Aller au contenu

La chasse aux phoques reprend !!

• Please log in to reply
302 réponses dans ce topic

#31 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 06:36

Salut  Image IPB

Voici une  pétition très facile à signer  :

.................................. Image IPB
:fleche: Cliquer ici  :fleche:Pétition pour soutenir la lutte contre la chasse aux Phoques

Et pour changer ce monde du carnage des animaux et de la mort Image IPB
:pong:

Pourquoi pas...   :police:

:fleche: Cliquer ici  :fleche: Journée sans viande 2006

Citation

« Il est impensable de continuer à entasser de la sorte des poules et autres oiseaux dans des cages de batterie ou des hangars industriels. Où est le bien-être des animaux dans tout cela ? Ce sont tout de même des êtres vivants qui ont un visage et un cœur ! Quand je vois une tranche de jambon, c’est le cochon que je vois, un ami. Et c’est pour cette raison que je ne peux pas le manger. C’est aussi simple que cela. »
Sir Paul McCartney.

:fleche: Cliquer ici  :fleche: Découvrir le végétarisme en quelques liens

Citation

« Quiconque veut sauver la planète doit commencer par arrêter de manger de la viande. C’est le plus important que l’on puisse faire. Quand on y pense, le végétarisme est une approche globale remarquable qui permet de lutter tout à la fois contre les problèmes d’environnement, de la faim dans le monde et de la cruauté envers les animaux. »
Sir Paul McCartney

:fleche: Cliquer ici  :fleche: Sélection de forums Internet sur le végétarisme

Citation

« Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine et augmenter autant les chances de survie des espèces sur Terre que l’évolution vers une alimentation végétarienne. Je suis d’avis qu’un mode de vie végétarien, de par ses bienfaits physiques, serait on ne peut plus salutaire pour l’humanité. »
Albert Einstein (Prix Nobel)

:fleche: Cliquer ici  :fleche: Des raisons de plus pour devenir Végétarien ou végétalien ?

Citation

Y A-T-IL BESOIN DE PLUS ?
- Savoir qu'il faut tuer un animal pour manger de la viande devrait être une raison suffisante pour devenir végétarien ou végétalien.
- Il devrait suffire de voir l'expression du visage d'un animal lorsqu'on l'égorge, sa terreur lorsqu'il sent qu'on va le tuer, voir son sang couler, l'entendre hurler, se débattre pour avoir suffisamment d'arguments pour devenir végétarien ou végétalien.
- La vue des tueries d'animaux commises dans les abattoirs devrait être un argument suffisant pour devenir végétarien ou végétalien.

Image IPB

Bonne soirée à tous et à toutes  Image IPB

#32 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 07:22

Vous êtes drôle...
Si la mort de phoques vous troubles autant? est-ce à cause des blanchons? Surement parce qu'il sont mignon!  :ptdrasrpt2:

Mais les mouches eux... Vous pleurez quand un insecte meurt?

Non, parce que je me demande pourquoi les gens capote avec ça. Il faut le dire qu'au Canada certain vie de la chasse.

Citation

Au début des années 1990, la morue commence à disparaître des eaux de l’Atlantique. Certains affirment que les quotas sur la chasse aux phoques sont responsables de la disparition de ce poisson.
En juillet 1992, le ministre des Pêcheries John Crosbie déclare un moratoire de deux ans sur la pêche à la morue, afin de reconstituer les stocks. Des milliers de Terre-Neuviens y ont laissé leur emploi. En avril 2003, l’industrie de la morue à Terre-Neuve a complètement fermé.

Donc êtes-vous près à donner de l'argent au Terre-Neuviens?

Vous n'êtes pas assez informés sur le sujet.

Ce message a été modifié par Yargon - 16 mars 2006 à 07:46.

#33 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 17:21

Salut Image IPB

Au sujet de la pétition

Une personne m'a écrit ceci Image IPB

Citation

Hello ! 

Je n'arrive pas à la pétition, où que je clique je tombe d'abord sur "enter", alors je clique dessus, et je tombe sur un jeu, faut frapper un bébé phoque ... j'ai pas envie du tout de faire ça moi  , faut-il en passer par là pour signer cette pétition ????

Voici une  pétition pas si  facile à signer finalement : Image IPB

.................................. Image IPB
:fleche: Cliquer ici  :fleche:Pétition pour soutenir la lutte contre la chasse aux Phoques

Donc pour répondre à la question Image IPB

En fait c'est que lorsque l'on arrive  sur  la page : ENTER ...
Il faut cliquer sur ENTER

Puis une nouvelle page apparait
avec un menu à droite pour  le choix de la langue :

Nl
Fr
En

IL faut  cliquer sur Fr Pour français

et ensuite quand on arrive sur le tableau "Frappe de phoque" ,

Comme dans la vraie vie :
On a le choix entre Play ou stop ,

il faut cliquer  sur STOP ..    

Pas sur Play  ...  Image IPB

Le choix sur ce jeu est aussi peu évident à voir
que le choix que nous avons sur nos actions
dans " le jeu " de la vraie vie semble-t-il  Image IPB

Pourtant tout être humain a le "LIBRE ARBITRE" sur cette planète ...
Qu'il soit à terre-Neuve au Canada à écorcher des phoques,
ou en Afrique à enlever le clitoris à des petites filles ,
ou dans un château de la France  à se gaver de foie Gras Image IPB

Tous ceux qui ont un cerveau adulte fonctionnel ont le CHOIX .. Image IPB

Personne n'est obligé de tuer ou d'acheter et de manger
ses semblables, les animaux   pour "PRÉSERVER" sa vie .. Image IPB

Et contrairement à ce que les religions  ont enseigné pendant des siècles Image IPB

sur les sacrifices et offrandes à DIEU(son image) Image IPB

allant même jusqu'à sacrifier un humain  :christ:

pour faire passer le mal pour le bien...  :diable2:

Personne sans exception
n'a besoin de la mort de ses semblables animaux et humains
pour sauver et protéger  sa vie personnelle et "égotique"...

Et si certains croient que c'est à cause de l'argent
Il est grand temps de lui enlever ce pouvoir -là ... à
Image IPB

Les humains  n'ont absolument pas besoin de viande  pour vivre
et encore moins de massacrer des phoques ..  :nonnonnon:

Mais certains d'entre ces humains  continuent quand même
et certains prétextent l'argent , santé , équilibre naturel,
pour continuer de le  faire et continuer d'en acheter
et de se vautrer dedans ...  Image IPB

et contrairement à ce que "certains ignorants"
tentent de nous faire croire ici même,  :pong:
ce ne sont pas des indiens et des sauvages du canada
vivant de la chasse et sans électricité dans la brousse ,
comme au temps de Noé que personne n'a connu ici...  :eek5:

Non ce sont des humains comme chacun
qui peut lire ce message ici même...  :group:

La chasse aux Phoques ne fait que mettre en lumière
combien encore et en corps trop d' humains sont dépravés ,
barbares et sans coeur... Image IPB

Et combien certains autres sont ignorants
de ce qui se passe vrai-ment derrière les rideaux du N.O.M.Image IPB

Et dont la majorité du monde en réflète  l'image...  :thermo:
en ce moment même,  :peur:
avec des "Bush et busheries" guerrières ... Image IPB

Manipulation , Hypocrisie , faux-fuyant, etc. etc. etc. etc.

Des prisons pleines de meurtriers et d'abuseurs ... Image IPB

Le monde va très mal , et ça c'est la RÉALITÉ ... Image IPB

Comment un homme qui décapite un phoque
peut traiter femmes et  enfants...  

à l'image de ses actes pour les soi-disant nourrir ...  Image IPB

Mais de plus en plus de femmes et même d'hommes
ne veulent plus accepter cette nourriture avariée ..
remplie de toxine , de violence et de mort .  :violent:
Cette violence injustifiée et injustifiable ...  :cogite:

Pour continuer sur le  sujet des Phoques massacrés :  :ctroplaid:

Voici la dernière nouvelle sur Canoé.com:

http://www2.canoe.co...315-102520.html

"Extrait" dit :

Faune

Ottawa annoncera aujourd'hui les nouvelles limites à la chasse aux phoques
Presse Canadienne (PC) 
15/03/2006 10h25 

La chasse a fait l'objet de vives critiques lorsque le chanteur Paul McCartney s'est rendu dans le golfe du Saint-Laurent, au début du mois, pour voir des blanchons.

Durant sa visite, il a affirmé que la chasse aux phoques était barbare et demandé à Ottawa de la remplacer par des subventions aux chasseurs et par une industrie de l'écotourisme.

Les chasseurs de phoques de Terre-Neuve-et-Labrador n'ont toutefois pas semblé déconcertés par les propos de Paul McCartney.

Mark Small, qui emploie une équipe de 10 chasseurs, a affirmé à la station de télévision que cette chasse était «une des grandes réussites de la province».
......

Donc voilà  http://gifs.bestgraph.com/animaux/phoques/phoques-15.gifsignez donc la pétition ..................................
:fleche: Cliquer ici  :fleche: Pétition pour soutenir la lutte contre la chasse aux phoques

et que ce monde de violence et de guerre
qui dure depuis trop de siècles déjà,
se transforme graduellement par des actions
collectivement conscientes et pacifiques,
en monde de paix et de respect pour tous
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/guerrepaix.gif

Bonne soirée à tous et à toutes http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/planetvege.gif
http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/protegeons.gif

Ce message a été modifié par Matite Plume - 16 mars 2006 à 17:56.

#34 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 18:18

On dirait de la désinformation...

En passent au Canada il n'y a pas d'indiens (eux ils vivent en inde) on a des Amérindiens.

Citation

ce ne sont pas des indiens et des sauvages du canada
vivant de la chasse et sans électricité dans la brousse ,
comme au temps de Noé que personne n'a connu ici...

C'est plus que pathétique...

Citation

La chasse aux Phoques ne fait que mettre en lumière
combien encore et en corps trop d' humains sont dépravés ,
barbares et sans coeur...

Vous êtes aussi pire que l'administration Bush avec les terroristes.

#35 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 18:52

Bien d'accord avec toi!

