Aller au contenu

La chasse aux phoques reprend !!

• Please log in to reply
302 réponses dans ce topic

#61 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 20:30

Mallory

Citation

Bel exemple de la part d'une végétarienne qui prone la paix et le respect. Respecte même pas la diférence!

Ce n'est pas vrai, j'ai l'impression d'halluciner, ce doit sûrement être ça...Comment c'est possible ça, de faire une telle inversion ?...Et moi qui pensais que la première règle de savoir-vivre, était de ne pas se manger entre frères  (les animaux sont nos frères et soeurs)...

Citation

Maintenant si on est pas végétarien, on est sous-évolués!

Ma foi, puisque tu le dis ainsi, de toi-même, je ne vais certainement pas te contedire, d'autant plus que ce que tu  dis est le 2ème endroit de ton message, où ça sonne juste...

Citation

Vas donc dire ça aux comunautées autochtones!

Ce que tu dis, c'est au fond que les inuit (qui mangent du phoque, du saumon et de la baleine oui-oui, de la baleine!)

Sont sous-évolués

Quel étonnement de ta part...Inuit ou pas inuit, ce propos n'est qu'une fuite, songes que manger ses frères et soeurs  n'est pas un signe explicite d'une évolution en grand huit, quelle que soit la "peuplade" de ce monde hétéroclite...Comme le disent si bien les "wallas-bèz", si tu manges une noix de coco, assures-toi que tu as l'anus gros ( ou quelque chose  comme ça (extrait de la pièce: "un beau salop")...

Citation

Oh... mais c'est vrai, nous on est des tueurs sous-évolué et toi tu est de la race supérieur qui a su s'élever au dessus de la masse populaire n'est-ce pas?

Matite Plume, n'étant pas une brute,  dans sa façon de formuler ses pensées, et étant malgré ce qu'elle pense, trop respectueuse des politesses, ne se serait jamais permis de dire les choses ainsi, mais encore une fois, je trouve  cette conclusion faîte par toi, pleine de pertinence, mais et même s'il n'y a aucune gloire à en tirer malheureusement...Dis-toi que les gens comme elle ne roule pas pour eux, contrairement à d'autres... :cogite:

Mais ce débat est éculé, et quelque chose me dit, que plus les gens bouffent de la viande, et moins ils ont accès à la cohérence de l'esprit qui les anime et qu'ils se manquent autant de respect à eux-mêmes, qu'envers les animaux...Alors Mallory, si tu cherches quelqu'un qui te manque de respect, regarde toi en face, n'accuse pas Matite Plume...

Citation

Matiteplume, je trouve que tes messages sont loin d'être pacifiques et respectueux.

C'est curieux, perso, je trouve que c'est toi qui est agressive et irrespectueuse, tu fais des attaques personnelles, alors qu'elle, elle a la délicatesse, je n 'ose appeler ça autrement, de ne viser personne en particulier, quitte forcément à se mettre à dos, toute une catégorie de gens qui bien sûr sont, entre autres, carnivores (majoritaire, faut bien dire, mais c'est pas parce-qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison, sauf à démontrer le contraire, ce qui n'est pas fait)...

Citation

Si tu remarque bien... relis-toi franchement.

Et toi, franchement tu te relis bien comme il faut, tu es si sûre?... Suis ton propre conseil.
Tes propos, sont si plein de haine, pourtant, qu'ils sont dignes de la salle de sport, qui paraît-il, supporte les attaques personnelles je crois...

#62 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 20:50

Mallory, le Mardi 21 Mars 2006 à 01h20, dit :

Ce que tu dis, c'est au fond que les inuit (qui mangent du phoque, du saumon et de la baleine oui-oui, de la baleine!)
C'est vrai, mais - différence notable - les inuits sont peu nombreux et ont des besoins peu élevés par rapport aux dévoreurs-gaspilleurs que sont les occidentaux !!

Les inuits ne tuent qu'en petites quantités et qu'en fonction de leurs besoins... Ils ne font pas de pêche industrielle de la baleine !!! C'est important comme différence !! Car ils respectent trop les animaux pour en faire une exploitation abusive, ils s'excusent auprès de la Terre-Mère avant de tuer l'animal en question !! Alors que les norvégiens et japonais font du commerce avec la viande de baleine et donc ont besoin d'en tuer en grand nombre car c'est vendeur et je ne suis pas sûr qu'ils fassent dans le sentiment quand ils vont en mer pour réaliser leurs massacres, ils font plutôt les comptes pour voir combien de blé ça va leur rapporter !! Crois-tu que les inuits s'amuseraient à ça ???

- mode coup de gueule activé -

:tresfache: Les animaux sont nos Frères ! Nous n'avons aucun droit particulier de vie ou de mort sur eux !! Si la nécessité se fait sentir, il est possible de prélever des animaux à notre Mère la Terre mais en lui demandant la permission ! les Inuits le savent bien sur leur banquise, eux qui n'ont pas le luxe qu'ont d'autres peuples de pouvoir s'alimenter de nourriture végétale... Mais pour les autres, de tels massacres sont totalement injustifiés !!

- mode coup de gueule désactivé -

Ce message a été modifié par grego - 21 mars 2006 à 21:03.

#63 Micia

Micia
  • Invités

Posté 21 mars 2006 à 22:45

Ce sont souvent les peuplades les plus démunies qui ont la considération de ceux qui ne sont pas leurs semblables.
Au fin fond de la Sibérie, vie une tribue ( désolée, je ne me souviens pas de son nom) . Quand ils n'ont plus rien à manger, vraiment plus rien, alors ils tuent un de leurs rennes , mais avant ils lui demande pardon.
L'industrialisation du vivant  est une infamie, une barbarie.
Rien ne justifie ces massacres et ces tortures infligées à chaque seconde sur cette terre pour le plaisir et le fric.

Quant à matiteplume il semble lui, posséder un haut niveau de conscience.

#64 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 mars 2006 à 00:36

Je suis toujours étonné de voir autant d'extrémisme et si peu de tolérance lorsque l'on aborde le sujet du végétarisme.

Mallory a parlé des inuits et je l'en remercie car c'est d'après moi un parfait exemple de peuple qui ne pourrait pas survivre sans un régime carné.
Qu'il soit possible de vivre sans viande sous nos lattitudes, c'est un fait et je vous renvoie au topic sur le végétarisme présent sur ce forum.

Donc pour revenir sur le thème du topic et de la chasse aux phoques, il convient donc de savoir de quoi on parle. On ne peux accuser les inuits de consommer des phoques pour leur survie, de la même manière que les ours polaires mangent eux aussi des phoques (entre autres). Je rappelle en passant à tous les extrémistes du végétarisme (et les autres) qu'un très bon film sors demain en salle (je sors de l'avant-première ;) ) : "La planète blanche"
Vous y verrez notamment un ours chasser, tuer et dépenailler un phoque. Ca peut paraître cruel et sanglant, mais c'est la Vie.
Loin de moi l'idée de comparer les inuits à des ours ou à d'autres animaux (je précise au cas où), mais qd il s'agit de survie pure, jamais il ne me viendrait à l'esprit de condamner la chasse (en général) et encore moins le fait de se nourrir de viande.

Il faudrait veiller à ne pas raconter n'importe pour se donner bonne conscience !

Mais je crois que ce topic parlait à l'origine de la chasse aux phoques pour des motifs qui s'éloignent fortement de la notion de survie que j'ai décrite ci-dessus. Et c'est contre cela qu'il nous faut agir et protester !
Ne nous trompons pas de combat.... :cogite:

#65 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 22 mars 2006 à 01:29

Salut !

Citation

Je rappelle en passant à tous les extrémistes du végétarisme

Où ça des extremistes du vegetarisme ?
J'en ai pô vu ici en tout cas ...

Citation

Il faudrait veiller à ne pas raconter n'importe pour se donner bonne conscience !

Justement, il me semble que c'est valable dans tout les cas de figures ...

Citation

Mais je crois que ce topic parlait à l'origine de la chasse aux phoques pour des motifs qui s'éloignent fortement de la notion de survie que j'ai décrite ci-dessus. Et c'est contre cela qu'il nous faut agir et protester !
Ne nous trompons pas de combat....

en effet, mais, tu en conviendra, une partie du problème se retrouve aussi dans le vegetarisme, comme l'indique MaTitePlume en expliquant par exemple où s'en va le gros de la viande de phoque et bizarement ... ce n'est pas chez les Inouit !

Voir aussi les peaux revendu et qui fait justement aussi profité "Le Marché", cet egregore destructeur avant tout car non réellement maîtrisé !

Donc, il ne me semble pas que "n'importe quoi" soit exposé sur ce sujet, le problème trouve des ramifications tout azimut.

Citation

Mallory a parlé des inuits et je l'en remercie car c'est d'après moi un parfait exemple de peuple qui ne pourrait pas survivre sans un régime carné.

Là est bien le problème aussi je pense dans nos société actuel où l'on considere l'ordre etablit comme une normalité, et, de¸façon plus general, lorsque cet ordre etablie est incoherent, il fait tout de même office de loie, de normalité, et donc de droit envers et contre toutes formes de bon sens.

C'est ce que j'appel "l'aberation de la tradition".

Par exemple que, originellement, les humains etant nomade et frugivore on se rend compte qu'ils deviennent ensuite sedentaire et omnivore. On peut se demander ce que propose alors une terre si arride et si rinçée par le froie, qui ne permet même plus de subsister en dehors de la chasse !?

Tradition ... des humains se sont mis ici pour une raison X (que l'on peut d'ailleur se poser !) et depuis, la tradition de "rester ici" perdure et avec le temps, les racines s'enfoncent ...

Alors, un exemple, certes, mais je reste circonspect devant l'attitude considerant l'exemple, dans sa nature brut, comme un chemin evident et faisant office de loie.

De même que la reflexion "c'est la vie".

Je sais que j'ai tendance à tout dissequer selon mon humeur du moment et ma possibilité à le faire ou non, mais le fait de dire "c'est la vie" possede en soit un certain fatalisme, sorte de chose immuable, alors qu'en faisant fonctionner, même anormalement, ses neuronnes on se rend compte que l'eplication de la nourriture carnée peut trouvée une origine fort .. originale que je vais vous exposer dans un post lorsque j'en aurais le temps.

Se conformer aux exemples, et aux phrases un peu "toutes faites", à mon sens, n'arrange en rien l'Humanité.

