Aller au contenu

la position de la france face à la crise iranienne

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 22:08

Citation

Il y a un grand nombre de courants sionistes, leur seule base commune est celle du droit, pour le peuple juif, à avoir ses terres. Il n'est nullement fait mention d'un nazisme anti-palestinien, bien qu'on puisse trouver de tels extrêmes (que je n'approuve catégoriquement pas) chez les colons, par exemple. Le gouvernement israëlien n'est certainement pas arrivé à ça, même si j'ai eu un peu peur avec Sharon.
moi je te parle du courant sioniste qui veut le grand israel, dont l'actuel olmert maiis surtout certains de  ses ministes en sont des fervents partisants bien qu'ils comprennent que ce sera beaucoup plus dur qu'ils ne le pensent voir impossible. Mais cela ne change pas qu'ils aient qualifié (dsl pas le temps de retrouver les sources, c'était des nouvelles venant d'afp et autres agences de presse sérieuses) qui traitaient les palestiniens avec des termes biologiques (aprécier par tous les racistes) et qui minimisait éffrontément la vie de palestiniens puisqu'elles ne valaient pas grand choses... tel un bon nazi raciste ou xénophobe.

Si quelqu'un de moins feignant voudrait bien retrouver (posté sur ce forum d'ailleurs dans un autre topic) les références, ce serait bien.

Citation

Tes propos sont une réponse à ce que j'ai écris concernant l'Iran et sa bombe, absolument rien à voir, désolé. Et ce n'est pas parce qu'Israël a eu l'occasion de faire un tas de trucs dégueulasses en l'espace d'un demi-siècle qu'ils n'ont pas le droit d'avoir des terres. En quelque siècles, la France a proportionellement contribué, à rendre ce monde un peu plus affreux qu'il ne l'était à l'origine, ça n'est pas pour autant que nous n'avons pas, nous aussi, nos terres.
tu me fais un mélange entre sionisme et judaisme, des juifs sont antisionistes. Et je ne renie pas que des juifs puissent s'installer en palestine, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne volent tel des colonisateurs les terres de quelqu'un d'autre
Maintenant c'est un peu tard, c'est pour cela que je souhaite le démantelement d'un état juif qu'est israel, redonner la terre aux palestiniens, virer les sionistes extrémistes et que tout ce beau monde vivent dans un pays laique où les deux religions pourraient coexister, mais c'est pas demain la veille c'est plutot sur le long terme ça
Ou alors le minimum ce serait qu'israel soit viré de ses extrémistes juifs, que TOUTES les colonies soient démantelés, que l'apartheid non officiel soit aboli, que le mur soit viré, qu'ils arretent leurs attaques contre la population (et je ne parle pas des raids aériens là), et qu'ils rendent toutes les ressources qu'ils controlent (eau et énergétiques) en cisjordanie et à gaza aux palestiniens. Et là si les extrémistes palestiniens se taisent pas (ce qui m'étonnerait car en faisant ça on satisfait 90% de leurs demandes) et bien on pourra sévir sur eux.

En attendant les palestiniens sont pour moi en légitime défense.

Ce message a été modifié par Tixi - 12 avril 2006 à 22:15.

#32 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 22:17

Hardiman, ta justification pour la prise en otage des palestiniens et la prise de leurs terres, cela ne va pas du tout ...en effet, si un pays a un accord avec un autre pays pour se partager la terre ok mais si non seulement, il n'y a pas d'accord mais en plus l'envahisseur impose des regles au proprietaire, il y a un probleme. De toute facon, usa et israel sont copains comme cochons car ils ont le meme point de vue. Pas etonnant que les islamistes les appellent respectivement le grand shitan et le petit shitan!!!

D'ailleurs, les israeliens ne sont pas aimes des arabes car ils sont aussi gourmands que les americains, ils s'en foutent de l'humain surtout s'il est arabe...d'ailleurs, au niveau du travail, je defie un arabe de travailler avec un juif, en France par exemple...l'arabe se fera virer..bizarre non?

Ce message a été modifié par Papillon de nuit - 12 avril 2006 à 22:18.

#33 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 22:27

je connais des juifs pratiquants qui travaillent avec des arabes pratiquants (et le juif n'est pas toujours le patron) ....

C'est des clichés, le juif n'est pas toujours riche, n'est pas toujours le patron et n'a pas toujours de pouvoir
Et même si c'est le cas, ça ne veut strictement rien dire.

Pareil pour le sioniste de base, il est juste manipulé par une idéologie raciste et xénophobe (comme un gars de base d'extrème droite), c'est les sionistes hauts placés et influents qu'il faut viser ...