En passant... on ne chasse pas de blanchons. Que des phoques adultes

Et ça goute trrrrrrès bon du phoque.

Occupez-vous donc de vos pêcheurs qui épuisent nos stock de morrue en venant dans les limittes territoriale de notre pays pier littérallement la mer.

À la place de geindre sur des petits bébés phoques qu'on ne chasse plus depuis longtemps.

En tant que Québécoise, cette désinformation me dégoute profondément.

Non mais... y'a des limittes à se faire-faire la moral par des francais paternalistes envers le québec à la fin!

Amérindiens---

Et les Zigannes tiens? Parce que vous les traitez mieux que nos amérindiens peut-être?

S'cusez mais ça m'énerve!

#36 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 19:23

Salut Image IPB

Donc comme nous le disions plus "avant-gardiste" et "conscients"
que nous tentons de devenir pour un avenir meilleur pour tous ...
,

"Et laissant les "Hypocrites" blablater  entre eux..."   :thermo:  :tss:    :argue:  :cogite:

La chasse aux phoques est une pratique "archaïque"

"cruelle sanguinaire et débile"  
qui n'a pas justification d'existence en ce monde...   Image IPB

Une "abhérration mentale" Image IPB

:fleche: Vidéo de la réalité du Phoque -Humain

Où que nous  vivions en ce monde
une prise de conscience URGENTE est à faire
en regard du massacre gééralisé contre les animaux sur cette planète
La chasse aux phoques n'en est qu'un exemple,
et ceux qui ne le voient et ne le comprennent pas encore
finiront par le comprendre car  ils n'auront pas le choix ,  :marteau2:
parceque la vie de et sur cette planète en dépend ...  Image IPB

La LEURS et la NÔTRE

Image IPB
La pétition à signer Pétition pour soutenir la lutte contre le massacre des phoques  du monde

Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 16 mars 2006 à 19:38.

#37 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 16 mars 2006 à 19:42

A Mallory et Yargon,

Il est certes extremement derangeant de en face de soit ses propre excrements, de le sentir, et accessoirement, de se les faires faire manger ! lol

Image IPB

Ce que je vois dans le discours de Mallory d'abord, c'est le petit côté "c'est le mieeennnnn, et pis c'est pas chez tooooiiiiii et ton père et moin bien que le mien" propre finalement aux jeunes enfants.

Autant les jeunes enfants me font sourir avec le petits jeux niaiseux, autant les adultes ...

Car ce qui n'est fondamentalement pas compris ici, c'est que la cause depasse largement un état, une frontiere, une petit clochet d'eglise sonnant le son de sa cloche malsaine ... non, une aberration tel que ce genre de massacre doit être donnoncée, peu importe la nationalité où l'endroit du monde dans lequel ont vit.

La souffrance est la souffrance, autant chez soit que chez les autres, elle n'as pas de frontières ...

Image IPB

Je trouve donc ce petit nationalisme un peu primaire et legerement deplacé.

Image IPB

Pour être entierement d'accord avec MaTitePlume, je dirais que son discours va bien au delà des quelques petits clivages de clochets mis en valeur ici.

Image IPB

Non seulement son message denonce :

1 - La souffrance
2 - La stupidité
3 - L'application consciente de cette même stupidité
4 - L'excuse de mauvaise fois pour appliquer la stupidité
5 - Le renoncement personnel qui est fait devant l'argent

hors, je ne vois aucune frontiere ici ...

Citation

Et ça goute trrrrrrès bon du phoque.

Est le parfait exemple de la stupidité denoncé, le monde, et les aberations denoncé justement partout sur on nous cache tout, on en commun le fait de justement nous faire croire que "mmmm ... c'est bboonnnn !!!!" ... ce qui n'est pas encore compris d'ailleurs par la majorité de la population, c'est que la domination mondial passe par la domination et le control des sentiments de bases, créés, stimulé, detournés, enfin bref, controlé.

Cette même phrase, et cette même faôn d'agir, et responsable par exemple de la pollution, de la crise du petrole .. et tant d'autres chsoes.

Le schema est le même ...

Alors, derriere le massacre de ses phoque, c'est tout un schema humain qui s'exprime, schema lui même supporté par Et ça goute trrrrrrès bon du phoque..

Ça n'as pas de frontiere, et precipite une partie de la popullation dans la cretinerie, la dependance, ... etc ... etc ...

Citation

Mais les mouches eux... Vous pleurez quand un insecte meurt?

Encore le style de erflexion bien peu ... reflechi justement tiens ! :)
Personellement, si  je peux eviter de tuer qui, ou quoi que ce soit, je le fait !

Laid, pas laid ne se pose pas, mais "vivant" oui !
Donc, certes, il m'arrive de tuer des mouches, lorsque je suis moi même à ma limite.

Juste pour repondre à ce genre de question ... lol ... bref ...

Citation

Non, parce que je me demande pourquoi les gens capote avec ça. Il faut le dire qu'au Canada certain vie de la chasse.

Et pas qu'au Canada ...

Une question que je me pose c'est pourquoi tuer ces phoques ?

Certains pour manger, peut être, mais au vu du nombre hallucinant autorisé, on ne me feras pas croire que c'est pour manger !!!!

La peau .. à tiens ... du pognon ... et on fait quoi avec de la peau de phoque dans les pays industrialisé ? A part des manteaux ...

Ce massacre, comme tout massacre animal, est completement inutile ... c'est une question d'economie la plus part du temps :

Phoque = Manger Poisson = Moin pour les pecheur = moin de peche  moin de pognon = pas content.

Voilà l'equation de la stupidité ....

Ne mangean pas de poisson, car en tant qu'individu responsable je sais que mon pouvoir de changer les choses et dans le boycotte, cette equation ne me concerne pas, car, j'ai CHOISI de ne PAS être concerné par ce genre de mecanisme aberant.

Citation

Donc êtes-vous près à donner de l'argent au Terre-Neuviens?

Image IPB

Justement, pourquoi pas, et par là même remettre en cause, au niveau national et mondial, un systeme basé sur la destruction en vu de créer de la richesse monetaire qui, faut il le rappeller, appartient au banque, et non au gens !

Image IPB

Combien de millier de ligne de millions de pages de foum faudra t il encore pour que les gens prennent conscience du mecanisme horrible dans lequel ils sont !

Combien ?

Signez la petition que MaTitePlume vous propose, et merci à elle de son temps pour ecrire ses postes, de nous faire partager sa conscience, et son désir de vouloir un monde meilleur.

L'Ordure intelectuel humaine s'exprime bien trop dans le monde, et Dieu sait si il en faut des gens comme MaTitePlume ...

Sur ce,

Vive Ma Dictature,
... et Vive Moi ! Image IPB

#38 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :
  • Intérêts : auto

Posté 16 mars 2006 à 19:48

Citation

qui n'a pas justification d'existence en ce monde

encore des paroles de monde mal informé

pkoi on a droit a 2 chevreuil a l'ile d'anticosti d'apres toi??? pcq aussinon, si on les tue pas, il meurre de faim! tandis que le reste de la province, cest 1 chevreuil

#39 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 20:05

La chasse et la pêche font parti du cycle naturel de la vie sur terre et maintiennent l'équilibre.

Personellement, je préfère un phoque ou un chevreuil, nourriture ohhh comment 100% biologique à de la bouffe de chez Mc.Donald ou à du poulet nourris dans de petits enclos fermés 24 sur 24.

La traque est une tradition ici, une tradition ancestrale qui se fait en respect de l'équillibre, de la nature....empreint aussi de spiritualité OUI avec les esprits de la nature et tout et tout....

Ça n'est pas une question d'arachaïsme ou de nationalisme. Vous nous faites la leçon sans rien connaitre de notre mode de vie.

Ça n'a rien avoir avec l'argent. Savez-vous combien de madelinots creveraient de faim sans cette chasse l'hivers? Combien d'Inuit? Combien de hurrons, de cree...qui chassent et refusent obstinément justement de rentrer dans votre joli système monétaire.

Beaucoup de québécois chassent parce que justement, tout votre bataclan de bouffe moderne ne nous plaît pas et que nous honnorons encore nos ancêtres en pratiquant l'art de la traque qu'ils nous ont enseigner dans un contexte de respect et d'équilibre.

Je concois que de la France, vous ne saissiez pas notre mode de vie....

De là à nous traiter de cette façon... Oh là....Je dis, regardez-vous le nombril avant.

Ce message a été modifié par Mallory - 16 mars 2006 à 20:06.

#40 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 16 mars 2006 à 21:18

Citation

Et pas qu'au Canada ...

Une question que je me pose c'est pourquoi tuer ces phoques ?

Certains pour manger, peut être, mais au vu du nombre hallucinant autorisé, on ne me feras pas croire que c'est pour manger !!!!

La peau .. à tiens ... du pognon ... et on fait quoi avec de la peau de phoque dans les pays industrialisé ? A part des manteaux ...

Ce massacre, comme tout massacre animal, est completement inutile ... c'est une question d'economie la plus part du temps :

Phoque = Manger Poisson = Moin pour les pecheur = moin de peche moin de pognon = pas content.

Voilà l'equation de la stupidité ....

Ne mangean pas de poisson, car en tant qu'individu responsable je sais que mon pouvoir de changer les choses et dans le boycotte, cette equation ne me concerne pas, car, j'ai CHOISI de ne PAS être concerné par ce genre de mecanisme aberant.

Bon regarde, c'est pas comme si les pêcheurs fessaient des millions par mois ok... Ils ont peine à subsister. Les Phoques du groenland ont une population de 5,2 millions, chaqu'un mange une tonnes de poisson par ans!! Ça donne 5 200 000  tonnes par ans de poisson. Et ils augmentent d'année en année...

C'est quoi les quotas par année, le nombre de phoques que les pêcheurs ont le droit de tuer? 332 000 quelque choses comme ça.
Et les blanchons sont protègé depuit 1987.

Et pour les poissons, si toi tu veux pas en manger, ça veut pas dire que tu es dans la bonne vois. Il n'y a rien de mieux pour la santé que de manger du poisson.

Ce message a été modifié par Yargon - 16 mars 2006 à 21:20.

