les Runes
#1 Juju
Posté 04 février 2002 à 23:13
Bref, apparamment c'est un systeme a la fois simple masi aussi tres complique, qui s'il est mal utilise peut aussi faire intervenir des forces occultes.
Mais s'il est bien utilise, il est dit que les runes peuvent litteralement nous aider ds la vie de tous les jours (je cite : "elles peuvent devenir vos meilleurs amis...)
J'aimerais juste savoir si qqun avait deja essaye, ou continue tjs a utiliser des runes, et s'il pouvait me donner deux trois conseils...
Et puis vous pouvez tjs aussi dire ce que vous en penser !!!!
Juju
NB: je me rappelle, c'etait il y a 10 ans, ds l'emission Coucou c'est nous, intervenait regulierement un "druide" qui savait utiliser les runes. Il avait l'air impressionnant de maitrise de soi et d'aptitude (il est vrai que c'etait de la tele, y a tjs possibilite de trucage !)
Posté 05 février 2002 à 01:10
Citation
Bref, apparamment c'est un systeme a la fois simple masi aussi tres complique, qui s'il est mal utilise peut aussi faire intervenir des forces occultes.
Je crois que tous les systèmes divinatoires font intervenir des forces occultes, qu’ils soient bien ou mal utilisés. C’est pourquoi l’utilisation de ces « outils » a le plus souvent été de paire avec une initiation, ou était le fruit de celle-ci.
Citation
Je pense que la divination est un art majeur dont la pratique est tout sauf anodine. Cela peut effectivement grandement aider dans la vie de tous les jours, mais à condition de ne pas perdre de vue que ces sytèmes sont des « médiateurs », et que, dans cette optique, ce n’est pas « l’outil » qui devient notre meilleur ami, mais plutôt ce à quoi il nous permet de nous relier.
Chaque système divinatoire porte en lui son propre ancrage cosmique et terrestre, et certains peuvent nous correspondre plus que d’autres.
Citation
Et puis vous pouvez tjs aussi dire ce que vous en penser !!!!
Le problème principal avec les runes, c’est qu’elles exigent, non seulement une parfaite connaissance de la mythologie scandinave, qui est d’une extrême richesse et complexité, mais surtout, de la tournure d’esprit typique de ces peuples.
S’il s’agit de faire ses premiers pas dans la divination, il me semble plus « dans nos cordes » de commencer avec le tarot de marseille, car c’est un système franco-français, et nous avons une relative facilité à intégrer les symboles qui s’y expriment.
Mais l’exotisme a son charme aussi.
[ Ce Message a été édité par: gwelan le 2002-02-05 01:11 ]
#3 Juju
Posté 05 février 2002 à 01:29
Deja il me semble plus pres de la nature que le tarot...
Pour fabriquer des runes, il suffit d'une branche de noisetier ou de galets...
Pour ma part, vu que j'ai pas trop envie de bouziller un arbre, j'ai opte pour les galets:
je suis alle me balader en foret (je suis en ce moment en Ecosse) ou je pensais pouvoir trouver ce que je cherchais... Donc des que je vois un monticule qqconque de pierre, je me baisse et examine, mais ne trouve pratiquement rien...
Je me dis alors qu'il faut pe proceder autrement, je continue ma balade, sans trop observer par terre et en essayant de profiter de la beaute des arbres, qd ce que je vais appele mon instinct (pe un etre essentiel qui me soufle a l'oreille) me dis de regarder par terre : je vois une pierre parmis tant d'autres et c'est celle qu'il me faut... Parfaite !
Ds l'histoire je n'ai garde que les pierres que j'ai ramasse en suivant mon instinct (ou la petite voix...)
J'ai l'impression d'avoir un filing avec ca (pour l'instant je n'ai pas pousse l'experience plus loin, je n'ai meme pas grave les pierres)
Sinon, pour en revenir a l'instinct et tout le reste: je me trouve en Ecosse pour finir mes etudes mais depuis tout gamin je me sens aattire par ce pays... et plus ca va, plus je sens qu'il faut que je monte ds le nord du pays (ma petite balade en foret m'a failli tout faire abandonner et y aller de suite)
et d'ailleurs j'aimerais bien rester ici:
a votre avis (surtt toi gwelan, puisque ayant decouvert ce site hier, me balandant sur le forum j'ai bien apprecie tes interventions, je pense que t'as des trucs a m'apprendre...
mes vous inquietez pas les autres aussi je serais attentif aux reponses) ce serait plutot une reminiscence de vie anterieure ou bien y a un truc qui m'attends ici ??????
