Aller au contenu

La chasse aux phoques reprend !!

• Please log in to reply
302 réponses dans ce topic

#1 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 06 mars 2006 à 23:45

Comme vous le savez, tous les ans,  au Canada, des impuissants armés de gourdins vont se défouler sur d'innocents phoques, sous le prétexte fallacieux de réguler la faune voleuse de poissons, alors que tout le monde sait que le "problème" vient de la surpêche, et donc de "l'homme, le grand comptable et gestionnaire de la planète".  Des moyens dignes du Moyen-Age sont utilisés  : coup de gourdin (hakapik), dépecage à vif pour voler les peaux, ... la banquise se macule chaque année de rouge, la terreur et l'agonie deviennent reines.  D'ici quelques jours,  le sinistre bal recommence  !!! SVP,  écrivez tous en masse au premier ministre canadien.

Envoyez la lettre au Premier Ministre et une copie conforme ( CC) au Ministre des pêches et Océans

À: pm@pm.gc.ca
(CC): min@dfo-mpo.gc.ca

LETTRE :

The Right Honourable Stephen Harper
Office of the Prime Minister
80 Wellington Street
Ottawa, ON K1A 0A2

(DATE)

Dear Prime Minister Harper:

I am writing to express my condemnation of the commercial seal hunt.

It was apparent that the Liberal Government held no regard for the welfare, or the very survival of the harp and hooded seals species, but I am hoping that the Conservatives will have a different approach.

I was horrified to learn of the 2001 report produced by an international team of veterinarians, which concludes that up to 42% of seals are skinned alive. It is deplorable that the Department of Fisheries and Oceans received this report, and still has refused to address the problem. Furthermore, I am aware that more than 660 thoroughly documented violations of the Canadian Criminal Code and Marine Mammal Regulations, including the skinning of live seals, have been submitted to the DFO - and that they have refused to lay a single charge in response.

It is absolutely unacceptable that the federal government of Canada has so deliberately and recklessly encouraged the decimation of a wildlife population that is beloved by people all over the world.

Recent polling clearly shows that close to 80% of Americans and Europeans oppose the seal hunt, with a substantial number willing to boycott Canadian products and tourism as a result. Certainly, your recent actions will guarantee a severe international backlash.

I demand that you act according to the will of the majority of Canadian people, 85% of whom believe that seals under a year of age should be protected from all hunting. End this cruel and unsustainable hunt for harp and hooded seals permanently.

Sincerely,

NOM:
ADRESSE:
COURRIEL:

Image IPB

Reagrdez ici les mensonges du gouvernement canadien pour légitimer cette saloperie :  
CHASSE AU PHOQUE AU CANADA ATLANTIQUE
MYTHES ET RÉALITÉS
Mythe no 1 : Le gouvernement du Canada permet aux chasseurs d’abattre des blanchons..

Réalité : Les images du blanchon du Groenland sont largement mises en évidence par les opposants à la chasse au phoque. Elles donnent la fausse impression que des bébés phoques vulnérables sont ciblés par les chasseurs au cours de la chasse commerciale.

La chasse des petits du phoque du Groenland (blanchons) et des petits du phoque à capuchon (dos bleus) est interdite – et ce, depuis 1987. Le Règlement sur les mammifères marins interdit le commerce, la vente ou le troc des fourrures de ces petits phoques. De plus, il est interdit de chasser les phoques dans les aires de reproduction ou de mise bas et les jeunes phoques doivent être sevrés, autonomes et indépendants.
Mythe no 2 : Les phoques sont écorchés vifs.

Réalité : Selon un rapport indépendant publié en 2002  dans la Revue vétérinaire canadienne et les nombreux rapports mentionnés par la Commission Malouf (1987), ces allégations sont fausses.

Parfois, un phoque semble bouger après avoir été abattu. Même quand ils sont morts, les phoques ont des convulsions attribuables au « réflexe de la nage ». Ce réflexe donne la fausse impression que l'animal est toujours en vie alors qu'il est manifestement mort. Il est semblable au réflexe des poulets.
Mythe no 3 : Le gourdin – ou le hakapik – est un instrument barbare qui n’a pas sa place dans le monde d’aujourd’hui.

Réalité : La Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque s'est penchée sur les méthodes de chasse et a conclu que la chasse au gourdin, lorsqu'elle est pratiquée correctement, n'est pas plus cruelle, et est même souvent moins cruelle, que les méthodes d'abattage utilisées dans les abattoirs commerciaux, lesquelles sont acceptées par la majorité de la population.