#41 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 00:55

Citation

Et pour les poissons, si toi tu veux pas en manger, ça veut pas dire que tu es dans la bonne vois. Il n'y a rien de mieux pour la santé que de manger du poisson.

Tout à fait vrai! C'est plein d'omega! Le gras de poisson est bon pour la santé. Et le gras de la viande de phoque AUSSI!!!!

Boycotter le poisson.....  :tss:  Il y a beaucoup de pêcheur qui doivent pointer au chommage... Ce sont loin d'être des milliardaire...

En passant.... Sur les homards, les pinces bleus ce sont les ïles-De-La-Madeleine.... Il y a aussi les excellentes huitres marinées...Encouragez mon petit grain de sable s'il vous plaît!!! Se sont des gens d'une bonté infini qui ouvrent leur porte toute grande chaque été à des tas de gens et qui le reste de l'année sont trop oubliés. Quand vous voyez sur l'étiquette: Produit de l'atlantique... Achettez!

D'ailleurs, c'est un autre problème ça.... Les régions éloignés. Côte-Nord, Gaspésie, ïle-De-la-Madeleine. Ce sont des terriotoire très rudes avec des été très courts et des hivers très longs. La vie n'y est pas du tout facile.

Je ne blague pas, c'est quasiment un tiers monde québécois qu'on délaisse....

Oh oui, les gens viennent sur les plages en été...Ce qui ne dure pas très longtemps dans ce coin de pays. Mais le reste de l'année, ils sont oubliés carrément.

Cette attitude que vous avez n'aide en rien. Laissez-les manger et vivre. C'est tout ce qu'ils veulent, ne pas crever de faim et pouvoir faire un peu plus que survivre.

Et je répète, on ne tue pas les bébés phoques.

Tiens... vous voulez faire cesser la chasse au phoque? Le meilleur moyen c'est de les encourrager et d'achetter leur produits du terroire... Le fromage, les huitres marinées.... Il y a tant de bons produits. Et puis venez les rencontrer tiens! Les jolis blanchons... Amants de la nature, vous constaterez que ceux que vous nommez tueurs sont des êtres de chaire et de sang, très loin d'être riche en argent mais profond comme la mer dans le coeur.

#42 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 03:02

et a l'autre qui voulait donner du cash au chasseur: cest gens-la sont fier, ils veulent pas de l'argent mais du travail!

#43 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 11:48

C'est ce que je dis justement.

Au lieu de gueuler contre eux... Achettez leur produit et visitez les blanchons.... Ça fait tourner l'économie

#44 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 13:15

Vous êtes tous pathétiques avec vos arguments à 2 balles qui reviennent sans cesse.  On la connaît votre ritournelle du pauvre chasseur qui doit nourrir ses enfants.  Ces mêmes arguments qui justifient les guerres et les pires massacres.
Regardez ces vidéos, et si vous avez 2 grammes de neurones et d'empathie, mettez vous à la place de ces êtres suppliciés, battus à mort, écorchés vifs.  Sinon tant pis pour vous, continuez à fermer les yeux et à croire que vous êtes les seigneurs de l'Univers, les grands gestionnaires d'une Nature qui a attendu que vous arriviez pour enfin se réguler !

http://www.stopthese...eNVJtF&b=401889
http://www.ifaw.org/....aspx?oid=85052
http://vids.myspace....d=562014044&n=2
http://www.petatv.co...anada_seal_hunt
http://stream.realim...s/final_seal.rm
http://www.harpseals.../gallery/mpegs/

"J'aimerais que ces 6 millions de phoques, ou quel que soit leur nombre,
soient tués et vendus, ou détruits et brûlés. Peu m'importe ce qu'il leur
advient… plus les massacres sont nombreux, mieux je me porte".

John Efford, Membre libéral du Parlement canadien

http://www.ifaw.org/...on/seals_fr.pdf

Les coordonnées

Les résidents canadiens

SVP appellez le bureau du Premier Ministre et exprimez votre dégoût au Parti Libéral de Canada soutenant cette chasse cruelle. Conseiller/aviser à la personne avec qui vous parlez que vous ne voterez pas pour le partu Libéral dans la prochaine l'élection si la chasse n'est pas terminée. Cliquez ici pour quelques données sur la chasse aux phoques.

Téléphone : 1-866-599-4999 (gratuit)

Le Bureau du Premier Ministre
L’Honorable Paul Martin
Bureau du Premier Ministre
80 Rue Wellington.
Ottawa, ON
K1A OA2
Fax : 613-941-6900
Courriel: pm@pm.gc.ca

Demander à votre représentant parlementaire de prendre un position à l’encontre de la chasse aux phoques ou si non risquer de perdre votre soutien. Vous pouvez localiser votre représentant parlementaire ici.

Résidents des Etats-Unis
Contactez l'ambassade canadienne et votre consulat local en disant que vous apuyez le boycottage de toutes produits de fruits de mer canadiens et le tourisme canadien jusqu'à ce que l’abat est arrêté. Cliquez ici pour quelques données sur la chasse aux phoques.

Appeler l'ambassade canadienne à Washington, le D.C. :

Washington, D.C.
The Embassy of Canada
501 Pennsylvania Avenue, N.W.
Washington, D.C. 20001-2114, USA
Tel: (202) 682-1740, Fax: (202) 682-7619
e-mail: webmaster@canadianembassy.org

Please also call your local Canadian consulate. See list below.

Anchorage
The Consulate of Canada
310 K Street, Suite 200
Anchorage, AK 99501
Telephone: 907-264-6734, Fax: 907-264-6713

Atlanta
Territory: Georgia, Alabama, Mississippi, North Carolina, South Carolina, Tennessee
The Consulate General of Canada
1175 Peachtree Street
100 Colony Square, Suite 1700
Atlanta, GA
30361-6205, USA
Tel: (404) 532-2000, Fax: (404) 532-2050
e-mail: atnta-td@international.gc.ca

Boston
Territory: Massachusetts, Maine, New Hampshire, Rhode Island, Vermont (other: Saint-Pierre-et-Miquelon)
Three Copley Place, Suite 400
Boston, MA 02116, USA
Tel: (617) 262-3760, Fax: (617) 262-3415
e-mail: boston.commerce@international.gc.ca

Buffalo
Territory: Western, Central and Upstate New York State, Western and Central Pennsylvania, West Virginia
HSBC Center, Suite 3000
Buffalo, NY 14203-2884, USA
Tel: (716) 858-9500, Fax: (716) 858-9562
e-mail: bfalo-td@international.gc.ca

Chicago
Territory: Illinoise, Missouri, Wisconsin, and Quad-Cities portion of Iowa
Two Prudential Plaza
180 North Stetson Avenue, Suite 2400
Chicago, IL 60601, USA
Tel: (312) 616-1860, Fax: (312) 616-1878
e-mail: chcgo@international.gc.ca

Dallas
Territory: Texas, Arkansas, Kansas, Louisiana, New Mxico, Oklahoma
750 North St. Paul Street, Suite 1700
Dallas, TX 75201, USA
Tel: (214) 922-9806, Fax: (214) 922-9815
e-mail: dalas-td@international.gc.ca

Denver
Territory: Colorado, Montana, Wyoming, Utah
Consulate General of Canada
Wayne Podolsky
1625 Broadway, Suite 2600
Denver, CO 80202
Phone: (303) 626-0640, Fax: (303) 572-1158
E-mail: denvr_g@international.gc.ca

Detroit
Territory: Michigan, Indiana, Kentucky, Ohio
600 Renaissance Center, Suite 1100
Detroit, MI 482-43-1798, USA
Tel: (313) 567-2340, Fax: (313) 567-2164
e-mail: dtrot-td@international.gc.ca

Houston
The Consulate of Canada
5847 San Felipe Street, Suite 1700
Houston, Texas 77057
Tel: (713) 821-1440, Fax: (713) 821-1611
e-mail: hston-td@international.gc.ca

Los Angeles
Territory: California, Arizona, Hawaii, Nevada
550 South Hope Street, 9th Floor
Los Angeles, CA 90071-2627, USA
Tel: (213) 346-2700, Fax: (213) 346-2767
e-mail: lngls-td@international.gc.ca

Miami
Territory: Florida, Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands
Suite 1600, First Union Financial Center
200 South Biscayne Blvd.
Miami, FL 33131, USA
Tel: (305) 579-1600, Fax: (305) 374-6774
e-mail: miami-td@international.gc.ca

Minneapolis
Territory: Minnesota, Iowa (except the Quad-Cities portion which is covered by the Chicago Consulate General), Nebraska, North Dakota, South Dakota
701 Fourth Avenue South, Suite 901
Minneapolis, MN 55415-1899, USA
Tel: (612) 332-7486, Fax: (612) 332-4061
e-mail: mnpls-td@international.gc.ca

New York
Territory: South and Eastern New York State, Connecticut, New Jersey (other: Bermuda)
1251 Avenue of the Americas
New York, NY 10020-1175, USA
Tel: (212) 596-1628, Fax: (212) 596-1793
e-mail: cngny-td@international.gc.ca

Phoenix
The Consulate of Canada
2415 East Camelback Road, Suite 740
Phoenix, AZ 85016
Tel: (602) 508-3572, Fax: (602) 508-3574

Princeton
Canadian Government Trade Office
10 Skyfield Drive
Princeton, New Jersey 08540-7403, USA
Tel: (609) 333-9940, Fax: (609) 333-9943

Raleigh
The Consulate of Canada
3737 Glenwood Avenue, Suite 100
Raleigh, North Carolina 27612
Tel: (919) 573-1808, Fax: (919) 573-1809

San Diego
The Consulate of Canada
402 West Broadway, Suite 400
San Diego, California 92101
Tel: (619) 615-4286, Fax: (619) 615-4287
email: sndgo-td@international.gc.ca

San Francisco/Silicon Valley
Canadian Consulate Trade Office
555 Montgomery Street, Suite 1288
San Francisco, CA 94111
Tel: (415) 834-3180, Fax (415) 834-3189
e-mail: sfran@international.gc.ca
333 West San Carlos Street, Suite 945
San Jose, CA 95110
Tel: (408) 289-1157, Fax: (408) 289-1168
e-mail: sanjo@international.gc.ca

Seattle
Territory: Washington State, Alaska, Idaho, Oregon
412 Plaza 600 Building
Sixth Avenue and Stewart Street
Seattle, WA 98101-1286, USA
Tel: (206) 443-1777, Fax: (206) 443-9735
e-mail: seatl-td@international.gc.ca

Résidents internationaux
SVP Contactez l'ambassade ou le consulat canadienne de votre pays pour exprimer votre désapprobation de la chasse aux phoques. Informez la personne avec qui vous parlez que la chasse aux phoques est devenue la honte et scandale international pour Canada. Dites à l'ambassade que vous boycotterez tous produits canadiens jus qu'à ce que la chasse est terminée.