La phrase "l'erreur est humaine" est celebrissime jusqu'au jour où l'on à quasiement demontré le contraire ! (CF La Dianetique de Ron Hubbard).

Pourtant, allez admettre, ou ne serait ce que entrevoir la possibilité que le Cerveau ne fait jamais d'erreur et déjà un acte de foie insurmontable pour beaucoup.

Donc, ne pas se tromper de combats, nous sommes d'accord, et c'est aussi justement ce que chacun fait ici puor mettre en lumiere une panoplie de comportement avant tout psychologiques et humain, et qui abouttissent à :

... massacrer des animaux ... encore, et toujours les animaux ...
(lorsqu'il n'y a pas d'humain à se mettre sous la dent comme en Irak et encore ....)

Faut il alors s'offusquer que des gens ne veuillent pas le voir ?

Pour ma part, je ne pense pas, et peu importe d'ailleurs leurs opinion soit dit trés honnettement, le jeu de cache cache de la cruauté derriere des faux semblant de tradition, de devoir, et pour couronner le tout, d'economie à assez duré pour ma part ... l'heure et au respect, certe, mais pas au ménagements ...

Encore et toujours, c'est aussi une histoire de CHOIX, lorsque un être humain ne veut plus tuer, que ce soit ses confreres et/ou les animaux, il s'arrangera toujours pour le faire !

Il y a là une VOLONTE, simplement que l'on prêt à assumer ou non.

Le combat locale devient donc, aprés reflexion, un combat tout azimut contre une conscience non seuleument defectueuse, mais aussi cachée derrière des années de memoires, d'oublie, et surtout, de refus de savoir et comprendre !

Ça met aussi en valeur les rouage d'un systeme dont pas grand monde ne sait comment sortir hormis par le suicide dont les taux ne cessent d'augmenter au Quebec ...

On fini par ressembler à ce que l'on fait ...

Sur ce,

Vive Ma Dictature,
... et Vive Moi !  :chamaille:

#66 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 04:11

Salut Image IPB

EcliptuX, le Mercredi 22 Mars 2006 à 01h19, dit :

Je suis toujours étonné de voir autant d'extrémisme et si peu de tolérance lorsque l'on aborde le sujet du végétarisme.

J'imagine que tu parles du style de ceux qui ont écrit
les messages ci-dessous ... Image IPB

pierolivier, le Vendredi 17 Mars 2006 à 21h44, dit :

excuse mais la j'en ai mon voyage!
écorché vivant! crisse de cave, on est pas des etres qui aimont torturer des animaux vivant. ont les tue avant!

sans dessain qui a jamais mit ces pieds sur une banquises!

pierolivier, le Samedi 18 Mars 2006 à 17h04, dit :

aille les parisien sont tu toute consanguin ou juste de mauvaise fois, sa prend une demi seconde tué un phoque, si pour toi cest sa la torture, je me demande bien pkoi la définition dans le dictionnaire est si différente de TA définition

Mallory, le Dimanche 19 Mars 2006 à 03h16, dit :

et ça porte un surnom à tandance amérindienne en plus....Tite plume de colombe mon oeil.

pierolivier, le Dimanche 19 Mars 2006 à 20h46, dit :

#$%? de parisienne qui connait rien!

tu dit n'importe quoi, tu dit des mensonges

Image IPB

Image IPB

Citation

Qu'il soit possible de vivre sans viande sous nos lattitudes, c'est un fait et je vous renvoie au topic sur le végétarisme présent sur ce forum.

Je soupçonne que n'as pas lu les précedents messages pour écrire cela...   :redeyes:

J'ai posté un message concernant l'histoire des Inuits au Canada .
Les vrais Esquimaux n'existent plus depuis belle-lurette au Canada .

De plus si ils existent ou si il en subsiste vraiment quelque part,
He bien , ils ne sont aucunement concernés par le sujet
qui nous préoccupe présentement ...Soit : "La chasse aux Phoques"

Si ça se trouve , ces inuits d'antan  n'ont même pas accès à Internet ,
ni à l'électricité, et ne profitent d'aucune denrée des villes
et n'exportent pas leurs prises ailleurs EUX .
Ils ne chassaient que pour eux et leur famille proche
Rien à voir , et personne ici ne les condamne ,  :cageole:
Ça a déjà été expliqué dans les pages précédentes Écliptus
Alors , ou tu n'as pas tout lu, ou tu n'as pas tout compris ce que tu as lu...
mais bon ..

peu importe... c'était clair pour plusieurs ici déjà.

Citation

Donc pour revenir sur le thème du topic et de la chasse aux phoques, il convient donc de savoir de quoi on parle.On ne peux accuser les inuits de consommer des phoques pour leur survie, de la même manière que les ours polaires mangent eux aussi des phoques (entre autres). Je rappelle en passant à tous les extrémistes du végétarisme (et les autres) qu'un très bon film sors demain en salle (je sors de l'avant-première ;) ) : "La planète blanche"
Vous y verrez notamment un ours chasser, tuer et dépenailler un phoque. Ca peut paraître cruel et sanglant, mais c'est la Vie. 

Merci bien pour cette primeur , mais comme l'a dit BlacK WarrioR ,
je n'ai pas vu "d'extrémistes du Végétarisme" ici ...
Ou bien nous n'avons carrément pas la même définition du mot "extrémiste"...  

Et  pour ce qui est du sujet du film que tu  suggères
aux soit-disant  "extrémistes du végétarime"
qui ne sont en fait pas ici Image IPB

hé bien je dirais que le sujet de ce  film
n'est pas encore le sujet du débat .

Tu veux parler de la vie des ours ,
de la façon dont on les voit tuer un phoque ... ????

Nous ne condamnons pas un ours d'être un Ours  
et de manger un phoque ..
ou un phoque de manger un poisson Image IPB

Nous ne condamnons personne dailleurs ... Nous informons . ( Légère nuance)

Ensuite ... c'est question de choix d'opinion et de vue  ... Image IPB

Citation

Loin de moi l'idée de comparer les inuits à des ours ou à d'autres animaux (je précise au cas où), mais qd il s'agit de survie pure, jamais il ne me viendrait à l'esprit de condamner la chasse (en général) et encore moins le fait de se nourrir de viande.

Il m'apparaît que c'est exactement la manière dont raisonne  G.W. Bush  en ce moment ,
Tuer est toujours pour une question de survie... Image IPB

Citation

Ne nous trompons pas de combat.... :cogite:

Oui en effet tu l'as dit ...
"Ne te  trompes pas de combat" ...Image IPB

Et si tu prends la peine de bien  lire ou relire les pages précédentes... Image IPB

Tu verras que pour notre part , nous sommes demeurés dans le sujet .. Image IPB

Bonne soirée à tous et à toutes  Image IPB

#67 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 05:54

Citation

Nous ne condamnons pas un ours d'être un Ours
et de manger un phoque

Ne condamne pas l'humain d'être un humain.

Au USA quand un animal est en péril, ils vont tout faire pour le sauver. Ils vont s'acharner dessus comme si l'animal aurait été un humain.

Au Canada quand un animal est en péril, et qu'il est trop dure à secourir, ont le tire.

Mais est-ce que les USA sont mieux pour les droits de l'homme que le Canada?

J'ai l'impression qu'ici (et ailleur) plusieurs personnes crois qu'ils ont un niveau de conscience plus élevé qu'un autres, juste parce qu'ils sont ''pro-vie''. (manière de parler)

Mais dîtes-vous une chose. Quand l'enveloppe corporelle est tuer, l'âme elle ne l'est pas.

Je crois en fait que vous avez peur de la mort. :ange:

Les Japonais sont un bon exemple de peuple difficilement comprit, parce qu'ils ont pas peur de la mort.

C'est juste une façon différente de voir la vie.

Ce message a été modifié par Yargon - 22 mars 2006 à 05:56.

#68 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 10:10

EcliptuX, le Mercredi 22 Mars 2006 à 00h19, dit :

Je rappelle en passant à tous les extrémistes du végétarisme 

En fait, si tu regardes bien la diachronie de ce fil présentement, les extrêmistes ne sont pas les végétariens...

Yargon, le Mercredi 22 Mars 2006 à 05h37, dit :

Mais dîtes-vous une chose. Quand l'enveloppe corporelle est tuer, l'âme elle ne l'est pas.

Merci pour ce cours magistral de  métaphysique, mais je ne l'ignore pas, et  les autres non plus je pense...Je ne vois même pas, ce qui pourrait te suggérer que nous l'ignorons... :cool:
Mais si tu tiens à aller par là, je te suggère d'aller exporter cette belle phrase, et porter la bonne parole, auprès de ceux qui sont victimes humaines des guerres en cours...Cela va grandement les consoler, réduire à néant leur incompréhension de la guerre, et ils vont te remercier.

Citation

Je crois en fait que vous avez peur de la mort.

Pas mal le diagnostic, mais par quel cheminement cérébral y es-tu parvenu? Vu que je ne vois pas, à quoi tu peux bien te raccrocher, cérébralement parlant (ce qui d'ailleurs est affaire de subjectivité), pour prononcer cette sentence "médicale" , je suis tenté de te dire ce que je crois moi, vu qu'on on est au partage des impressions: tu souffrirai selon ta façon de poser des dignostics à tout va, du  syndrôme du dignostiquant gisant (extrait:" Du petit psy" de Flave Orgniose) ;)

#69 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 10:24

Veuillez m'excusez d'avoir pris part dans ce débat.
Je crois que ce qu'il manque dans ce monde, c'est bien de la tolérance pour la différence.
Si l'homme cessait de juger son prochain, on pourrait en effet espérer tendre vers plus d'humanité et moins de cruauté.
Malheureusement, ça n'est pas quelque chose de facile et nous nous efforçons en permanence de juger et condamner les autres qui sont différents de nous, ou qui pensent différemment.
Sur ce, bonne continuation...

#70 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 12:45

Tu as bien raison Écliptux. C'est ce que j'ai fait aussi...

Ça ne sert à rien....

Je me suis fait traiter de tueuse moi.

Et je ne fais que défendre la chasse au phoque, un aspect de celle-ci trop occulté... Je n'en ai jamais tué

Mais bon...Tite plume et ses messages de deux mètres de longs parasite le débat en se répétant constament.

Alors mois j'en ai marre.

Allez c'est comme de parler à un mur.

#71 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 17:36

EcliptuX, le Mercredi 22 Mars 2006 à 10h07, dit :

Je crois que ce qu'il manque dans ce monde, c'est bien de la tolérance pour la différence.

