seriez vous pret a sacrifier 3 milliards de person
Posté 08 mars 2006 à 15:50
les glisseurs arrivent dans un monde ou tout le monde est heureux,il n'ya nii guerre ni famine et les prix son ceux des années 30; mais les héros se rendent compte que si ce monde est si parfait c'est qu'il n'ya que 500 millions d'habitants au lieu des 6 milliards "habituels" , mais ici les gagnants a la loterie sont sacrifiés pour que le reste du monde puisse vivre ; une question est donc posée :
préférez vous vivre 40 ans dans un monde parfait ou 80 ans dans un monde complètement ravagé comme le notre ?
qu'en dites vous ?
Posté 08 mars 2006 à 16:01
même si la perfection n'existe et que l'erreur est humaine
Posté 08 mars 2006 à 16:11
mais l'âme n'est-elle pas immortelle?
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 08 mars 2006 à 16:18
J'avais évoqué ce fait il y a un moment dans ce forum.
Il n'y a plus assez de ressources pour tout le monde bientôt en énergie, métal ( Oui c'est étonnant mais il devient rare ) et eau. On sait que des troubles graves en résulteront surtout quand l'Asie, la Chine en tête se réveillera.
Mais on continue à faire comme si de rien n'était.
Posté 08 mars 2006 à 16:21
A moins que l'idéal pour l'homme soit de crever tôt. Pourquoi ?
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Posté 08 mars 2006 à 16:25
C'est un problème de répartition des ressources et non de ressources ...
De plus je suis sur qu'avec 3 milliards d'humains y'en aurait toujours 2 milliards qui n'aurait rien et 1 milliard qui s'accaperait tout, donc ce serait la même chose.
Posté 08 mars 2006 à 16:29
Posté 08 mars 2006 à 16:36
Tixi, le Mercredi 08 Mars 2006, 16:08, dit :
De plus je suis sur qu'avec 3 milliards d'humains y'en aurait toujours 2 milliards qui n'aurait rien et 1 milliard qui s'accaperait tout, donc ce serait la même chose.
Medoche 71,
T'as vu "le soleil vert"...? très bon film
Ce message a été modifié par noveluna - 08 mars 2006 à 16:37.
Posté 08 mars 2006 à 16:36
si on vit sainement dans un monde parfait qu'est ce qui nous dit que l'on atteindrait pas les 100 ans d'espérance de vie?
Posté 08 mars 2006 à 16:46
Citation
je rejoins tout à fait cette idée. Nous ne connaissons que notre mode de vie et de consommation parce que nous sommes nés dedans et que nous vivons dedans. Comme le modèle n'est pas viable il disparaîtra forcément faute de ressources à gaspiller. A la place nous aurons six milliards d'habitants qui vivent très bien de peu et savent utiliser judicieusement les ressources renouvelables.
Posté 08 mars 2006 à 16:49
Posté 08 mars 2006 à 17:30
En ce qui concerne la "surpopulation" j'estime que la seule réponse honnète à donner si on prend ce problème au sérieux c'est le suicide.
Ce message a été modifié par Daman - 08 mars 2006 à 17:32.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 08 mars 2006 à 17:47
medoche71, le Mercredi 08 Mars 2006, 16:33, dit :
Et puis il y a de quoi rendre TOUT LE MONDE AUTONOME sur cette planète ! La technologie existe pour que nous consommions aucune énergie "sale", pourquoi vouloir détruire 3 milliards de personne, c'est du défaitisme sadique...
Posté 08 mars 2006 à 19:38
Par contre si je n'aurais pas le choix, je choisirais 40 ans.
Posté 08 mars 2006 à 19:53
Il est évident qu'on est trop nombreux... et c'est nécessaire pour que les plus riches puissent se faire faire tout le boulot et la valeur ajoutée par les pauvres du tiers monde ...
Donc je ne sacrifierais jamais 3 milliards de personne mais l'homme doit prendre conscience qu'il vit avec et non CONTRE la Terre, qu'ils sont en interaction réciproque, et que l'homme doit non pas dominer la nature mais la respecter pour qu'elle le nourisse. Il faut réguler les naissances et arretez de faire des gosses, des gosses, a la pelle ...
Cette idée de réduction de l'effectif de la planete s'appelle l'eugénisme ...
Posté 08 mars 2006 à 20:04
Tixi, le Mercredi 08 Mars 2006, 16:08, dit :
http://www.societal.org/docs/cdr1.htm
Ca vaut peut être aussi le coup de lire
http://tiki.societal...e=Popullulation
Posté 08 mars 2006 à 20:45
Citation
J’ai fait mon choix piquez moi tout de suite ! lol
Oui il faudrait arrêter de faire des gosse d’une façon inconsidérée : les pauvres gamins c’est cruel de les obliger à vivre dans ce monde pourri, il devrai y avoir des campagnes de prévention. Et puis il faudrait arrêter de maintenir en vie contre leur grès des pauvres gens qui souffrent le martyr, branchés par tous les orifices dans les hôpitaux. Quelle cruauté ! pour les animaux on a plus de compassion au moins lorsqu’ils souffrent trop on met fin à leur calvaire.
