Aller au contenu

La chasse aux phoques reprend !!

• Please log in to reply
302 réponses dans ce topic

#301 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 23 avril 2006 à 03:45

Bsr,

Micia..., tu vois, ce genre de propos:

Citation

lesprécieuxridicules, relis toi et tu comprendras pourquoi tu déformes mes paroles et comment tu me pretes des intentions qui ne sont pas les miennes.
Visiblement je ne suis pas claire alors je vais te donner un exemple :
- si j'écris "lesprécieuxridicules tu comprends rien à rien, t'es complètement bouché, tu propages des idées néfastes, tu contribues à la dégradation du monde, t'es une mauvaise personne" cela s'appelle faire de l'attaque personnelle, c'est à dire que je m'en prends à toi et non à tes idées... en encore je reste soft, parce que si tu veux bien relire certains posts ici tu verras que certaines choses dont le sens est identique ont été dites avec beaucoup de violence et parfois avec beaucoup de haine.
- si j'écris "lesprécieuxridicules je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que le monde serait mieux ainsi, je crois que les phoques seraient mieux défendu ainsi, je ne partage pas ton avis sur telle chose" je parle d'idées et je ne te prete aucune intention particulière.

J'aurais pu y répondre aussi, facilement, point par point, etc, mais cela n'aurait servi à rien en la situation, je pense...  :neutre:

Aussi, je te suggère, de laisser donuthole et sa vision des cours de justice (c'est bizarre toujours visant les mêmes... :alien: ) faire son match de ping-pong tout seul, pour le moment,(laisse le s'imaginer qu'il gagne un ponpon, faire du bien ne coûte pas cher des fois), enfin, si tu trouves ce que je dis sensé, cela va de soi.. :) ... Juste opinion perso. :)

Certains"univers" ne sont pas perceptibles à qui ne les perçois pas...Le pauvre Lapalisse n'aurait pas mieux fait...désolé   :)

Bref comme on dit, laisse tomber ça va rebondir, tu vois ce que je veux dire?...Suis sûre que beaucoup voient, l'air de rien... :neutre:

#302 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 20 juin 2006 à 16:09

CHASSE AUX PHOQUES

140 députés européens demandent à la Commission européenne d’élaborer sans délai une proposition de règlement visant à interdire l'importation,
l'exportation et la vente de l'ensemble des produits dérivés du phoque harpé et du phoque à capuchon

En tout juste un mois, 140 députés européens ont déjà signé la déclaration écrite déposée au Parlement européen le 15 mai et qui arrive à échéance le 15 septembre… un résultat exceptionnel !

La Présidente de la Fondation Brigitte Bardot a remis un exemplaire de ce texte au Commissaire européen Stavros Dimas lors de l’entretien qu’il lui a accordé le 9 juin dernier. Entretien à l’issu duquel le Commissaire s’est déclaré sensible aux arguments présentés et prêt à soutenir un règlement communautaire interdisant l’importation et le commerce des produits issus de la chasse aux phoques.

Les 140 députés européens appuient leur position sur la base de 8 considérations :

A.
considérant que plus d'un million et demi de bébés-phoques harpés ont été massacrés dans l'Atlantique du Nord-ouest au cours des quatre dernières années et que la très large majorité de ces animaux avaient moins de trois mois,

B.
considérant que la dernière fois que le nombre de phoques tués annuellement a atteint un tel niveau – lors des carnages des années 50 et 60 – la population de phoques avait été réduite des deux tiers,

C.
considérant, qu'en moyenne, les chasseurs de phoques tirent moins de 5% de leurs revenus de la chasse aux phoques, laquelle ne représente que quelques jours de travail par an,

D.
considérant qu'une équipe internationale de vétérinaires a déterminé que 42% des cadavres de phoques qu'ils avaient examinés avaient été dépouillés de leur pelage alors qu'ils étaient encore vivants,

E.
considérant que l'importation des peaux de bébés-phoques harpés "à manteau blanc" et de bébés-phoques à capuchon "à dos bleu" et des produits de pelleterie dérivés est interdite au sein de la Communauté économique européenne (CEE) depuis 1983 (directive 83/129/CEE), mais que les chasseurs attendent à présent quelques jours jusqu'à ce que les phoques aient mué, et considérant que les produits provenant de ces animaux sont toujours importés au sein de l'Union européenne,

F.
considérant qu'un certain nombre d'États membres de l'Union européenne (Belgique, Luxembourg et Italie) ont d'ores et déjà adopté des mesures interdisant le commerce des produits dérivés du phoque et que d'autres (Royaume-Uni, Pays-Bas) envisagent de le faire,

G.
considérant que les États-Unis, le Mexique et la Croatie ont interdit le commerce des produits dérivés du phoque,

H.
considérant que le Conseil de l'Europe examine actuellement une proposition de recommandation qui vise à interdire l'importation et l'utilisation de phoques ou de parties de phoques.

La Fondation Brigitte Bardot, particulièrement sensible à la mobilisation des élus européens, se montre confiante quant à la mise en place d’une réglementation communautaire qui condamne, fermement et sans ambigüité, les massacres perpétrés sur la banquise canadienne.
---------------------------------

Merci !!

#303 roger

roger

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Intérêts : Les vérités

Posté 29 août 2006 à 23:47

Pourquoi l'Homo Sapiens Icthiophagos Quebecanus serait une forme de vie moins importante et plus conne que le Phoca groenlandica Icthiophagos selon l'Homo Sapiens Hortophagos Francanus. Pourquoi l'un veut convertir l'autre en Homo Sapiens Hortopahgos Quebecanus sans vouloir inventer le Phoca groenlandica Hortopahgos ? Et que dire des accusations de l'Homo Sapiens Quebecanus contre l'Homo Sapiens Francanus des mauvais traitements contre l'Anser Hepatos Luteus. Comment ces deux sous-espèces antropomorphes peuvent-elles se chamailler à un tel point et avec tant de haine et d'émotions violentes de chaque côté ? Où est L'Homo Sapiens Sapiens dans cette histoire ? L'homme qui saura réconcilier ses deux extrêmes, extrémiste s'il en aie.

P.S. Je ne donne pas mon opinion pour savoir si je suis pour ou contre la chasse aux phoques ou le gavage des oies, ça ne vaut pas la peine. Votre façon de vous crèper le chignon est aussi irréconsiliable que pathétique. Où est la compassion là dedans ? Il y en a plus.

Ce message a été modifié par roger - 29 août 2006 à 23:48.