Aller au contenu

Bush nous conduit vers un monde de guerres sans fin

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 09 janvier 2003 à 12:27

Parceque c'est pas "la france d'en bas" qui decide  :tresfache:

#32 Loky

Loky

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 12:28

Parce que c'est une guerre économique.
C'est pour le pétrole tous sa.
Est c'est pas le Président qui désside, mais (Total ou Elf...)
Et si eux déssident de la faire, Chirak na pas le choix, il doit la faire. :tresfache:

#33 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2003 à 13:02

En tout cas, pour revenir à l'émission de Arte qui est passée hier mercredi 8 janvier, je me demande pourquoi elle est passée sur cette chaine. Arte est une chaine franco allemande, avec des budgets publics français. Cette émission a été interdite aux USA.
Elle critique très sévèrement le role joué par le Pentagone et les gouvernements US successifs. Ils ont trompé leurs propres soldats sur la dangérosité des armes à têtes d'uranium enrichi, les marines se sont baladés sur les zones contaminées sans connaître le danger.
Ensuite aucune résolution n'a déterminé de zones sud ou nord de l'Irak interdites pour l'armée de Sadam. Seuls les USA et Anglais ont décidé de créer ces zones.
Le fait de tuer 500 000 personnes depuis 10 ans, est le prix à payer pour prendre le pouvoir en Irak, (Melle Albright l'a avoué),
cela rentre également dans un cas qui viennent baffouer le traité de Genève. Les civils ne peuvent être pris cible d'une guerre (blocus économique depuis 10 ans), les enfants meurent le plus !
Aucun accord n'a été signé pour faire une guerre en Irak, seules des pressions de tout poil ont eu lieu. La seule idée c'est la possession du pétrole ! Les soit disant radars qui sont détruits régulièrement ne sont pas des radars mais des maisons de civils.
On parle de frappes chirurgicales, mais cela n'a jamais existé.
Les têtes des missiles à uranium enrichi font tellement de dégats, qu'elles peuvent percer tous les blindages, mais elles laissent des traces mortelles pour des millénaires. La radio activité a créé tellement de cancer, qu'un Hopital du sud de l'Irak a montré que les cancers sont passés de 86 cas en 1987, à 450 en 2002. Les enfants meurent le plus, morts à la naissance, déformations génétiques, cancers chez les plus jeunes.
L'horreur de cette émission n'était pas une nouvelle, nous nous en doutions, mais là où c'est nouveau ce sont les images et surtout les témoignages d'américains qui parlent, d'associations qui se battent pour ses soldats, des avocats qui s'affrontent face à des murs du Pentagone qui restent de marbre. Le peuple américain veut la vérité mais les dirigeants bloquent tout. Car le remboursement des victimes monteraient à des milliards de $, donc tout reste secret, et cela va continuer. Personne ne peut s'opposer à tout cela sauf ces associations qui ont le plus de mérite. Je les félicite !  :bravooo: car l'avenir ne dépend que d'elles. Tout ceci est le résumé de cette émission qui m'interroge ! Pourquoi les services publics nous ont montré cette émission à une heure de grande écoute ? Pourquoi dévoiler quel que chose d'aussi grave sur cette chaine ? Que veux t-on dire en réalité ? Que veut nous dire notre gouvernement ? Nous vous montrons la vérité sur les USA ! Que se passe t-il ? J'avoue que je suis troublé ! Tout était mensonge ! et aujourd'hui on dévoile tout ! Est ce que l'Europe veut montrer à son peuple que les chefs des USA sont nos ennemis et non pas nos alliés ? les questions viennent à profusion. Ce sujet est digne de ONNOUSCACHETOUT.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#34 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 13:02

J'espere que l'armee americaine est mieux renseignee que CNN sur la position de l'irak :)

sinon vous avez tout compris mais cela ne change rien malheureusement

Au fait ben laden on en parle plus ...C pourtant bien a cause des attentats du 9/11 que les USA ont deboule au moyen orient alors pourquoi c l'irak le mechant tout d'un coup ?
Y devaient pas s'occuper des talibans ?

On est vraiment qu'une bande de cons pour tous c dirigeants

#35 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 13:03

par les temps qui courent ,vaut mieux croire en dieu (voire au pere noel ) qu' a la democratie....

#36 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 13:39

La démocratie sert pour faire croire aux gens honnètes qu'il existe la justice pour tous.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#37 excalibur

excalibur

Expert

• Membres
  • 197 Messages :
  • Intérêts : ni dieu ni maitre<br>les civilisations ante dilluviennes, la geopolitique

Posté 09 janvier 2003 à 15:35

quelq'un demandait ou est ben laden
au pakistan semble t'il
pas tres loin des petoires atomiques
par contre on n'a toujours pas de nouvelles du mollah omar
a t'il trouve de l'essence pour sa moto apres qu'un militaire americain a vainement attendu l'ordre de l'abattre avec son arme pendant qu'il  le tenait dans sa ligne de mire?

la remarque sur la loi de programation militaire est tout a fait pertinente et j'ajoute qu'au train ou vont les avancees technologiques  aq uoi servira un autre porte avions en 2015?
cela dit on a plutot un porte helicoptere qu'un porte avions avec nos super etandards qui font de la photo..et quelques helicos qui n'encombrent pas vraiment le pont d'envol

cela dit il est clair et net que les seuls enjeux sont economiques et que le reste n'est que de la poudre aux yeux

donc resumons: on va tabasser des irakiens pour virer une caste de priviligies et que des obeses yankees continuent a  con-sommer

#38 saorie

saorie

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 18:21

je ne comprend pas pourkoi il faudrais desarmé l irak , si on doit desarmer alors il faut que tout le monde (france, usa, allemagne, ect.....) le face on ne peut pas exiger d un pays le desarmement ,si tout les otres sont armé , c est logique .
donc a mon avis tous ca c est encore du n importe koi et c est helas pas demain k il vont mettre kelk un d intelligent au pouvoir... en attendant  vivons notre lot quotidien d infamies....
meme si l indigestion a eu lieu reste tjrs k on a pas le choix faut essayer d y voir clair et ne pas prendre partie parceque koi que vous puissiez dire on est jamais a l abris d une tromperie meme si on est sur onnouscachetout  parceque justement on nous cache vraiment tout ....

#39 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 18:55

L'Irak a gazé un miller de Kurdes à la fin des années 80, Sadam a envahit le Koweit, c'est tout de même un fou au pouvoir qui ne demande que de détruire Israel. La raison principale reste la bonne je suppose mais dans le fond ce n'est que le pétrole qui compte. Donc entre le fond et la forme, il y a un pas qui fait que nous sommes dans une impasse !

#40 saorie

saorie

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 19:19

le probleme est que tu n es pas objectif ,tu as des sentiments qui font que tu pense de cette maniere , moi j essaye de voir ca de loin et a la limite je dirais sadam ,bush ,chirac ,poutine et tout le tralala  c est  la meme alors oui peut etre qu il a exterminé un millié de Kurde mais le blanc lui il a fait koi ? ki a exterminé les Indiens? les juifs? ect...... y a pas un continent qui puisse jouir de toute innocence ... la solution se trouve au dela de tout ca ,dans la clarté d un esprit qui en a assez d avaler les meme conneries chaque jour.

#41 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 09 janvier 2003 à 19:38

Mais je suis entièrement de ton avis ! Le monde est noir comme ce maudit pétrole, mais tout ceci je l'ai déjà dit !