Ici pour trouver votre ambassade locale : http://www.dfait-mae...ies/menu-en.asp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A envoyer à :
The Right Honourable Stephen Harper
Office of the Prime Minister
80 Wellington Street
Ottawa, ON K1A 0A2

Fax: 613-941-6900
Email: pm@pm.gc.ca

The Right Honourable Stephen Harper
Office of the Prime Minister
80 Wellington Street
Ottawa, ON K1A 0A2

(DATE)

Dear Prime Minister Harper:

I am writing to express my condemnation of the commercial seal hunt.

It was apparent that the Liberal Government held no regard for the welfare, or the very survival of the harp and hooded seals species, but I am hoping that the Conservatives will have a different approach.

I was horrified to learn of the 2001 report produced by an international team of veterinarians, which concludes that up to 42% of seals are skinned alive. It is deplorable that the Department of Fisheries and Oceans received this report, and still has refused to address the problem. Furthermore, I am aware that more than 660 thoroughly documented violations of the Canadian Criminal Code and Marine Mammal Regulations, including the skinning of live seals, have been submitted to the DFO - and that they have refused to lay a single charge in response.

It is absolutely unacceptable that the federal government of Canada has so deliberately and recklessly encouraged the decimation of a wildlife population that is beloved by people all over the world.

Recent polling clearly shows that close to 80% of Americans and Europeans oppose the seal hunt, with a substantial number willing to boycott Canadian products and tourism as a result. Certainly, your recent actions will guarantee a severe international backlash.

I demand that you act according to the will of the majority of Canadian people, 85% of whom believe that seals under a year of age should be protected from all hunting. End this cruel and unsustainable hunt for harp and hooded seals permanently.

Sincerely,

(your name and address)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ecrire ou téléphoner à :
Let Canada Know
James Scott Peterson. Pour dire que vous boycotter tous les produits canadiens jusqu'à ce que la chasse aux phoques soit FINI  

The Honourable James Scott Peterson
Minister, International Trade Canada
125 Sussex Drive
Ottawa, ON K1A 0G2
613-992-7332
Fax: 613-996-8924
Email: peterj@parl.gc.ca

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Type lettre pour les citoyens des USA

Dear Mr. Scott Peterson,

As a citizen of the United States and as a consumer of seafood, I am writing to express my condemnation of the commercial seal hunt. I am also writing to notify you that I will be boycotting Canadian seafood. I will support the Canadian Seafood Boycott for as long as it takes to end the commercial seal hunt and will encourage my friends and family to do the same.

There is no conceivable justification for the mass slaughter of 325,000 seal pups per year. Nor is there any plausible argument that could convince an educated public that the seal hunt is humane. A 2001 report by an independent team of veterinarians concluded that governmental regulations regarding humane killing were neither being respected nor enforced, and that the seal hunt failed to comply with Canada’s basic animal welfare regulations. The veterinarians found a disturbing number of seals (as many as 42%) were most likely skinned while alive and conscious.

It is absolutely unacceptable that the federal government of Canada continues to encourage the decimation of a wildlife population that is beloved by people all over the world.

Recent polling clearly shows that close to 80% of Americans and Europeans oppose the seal hunt, with a substantial number willing to boycott Canadian seafood to ensure that it ends.

I demand that you act according to the will of the majority of Canadian people, 70% of whom believe that seals under a year of age should be protected from all hunting. End this cruel and unsustainable hunt for harp and hooded seals permanently. Until you do, I will boycott Canadian seafood whenever I shop or eat out.

Sincerely,

[Your signature here]

[Your name printed here]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boycotter les produits de phoques

Fermez les marchés de produits de phoques !
Depuis 1995, l'industrie canadienne du phoque s'affaire à développer et à vendre de nouveaux produits de phoques. Alors que la plupart de ces produits n'ont pas trouvé preneurs chez les détaillants, quelques produits ont réussi à se retrouver dans des magasins du Canada. Aidez-nous à stopper la vente des produits de phoques.

Si vous trouvez l'un des produits suivants dans un magasin de votre localité, nous pouvons vous aider à organiser une campagne de dissuasion pour les faire retirer des tablettes :

Huile de phoque
L'huile de phoque est vendue en tant que supplément d'acides gras d'oméga-3. Elle s'insère dans un marché où de nombreux produits sont déjà vendus à cet effet depuis des années, notamment l'huile de graines de lin. Sans égard à la cause des phoques, quelques magasins d'aliments naturels et pharmacies ont choisi de vendre l'huile de phoques, sous les marques suivantes :

Omegavite
Terra Nova
Omegagold
Arctic Omega
Wild Sea
Omegalife
Sealskin (peau de phoque)
La peau de phoque est rude, lourde et se travaille difficilement pour la confection de vêtements. Partant, elle n'est pas très utilisée dans l'industrie de la fourrure. Toutefois, elle apparaît parfois dans des boutiques du Canada.

Les consommateurs doivent porter une attention particulière à ces produits, qui se retrouvent sous la forme de vestons, de garnitures, de sacoches, de gants, de chapeaux et de bottes.

Le manufacturier de chaussures Pajar (www.pajar.com) vend des bottes de peau de phoque qu'on peut retrouver dans certains magasins canadiens, tel Terra Firma.

Laissez-nous savoir si vous voyez des bottes de peau de phoque en vente dans les magasins : contact@gan.ca

Source : http://www.gan.ca/accueil.fr.html

Article à lire :
L'hostilité entre chasseurs de phoques et manifestants tourne à la violence
Presse Canadienne | Le 31 mars 2005 - 17:19
http://www.gan.ca/an...fr.html?neid=24

Quelques photos à joindre à nos mails (images choquantes) :
http://www.gan.ca/im...hunt_05_125.jpg
http://www.gan.ca/im...hunt_05_128.jpg
http://www.gan.ca/im...hunt_05_121.jpg
http://www.gan.ca/im...hunt_05_019.jpg
http://www.gan.ca/im...hunt_05_006.jpg
http://www.gan.ca/im...hunt_05_099.jpg

#45 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 17 mars 2006 à 21:01

excuse mais la j'en ai mon voyage!
écorché vivant! crisse de cave, on est pas des etres qui aimont torturer des animaux vivant. ont les tue avant!

sans dessain qui a jamais mit ces pieds sur une banquises!

#46 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 17 mars 2006 à 22:13

Citation

Vous êtes tous pathétiques avec vos arguments à 2 balles qui reviennent sans cesse. On la connaît votre ritournelle du pauvre chasseur qui doit nourrir ses enfants.

Ca ce n'est absolument pas constructif.
D'une part, leurs arguments ne sont pas "à deux balles" et en plus, ils ne parlent pas que du chasseur qui doit tuer pour vivre.
L'approche de Mallory est interressante et tu fais totalement l'impasse ; au lecteur basique comme moi, qui n'y connais rien en phoques ni en quebecois, c'est ton message qui semble une éternelle ritournelle : tu hurles au massacre, tu hurles au massacre, tu hurles ... Sans écouter les autres.
Non pas que ta cause ne soie pas très noble et tout ça... c'est une simple question d'écoute et d'échange ;)

La chasse au lion par les Massaï, tu connais ?
Est-ce que tu peux honnêtement autant gueuler contre eux que contre les chasseurs de phoques ?
C'est ce que je trouve interressant dans les messages de mallory : où délimiter la "tradition sacrée" de lien avec la terre du massacre organisé ?
Je pense qu'avant de crier à tous vents, il serait judicieux d'y voir un peu plus clair dans les tenants et les aboutissants de cette chasse.

#47 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 18 mars 2006 à 00:06

salut à tous,

Quoi penser des bébés irakiens morts à la guerre??? Ce sont des etres humains et pas des phoques non ?   Et puis tuer pour se nourrir c'est beaucoup moins grave que de tuer pour du pétro..

Pensez-y un tit peu la vie humaine et la vie animale...

Amicalement

Ganaëlle

#48 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 18 mars 2006 à 04:21

Salut Image IPB

Ganaëlle, le Samedi 18 Mars 2006, 00:49, dit :

salut à tous,

Quoi penser des bébés irakiens morts à la guerre??? Ce sont des etres humains et pas des phoques non ?   Et puis tuer pour se nourrir c'est beaucoup moins grave que de tuer pour du pétro..

Pensez-y un tit peu la vie humaine et la vie animale...

Amicalement

Ganaëlle

Désolée  Gana-Elle sur Gaïa  Image IPB

Impossible d' abonder en ce sens ..  Image IPB

Tuer est tuer ...  Image IPB

Et c'est toujours pour soi-disant  nourrir , vêtir et loger des gens ,

que des gens tuent des gens  Image IPB

et tuent des animaux et tuent aussi des forêts entières ... Image IPB

Les humains  tuent  ou laissent tuer des gens comme eux
et des animaux comme eux ,
qui ont des sens , des nerfs , du sang dans les veines ,
des peurs , des cris , des réactions  de fuite devant la mort
exactement comme eux ......

Le monde tel qu'il est présentement est à l'image
de ce que les humains cautionnent  
de manière générale et " hypocrite "

Comme vous le dites si bien :

"Pensez-y un tit peu la vie humaine et la vie animale..."dixit..c'est pareil .
UN monde  de sens et de survie ...

Pensez et Pansez -y  à votre tour ... Image IPB

Bonne soirée à tous et à toutes Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 18 mars 2006 à 04:25.