On est tous d'accord avec ceci, je pense, le respect de toutes les différences, avec tout ce que cela suppose et dans tous les sens du terme...

Malheureusement, déjà:

Mallory, le Mercredi 22 Mars 2006 à 12h28, dit :

Ça ne sert à rien....

Je me suis fait traiter de tueuse moi.

Plus querelleur que cela, on meurt, je pense...Surtout si on suit bien la diachronie de ce fil ...

nagualo, le Mercredi 22 Mars 2006 à 11h48, dit :

Tiens, une pièce jaune pour combattre l'injustice sociale   , une autre contre le massacre industriel et artisanal des phoques   et une autre pour l'éducation spéciale des indigènes sauvages  et carnivores  du grand nord afin qu'ils deviennent des êtres civilisés végétariens  , dociles, gentils et parfumés  mangeant des produits bio industriels de la grande surface du 3e sous sol du quartier de la conscience supérieure.   Cà nous fait donc 3 pièces jaunes.   (gling... mabon'conscience) 

(ceci est de la caricature )
:D  :cool:

Et aussi quelques pièces jaunes, pour les vilains pas "bôs"végétariens qui ne se nourisssent même pas de nourriture industrielle, et auquels on pense jamais assez..., de plus ils ne se coiffent même pÔ avec du gel qui vous les gèlent ,etc, et  osent défendre le droit au respect et à la défense de tous, sans discrimination, y compris de nos frères les animaux, ici les phoques...Quelques pièces jaunes aussi pour le droit  à disposer de vie et de mort sur nos frères surtout par plaisir et en faire du grand commerce, etc...

(ceci est de la caricature) :cool:

Ce message a été modifié par lesprecieuxridicules - 22 mars 2006 à 18:07.

#72 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 18:47

Apparamment, votre Brigitte nationale vous a tous bien lavé le cerveau!

Question de détruire la propagante, voici pour vous:

CHASSE AU PHOQUE AU CANADA ATLANTIQUE
MYTHES ET RÉALITÉS

Mythe no 1 : Le gouvernement du Canada permet aux chasseurs d’abattre des blanchons..

Réalité : Les images du blanchon du Groenland sont largement mises en évidence par les opposants à la chasse au phoque. Elles donnent la fausse impression que des bébés phoques vulnérables sont ciblés par les chasseurs au cours de la chasse commerciale.

La chasse des petits du phoque du Groenland (blanchons) et des petits du phoque à capuchon (dos bleus) est interdite – et ce, depuis 1987. Le Règlement sur les mammifères marins interdit le commerce, la vente ou le troc des fourrures de ces petits phoques. De plus, il est interdit de chasser les phoques dans les aires de reproduction ou de mise bas et les jeunes phoques doivent être sevrés, autonomes et indépendants.

Mythe no 2 : Les phoques sont écorchés vifs.

Réalité : Selon un rapport indépendant publié en 2002  dans la Revue vétérinaire canadienne et les nombreux rapports mentionnés par la Commission Malouf (1987), ces allégations sont fausses.

Parfois, un phoque semble bouger après avoir été abattu. Même quand ils sont morts, les phoques ont des convulsions attribuables au « réflexe de la nage ». Ce réflexe donne la fausse impression que l'animal est toujours en vie alors qu'il est manifestement mort. Il est semblable au réflexe des poulets.

Mythe no 3 : Le gourdin – ou le hakapik – est un instrument barbare qui n’a pas sa place dans le monde d’aujourd’hui.

Réalité : La Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque s'est penchée sur les méthodes de chasse et a conclu que la chasse au gourdin, lorsqu'elle est pratiquée correctement, n'est pas plus cruelle, et est même souvent moins cruelle, que les méthodes d'abattage utilisées dans les abattoirs commerciaux, lesquelles sont acceptées par la majorité de la population.

Les chasseurs de phoques se servent de gourdins depuis les débuts de la chasse, il y a des centaines d’années. Les chasseurs norvégiens sont à l’origine du hakapik et le trouvaient très efficace. Des études américaines réalisées entre 1969 et 1972 ont démontré que le gourdin (ou hakapik) est une arme efficace pour abattre l’animal rapidement et sans cruauté. Dans un rapport publié en septembre 2002 dans la Revue vétérinaire canadienne, on a présenté des résultats semblables à ces conclusions.

Mythe no 4 : Le gouvernement du Canada autorise les chasseurs à abattre des milliers de phoques pour favoriser le rétablissement des stocks de morue.

Réalité : Plusieurs facteurs ont contribué à entraver le rétablissement des stocks de morue, dont la pêche, la mauvaise condition physique des poissons, leur faible taux de croissance et des changements environnementaux.

En outre, il existe beaucoup d'incertitude dans l'estimation de la quantité de poissons consommés par les phoques. Le quota commercial de chasse au phoque est fondé sur de solides principes de conservation, et non sur des objectifs de rétablissement des stocks de poisson de fond.

Mythe no 5 : La chasse n’est pas une activité durable et met en danger la population de phoques du Groenland.

Réalité : Depuis les années 1960, les groupes écologistes affirment que la chasse au phoque n’est pas une activité durable. En fait, la population de phoque du Groenland est en santé et abondante. Selon un relevé effectué en 2004, le troupeau de phoques du Groenland de l’Atlantique Nord-Ouest, qui compte maintenant environ 5,8 millions d’individus, a presque triplé depuis les années 1970.

Le MPO fixe les quotas de manière à assurer la santé et l’abondance des troupeaux de phoques. Les phoques – et les phoques du Groenland en particulier – sont loin d’être « en voie de disparition ».

Mythe no 6 : Les chasseurs touchent si peu de revenus de la chasse au phoque qu’il ne s’agit pas d’une industrie viable.

Réalité : De mémoire d’homme, la chasse au phoque de 2005 a été l’une des plus profitables. Compte tenu des conditions de marché favorables en 2005, la valeur au débarquement des phoques du Groenland a dépassé les 16,5 millions de dollars.

Les phoques représentent une source de revenus importante pour certains chasseurs et pour des milliers de familles de l’Est du Canada, à une période de l’année où les autres possibilités de pêche sont pour le moins limitées dans les collectivités côtières éloignées. La chasse au phoque crée également des perspectives d’emploi dans le secteur de l’achat et dans les usines de transformation.

Mythe no 7 : Pêches et Océans Canada (MPO) subventionne la chasse au phoque.

Réalité : Le MPO ne subventionne pas la chasse au phoque. La chasse au phoque est une industrie viable sur le plan économique. Toutes les subventions ont cessé en 2001. Même avant, les subventions accordées visaient le développement du marché et des produits, notamment une subvention pour la chair, en vue de favoriser l’utilisation complète des carcasses. En fait, le gouvernement a accordé moins de subventions à l’industrie de la chasse au phoque que l’avait recommandé la Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque.

Mythe no 8 : La chasse au phoque ne fait l’objet que d’une surveillance approximative et le MPO ne pénalise pas les activités ou pratiques illégales.

Réalité : La chasse au phoque fait l’objet d’une surveillance étroite et d’une réglementation rigoureuse. Les agents des pêches surveillent la chasse au moyen de patrouilles aériennes, de patrouilles de surface (à bord de bateaux), de vérification à quai des bateaux aux lieux de débarquement, ainsi que d’inspections aux points d’achat et dans les usines de transformation.

Les infractions sont prises au sérieux et les chasseurs de phoques qui ne se conforment pas au Règlement sur les mammifères marins sont pénalisés. Les conséquences de ces actes illégaux peuvent être des amendes imposées par le tribunal et la saisie des prises, des engins de pêches, des bateaux et des permis.

Mythe no 9 : La majorité des Canadiens s’oppose à la chasse au phoque.

Réalité : Les groupes de défense des animaux qui font campagne actuellement contre la chasse au phoque, citent le sondage Ispos-Reid de 2004 selon lequel la plupart des Canadiens s’opposent à la chasse. En fait, les Canadiens appuient les politiques fédérales sur la chasse au phoque.  Un sondage Ipsos-Reid mené en février 2005 conclut que 60 % des Canadiens sont en faveur d’une chasse responsable.

http://www.dfo-mpo.g...oque/myth_f.htm

La prochaine fois, informez-vous avant de juger... :cogite:

Ce message a été modifié par mariuss66 - 22 mars 2006 à 18:48.

Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#73 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 19:02

Mes deux messages précédant s'adressaient évidemment à tous les membres de ce topic.
Si vous ne parvenez pas à débattre sereinement et sans agressivité, je n'hésiterai pas à prendre les dispositions nécessaires.

#74 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 19:21

lesprecieuxridicules, le Mercredi 22 Mars 2006 à 12h41, dit :

Bon, déjà rien que ça:

mariuss66, le Mercredi 22 Mars 2006 à 18h30, dit :

Apparamment, votre Brigitte nationale vous a tous bien lavé le cerveau!

Alors ceci:

EcliptuX, le Mercredi 22 Mars 2006 à 10h07, dit :

Je crois que ce qu'il manque dans ce monde, c'est bien de la tolérance pour la différence

Est valable pour toi aussi, je pense...

Pour le reste on va lire , tranquille, et voir...
La raison pour laquelle j'ai dit ça, c'est que depuis quelques jours les forums du Québec sont carrément envahis de français qui nous traitent tous de barbares sanguinaires méchants et sans pitié... Comme c'est quelque peu agaçant, je me suis dit que je viendrais ici rétablir quelque peu les faits. Brigitte Bardot a été une actrice marquante au cinéma, mais comme activiste elle devrait se renseigner un peu plus... Alors si j'ai offensé quelqu'un, ce n'était pas mon intention.

#75 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 22 mars 2006 à 19:27

Bonjour,

Citation

Veuillez m'excusez d'avoir pris part dans ce débat.
Si l'homme cessait de juger son prochain, on pourrait en effet espérer tendre vers plus d'humanité et moins de cruauté.
Malheureusement, ça n'est pas quelque chose de facile et nous nous efforçons en permanence de juger et condamner les autres qui sont différents de nous, ou qui pensent différemment.

Voilà un post qui pose certains axiomes propre à notre société et aux different courant spirituel et sociaux qu'il est aussi necessaire de decortiquer Image IPB je pense, pour y voir plus clair dans nos interpretation et questionnement.

