Aller au contenu

DADVSI, DRM pour relancer la croissance...

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 mars 2006 à 13:59

J'aimerai aborder le sujet des DRM et de la loi DADVSI d'une manière un peu plus large, au delà du débat sur le piratage.

J'aimerai attirer l'attention de tous les non-informaticiens ici, tout ceux qui ne téléchargent pas plus que ça.

Il est possible que vous ne mesuriez pas les conséquence de l'adoption des DRM dans les supports numériques de demain.

Cette technologie va véritablement changer notre façon de vivre et nous sommes en train de nous faire tondre (et je pèse mes mots...), non sans résistance, mais de manière efficace.

J'ai déjà posté ce lien mais je vous le remet. Il s'agit d'une courte vidéo d'un mésaventure qui est arrivé à Noël : Tristan Nitot : le Noel de Robin

Ainsi, ceux qui vont pâtir de plus des DRM sont les utilisateurs finaux !
Dès que la loi sera voté, la grande partie des lecteurs CD, platine DVD, lecteurs MP3 qui seront vendus seront non seulement compatible DRM, mais dans un futur +/- proche (tout porte à croire qu'à partir du 15 mars se sera le cas), ne pourront lire QUE des supports protégés par DRM.

Ainsi, l'utilisateur final qui aura acheté une nouvelle platine de salon à cause de son ancienne qui l'aura lâché après des années de bons et loyaux services, se trouvera dans l'incapacité de lire ses CD chèrement achetés ces 10 dernières années !!!!!
Un comble !!

On va donc bien au delà de ces histoires de piratages : c'est toute la consommation qui va être relancée de manière forcée.
Avant le CD, il y a eu le Vinyl qui avait une durée de vie bien courte. Il était courant, chez les jeunes, de les racheter régulièrement suite à des rayures ou autre accidents de parcours...
Avec l'arrivée du CD et sa durée de vie de 10-20 ans, exit le renouvellement...

Dieu soit loué, les DRM vont sauver la croissance :cogite:

#2 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 14:26

EcliptuX dit :

Dès que la loi sera voté, la grande partie des lecteurs CD, platine DVD, lecteurs MP3 qui seront vendus seront non seulement compatible DRM, mais dans un futur +/- proche (tout porte à croire qu'à partir du 15 mars se sera le cas), ne pourront lire QUE des supports protégés par DRM.

C'est bien ce que je craignais.

J'ajoute qu'en plus des mélomanes qui achètent ou se procurent légalement de la musique ou des films, ce sont aussi les créateurs (musiciens, vidéastes, cinéastes et autres) qui vont être pénalisés.

Pas les privillégiés qui ont signé avec les majors et bénéficient d'un contrat avec ces lobbys, mais bien les petits artistes méconnus ou encore toute personne qui veut partager librement ses création (ce qui est mon cas).

Limiter la lecture à du contenu "DRMisé" c'est obliger le créateur à intégrer à sa création des mesures de protection dont il ne veut pas forcément et, plus grave encore, qu'il n'a pas nécessairement les moyens d'intégrer.

En effet, combien cela va-t-il coûter de se procurer le système de codage et de l'appliquer au contenu que l'on souhaite diffuser ?

Je crains que ce ne soit pas gratuit, malgré les promesses d'interopérabilité du ministère de la culture.

Toute cette problématique est complètement occultée par les médias de masse. J'ai été consterné quand, avant hier, je suis tombé sur un reportage de France 2 diffusé dans l'édition de 8h du journal de la rédaction (émission Télématin), où les débats sur la loi DADVSI étaient résumés à un problème d'action "contre le piratage et les téléchargements illégaux".

Ce projet de loi liberticide va beaucoup plus loin que ça et concerne également l'usage de la copie privé, le partage et l'accès à la culture.