#49 Micia

Micia
  • Invités

Posté 18 mars 2006 à 14:36

Oui, Invisible man a raison de vous trouver pathétiques, avec vos arguments qui n'en sont pas... et Matite plume  raison de dire des choses  aussi fondamentales .
On parle des massacres abominables sur les phoques, et vous vous pérorez en parlant des bébés irakiens ..
Croyez vous qu'en laissant les phoques être   torturés, les bébés irakiens ne seront pas tués ?
Une vie est une vie, et il n'y a pas à débattre sur le bien fondé au pas de la torture; La torture on la condamne, point final ; que ce soit pour les humains ou les animaux, qui souffrent comme nous , mais ne savent pas hurler assez fort.

Vous me faites penser aux politiques véreux qui répondent à une infamie, en stigmatisant une autre infamie, qui , selon eux est bien pire.

Je vous plains de vous considérez comme les rois de la planète, et d'être incapables de vous représenter la souffrance de ce qui n'est pas vous et vos semblables. :tresfache:

Ce message a été modifié par Micia - 18 mars 2006 à 14:57.

#50 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 18 mars 2006 à 16:21

tant qu'a argumenter avec plein de sophismes: ceux pour qui une vie est sacré. ....

est en vie tout ce qui est vivant? oui
mangé une plante est finallement tué une plante, car celle -ci est encore en vie lors de la récolte

donc meme les végétarien sont DES TUEURS!!!!

donc l'humaNITÉ sont tous des tueurs d'animaux et de végétaux!!!

Citation

Croyez vous qu'en laissant les phoques être torturés,
aille les parisien sont tu toute consanguin ou juste de mauvaise fois, sa prend une demi seconde tué un phoque, si pour toi cest sa la torture, je me demande bien pkoi la définition dans le dictionnaire est si différente de TA définition

Ce message a été modifié par pierolivier - 18 mars 2006 à 16:25.

#51 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 02:33

Il n'y a aucun débat possible avec vous... C,est ce qui est pathétique à mon avis.

Quand on écoute pas les arguments des autres, qu'on ne prends même pas le temps de les examiner....

Il fait -40 degré celsius en hivers dans le grand nord québécois.

Manger des petites plantes et du toffu quand on doit VIVRE et travailler dans ses conditions....PFFF ça tiens pas chaud ça en hivers!

La graisse et la viande de phoque, c'est très nutritif, bon et santé en plus...Et ça tiens chaud.

Et ne vous en déplaise, les inuits, les montagnais.... N'ont d'autre moyen de substistance que la chasse et la pêche. C'est ce qu'ils veulent, ils sont heureux et font partis du grand cycle de la vie.

Un jour, un de mes amis montagnais (qui chasse avec mes cousins une fois l'an...) m'a raconté comment, alors que ces enfants n'avaient pas mangé depuis quatres jours, alors que la chasse était mauvaise et l'hivers très froid....Comment un phoque vint à lui.

Il me dit: "Je chassais sur la banquise et ne trouvais rien. J'ai supplié la terre de me donner à manger. Pour mes enfants. Puis un magnifique phoque est venu s'offrir à moi."

Alors c'est un tueur à vos yeux?

Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir froid et faim je crois. Vous n'arrivez même pas à imaginer que ça puisse arriver, ni à nous croire. C'est vrai ce quie je dis. Ce n'est pas une blague.  

Le québec est un pays froid. Dans un pays comme le nôtre, depuis des sciècles nous chassons. Sans pour autant manquer de respect envers la nature.

Ça ne nous coute pas des millions de bien manger. La terre a tout ce qu'il faut. J'ai appris à me servir de mes yeux pour voir et à me nourir à même son giron. Au printemps, il y a des violettes à profusion, des cross de violon... Puis en automne, les pommes. Je demande toujours la permission à une plante, un animal... Telle que me l'a enseignée ma tante, une indienne cree.

Je me souviendrai toujours du jour où un chevreuil s'est offert à mes cousins, tel que pour le montagnais. Cela s'est fait dans un respect des plus total.

La plupart des québécois, observez-les lorsqu'ils chassent. C'est une occasion spéciale parce que d'instinct, leur petit coté coureur des bois réaparait. Aucune torture, que du respect dans les yeux, les gestes.... Quoi que vous en disiez. ET JE SUIS MIEUX PLACÉ POUR LE DIRE QUE VOUS. J'habite le Québec.

Mais en fait... vous ne voulez pas connaitre vraiment nos traditions hein? Vous voulez le beau tippi et le vieux sage spirituel... pleins de français adorent les amérindiens, les shamanes... Et aussi les fameuses cabanes en bois rond.

Mais il n'y a plus de tippy, ni de cabanes en bois rond. Ça ne nous empêche pas d'avoir des traditions, de vraie belles traditions.

Mais évidement, quand ça ne fais pas votre affaire, vous aimez mieux nous prendre pour le petit cousin consanguin stupide qui torture des animaux au lieu d'écouter ce que je dit et redit.

Les tradition... juste quand ça flatte votre besoin spirituels hein! autrement... nonnnnn.

et ça porte un surnom à tandance amérindienne en plus....Tite plume de colombe mon oeil.

s'cusez mais ça me choque vraiment car depuis le début vous ne faite que grogner sans écouter nos arguments.

Ce message a été modifié par Mallory - 19 mars 2006 à 02:40.

#52 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 08:21

Salut Image IPB

Mallory Ecrit le Dimanche 19 Mars 2006 dit :

et ça porte un surnom à tandance amérindienne en plus....Tite plume de colombe mon oeil.

s'cusez mais ça me choque vraiment car depuis le début vous ne faite que grogner sans écouter nos arguments.

Certaines personnes parmis nous souffrent parfois de dés orient ation ... :lol:
Peut-être est-ce dû à leur habitude de chasser , tuer ,
et de consommer la chair de leur victime Image IPB

Fort heureusement , tous les gens-mangeurs de viande
ne sont pas atteint de ce trouble ... Image IPB

Il conviendra  qu'elle se calme et lise les autres elle aussi :Mme " Mallory "
et accessoirement , qu'elle diminue sa consommation carnée .
Trop de viande tend les nerfs et rend agressif... c'est prouvé  :cpasmafaute:
et elle en donne un exemple flagrant  ici même ..  :fache:

Mais  Matiteplume  :piout:
"Mme Mallory" ne pourra pas la chasser,  ni la manger ...  :bravo:

Le nombre de Québecois e s qui pratique la chasse aux phoques
de façon ancestrale se compte sur les doigts d'une Main ... :fuck4:

Le Québec dans sa grande et magnifique  superficie
n'est pas toute la Banquise Canadienne
Mais  certain e s  Québécois e s se croient
tout comme bien d'autres en ce monde,
le nombril de la Planète... Image IPB

Grand bien  fasse à ce style de "personne" de se servir d' internet  
avec ses mitaines et sa canadienne sur le dos  Image IPB

afin de l'aider à  ouvrir ses yeux sur d'autres partie  du monde
que la frigidité de son intimité et le froid glacial de son coeur.
Oups pardon ... :marteau2:C'est que on dirait que c'est con tagieux son truc..    
:ptdrasrpt2:

:roll:

Ça va se passer ...  :bleu:

Image IPB

Donc  bien en amont des petites passions Nationalistes  "individuelles"  ... Image IPB Image IPB

revenons à la réalité du sujet des Phoques massacrés
pour l'industrie du Dollars à tarvers le monde Image IPB

...et ce dans le calme et la quiétude du coeur conscient :Image IPB

Voici un lien qui explique ce qui en est réellement
de la chasse aux Phoques du CANADA...

Citation

...Outre le plan de gestion, les chasseurs doivent également se plier à la loi fédérale sur les pêches et plus particulièrement au règlement sur les mammifères marins établi en 1985. Avant de pouvoir chasser le phoque, il faut être titulaire d’un permis, et les seuls instruments acceptés sont le gourdin, le hakapik et la carabine avec des balles non blindées.

« Il est interdit de commencer à écorcher ou à saigner un phoque avant d'avoir confirmé sa mort au moyen d'un test de réflexe de clignement », précise le règlement sur les mammifères marins.
....

Reportage Vidéo sur la chasse aux Phoques
Lien à copier  :

Donc,  
il est  aussi spécifié dans le reportage du lien ci-haut,
sur le carnage des  Phoques du CANADA
que c'est au large des côte nord et Est de Terre-Neuve
et dans le  golfe du st-Laurent près des  iles de la Madeleine
et de l'Iles du Prince Edouard que se pratique ce carnage chaque année
avec de gros baTeaux et de la barbarie à outrance .

On est très loin des pauvres chasseurs inuits- isolés
et affamés dans le grand Nord Canadien .(Pour peu qu'ils existent encore)

L'Industrie  du phoque est un gros marcher ,
et la majorité  de la viande du phoque est exportée en Asie .

On dit dans ce reportage
que ce carnage n'est pas pire que celui de la boucherie ...  :parano:
Et  ce n'est pas faux.

La chasse/massacre  des phoques du Canada
va donc se poursuivre encore cette année ...

Voici les dernière nouvelle à ce sujet :

Citation

Le quota de chasse aux phoques pour 2006 n'a pas varié malgré la pression des environnementalistes
Montréal - Le ministre canadien des Pêches et des Océans, Loyola Hearn, a fixé le quota de chasse aux phoques à 325.000 bêtes pour 2006, soit le même que celui des trois dernières années, malgré la pression internationale exercée par les environnementalistes qui s'opposent à cette chasse.

Toutefois, selon le plan quinquennal présenté par le ministre Hearn, ce quota pourra varier à la hausse ou à la baisse au cours des prochaines années,selon la condition des glaces, la mortalité naturelle des phoques et les prises accidentelles.

Chaque région pourra décider à quelle date commence la chasse puisque la gestion sera désormais régionale, selon le directeur des Pêches et Océans Canada aux Iles-de-la-Madeleine, Roger Simon. Les régions pourront retenir la date qui conviendra le mieux à l'industrie, a précisé M. Simon. L'industrie pourra donc lancer la chasse au moment où les peaux de phoques sont en meilleur état, soit avant la mue.

