Tixi, le Mercredi 12 Avril 2006 à 21h48, dit :
Mais cela ne change pas qu'ils aient qualifié (dsl pas le temps de retrouver les sources, c'était des nouvelles venant d'afp et autres agences de presse sérieuses) qui traitaient les palestiniens avec des termes biologiques (aprécier par tous les racistes) et qui minimisait éffrontément la vie de palestiniens puisqu'elles ne valaient pas grand choses... tel un bon nazi raciste ou xénophobe.
Récemment, un député français a déclaré que les harkis et leurs descendants étaient des sous-hommes. J'ai trouvé ça honteux, j'ai même eu un peu honte pour lui (mais pas trop, je ne distribue pas mon empathie à tout le monde comme ça). Et je ne pense pas que les fils et les filles d'harkis puissent reprocher à tout le peuple français de partager ses propos. Je suis tenté de faire le rapprochement avec les Israëliens, l'écrasante majorité d'entre-eux ne demande qu'à vivre en paix, loin des attentats et des tirs d'obus, et ne partagent en rien cette idéologie nauséabonde.
Quant à savoir pourquoi de tels gens se retrouvent ministre de je-ne-sais-quoi, ça peut se comprendre. Le Proche-Orient est une région en crise depuis bien longtemps, les gens ont peur et en ont marre, ce genre d'attitude favorise nécessairement les extrêmes, pour témoigner j'appelle le petit Jean-Marie qui a su profiter d'un faux sentiment d'insécurité pour avoir une très bonne note aux dernières élections présidentielles, en France. Oui, j'adore prendre l'exemple de notre pays.
Citation
tu me fais un mélange entre sionisme et judaisme, des juifs sont antisionistes.
Oui, et les polonais boivent comme des trous. Je regrette, les juifs ne sont pas antisionistes. Les juifs installés en Israël y sont parce qu'ils estiment avoir le droit à un état juif, ils sont donc sionistes par définition. Parmis eux, certains sont pour la cohabitation pacifique, d'autres pour un partage équitable des terres, d'autres encore pour le Grand Israël, sans parler de ceux qui rêvent de dominer le monde avec l'aide de Verichip et Coca-Cola. Mais leur point commun (sauf peut-être pour cette dernière catégorie), c'est qu'ils demandent le droit d'avoir un état Juif. Et bien sûr, il y a aussi les Israëliens qui n'en ont rien à branler. J'ai préféré vérifié avant d'écrire des conneries, mais
cet article appuie mes dires.
Citation
Et je ne renie pas que des juifs puissent s'installer en palestine, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne volent tel des colonisateurs les terres de quelqu'un d'autre
Maintenant c'est un peu tard, c'est pour cela que je souhaite le démantelement d'un état juif qu'est israel, redonner la terre aux palestiniens, virer les sionistes extrémistes et que tout ce beau monde vivent dans un pays laique où les deux religions pourraient coexister, mais c'est pas demain la veille c'est plutot sur le long terme ça
Ou alors le minimum ce serait qu'israel soit viré de ses extrémistes juifs, que TOUTES les colonies soient démantelés, que l'apartheid non officiel soit aboli, que le mur soit viré, qu'ils arretent leurs attaques contre la population (et je ne parle pas des raids aériens là), et qu'ils rendent toutes les ressources qu'ils controlent (eau et énergétiques) en cisjordanie et à gaza aux palestiniens. Et là si les extrémistes palestiniens se taisent pas (ce qui m'étonnerait car en faisant ça on satisfait 90% de leurs demandes) et bien on pourra sévir sur eux.
Ne va pas t'imaginer que je suis un fervent défenseur de la manière forte, j'aimerais moi aussi que tout ceci finisse par une franche empoignade larmoyante où les deux ennemis de la veille pourront se dire ce qu'ils ont été cons. Mais tout ces gens ont un but, des croyances, personne ne peut leur demander de tout abandonner comme ça.
Citation
En attendant les palestiniens sont pour moi en légitime défense.
Le Mahatma aussi, il résistait