Si un jour je ne peux même plus me donner la mort parce que je suis devenu un légume. Piquez moi !
En plus nous les humains on est en train de pourrir la terre d’une façon qui dépasse l’entendement.
Posté 08 mars 2006 à 21:01
C'est également la problématique que l'on retrouve dans le film "l'âge de cristal".
[voir, p.ex :http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4127]
Le premier, à avoir souligné la croissance exponentielle de la population et sa limitation par le milieu où elle vit, est le pasteur Thomas Malthus ( 1766-1834).
L'amélioration des techniques agricoles et de pêche a écarté cette problématique malthusienne. Mais on sait ce qu'il en est de l'agriculture ( cf. topics sur la nature, l'écologie, l'environnement), pour les poissons, il faut savoir que des quotas de capture existent pour chaque type de poisson et que l'objectif recherché est la moindre exploitation des ressources halieutiques.
Au risque de choquer, j'ai juste envie de souligner une correspondance possible entre l'élévation du niveau de vie, de la culture et de la place de la femme et la croissance démographique.
En clair, les pays développés sont moins sujets au renouvellement des populations ; tandis que les pays sous-développés voient leur population augmenter.
La conclusion : Le développement matériel et culturel de tous les pays !
quand tu as peur (guerre, faim, etc.) tu ne penses pas et quand tu penses t'as déja moins faim.
ayons confiance et travaillons à un développement durable pour tous...
au fait, une excellente soirée à toutes les femmes
Ce message a été modifié par Améthyste - 08 mars 2006 à 21:03.
Posté 08 mars 2006 à 21:13
Donc le plus gros de la population est né pour mourir avant la vieillesse !
Posté 08 mars 2006 à 21:21
Il y a le controle de la fécondité, une génération suffit pour rééquilibrer, et personne ne souffre
Posté 08 mars 2006 à 21:24
KaMiKaZe, le Mercredi 08 Mars 2006, 21:04, dit :
Il y a le controle de la fécondité, une génération suffit pour rééquilibrer, et personne ne souffre
Posté 08 mars 2006 à 21:27
Posté 08 mars 2006 à 21:54
Libre arbitre respecté, répartition des richesses en investissant l'argent dans les causes humanitaires et solution non violente
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 08 mars 2006 à 22:58
Citation
Quant au probleme des pauvres qui crevent la dalle, il existe de toute facon, sans qu'on mette en place une politique de controle de fécondité. D'ailleurs il faut une autre solution pour ce probleme, qui n'est pas le sujet du topic
Posté 08 mars 2006 à 23:05
s'est rigolos n'est ce pas ?
Posté 08 mars 2006 à 23:08
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 08 mars 2006 à 23:22
Angel Of Death, le Mercredi 08 Mars 2006, 22:51, dit :
D'une part ils vivent plus longtemps, obligeant dans les pays riches les gouvernements à payer leurs retraites alors que c'est virtuellement impossible (pas assez de gens qui travaillent). dans les pays pauvres, ce sera par exemple en Chine 500 millions de vieux qui seront à charge de leurs peu d'enfants, comme au japon, on voit mal avec un chiffre si enorme comment ca pourrait marcher.
D'autre part il y aura bientot un chomage zéro, il n'y aura plus assez de travailleurs pour occuper les postes de travail une fois que la génération "baby boom" des pays industrialisés sera partie en retraite. Il faudra donc bien faire des enfants pour occuper les places disponibles, ou alors automatiser les usines pour combler le manque de bras.
Bref, vous l'aurez compris, la diminution à venir de la population ne se fera pas sans douleur, le passage de la génération actuelle qui travaille à la prochaine, car il n'y aura plus assez d'argent pour payer les vieux, du fait de l'allongement de la vie (donc finies les retraites), plus assez de gens pour travailler (à cause de la baisse de natalité)...
Ce message a été modifié par Magnus - 08 mars 2006 à 23:24.
Posté 08 mars 2006 à 23:33
Citation
ça s'est ce que j'appel le formatage dans le disque dur mental du peuple comme s'il s'agissait d'une fatalité.
pour ma part s'il n'y a pas assez d'argent pour les retraites s'est parceque l'argent du contribuable est mal utilisé dans la gestion des idées par les politiques.
l'argent est mal dépensé et on en donne pas assez pour les retraites des saignés
aussi il y a des retraites de militaire énorme comme celle d'ailleur de politique ou fonctionnaire qui continue a percevoir sans faire de politique .
donc pas confondre tout les retraités car certain se planque derriere l'aveugle qui bêle ou le jeune qu'on exploite pour deux rond de carotte .
l'argent du peuple est perdu dans le superflu que dépensent nos engraissés et ceux qui bègne a les soutenirs
#30 nagualo
Posté 09 mars 2006 à 01:35