#3 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 08 mars 2006 à 14:28

EcliptuX, le Mercredi 08 Mars 2006, 13:42, dit :

Il est possible que vous ne mesuriez pas les conséquence de l'adoption des DRM dans les supports numériques de demain.
Effectivement, je n'avais pas conscience de la gravité de la chose, merci EcliptuX de nous éclairer...

Devant cette nouvelle injustice, que pouvons nous faire d'après toi??

Lancer une pétition a partir du site onnouscachetout.com a grande échelle pour informer le publique de la gravité en réunissant le maximum d'infos dans le topic ?

#4 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 14:42

Je vois plutôt les DRM comme un moyen pour ceux qui contrôlent actuellement le marché de la culture de garder ce monopole.

La technologie fait qu'on n'a plus besoin de ces dinosaures pour diffuser la culture. Si je suis musicien, je peux très bien diffuser par internet mes oeuvres, et ensuite vivre de concert et de produits type CD/bouquins/photos de moi dédicacées à valeur ajoutée. Internet réduit les intermédiaires, donc c'est évident que ces intermédiaires se débattent à MORT pour sauvegarder leur rente : d'où un lobbying forcené dans tous les sens et à la hauteur de leurs gros moyens.

Je passerai rapidement sur le fait que l'état sauvegarde des intérêts particuliers et va à l'encontre de l'intérêt général : tout est fait pour que les rentiers ne voient pas une concurrence forcément déloyale puisque adaptée à l'environnement. On va imposer des barrière artificielles pour remplacer les barrières naturelles qu'étaient l'absence de moyen de communication facile d'un individu à un autre partout dans le monde connecté.

Donc pour en revenir aux réjouissances, d'un point de vue technique les DRM sont voués à l'échec, il est impossible de garantir qu'un support sera infalsifiable, car dès qu'on peut lire une information, on peut la copier, c'est une loi physique.

De plus, si ils font chier avec leur répression, le P2P passera à des formules garantissant l'anonymat et la sécurité des échanges, les moyens techniques sont déjà là.

On assiste à la lente agonie des vieux dinos qui eurent leur heure de gloire, mais leur bataille est perdue car il n'y a pas de bataille, seulement l'évolution. Ils sont de moins en moins adapté au monde, et leur déclin est inexorable, les lois artificielles des hommes ne pouvant que retarder l'inéluctable.

#5 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 14:49

Ulrich dit :

Devant cette nouvelle injustice, que pouvons nous faire d'après toi??

La question ne s'adresse pas à moi mais j'ai quand même une petite idée de ce qui serait faisable. ;-)

Boycott total de la musique commerciale sous toutes ses formes (CD, DVD, cassettes mais aussi plateformes de téléchargement payant).

Boycott des marques annonçant déjà des lecteurs "DRM only".

Promotion de la musique libre en tant qu'alternative de contenu et des logiciels libres en tant qu'alternative de lecture.

Les appels au boycott étant interdits en France, le mieux est encore d'informer les gens de la façon dont ils vont se faire plumer, de leur parler des alternatives existantes, de leur fournir des exemples et de les laisser décider du meilleur comportement à adopter, en leur âme et conscience.

#6 Duphly

Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 08 mars 2006 à 15:00

Alors, la loi va passer, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche.

Y a vraiment marre de ce gouvernement et des majors !

Les DRM, ça se cracke non ? Je me souviens de deCSS pour faire sauter la protection CSS. Pour les DRM, ce sera pareil.

A partir du moment où c'est de l'informatique, on peut pirater. Le piratage a toujours existé et existera toujours.

Je doute qu'un pétition ou/et une manif va faire bouger les choses. Gueuler devant son ordi aussi. Un bulletin dans l'urne aussi.

Le boycott des produits DRMisés peut être efficace, je pense.

Duphly

#7 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 072 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 08 mars 2006 à 15:59

Citation

Les DRM, ça se cracke non ? Je me souviens de deCSS pour faire sauter la protection CSS. Pour les DRM, ce sera pareil.
Sauf que la loi DADVSI prévoit de lourde sanction contre les auteurs de tels programmes de contournement.
De quoi en refroidir queqlues uns, même si évidemment, il y aura tjrs la possibilité de les contourner.

