans la catégorie Chikungunya, forcément, ça ne va pas donner grand chose.

#106 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 18 avril 2006 à 18:33

il faut voir, une solution 100% gratuite, que demander de plus?
Cependant on ne peut le conseiller sans avoir effectué des tests, si quelqu'un essayait de se soigner avec ça et que ça ne marche pas  :tss: ...

#107 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 23 mai 2006 à 17:52

Le chikungunya menacerait de nombreuses régions du monde

PARIS (Reuters) - Le virus du chikungunya, qui a émergé en 2005 dans l'océan Indien et contre lequel il n'existe pas de vaccin, pourrait s'étendre à de nombreuses autres régions de la planète, notamment les continents américain et européen, estiment des chercheurs de l'Institut Pasteur.

Pour la première fois depuis la découverte en Afrique du virus, il y a 54 ans, des experts ont pu retracer son origine et son évolution grâce au séquençage total du génome de six souches virales. Celles-ci ont été isolées auprès de 127 patients dans l'océan Indien.

Les chercheurs craignent que le chikungunya se propage, notamment dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Europe où se trouve le moustique de la famille "aedes", vecteur de l'infection, a dit à Reuters Isabelle Schuffenecker, qui a participé aux travaux.

En mars 2005, la maladie a émergé dans le département français de la Réunion où environ 255.000 personnes ont été touchées depuis lors, selon un bilan de l'Institut de veille sanitaire datant de début mai 2006. L'infection aurait entraîné la mort directe ou indirecte de 219 personnes.

A Mayotte, plus de 6.000 cas ont été recensés depuis le début de cette année, près de 9.000 cas aux Seychelles, 6.000 à l'île Maurice, huit aux Comores et deux à Madagascar. Elle sévit en Inde où plus de 150.000 cas ont été recensés.

Le virus, qui est "très mal connu" depuis sa découverte en 1952, a refait son apparition en Inde où plus de 150.000 cas ont été recensés, souligne la chercheuse. Le virus sévit déjà en Asie où il est "installé".

DES MOUSTIQUES INFECTES DANS LE SUD DE LA FRANCE?

Dans les extraits de leurs travaux publiés mardi, les chercheurs constatent que des souches de virus, originaires d'Afrique, ont été véhiculées par le moustique - aedes albopticus - originaire d'Asie. "Jusqu'à présent, le chikungunya était plutôt transmis par le moustique aedes aegypti, également vecteur de la dengue", expliquent-ils.

Il y a eu une "substitution génétique qui pourrait être à l'origine d'une adaptation au vecteur de la maladie", avancent-ils.

Les souches virales dans l'océan Indien sont proches entre elles mais apparentées aux souches d'Afrique.

Ces travaux, qui penchent pour "l'évolution adaptative des souches virales", ouvrent "des pistes de recherche pour expliquer l'ampleur de l'épidémie ainsi que la survenue de formes graves de la maladie".

Afin d'évaluer le potentiel de transmission du chikungunya, les chercheurs envisagent d'infecter des populations de moustiques "aedes albopictus" présentes dans le sud-est de la France dans un laboratoire "hautement sécurisé".

Ils prévoient aussi de provoquer des coinfections chikungunya-dengue. Leur objectif est de développer des tests de diagnostic "plus spécifiques, plus faciles à réaliser et moins onéreux".

En 2006, face au pic de l'épidémie à la Réunion, ces chercheurs issus d'une douzaine d'équipes de l'Institut Pasteur, à Paris, se sont mobilisés et ont lancé des recherches sur le développement de vaccins, la mise au point d'outils pour le diagnostic, le séquençage de souches virales isolées récemment dans l'océan Indien et la mise au point d'un modèle animal d'infection expérimentale.
http://www.boursier....-feed-12517.htm

#108 manulemafatais

manulemafatais

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 23 mai 2006 à 18:29

Et comme on ne flippe presque plus, il faut relancer un coup le truc : Il existe une maladie transmise par le rat (il faut toujours un bouc émissaire...) très présente à la réunion, mortelle, ... Et dont les premier symptômes ressemble furieusement à ceux du chik.   :ouf:

#109 Liane

Liane

Chercheur

• Membres
  • 477 Messages :

Posté 23 mai 2006 à 19:07

Citation

...Leur objectif est de développer des tests de diagnostic "plus spécifiques, plus faciles à réaliser et moins onéreux".
Mmmmh, s'ils sont aussi spécifiques que ceux du VIH, on est mal barre !

#110 Liane

Liane

Chercheur

• Membres
  • 477 Messages :

Posté 05 juin 2006 à 21:27

illusion, le Mardi 23 Mai 2006 à 17h45, dit :

Afin d'évaluer le potentiel de transmission du chikungunya, les chercheurs envisagent d'infecter des populations de moustiques "aedes albopictus" présentes dans le sud-est de la France dans un laboratoire "hautement sécurisé".

Ils prévoient aussi de provoquer des coinfections chikungunya-dengue.
Traiter le Chik par les médecines naturelles :

Homéopathie

Stade de début
• Aconit : fièvre brutale avec frissons, peau rouge sèche sans transpiration. Soif vive pour de grandes quantités d’eau froide. Agitation interne.

• ou Belladonna : visage rouge congestionné avec sueurs chaudes. Malade abattu ou délirant. Céphalée pulsatile.

Prendre 5 granules en 7 CH toutes les heures ou deux heures.

Prescription courante
• Eupatorium perfoliatum : fièvre avec douleurs dans les os à type de brisure, sensation de meurtrissure généralisée, vomissements bilieux, diarrhée, céphalée, douleurs dans les globes oculaires.