Justement, la notion de jugement mérite d'être approfondie. Image IPB

Si l'on regarde un peu "l'evolution" humaine du moment, on se rend compte d'une chose : toutes les evolutions, "positives", ou "negative" ont trouvés leur impulsion dans le jugement. Image IPB

En d'autre terme, si des gens n'avait pas jugé des actes, des faits, rien, absoluement rien, n'aurait evolué dans notre structure sociale, et notre structure de pensée. Image IPB

La preuve ici même toute une partie des débats se fait par le jugement, jugement d'une société industrialisé malade  :thermo: , jugement d'actes dénomés reprehensibles ... etc ... chaque jugement, entraine alors la communication (la plus part du temps) pour ensuite trouver des solutions. Image IPB

Alors, le jugement, evidement, est un outil, et comme tout les outils, il est à double tranchant ! Image IPB

Le jugement d'une ethnie indesirable conduit au génocide, et le jugement d'une société en mal être conduit au fait de trouver les solutions et question qui permettrait de la guerrir.

Une même outil pour deux applications completements differentes !

Hors, qu,est ce qui conditionne l'utilisation d'un outil ?

C'est bien la volonté, la conscience, de ce que la personne veut en faire ! Image IPB

Et on revient, eternellement, au même responsable : nous même et notre position par rapport au monde, aux autres ...

Le fait que de plus en plus on met dans la tête Image IPB des gens que le jugement est mauvais, et qu'il faut le bannir de vos vies, de nos actes, est selon moi une idée parallele à celle de l'Eglise Image IPB plaçant au dessus de ses ouaille l'épée de Damocless de l'enfer et du courou. Une sorte de contrôle puissant de la popullation, qui, à l'image du marketing virale, se transmet d'individu en individu ... Image IPB

Alors, la consequence de l'abscence de jugement ?

La stagnation, et, à l'image de ce que finalement tout le monde denonce, la remise de son propre pouvoir, de sa propre destinée, aux autres, à des autorité externe ...

Image IPB

Toujours sur cette base de jugement, en poussant le raisonnement à l'extrême, peut on se rejouir des aberations sociale comme le meurtre, le viol, et toutes les attrocités du même acabit ?

Non, hors, en disant NON, en exhortant les gens à ne pas tuer, se tenir en position de respect, on à juger une situation, un acte, et par commun accord, on ne l'as PLUS TOLERER !

La tolerance à donc une limite.

A partir du moment ou l'on ne tolere plus une phenomene, on cherche les moyens possibles de l'eviter. Phase des plus difficile car elle necessite aussi un effort enorme d'apparition de Vérité que l'on est pas forcement prêt à voir, ou même à admettre.

Prenons un exemple :
(encore une fois extreme, mais pourtant bien réel, pour comprendre)

Par tradition, on exise des femmes. Image IPB

Ces femmes souffrent de ce genre d'operation.

Mais c'est une tradition.

A partir du moment où l'on à conscience (en effet, avant d'en prendre conscience, on ne peut pas le voir !) de ce genre de fait, à partir du moment ou un repère SUPERIEUR prend la place du repere traditionnel inferieur, il n'est PLUS POSSIBLE de cautionner l'exision.

L'acte est jugé, rejeté en bloc, et eventuellement, dans la mesure du possible, on sensibilise les gens à ne plus le faire. La demarche est alors ACTIVE, sans réel MENAGEMENT, avec une position CLAIRE. Image IPB

Dans ce cas present, en reprenant la phrase :

Citation

On se rend compte que sans jugement, sans action, à l'inverse, la cruauté, dans mon exemple de l'exision, PERDURE !

Sans une implication, cette cruauté PERDURE !!!
Nous avons ici un contre exemple extrême et flagrant des pensées courant admisent par la société, et d'autant plus véhiculé par abscence de reflexion de groupe approfondie.

Donc, du coup, qu'est ce qui fait tendre vers mon de cruauté dans cette exemple ?

Tout simplement la CONSCIENCE !

Et de quoi depends cettte CONSCIENCE ?
De la vision de plus en plus globale d'une situation !

Plus la vison est globale, plus la CONSCIENCE s'elargie ! Image IPB

Plus la comprehension consciente de notre inconscient s'installe, plus la CONSCIENCE s'elargie, et se repercute en acte qui, me semble t il, se repercute en evitement de la cruauté et se trouve renforcé par la COHERENCE en toutes choses. Image IPB

De même que si on lit par exemple :

Citation

Tu as bien raison Écliptux. C'est ce que j'ai fait aussi...

On remarque une chose flagrante, c'est que le "tu as raison" viens chercher une marque de soutient, de renfort, plutôt qu'une marque réel de conprehension de sens, de reflexion sur le sens. Le dialogue inconscient, et le sens caché non verbale(non conscient) des réactions est donc un éléments les plus destructeurs ... ont est d'accord, mais pas avec la communication verbales, on est d'accord parce qu'un element non verbale vient s'ajouter à nous même ! (ici le "soutient" devant une forme de solitude venant renforcer le sentiments du "j'ai raison" et le "j'ai raison" etant lui même engendré par le "non je ne suis pas con" lui même engendré par le "mon attitude est ce qui fait que j'existe, si on critique mon attitude, alors on veut me faire cesser d'exister en tant qu'individu" lui même engendré par "mon existence doit Être par dessus tout" ... dans l'exemple précité !)

Le discour d'Ecliptux, est un discourt qui, dans nos société actuel, est gage d'evolutivité car ce même discour est repeté inlassablement dans toutes les structures sociale et spirituel. On a donc une acceptation par HABITUDE et non par CONSCIENCE !

Image IPB

Encore une fois, nous sommes nos propres "victimes" !

Victimes de nos propres structures cerebrales, et de nos propres structures de pensées. Image IPB

Hors, à l'image du monde, on vois bien qu'à un moment donné ces structures doivent être necessairement remisent en causes. Car ce sont elles qui font le monde dans lequel nous vivons ! Rien d'autres ! Le reste n'est outils, manipulé par une conscience locale (comme expliqué plus haut) dont la plainitude est boostée et reveléé par l'accès à une conscience bien plus UNIVERSELLE !

Image IPB

En gros, les Accords locaux se trouvent alors suplantés par des Accords bien plus grands, et bien plus forts !

On accede alors, de même, à une mobilité d'esprit, et une moilité sociale bien plus grande du fait que ces nouveaux Accords, ces nouveaux repères, se trouvent être des moteurs d'evolutions bien pus fort et bien plus efficace !

Alors on me repliquera sûrement, qu'elle rapport avec les phoques ?

Simplement, les phoques, comme le reste des aberations humaines, sont une consequence desastreuse d'une consciente orienté, obnubilé, et emprisoné dans des considerations locales, dans l'admission de la bêtise qui tire actuellement toute une société vers le bas, ce qui est parfaitement normal puisque lorsqu'une structure n'est pas adpaté à son environnement elle est appelée à disparaitre !

C'est ce qui se passe avec les anciens schemas, qui, appelés à disparaitre, emmenerons avec eux tout ce qui s'y ratache, que ce soi une société, des être humains ... etc ... etc ...

Le massacres de Phoques, c'est une pustule purulente parmis d'autre pustule purulente sur le visage d'un être malade.

Et comme dans toutes maladie, c'est un signale du corps pour que l'on prette attention à lui, que ce corps soit physique, sociale, ou mentale ...

Maintenant si des gens aiment à porter la pustule sur eux et trouve que ça les valorisent ... grand bien leur fasse ... sauf lorsque l'on se rend compte que ...

.. la pustule est contagieuse !

Sur ce,

Vive Ma Dictature,
... et Vive la crème anti-pustule !  :thermo:

(que l'on se passe les uns les autres sous forme de pommade ... lol) :)

#76 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 22 mars 2006 à 19:30

Marius,

Le texte que tu cites fut déjà posté ici même par MaTitePlume, donc, en terme d'information, n'hesite pas à appliquer tes propres conseils et donc de t'informer du topic en le lisant AVANT !

Vive Ma Dictature,
... et Vive La Lecture de Topic ! :)  :o

#77 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 19:47

Tant mieux si ça avait été mis avant, je n'ai pas le temps de tout lire. Les modos n'auront alors qu'à effacer mon post, c'est tout. Pas de quoi en faire un drame... :cpasmafaute:

#78 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 03:50

Salut ...  Image IPB

BlacK-WarrioR, le Mercredi 22 Mars 2006 à 20h13, dit :

Marius,

Le texte que tu cites fut déjà posté ici même par MaTitePlume, donc, en terme d'information, n'hesite pas à appliquer tes propres conseils et donc de t'informer du topic en le lisant AVANT !

Vive Ma Dictature,
... et Vive La Lecture de Topic ! :)  :o

Image IPB BlacK WarriOR

En fait ce texte était contenu dans  le premier message
de ce topic envoyé par Invisible Man
qui dénonçait la chasse aux phoques .

Première page du topic posté par Invisible man

Il terminait en ajoutant ceci

Invisible man, le Mardi 07 Mars 2006 à 00h28, dit :

------------------------

MERCI POUR EUX. NON A LA BARBARIE !!!!!!!!!! 

Citation

La raison pour laquelle j'ai dit ça, c'est que depuis quelques jours les forums du Québec sont carrément envahis de français qui nous traitent tous de barbares sanguinaires méchants et sans pitié... Comme c'est quelque peu agaçant, je me suis dit que je viendrais ici rétablir quelque peu les faits. Brigitte Bardot a été une actrice marquante au cinéma, mais comme activiste elle devrait se renseigner un peu plus... Alors si j'ai offensé quelqu'un, ce n'était pas mon intention.

Au Québec comme ailleurs .
il se passe des choses qui n'ont pas d'allure ..

Il est évident que ce n'est pas tout le monde
qui est "barbare et/ou sanguinaire et/ou sans pitié"

Quand le chapeau ne nous fait pas
on ne ne met pas tout simplement .

Les phoques n'appartiennent pas aux Québécois ,
ni aux Français , ni à qui que ce soit dailleurs .

Ce n'est aucunement une question de droit et/ou de territoire ....Image IPB

DE plus,
si  Mme Brigitte Bardot
(Qui soit dit en passant fait un excellent travail
pour aider cette planète ...  )

a su prendre la défense des êtres sans voix
en se faisant leur ambassadrice dans le monde ,
Ce n'est certe pas pour afficher le fait
qu'elle est Française ou ex-actrice de cinéma ...