#34 Papillon de nuit

Papillon de nuit
  • Invités

Posté 12 avril 2006 à 22:32

Attention je n'ai jamais parle de la relation subalterne employe/patron, je te parle de deux personnes du meme niveau avec des qualifications ...on voit bien que tu n'es pas passe par la.
On aura l'occasion d'en reparler car ce n'est pas le sujet...le sujet c'est l'iran et la position francaise.
voila..

#35 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 22:37

Hardiman, le Mercredi 12 Avril 2006 à 21h02, dit :

. Alors pourquoi soutenir l'idée que l'Iran a le droit d'avoir "sa" bombe nucléaire, si ce n'est pas pour s'en servir?

Quand je regarde l'actualité se dérouler devant mes yeux, je repense à une conversation que j'avais eu il y a trois ans vis à vis d'un collègue qui était pour l'intervention en Irak.En substance je lui disais ceci:

"Non seulement ce concept de guerre préventive est d'une stupidité sans borne, car c'est le meilleur moyen pour déclencher des guerres aux quatre coins de la planèté,  c'est en effet la meilleur excuse que n'importe quel pays puisse utiliser pour pouvoir attaquer son voisin avant qu'il ne le fasse lui même, mais en plus avec leur attitude partiale vis a vis de la corée du nord, c'est aussi le meilleur moyen pour relancer la course au nucléaire puisqu'il suffit d'avoir une ou deux bombinette pour être protégé de l'ingérence américaine."

J'examine la situation actuelle et je pousse un soupir de résignation.

En fait si j'étais un tout petit plus parano je me demanderai même si le président Iranien est totalement stupide ou payé par la CIA pour leur faciliter le boulot.

En effet qu'est ce qui gène le plus dans cette affaire ? Le fait que l'Iran possède une bombe nuclèaire, ou que ce soit ce président en particulier qui la possède ?
Car il est évident que l'utilisation d'une telle arme serait un suicide pur et simple. L'équillibre de la terreur qui a fonctionné entre les deux grandes puissances, pourrait parfaitement fonctionner dans ce cas, si on avait pas apparement un timbré aux commandes de l'état Iranien.

Franchement en modérant ses propos et faisant "profil bas" pendant quelques années, l'Iran aurait pu avoir sa bombe sans provoquer de remous, et jamais les état unis n'auraient pu rassembler un consensus international pour cette intervention en Iran.

En fait actuellement l'Iran a exactement le président qu'il faut pour qu'on lui tape dessus.

Ce message a été modifié par le témoin - 12 avril 2006 à 22:44.

#36 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 22:41

Tixi, le Mercredi 12 Avril 2006 à 21h48, dit :

Mais cela ne change pas qu'ils aient qualifié (dsl pas le temps de retrouver les sources, c'était des nouvelles venant d'afp et autres agences de presse sérieuses) qui traitaient les palestiniens avec des termes biologiques (aprécier par tous les racistes) et qui minimisait éffrontément la vie de palestiniens puisqu'elles ne valaient pas grand choses... tel un bon nazi raciste ou xénophobe.
Récemment, un député français a déclaré que les harkis et leurs descendants étaient des sous-hommes. J'ai trouvé ça honteux, j'ai même eu un peu honte pour lui (mais pas trop, je ne distribue pas mon empathie à tout le monde comme ça). Et je ne pense pas que les fils et les filles d'harkis puissent reprocher à tout le peuple français de partager ses propos. Je suis tenté de faire le rapprochement avec les Israëliens, l'écrasante majorité d'entre-eux ne demande qu'à vivre en paix, loin des attentats et des tirs d'obus, et ne partagent en rien cette idéologie nauséabonde.

Quant à savoir pourquoi de tels gens se retrouvent ministre de je-ne-sais-quoi, ça peut se comprendre. Le Proche-Orient est une région en crise depuis bien longtemps, les gens ont peur et en ont marre, ce genre d'attitude favorise nécessairement les extrêmes, pour témoigner j'appelle le petit Jean-Marie qui a su profiter d'un faux sentiment d'insécurité pour avoir une très bonne note aux dernières élections présidentielles, en France. Oui, j'adore prendre l'exemple de notre pays.

Citation

tu me fais un mélange entre sionisme et judaisme, des juifs sont antisionistes.