• Gelsemium : fièvre d’installation progressive ; aspect abruti avec face rouge sombre, paupières tombantes, absence de soif.

• Rhus tox. : fièvre avec douleurs musculaires améliorées par le mouvement, d’où l’agitation physique du patient ; douleurs derrière les yeux.

Prendre 3 granules en 7 CH toutes les deux heures en alternance.

Huiles essentielles

L’efficacité de la thérapie repose sur le recours aux HE, en particulier les phénols, qui sont antivirales.

• Alternative (complexe) : 15 gouttes quatre à six fois par jour dans de l’eau. Efficace mais difficile à absorber (Salvia).

• Aroma nutrient n° 10 : 2 gélules avant les trois repas pendant 6 jours (certains médecins en donnent jusqu’à 10 par jour, puis diminuent selon fièvre et autres signes), puis 2 gélules deux fois par jour sur plusieurs semaines (Aromalia).

• Si douleurs : Dol’Arom, boire 30 gouttes additionnées d’eau et masser les zones douloureuses avec ce complexe (Aromalia).

Gemmothérapie

• Cassis (Ribes nigrum) Bourgeon Macérat glycériné 1D qsp (l’anti-inflammatoire de référence, cortisone-like) : 40 gouttes dans de l’eau, 3 fois par jour en première intention.

• Inflammation des articulations : Églantier (Rosa canina) B. Mac. glyc. 1D ou Vigne vierge (Ampelopsis veitchii) B. Mac. glyc. 1D : 40 gouttes dans de l’eau deux fois par jour.

Oligoélément

Cuivre : 2 à 3 ampoules par jour.

#111 cylbertjj

cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 12 juillet 2006 à 23:12

Lu dans le n° 16 de "Morphéus" (juillet-août 2006) :

Image IPB

Ce message a été modifié par cylbertjj - 12 juillet 2006 à 23:12.

Wait and see...
Moët Hennesy !

#112 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 12 juillet 2006 à 23:44

Tiens, vu dans le "journal de la santé" (sur la 5). Un gars disait qu'il avait attrapé la Dengue. Et il disait qu'il avait souffert de fortes courbatures (en plus d'autres symptomes comme la fièvre, etc...). Comme quoi, ce symptome précis n'est pas spécifique au Chikungunya. Donc, comme je l'évoquais (si je me souviens bien), on peut confondre les deux. Donc, le Chikungunya, ça pourrait aussi bien être de la Dengue.

Enfin bon. De toute manière, le hype sur le Chikungunya est passé. Ca va rejoindre la vache folle, le SRAS et autres conneries dans les oubliettes de l'histoire (comme son quasi contemporain, le virus de la grippe aviaire, dont on n'entend plus trop parler).

Ce message a été modifié par aixur - 12 juillet 2006 à 23:45.

#113 fleurr

fleurr

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 12 septembre 2006 à 13:28

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

Que pensez vous des medicaments annoncés pour traiter cette maladie ?
L'épidémie va t elle reprendre avec l'été ? Est il raisonnable d'envisager un voyage à Maurice avec des enfants , avec du sel de nigari dans les valises ? :roll:  :bravooo:  :bravooo:

#114 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 12 septembre 2006 à 13:54

Bonjour,

si tu vas au bord de la mer, que tu évites les jardins bien entretenus et arrosés, que tu mets un peu de produit anti moustique (essence naturelle de géranium et/ou citronnelle), que le soir vous mettez des vêtements longs et encore on est pas obligé.

Vous ne devriez pas avoir de problème.

Ce type de moustique pique le matin tôt ou en fin d'après midi ou lorsque vous êtes à l'ombre.

Il a horreur du soleil et de la sécheresse. La plage est donc un lieu protégé. les jardins des hotels sont à éviter même si ils ont été sûrement traités.

Voilà, bonne vacances. :D

#115 fleurr

fleurr

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 08:38

Nous allons chez l'habitant vers Pereybere, c'est dommage de ne pas profiter des parcs, animaux... on verra sur place surtout quels produits choisir avec un enfant allergique , mosiguard naturel est ce suffisant ?
bref incertitude avant de règler le solde du voyage... :piout:

bonne journée

#116 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 09:28

Bonjour,

Bon, c'est vrai que la réunion est certainement mieux protégée que Maurice. Ils ont pas les mêmes moyens sanitaires.

Mais comme je vous le disais, il y a certaines précautions simples à prendre.

Si vous allez à Maurice en ce moment vous serez dans la période d'hiver austral où les moustiques sont plus rares.

Vous pourrez aller visiter les jardins publiques ils seront certainement démoustiqués.
Si en plus vous portez des vêtements longs et que vous mettez de l'anti-moustique (même sur les vêtements) vous ne courerez aucun risque.

Personnellement, je suis toujours en short et en tong et je n'ai jamais attrapé la chik, jusqu'à maintenant (je touche du bois :D ).

Il ne faut pas faire de psychose.

les endroits à éviter sont les jardins privés bien entretenus et bien arrosés parcequ'on ne sait pas si ils ont été démoustiqués.

Eviter les recoins ombragés avec des objets qui peuvent retenir des petites quantités d'eau. Les vases, les coupelles, les pneus, les carcasses de voiture, enfin tout ce qui traîne.

Oui, mosiguard est suffisant mais il faut penser à en mettre aussi sur les vêtements car ce moustique pique à travers les textiles.

A bientôt et bonnes vacances  :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 14 septembre 2006 à 09:30.

#117 fleurr

fleurr

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 10:32

Merci doutoïd, le voyage est prévu pour noel 2006 :D