Citation

Le boycott des produits DRMisés peut être efficace, je pense.
je me suis tjrs demandé ce que je risquais concrêtement à lancer un appel au boycott en annonce sur le site ONCT...
Pour moi il s'agit en effet de la seule mesure pour protester efficacement. Encore faut-il que ça soit sur du long terme.

Et à titre personnel, même en "période de boycott", je me suis vu céder à l'achat d'un CD d'un "petit" auteur car j'estime finalement que lui, n'est pas vraiment responsable de ce qui arrive. C'est sa maison de disque qui l'est.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante, qui vaut ce qu'elle vaut :
- télécharger sur le net pour découvrir un artiste et acheter son album par la suite, je l'ai souvent fait.
- si possible acheter "en direct" le CD à l'auteur, lors d'un concert ou par correspondance
- boycotter en effet tous les gros labels ou au pire, acheter d'occasion, même si ça ne fait pas vivre l'auteur, sa maison de disque et l'état n'encaissent rien. Moindre mal.

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 16:09

Je partage ton analyse, Ecliptux.

L'attention du public est focalisé sur la question du piratage d'une manière tellement forcée que l'évidente question: à qui profite ce crime? appuyé à la volonté néolibérale de nos gouvernants actuels aboutit à la réponse: au marché. C'est à dire au majors, mais également au distributeurs, et in fine à l'état qui peut espérer par ce biais récupérer beaucoup de taxes que le désinteret des citoyens pour la fast music pénalise au niveau fiscal. Faute d'augmenter le niveau de taxation, inenviseageable à l'heure actuelle, il leur parait préférable de tondre le mouton habituel, même si la couche de laine à tondre semble se retrécir avec la paupérisation de la population.

Comme précédemment, les systèmes de protections sont contournables, et trés rapidement, les DRM seront cassés, mais comme le souligne Ccube, les indépendants risquent de se retrouver pénalisés.

Les perspectives envisageables dépendent de la vigueur du mouvement qui s'oppose aux néolibéralisme, et surtout des écéances électorales à venir, dont on sent la gauche libérale friande de s'en repaître, mais peu de proposition d'alternative hors d'un front du refus.

Il me paraît assez futile de considérer ce qui se passe dans la culture en dehors du contexte socioéconomique, cela risquant d'aboutir à la résignation des masses. Que nous le voulions ou non, le rejet populaire de DADVSI ne pourra pas se manifester avnt les échéances de 2007, ou un gros nettoyage s'annonce indispensable.

#9 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 08 mars 2006 à 17:16

Nowar, le Mercredi 08 Mars 2006, 15:52, dit :

Que nous le voulions ou non, le rejet populaire de DADVSI ne pourra pas se manifester avnt les échéances de 2007, ou un gros nettoyage s'annonce indispensable.
Concernant justement les échéances de 2007 , avez vous regardez hier les propos de D'jacques Lang ou il affirmait avec un petit sourire en parlant du gouvernement en place : "leurs lois serons éradiquer quand nous accèderons a nouveau aux pouvoirs" en gros : Ils pourront toujours se brosser avec leurs lois, mais je crois qu'il devait parler du CPE mais bon...

Je crois que nous devons pas rester a attendre patiemment en espérant qu'ils tiennent promesses!

En attendant et pour rester prudent pourquoi ne pas mettre en ligne un texte informant largement le peuple sur le problème DADVSI ?