Oui, et les polonais boivent comme des trous. Je regrette, les juifs ne sont pas antisionistes. Les juifs installés en Israël y sont parce qu'ils estiment avoir le droit à un état juif, ils sont donc sionistes par définition. Parmis eux, certains sont pour la cohabitation pacifique, d'autres pour un partage équitable des terres, d'autres encore pour le Grand Israël, sans parler de ceux qui rêvent de dominer le monde avec l'aide de Verichip et Coca-Cola. Mais leur point commun (sauf peut-être pour cette dernière catégorie), c'est  qu'ils demandent le droit d'avoir un état Juif. Et bien sûr, il y a aussi les Israëliens qui n'en ont rien à branler. J'ai préféré vérifié avant d'écrire des conneries, mais cet article appuie mes dires.

Citation

Et je ne renie pas que des juifs puissent s'installer en palestine, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne volent tel des colonisateurs les terres de quelqu'un d'autre
Maintenant c'est un peu tard, c'est pour cela que je souhaite le démantelement d'un état juif qu'est israel, redonner la terre aux palestiniens, virer les sionistes extrémistes et que tout ce beau monde vivent dans un pays laique où les deux religions pourraient coexister, mais c'est pas demain la veille c'est plutot sur le long terme ça
Ou alors le minimum ce serait qu'israel soit viré de ses extrémistes juifs, que TOUTES les colonies soient démantelés, que l'apartheid non officiel soit aboli, que le mur soit viré, qu'ils arretent leurs attaques contre la population (et je ne parle pas des raids aériens là), et qu'ils rendent toutes les ressources qu'ils controlent (eau et énergétiques) en cisjordanie et à gaza aux palestiniens. Et là si les extrémistes palestiniens se taisent pas (ce qui m'étonnerait car en faisant ça on satisfait 90% de leurs demandes) et bien on pourra sévir sur eux.

Ne va pas t'imaginer que je suis un fervent défenseur de la manière forte, j'aimerais moi aussi que tout ceci finisse par une franche empoignade larmoyante où les deux ennemis de la veille pourront se dire ce qu'ils ont été cons. Mais tout ces gens ont un but, des croyances, personne ne peut leur demander de tout abandonner comme ça.

Citation

En attendant les palestiniens sont pour moi en légitime défense.

Le Mahatma aussi, il résistait  :calin:

#37 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 22:49

Citation

loin des attentats et des tirs d'obus, et ne partagent en rien cette idéologie nauséabonde.
jamais dit le contraire

Citation

Oui, et les polonais boivent comme des trous. Je regrette, les juifs ne sont pas antisionistes. Les juifs installés en Israël y sont parce qu'ils estiment avoir le droit à un état juif, ils sont donc sionistes par définition. Parmis eux, certains sont pour la cohabitation pacifique, d'autres pour un partage équitable des terres, d'autres encore pour le Grand Israël, sans parler de ceux qui rêvent de dominer le monde avec l'aide de Verichip et Coca-Cola. Mais leur point commun (sauf peut-être pour cette dernière catégorie), c'est qu'ils demandent le droit d'avoir un état Juif. Et bien sûr, il y a aussi les Israëliens qui n'en ont rien à branler. J'ai préféré vérifié avant d'écrire des conneries, mais cet article appuie mes dires.
je dois avoir la berlue et un tas de juifs ont du me mentir alors ... les juifs (même en israel) peuvent être antisionistes (quel que soit sa forme). Résistance intérieure tu connais ? certains rabbins juifs la pratiquent en israel et sont pour le démantelement d'israel.

Moi quand je dis sioniste c'est bien simple, c'est le courant dominant qui réside en israel, celui du grand israel (dont une partie du peuple adhère, surtout les colons).
APrès le reste, ben je ne peux qu'être d'accord

Citation

Le Mahatma aussi, il résistait 4-bisou.gif
on voit ce que ça a donné ... :biglol:
Tu sais quand tout un peuple est vraiment un peuple martyre par définition (regarde vraiment la situation du peuple palestinien, c'est pire que misérable) on n'a plus rien à perdre, et je comprends qu'on en arrive à se faire kamikaze ou à crever pour libérer son peuple.

Ce message a été modifié par Tixi - 12 avril 2006 à 22:51.

#38 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 22:53

le témoin, le Mercredi 12 Avril 2006 à 22h17, dit :

Franchement en modérant ses propos et faisant "profil bas" pendant quelques années, l'Iran aurait pu avoir sa bombe sans provoquer de remous, et jamais les état unis n'auraient pu rassembler un consensus international pour cette intervention en Iran.