Les chasseurs de phoques se servent de gourdins depuis les débuts de la chasse, il y a des centaines d’années. Les chasseurs norvégiens sont à l’origine du hakapik et le trouvaient très efficace. Des études américaines réalisées entre 1969 et 1972 ont démontré que le gourdin (ou hakapik) est une arme efficace pour abattre l’animal rapidement et sans cruauté. Dans un rapport publié en septembre 2002 dans la Revue vétérinaire canadienne, on a présenté des résultats semblables à ces conclusions.
Mythe no 4 : Le gouvernement du Canada autorise les chasseurs à abattre des milliers de phoques pour favoriser le rétablissement des stocks de morue.

Réalité : Plusieurs facteurs ont contribué à entraver le rétablissement des stocks de morue, dont la pêche, la mauvaise condition physique des poissons, leur faible taux de croissance et des changements environnementaux.

En outre, il existe beaucoup d'incertitude dans l'estimation de la quantité de poissons consommés par les phoques. Le quota commercial de chasse au phoque est fondé sur de solides principes de conservation, et non sur des objectifs de rétablissement des stocks de poisson de fond.
Mythe no 5 : La chasse n’est pas une activité durable et met en danger la population de phoques du Groenland.

Réalité : Depuis les années 1960, les groupes écologistes affirment que la chasse au phoque n’est pas une activité durable. En fait, la population de phoque du Groenland est en santé et abondante. Selon un relevé effectué en 2004, le troupeau de phoques du Groenland de l’Atlantique Nord-Ouest, qui compte maintenant environ 5,8 millions d’individus, a presque triplé depuis les années 1970.

Le MPO fixe les quotas de manière à assurer la santé et l’abondance des troupeaux de phoques. Les phoques – et les phoques du Groenland en particulier – sont loin d’être « en voie de disparition ».
Mythe no 6 : Les chasseurs touchent si peu de revenus de la chasse au phoque qu’il ne s’agit pas d’une industrie viable.

Réalité : De mémoire d’homme, la chasse au phoque de 2005 a été l’une des plus profitables. Compte tenu des conditions de marché favorables en 2005, la valeur au débarquement des phoques du Groenland a dépassé les 16,5 millions de dollars.

Les phoques représentent une source de revenus importante pour certains chasseurs et pour des milliers de familles de l’Est du Canada, à une période de l’année où les autres possibilités de pêche sont pour le moins limitées dans les collectivités côtières éloignées. La chasse au phoque crée également des perspectives d’emploi dans le secteur de l’achat et dans les usines de transformation.
Mythe no 7 : Pêches et Océans Canada (MPO) subventionne la chasse au phoque.

Réalité : Le MPO ne subventionne pas la chasse au phoque. La chasse au phoque est une industrie viable sur le plan économique. Toutes les subventions ont cessé en 2001. Même avant, les subventions accordées visaient le développement du marché et des produits, notamment une subvention pour la chair, en vue de favoriser l’utilisation complète des carcasses. En fait, le gouvernement a accordé moins de subventions à l’industrie de la chasse au phoque que l’avait recommandé la Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque.
Mythe no 8 : La chasse au phoque ne fait l’objet que d’une surveillance approximative et le MPO ne pénalise pas les activités ou pratiques illégales.

Réalité : La chasse au phoque fait l’objet d’une surveillance étroite et d’une réglementation rigoureuse. Les agents des pêches surveillent la chasse au moyen de patrouilles aériennes, de patrouilles de surface (à bord de bateaux), de vérification à quai des bateaux aux lieux de débarquement, ainsi que d’inspections aux points d’achat et dans les usines de transformation.

Les infractions sont prises au sérieux et les chasseurs de phoques qui ne se conforment pas au Règlement sur les mammifères marins sont pénalisés. Les conséquences de ces actes illégaux peuvent être des amendes imposées par le tribunal et la saisie des prises, des engins de pêches, des bateaux et des permis.
Mythe no 9 : La majorité des Canadiens s’oppose à la chasse au phoque.

Réalité : Les groupes de défense des animaux qui font campagne actuellement contre la chasse au phoque, citent le sondage Ispos-Reid de 2004 selon lequel la plupart des Canadiens s’opposent à la chasse. En fait, les Canadiens appuient les politiques fédérales sur la chasse au phoque.  Un sondage Ipsos-Reid mené en février 2005 conclut que 60 % des Canadiens sont en faveur d’une chasse responsable.
http://www.dfo-mpo.g...oque/myth_f.htm

------------------------

MERCI POUR EUX.  NON A LA BARBARIE !!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par Invisible man - 07 mars 2006 à 00:25.