Elle a dépassé l'étape du patriotisme de son petit Nombril personnel
depuis belle-lurette  pour ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte ,
trop occupés qu'ils étaient à la ridiculiser et à regarder leur nombril à eux ...

Brigitte Bardot tout comme Gandhi  prêche le végétarisme et la paix .  :jap:

Elle est sans nationnalité , elle est une Humaine sensible
voilà tout ...  

Si certains  gens  n'arrivent pas à le reconnaître ,
hé bien c'est à l'image de ce qui se passe présentement
sur cette planète dans le domaine des guerres et de la "Busherie"  

Mais au delà de la cécité chronique de certains humains
l'espérance d' une prise de conscience massive
le plus rapidement possible demeure l'espoir ,
malgré toute cette souffrance généralisée de part et d'autres
qui semble parfois insurmontable .  :thermo:  :cpasmafaute:

Citation

Le 22 mars 2006 - 19:17
Bardot supplie le Canada d'arrêter le "massacre" des phoques avant sa mort
Presse Canadienne

La militante française Brigitte Bardot a fait une visite-éclair au pays, mercredi, pour "supplier" le gouvernement canadien de mettre fin au "massacre" que constitue selon elle la chasse aux phoques.

"Comment peut-on continuer à tuer des phoques de cette manière dans un pays comme le vôtre?", a demandé l'ancienne actrice lors d'une conférence de presse fort courue, dans un hôtel de la capitale. "Vous devez admettre que j'ai raison, que je ne suis pas une utopiste, pas une folle."

Afin de bien marteler son message, Mme Bardot a présenté un film montrant des images de chasseurs à l'oeuvre, enregistrées dans le golfe du Saint-Laurent, l'année dernière. Avant de reprendre l'avion, elle devait aller porter une copie du document à l'entourage du premier ministre Stephen Harper. La militante s'est dite "déçue" que ce dernier ait refusé de la recevoir.

Comme elle en a l'habitude, Brigitte Bardot n'a pas hésité à multiplier les déclarations-choc.

"Il faut évoluer dans la vie", a-t-elle lancé aux journalistes en réprimant ses larmes. "Je vous en supplie. Je vous adresse le message qui sort des tripes et du coeur. Je ne suis plus une jeune fille, je ne reviendrai probablement jamais ici. (...) Avant ma mort, je veux voir cesser ce massacre."

Puis, Bardot a donné le grand coup, s'en prenant à l'usage aphrodisiaque que font certains Asiatiques de la poudre de pénis de phoques. "S'ils ne bandent plus, ils ne bandent plus. Et merde! On ne va pas continuer à faire un génocide animalier comme ça pour faire bander les Chinois!"

La militante, qui est âgée de 71 ans, a dû admettre que sa campagne incessante des trois dernières décennies avait donné peu de résultats concrets, du moins au Canada. "Malheureusement, c'est un problème qui n'a pas évolué depuis 30 ans", a-t-elle reconnu, en précisant que les quotas annuels de chasse au phoque sont passés de 125 000 à 325 000 pendant cette période. A brève échéance, elle voudrait que les quotas soient abaissés.

Selon Ottawa, on compte près de six millions de phoques dans les eaux canadiennes, soit le triple de la population des années 1970.

Plus attirant que les poissons

La militante a par ailleurs glissé que l'apparence attendrissante des phoques expliquait en partie son obsession à les défendre. "Vous avez beaucoup d'espèces de poissons attirantes que vous allez caresser sur la banquise?", a-t-elle demandé à un reporter qui lui faisait remarquer que la présence importante des phoques menaçait certaines polulations de poissons.

Elle fait toutefois une exception pour les autochtones. "Eux, ils peuvent continuer; il s'agit vraiment de leur survie." Et que dire des autres animaux qui vont à l'abattage? "Les hamburgers, on verra ça plus tard", a décrété celle qui est végétarienne depuis des années.

Brigitte Bardot soutient qu'Immigration Canada l'a fait attendre pendant deux heures, à l'aéroport d'Ottawa, avant de lui réclamer la somme de 245 $ pour un laissez-passer de trois jours. Tant au ministère qu'à l'Agence des services frontaliers, on a refusé de commenter.

La militante veut maintenant presser l'Union européenne d'interdire tous les produits dérivés du phoque.

Hervieux-Payette

La sénatrice libérale Céline Hervieux-Payette, qui s'est récemment fait remarquer en envoyant un courriel plein de fiel à une famille américaine opposée à la chasse aux phoques, n'a pas manqué de réagir au passage de Brigitte Bardot. Elle l'a accusée de malhonnêteté intellectuelle, notamment parce que le site Internet de sa fondation montre un bébé phoque, alors que la chasse aux blanchons est interdite depuis 1987.

"Ce qui est insultant, c'est de se faire dire par quelqu'un de l'étranger qu'on est criminels, alors que ces gens-là (les chasseurs) gagnent leur vie honorablement", a déclaré la sénatrice en conférence de presse.

"Au lieu de les tuer à 15 jours, on les tue à trois semaines, quand ils ont fait le changement de la fourrure, quand ils ont mué, a répliqué Bardot. Le problème reste le même."

Mme Hervieux-Payette a aussi tenu à rappeler à l'ancienne vedette du cinéma français que le Canada n'était "plus une colonie" de la France.

A cela, Brigitte Bardot a rétorqué, cinglante: "Le jour où elle ne sera plus une conne, vous me ferez signe".

Source : Bardot supplie le Canada d'arrêter le "massacre" des phoques avant sa mort

Oui foi de Phoques  le massacre arrêtera  très bientôt ...  
très bientôt   ... parceque les gens vont réaliser ,

Conscientiser  ... Image IPB
Il vont comprendre ce qu'est le  N.O.M.
et cesser de le nourrir de leur ignorance et inconscience ...  

Image IPB

Bonne soirée à tous et à toutes Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 23 mars 2006 à 03:57.

#79 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 04:09

Perso même si je ne suis pas très nationaliste, je ne digère pas pas encore que BB ait fait rimer ensemble les mots "Canadiens - assassins".  

Franchement.

Le gouv du Canada songe à la poursuivre pour atteinte à la réputation... Je ne sais pas si ce serait une première ce genre de poursuite. Chose certaine le droit de réplique est la moindre des choses devant une telle énormité...

#80 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 23 mars 2006 à 04:57

galileo, le Jeudi 23 Mars 2006 à 03h52, dit :

Perso même si je ne suis pas très nationaliste, je ne digère pas pas encore que BB ait fait rimer ensemble les mots "Canadiens - assassins". 

Franchement.

Le gouv du Canada songe à la poursuivre pour atteinte à la réputation... Je ne sais pas si ce serait une première ce genre de poursuite. Chose certaine le droit de réplique est la moindre des choses devant une telle énormité...
Salut,

Certes, c'est trés "sans nuance", et généraliste ... mais à 71 ans, aprés 30 ans de lutte animal ... pas sûr que tu prennes encore des pincettes ! Image IPB

Faut dire que pour elle, et pas seuleument pour elle, puisqu'elle est aussi l'incarnation d'une pensée, ce genre de massacre n'appel pas à la nuance comme je l'explique dans le post precedent. Image IPB

Par exemple, encore comme incoherence notable, le fait que le gouvernement Canadiens veuille la poursuivre pour atteinte à la reputation ... malheureusement, il n'est pas possible de poursuivre la gouvernement Canadien pour "atteinte à la Vie", ou encore "meurte avec premeditation à but commerciale", ou encore, "ingerance dans la vie d'autrui", ... Image IPB

Enfin bref, lorsqu'on bouge pour une reputation, et que le massacre des phoque tend à l'immobilisme, il me semble qu'il est necessaire de se poser des questions. D'un côté un mot, de l'autre des vies ... Image IPB

Deux poids deux mesures, toujours en faveur finalement des petits sentiments d'existence primaire.

Ceci dis, je peux comprendre, et il est certain que Canadiens, Assassins soit abusifs ... pour une partie d'entre eux ... car pour une autre ...

sur ce,

Image IPB

Vive Ma Dictature,
... et Vive ... heuuu ... le Quebec qui ne tue pas les phoques ! Image IPB

#81 Yargon

Yargon

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 05:05

galileo, le Jeudi 23 Mars 2006 à 03h52, dit :

Franchement.

J'espère qu'elle se fera poursuivre, elle vera qu'on en a asser au Canada de cette désinformation!

Je défi n'importe qui de caresser un phoque adulte à la place d'un bébé. :gueulecassee:

Vous aller vouloir interdire quoi après? La chasse au Canard, poisson, Chevreuil, caribou, ours noir,  grizzly, puma, cerf, élan, wapiti, petit gibier, chèvre des montagnes, mouflon, et j'en passe...

Il faudra vous habituez à nôtre style de vie. Respecter nos traditions s.v.p...
:shy:

#82 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 23 mars 2006 à 05:26

Yargon,

Citation

J'espère qu'elle se fera poursuivre, elle vera qu'on en a asser au Canada de cette désinformation!

et personnellement, j'en ai assez de cette violence economique tout azimut ... pourais je poursuivre les chasseurs pour "crime avec premeditation à but economique ?"

Et sinon, que penses tu des penis à but aphrodisiaque ?

autant on poursuit pour desinformation soit disant, autant malheureusement on ne peut porter un coup de pouce pour INFORMATION justement ...

Citation

Je défi n'importe qui de caresser un phoque adulte à la place d'un bébé.

En ce qui me concerne, suffit de leur foutre la paix, tout simplement ...

Citation

Vous aller vouloir interdire quoi après? La chasse au Canard

Ouai,

Citation

poisson, Chevreuil, caribou, ours noir, grizzly, puma, cerf, élan, wapiti, petit gibier, chèvre des montagnes, mouflon, et j'en passe...

Ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ... et j'en passe ...

Citation

Non ...
Au mieux, ceux d'entre nous qui le pourrons montrerons l'exemple aux autres ...

Hors de question, comme expliqué precedement, de s'adapter à un style de vie tel que celui-ci.

Je ne respecterai jamais une telle tradition ... un besoin ultime de survie peu encore se comprendre, pas une tradition, basée souvent, et de par le fait traditionnel, d'une repetition inconsciente d'un acte que personne n'ai foutu de comprendre !

Une tradition est faîte pour vehiculer une valeur que l'on souhaite voir pereniser, la valeur de la mort, à outrance et economique de nos jours se base justement sur ces traditions, je l'ai expliqué tantôt.