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 08 mars 2006 à 20:20

Pour ceux qui disent "le DRM est crackable ou contournable", je rappellerais que les utilisateurs lambda ne sont pas dans ce cas. C'est dailleurs à cela que l'on peut voir que cette loi est un arnaque sans nom.
En effet, les DRM sont crackables pour tout utilisateur d'informatique qui s'y connait un peu... c'est à dire, en fait bien peu de monde sur 24 millions et quelques de foyers français, ça fait pas énorme... Donc ceux qui vont payer, ce sont tous les autres, la grande majorité des utilisateurs qui utilisent lecteurs de salons et autres baladeurs qui ne comprendront pas pourquoi le nouveau CD DRMisé qu'ils viennent d'acheter ne marche pas sur leur matos... résultat ils vont devoir en acheter un autre... :cpasmafaute:
Ils n'auront pas le choix, ils ne s'y connaissent pas assez en informatique pour savoir que c'est contournable et comment... Donc cette loi est soit disant contre le piratage et le téléchargement, mais en fait, elle ne dérangent absolument pas ceux qui font du piratage ou du téléchargement... et ça, les lobbys le savent... ils se contrefoutent de cette minorité en fait... ils cherchent simplement un moyen de faire plus de fric avec la majorité...

Autre chose : l'appel au boycott est autorisé en France quand il s'agit d'un produit et non d'une marque...
On peut sans problème appelé au boycott de l'industrie du CD et du DVD sasn aucun problème.. par contre pas possible d'appeler au boycott de Virgin, Polydor ou autre... :)

Pour la question "que faire ?" il y a la réponse sur le topic DADVSI et elle est toujours d'actualité : écrire à vos députés, les inonder de mail et de courrier pour leur rappeler que vous existez, que vous votez et que vous n'etes pas d'accord. Les modèles de lettre sont dispo dans le début du topic général sur le DADVSI. C'est en faisant pression sur ces gens là qu'on peut obtenir quelque chose.

#11 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 09 mars 2006 à 17:40

Ulrich, le Mercredi 08 Mars 2006, 16:59, dit :

Nowar, le Mercredi 08 Mars 2006, 15:52, dit :

Que nous le voulions ou non, le rejet populaire de DADVSI ne pourra pas se manifester avnt les échéances de 2007, ou un gros nettoyage s'annonce indispensable.
Concernant justement les échéances de 2007 , avez vous regardez hier les propos de D'jacques Lang ou il affirmait avec un petit sourire en parlant du gouvernement en place : "leurs lois serons éradiquer quand nous accèderons a nouveau aux pouvoirs" en gros : Ils pourront toujours se brosser avec leurs lois, mais je crois qu'il devait parler du CPE mais bon...

Je crois que nous devons pas rester a attendre patiemment en espérant qu'ils tiennent promesses!

En attendant et pour rester prudent pourquoi ne pas mettre en ligne un texte informant largement le peuple sur le problème DADVSI ?

Je ne mentionnais pas ceux qui appointent au système et dont les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire

#12 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 12 mars 2006 à 15:04

Citation

Autre chose : l'appel au boycott est autorisé en France quand il s'agit d'un produit et non d'une marque...
On peut sans problème appelé au boycott de l'industrie du CD et du DVD sasn aucun problème.. par contre pas possible d'appeler au boycott de Virgin, Polydor ou autre... :)

Merci pour cette précision Diamant. :)

Donc en plus de restreindre le droit à la copie privée (limitation du nombre de copies réalisables à titre d'usage privé), de légaliser les DRM, et, très probablement, d'obliger les créateurs à diffuser leurs oeuvres avec du DRM dessus (ce qui ne sera sans doute pas gratuit), cette loi va tuer artificiellement le format CD/DVD actuel.

Quand le CD est apparu pour remplacer le vinyl, la justification était d'ordre technique. Le CD amenait un mieux : meilleure qualité sonore et plus grande durée de vie.

Question : Des logiciels capables de lire un format sonore non "DRMisé" seront-ils assimilés à un contournement de la loi ?

Il me semble que non à partir du moment où rien n'est fait pour faire sauter la protection des oeuvre "DRMisées".