#2 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :
  • Intérêts : auto

Posté 07 mars 2006 à 02:17

excusé, mais de 1, harper en a rien a foutre! l'économie ici est florissante et tout la planete ont besoin de notre pétrole et nos métaux

les canadien en ont rien a foutre

la wwf approuve la facon de mise a mort, oui oui, la world wildlife found

les groupe de pression que mc cartney appuie sont sous enquete pour fraude fiscale

on retrouve de la viande de phoque dans les boucherie

et cest bien moin pire que ce qu'il se passe dans les abbatoir!

Ce message a été modifié par pierolivier - 07 mars 2006 à 02:19.

#3 Micia

Micia
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 23:08

En Russie aussi..

la pétition est sur un site italien : http://www.oipaitali...focherussia.htm

Cognome= Nom de famille
Nome= prénom

invia la petizion = envoyer la pétition.

Entre 2001et 2005 , environ 123 .000 bébés phoques ont été tués directement sur la glace.. ou transportés dans des  élevages jusqu'à ce que leur fourrure atteigne la qualité requise...Enfin c'est comme d'habitude, immonde! ce n'est pas la peine que je traduise le texte en entier.

#4 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mars 2006 à 11:37

Pour Moi c'est fait envoyer et signé la petition

Et bien les internaute d'ONCT semble s'arreté a la pensé a oublie de passer a l'action

(Montrer moi que g tord et allez y)

Merci a tous pour tous

Merci Pour les animaux
Lady Gaga nous sauvera tous !

#5 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 11:53

a quel moment nous pouvons dire que nous ne sommes pas cruel dans la facon dont nous tuons pour nous nourrir y a un moment faudrait arrété peut être aussi d'être envers et contre toute pratique et sortir de la ville ...nous allons devenir de plus en plus des chochotes alors oui ya des choses qui sont trop cruelle mais quand même .

#6 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 mars 2006 à 14:41

Titub je suis vegetarien donc...

Maintenant je trouve honteux ces pratique et le genre de réactions que tu as !

Pourquoi pas tué des humain pour les mangers pourquoi dit on d'arreté au canibal???

Non mais la faudrait arrété et être solidaire de manière inter-éspèce ! :guerrier:  :grognon:
Lady Gaga nous sauvera tous !

#7 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 mars 2006 à 21:17

Thony, le Jeudi 09 Mars 2006, 11:20, dit :

Et bien les internaute d'ONCT semble s'arreté a la pensé a oublie de passer a l'action

Merci Pour les animaux
C'est pas parce que tout le monde n'ecrit pas "signé" qu'il ne l'a pas fait....  :biglol:

:ange:

#8 folie douce

folie douce

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 22:00

Désolée, je débute sur les forums ; y a-t-il un moyen rapide (un genre de copier-coller) pour copier la pétition à envoyer ? Merci de me dire que oui et encore mieux de me l'expliquer en MP.

#9 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 22:28

pensez-vous 5 secondes qu'une pétition va faire que des pecheurs vonr arreter de voulouir nourrir leur familles??? vous devez toute résidé en ville certain!

Ce message a été modifié par pierolivier - 09 mars 2006 à 22:30.

#10 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mars 2006 à 10:27

Folie douce, tu as juste à selectionner le texte de la lettre et faire un clic droit pour copier, et tu colle sur ta boite d'envoie....
c tout simple  :aureole7:

#11 Homme Conscient...

Homme Conscient...

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 10 mars 2006 à 10:33

Putain les photos...  :-?  :(

En tant qu'ancien militaire de gendarmerie j'ai déja vu des photos d'autopsies, de personnes écrabouillé par des trains, de pendus...

Mais celle des phoques me foutent la nausée !  :tresfache:

#12 Micia

Micia
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 11:44

Oui, il y a les phoques, les chats et chiens depecés vivants, les animaux torturés sans répit dans les labos, les animaux empalés vivants ( bien entendu ) , gazés, battus à mort , piégés pour la fourrure, les chiens  comme appats vivants pour les requins,   les abattoirs centres de tortures agrées, la liste est sans fin, et donne la nausée à tout jamais.. :tresfache:

Ce message a été modifié par Micia - 10 mars 2006 à 11:46.