Comme je ne m'habitue pas au style de vie de gens abheré, exisant, ou sclerosant des femmes, je ne m'abituerai pas au style de vie de gens perpetuant des traditions seculaire qui n'ont plus lieux d'être actuellement. Ce qui est valable ar delà les mers, les frontieres, les villes et la peau des gens !

En France, histoire d'en faire aussi un peu profiter les Quebecois (mais le sujet et la reprise de la chasse aux phoques donc. ... ) les chasseurs se cachent eux aussi derriere le masque des traditions seculaiers et stupide pour aller faire n'importe quoi dans les champs !

Le Quebec, la France, ou Tataouine possedent des traditions fondée d'abord et avant tout sur la STUPIDITE d'un groupe de gens dont on à LAVER LE CERVEAU.

Un jour, tu comprendra aussi ça quand tu auras vecu et reflechi profondement le bien fondé et l'origine de ses traditions ... pour l'instant, t'es pas pret ... et des animaux PAIENT de leur vie le fait que les gens ne soient "pas prêt". C'est vrai pour les phoques, c'est vrai pour les veaux dans les abatoires pour les MacDo qu,on bouffe au boulot parce que trop pressé à gagner notre croute et à perfomer ... c'est vrai pour tout ce qu'on tue en masse ... simplement parce qu'on est pas prêt, simplement parce qu'on a pas vu, on que l'on ne veut pas voir !

La Vie de MILLIONS d'animaux depend du simple fait ... qu'on soit prêt !

La Vie de MILLIONS d'animaux depend du simple fait ... que les neuronnes des gens fassent enfin une toute petite connexion !

La Vie de MILLIONS d'animaux depend du simple fait ... que l'no deviennent enfin des humains plutôt que ces erstaz d'arrieré mentaux.

La Vie de MILLIONS d'animaux depend du simple fait ...

... que TOI, lecteur, tu finisses enfin par changer !

Sur ce ...

Vive Ma Dictature,
... et Vive le changement !  :piout:

#83 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 06:01

Salut   Image IPB

Citation

Vous aller vouloir interdire quoi après? La chasse au Canard, poisson, Chevreuil, caribou, ours noir, grizzly, puma, cerf, élan, wapiti, petit gibier, chèvre des montagnes, mouflon, et j'en passe...

Ici on parle des phoques , Image IPB
mais  effectivement , c'est valable pour toute forme de chasse
et de carnage privé, industriel etc ... etc. etc. ...

Alors maintenant vous êtes au courrant vous aussi  ...   :bravo:

Et comme le dit le nouvel adage du N.O.M. :

Un humain au courrant et bien branché à l'électricité et à l'internet

ça vaut ce que ça vaut ... Image IPB

soit: pas plus qu'un humain  en IracK ou qu'un loup dans la forêt ... Image IPB

Vous n'avez  pas  résisté au progrès de l'informa - tics...
qui relie maintenant les  quatres coins du globe  ..Image IPB.Occulaire hé! hé!

Plus dé con certant que cela ... tu meurs...  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Matite Plume - 23 mars 2006 à 06:04.

#84 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 23 mars 2006 à 11:21

Matite Plume, le Jeudi 23 Mars 2006 à 03h33, dit :

Brigitte Bardot tout comme Gandhi  prêche le végétarisme et la paix :jap:

Elle est sans nationnalité , elle est une Humaine sensible
voilà tout ... 

Si certains  gens  n'arrivent pas à le reconnaître ,
hé bien c'est à l'image de ce qui se passe présentement
sur cette planète dans le domaine des guerres et de la "Busherie" 

Mais au delà de la cécité chronique de certains humains
...

La comparaison de BB avec Gandhi me semble un peu de trop... :humhum:

Je ne crois pas que Gandhi se soit jamais particulièrement arrêté à la cause animale car il se souciait de l'humain. Aucun homme de cette stature au cours de l'histoire ne s'est jamais arrêté à la cause animale, non par mépris de l'animal mais parce que pour pouvoir modifier le comportement humain à l'égard de l'animal, il faut premièrement s'occuper de l'humain au sens le plus profond du terme.

L'humanité de BB, c'est "Les animaux avant les hommes" comme le souligne cet article :
http://www.grioo.com/info299.html

L'humanité de BB, c'est aussi çà : "Et Bardot créa l’infâme..."
http://www.humanite....04-05-06-393156

Et même à St Trop : "Les larmes de BB"
http://www.saint-tro...tte_bardot.html

Maptiteplume, tu es l'otage  de cette mentalité larmoyante, plaintive et culpabilisatrice dont ce système nous inonde. Derrière cette facade, l'irrespect et la cruauté envers l'humain règnent.

C'est la mentalité "pièces jaunes" : "l'aumône plutôt que la justice !"

Gandhi était du côté de la justice dans le meilleur sens du terme. Quand à BB...  :cogite:

Image IPB

BB et Le Pen, symboles de la paix et de l'amour...  :cogite:

#85 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 23 mars 2006 à 16:26

Salut ! :)

Citation

Je ne crois pas que Gandhi se soit jamais particulièrement arrêté à la cause animale car il se souciait de l'humain. Aucun homme de cette stature au cours de l'histoire ne s'est jamais arrêté à la cause animale, non par mépris de l'animal mais parce que pour pouvoir modifier le comportement humain à l'égard de l'animal, il faut premièrement s'occuper de l'humain au sens le plus profond du terme.

Certes, toutefois, les gens de cette stature justement étaient aussi des gens intelligent et de communication.

La cause animal était, comme certains philosophes de la grèce antique, intégré à leur demarche. Alors, pourquoi n'en parlaient t il as vraiment ? Pourquoi avoir centré sur l'Homme ?

Pour une part, tu donnes la réponses, mais d'aurtes part il faut aussi s'attarder et conprendre la perception que les gens ont des evenements.

En effet, si ils avaient parlé des animaux, franchement, et ouvertement dans chaque discour, il y a fort à parier qu'ils auraient été bien moin connue, bien moin supporté !

Pourquoi ?

Simplement à cause de la frilosité de l'auditoire sur certain sujet, dont celui des animaux. Gandhi etait vegetarien, et les Hommes de cette stature comme tu dis ont fini par le devenir si ils ne l'etait pas au depart.

Hors, aujourd'hui, comme on peut le voir sur ce post, parler des animaux derange, choque encore, de nos jours, en 2006, à l'heure de la communication, de l'ordinateur, de l'exploration timide de l'Univers, des sujets choque et sont mis à l'index comme le sujet des animaux.

Pourquoi ?

Parce que parler des animaux vient chercher les resistances des gens, les traditions incomprises et perimées veulent se defendre tant bien que mal, les gens ont peur de changer leurs habitude, se retrouve en porte à faux entre une vérité et une sensation qu'on leur inculte depuis des generations ...

Ça cré des resistances enormes, des levés de bouclier, ... on prefere parler de liberté, de droit humain, ça passe mieux, surtout dans une société opprimé comme la notre, le Tchador ou l'exision de certains peuple ont leur pendant occidentaux ... sous couvert de liberté.

Gandhi etait donc un communicant avant tout, propagandiste de ses idées bien placé pour aller chercher ce qui convient dans un premier temps au humains, pour eviter les réistances ... (propagande dans ma bouche n'as absoluement rien de pejoratif, je tiens à le preciser)

Gandhi ne savait que trop bien ce qu'il l'attendrai en defendant ouvertement la cause animal ... il a donc choisi l'Humain, par soucis d'efficacité de communication et de monée en puissance mediatique rapide.

Aujourd'hui, des gens tentes de parler eux aussi des annimaux, pensant que le monde est "plus prêt", ais le travail est enorme, et surtout, il est tout Azimut, les memoires etant encore ultra enracinées.

Hors, comme tu le dis : s'occuper de l'humain au sens le plus profond du terme. c'est aussi montré au grand jour ses conneries, et en donner l'explication.

On parle de genocide, on se gargarise à montré une Brigitte Bardo proche du Front National simplement par comparaisont, je dirais plus, par péroraison sur ce que nous sommes !

Car, au contraire de la cause animal, ou en general les detracteur se font traiter d'extremiste, d'anti humain ... etc ... montré du doigt le FN ou je ne sais quel autre partie raciste permet de se survaloriser dans une société ou le denoncement du FN est devenue un label de qualité.

Je ne dis pas que c'est mal, je dis simplement que denoncer un certain racisme, et se lamenter sur l'holocauste est un peu incoherent avec le fait de TUER des MILLIONS d'animaux au nom des traditions, et des croyances.

Car, ce qui est permis tout les genocides sur la planete, humain comme animal, est partie d'une simple croyance erronée, montée en puissance par le nombre, et appliqué de fait par le nombre, la nuée.

Donc, le fait de voir BB proche ou moin proche du FN, personellement, je m'en fiche, c'est pour moi un détail social n'ayant rien à voir avec la defense des animaux, que je laisse le soin aux bien pensant de statuer, de chercher à couper les cheuveux en quatre. Ce n'est pas, pour moi, une priorité ...

D'ailleurs, dans les article que tu cites, on sent bien aussi l'emprunte journalistique se jettant instantanement sur le fait qu'elle soit proche du FN en oubliant completement de mettre en perspective le monde animal. C'est un changement de focus sur une personne, pour dire "Ouf, elle n'est pas parfaite, on va pouvoir enfin trouver autre chose à dire sur elle, de bien mediatique, qui nous permettra de nous faire valoir en plus, et de squizzer la cause animal, qui est franchement derangeante ! Car aprés tout, j'y tiens moi à mon bon steack aux hormones !"

Enfin,

Citation

Maptiteplume, tu es l'otage de cette mentalité larmoyante, plaintive et culpabilisatrice dont ce système nous inonde. Derrière cette facade, l'irrespect et la cruauté envers l'humain règnent.

Et, d'ailleur, à l'image de BB, tu t'adapte toi aussi au style journalistique.

La cause animal te desinterresse profondement, et donc, plutôt que d'aller y jetter un coup d'oeil, mieux vaut aller demonter la personne, d'autant plus que rien, absoluement rien ne permet de justifier de tels propos ! Mais mieux vaut demonter une personne que de s'attaquer aux vraies affaires ! Je comprends bien que de ton poin de vue d'existence, c'est beaucoup plus rentable en therme de valorisation. Si tu as besoin de ça dans ta vie ...

Donc, voyons un peu ...

Citation

tu es l'otage de cette mentalité larmoyante

Je ne vois pas en quoi il y a "larmoyance" ?
Elle denonce, je ne la voit pas larmoyer !