Par contre, je pense que ce qu'on risque de voir apparaître, ce sont des logiciels qui ne lisent rien d'autre que du contenu "DRMisé". Notamment sur les systèmes d'exploitation commerciaux non-libres.

Conclusion : Vous voulez continuer à lire vos vieux CD ? Utilisez des logiciels libres ou bien passez sous Linux !
Bon. Ce serait idiot de la part des éditeurs d'OS commerciaux d'en arriver à une telle impasse non ? Juste pour faire plaisir aux constructeurs de matériel Hi-Fi et à l'industrie du disque.

Problème : L'interopérabilité des DRM. Y aura-t-il des produits non-libres capables de lire du contenu "DRMisé" sous Linux et autres OS libres ? Je pense que c'est faisable, mais ça ne sera pas gratuit bien sûr.

Avec cette loi et les dispositifs techniques qui l'accompagnent, l'accès à la musique commerciale devient donc de plus en plus cher, compliqué, restrictif.

Pour moi le choix est vite fait (mais il est fait depuis belle lurette) : c'est musique libre only et boycott total de la musique commerciale.

Autre chose que j'ai trouvé assez comique avec les récents développements sur la loi DADVSI, le chanteur Yves Duteil qui, pour commenter l'adoption puis le retrait puis la réadoption (pour voter contre) de la fameuse licence globale se fend d'une analogie avec les boulangers.

Il dit ceci : "Si votre boulanger était rémunéré selon le principe de la licence globale, vous aurriez le droit d'aller vous servir autant de pain que vous voulez dans toutes les boulangeries de France et de Navarre et votre boulanger ferait rapidement faillite."

Quand j'entends des absurdités pareilles, j'ai le clavier qui me démange... alors je frappe un petit peu ! ;)

Cette courte intervention d'Yves Duteil a été diffusée à de multiples reprises (martelée donc...) sur France Télévision. Et c'est une très mauvaise analogie de sa part.

En effet, le boulanger, lui, contrairement à l'artiste commercial Yves Duteil avec ses chansons, ne fabrique pas qu'une seule et unique baguette aisément reproductible à l'infini. Il fabrique lui-même chacune des baguettes qu'il vend ! Il se lève tous les jours de très bonne heure pour produire sa fournée du jour.

Nous n'avons pas du tout affaire ici au même sytème de production.

Il y a d'un côté une production matérielle quantifiable (celle du boulanger) qui nécessite un travail quotidien et de l'autre une production immatérielle, oeuvre de l'esprit (celle de l'artiste) qui nécessite un travail ponctuel et qui est reproductible à l'infini pour un coût dérisoire.

Ce n'est pas du tout avec la baguette du boulanger qu'une musique d'Yves Duteil est comparable. C'est avec une recette de pain !

#13 coach

coach

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 22 mars 2006 à 19:26

EcliptuX, le Mercredi 08 Mars 2006 à 13h42, dit :

Avant le CD, il y a eu le Vinyl qui avait une durée de vie bien courte. Il était courant, chez les jeunes, de les racheter régulièrement suite à des rayures ou autre accidents de parcours...

L'avantage du vinyl toutefois est qu'on pouvait le copier à loisir sur des cassettes audio sans problème, et à l'époque ça ne gênait pas les maisons de disque ... les utilisateurs n'étaient pas taxés de délinquants.

Ce que je me demande c'est aujourd'hui que tant de monde vit confortablement du business artistique, pourquoi écouter son CD favori sur son PC ou le copier sur son lecteur MP3 déclenche les foudres de ses bien pensants ?

Si j'achète un CD 20€ je veux pouvoir l'écouter sur mon lecteur DVD de salon confortablement avachie sur le canapé, ou dans mon bureau pendant que je pianote sous Word, aussi bien que sur la chaîne hifi ou  la radio/CD dans la voiture.

#14 zeupe

zeupe

Confirmé

• Membres
  • 88 Messages :
  • Intérêts : jeux de réflexion, ...