#13 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 10 mars 2006 à 11:55

Pour Moi c'est fait envoyer et signé la petition

tony tout d'abord bonjour a toi
je veux simplement te signaler , je parle pour moi car les autres je ne sais pas mais je pense que c'est pareil, oui je te signale que pratiquement tout les jours je signe des petition contre ce genre de maltraitance et je n'ai pas attendu quil soit sur ce forum pour la signer, c'est pas pour autant que l'on va le crier systematiquement , les gestes les plus simples  et les plus nobles son la plupart du temps fait en silence  si tu vois ce que je veux dire . il suffit d'aller sur le site des 30 millions d'amis dans la partie dossier et tu verra que ces petitions y sont depuis longtemps et tu as le site one voice et bien d'autre, je fait signer des petions autour de moi contre la vivicection animale mais j'ai pas besoin de men vanter a tout le monde et a tout bout de champs,
Je te comprend j'imagine que tu te sens tres triste pour ces animaux et c'est ta maniere de te révolter personne t'en voudras surtout pas moi mais ta phrase est blessante, ne m'en veux pas de te dire cela mais je me devais de te le dire
car il n'y a rien de méchant dans tout sa
biz :calin:

#14 Micia

Micia
  • Invités

Posté 10 mars 2006 à 12:33

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas à se vanter de quoique ce soit, mais c'est important aussi de faire savoir que les gens signent, que les pétitions sont utiles, et c'est important aussi parce que en le disant on parle des animaux.
Dans ce monde où ils ne sont même pas la cinquième  roue du carrosse, plus on en parlera, plus les gens sauront que d'autres se mobilisent pour eux ,mieux ce sera.

#15 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 13:11

je viens des iles de le madeleine, la ou on les chasse. et vos affaire de dépecage vivant cest faux! laché les blanchons, il est illégal de les tué et nous sommes vérifié au port de débarquement!

alors vos pétition de gens de la villes, on n'en a rien a cirer!

#16 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 13:16

coucou pierolivier
est tu en train de nous dire que ces photo de phoques son truqué? quil n'ya pas une seule goutte de sang dans ces abattage de phoque ? que tout est fait proprement sans cri , sans douleur et avec le sourire?
que tu en est rien a cirer c'est ton droit mais c'est le notre aussi de vouloir les défendre

#17 bastet

bastet

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 13:46

pierolivier, le Jeudi 09 Mars 2006, 22:11, dit :

pensez-vous 5 secondes qu'une pétition va faire que des pecheurs vonr arreter de voulouir nourrir leur familles??? vous devez toute résidé en ville certain!
Désolé de te décevoir

Je n'habite pas en ville j'ai signé la pétition

Le dépecage des phoques ca me rappelle le Silence des Agneaux ou le tueur en série dépèce ses victimes pour se faire des habits

Pourquoi ne ferait on pas pareil?? :biglol:

Continuez comme ca les tueurs de phoques, quand il n'y en aura plus vous ne viendrez pas pleurer  :tresfache:

#18 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 11 mars 2006 à 14:07

Tout le monde sait comment on tue ces animaux...actes de barbaries ni plus ni moins. Et une petition ne leur sauvera pas la vie helas, se serait bien trop simple.

La seule chose a faire c'est d'envoyer la bas des gars dont la mission serait non pas de traquer et tuer les phoques mais bel et bien ceux qui les traques. Et LA on aurait enfin pu sauver ces animaux, le reste malheureusement...je n'y crois pas.

#19 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mars 2006 à 14:18

Pierolivier, la technique de la négation, de la révision, on connait..et celle ci est valable pour les animaux et les hommes..

#20 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 15:40

Citation

Continuez comme ca les tueurs de phoques, quand il n'y en aura plus vous ne viendrez pas pleurer

leur population ont triplé depuis 30 ans!!!! informe toi petite

et je rappelle que la WWF SANCTIONNE CEtte forme de mise a mort sans douleur, alors arreté de dire que les animaux souffre, la mort est instatané. cest pas moi qui le dit, cest la WWF, la meme wwf  qui protege les animaux!

arreter d'agir comme du monde qui connaisse rien et informé vous!

Citation

La seule chose a faire c'est d'envoyer la bas des gars dont la mission serait non pas de traquer et tuer les phoques mais bel et bien ceux qui les traques
bravo, tuons des hommes! beau raisonnement de cabochons!

Ce message a été modifié par pierolivier - 11 mars 2006 à 15:41.