La population de phoques du Groenland du golfe s'élève à 5,8 millions de têtes, soit près du triple de la population des années 1970. La chasse au bébé phoque du Groenland, le blanchon, est interdite depuis 1987. Le règlement sur les mammifères marins interdit également le commerce, la vente ou l'échange des bébés phoques.

Par ailleurs, le temps doux risque de compliquer la tâche des chasseurs puisqu'il sera difficile pour eux de s'approcher de leurs proies cette année en raison de la faible quantité de glace présente dans le golfe du Saint-Laurent. "On a eu l'un des hivers les plus chauds enregistrés dans le golfe du Saint-Laurent depuis 50 à 60 ans", a souligné Jacques Collin, spécialiste des glaces à Environnement Canada.

M. Collin a précisé qu'habituellement, la glace couvre de 80 à 90 PC de la surface du golfe, mais ces jours-ci, elle ne couvre que de 20 à 30 PC. Là où il y a de la glace, elle est cinq fois plus mince que d'habitude. Selon Jacques Collin, cette glace pourrait disparaître bientôt.

Jean-Claude Lapierre, président de l'association des chasseurs de loups-marins des Iles-de-la-Madeleine, a indiqué que la chasse au phoque sera plus difficile cette année. Il a expliqué que les chasseurs qui ne pourront pas marcher sur la banquise, devront plutôt s'approcher des phoques à l'aide de petites embarcations.

MAP
Jeudi 16 Mars 2006 - 09:45

source : Quota chasse aux Phoques 2006 

Citation

Image IPB
Phoque mutilé seulement pour ses organes
Le gouvernement de Terre-Neuve compte élargir l'industrie de la chasse aux phoques. Il croit qu'au cours des prochaines années, l'industrie pourrait atteindre une valeur de 100 MILLIONS DE DOLLARS EN RÉCOLTANT ET EN TRANSFORMANT JUSQU'À 400,000 PHOQUES.
source : 100 MILLIONS DE DOLLARS

Et pour  les bébés bLanchons protégés
ils ont pensé à tout: :idea:  

Une pierre deux coups .. . Image IPB

Citation

Observation des blanchons

Les premiers Japonais arrivent sur la banquise

Trois premiers hélicoptères remplis de touristes se sont rendus à la banquise, mercredi, lançant ainsi le début de la saison d'observation des blanchons aux îles de la Madeleine.

Les visiteurs, surtout des Japonais, passent de trois à six heures sur les glaces à photographier et se familiariser avec la vie des phoques. Les hélicoptères effectueront trois allers-retours par jour d'ici la mi-mars. Quelques centaines de touristes européens et américains sont également attendus aux Îles d'ici la fin mars.

Cette semaine, un troupeau de 150 phoques du Groenland a été repéré à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de l'archipel. La mise bas des blanchons est commencée et entre 10 % et 20 % des nouveaux nés sont sur la banquise.

Durant les derniers jours, la glace s'est finalement formée dans le golfe en raison de températures extrêmement froides.

Toutefois, Pêches et Océans ignore si la glace sera toujours là pour la saison de chasse qui doit commencer à la fin du mois de mars.

Lien : Observation des Blanchons pour les touristes Japonnais

Bonne soirée à tous et à toutes  [url="http://www.vegegifs.com"]Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 19 mars 2006 à 08:46.

#53 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 19 mars 2006 à 09:01

Salut ! :)

heureusement que l'on ne pourras pas chasser et manger Matite Plume ! :)

Pour ajouter une petite pierre à tes messages fort bien develloppés, (AMEN ! lol), je voulais juste revenir sur un therme utilisé dans les textes que tu cites :

INDUSTRIE !

Bien que le mot en soit ne soit pas plus dangereux que le mot bombe atomique, son application jusqu'ici à fait de ravage que à en faire palir cette même bombe !

L'INDUSTRIE, aprés notre bouffe et notre façon de bouffer, notre façon de vivre, gagne la banquise, et l'Alaska pour son petrol !

Au nom de l'Industire, des traditions (minoritaires), et de la fiérté des hommes (d'habitude on met un H cap, mais je voudrais bien trouvais un h plus petit que le h normal pour signifier la sous humanité à laquel nous sommes rendu dans bien des domaines) jusqu'où devons nous encore aller ?

je me pose la question autant pour moi que pour les autres ...

Quand à la question de la faim, c'est encore une des aberations humaines ... en effet, au depart nomades, comme les oiseaux, les humains trouvaient tout ce qui leur convenait sur leur route, en commançant par les bais et fruit puisque les humains etaient selon certains des cueillieurs, et non des chasseurs comme tel.

(aucune ingratitude n'est donc à porter sur mes epaules de vegetariens dans un premier temps)

Pour en revenir à l'INDUSTRIE c'est un mot qui n'as en general aucune croyance specifique, et aucune nation particuliere. L'INDUSTRIE engendre la production de masse standardisé qui, au bout d'un certain temps, n'as de toutes façon plus rien à voir avec l'aspect "naturel" des choses.

De même, l'INDUSTRIE, toujorus en quête de standard et de production, à tendance à refiler le plus possible ses tâches à des robots. En attendant l'arrivée et le perfectionnement de ceux ci, les tâches sont effectuée par des êtres humains, en general en état de survie, donc n'ayant plus le choix, donc devenant en quelque sorte des "robots biologique", auxquel ont inculque une petite valorisation, parce que c'est la seule chose qui les fait tenir : valorisation fierté.

Là où je veux en venir, c'est que la plus part de chasseurs dans ce style de chasse ne sont finalement que des robots en puissance, fort peu capable d'utiliser des qualités humaines que leur conditionnement exterieur leur à enlevé par un apprentissage lobotomisant !

Par exemple, l'excision des femmes, issue d'une tradition, et rendant la femme fiere d'avoir souffert dans sa chair, lui conferant la fierté d'un certain statut par denie de sois.

Lorsque la stupidité est cautioné par la tradition ça va en general trés loint ! :)

On parle de la chasse au phoque, mais la STRUCTURE de base est la même sur pas mal de fait de ce genre.

L'INDUSTRIE standardisé animal pour l'abbatage de millions de bêtes en est une du même type, mais cette fois ci, les machines sont prettent et fonctionne. L'Humain se trouve dans la caine d'abbatage, que pour mieux egorgé, et ratrappé les "ratés" des machines ...

Mais tout le monde oeuvre dans le respect le plus total puisque les abatoires oeuvres dans le respect des regles d'hygienes alors que d'autres oeuvre dans le respect de l'animal on ne sait trop comment d'ailleur puisque, au final, celui qui se fout royalement du respect que l'on peut lui porter, et qui veut vivre le plus et le mieux possible (l'instinct de survit est fait pour ça ! Vivre ! Et non MOURRIR !) c'est l'animal en bout de chaine qui se fait massacrer au nom de croyances debiles, et de moeurs obscenes ...

Enfin bref ...

Au Quebec, comme ailleurs dans les pays INDUSTRIALISER, ce que je constate, c'est que l'homme chasse non vraiment pour le gibier lui même mais pour le plaisir de le traquer, le prevoir, l'apater ... en fait, tout ce qu'il fait, sans s'en rendre compte, c'est utiliser les même circuit cerebraux que ceux qu'ils utilisent pour combattre un ennemis, prevoir, debloquer des situations, devellopper des strategie plus efficaces que l'entreprise d'en face ... en fait, les circuits du cerveau gerant la strategie survital.

Pourtant, ces circuits sont utilisables de la même maniere à d'aurtes fins tellement plus constructives ...

L'Homme, victime en fait d'une chose : lui même et ses circuits pulsionnel qu'il n'as tout simplement pas pris la peine d'etudier, de decoder et de comprendre !

Sur ce ...

Vive Ma Dictature,
... et Vive Moi !  :shy:

#54 Micia

Micia
  • Invités

Posté 19 mars 2006 à 11:03

Le gouvernement du Canada a déclaré que la chasse aux phoques ne tue pas de bébés phoques.....

Cliquez ici pour voir quel âge ont les phoques lorsqu'ils sont tués.
http://www.stoppezla...MVJxE&b=1490223

Des centaines de milliers de bébés phoques seront tués avec un gourdin ou par balle, sans merci, rien que cette année... un véritable massacre annuel de
phoques du Groenland subventionné par le gouvernement canadien.

95 % des phoques du Groenland ainsi tués sont âgés de moins
de trois mois. Certains bébés phoques seront même dépecés
encore vivants.
La majorité des Canadiens s'opposent à la chasse aux phoques,
mais sont forcés d'y consacrer des fonds.
La chasse aux phoques du Groenland ne se justifie ni pour des
raisons économiques ou environnementales. Elle a lieu
uniquement pour des raisons électorales.
Les scientifiques s'accordent pour dire que
l'importance du quota de cette chasse
met la population des phoques en péril

URGENT URGENT
moyens de mettre fin à la chasse aux phoques du Canada
http://www.stoppezla...MVJxE&b=1490115

1) Écrivez une lettre pour sauver un phoque

La chasse aux phoques commerciale du Canada est la seule chasse légale et sanctionnée par le gouvernement au Canada qui permet aux chasseurs de cibler exclusivement des animaux encore bébés – la grande majorité ayant entre 2 et 12 semaines. Envoyez une lettre à votre représentant pour lui demander de se prononcer contre cette tragédie.
http://www.stoppezla...MVJxE&b=1490119

2) Envoyez la pétition au premier ministre Harper

La vérité est la première victime de la chasse aux phoques commerciale de cette année. Lors de l'émission Larry King Show sur CNN, le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador a fait des déclarations à la fois choquantes et fausses sur l'IFAW et la chasse aux phoques. Le public demande qu'on le respecte et qu'on lui transmette les véritables faits sur l'assassinat des bébés phoques. Signez la pétition demandant expressément au Premier ministre du Canada de dire la vérité sur ce qui se passe sur les glaces.
http://www.stoppezla...aMVJxE&b=453649

cruauté qui est faite sur les glaces ce printemps et à exposer la vérité
http://www.stoppezla...aMVJxE&b=470719

4) Demandez à d'autres personnes de protéger les bébés phoques

Il ne faut que quelques secondes pour faire connaître la cruauté que subissent les phoques lors de la chasse organisée par le Canada et nos efforts pour y mettre fin, et pourtant l'impact sur la campagne est énorme. Invitez vos amis, proches et collègues à sauver les phoques.
http://www.stoppezla...aMVJxE&b=469693

Véritables raisons pour lesquelles les phoques sont mis à mort
http://www.stoppezla...aMVJxE&b=438081

#55 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 12:57

Citation

Ah oui??? Les inuits et les montagnais ne chassent plus? Ils n'existent plus? Ne vivent plus que dans des coins recullés?