Juju
#4 Eve
Posté 05 février 2002 à 08:26
Après avoir été aidée pendant 20 ans par le tarot de marseille, je me suis tournée vers les runes.
Je trouve cet outil de divination plus "pointu" dans ses réponses surtout quand la question se situe dans le cheminement intèrieur.
Ceci dit l'imagerie du tarot de Marseille, élaborée au moyen-âge et destinée à tous ceux qui n'avaient pas forcement la connaissance de l'écriture mais qui par les symboles contenus dans les images pouvaient en ressentir pleinement la signification, me semble plus proche de notre culture occidentale. Là ou la rune représente une force de la nature dans un symbole nouveau pour nous,et qui demande du temps pour se l'approprier, la lame du tarot (rien que le nom doit nous faire comprendre que toute connaissance mal utilisée peut se retourner contre nous) parle directement à notre inconscient. Maintenant, tout est question de personnalité à toi de voir...
[ Ce Message a été édité par: Eve le 2002-02-05 10:46 ]
Posté 05 février 2002 à 17:09
Posté 07 février 2002 à 00:03
Citation
Et pourquoi pas un peu des deux ? On peut bien faire un long voyage et néanmoins retrouver ses amis fidèles à notre retour.
Posté 02 mars 2002 à 13:32
Une fois j'étais en Ecosse. J'ai senti que cette Terre dégageait quelque chose d'assez fort. C'est peut-être pour cela que tu as un lien avec elle.
Bien à toi,
Shaïna.
Posté 27 juillet 2002 à 22:05
Posté 14 janvier 2004 à 17:56
Personellement, je suis aussi sur la route de l'étude des runes ...
j'ai fat mes runes ... j'ai lu quelques trucs dessus ... mais je n'ai psa encore osé es tirés ... le jour viendra ... et si quelqu'un a une info ou un conseila me donner je suis preneur !!!
merci bien...
Posté 14 janvier 2004 à 21:56
Citation
Citation
Citation
Merçi a tous les trois pour vos révélations Comme pour l'astrologie , les tarots aussi j'ai du passer par une initiation en cours de développement , vous avez éclairez ma chandelle intérrieur . Ces deux expériences dans leurs transformations que je vis en même temps . Je suis une débutante dans la symbolique du tarot dont ma première consultation externe dans ma famille . La consultante traversais une crise intérrieure que j'ai pu dépister dans la lecture ....... il y a eu une connection entre les cartes sur la table et mon intuition sans être une experte dans la matière dont l'interprétation était guidé par un livre . Mais a ma grande surprise le jeu parlais du présent et non de l'avenir , comme un blocage normale cétait le refflet de sa disposition mentale . Cette première consultation m'avais bouleversé dans sa révélation a ma conscience , donc j'ai pas pu l'aider puisque le problème était à l'intérrieur .......
C'était très important a souligner les méfaits dans son sens négatifs l'utilisation des tarots et je rajouterais que l'état d'esprit de celui qui ratique devrais prendre conscience de l'interrelation d'une interprétation puisque une réponse après une question peut révéler une direction et son contraire .....
Les runes je ne connais pas , la démarche est tout autre , cela passe davantage par une attirence antérrieur qui peut nous dépasser dans le présent .....
Les runes
La runologie
RV - Le mystère des Runes
Le fil d'Eryane
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 14 janvier 2004 à 22:02.
Posté 03 juin 2006 à 13:44
Il a existé une forme spécifiquement druidique et celtique des runes qui se nomme "ogham". Ce système divinatoire est assez peu connu et est particulièrement lié à la symbolique des arbres. Chaque ogham est relié à un "arbre totem" et porte ainsi ses vertus ésotériques...
Ogham se prononcent OgHaM (OM) comme le célèbre mantra !
L’alphabet oghamique aurait été un alphabet Irlandais indigène dont les racines plongent dans la tradition poétique orale et ainsi vivait la mémoire ancestrale !
L'Ecosse et L'Irlande sont très proche Juju...
http://www.luxsanctu...,les-oghams.php
http://membres.lycos.../newpage33.html
http://www.onnouscac...on-vegetaux.php
http://www.onnouscac...c=3834&hl=ogham
Ce message a été modifié par RomArt - 03 juin 2006 à 13:54.
#12 Elshimra
Posté 08 juin 2006 à 05:58
Les runes sont les énergies primordiales de l'Univers, elles peuvent devenir de grandes alliées si on sait les approcher!