Pour éviter la fracture schizophrénique du bulbe occipital, pratiquez l’ouverture d’esprit entre vos différentes opinions. L’ouverture des fenêtres de l’esprit au soleil radieux de la connaissance permet l’éveil de la conscience.
A la surface de ma boule de conscience cristalline,
Je vois, je vois … le dharma parvenu au delà du karma, il est là, je le vois l’atman devenu semblable au brahman, l’ego transfiguré réalisant sa propre non-existence dans les convulsions intestines d’un univers au destin conditionné par l’éternelle immensité.
Je vois l’être totalement libre ayant pouvoir de devenir le tout et j’entends l’écho de chacun de ses états revendiquer l’autonomie et la liberté. Je comprends leurs pensées qui s’élèvent comme autant de voix qui font vibrer les cieux au sein d’un entrelacs de flux engendrés dans le monde des idées non conformées.
Formes et informe s’agglomèrent et dégénèrent en égrégores qui dardent des jets acérés au plus profond de la matière à prémisses qui aura donné naissance aux humaines aventures de délices et de tortures, de supplices et luxure.
Dans l’horizon lointain où mon regard s’enfonce,
les instants que je compte sont des fleurs sur des ronces.
la vie est un jardin de rires et de verdure,
de sang et de blessures.
Voilà pourquoi : l’existence a trouvé où résidait sa chance et a jadis décidé de changer de nature, elle a alors commandé les conditions d’une nouvelle nation et se doit par la loi d’en payer la facture. Mais ayez confiance, si l’action à été décidée c’est qu’elle était intéressante.
Combien de jours pour arriver jusqu’à la vie ?
Et pour dépasser la mort, combien de nuits ?
Pensez vous que l’éveillé était fou d’inventer le sommeil au centre de l’éternité ou croirez vous qu’il avait ses raisons ? Votre opinion est libre et conditionne votre identité, votre identité est en concordance avec une seule destinée, alors si vous avez décidé de votre voie de progression votre opinion est imposée. Dans les états unis du temps en chaque endroit un seul est trois, mille aspects en trois mille endroits. Ce qui circule dans l’éternité a remplacé l’éternité qui circulait, pour en sortir il faut aller plus loin et ne pas revenir sur ses pas, une seule issue : la voie juste est d’accepter les conditions pour pouvoir évoluer. Comprenez : vous pouvez choisir le futur mais le présent vous est donné, refuser le présent ne conduit qu’à retarder la venue de l’instant suivant.
Tout est remis entre nos mains, l’extravagante épopée tantrique s’est imprimée dans la matrice, il nous reste à nous en acquitter.
Le voile est enlevé pour nous laisser voir le dharma, le tao se diffuse dans le poids de l’objet et la lueur de son reflet.
Voyez, voyez : l’image prétend être l’objet mais elle parle a l’envers. ne nous étonnons pas de ce qui est naturel, c'est dans la nature de l’image que d’imiter l’objet en divulguant sa réflexion.
Si l’objet reconnaît son image, l’image enfermée dans le miroir de la réalité prononce des paroles d’objet et ambitionne d’acquérir sa liberté.
Comment, comment transmuter l’image en objet ?
Comment payer le passage ascensionnel que le clairvoyant primordial à défini comme notre destin éternel par son regard pénétrant qu’il à introduit dans toutes les dimensions des univers en expansion ?
Etre une image c’est déjà être et se différencier c’est risquer disparaître, mais voila : qui ne risque rien ne peut pas naître.
Comment échapper à la brûlure en conservant l’acquis du cristal forgé au feu qui détient la connaissance de revêtir une pure transparence pour faire venir la lumière jusqu’au fond de son cœur.
Je me souviens, je me souviens : pour que le cercle existe il doit être fermé, alors le tao appliqué participe à l’uniformatisation des parties aussi bien que le maître est le serviteur de l’élève.
Je me souviens aussi : pour que la vie naisse le cercle doit être brisé, alors le chaos commandé participe à la division des principes particuliers aussi bien que les enfants grandissent.

Dans ce monde et dans les autres, ici comme là bas,
l’esprit n’émane pas de la matière mais c'est la matière qui est animée par l’esprit.
La matière animée est vivante par l'esprit qui y a élu domicile.
La matière est un état, l'esprit est un être.
Dans ce monde et dans les autres, ici comme la bas,
la vérité est inscrite dans le cœur de ta pensée, la réalité est ce que tu vis et ce que tu ressens.

-- - Heureux et sage - --
Dans les confins d’une éternité si lointaine
Que mon âme y puise une lumière souveraine
J’ai vu le temps s’enfuir jusqu’au moment
Où lui-même n’était pas encore, c’était avant
Avant que soit initiée la pulsion de mon sang
Avant que soit le temps, l'absolu fut mêlé à ma vie
Et le chaos était le tout, vous en étiez aussi
C’est là bas que j’ai tout appris
Je vous ai connu et je vous ai aimé
ayant conçu l’évolutive extase j’en suis parti
L’au delà s’étendait avant que je sois né