En fait actuellement l'Iran a exactement le président qu'il faut pour qu'on lui tape dessus.
Exactement. l'Iran avait adopté ces dernières années une ouverture sur le monde extérieur, en continuant sur cette voie, personne n'aurait pu leur reprocher de se doter de centrales nucléaires pour assurer son développement. En revanche, je ne pense pas que tout ce serait aussi bien passé pour l'armement qui va avec, mais bon, on extrapole, et avec des si on fait des tas de trucs, si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...

#39 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 23:06

Tixi, le Mercredi 12 Avril 2006 à 22h29, dit :

je dois avoir la berlue et un tas de juifs ont du me mentir alors ... les juifs (même en israel) peuvent être antisionistes (quel que soit sa forme). Résistance intérieure tu connais ? certains rabbins juifs la pratiquent en israel et sont pour le démantelement d'israel.
J'ai lu "LES juifs sont antisionnistes" et non "DES juifs sont antisionnistes", pardonne-moi ;p

Citation

Tu sais quand tout un peuple est vraiment un peuple martyre par définition (regarde vraiment la situation du peuple palestinien, c'est pire que misérable) on n'a plus rien à perdre, et je comprends qu'on en arrive à se faire kamikaze ou à crever pour libérer son peuple.

Et jamais je ne me résoudrais à tuer des gens, quelle qu'en soit la raison. Surtout pas pour 40 vierges, même si je ne pense pas que c'est ça qui doit leur traverser la tête quand ils actionnent le détonateur.

#40 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 avril 2006 à 23:12

je pensais aussi que l'Iran aurait du faire profile bas et ils n'aurait pas eu d'ennui... mais...

On a vu avec l'Irak, Sadam c'est plié aux exigences américaine, il a détruit des missiles soit disant dangereux pour l'amérique, alors qu'ils n'avaient une portée de quelques centaines voir millier de Km.

L'Irak à eu des inspecteurs de sur son sol pendant des années, ils n'ont rien trouvé...

Pour moi c'était une mannière qu'avait l'amérique d'être sur que si ils attaquaient l'Irak, que Sadam ne puisse se déffendre...

L'amérique à attaqué une nation affaiblie par des années d'embargo, une nation malade, désarmée et qui ne représentait aucun danger pour les USA...

Et ils ont quand même attaqué...

Alors je pense que beaucoup de choses ne nous sont pas dévoilées à nous la populace, pour éviter des manifs anti guerre...

Bush veut la guerre contre l'Iran, l'Iran le sait très bien, et montre sa capacité à riposter, si ce n'est contre les USA, au moins contre Israel, qui reviendrait d'une certaine manière presque au même...

Alors je pense que l'Iran n'a pas tout tord, il a droit à sa souveraineté et à ne pas se plier comme nous européens aux moindres exigences des ricains, car, aux ricains tu leur donne le caca de dessous l'ongle, ils te prennent tout ton pays en otage...

L'Iran leur tient tête et ils ont bien raison...

Pour ce programme nucléaire, l'Iran est dans son droit le plus absolut, il ne transgresse aucune loi, je dit bien aucune, contrairement à Israel, par contre à Israel, personne ne lêve le petit doigt... pourquoi ce deux poids deux mesures ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#41 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 12 avril 2006 à 23:18

manu, le Mercredi 12 Avril 2006 à 22h52, dit :

Pour ce programme nucléaire, l'Iran est dans son droit le plus absolut, il ne transgresse aucune loi, je dit bien aucune, contrairement à Israel, par contre à Israel, personne ne lêve le petit doigt... pourquoi ce deux poids deux mesures ???

parce qu' Israel a sans doute d'énormes moyens de pressions sur les gouvernement occidentaux

#42 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 avril 2006 à 23:18

Je n'ai fait que survoler vos posts, mais quelqu'un a-t-il déjà pensé que l'Iran a peut-être déjà des armes atomiques depuis des lustres ? Soit acheté aux chinois, aux russes ou à d'autres. Pourquoi perdre des années à concevoir LA BOMBE alors que ce grand pays a suffisemment de fric pour faire ses emplettes chez leurs voisins hostiles aux américains !
Que les médias annoncent qu'ils ont réussi à enrichir l'uranium à 3,5% n'a pour but que de calmer l'opinion publique, en sachant qu'ils mettraient 3 ans pour obtenir leur engin de mort.

Dormez braves gens dormez...pendant ce temps la plupart des sous-marins nucléaires patrouillent dans toutes les mers du monde.

Pour ma part je continue de m'informer sur le site de Jean-Pierre Petit et pourquoi pas tous se donner rendez-vous en 2012 pour le bouquet final ?