D'autre part, je crois qu'il faut être fait fort à un moment donné pour ne pas justement pleurer sur les actes de ses propres confreres ... au moment ou la connaissance, l'analyse, la conscience, se propage à vitesse exponentiel, les schisme interieur sont d'autant plus enormes et les reponses coherante à ces schismes tellement pauvres et surout tellement peu appliqués, voir même simplement remarqué ! Ce qui est d'autant plus grâve ...

Alors les larmes, ouai, de temps à autre, elles coulent ... par decouragement ... essoufflement ... pregnance de trop de cruauté ... y a des moments .. ont a de quoi être fatigué ...

Citation

plaintive

Y a de quoi se plaindre !!!!!!!
Encore que, le difference entre la plainte et la denonciation est bien mince !

Citation

culpabilisatrice

La culpabilité tire son orignie de la reconnaissance d'un fait, d'une vérité, allant à l'encontre de valeurs personnelles.

Et c'est trés bien ! :)

Car, si les gens se sentent du coup coupable, c'est qu'ils SAVENT, qu'ils ADMETTENT ce fait ! La culpabilité est la premiere etape vers le changement lorsque la conscience coherente n'est pas encore presente.

La culpabilité, c'est la reconnaissance de la responsabilité de l'action que l'on menne.

La culpabilité, ce n'est surement pas MaTitePlume qui la donne, ce sont les gens eux même, en constatant les ecrits, qui admette leur vérité. A partir du moment ou la vérité est admise, les gens se retrouve dans la situation "Merde, je ne peux pas me cacher, c'est vrai que je suis responsable" ... avec un autre partie d'eux même qui  dit "Comment changer ? Est ce que je veux changer ? Oui, non, et mes habitudes ? et mes croyances ? et ce que Tartampion ma dit ? ... etc ... etc ..."

Ce qu'il ne faut pas, c'est que la culpabilité en reste là, elle doit necessairement être DEPASSER. Sinon, elle ne sert à rien. Elle doit se muter en reflexion, en prise de position, et en action (la passivité étant aussi une action).

On ne se sen jamais coupable de ce que l'on ne considere pas comme une part de sa propre responsabilité.

En denoncant la vérité sur des faits, c'est evident que la culpabilité va s'installer chez une partie des gens ... je suis devenue végétarien d'abord par culpabilité, ensuite depasser par la coherance. Mais sans m'être fait secouer en voyant les consequence de mes actes en tant qu'humain responsable ... les changement est trés difficile !

Citation

Derrière cette facade, l'irrespect et la cruauté envers l'humain règnent

Rien, absoluement rien dans les propos de MaTitePlume, ne te permettent de dire ça.
Irrespect envers l'Humain, alors que l'Humain, déjà, ne se respecte même pas lui même en agissant comme il le fait avec la Vie de millions d'animaux en Abatoire ? Avec ses pub "Manger du Veau" avec un dessin de petit veau qui sourie !!! L'Humain, son propre esclave !

Il ne se respecte même pas lui même !
Et il voudrait condamner MaTitePlume de ne pas le respecter !!!???
(alors qu'en plus c'est faux, elle ne fait que confronter les gens à leurs actes)

Je ne voit pas non plus où MaTitePlume preche la cruauté envers l'Humain ...

Ce que je me demande, c'est quel systeme mental prend prise sur toi pour que tu dises ce genre de chose à son propos sans pour autant que ce soit ecris dans ses textes.

Quand je regarde certain intervenants, il te traite de "Kriss de cave de Parisiens" alors qu'ils ne savent même pas de quel pays les gens ecrivent même lorsque l'on parle d'une cause qui n'as pas de frontieres !

Certains ne lisent pas, ou plutôt, ne compute pas, et sortenet d'entrée "Kriss de cave de Parisiens" ... pourquoi ? parce que leur cerveau est tellement obnubilé par une idée qu'elle finit par deformer toute leur perception de la realité. Ici un raz le bol du Parisien qui se transpose à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec Lui. Cerveau Reactif.

Donc, je me demande ce que tu as vecu, ou quel sont tes peurs pour pretter à MaTitePlume des mots et des sentiments qu'elle n'as même pas. Une idée que tu as à deformer ta perceptions de la realité, et je suis curieux de savoir laquel celà peu bien être !

Citation

C'est la mentalité "pièces jaunes" : "l'aumône plutôt que la justice !"

Si il fallait reatblir la Justice envers un massacre organisé mondialement, et surtout SOUTENUE mondialement, nous aurions à payer un lourd, trés lourd tribu, avec des indemnité s'etalant sur des millenaires !

Il est en effet aisée de demontré que malgrés sa technologie, l'Humain occidental pour une part et moin conscient qu'une fourmis, ... c'est choquant, mais c'est comme ça ...

Gandhi le savait bien ... mais jamais il n'aurait pus dire ça en publique comme je le fais ... et il n'aurait pas pu prendre position aussi resoluement que MaTitePlume, parce que pour atteindre les medias, il faut d'abord être accepté par les gens et le NOM.

Parlons de liberté, d'egalité, de fraternité et d'Amour et personnes quasiement ne viendra vous emmerder ... même si les gens sont d'accord, ils ne sont pas encore près à le vivre en actes. Hors, autant tu peux leur donner le discour, autant quand tu leur met les fait en pleine face, là tout change !

Les prix Nobel de Paix se distribue, et les conscience personnelle evolue si peu !

Le jours ou le citoyens moyen pourra se retrouver à l'honneur dans les tribune mediatique par sa conscience, lorsque ses actes de paix, de bien être seront réellement boosté et mis à l'honneur, alors peut être qu'il s'interressera plus aux actes, et non plus aux discours, chargé d'abord de passer de la pommade dans son cerveau, ne sachant plus lui même où il se trouve, il a besoin des autres ...

La chasse aux phoques, comme toutes les aurtes chasses ou forment de genocide animal fait partie des abherations qui passent de generations en generations ... rien à voir avec les Quebecois en particulier, mais avec les notions foireuses Humaines de base.

Sur ce,

Celui qui a le pouvoir de changer ... c'est toi, lecteur.

Vive Ma Dictature,
... et Vive MaTitePlume et les gens qui denoncent et prennent leur responsabilité !

#86 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 16:34

BlacK-WarrioR, le Jeudi 23 Mars 2006 à 16h09, dit :

Gandhi etait vegetarien,
Pas étonnant puisque les Indiens hindouistes sont végétariens !  :roll:

#87 BlacK-WarrioR

BlacK-WarrioR
  • Invités

Posté 23 mars 2006 à 16:48

grego, le Jeudi 23 Mars 2006 à 16h17, dit :

BlacK-WarrioR, le Jeudi 23 Mars 2006 à 16h09, dit :

Gandhi etait vegetarien,
Pas étonnant puisque les Indiens hindouistes sont végétariens !  :roll:
En effet, du fait d'une pensée à tendance globale et orienté depuis longtemps vers ce que l'on nome en occidant "La Metaphysique" et/ou la "philosophie".

D'ailleur à ce propos, il est incroyable de constater que la plus part de questions posée de nous jour l'étaient déjà il y a environ 2000 ans (pour faire large).

Du fait de la mise à l'index de la pluspart des formes de conscience, les problemes soulevé à l'epoque, et auxquel des solutions furent trouvés par anticipation, on se retrouve finalement avec une société orienté ultralocale, ou "particuliere".

"La vérité choque, surtout si tu ne veut pas la savoir mais si tu l'ignore un jour tu va t'faire avoir, et surtout ne pense pas que ça ne peut pas arriver, c'est la loie de la société et de son actualité"

"Territoire hostile" powered by BlacK-WarrioR.

Sur ce,

Vive Ma Dictature,
... et Vive le Lecteur qui evolue !  :bravooo:

#88 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 16:57

Salut  :jap:

Citation

La comparaison de BB avec Gandhi me semble un peu de trop... :humhum:

Question d'opinion ,  et de vue, Image IPB

A moi , elle ne semble pas un peu trop ou pas assez ,

Elle EST excellente ...

Citation

Je ne crois pas que Gandhi se soit jamais particulièrement arrêté à la cause animale car il se souciait de l'humain.

He bien ,
tu t'informeras mieux  et tu pourras voir
que Gandhi se préoccupait des animaux ainsi qu'au rapport
entre la maltraitance qui leur était déjà  faite en son temps
et celle qui était  faite à l'humain parallèllement .

Il pratiquait non seulement le végétarisme ,

mais aussi évitait de c :idee: n s :sommeil: mmer au-delà de ses besoins physique,

afin de ne pas contribuer davantage aux souffrances de tous.

C'est de lui que nous vient cette célèbre citation :

« On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple
à la manière dont il traite ses animaux » - Gandhi

Il est un avant-gardiste qui inspira certe  Madame Bardot
mais aussi  bien d'autres ...

Citation

L'humanité de BB, c'est "Les animaux avant les hommes" comme le souligne cet article :
http://www.grioo.com/info299.html

Merci pour ce lien ,  :bravo:
C'est un excellent article effectivement ..
Avec ses lacunes certe mais le fond demeure ...
Par la voix d'une femme engagée et entière ,
cet article emmène  à la connaissance de ceux qui le liront  avec discernement  
des tas d'abhérrations mentales de ce monde.

Que tu ne l'aies pas vu derrière l'apparence des mots et de la forme,
est bien dommage , mais pas irrécupérable j'espère...
Et ce: pour tous...  

L'espoir subsiste que tu ouvriras grand les yeux très bientôt ...   :o  

Citation

DE plus ,

que celui ou celle qui n'a jamais dit une parole choquante
en dénonçant des injustices , lui jette la première pierre .

Même le dénommé "Jésus"
que tant de gens idolâtrent  encore après plus de 2000 ans ,
a choqué du monde avec ses beaux discours ...
et c'est pour cela que les "atteints de cécité chronique" 
l'ont laissé cloué  sur une  croix.  :christ:

IL traitait les gens  "d'engence de vipère " "d'hypocrite", etc.
Son histoire bien que travestie par les religions diverses ,
n'en a pas moins un fond de VÉRITÉS  criant ...
Quand il jeta les tables des marchands par terre ,
C'était de volailles et de viol , qu'elles étaient remplies.