Posté 21 juillet 2006 à 21:13

Citation

Pour ceux qui disent "le DRM est crackable ou contournable", je rappellerais que les utilisateurs lambda ne sont pas dans ce cas. C'est dailleurs à cela que l'on peut voir que cette loi est un arnaque sans nom.

Peut être pourrais t'on informer les utilsateurs lambda ?

N'importe quelle musique est copiable sur un ordinateur si on est capable de l'écouter ; soit de l'ordinateur directement soit par un appareil externe que l'on connecte à l'entrée line de la carte son de l'ordinateur.

La méthode consiste tout simplement à enregistrer le signal analogique. Si on sait enregistrer un disque vinyle (ou une cassete audio ) sur un CD, on peut enregistrer n'importe quoi. Il suffit de se renseigner sur internet par exemple ici

Il ne faut pas être nécéssairement être informaticien chevronné. J'ai montré la méthode à deux débutants en informatique, et ça m'a pris moins d'une demi heure à chaque fois.

#15 nemrod2100

nemrod2100

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 16:23

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE ou de regarder la liste du sous-forum "Informatique" avant de créer un nouveau sujet

Bonjour a toutes et a tous
Je ne savais pas ou classer ce sujet, vue que vous avez un forum bien remplie  , merci de le mettre a l'endroit que vous jugerez plus adequat :D .
Il est des infos qui essaie de passer completement inapercue, par les grands circuits mediatiques traditionnels. Pourtant meme si on ne connait pas suffisament le sujet - je travaille dans l'info comme developpeur java- on se doute fort bien que ca aura des consequences incalculables pour la suite. Pourtant dans les medias, malgres le fait qu'il y ait eu pas mal d'emissions interressantes sur le sujet : France Inter, France Culture, on ne saisit pas forcement le danger.
Je m'adresse vers vous, puisque je viens d'apprendre que les lobbys de l'industrie culturelle vont Les DRM les depenses en drm d'ici quelques anneees.
Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'interet et surtout les dangers que va impliquer ces futurs technologies.
Je me doute bien que si la bande des  majors de l'industrie culturelle  -Universal Studios, BMG, Warner, MGM etc...-investit massivement c'est pas vraiment pour proteger le droit d'auteurs. Quand on pense que les fondateurs de ses multinationales ont fuit pour echapper aux pogroms des cosaques, voila maintenant qu'ils se prennent a rever a etre des cosaques contre nous les internautes.

En vous remerciant a l'avance

:D

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 mars 2007 à 16:32

Je ne suis pas une analyste programatrice, je manipule tous simplement l'outil informatique.

Mais d'après toi,

Citation

Je me doute bien que si la bande des majors de l'industrie culturelle -Universal Studios, BMG, Warner, MGM etc...-investit massivement c'est pas vraiment pour proteger le droit d'auteurs. Quand on pense que les fondateurs de ses multinationales ont fuit pour echapper aux pogroms des cosaques, voila maintenant qu'ils se prennent a rever a etre des cosaques contre nous les internautes.

ne crois tu pas qu'ils essaieraient à nouveau de se remplir les poches ?
Mais je peux me tromper.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#17 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 19 mars 2007 à 16:35

tiens regarde l avenir des drm , ca fait peur a ce mordre ce que d habitude on ne peut pas ce mordre :
windows paladium : http://www.onnouscac...228&hl=paladium

#18 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 20 mars 2007 à 12:54

LIRE c'est COPIER en numérique . Interdiction ou Surveiller ce que nous devons COPIER, c'est comme Interdire ce que nous devons LIRE, donc notre façon de VIVRE.Deplus, le financement de ces  organismes se basent sur l'extension des lois .ILS SONT OBLIGES D'ENTENDRE LES LOIS POUR GAGNER DE L'ARGENT.

Ce message a été modifié par Eclipse - 20 mars 2007 à 12:54.

#19 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 14:15

Image IPB