Totallement faux. Je peux même te dire... Surprise! Il y en a des montagnais dans ce coin et beaucoup longe les banquises et chassent le phoque tous les ans. Côte-Nord, labrador, Terre-Neuve... Et les traditions sont bien vivantes. Je le sais parce que j'ai des cousins qui chassent, je suis bien intégré dans ce millieu. Ma mère traduit même un tas de leurs textes en français.

Je peux aussi t'affirmer que nous avons des quotas pour la pêche, pour la chasse. Même sportif. C'est très bien règlementé.

Notion d'industrie:

Les trappeurs, les amérindiens ont été du jour au lendemain considéré comme des criminel. On leur a dit: votre mode de vie est illégal. Vous êtes des baraconniers.

Aujourd'hui, nous avons atteinds un juste équilibre. La notion d'industrie a permit de réglementer et d'ajuster les pratiques tout en respectant le cadre traditionelle.

Vous pouvez penser ce que vous voulez. Continuez de cracher sur ce qu'on vous dit et répète.

C'est votre choix.

Je ne mange pas de ce pain là.

#56 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 16:23

Salut , Image IPB

Mallory, le Dimanche 19 Mars 2006, 13:40, dit :

Citation

Ah oui??? Les inuits et les montagnais ne chassent plus? Ils n'existent plus? Ne vivent plus que dans des coins recullés?

Totallement faux. Je peux même te dire... Surprise! Il y en a des montagnais dans ce coin et beaucoup longe les banquises et chassent le phoque tous les ans. Côte-Nord, labrador, Terre-Neuve... Et les traditions sont bien vivantes. Je le sais parce que j'ai des cousins qui chassent, je suis bien intégré dans ce millieu. Ma mère traduit même un tas de leurs textes en français.

Je peux aussi t'affirmer que nous avons des quotas pour la pêche, pour la chasse. Même sportif. C'est très bien règlementé.

C'est bien ce que je disais , les vrais Inuit et Amérindiens d'antan ,

Pour peu qu'ils existent encore , n'ont pas INTERNET ,

et n'écriraient JAMAIS le genre de propos cités ci-dessus ..   :nonnonnon:

ET pour la citation suivante :

Citation

Notion d'industrie:

Les trappeurs, les amérindiens ont été du jour au lendemain considéré comme des criminel. On leur a dit: votre mode de vie est illégal. Vous êtes des baraconniers.

Aujourd'hui, nous avons atteinds un juste équilibre. La notion d'industrie a permit de réglementer et d'ajuster les pratiques tout en respectant le cadre traditionelle.

Vous pouvez penser ce que vous voulez. Continuez de cracher sur ce qu'on vous dit et répète.

C'est votre choix.

Je ne mange pas de ce pain là.

Nous pensons ce que nous voulons c'est certain  :lol:
et n'attendrons pas que vous nous en donniez la permission..   :tss:  

Voici un peu d'Histoire ...  

Extrait dit :

Les peuples préhistoriques

Durant la dernière glaciation, la majeure partie de Terre-Neuve et du Labrador était couverte de glaces. Celles-ci ont commencé à reculer environ 10 500 ans avant le présent (BP) et les premiers humains à s'installer dans la Province sont arrivés dans le sud du Labrador il y a quelque 9 000 ans. Les archéologues croient que ces gens descendaient des paléo-Indiens (autrement dit, anciens Indiens), les premiers occupants humains de l'hémisphère nord.

Avec le temps, ces nouveaux-venus ont créé une culture étroitement liée aux ressources de la mer; c'est pourquoi les archéologues les appellent Indiens de tradition archaïque maritime. Les vestiges de ce peuple au Labrador remontent à 7 500 ans BP, et à environ 5 000 ans BP sur l'île de Terre-Neuve. On n'a pas retrouvé de trace de la tradition archaïque maritime postérieure à 3 000 ans avant le présent.

Il y a environ 4 000 ans, un autre peuple a atteint le nord du Labrador. Ceux que les archéologues ont appelé paléo-Esquimaux sont parvenus sur la partie insulaire de la Province il y a un peu plus de 3 000 ans. Les derniers paléo-Esquimaux semblent avoir disparu de l'île avant l'an 1000 de notre ère et, quelques siècles plus tard, ils disparaissaient aussi du Labrador.

Les chercheurs croient qu'il est possible que les Indiens de tradition archaïque maritime du Labrador aient été les ancêtres du peuple qu'ils ont appelé Indiens intermédiaires. Ceci dit, le rapport est encore loin d'avoir été établi. Les sites associés à cette culture datent de 3 500 ans à 2 000 ans BP. En plus d'avoir fabriqué des outils très différents de ceux des gens de l'Archaïque Maritime, ils semblent avoir manifesté beaucoup plus d'intérêt pour les ressources de l'intérieur.

Pour lire la suite très intéressante et Éducative :Lien : :fleche: Peuple préhistorique

Aussi :

...Vers les années 1620, les Basques abandonnent leurs campagnes de chasse de la baleine; ils sont remplacés par les chasseurs de phoques et les pêcheurs français, qui vont établir d'autres postes le long du détroit de Belle-Isle aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les Français des postes vivaient dans la crainte des Inuit, de sorte que les contacts entre les deux peuples étaient rares. Or, les Inuit avaient de plus en plus besoin du fer et des autres produits manufacturés européens; par conséquent, ils ont commencé à attaquer les postes isolés pour s'approprier les produits convoités, et les Français à lancer des attaques en représailles. Durant cette période, les Inuit en quête de produits européens à revendre dans les régions plus au nord trouvaient refuge dans un village d'hiver tout près de la localité actuelle de Rigolet....

Après le transfert du Labrador aux Anglais en 1763, les rapports des Inuit avec les pêcheurs britanniques et les baleiniers de la Nouvelle-Angleterre étaient aussi caractérisés par une hostilité mutuelle. Or, les missionnaires de l'Église moravienne, un culte protestant originaire d'Allemagne, avaient assuré qu'ils étaient en mesure de pacifier les Inuit en les convertissant et en leur fournissant des produits européens à des postes de traite intégrés à des missions en territoire Inuit. Le gouvernement britannique ne pouvait qu'accéder à cette initiative; il a donc condédé aux Moraviens de vastes régions de la côte nord, ce qui allait mener à la fondation des villages de Nain, Okak, Hopedale et Hebron.

Les chroniques des premiers missionnaires décrivent des Inuit dont le mode de vie est toujours fortement imprégné de traditions, en dépit de siècles de contacts et de conflits avec plusieurs groupes d'Européens.

Les magasins moraviens les approvisionnant en produits importés, les Inuit ont graduellement abandonné leurs voyages vers le sud : leur réseau commercial avait perdu sa raison d'être. Au départ, ils ont d'abord refusé d'abandonner leurs croyances spirituelles au profit du Christianisme, mais les secours prodigués par les missionnaires aux malades, aux vieillards, aux affamés, aux veuves et aux orphelins en ont incité de plus en plus à le faire dès le début du XIXe siècle. Avec le temps, les peuplades originelles ont alors été graduellement absorbées dans les congrégations des postes moraviens, qui sont devenues les lieux de séjour de la majorité des Inuit en hiver.

L'abandon graduel du sud du Labrador par les Inuit a encouragé les Anglais à y élargir leurs activités de pêche et à s'y installer à demeure. Bien des pêcheurs allaient épouser des femmes inuit, donnant le jour à des familles dont les descendants habitent encore la région à ce jour.

Image IPB
Femme et enfants inuit, Labrador
Avec la gracieuse permission des Provincial Archives
of Newfoundland and Labrador (PANL B10-148). 

Pour lire le début et encore plus  :Lien : :fleche:Les Inuit : peuple préhistorique disparu

Que nous soyons daccord ou pas sur ce qui s'est passé jadis ,
cela est arrivé...et nous n'y pouvons rien changé ...
Ce qui est fait est fait...

Voici encore un lien sur la façon dont les autochtones se sont fait assimilés
au fil des années depuis 1906 :

Citation

Lien :  :fleche: Assimilation des Autochtones du canada

Commentaire

Cet album présente des documents qui concernent les communautés autochtones du Canada. Il présente notamment des articles portant sur les différents droits acquis par celles-ci et sur des événements qui les ont touchées, la biographie d'un femme qui a été influente au sein de ces communautés, des statistiques et des photos les concernant. Bien que la population autochtone soit devenue, au fil des ans, minoritaire au Québec et au Canada, il convient, malgré les préjugés qui ont été véhiculés à son égard, de se rappeller d'elle, puisqu'elle fera toujours partie de notre cadre géographique, historique et culturel.

Julien Paré
Ce document a été généré dynamiquement par le Bilan du siècle.
Université de Sherbrooke - 2005-03-09

A la lumière de ces informations  Image IPB

nous pouvons découvrir comment un peuple
s'est fait assoir bon gré -mal gré  entre deux chaises "d'école "
et profite aujourd'hui au même titre que chacun de nous  ici présent
sur ce forum... ,
d'un système de plus en plus industrialisé , asservissant ,
et sans conscience du coeur.

De l'histoire de ces peuples, sortent quelques personnes  
qui tentent  de se faire valoir des droits ancestraux
que l'"humain" que nous connaissons aujourd'hui
pour peu qu'il porte  ce N.O.M.
Les puces espionnes arrivent., La puce RFID.
Des puces des puces des puces :piqure:
si proliférateur sur toute la planète .... n'a pas . :guerrier:

L'"humain" n'a  jamais eu ce droit :

Soit celui  d'exploiter et de tuer  les HUMAINS/ANIMAUX  .