#21 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 16:04

pierolivier
peut tu comprendre que certaines personnes sensible puisse avoir de la peine pour ces animaux , puisse ne pas comprendre que lon puisse faire couler le sang  pour de la peau ou autre alors quelle n'est pas necessaire :(
personnelement sa me fais mal au coeur et cela ne fait pas de moi un cabochon non?
peut tu seulement accepter que des personnes puissent en avoir la nausée...... tu dit quil ne souffrent pas et meurent instantanement je veux bien te croire (ce qui n'excuse pour moi en rien cet acte) mais vu ce que l'on nous montre ce n'est pas du tout la meme image que l'on a.......bien au contraire
je ne sais pas comment fon ces hommes pour etre insensibles a cet acte celui de tuer, je n'arrive tout simplement pas a le comprendre

#22 bastet

bastet

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 16:09

pierolivier, le Samedi 11 Mars 2006, 15:23, dit :

Citation

Continuez comme ca les tueurs de phoques, quand il n'y en aura plus vous ne viendrez pas pleurer

et je rappelle que la WWF SANCTIONNE CEtte forme de mise a mort sans douleur, alors arreté de dire que les animaux souffre, la mort est instatané. cest pas moi qui le dit, cest la WWF, la meme wwf  qui protege les animaux!

La population a surement triplé gràce à vous?

C'est comme la surpopulation de poissons, n'est ce pas?

Vraiment n'importe quoi

Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec le WWF

Tu dois venir d'une tribu qui doit tuer pour survivre non?

Sinon pourquoi tuer tous ces phoques????  :grognon:

Evite de m'appeler "petite" je n'aime pas cet air supérieur  :tresfache:

#23 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 11 mars 2006 à 16:15

Citation

bravo, tuons des hommes! beau raisonnement de cabochons!

Ceux qui tuent les animaux pour leurs fourrures ou pour le plaisir...oui sans aucune hesitation !

j'imagine qu'ils doivent prendre leur pied a eclater la tete de ces betes non ??  :puni: Encore une minorité qui fait honte a l'espece humaine.  :puni:  :puni:  :puni:

#24 bastet

bastet

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 16:21

on parle de la fourrure ici

Et notamment de la fourrure de bibiphoque

http://www.onnouscac...?showtopic=4227

#25 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 16:23

Citation

la population a triplé en autre, pcq la chasse avait diminué. maintenant, on retrouve de plus en plus de phoque chétif et malade pcq il manque de nourriture, un peu comme les chevreuil a l'ile d'anticosti! la les phoque sont dans un pic de population comme il l'ont jamais atteint!

Citation

je ne sais pas comment fon ces hommes pour etre insensibles a cet acte celui de tuer, je n'arrive tout simplement pas a le comprendre

écoute on n'y prend pas plaisirmais quand je regarde mes enfants bien nourri, bien instruit et au chaud et que cela dépend de ma chasse, bien , cest pas si mal que sa!

Citation

Ceux qui tuent les animaux pour leurs fourrures ou pour le plaisir...oui sans aucune hesitation

on vend la viande aussi! elle esrt pour la nourriture des animaux domestique, les os comme engrais et le gras, dans les cosmetique. le pénis va en asie

alors, on gaspille tres peu du phoque, on jette peu de partie! alors arreter de faire de la démagogie

Ce message a été modifié par pierolivier - 11 mars 2006 à 16:42.

#26 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 16:34

Pierolivier, tu participes à cette chasse aux phoques?

#27 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 11 mars 2006 à 16:42

pas cette anée, mais avant oui

#28 Micia

Micia
  • Invités

Posté 11 mars 2006 à 17:58

bastet, le Samedi 11 Mars 2006, 15:52, dit :

pierolivier, le Samedi 11 Mars 2006, 15:23, dit :

Citation

Vraiment n'importe quoi

Et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec le WWF

Tu dois venir d'une tribu qui doit tuer pour survivre non?

Sinon pourquoi tuer tous ces phoques????  :grognon:

Evite de m'appeler "petite" je n'aime pas cet air supérieur  :tresfache:
En ce qui me concerne cela fait bien longtemps que je ne suis plus d'accord avec le WWF..qui en réalité  protège bien autre chose que les animaux...
Leur position par rapport aux massacres des phoques est d'autant plus grave qu'elle , permet aux tueurs de justifier ces tueries en s'abritant derrière le WWF .

#29 Micia

Micia
  • Invités

Posté 13 mars 2006 à 20:17

Voici une vidéo difficile à regarder, mais regardez là.
http://vids.myspace....d=562014044&n=2

N'oubliez pas la manifestation contre la chasse au phoques ce mercredi 15 Mars devant l'ambassade de Canada de votre région. Soyez nombreux pour dire non à la chasse au phoque.

:tresfache:

Ce message a été modifié par Micia - 13 mars 2006 à 20:18.

#30 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 13 mars 2006 à 20:23

et  pkoi pas manifester contre la chasse au chevreuil que le 3/4 des canadien pratique en région et 100% des indiens????

et envoyé moi des photo des tres nombreux manifestant!

Ce message a été modifié par pierolivier - 13 mars 2006 à 20:27.