Alors si Mme Bardot choque parfois certains nombrils  
par le fait qu'elle met les points sur les i et les barres sur les T
en ce qui concerne le rôle que se donnent eux-même les humains  sur cette planète.
C'est tout simplement que  ces nombrils regardent à la mauvaise place :
Soit uniquement leur Nombril d'humain...
et c'est NETTEMENT  INSUFFISANT pour la vie dans la vie.    :gueulecassee:

L'important n'est pas de savoir qui vient avant qui ,
Les animaux  ou les humains... je le répète ,
Mais bien de guérrir  le cerveau des humains
en ce qui a trait à la place des animaux sur cette planète .  

Soit la même pour tous  en droits et en égards . :cochon:

Que l'on passe dabord par l'un ou par l'autre vise le même but

Soit celui de la justesse de l'esprit
qui mène à la justice pour tous,
justice incluant les animaux et la nature .  :bleu:  :poulet:

Citation

"Gare à la tentation de se voir les premiers ,
car ces premiers auront la place des derniers ."

Citation

Citation

article

Extrait dit :

La " ravissante idiote " poursuit sa descente aux enfers. Un an après la parution de son livre scandale Un cri dans le silence, Brigitte Bardot comparaît aujourd’hui devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour " provocation à la discrimination raciale, nationale ou religieuse ".

Tes exemples de liens  sont-ils à l'image de ton opinion et égard pour la femme .. Image IPB

Car dans l'article que tu proposes ,
on la traite de  " ravissante idiote "
Alors qui donc a créé l'infâme ? l'in-femme ?

Ne sais-tu pas qu'en cautionnant  de telles Abhérrations sur cette femme ,
c'est à toi que tu nuis le plus,  peu importe ce qui te déplait chez ELLE ?  ...   :guerrier:

La suite de l'article est d'autant plus critique
quant à ton manque de discernement :

Citation

Citation

article 

Extrait dit :

tout un pays, va devoir s’expliquer sur le contenu d’un ouvrage nauséabond, où elle éructe, pendant près de 170 pages, sa haine du " nouveau siècle décadent ", de l’" espèce humaine " en général et des " envahisseurs " musulmans en particulier.

La place qu'ont les femmes chez les "religieux Musulmans"
intéressent effectivement très peu de femmes autant au Québec- Canada  ,
qu'en France  et ailleurs   cher homme ...   :tss:  

:b&w:

Citation

Et en parlant de "ravissantes idiotes"
que dire de tous les" pauvres idiots"  qui se sont masturbé
en admirant le joli corps de BB à la télé  et sur les écrans de cinéma ?

"A force de se branler la queue comme un chien excité devant une image d'OS,
ils  en viennent à  avoir le cerveau juste en dessous ...."
  :nonnonnon: 

"Les jugements de bas "otages" n'ont plus leur place dans ces sujets
quant à l'homme qui désire avoir la première place par rapport aux autres ..
Quels qu'ils soient ...   c'est TERRE-MINUS et Terre-minable." ..." terminator"

Citation

Maptiteplume, tu es l'otage  de cette mentalité larmoyante, plaintive et culpabilisatrice dont ce système nous inonde. Derrière cette facade, l'irrespect et la cruauté envers l'humain règnent.

ET toi  " tu" es où ? Image IPB

Tu es "l'otarie" de qui ou de quoi ?  Image IPB

Citation

Gandhi était du côté de la justice dans le meilleur sens du terme. Quand à BB...  :cogite:

Je te retourne l'ascen-soeur mon cher frère ...   Image IPB

Donc afin que tu prennes bonne note et ajoute à tes grandes connaissances  :

Citation

L'influence déterminante du jaïnisme dans les idées de Gandhi - en regard de l'ahimsa - ont produit une philosophie de la non-violence liée à un instrument d'action pratique et politique venant de Thoreau. Gandhi s'en servira pour la libération de l'Inde de la domination anglaise, pour l'abolition des castes et la réconciliation des hindous et des musulmans, une utopie hélas fort difficile à réaliser.

L'ahimsa exerce des sévices, mais ils restent d'ordre éthique. La désobéissance civile, le boycott, la non-collaboration, la grève, la résistance passive , l'action directe non-violente, autant d'armes dont la gâchette est la conscience de chacun. A l'instar de Gandhi, lutter activement dans la non-violence contre l'injustice et oser désobéir comme l'a fait Thoreau exerceront une influence sur Lanza de Vasto, Leon Tolstoi qui appelait Gandhi " son gourou " ou Martin Luther King pour qui "le livre de la désobéissance civile fut le premier contact intellectuel avec le thème de la non-violence" .

Thoreau ne sera pas qu'un rêveur solitaire. Pour protester contre son gouvernement il s'abstient de voter car pour lui "votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l'urne tous les cinq ans, mais du type d'individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous" . Il plonge dans l'action directe - "si je ne suis pas moi, qui le sera?" - et prend une part active dans l'Underground Railroad (Chemin de fer souterrain) , une organisation clandestine convoyant en train les esclaves noirs en fuite du sud des Etats-Unis vers le Canada où ils peuvent vivre libres.

Source: L'excellent site Ahimsa (Ahimsa signifiant non -violence en sanscrit)

« On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux » - Gandhi

Le but est la paix pour tous,
et non pas le massacre des uns  au profit des autres.  Image IPB

"Marcher au son d'un tambour différent" (H.D.T.) Image IPB

Bonne soirée à tous et à toutes Image IPB

Ce message a été modifié par Matite Plume - 23 mars 2006 à 17:00.

#89 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 18:41

BlacK-WarrioR, le Mercredi 22 Mars 2006 à 23h09, dit :

Citation

Vous aller vouloir interdire quoi après? La chasse au Canard

Ouai,

Citation

poisson, Chevreuil, caribou, ours noir, grizzly, puma, cerf, élan, wapiti, petit gibier, chèvre des montagnes, mouflon, et j'en passe...

Ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ouai, ... et j'en passe ...

C'est bien beau être idéaliste, mais dans la vraie vie les choses ne sont pas si simples. Vous oubliez que l'homme est un prédateur naturel de ces animaux, et sans ce prédateur naturel qu'est l'homme ces espèces ne se réguleront pas (car comme en Europe, les loups ont été presque qu'exterminés, ils ne sont plus assez nombreux pour remplacer l'homme comme prédateur). Au Québec, par exemple, il y a plusieurs années on avait interdit la chasse à l'orignal (ou au cerf, je ne suis pas certain) afin de rétablir leur population. Ce fut un tel succès qu'après un certain temps, ils furent trop nombreux et plusieurs bêtes sont mortes de faim car il n'y avait pas assez de bouffe pour tous. N'oubliez pas qu'ici l'hiver est nettement plus vigoureux qu'en Europe... Depuis la chasse a été rétablie, avec des cotas réalistes, et la population d'orignal et de cerfs ne s'est jamais aussi bien portée.

C'est la même chose  pour les phoques, si on n'en chasse pas un peu leur population va exploser et ils vont manger tous les poissons jusqu'à épuisement de la ressources, ce qui va en faire mourir de faim en nombre beaucoup plus nombreux que la chasse actuelle. Sans compter les autres animaux qui mangent du poissons eux aussi... les baleines par exemple, sont directement menacée par une trop grande augmentation du nombre de phoques. Mais comme on ne peut pas s'amuser à flatter une baleine sur une banquise et que c'est bien moins mignon, c'est moins grave j'imagine... :roll:

De plus, ces phoques ont vécu toute leur vie librement. C'est bien moins pire que les animaux d'élevage qui vivent une vie épouventable avant d'être abattu eux aussi, et pas toujours de façon moins cruelle. Vous devriez peut-être demandé à BB de dénoncer les chinois qui écorchent les animaux vivant car cela ferait de la meilleure fourrure à vendre sur les marchés européens par exemple... Je suis sûr que ces animaux préféreraient 100 fois le sort des phoques qui, eux, vivent une belle vie libre et qui ont une mort rapide quand ils ont la malchance d'être parmis le même pas 1% qui sera abattu par l'homme...

Dans le fond, si les phoques étaient laids comme des poux au lieu d'être mignons comme tout, vous n'en auriez rien à branler, j'en suis convaincu. Même BB l'avoue! Franchement...

C'est dommage, mais il faut vous faire à l'idée que l'homme est lui aussi un animal, que lui aussi chasse pour manger de la viande, et que ce n'est pas demain la veille que le monde deviendra végétarien. Sans compter que si nous n'avions pas été des mangeurs de viande, nous serions encore des singes. La chasse a été le moteur de l'évolution humaine, nous forçant à utiliser notre cerveau pour développer des stratégies, de la collaboration et de l'armement pour y arriver (car nous n'avons pas les aptitudes naturelles pour chasser contrairement par exmple aux lions). Le cerveau a besoin de proteine animale pour bien fonctionner, nous avons besoin de viande. Ce n'est quand même pas pour rien que pour être végétarien il faut suivre une diète très très variée et que même là ce n'est pas évident, c'est que nos corps sont fait pour avoir une certaine quantité de viande que ça fasse votre affaire ou non.

Vos arguments sont émotifs et non pas rationnels, donc vous ne convaincrez pas grand monde ainsi. Voilà.

Ce message a été modifié par mariuss66 - 23 mars 2006 à 18:42.

#90 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 23 mars 2006 à 19:17

Salut Image IPB

Citation

Vous oubliez que l'homme est un prédateur naturel de ces animaux...

Ha oui , comme vous oubliez qu'il le fut le prédateurs " naturel "  
des noirs et des juifs ... et l'est présentement en Irack   :tresfache:

Et il est aussi le prédateur "Naturel" de  nombre de femmes
et de jeunes enfants et même de ses semblables  ....

Et toi tu es le prédateur "naturel" de quoi et de qui au juste  :nonnonnon:

Racontes -nous comment tu exprimes  cela dans ta vie  de tous les jours
ta tendance à la  prédation  puisque tu affirmes que  tel est ton cas ...homme  

Comment tu traques afin de satisfaire l'instinct dont tu affubles tous les hommes  ...  :peur:

Ça interresse beaucoup ceux qui sont en Train ( tchou-tchou)

d''étudier  votre cerveau supposément yin/yang dans toutes ses cir convolutions ...

Citation

C'est dommage, mais il faut vous faire à l'idée que l'homme est lui aussi un animal, que lui aussi chasse pour manger de la viande,

Oui c'est dommage tu l'as dit ..  :bravo:

Et c'est pour cela que ça ne durera pas ÉTER N ELLE MENT   :christ:

Image IPB