Gloire à la Baleine  Mobidic ... Souvenir pour souvenir  :
Image IPB
"Je me souviens " , j'entends ton chant ..Ecouter le chant des Baleines

Bonne soirée à tous et à toutes   Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 19 mars 2006 à 16:31.

#57 pierolivier

pierolivier

Habitué

• Bannis
  • 19 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 20:03

Citation

Certains bébés phoques seront même dépecés
encore vivants.
La majorité des Canadiens s'opposent à la chasse aux phoques,
mais sont forcés d'y consacrer des fonds.
La chasse aux phoques du Groenland ne se justifie ni pour des
raisons économiques ou environnementales. Elle a lieu
uniquement pour des raisons électorales.
Les scientifiques s'accordent pour dire que
l'importance du quota de cette chasse
met la population des phoques en péril

mensogne! on ne les dépece pas vivant!

les canadiens ont supporté notre sénatrice qui s'est levé sur l;a place publique, que des félicitation

la population de phoque a triplé depuis 30 ans! #$%? de parisienne qui connait rien!

tu dit n'importe quoi, tu dit des mensonges

#58 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 20 mars 2006 à 18:31

Salut Image IPB

À l'instant même où vous lisez ces lignes ,
nous le savons majoritairement,

d'innombrables massacres se produisent en même temps

un peu partout dans le monde. Image IPB

Pas seulement celui des phoques
que nous voulons souligner et défendre ici
c'est certain , mais aussi   celui de milliers d'autres animaux
nés pour être enfermés , torturés et tués de toutes les manières innimaginables...  :cogite:

Par Ignorance et/ou dénie de la réalité vivante et sensible ,   :humhum:
et pour toutes sortes de "supposées bonnes et moins bonnes causes" ,
les humains asservissent , dominent , pourchassent,  torturent , expéri-mentent
abusent et mangent  leurs semblables dotés de sens et de vie comme eux : Les Animaux

Aujourd'hui je dépose  ici cette réflexion
nous venant d'une femme qui travaille
à la pacification de l'humanité de cette Planète en péril :

Il s'agit de :

Jacqueline Bousquet portrait d'une vraie scientifique
SCIENCE, ÉTHIQUE ET TRADITION
PORTRAIT D'UNE " VRAIE " SCIENTIFIQUE  
Image IPBJacqueline Bousquet portrait d'une vraie scientifique

Extrait dit :

Jacqueline Bousquet portrait d'une vraie scientifique

Elle reprit inlassablement à son compte l'esprit de L. TOLSTOÎ pour en diffuser le message :

" LE VÉGÉTARISME EST LE CRITERE QUI PERMET DE SAVOIR QUE LA POURSUITE DE LA PERFECTION MORALE DANS LE CHEMINEMENT DE L'HOMME EST AUTHENTIQUE ET SINCERE.
MAIS CE QUI EST ENCORE PLUS ATROCE QUE LA SOUFFRANCE ET LA MORT DES ANIMAUX C'EST QUE, SANS NÉCESSITÉ, L'HOMME SUPPRIME EN LUI-MÊME LA CAPACITÉ SPIRITUELLE LA PLUS ÉLEVÉE, CELLE DE LA SYMPATHIE ET DE LA PITIÉ ENVERS DES ÊTRES VIVANTS SEMBLABLES À LUI-MÊME ET QUE, PAR LA VIOLATION DE SES PROPRES SENTIMENTS, IL DEVIENT CRUEL ".

....

Ainsi, depuis près de 30 ans, allant à l'opposé des courants de pensées habituels, nous met-elle en garde contre l'inconscience et l'ignorance qui nous ont coupés de notre Essence Divine - mettant en lumière avec authenticité et courage certaines Vérités Cosmiques.

Source : Image IPB Jacqueline Bousquet portrait d'une vraie scientifique

....

Lorsqu'on lui demande son point de vue sur notre temps, elle déclare :
" L'humanité traverse actuellement une crise sans précédent, tout se délite et se défait, nous subissons ce que la Tradition nomme une " œuvre au noir " et la Science " les Lois du Chaos ".
Une dimension de nous-mêmes nous invite donc au changement. Rechercher un responsable extérieur ou prendre la fuite ne fait que retarder le processus et perdurer la souffrance, car ce changement est indispensable pour l'avenir de l'humanité. Libre à nous de choisir ou non de participer à cette Évolution. Les textes anciens l'appellent la Transition des Âges.
Selon G. BRADEN, " nous vivons une époque charnière de l'histoire humaine, une sagesse nous a été offerte afin d'insuffler du pouvoir au souvenir de nos plus grandes possibilités " (7). ..

Source : Jacqueline Bousquet portrait d'une vraie scientifique-suiteImage IPB

Image IPB

Bonne soirée à tous et à toutes Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 20 mars 2006 à 18:46.

#59 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 01:37

Bon voilà.... on y est!

Maintenant si on est pas végétarien, on est sous-évolués!

Vas donc dire ça aux comunautées autochtones!

Ce que tu dis, c'est au fond que les inuit (qui mangent du phoque, du saumon et de la baleine oui-oui, de la baleine!)

Sont sous-évolués

Bel exemple de la part d'une végétarienne qui prone la paix et le respect. Respecte même pas la diférence!

Oh... mais c'est vrai, nous on est des tueurs sous-évolué et toi tu est de la race supérieur qui a su s'élever au dessus de la masse populaire n'est-ce pas?

Matiteplume, je trouve que tes messages sont loin d'être pacifiques et respectueux.

Si tu remarque bien... relis-toi franchement.

#60 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 04:22

Salut Image IPB

Mallory, le Mardi 21 Mars 2006 à 02h20, dit :

Bon voilà.... on y est!

Maintenant si on est pas végétarien, on est sous-évolués!

Vas donc dire ça aux comunautées autochtones!

Ce que tu dis, c'est au fond que les inuit (qui mangent du phoque, du saumon et de la baleine oui-oui, de la baleine!)

Sont sous-évolués

Bel exemple de la part d'une végétarienne qui prone la paix et le respect. Respecte même pas la diférence!

Oh... mais c'est vrai, nous on est des tueurs sous-évolué et toi tu est de la race supérieur qui a su s'élever au dessus de la masse populaire n'est-ce pas?

Matiteplume, je trouve que tes messages sont loin d'être pacifiques et respectueux.

Si tu remarque bien... relis-toi franchement.

Mal :parano: lry ....  ...  Image IPB

je me demande où vous allez chercher tout cela  :tss:

Allez !   :cageole:

Il conviendra que "vous entrepreniez  " le plus tôt possible
une démarche de désintoxication .  Image IPB

Suivez donc mes bons conseils  ,
et mangez moins de produits carnés
Il est clair que les viandes  ne conviennent pas du tout
à votre constitution et à vos besoin nutritionnels.  :no:

Vous verrez , vous allez vous habituer graduellement
et vous vous  sentirez de mieux en mieux
à chaque jour que le bon Vieux fait .

Je vous souhaite tout spécialement une excellente soirée  Image IPB
------------------------------------*----------------------------------------
------------------------------------*----------------------------------------

Retour Au sujet de la chasse aux Phoques qui commence Aujourd'hui :  

Citation

(Ottawa, Canada – le 15 mars 2006) –

La chasse aux phoques du Groenland continue malgré les appels à la prudence

Malgré les appels répétés à la prudence reposant sur des données scientifiques concrètes, sur de solides principes de conservation et sur l’engagement envers la prévention d’actes cruels, le nouveau gouvernement canadien n’en a pas moins annoncé aujourd’hui qu’il accorderait un des quotas des plus élevés jamais permis pour la chasse au bébé phoque du Groenland. 

Loyola Hearn, ministre fédéral de Pêches et Océans Canada, vient de publier le total autorisé des captures (TAC) pour cette année, soit quelque 335, 000 phoques.

« C’est incroyable! Comment le gouvernement fédéral peut-il fixer un quota aussi élevé qu’il en est ridicule, alors que la population du phoque du Groenland est déjà confrontée à de nombreux risques, et permettre qu’une soi-disant pêche, aussi cruelle qu’insoutenable, puisse avoir lieu », a déclaré Olivier Bonnet, directeur de l’IFAW pour le Canada.

« Il est très fâcheux de constater que les Conservateurs du Premier ministre Stephen Harper empruntent de façon aussi malencontreuse la même voie que celle des Libéraux, et adoptent une politique tout aussi dangereuse pour notre faune. Nous espérions voir de leur part une démarche plus intelligente et prudente envers la conservation de notre milieu marin. »

Selon de récents sondages, la majorité des Canadiens et Canadiennes s’opposent à la chasse au phoque, mais ils n’en sont pas moins obligés de financer cette cruelle activité par le truchement de subventions gouvernementales. En effet, le sondage effectué en 2005 révèle que 69 % des Canadiens et Canadiennes sont contre la commerciale au phoque, et que 77 % ne veulent pas qu’elle soit subventionnée.

De nombreux spécialistes du domaine ont demandé de faire preuve d’une prudence encore plus grande cette année, y compris d’annuler la chasse, en raison du climat anormalement chaud pour la saison qui a des répercussions sur l’état des glaces au large de la côte est. Plus d’un million de phoques ont été tués durant la chasse des trois dernières années. Ce quota le plus récent risque bien d’aggraver encore plus la situation déjà fort critique dans laquelle se trouve notre faune.

For media-related inquiries, contact:
Ingrid Nielsen (IFAW) – Canada Tél. : 1 (613) 852-0589; Email: inielsen@ifaw.org
Bernard Derty IFAW FRANCE Tél. 06 08 30 16 17 E-mail : bernard.derty@wanadoo.fr

Editeurs : Pour de plus amples informations, consultez le site www.ifaw.org
La chasse aux phoques du Groenland

Donc comme nous le constatons dans cet article,
malgré l'opposition de la Majorité des Canadiens et Canadiennes ,
Le gouvernement continue dans la même veine que les années précédentes
ne respectant aucunement l'opinion public .

Image IPB