Aller au contenu

centrales nucléaires flottantes

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 19 novembre 2002 à 16:09

:horreur_grosyeux:

je viens d'apprendre aux infos que la RUSSIE va fabriquer des centrales nucléaires flottantes.
Bonjour les dégâts en cas de naufrage car là ce sera mille fois pire qu'une marée noire.
Ils veulent nous tuer ou quoi  

:cdesmalades:

#2 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 19 novembre 2002 à 21:19

?? bah je vois où il vont cherhce l'argent... t ues sur de ce que tu dit?? fo toujours se mefier de se qu'on lit, on tout cas, moi j'attend de voir.

#3 elji

elji

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 15 décembre 2002 à 23:43

Les japonais avaient eu un projet comme cela, mais ça a été abandonné, c'était beaucoup trop cher...

Plus cher qu'une centrale utilsant la force des marées.

#4 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2002 à 16:58

Citation

Bonjour les dégâts en cas de naufrage car là ce sera mille fois pire qu'une marée noire.  

un truc flottant aussi grand qu'une centrale nucléaire ... si ça flotte je crois que ça doit être super difficile à couler . à prioris ça doit pas bouger beaucoup , donc pas de récif ! ça doit être aussi facile à détruire qu'une plate forme pétrolière à mon avis ...

et on a jamais vu de plate forme pétrolière couler non ?

le tout nucléaire ça pourrait nous éviter plein de futures marée noire (et de dégazges sauvages) en limitant l'utilisation du pétrole . Et moi je trouve ça plutôt bien en attendant l'énergie de fusion !

c'est plutôt écologique le nucléaire ...

#5 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 18 décembre 2002 à 17:40

le nucléaire écologique..... c à la base totalement antiécologique puisque c ultra radioactif avec les déchets etc .... mais bon

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2002 à 20:15

je l'attendait celle-la !

les déchet ? sais-tu combien une famille produit de tonne de déchets chaque année ? comparé à ça , les centrales nucléaires c'est de la pisse de chat !
et puis je ne te parle pas des gaz qui sortent des centrales à charbon ou au pétrole !

il ne faut pas perdre de vue qui si tu est contre le nucléaire c'est que tu est pour le pétrole !
les énergies renouvellables c'est pas encore possible ...

alors moi en attendant une meilleur solution je préfère le nucléaire

#7 dlg

dlg

le casseur de frigolite

• Membres
  • 110 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 11:51

Ben le jour où quelque tournera pas rond, les presonnes qui pensent comme toi diront le contraire.

Espére simplement de pas avoir de probléme avec les retombées quelconques.

Ce message a été modifié par dlg - 06 janvier 2006 à 11:55.

#8 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 06 janvier 2006 à 12:33

C'est pas nouveau...

Cela fait 6 à 7 ans que l'armée russe a recyclé ses anciens sous-marins nucléaires en centrales flottantes sur les côte du Pacifique...

Ils utilisent aussi leurs sous-marins nucléaires pour lancer des satellites depuis la même période (ICBM recyclés).

#9 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 07 janvier 2006 à 16:53

ouffff... Méchante information! Je me demande par contre comment cela une information de cette taille ne passe pas aux nouvelles!  :grognon2: