Aller au contenu

Le livre d'Urantia

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
1011 réponses dans ce topic

#1 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 19 novembre 2002 à 22:52

Beaucoup pourrait être dit sur ce livre, mais le mieux demeure encore de le lire soi-même.

J'aimerais simplement que ce sujet serve a donner envie aux gens de lire ce livre.

Le livre d'Urantia raconte l'histoire de la vie sur terre et au "ciel" et nous remet en contact avec notre nature divine.

BREF, je sais pas quoi dire sur ce livre ... ou cette bible je devrais dire... ce qu'il y a à savoir c'est que "ceux d'en haut" sont et ont toujours été là pour nous aider...... et que cette fois on pourrais dire qu'ils y ont mis le maximum....

www.urantia.org

#2 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 11 février 2003 à 17:32

J'espère que ce sujet a quand même réussi jusqu'a maintenant a convaincre au moins une personne de consulter le site ou le livre d'Urantia. Quand j'ai écris ce sujet j'étais "émerveillé" et dépassé par la grandeur de l'information que je voulais partager étant moi-même peu informé de la portée réelle du message.

Ce livre a plus de 2000 pages et contient 196 fascicules; c'est a dire que chaque point d'intéret majeur a un "livre" dans le livre qui explique en détail "tout" ce qu'il y a à savoir sur ce sujet en l'expliquant par rapport aux autres points d'intéret mieux détaillés dans d'autres fascicules.

Ce livre est la 5ieme révélation divine sur notre terre selon le livre lui-même. Imaginez-vous un guide pour comment vivre dans une société puis comprenez que ce livre est cela et encore plus; il n'explique pas seulement ce que nous savons déja mais va jusqu'a RÉVÉLER de l'information pour faciliter la compréhension de ce qui nous est NÉCESSAIRE de comprendre pour mieux vivre et mieux survivre. Comprenez que ce livre ne nous donne pas de l'information pour nous permettre d'assouvir notre désir de gloire personnnelle et de pouvoir totalitaire et c'est pourquoi l'information a été donnée de façon à ne pas pouvoir juger d'un sujet avant d'avoir en mains le nécessaire pour pouvoir bien juger. Il faut lire ce livre avec une mentallité faite de bonne volonté et ne pas bloquer sur la premiere phrase paraissant extrèmiste.

Comprenez maintenant que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes encore trop irresponsable pour faire partie d'une bonne famille; notre famille divine nous aime mais nous la blessons par notre manque de volonté, de courage et de compréhension. Imaginez-vous aillant a expliquer à un enfant qu'il ne faut pas qu'il approche les étrangers qu'il ne connait pas parce qu'ils pourraient le violer ou le brutaliser: il est sur et certains que cette réalité simple à comprendre pour nous ne le sera pas pour l'enfant qui a confiance en tous, qui ne s'imagine pas ce que peut être la sexualité et qui ne comprend pas les motivations de l'adulte. Il pourra comprendre comment éviter les problèmes mais un adulte suffisamment intelligent pourrais malgré tout camoufler ces mêmes actes et les faire passer pour autre chose .... l'enfant n'avais pas totalement compris au début; on lui a parlé en comparaisons.... il a bien comparé mais n'a rien reconnu .... point final.

Dans le livre d'Urantia plusieurs bons adultes vous parlent et vous simplifie le trop compliqué pour vous le faire comprendre dans votre point de vue.... mais chaque adulte simplifie l'information qu'il connait à partir de ses capacités de communication et d'imagination personnelles. Dans le livre d'Urantia les adultes sont les anges, les controleurs physiques, les responsables, les dieux ... et j'en passe vraiment BEAUCOUP. Le livre d'Urantia a été un travail d'équipe car il a été écris conjointement entre les diverses cathégories d'êtres vivants et intelligents ayant chacune ses points forts et ses points faibles mais surtout ses responsabilités uniques. En lisant ce livre imaginez vous que chacun de vos amis auraient vu le même évènement parfaitement mais qu'ils auraient étés limités par leur propre compréhension; si vous voulez bien comprendre ce qui s'est passé vous devez avant tout être capable de traduire clairement ce que chacun de vos amis voulaient dire mais dans votre language personnel --> chaque être est unique et possède au moins une caractéristique qui le différencie du reste de la création, chaque être est essentiellement différent des autres.

La version complète du livre est offerte gratuitement sur internet au www.urantia.fr recherchez un peu et vous trouverez facilement.

L'essentiel du message est "Vous descendez tous de la même source, du même commencement. Dieu, la premiere intelligence existante est votre ancêtre communs et à cause de ce lien de parenté nous sommes tous "frères parce que nous avons le même père"

Le livre d'urantia est un livre COMPLET il parle d'histoire, de physique, de chimie, de religion, de philosophie, de sociologie, d'éthique, de valeurs, de concepts et même de théories encore non résolues par ceux que nous jugeons trop vite comme parfaits et qui nous montrent leur problèmes en espérant que nous les aiderons à les régler.

Présentement j'ai compris une nouvelle chose sur le livre d'urantia c'est qu'il nous dit comment bien passer à l'action et nous convainc à le faire pour de bonnes raisons; ce livre nous oblige à ne plus ignorer ce que nous voulions ignorer par paresse ou désir de facilité. Une de ces choses à ne plus ignorer est que à notre façon nous sommes supérieurs aux autres êtres que nous jugeons parfaits; nous aussis nous avons notre unicité et nos points forts particuliers malgré tout nos points faibles apparents. Comprenez qu'un père peut laisser beaucoup de chances à son petit de comprendre mais si le petit ne fait jamais rien et refuse de sortir du nid familial le père laissera peut être le petit seul face à ses problèmes .... pour son bien. Agissez, faites ce que vous voulez faire, cessez d'avoir honte de vous, de vous sous-estimer, de tourner le dos face au danger en espérant l'éviter. Si vous agissez au début vous vous sentirez seuls et non-supportés mais si vous êtes sûr que vous agissez bien et que vos actes ne se font pas au profit du bonheur que les autres méritent vous pouvez être SURS que vous vous trouverez chanceux car tout se facilitera par lui même; vous convaincrez ceux qui ont le pouvoir de faire changer les choses d'un "coup de baguette magique!"

Vous pouvez faire de grandes choses et atteindre des buts encore apparemment impossibles à atteindre mais commencez à vous préparer à faire ces choses, n'abandonnez pas avant d'être sur qu'il n'y a plus d'espoir... et même si il n'y a plus d'espoir pour un projet ne l'abandonnez pas à long terme; conservez-le et travaillez sur autre chose. En changeant de projet et en recommenceant à découvrir du nouveau il est fort possible que vos nouveaux champs d'intérets vous permettent de faire avancer les anciens projets.

Que chacun de vous qui en a le courage et qui veut survivre aux difficultés et conserver leur bonheur actuel se "batte" pour la justice, la bonté et la liberté. Ne vous cachez plus soyez vous même montrez-vous sous votre vrai jour ... au moins à vos proches... si les relations se brisent c'est que dans ces relations votre "vrai moi" n'existait pas; seulement votre facade, votre masque.

Ne faites surtout jamais la gaffe de croire que vous pouvez vous passer des autres pour vivre, commencez au contraire dès maintenant à les inclure dans votre monde personnel... Au départ l'homme n'a besoin de rien d'autre qu'entrer en contact avec ses "semblable" et en entrant en contact avec ses semblables il peut mieux comprendre ce qui le rend spécial... ensemble nous rehaussont nos valeurs personnnelles et individuelles, chaque partie du tout reprends une valeur inestimable de cette façon. N'ignorez plus et apprennez de vos erreurs.

Le mal est proportionnel à l'incompréhension, l'amour est proportionnel au don de soi. Donnez gratuitement et acceptez avec joie les cadeaux que vous recevrez.

Si vous lisez le livre d'Urantia suffisamment à un moment donné ce ne sera plus des instructions que vous recevrez mais bien des conseils basés sur l'expérience précédente et vous comprendrez que vous devez jouer votre rôle de votre mieux et que ce rôle il est uniquement à vous; vous seul peut le faire et vous êtes celui qui comprend le mieux ce rôle; quand vous jouez ce rôle personne ne devrait se permettre de vous juger car ils ne comprennent pas...  vous devez devenir responsables et aimants.... vous avez une responsabilité et grâce à elle vous influencez la création ENTIÈRE .... vous vous devez d'agir au mieux par vous même avant d'être obligés par une force externe.

Bonne chance aux êtres de bonne volonté .... et surtout ne vous étonnez pas que je n'ai pas parlé de reptiles ou d'illuminatis ..... comprenez la base en premier et vous verrez que même si ils existent vraiment leur liberté d'action est conditionnelle au fait qu'ils tentent d'améliorer les choses .... si ils seraient entièrement mauvais nous n'aurions plus à nous en soucier ils disparaitraient par eux même...  les méchants se font détruire par les justes.... les justes veulent transformer les méchants en gentils.

Ce message a été modifié par Gizmo - 11 février 2003 à 17:41.

#3 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 11 février 2003 à 20:34

J'ai tenté d'expliquer les limites des plus puissants; de ceux qui nous précèdent dans la hiérarchie mais je n'ai pas vraiment parlé de notre rôle réel.

L'information que je connais me fait supposer que nous sommes vraiment le dernier maillon de la hiérarchie a avoir été crée.. je parle ici d'une hiérarchie intelligente et consciente d'elle même. Nous sommes les plus "faibles" des créatures autosuffisantes et autoréflectrices. Comparez en vous disant que dans une entreprise nous serions le simple employé sans aucun status supplémentaire mais que nous servons a peu près à tout; nous exécutons les tâches que nos supérieurs nos donnent et nous ne réfléchissons personnellement que dans les limites de ce qui n'a pas encoré été décidé et qui peut être décidé sans l'aide des supérieurs.

Nous sommes le dernier maillon aussi parce que nous n'exécutons pas les tâches qu'il nous faudrait faire pour permettre aux maillons suivants le nôtre d'agir par eux-même. Nous utilisons notre liberté personnelle pour faire plus que ce qu'il nous a été suggéré; en agissant ainsi nous permettons à notre "vraie" nature de s'exprimer et de se propager et nous empêchons la nature des autres de se fusionner totalement à la notre; nous nous différenceons des autres en agissant. Maintenant comprenez que peu importe la décision qu'un maillon prend cette décision aura un impact direct sur les maillons suivants; si vous prenez la décision de permettre au mailllon suivant (et sous votre influence) de décider par lui même de son avenir ... il le fera. C'est seulement en voulant être quelqu'un de totalitaire que vous empêchez la progression des choses. Laissez aux plus faibles la chance de faire leur erreurs personnelles mais ne les laissez pas faire une erreur sans auparavant reconnaître que c'est votre responsabilité de les aider à en sortir.

..... bon je vais probablement aller trop loin pour l'instant dans mes révélations mais sachez que si nous permettions aux maillons suivants d'exister par eux même et non seulement "en nous" nous pourrions rendre "parfait" notre maillon et créer l'intelligence de dieu au niveau de notre maillon puis, par extension, créer et laisser se créer par elle-même la vie primitive semblable à notre vie présente; une vie où nous ne voyons pas de finalité à nos actions. En "créant" un nouveau maillon par notre sens des responsabilités et notre amour de l'autre nous créons la vie et cette vie nous aimera pour l'avoir "permis d'exister", cette vie nous apporterait comme un enfant le ferait: fierté, courage, force, responsabilité consciente, jugement amical, remise en question personnelle, impuissance, réalisme, pragmatisme, amour gratuit, idéalisme, réconfort, etc ..... mais peut être aussi nous remettraient-ils à notre place.... pour qu'on leur laisse de la place pour faire ce qu'ils sont faits pour faire mieux que nous. Et le cycle recommence ... pour vous donner une idée il existe, a mon avis, que 5 maillons avant nous --> 5 façons de voir différentes qui se complètent, se définissant entre-elles en "parfaite" harmonie

Entk ..... voyez le but de mon message ... je crois qu'en faisant quelques efforts à notre portée et à la portée de personne d'autre nous pouvons permettre d'améliorer notre sort ... commun plus qu'individuel..... mais nous savons que la communeauté distribue "équitablement" entre chaque individu ce que la communeauté a récolté.

#4 narine

narine
  • Invités

Posté 14 février 2003 à 18:53

discussion recente, laissée à ton propre jugement Gizmo.
Le statut de changement de copyright du livre d'Urantia (aux E.Unis) , m'a recemment
beaucoup inquiété. Parce que j'essaye même pas m'imaginer de ce qui pourrait en faire, comme par exemple  un type comme notre Bushiman,
dans les années à venir.

Citation

Bonjour pseudo;.

Je te remerci pour ta vision des choses. Maintenant voici la mienne. Et loin de
moi de prétendre qu'elle est meilleure.

Le message du LU pris globalement au sujet de l'amélioration des races, prône
cette amalgamation avec les meilleurs éléments de chaque race. On ne nous dit
pas nettement quels sont ces meilleurs éléments, mais on nous dit clairement
quels sont les pires. Soient les débiles, irrémédiablement défectueux et
antisociaux.
On doit prendre en considération que le terme antisocial est toujours en
présence d'un autre comme dégénéré, débile, défectueuse etc. Il me vient donc à
l'esprit qu'un antisocial est un genre d'humain dans le genre de Hitler, Jacques
Messerine, un ''Mom'' Boucher et son gang, un tueur à répétition, un violeur qui
ne peut s'arrêter etc. Donc on règle déja peu à peu , mais pas assez, le
problème que l'on a en société avec ce genre d'individus. Et c'est à cela selon
moi que le LU fait référence en disant: ''C'est la fausse
sentimentalité de vos civilisations partiellement perfectionnées qui
entretient, protège et perpétue les lignées irrémédiablement défectueuses
des races évolutionnaires humaines.'' Ici , ne protège-t-on pas un
homme comme ''Mom'' Boucher présentement? Le pauvre petit, il se sent seul et
dépressif dans sa petite prison que l'on lui a aménager pour lui tout seul!
N'est-ce pas la de la fausse sentimentalité de notre part comme société!
Il est là le danger je crois lorsque le LU nous dit faitent attention car:
«P.921 - §1 Après tout, le véritable péril, pour
l'espèce humaine, réside dans la prolifération désordonnée des lignées
inférieures et dégénérées des divers peuples civilisés plutôt que dans le
danger supposé de leur entrecroisement racial.»

Lorsque le LU mentionne:
«P.585 - §4 [...] Le
Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d'autres autorités
planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La
difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de
l'absence de juges compétents pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude
biologique des individus des races de votre monde.
Il est clair que nous ne sommes pas qualifier pour juger les individus au point
de vu strictement génétique. Mais nous sommes aptent a prévoir certaines
conséquences. Par exemple on sait que l'union trop rapprochée entre parents
conduit a des désordres génétiques et même mentaux. Et combiens d'autres en
découvrirons-nous encore.

Le Lu dit aussi:
''la plupart des mondes se mettent sérieusement à la tâche de
purifier la race, chose que les peuples d'Urantia n'ont pas encore
sérieusement entreprise aujourd'hui.»
Donc, si le LU prône l'amalgamation des races avec leur meilleurs éléments, il
est clair que ce passage signifie que chaque race doit se purifier
individuellement. Et il est vrai qu'aucune race sur ce monde ne s'est vraiement
mise à la tâche pour se purifier. Et le LU nous dit que toutes ces races
amalgamées conduirons à une seule et même race. Je trouve donc justifier
d'employé le terme ''purification de la race'' finale. Le LU nous dit même que
lorsqu'il n'y aura plus qu'une seule et même race, celle-ci aura besoin encore
de purification.

En conclusion, je crois qu'il y a un danger de confusion de prendre le LU
citation par citation. Comme il n'est pas bon de décortiquer une phrase en mot
pris individuellement. Le LU est un tout. Et il doit être lu dans sa totalité et
pris globalement. Ce que des personnes comme P&A ne comprennent pas.
Avant de possédé le CD de recherche, j'avais sortis pleins d'extrait qui faisait
allusion que la réincarnation était un mythe. j'ai dénoté plusieurs citations
progressives qui nous aménent à la conclusion finale lorsque Jésus lui même
mentionne carrément à ses apôtre que la réincarnation n'existe pas. Donc, pour
moi le LU est un livre progressif. Il part du niveau quasi incompréhensible vers
un niveau de plus en plus compréhensible a mesure que l'on avance de page en
page vers la fin du volume.

Pseudo,
                pour vers un monde meilleur.

-------Message original-------

De :
Date :
A :
Sujet : urantiaf Re: Re : urantiaf Réf. : Re: urantiaf L'EN TRETIEN AVEC
NATHANAEL...

>Bonjour pseudo, bonjour pseudo;
>Vous avait raison de dire Que le LU n'est qu'un livre;mais le meilleur
>livre qu'il ne m'est jamais arrivé de connaitre.Pseudo, pourrais-tu signaler >précisément les contradictions que tu as relevés dans le Lu.L'accusé est >innocent,jusqu'à ce que la preuve soit établie sans contestation.

Voici un exemple de textes qui peuvent être pris au premier degré et
constitués des messages qui peuvent être interprétés d'une manière mauvaise
:

«P.592 - §3 L'un des grands accomplissements de l'âge du prince consiste à
restreindre la multiplication des individus mentalement débiles et
socialement inadaptés. Bien avant l'époque de l'arrivée des seconds Fils -
les Adams - la plupart des mondes se mettent sérieusement à la tâche de
purifier la race, chose que les peuples d'Urantia n'ont pas encore
sérieusement entreprise aujourd'hui.»

Le terme "purifier la race" en particulier représente une forme
totalitaire
de pensée, qui - à mon sens - n'a pas sa raison d'être dans un livre aussi
humaniste que le livre d'Urantia. Ce terme est malencontreux.

«P.592 - §4 Ce problème d'améliorer la race n'est pas une entreprise si
considérable quand on l'attaque de bonne heure dans l'évolution humaine. La
période antérieure des luttes de tribus et des sévères compétitions dans la
survivance de la race a éliminé la plupart des lignées anormales ou
défectueuses. Un idiot n'a pas beaucoup de chances de survivre dans
l'organisation sociale d'une tribu primitive et guerroyante. C'est la fausse
sentimentalité de vos civilisations partiellement perfectionnées qui
entretient, protège et perpétue les lignées irrémédiablement défectueuses
des races évolutionnaires humaines.»

Le livre dit : "C'est la fausse sentimentalité de vos civilisations
partiellement perfectionnées qui entretient, protège et perpétue les lignées
irrémédiablement défectueuses des races évolutionnaires humaines." Fausse
sentimentalité ? Cela implique-t-il que nous devrions mettre de côté notre
sentimentalité envers les humains afin de procéder à des méthodes
arbitraires de "purification de la race" ? Méthode arbitraire car il
est
aussi dit que c'est l'absence de juges capables de statuer sur l'aptitude ou
l'inaptitude biologique des individus le problème : «P.585 - §4 [...] Le
Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d'autres autorités
planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La
difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de
l'absence de juges compétents pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude
biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il
semble que vous devriez être capables de vous mettre d'accord sur la
dissociation biologique d'avec les lignées les plus notoirement inaptes,
défectueuses ou antisociales.»

La contradiction que je vois ici est à l'effet que 1) l'on nous dit que nous
avons une fausse sentimentalité, mais 2) qu'il y a absence de juges
compétents pour juger l'aptitude ou l'inaptitude, mais finalement 3) mais
nous devrions tout de même être capables de nous mettre d'accord sur la
dissociation biologique d'avec les lignées les plus notoirement inaptes,
défectueuses ou antisociales. En l'absence de juges compétents, si on
décidait de mettre de côté notre "fausse sentimentalité", cela
reviendrait à
des méthodes arbitraires ; et on précise "la difficulté pour exécuter un
programme aussi radical" - implicitement cela pourrait être interpréter à
la
manière suivante : certains pourraient être moins sentimentaux (de cette
fausse sentimentalité) et décider avec quelques autres personnes moins
sentimentales, d'exécuter un programme "plus radical" de purification de la race sous prétexte que l'ensemble de nous sommes trop sentimentaux pour le faire.

Ça ne fait pas penser à l'hitlérisme ça ? Ça fait penser au KKK, aux loges
blanches secrètes et à certains groupuscules néo-nazis qui eux, sont
nettement moins "sentimentaux" que la plupart et ne se gènent pas pour

prôner une supériorité pour la race blanche dite civilisée. Ça fait penser
aussi aux expériences de stérilisation de certaines populations et de
certains groupes à travers l'histoire de nos sociétés dites civilisées.

Par contre, on dit aussi : «P.921 - §1 Après tout, le véritable péril, pour
l'espèce humaine, réside dans la prolifération désordonnée des lignées
inférieures et dégénérées des divers peuples civilisés plutôt que dans le
danger supposé de leur entrecroisement racial.»

Donc, ce n'est pas tant le croisement racial le danger (donc vive le
croisement racial - propos anti-raciste ici) mais la prolifération
désordonnée des lignées inférieures et dégénérées des divers peuples
civilisés, alors ces lignées inférieures et dégénérées des divers peuples
civilisés qui sont-elles ? Est-ce que ce sont les antisociaux ? Les
antisociaux, qui sont-ils en vérité ? Est-ce que les antisociaux sont les
gens qui ne sont pas prêts à partager le bien social entre tous les
individus ? Est-ce que ces antisociaux sont les gens qui sont prêts à tuer
pour s'approprier le bien d'autrui ("autrui" sur une large échelle, à

l'échelle d'un pays, à l'échelle planétaire aussi). Ces antisociaux sont-ils
les gens qui seraient prêts à mettre en place des programmes plus radicaux
de purification de la race ?

Ce sont ce genre de propos qui me semblent contradictoires dans le livre
d'Urantia.

pseudo

je ne provoque pas, simplement, je veux voir, s'ils savent pardonner ces pseudos, comme Jesus, ou bien s'ils veulent mettre un copyright à leurs
Ajusteurs de Pensées QUE JE RESPECTE INFINIMENT.

jeuX dit quand même qu'on ne met pas des droits de reproduction à l'Esprit universelle et que ceci est libre de toute reproduction. Le fils
ne prend comme un model, un archétype que le Pêre, sinon l'existence de l'Acteur Conjoint ne serait.
1+1=3,
ou bien qu'on m'explique la théorie de Trinité dont ils supposent que le monde musulman ne comprend pas.

#5 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 15 février 2003 à 21:59

Allo narine,

Comme je vois tu es tombée sur le "forum email" de la Fondation Urantia. Tu sembles douter de l'honnêteté de ceux qui distribuent le livre et tu sembles dire que ceux qui voudraient réellement faire passer le message que le livre contient devraient agir autrement .... où daprès ta vision des choses "ils devraient agir mieux".

Le copyright n'est pas seulement un signe qu'une personne a la propriété d'une création originale; c'est aussi une assurance que l'intégrité du modèle original sera conservée. Imaginons un instant que le livre n'ait pas de copyright et bien ça ne serait pas bien long avant qu'un lecteur du livre décide de se baser sur ce qu'il a lu et le transforme suffisamment pour garder la présentation "scientifique et claire" en faisant disparaître le fond de vérité qui se cachaient originellement derriere les paroles originales "non-interprétées".

Comprenons aussi que ce livre "vient d'en haut" mais que "ceux d'en bas" ont participé.... ceux d'en haut ont dicté le message et nous l'avons retranscrit dans notre monde avec nos moyens de communication .... tous ceux d'en bas ont décidé de ne pas vouloir prendre le mérite de ce qu'ils ont écris mais qu'ils n'ont pas créé. Donc le livre d'Urantia n'a pas d'auteur en tant que tel, le livre d'Urantia a été laissé sous le contrôle de la fondation Urantia et personnne ne devrait réclamer de gloire personnelle pour ce travail d'équipe parce que finalement le livre d'urantia est un livre d'histoire et personne n'a le droit exclusif d'être le seul a pouvoir parler de ce qui concerne ce qui a été fait à plusieurs. La fondation Urantia réinvestit tout ses profits pour publier l'information du livre d'urantia.

Du reste que voudrais tu vraiment que nos superpuissances mondiales fassent de l'enseignement du livre d'urantia; leur buts sont totalement opposés aux buts du livre et leurs idéaux ne sont pas faits de partage et de confiance mais plutôt de mérite et de récompenses. Pour eux le livre d'urantia est une utopie; ils ne voient pas comment ils pourraient l'appliquer et réussir à améliorer leur situation, ils se disent que les principes ne fonctionnent pas dans la réalité, ils se disent qu'il faudrait être fou pour faire tout le contraire de ce qu'ils ont toujours fait et croire réussir à survivre à long terme... pour eux si il y a quelqu'un qui donne gratuitement quelque chose il faut le détruire parce que ce rebelle fait baisser la valeur de ce que eux vendent à gros prix.

Pour l'extrait que tu as choisi sur le forum d'Urantia... n'aurais tu pas pu choisir mieux? Était-ce vraiment ce qui était le plus important à montrer ici pour donner un example de discussions entre lecteurs du livre. Peu importe tu voulais avoir une réponse je crois ...

Le livre d'Urantia ne supporte pas les injustices; il supporte plutôt la réhabilitation vers un niveau de vie plus conscient et plus "saint". Penses-y aiderais-tu en priorité celui qui serait capable d'atteindre son but avec un peu de support où bien celui qui doute de lui même mais qui a absolument besoin d'aide extérieure pour corriger ses erreurs à mesure qu'elles se produisent. En réalité tu voudrais les aider les 2 mais tu devrai en aider un en premier même si tu aides les 2; tu devra faire un choix.... et quand on parle de fausse sentimentalité c'est quand tu aides celui qui trubuche toujours en priorité parce que tu "l'aime plus".

Si nous aidons toujours ceux qui trébuchent sans réussir seul c'est à nous que nous enlevons de l'énergie... en voulant être équitable envers les autres vous ne l'êtes pas envers vous même ... et par extension si vous aidez trop de personnes qui ont des cas lourds par la suite vous ne pourrez plus aider personne...  

Ca parait injuste mais nous devrions réunir ceux qui ont les même problèmes et leur permettre ensemble de s'aider et de vivre par eux même les étapes de résolutions de leur problèmes plutôt que de leur donner une solution miracle provenant de l'extérieur qu'ils rejetteront plus tard parce qu'ils ne l'auront pas compris totalement et par eux même.

Pour tes questions à la fin de la citation ...

L'acteur conjoint est l'intelligence communune entre deux forme d'intelligences... par example dans un couple l'acteur conjoint serait toute vos façons de penser qui sont naturellement pareil pour chaque individu.... c'est une intelligence globale qui ne fonctionne que en tant que "un". Donc l'acteur conjoint n'est Pas ce que 2 intelligences ne partagent pas en commun.

L'ajusteur de pensée c'est votre moi supérieur, votre version personnelle de dieu; dieu comme si il était vous. Plus vous évolurez plus vous lui ressemblerez; dès votre naissance "animale" votre moi supérieur préexistant a continué a vous donner ,vous sa forme-consciente, le résultat de son expérience passée et de son jugement actuel découlant de son expérience passée.

Pour l'ame ... c'est l'union de la forme et de l'ajusteur .... c'est la survie de la forme dans le royaume de l'ajusteur ... la forme et l'ajusteur formeront un couple conscient un jour .... peut-être aussi pour vous .... peut être aurez vous une ame éternelle  8-o

#6 narine

narine
  • Invités

Posté 17 février 2003 à 17:58

Je pense aujourd'hui, avec ma croyance personnelle que toute forme de croyance (=vérité) (=foi) sur la plânete terre est incomplete; et si on peut le dire avec le language urantienne, la compréhension incomplête de la vérité crée le mal. ( la forme-inconciente)

je fais partie des personnes qui n'aiment pas la fermeture des autres lecteurs(lectrices) sur un seul livre. Je n'aime plus cette attitude de rechercher toute reponse dans un seul livre, et de rejeter en bloc tout ce qui est en-dehors.

Dans ma logique la croyance est égale à la Vérité, et bien que les revelateurs en donne les raisons, la cinquième révèlation est incomplete, les raisonnements des révélateurs ne me suffisent pas, personellement

Je donne cet exemple de discussion qui m'a déjà preoccupé  avec son contenu l'année passée, à cause de ce qui est écrit dans le livre d'Urantia, à propos. je pense sincerement que 99% des participants au forum d'onnouscachetout de par leur comportement seraient traités d'asociaux, rebels, voir même des terroristes, si on prenait le terme à la mode d'aujourd'hui. On n'arive pas à définir les asociaux, les débiles mentaux, les normaux, les anormaux. Le livre serait désastreux, dans les mains d'une organisation hiérarchique gouvernementale mondiale humaine, calquées aux idées de purification raciale mâl interpretées qu'il contient.

Le livre a perdu ses droits de copyright aux états-unis, tenus par la fondation d'Urantia. S'il est question de l'integrité du livre, les fascicules 121 à 196, se vendent déjà par une autre fondation située à Oklahama en tant que livre publié séparée du livre d'Urantia. C'est une situation qui se passe entre les lecteurs de pas moins de 30 ans,  pour de l'argent qui n'est qu'une idée de valeur. Dans cette situation, ils n'ont pas fait mieux dans leurs recherches des vraies significations des valeurs réelles.  De cette conduite, je les réduis au simple industrie de commerce de vendeur  de croyance, n'offrant comme service un aveuglement, de servitude et de l'esclavage.

Ce message a été modifié par narine - 17 février 2003 à 18:02.

#7 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 17 février 2003 à 20:15

Je tient a dire que je trouve dommage qu'un message d'ESPOIR se transforme en message de DÉSESPOIR; il suffirait d'un peu de patience avant d'en arriver au jugement final et d'humilité face à la complexité incomprise sans laisser aller à la facilité parce que le sujet ne mérite pas apparemment une étude plus poussée pour en arriver "au meilleur jugement de la situation".

Cesse de juger le livre d'Urantia à partir de TES connaissances contradictoires et de t'attendre à ce qu'il réponde à tes questions à partir du même point de vue que toi. Commence par comprendre le language du livre et les significations des termes qu'il renferme puis réunis les concepts du livre aux concepts de ta réalité car tu peut être sûre que toute tes idées ont été prises en compte et ont leur réponses dans ce livre au moins à un endroit. Si tu réussis a comprendre la signification globale du livre tu n'aura plus de misère par la suite a comprendre la signification des "parties" du livre.

Tu sembles croire que ceux qui croient en la véracité de l'information du livre n'ont lu que ce livre dans leur vie et tu ne semble pas plus prendre en compte que ce qui fait paraître si "fanatiques" quelques lecteurs du livre C'est le Fait qu'une fois qu'ils sont tombés sur ce livre chacune de leur actions ou pensées prennent en compte son enseignement... et crois le ou non mais c'est de la sagesse. Le contenu du livre d'Urantia n'encourage pas une fois la pensée sectaire telle que la société moderne la condamne et au contraire elle encourage la libertée de pensée et l'entraide dans l'autonomie dans la consciences des forces désiquilibrées entre chaque partie du groupe pour en arriver a satisfaire la vision de "complétitude" de chaque individu malgré et grâce a son unicité. Il faut comprendre que l'on est pas uniquement ce que l'on croit être .... on est pas uniquement la partie consciente de nous même et devenir conscient de la partie inconsciente de soi même permet aux individus ayant le moins de foi d'arriver au même résultat auparavant uniquement possible par la foi. Si vous êtes conscient de la réalité "complête-actuelle" du "tout" alors vous serez conscient de la réalité de chaque partie de ce tout car vous reconnaîtrez son rôle symbolique (son but, SON RÔLE et sa cause) dans sa relation par rapport au "tout" .... bref comme toujours "si je ne comprend pas c'est que c'est faux" n'est pas  :roll:

Tu dis ne pas aimer la fermeture de ceux qui condamnent en bloc ce qui est extérieur à leur système de pensée et qui ne sont pas capable d'en sortir et la phrase suivante toi même tu te fermes à ce que tu as "toujours connu" en jugeant que la vérité pour toi demeurera ce que tu crois; point final et en jugeant à partir de cette Conclusion  que vu que le mot vérité est égal à ton interprétation finale de ton idée de la valeur du mot ... et bien à cause de cela tu ne saura jamais ce qu'est la vérité et tu jugera toujours que la vérité ne peut qu'être incomplète.... tu crois que si elle est à la fois consciente et inconsciente l'idée n'est pas complète.... ce n'est pas parce que tu ne t'es pas posé la question à savoir si le père-noel allait venir avec sa barbe cette année que si tu ne t'es pas posé la question la réponse n'est pas évidente et inutile à prendre en considération, bien sûr qu'il pourrait s'être rasé mais ce n'est pas parce que quelqu'un a le "culot" de te dire que c'est "sûr" qu'il va encore avoir sa barbe que cette personne est idiote.... elle a raison mais n'a juste pas expliqué toute les exceptions découlant de situations ANORMALES.

Bon pour continuer dans ce que tu disais.... bien sûr que les lecteurs d'onnouscachetout se feraient "remettre à leur place" si ils jugeraient trop rapidement sans s'être informé auparavant Et c'est la même chose pour les "monsieurs-tout-le-monde" qui arrivent sur les forums d'onnouscachetout en croyant que la vérité c'est leur journal  :sourire:

Pour le paranoya que le livre est plus un danger qu'une aide... c'est ton avis mais vois que ce jugement découle plus de l'incompréhension que de la compréhension profonde du sujet. Tu juges la  supposée incompréhension en oubliant la tienne et tu n'y vois pas de finalité logique et harmonieuse.... ce que tu devrais voir dans la convergeance des divers points de vue différents mais se complétant.

Pour les droits de distributions j'expliquerais une autre fois

#8 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 17 février 2003 à 21:37

Oui la Fondation Urantia est un organisme commercial et capitaliste mais comment devrait-il fonctionner autrement dans un système tel que le notre?

Tu semble croire que n'importe qui publie la version complète d'un livre sur l'internet sans demander d'argent; c'est faux. Comment, mis-à-part la vente du livre, pense tu que la fondation profite de "Dieu et des croyants"? Ta seule réponse valable ressemblera à  "ils décident de qui peuvent avoir l'information ou pas et de quelle façon ils peuvent l'avoir"

La fondation Urantia est intègre parce qu'elle représente et défend les valeurs du livre d'Urantia telle qu'elle ont été révélées et à partir de l'information contenu en lui-même. La fondation Urantia rend vivant le message du livre et ne le déforme pas. Vois le.

Bon ... un type qui a participé a l'écriture et non à la création du message a demandé d'avoir droit à des droits d'auteur .... il a gagné .... mais les fascicules parlant de la vie de jésus ne sont pas complets sans la compréhension du contexte entourant sa mission ..... ce contexte étant expliqué dans les fascules restants ....

#9 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 07 mars 2003 à 22:15

Pour les plus paresseux d'entre vous ... voila un lien direct vers la table des matières.... cliquez sur le titre du fascicule et vous pourrez directement le lire online... laissez donc votre curiosité agir  :tongue:

http://www.urantia.o...les/detail.html

#10 captain caverne

captain caverne

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 08 mars 2003 à 00:20

J'ai lu sur certains site que le livre urantia aurait été écrit par les illuminati, vous qui l'avez lu, ayer un esprit de synthèse et critique et dite nous si cela parrait possible.

#11 narine

narine
  • Invités

Posté 08 mars 2003 à 11:39

http://www.urantiaga...conspiracy.html

Citation

CONSPIRATION DANS LE MOUVEMENT D'URANTIA : Vue d'ensemble

Liens Relatifs : | l'Affaire de Vern Grimsley | Un Cours des Miracles | Timeline Détaillé : "la 'voix 'des étrangers" |
| Timeline Court | Le Vrais Rael Et Clonaid |

MKULTRA

Le but du CIA's MKULTRA était rechercher et développer des méthodes de commande secrète des personnes inconscientes

pour l'exploitation par des agences de la défense et d'intelligence de gouvernement. Les drogues, l'hypnose,

l'électronique, et la psychologie (parapsychology y compris et l'occulte) étaient leurs secteurs de recherche

fondamentale. Comme tous les bons scientifiques elles ont complètement passé en revue la documentation historique

qui s'est reliée à leurs centres d'intérêt. Elles ont cultivé hors des projets expérimentaux à une liste

d'universités prestigieuses et aux organismes gouvernementaux tels que l'institut national de la santé et

l'institut national de la santé mentale (ceux-ci ont également placé leurs travaux sous contrat d'université avec

des concessions).

Les hauts fonctionnaires, le directeur Dr. Sidney Gottlieb de MKULTRA, et son supérieur, barres de Richard, quand

leurs activités pernicieuses ont émergé, ont brûlé tous les disques (boîtes donnantes sur heureusement des disques

financiers qui avaient été stockés séparément). Ils ont fait ce qu'ils pourraient -- qui était considérable --

maintenir le grand public et les autorités responsables de gouvernement de savoir ce qu'ils étaient jusqu'à, aussi

bien que les raisons précises de lui. Quelques choses sont généralement comprises, cependant. Gottlieb, barres, et

d'autres fonctionnaires bien informés ont été requis de témoigner devant le congrès, bon nombre d'entre eux ont été

interviewés par des auteurs, et une partie de la science que leurs chercheurs lancés a été repliée en dehors de de

leur rideau du secret. Donc il y a de l'information des sources assez fiables. Les eaux, cependant, ont été muddied

par disinformation utile aussi bien que par le fanatisme et la paranoïa de théorie de conspiration. Il n'est pas

toujours possible de savoir où tracer la ligne.

Bien que les projets d'esprit-commande de gouvernement aient été en fonction dès les années 40 (pendant ce qu'à un

lavage de cerveauavec d'autres choses les Russes, drogue-soumettent les "épreuves d'exposition" ont été étudiés),

MKULTRA, qui s'est développé hors d'elles et a absorbé certains d'entre eux, a commencé à fonctionner au sujet du

temps que les Coréens du nord soumettaient POWs à un lavage de cerveau avec une peu d'aide de leurs amis chinois

(les années 50). Et les techniques chinoises les ont motivées pour faire un peu de désossage, c.-à-d., les

Américains ont copié les méthodes chinoises. Mais ils ne se sont pas limités juste à celui.

La pénétration d'Au loin-A battu des religions

Écrivez les milles que Copland déclare que quand la Division spéciale de projets de CIA’s établit des "rapports

avec les groupes religieux internationaux pour les buts de faciliter ou complétant des opérations d'espionnage (It)

est presque aussi délicate une issue que son association avec les anneaux criminels. Pour commencer, les organismes

juifs et catholiques sont dehors. . . Les organismes provenant d'autres religions sont jeu juste, cependant." Et il

cite un fonctionnaire de la C.I.A comme dire cela avant qu'ils "attachent dans un groupe religieux it’s a obtenu

d'être ainsi un offbeat au lequel n'importe qui à l'agence qui appartient à lui peut être mis le feu comme risque

de sécurité."

Les disques prouvent que peu avant le livre d'URANTIA a été édité, la C.I.A ont commencé une recherche étendue de,

et le développement des personnes exceptionnel-douées exhibant en particulier l'exécution parfaite (1952), et

l'année suivante MKULTRA a planté au moins un observer” spécialisé par “very ; aux seances, cherchant une

surveillance de “broad de tous les individus s'occupant de meetings” ;. En étudiant la littérature ils auraient

assurément rencontré Dr. Sadler, qui pourrait être caractérisé en tant que "sage-femme" du livre d'URANTIA avait

précédemment édité des écritures démystifiant le spiritualism. D'eux les analystes de MKULTRA se seraient

renseignés sur la "personnalité de contact" et pourraient avoir été très intéressés.

Dans le fournisseur de 1958 MKULTRA lsd et le chien courant, Al Hubbard a entré en contact avec le habitué

intérieur de cercle de mouvement d'Urantia, Meredith Sprunger, pour information au sujet du livre d'URANTIA et du

mouvement d'Urantia. Sprunger, cependant, pas se rappelle les résultats si. Il a été cependant impressionné avec

les qualifications et les associés de Hubbard, parmi qui étaient certains de l'élite de la fraternité psychédélique

de drogue (voir la lettre à, le http://urantiabook.o...y/sprung_1.htm)

"exprime" de Findhorn

La Grande-Bretagne et le Canada étaient des associés avec les Etats-Unis dans les études tôt d'esprit-commande --

en fait l'intelligence britannique a été pensée d'être sa liaison plus importante. Dans 1951 la C.I.A la

Grande-Bretagne induite pour commencer son propre chariot expérimental d'Eileen de projets peu avant a commencé à

entendre une voix intérieure qui s'est identifiée en tant que "Dieu". Son mari alors-courant, Andrew Combe, dont le

chariot de Peter pratiquement l'a volée loin -- qui était, d'ailleurs, le propre commandant de l'armée de l'air

royale du chariot (RAF) -- était un membre de rearmament moral, dans lequel la C.I.A avait su attache. Le chariot

1956 de Circa Peter et le Sheena Govan (intelligence ex-Britannique) ont isolé le chariot d'Eileen sur l'île

écossaise de chauffent. Elle est peuplée en grande partie dans le sud par Duart Clan Maclean. Eileen a été soumis à

ce qui semble n'être rien autre qu'un classique (Chinese/Korean-type) soumettant le procédé à un lavage de cerveau

-- isolement, privation de sommeil, entretien prolongé des positions douloureuses, disparagement moi-dévastateur,

etc... -- et probablement a été aussi bien donné des drogues. Ceci a suivi un épisode précédent, avorté, moins

intense qui a abouti à une tentative de suicide par Eileen. Avant l'en second lieu, un procédé plus intense était

Eileen exécuté refusé pour croire la "voix" était Dieu apparemment parce que son éducation était strictement

protestant. Après elle l'a accepté.

Les psychologues militaires britanniques étaient à ce moment-là commencement pour écrire le livre sur un champ de

recherche infantile : essai et évaluation de personnalité. Si Eileen a marqué la haute sur des essais ou si son

mari a juste voulu la vider est inconnu. En outre, avant son premier mariage, elle et ses frères avaient couru une

auberge approvisionnant au RAF -- ainsi elle était une entité connue. Quoi qu'il arrive il s'avère qu'elle a été

sélectionnée pour quelque raison, et puis officier de RAF, chariot de Peter, obtenu et développé lui, exploitant

son mécontentement matrimonial. Et il n'était pas long (1954) jusqu'à ce qu'elle ait commencé à entendre une "voix"

intercérébrale qui s'est identifiée en tant que "Dieu". Peter l'a encouragée à écouter et accepter par regaling

l'avec des contes de ses propres a prétendu des années spirituelles de contact plus tôt à Jérusalem, quand une

"voix" -- ainsi il a réclamé -- lui avait parlé.

Elle a été menée par la "voix" et a accompagné ou a encouragé par deux ex-membres féminins d'intelligence

britannique (on, Sheena Govan, qu'à qui était marié mais a été séparé du chariot de Peter, et l'autre, Dorothy

Maclean, qui avait été un subalterne de Goven dans l'intelligence britannique, et étaient then-currently son

"disciple") avec son mari, Peter, qui avait entrepris au moins une mission secrète de temps de guerre pour son

gouvernement. Les travaillant ensemble ont établi (1962) la nouvelle communauté "spirituelle" d'âge de Findhorn

aboutant une base de reconnaissance de RAF en Ecosse. Toucher directement la propriété de Findhorn était un secteur

clôturé, secret marqué, et a gardé par des chiens.

Plus tard, en 1965, le chariot de Peter déclencherait l'accident un nouvel événement d'âge où une majorité de ses

chefs s'était réunie à la maison du neveu d'un ancien propagandiste de temps de guerre pour annoncer l'existence de

Findhorn (les avertissant que tandis qu'ils étaient "parler" juste, il "faisait"). Le présent à cet événement était

l'ancien haut fonctionnaire de l'intelligence britannique d'air. En apparence le chariot n'a eu aucun raccordement

avec les "nouveaux agers" alors.

C'était la même année qu'un cours dans le channeler Helen Schucman des miracles (ACIM) a commencé "une progression

dramatique de réveiller des rêves. . . culminant avec elle éprouvant une voix "tandis qu'utilisé à l'université de

l'université de Colombie du service de psychologie de médecins et de chirurgiens, où le brainwasher et le hypnotist

experts, Herbert Speigel, étaient son collègue. Le chef du département de Schucman était William Thetford, un

ancien espion qui se contracterait pour une concession de recherches de MKULTRA (Subproject 130) pendant creuser

des rigoles d'ACIM. Un autre de ses collègues (cependant apparemment pas à l'université), qui était également

co-auteur avec tous les deux ses et Thetford des papiers scientifiques sur le psycholigist en chef de MKULTRA, le

système d'évaluation de personnalité de John Gittinger (PAS), David Saunders, était également un chercheur de

MKULTRA qui a été mentionné en John que les marques réservent, "la recherche du candidat de Manchurian".

Et c'était également la même année qui le fonctionnaire de mouvement d'Urantia d'alors-futur, (puis commandant)

Duane général Faw, était juste porté en équilibre au-dessus de l'horizon de République Dominicaine dominicaine avec

sa unité amphibie marine combattre-prête, préparent pour aller à terre et pour saisir son gouvernement si besoin en

est pendant l'opération de la C.I.A là. Cependant, en raison de la manière que les événements sont tombée dehors il

n'a pas été employé alors. Il également avait été voisin et disponible dans une capacité semblable pendant le

compartiment de CIA's de l'invasion de porcs du Cuba quatre ans plus tôt. Le Président Kennedy, cependant, a

interdit l'intrusion manifeste des Etats-Unis.

Un des "membres" séminaux de la communauté de Findhorn était un homme appelé Robert O. Crombie (appelé "Roc").

Crombie avait été un hermite virtuel avant que le chariot l'ait pris sous son aile. Puis lui et le chariot de Peter

ont voyagé autour de l'Europe et pendant leur voyage Roc a commencé à avoir ce qui se sont appelés les expériences

spirituelles, mais qui une fois décrit par l'auteur Paul que Hawkin (la magie de Findhorn) a lu comme rien autre

que le lsd guidé se déclenche pendant le ce qu'il "a vu" et a communiqué avec "la grande casserole de Dieu", a

chèvre-comme le humanoid. En outre, un des membres ex-Britanniques d'intelligence, Dorothy Maclean (le même nom que

les gens d'île de chauffage), a commencé "voient" et communiquent avec les fées de jardin qui ont soi-disant fait

manifester le giantism en produit de jardin de Findhorn -- un effet semblable à cela documenté autour de Chernobyl

après que l'accident nucléaire là ait déchargé les matériaux radioactifs dans l'environnement local. Les "contacts"

prétendus de ces peuples ont été pris sérieusement chez Findhorn ! Et des radis énormes ont été montrés en tant

qu'étant évidence de spirituality authentifié !

Même le jardin lui-même a été grêlé comme "miracle", accroissant comme il a fait dans un climat froid et un sol

soi-disant improductif. Mais le chariot avait fonctionné des tonnes de compost d'algue dans lui, et il disparaît

unremarked que de plus défunts visiteurs ont inclus une nièce grande d'un ancien premier ministre, qui était

elle-même un jardinier expert renommé, un autre visiteur était un homme qui alèsent le titre douteux du "roi du

compost". Il ne doit pas éliminer qu'ils ont pu avoir été employés comme conseillers avant leurs aspects publics

chez Findhorn. Un système de chauffage enterré n'est pas inadmissible, non plus. Et le jardin de Findhorn a pu

avoir été également baigné avec des rayonnements de la prochain-porte de base aérienne.

Hawkin qui a visité Findhorn dans les années 70 a réclamé qu'il y avait un champ d'énergie senti et commenté au

moment par tous les membres, qui a imprégné la communauté, mais qui ne pourraient pas être sentis à travers la

route. Il le dépeint comme pas tout à fait "bourdonnement". Un "bourdonnement" comme celui a été associé à la

Manche (voyez 1979, Ken Cory, ci-dessous). Il y a d'autres descriptions en son livre qui semblent être des

réactions de drogue. Hawkin, je devrais préciser, étais inconscient aux implications de quelque chose mais de

surface. Et tous ces phénomènes ont été représentés par la gestion de Findhorn pour être "chant religieux" ou

preuve de la bonne foi spirituelle véritable! Il à peine questions qui affirmation.

Elle semble évidente pour ces derniers et d'autres raisons pour laquelle Findhorn était le projet expérimental

d'esprit-commande britannique qu'ils avaient été d'accord avec la C.I.A pour entreprendre. Elle apparaît de ce qui

est allé sur là cela qu'elles étaient les drogues dechangement d'essai de champ et d'autres agents (micro-ondes,

champs focalisés d'énergie ?) comme ils étaient recherchés et développés aux Etats-Unis par MKULTRA. Certaines des

substances les plus évidentes, selon les écritures descriptives de Hawkin, étaient les dérivés de marijuana, la

"drogue d'amour", et le lsd. Dès 1957 la C.I.A avait employé au moins six drogues du point de vue fonctionnement --

un nombre qui a sans doute accru le temps fini. Beaucoup plus de substances aucun essai nécessaire par doute. Les

drogues ont représenté la poussée principale de la recherche de MKULTRA en ces jours par tous les comptes. Et ils

ont récuré les forêts tropicales du monde et la pharmacopée tropicales pour des possibilités.

Une communauté religieuse fournit un certain nombre d'avantages distincts pour expérimenter sur les cobayes

humains. Il crée un environnement d'isolement comme un laboratoire. Et puisqu'il attire les personnes

undiscriminating relativement (les autres peuvent être sarclés dehors, comme les hippies étaient chez Findhorn, qui

pourrait avoir été prévu pour savoir le lsd d'un DIEU) et qui ne peut pas donc facilement être séduit dans accepter

en tant que "chant religieux" quelqu'étranges, la drogue comme des symptômes s'avèrent justement effectuer

elles-mêmes et leur conscience. Le travail des seducer, apparemment, a appartenu au chariot de Peter, et avait été

à lui du commencement avec Eileen -- sexuellement et religieux. Après être devenu son bedmate adultère, il l'a

toujours aidée à surmonter ses tendances d'être incroyant dans l'authenticité du "exprime". William Thetford a joué

un rôle semblable au channeler Helen Schucman d'ACIM dans les années 60. Et le Général Dwane Faw était en main

officiellement à encourager et favoriser enseigner la mission creusant des rigoles dans le mouvement d'Urantia au

début des années 90.

"Cultes de la C.I.A"

Ainsi, les Etats-Unis, apparent ce qui suit le Jim développé par fil britannique Jones et le temple des personnes,

cooptant déjà un existant, plus ou moins légitime, église de non-courant principal ont administré par le Jones

charismatique. Les empreintes digitales de CIA's sont partout le projet, y compris le fait que certains des membres

du temple des personnes ont assassiné le Lion Ryan (qui de membre du Congrès a été then-currently occupé à

découvrir ce qu'il a appelé des "cultes de la C.I.A") près de Jonestown de bonne heure des 1978 "massacre"

(faussement appelés "un suicide de masse", bien que c'ait été un aspect de lui), qui a terminé l'expérience et "a

sacrifié" les animaux de laboratoire -- qui s'est dans ce cas-ci avéré justement être humain. Il s'avère que

Jonestown a également fourni le champ déterminant des drogues d'esprit-commande de MKULTRA. Voyez : Jonestown

était-il une expérience médicale de la C.I.A? Un examen de l'évidence, par Michael Meiers

De même il y a la communauté d'intelligence et les opérations spéciales prend des empreintes digitales partout

David Koresh et la branche Davidians. Une recherche d'enchaînement mènera rapidement aux théories affirmant que des

assassins "de candidat de Manchurian" -- réellement des "dormeurs" -- étaient développés là. Que doit avoir lieu

pour tourner un groupe religieux qui a aimé des leçons et la musique scriptural de guitare dans les personnes qui

prendront des bras contre leur gouvernement, comme ils ont fait en 1993 dans une confrontation ont-ils eu peu

d'espoir raisonnable de la survie ? Combien de traitement est-ce qu'il prend-il pour les hommes à volontairement

renoncent-il à leurs femmes, y compris des épouses, à amoureux, et même à filles d'underage est-ce que (12 ans de ,

je crois), au lit d'un chef religieux et acceptent de mener le celibate vit eux-mêmes ? Un sort puissant !

Koresh, comme le chariot, a suivi une "voix" qu'il a pensée pour être "Dieu". Son induction a été effectuée en

Israel avec toutes les marques d'une méthode frayée par la C.I.A, où les kidnappeurs de spectre (fonctionnant

probablement hors des fourgons ou de Winnebagos) avaient l'habitude des drogues et l'hypnose pour programmer des

mémoires fausses des abductions étrangères, si les chercheurs de cet aspect d'ufology sont corrects. L'expérience

de Koresh a différé seulement parce qu'elle a adapté un thème biblique ou de Kabalic d'un certain genre d'UFO de

supernal. La bible entière était apparemment obligatoire dans sa mémoire subconsciente par une variation du

"clairvoyant conduisant", un procédé développé pour le circa 1957 de MKULTRA par Dr. D. Ewen Cameron à l'hôpital

commémoratif d'Allen à Montréal au Canada, où il a entrepris des expériences unethical sur les patients qui étaient

venus chez lui pour l'aide. Son but était décomposent le comportement existant, produisent un esprit blanc, et

programment de nouveaux modèles mentaux par les transmissions audio en circuit fermé. Ses patients ont été

fortement dopés.

En Cameron 1964 soudainement retiré, ne donner apparemment aucune raison, et retourné à sa maison en Ecosse -- qui,

naturellement, était où Findhorn, qui était obtenir juste en cours alors, était et est localisée toujours

La technique modifiée utilisée sur Koresh a apparemment focalisé la vidéo directement dans ses yeux. Après que

l'"abduction" (une limite qui n'exprime pas sa bonne volonté de participer à l'imagination) Koresh ait été laissée

avec l'intracérébral la "voix" qu'il a crue était Dieu, et il a eu une mémoire eidetic de la bible entière, qu'il a

éprouvée comme si c'étaient un film. Et, avec ces outils il blessent vers le haut à Waco, tué par les

tête-projectiles jumeaux (une technique d'assination appelée "double-sauter" par les phoques de marine, telles que

qui croisez le train avec des équipes de délivrance d'otage de FBI, a attaqué le composé de Davadian de branche),

et à son corps brûlé (une autre tactique de joint doit mettre les feux pour détruire l'évidence de leurs

opérations). La scène de crime de Waco n'a pas été protégée mais a été aplanie au bulldozer sous peu après. Peu se

demandent des théoriciens de conspiration ont un moment difficile trouvant le "tabagisme lance".

Ainsi nous pouvons voir du tout ceci des religions probablement pliées de cet offbeat de MKULTRA à ses utilisations

du commencement ("spiritualism" étant discutablement un). Intéressant, en Eileen 1971 Caddy’s “voice” ; a été

cessé, et dans le mouvement d'Urantia que la même année Harry McMullan a fait à contact initial entre la famille de

Vern Grimsley’s de la base de Dieu (BROUILLARD) et la radio l'Europe libre (RFE) tandis qu'à New York. On le sait

que RFE à ce moment-là était une classe des propriétaires de la C.I.A. Le plus défunt congrès a fait le

dissassociate d'agence lui-même à partir des radiodiffuseurs de propagande.

"Voix" Télépathiques Artificielles

Pendant toutes les années intervenantes MKULTRA a raffiné sa technologie et a acquis de la finesse. Il semble à moi

indéniable que Vern Grimsley a représenté un projet avec une conception semblable à celle de David Koresh. Tous les

deux ont suivi une "voix" d'un supernal prétendu (pluriel dans le cas de Vern) ayant une identité qui s'est

accordée avec chaque propre croyance fixe. De même tous les deux ont mis leurs personnes dans un composé

orage-clôturé où elles ont commencé à stocker des armes et la planification a armé les stratégies de la défense,

Vern avec l'aide de membre juridique du Comité de confrérie d'URANTIA (maintenant camaraderie de livre d'Urantia),

de partisan d'enseignement de mission, et de C.I.A Gen. Duane Faw opérationnel-backgrounded (USMC, retour). Et

juste comme des personnes de David Koresh, elles ont commencé à préparer pour survivre WW III ou "Armageddon".

En outre un lecteur courant du livre d'Urantia et du membre actif de mouvement d'Urantia a dit m'en privé et

confidentiellement (ainsi me n'indiquera pas son nom sans permission) qu'ex-NSA l'officier, officier

alors-courant-Étranger de service, après-URANTIA l'administrateur de base, Neal Waldrop, dit lui en 1982-83 qu'une

agence d'intelligence "s'était mélangée avec les affaires du mouvement d'Urantia" (les mots du lecteur). Mais cela

elle n'était plus actuellement alors. Je suspecte MKULTRA visé par Waldrop, mais il pourrait à peine être prévu

admettre à une mission continue de capot interne de NSA dans le mouvement dans lequel il, lui-même, pourrait avoir

été un employé de secret.

[état "de technologie telepathy" synthétique :] 1973 : Un audiogramme (analogue automatisé de voix) est palpité sur

un 300Mhz au porteur à micro-ondes 3000Mhz par une barrière insonorisée et est entendu par Dr. Joseph Sharp à

l'hôpital tubulaire d'armée de Walter. (PRINCIPAL BORD)

1974 : Le mot parlé d'un hypnotist peut être donné par énergie électromagnétique modulée directement dans les

parties subconscientes du cerveau. Le sujet ne peut pas consciemment commander l'information input.” ; Une

monographie autorisée “Psychotronics dans Engineering” ; eteint par le service commun de recherches de publications

dans “J.F. Schapitz propose un projet, plus tard financé par le département des ETATS-UNIS de la défense, montrant

comment Arlington, VA. répète la réclamation de Schapitz’s, ajoutant l'entrée “ ;les voix programmeraient l'esprit

subconscient sans n'utiliser aucun dispositif technique pour recevoir ou transcoder les italiques des messages....

”(my) (PRINCIPAL BORD)

1974 : L'auteur des effets de micro-onde et des applications auditifs, Dr. James Lin, note que la capacité de “the

de communiquer directement avec des humains par des micro-ondes pulsées n'est pas évidemment limitée au champ de

medicine.” thérapeutique ; (PRINCIPAL BORD)

1974 : Une armée médicale et document d'agence de l'information, autorisé, effets de “Biological de Radiation”

électromagnétique ; discute, entre autres, l'induction des voix à l'intérieur du cerveau au moyen de la modulation

de signal au BORD de (LEADING très basde densités de puissance)

[ NOTE : Ce, naturellement, était essentiellement identique à la technologie russe qui a apprêté dans les médias

publics (voir Newsweek, fév. 7, 1994) pendant l'entretoise de David Koresh. C'avait été employé le téléphone était

le vecteur prévu, et Charleton Heston aurait fourni la "voix de Dieu" ! Nous voyons ici, cependant qu'il pourrait

jaillir ont été livrés par l'intermédiaire des micro-ondes pulsées au besoin. ]

1977: John marque la liberté de marques de demande de l'acte de l'information (FOIA) des dossiers d'ORD sur la

recherche de “behavior liée aux bio-électricités, stimulation électrique ou par radio du cerveau, destruction

électronique de mémoire, chirurgie stereotoxic, psychosurgery, hypnotisme, parapsychology, rayonnement,

micro-ondes, et ultrasonics” ;. L'agence rapporte 130 pieds cubes de matériel prévus pour contenir les documents

convenables. Les marques ont déjà eu 1.600 pages des documents déclassés par la C.I.A.

1979: Ken Cory, dont les channelings sont devenus les transmissions de Starseed de livre, écrit que tout en

creusant des rigoles il entend le bas de “a ronflant, un champ d'énergie. . ” ; Les messages il reçoit, il dit,

“came d'abord en forme non-verbale sur les vagues ou les pulsations qui ont porté la teneur symbolique concise de

ce que je nomme ‘meta-conceptual information’.” ;

Excepté le fait que le champ d'énergie (rappelez-vous les prétendues "énergies" chez Findhorn ?) pourrait plus

n'être entendue par elles par le late1980s, les ours de la description de Cory une similitude distincte à

l'expérience de la mission d'enseignement "transmitter/receivers", qui décrivent ce qu'ils entendent en tant

qu'étant justes au-dessous du seuil audible (channelers).

Changement de la commande

Vern commencerait à entendre que son "exprime" in1982. Par ce temps, toutefois MKULTRA était hors de l'image, ayant

été exposée et déshonorée. Ses dossiers avaient été brûlés en 1973 par Richard Helms et Sidney Gottlieb, et tous

les deux ont été retirés. La plupart de ses projets ont été transférées au bureau de CIA's réclamation de

recherches et de développement (ORD) de chercheurs. Aspect de Neal Waldrop sur la scène et ses activités à côté

desquelles il a travaillé son chemin de lectorat de fond-niveau dans une position influente et supérieure en

laquelle toutes les communications secrètes ("des instructions" de "mandats") seraient vraisemblablement rendues

disponibles à lui -- commençant l'année suivant la destruction de dossier -- suggèrent, cependant, que le projet de

mouvement d'Urantia a été transféré à l'agence de sécurité nationale (NSA). Si ceci semble une agence peu probable,

il devrait considérer que le livre d'URANTIA représente un milieu de "communications". Et il y a raison de croire

que le NSA a eu au moins un capot interne, mais (comme Waldrop) ouvrir employé d'agence-backgrounded fortement

placé -- encore comme Waldrop -- dans le domaine d'ufology, qui également dans un sens représente des

"communications". Et tous les deux "communications" sont avec ou par des "étrangers".

Tout ceci suggérerait que le gouvernement des ETATS-UNIS prenne des extraterrestials très sérieusement. En fait est

exactement ce ce que l'homme que je crois était les contre-parties du NICAP de Waldrop (comité national de

recherche des phénomènes aériens), Raymond E. Fowler, revendiqué : "ma participation [ tandis qu'un homme enrôlé

dans une unité de sécurité de l'Armée de l'Air qui a fonctionné sous les auspices du NSA ] m'a apporté en contact

avec l'information qui a indiqué que les militaires ont pris UFOs très sérieusement en effet." Fowler à temps

deviennent Président de NICAP et de positions de prise dans MUFON (réseau mutuel d'UFO) et CUFOS (centre pour des

études d'UFO), aussi bien.

Vern était, comme peut être conjecturé des événements, employés par NSA pour diviser le mouvement d'Urantia, pour

sortir la concurrence potentielle de Waldrop, et pour fournir une pierre d'progression pour Waldrop pour atteindre

son tutelle de base d'URANTIA. Avant la décennie était hors de la mission l'enseignement serait développé

fournissant de nombreux esprits ramollis et a rendu crédule par l'état d'alpha, prêt à faire offrir des voix

intracérébrales ou de ceux qui ont creusé des rigoles la même chose. Cobayes parfaits pour le peuple que

"transmettez" aux channelers.

Un Cours des Miracles (ACIM)

ACIM présente une image différente. Les empreintes digitales de MKULTRA sont partout lui (voir le

http://urantiagate.c...acy/fleas.html), mais il ne fournit aucun groupe ou groupe d'isolement qui peuvent

être commandés. Cependant, c'est un fait qu'à son commencement William Thetford a essayé d'intéresser le fils

d'Edgar Cayce dans lui (il a été donné une des premières copies), qui pourrait avoir été une tentative de coopter

un groupe religieux établi. L'enfant de mêmes parents de Cayce a rejeté ACIM comme faux, cependant.

Pour le Candidat-type de Manchurian personnes nécessaires par MKULTRA de "dormeurs" -- les gens qui pourraient être

programmés avec des tâches et mettre dessus se tiennent -- avec des personnalités fendues, fortes et souvent

oubliées les alter ego (amis invisibles d'enfance, etc.). Il a apparemment cherché les adultes qui ont été

sexuellement maltraités comme enfants (il est chargé de maltraiter sexuellement des enfants pour cette raison aussi

bien), qui développent souvent des personnalités fendues pour préserver leurs moi et pour cacher leur moi primaire

du trauma. Ces les alter ego s'appellerait en avant sous l'hypnose, et a été programmé avec de divers tâches,

traditionnellement assassinat, travail de courier, et (il est chargé) whoring (l'idée étant de faire du chantage

aux pedophiles fortement placés et à d'autres). Si ce côté en noir extrêmement est vrai je ne peux pas dire, mais

l'enchaînement abonde avec des informations sur lui. Et les mémoires récupérées fournissent un genre de

documentation pour lui.

Je n'ai effectué AUCUNE étude approfondie du matériel d'ACIM, mais ce que j'ai vu de lui semble présenter les

enseignements qui si cru seront en conflit avec la réalité et peut-être créeront des conflits non définis dans

l'esprit. [ NOTE : C'est "pointe à tracer" Helen Schucman a censément passé les dernières années de sa vie dans un

état grave de dépression, voient : http://www.petersnet...browse/2575.htm, 2ème paragraphe ]. Ma conjecture est

que si pratiqué, ACIM ferait développer un certain pourcentage de ses palpeurs une personnalité fendue résultant de

tels conflits, qui devaient alors être exploités pour le mKULTRA's. Cette hypothèse devrait être évaluée en

déterminant s'il y a d'évidence psychologique que de tels conflits programmés rendraient une personne plus

malléable. En outre un catalogue des enseignements d'ACIM qui déprécient des discriminations normales de réalité

et/ou offrent des solutions de rechange pour elles ce qui semblent être irréels devraient être comparés aux

perceptions semblables dans la littérature de la psychologie anormale, si tels peuvent être trouvés. La question à

demander est si des états anormaux de personnalité peuvent être programmés en inculquant la pensée symptomatique à

la schizophrénie ou au désordre multiple de personnalité dans les personnes normales. Je crois qu'évidemment elle

peut être.

AVERTISSEMENT !

J'avertirais n'importe qui qui pourrait entreprendre une telle recherche pour comprendre que là existe une quantité

excessive de paranoïa dans les catégories d'armements de l'esprit control/non-lethal des théoriciens, et qu'une

telle paranoïa peut être contagieuse! Il est donc imprudent de s'immerger dans le sujet. Il devrait être pris à la

fois et mettre dessus tenez au premier signe du paranoïa-type symptômes (la crainte irrationnelle d'une

conspiration a apparemment dirigé à se -- "craignez" d'être le mot-clé).

Il peut ou peut réellement en fait ne pas y a une conspiration dirigée à l'individu paranoïde. Est ce ce qui Freud

a signifié quand il a dit que même les paranoïdes ont des ennemis. Ce n'est pas la logique du paranoïde qui est

défectueux mais de la croyance ! Dans la mesure où vous croyez l'imagination en difficulté et donnez dans elle, il

devient plus mauvais (plus de vrai-sembler) ; dans la mesure où vous refusez de rapporter à lui comme être vrai et

la prise à ce que vous vraiment, profondément à votre coeur et l'âme savez est vrai, il se fane loin. Afin de lui

obtenir plus d'un doit se fonder sur les ressources spirituelles et la connaissance située en profondeur de la

vérité derrière tous les aspects contraires. Au besoin, des essais objectifs devraient être effectués -- le

raisonnement subjectif paranoïde ne prouve rien ! Bach et d'autres marques des remèdes homéopathiques d'essence de

fleur pour des symptômes appropriés sont recommandés. La racine de valériane fait un bon, court term(!)

tranquillisant. La paranoïa et l'alcool d'augmentations de marijuana ajouteront la dépression. Les amis de support

peuvent aider énormément.

Si vous êtes vraiment un sectateur de Jésus, Jésus promet que si vous êtes persécuté vous n'aurez pas peur. Ainsi

la crainte est le vrai don, puisque la conspiration peut être vraie. Si vous n'êtes pas un sectateur de Jésus, je

vous conseillerais de laisser de tels domaines de recherche seuls et de vous concentrer sur votre croissance

spirituelle entièrement. Rien n'est plus important que celui, bien que la fidélité aux amis et à la famille soit

sur le même plateau.

Motifs

Je ne peux pas savoir les vrais motifs d'une organisation ultra-secrète dont les hauts fonctionnaires, quand leurs

activités pernicieuses ont émergé, ont brûlé tous les disques (donnant sur, heureusement, des boîtes de disques

financiers qui avaient été stockés séparément). Ils ont fait ce qu'ils pourraient -- qui était considérable --

maintenir le grand public et les autorités responsables de gouvernement de savoir ce qu'ils étaient jusqu'à, aussi

bien que les raisons précises de lui.

Mais dans l'essai motifs de MKULTRA de brasse aux vrais pour développer ACIM et/ou le mouvement d'Urantia nous

devons nous confiner aux leurs besoins et capacités alors-courants (1960s-early 70s) et projetés, y compris des

technologies. Nous devons découvrir quelles questions étaient importantes pour elles alors.

Est un aspect plus convenable, cependant, ce que la Communauté d'intelligence peut faire maintenant ! Et celui que

c'est-à-dire, je pense il lierais vers le haut d'ACIM avec la mission de l'enseignement du mouvement d'Urantia. Si

on regarde l'histoire de quelque chose -- telle que le travail de commande d'esprit de CIA's -- et la compare aux

besoins courants, son évolution même dans le futur peut souvent être discernée. Il y a un besoin très grand de

cobayes humains pour examiner de prétendues "armes non mortelles". Encore, l'enchaînement abonde avec l'information

(et le disinformation) liant la commande d'esprit et les armements non mortels ensemble.

Pour la qui-connaître-ce qui-spécifique-technologie d'essai il pourrait être idéal pour faire disperser vos cobayes

autour du pays (ou du monde), comme ils tendent à être dans la mission d'enseignement et ACIM au lieu de groupé où

ils peuvent comparer des notes facilement. Il pourrait également aider si leurs esprits peuvent être rendus prêts

par utilisation répétée et prolongée d'état d'alpha (mission 1990-2000s d'enseignement) et/ou doux au déplacement

grave de réalité (1960-70s ACIM).

En outre, avec un tel système, les "capitaux" seraient déjà "en place" comme nécessaire pour différentes opérations

d'intelligence, comme indigènes -- même gens du pays -- dans les endroits déterminés de leurs missions. Si leur

seulement "contact" avec leurs traiteurs est "extérieur", et s'ils sont consciemment ignorants de leur

programmation et/ou maintenez l'amnésie après que leurs exploits, dépendant alors de leur sérieux, vous approchent

l'agent secret idéal : moins de lien et plus de Sirhan Sirhan de James. S'ils effectueront la résistance armée

contre les forces dûment constituées de police dans un régime démocratique, et font tourner leurs épouses et filles

d'underage à un prédateur sexuel religieux, et forcent leurs enfants à boire Kool cyanure-lacé Ade, et commettent

le suicide de masse à transporter après la mort à un comète-cum-vaisseau spatial, que ne feraient-ils pas ?

Les gens sont non seulement disposés à suivre ce qu'ils pensent pour être "Dieu", mais souvent ils ont également

peur pour ne pas effectuer de telles instructions. Peut-être Vern Grimsley l'a mis mieux, il a dit au sujet du sien

"exprime" : "quand ils m'indiquent pour sauter, je demande seulement 'comment haute?'" Et apporter des personnes à

ce point était avec précision le but de la recherche d'esprit-commande dès le début.

extrémité
Une liste partielle de sources
Agee, Phillip ; À l'intérieur de la compagnie : Journal intime de la C.I.A
Bamford, James ; Le Palais De Puzzle : Un rapport sur NSA, America’s la plupart d'agence secrète
Buncher, Judith F. (ED.) ; La C.I.A et la discussion de sécurité 1971 - 1975
Chariot, Eileen ; L'esprit de Findhorn
Caston, Hoite C. ; Message Evaluation” De “Vern Grimsley ;
Estabrooks, George H. ; Le futur de l'esprit humain
Fowler, E. De Raymond ; l'Andreasson Affait
Grinspoon, Lester ; Drogues Psychédéliques Reconsidérées
Hawken, Paul ; La magie de Findhorn
Klimo, Jon ; La Manche
Ruelle, Marque ; Démenti Plausible : La C.I.A a-t-elle été impliquée dans l'assassinat de JFK ?
Ruelle, Marque ; Le Poison Le plus fort
Lie, Martin A. ; Rêves Acides : La C.I.A, lsd, et la rébellion d'années '60
Marques, John ; La recherche du candidat de Manchurian
Meiers, Michal ; Était Jonestown par expérience médicale de la C.I.A ? : Un examen de l'évidence
Naipaul, Shiva ; Voyage à nulle part
Reavis, Dick J., les cendres de Waco : Une Recherche
Sadler, S. De William ; L'esprit à la sottise
Scheflin, Alan W. ; Les Manipulateurs d'Esprit
Tailleur, James D. et Gallagher, Eugine V., pourquoi Waco ? Cultes et la bataille pour la liberté religieuse

Nombreux sites Web positifs d'Internet.

http://www.urantiaga...conspiracy.html

#12 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 10 mars 2003 à 22:52

Ne faut-il pas connaître avant de douter ?

Si vous croyez vraiment que tout cela est "faux" ... c'est que vous êtes incrédules.

Les pouvoirs peuvent s'approprier ce travail mais je ne vois aucun "pouvoir" actuel qui soit encouragé ou même supporté par les dires de ce livre. En s'appropriant sa création ils évitent un intéret trop grand du public. Sauvez vous de la connaissance si vous voulez mais elle vous aura été offerte.  :surpris:

#13 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 01:26

Ce livre est un lavage de cerveau....vous finissez conditionné à la fin, si vous êtes un peu trop faible...

Et même si c'était vrai...ce qui est écrit ça nous avance à quoi?

Pas besoin de faire un livre...Dieu est Amour, point à la ligne

Dieu, nous laisse vivre ce que nous avons à vivre..

La bonté est un apprentissage....mais n'est pas un état qui se créé en claquant des doigts...

Videz vous de votre haine...ensuite viendra l'amour...haissez,vivez, respirez...et aimer ensuite...point d'ordre
seulement la vie qui nous est donné de vivre...

La religion a cette perversité, aimez Dieu,mais  Dieu est amour et n'a pas besoin du nôtre...

Ce sont nos semblables que nous devons apprendre à aimer, et pas tous loin de là...ceux qui sont aimables.

deuxieme perversité de la religion...soyez bons et justes...mais avec qui? avec les mauvais et les injustes?

blabla....nous ne sommes que des humains armés d'un esprit ça je le crois fortement, mais c'est l'esprit qui se purifie, pas l'humain en soi pas la chair...et il en faut des vies avant d'atteindre un certain niveau...et ce n'est pas sur terre, qu'il nous l'est demandé...pas de paradis, ni de perfection ici, juste un apprenti ssage...en attendant des mondes meilleurs.

Voilà ma pensée profonde

#14 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 11 mars 2003 à 04:09

Citation

Ce livre est un lavage de cerveau....vous finissez conditionné à la fin, si vous êtes un peu trop faible...

Tout a fait ce qui me semblait.
Je nai pas lu tout le livre, juste 3 lignes.  Et l image que donnait ce livre sur dieu me parraissait tout a fait injuste.  J ai directement pense a la manipulation des masses par ce livre.

Ce sont les sentiments que jai eu en lisant ces 3 lignes.  Peut etre que j en lirais un peu plus que 3 lignes la prochaine fois pour confirmer ou infirmer ma pensee de depart.

Par contre un livre qui ma inspire confiance bonte et qui peut nous aider est :conversation avec dieu.  J ai lu quelques extraits et par passages il eveille en moi des verites qui font chaud au coeur.  Je suis sur que ce livre peut nous aider, pas d embrouille satanique ou autres, juste de la simplicite et de la verite.

#15 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 09:19

Vous avez remarqué quand même, avec qu'elle frénésie certains cherche Dieu....? et dans cette course on peut leur faire croire tout et n'importe quoi...

Posez votre crayon sur une feuille blanche...s'il a quelque chose à vous dire, vous le saurez, mais persévérez régulièrement si le crayon ne bouge pas...là oui vous pouvez être en demande constante, pour vous connecter ailleurs qu'en vous et en lui....

Si vous avez besoin de conseils, demandez-moi ! :wink:

#16 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 12:51

J'avoue qu'à la lecture de tout ceci, j'ai eu envie de réagir de bien des façons.

J'ai lu bien plus de trois lignes du livre d'Urantia (les 10 premiers fascicules en fait) et je dois avouer que j'ai fini par laisser tomber.

Je ne me sentais pas du tout à l'aise avec toute cette hiérarchie divine, cet espèce d'organigramme de l'au-delà qui laisse plutôt l'impression d'avoir affaire à une institution "céleste" aussi rigide et pyramidale que l'armée ou qu'une grande multinationale.

Par contre on y trouve effectivement des passages remarquables. J'ai été particulièrement saisi par la représentation de la nature de Dieu qui est donnée dans ce livre : un Dieu synonyme d'absolu et d'infini mais en même temps très proche de sa création, un Dieu transcendant qui dépasse le temps et l'espace et qui est donc définitivement inaccessible à l'intelligence des êtres mortels et temporels que nous sommes.

Cette représentation de Dieu est assez proche de la mienne. Elle présente un merveilleux paradoxe : prendre conscience du caractère infini et absolu de Dieu, c'est prendre conscience de notre impossibilité à le saisir dans sa globalité, donc à le comprendre.  Mais dans le même temps, cette prise de conscience de notre incapacité à le comprendre ne constitue-t-elle pas un début de compréhension?...  :wink:  

Pourtant, je trouve que le livre d'Urantia ne m'a rien appris de plus que ce que m'ont appris bien des livres, à savoir qu'aucun livre ne détient La Vérité.

Tout ces livres de soit-disant "révélation spirituelle" ne sont pour moi que des cartes plus ou moins détaillées d'un territoire spirituel exploré par les explorateurs spirituels sous des angles multiples, abordé par ces mêmes explorateurs selon bien des rivages... Et comme chacun devrait toujours se le rappeler : la carte n'est pas le territoire.

Après bien des lectures et une recherche inachevée, j'en suis rendu à considérer que la relation à Dieu, c'est une affaire individuelle. La relation à Dieu cela se vit, ça n'a rien de compliqué. Ca relève, à mon sens, d'un questionnement individuel mais aussi d'un sentiment profond qui nous est propre. Maintenant ceci est Ma conviction, c'est Mon ressenti et je ne veux surtout l'imposer à personne. Personne n'a le droit de s'interposer entre qui que ce soit et Dieu et j'ajouterai même qu'avec toute la meilleure volonté ou les pires intentions du monde, c'est en réalité impossible!

Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec des formes de spiritualité aussi complexes dans leurs rituels et dans leur multiplication des divinités que peut l'être un circuit imprimé pour un néophyte en électronique. Mais si certains se sentent bien avec tout cela, pourquoi pas? Qui suis-je pour leur dire, "lis ceci", "voit cela", "pense comme moi"?

A chacun son chemin sur la route qui conduit à Dieu, quel que puisse être Dieu et qu'il existe ou non.

Ichant63 tu dis :

Citation

Posez votre crayon sur une feuille blanche...s'il a quelque chose à vous dire, vous le saurez, mais persévérez régulièrement si le crayon ne bouge pas...là oui vous pouvez être en demande constante, pour vous connecter ailleurs qu'en vous et en lui....
Si vous avez besoin de conseils, demandez-moi !

Je vois que tu proposes aux personnes qui nous lisent de se mettre à l'écriture automatique et de persévérer dans cette voie. Ne crois-tu pas que s'ils ont réellement besoin de cela dans leur vie, cela viendra à eux sans avoir à les y pousser?

Tu dis toi même :

Citation

Vous avez remarqué quand même, avec qu'elle frénésie certains cherche Dieu....? et dans cette course on peut leur faire croire tout et n'importe quoi...

Relis bien ce que tu as écrit et fais le parallèle avec la pratique de l'écriture automatique.

#17 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 13:15

c-cube, le mardi 11 mars 2003, 12:51, dit :

Relis bien ce que tu as écrit et fais le parallèle avec la pratique de l'écriture automatique.
Mon coeur se serre à lire tous ces dictateurs, :(  qui veulent nous enseigner notre propre chemin,ma démarche, veut seulement faire valoir que nous avons tous accès au divin,par un cheminement personnel, je pousse à peine une petite porte
pour encourager, non pour ordonner celui que ça intéresse. :oops:

#18 lchant63

lchant63
  • Invités

Posté 11 mars 2003 à 13:22

c-cube, le mardi 11 mars 2003, 12:51, dit :

J'avoue qu'à la lecture de tout ceci, j'ai eu envie de réagir de bien des façons.

Citation

Si vous avez besoin de conseils, demandez-moi !

Quand je dis "persévéré" ce n'est pas pour obliger à tenter l'écriture...le verbe s'adresse à celui qui veux la tenter.

J'ai mis trois semaines pour obtenir, les miennes, en plus des lignes de ratures en premier lieu, j'ai failli abandonner...

C'est juste pour prévenir.

De plus la pervérance, montre notre foi, bien qu'ellel est lu dans notre coeur, par ceux qui sont au-dessus de nous, notre besoin peut trouver cette amplification, dans la patience...

#19 Gizmo

Gizmo

Confirmé

• Membres
  • 78 Messages :

Posté 11 mars 2003 à 21:16

Je juge que ce texte qui "envahit" le sujet est dénué de sens et je me demande bien qui essaie de laver le cerveau a qui.

Si vous jugez que vous êtes de bonne volonté alors lisez cet extrait. Jusqu'a présent je voulais laisser aux gens le soin de juger par eux même mais après avoir reçu autant d'attaques ouvertes je crois que je me dois de rectifier le tir. Voilà l'essence de l'éducation qu'apporte ce livre si vous jugez encore que c'est du lavage de cerveau après avoir lu l'extrait alors vous aurez au moins vu les 2 cotés de la médaille.

----------------------------------------------------

5 . LE DISCOURS SUR LA VRAIE RELIGION
P.1728 - §3 Ce mémorable discours sur la religion, résumé et retranscrit en langage moderne, exprima les vérités suivantes :

P.1728 - §4 Alors que les religions du monde ont une origine double — l'une naturelle, l'autre révélée — on retrouve à tout moment, chez n'importe quel peuple, trois formes distinctes de dévotion religieuse, et voici les trois manifestations de ce besoin de religion :

P.1728 - §5 1. La religion primitive. Le besoin semi-naturel et instinctif de craindre des énergies mystérieuses et d'adorer des forces supérieures ; c'est principalement une religion de la nature physique, la religion de la peur.

P.1728 - §6 2. La religion de la civilisation. Ce sont les conceptions et les pratiques religieuses évoluantes des races qui se civilisent — la religion du mental — la théologie intellectuelle appuyée sur l'autorité de la tradition religieuse établie.

P.1728 - §7 3. La vraie religion, celle de la révélation. C'est la révélation des valeurs surnaturelles, une pénétration partielle des réalités éternelles, un aperçu de la bonté et de la beauté du caractère infini du Père qui est aux cieux — la religion de l'esprit telle qu'elle est démontrée dans l'expérience humaine.

P.1729 - §1 Le Maître refusa de minimiser l'importance de la religion des sens physiques et des craintes superstitieuses de l'homme dans l'état de nature, mais il déplora le fait que cette forme primitive d'adoration subsistât encore, à un pareil degré, dans les pratiques religieuses des races les plus intelligentes de l'humanité. Jésus exposa clairement la grande différence entre la religion du mental et la religion de l'esprit ; alors que la première est soutenue par l'autorité ecclésiastique, la seconde est entièrement fondée sur l'expérience humaine.

P.1729 - §2 Puis, pendant son heure d'enseignement, le Maître poursuivit en dégageant les vérités suivantes :

P.1729 - §3 Jusqu'à ce que les races deviennent très intelligentes et plus complètement civilisées, on verra subsister beaucoup de ces cérémonies enfantines et superstitieuses, si caractéristiques des pratiques religieuses évolutionnaires des peuples primitifs et arriérés. Jusqu'à ce que la race humaine atteigne le niveau d'une reconnaissance plus élevée et plus générale des réalités de l'expérience spirituelle, un grand nombre d'hommes et de femmes continueront à faire montre d'une préférence personnelle pour les religions d'autorité n'exigeant qu'un assentiment intellectuel, plutôt que pour la religion de l'esprit, qui implique une participation active du mental et de l'âme à l'aventure de la foi consistant à être aux prises avec les rigoureuses réalités de l'expérience humaine progressive.

P.1729 - §4 L'acceptation des religions traditionnelles d'autorité offre un exutoire facile au besoin qu'ont les hommes de satisfaire les ardents désirs de leur nature spirituelle. Les religions d'autorité, bien assises, cristallisées et établies, fournissent un refuge tout prêt où l'âme humaine désaxée et bouleversée peut se réfugier quand elle est assaillie de craintes et tourmentée d'incertitudes. Comme prix à payer pour les satisfactions et les assurances qu'elle donne, une telle religion n'exige de ses dévots qu'un assentiment passif et purement intellectuel.

P.1729 - §5 On verra encore longtemps vivre sur terre ces individus timides, craintifs et hésitants qui préfèreront obtenir ainsi leurs consolations religieuses, même si, en liant leur sort à celui des religions d'autorité, ils compromettent la souveraineté de la personnalité, avilissent la dignité du respect de soi et renoncent complètement au droit de participer à la plus passionnante et inspirante de toutes les expériences humaines possibles : la recherche personnelle de la vérité, la joie grisante d'affronter les périls de la découverte intellectuelle, la résolution d'explorer les réalités de l'expérience religieuse personnelle, la satisfaction suprême de faire l'expérience du triomphe personnel dans la réalisation effective de la victoire de la foi spirituelle sur les doutes intellectuels. Une telle victoire est loyalement remportée dans l'aventure suprême de toute existence humaine : l'homme cherchant Dieu pour lui-même et en tant que lui-même, et qui le trouve.

P.1729 - §6 La religion de l'esprit signifie effort, lutte, conflit, foi, détermination, amour, loyauté et progrès. La religion du mental — la théologie d'autorité — n'exige de ses croyants officiels que peu ou aucun de ces efforts. La tradition est un refuge sûr et un sentier facile pour les âmes craintives et sans enthousiasme qui évitent instinctivement les luttes spirituelles et les incertitudes mentales accompagnant les aventures audacieuses. Les hommes de foi voyagent en haute mer, sur les océans des vérités inexplorées, à la recherche des rivages lointains des réalités spirituelles susceptibles d'être découvertes par le mental humain progressif et expérimentées par l'âme humaine en évolution.

P.1729 - §7 Puis Jésus continua en disant : “ À Jérusalem, les chefs religieux ont mis en formules les diverses doctrines de leurs maitres traditionnels et des prophètes d'autrefois en un système établi de credo intellectuels, en une religion d'autorité. L'attrait de ces religions s'exerce surtout sur le mental. Nous sommes maintenant sur le point d'entrer dans un conflit implacable avec cette religion, car nous allons bientôt commencer à proclamer audacieusement une nouvelle religion — une religion qui n'en est pas une au sens actuellement attribué à ce mot — une religion qui fait principalement appel à l'esprit divin de mon Père habitant le mental de l'homme ; une religion qui tirera son autorité des fruits de son acceptation, et ces fruits apparaîtront avec certitude dans l'expérience personnelle de tous ceux qui croiront réellement et sincèrement aux vérités de cette communion spirituelle supérieure. ”

P.1730 - §1 Montrant successivement du doigt les vingt-quatre, et les appelant chacun par leur nom, Jésus dit : “ Et maintenant, qui d'entre vous préfèrerait prendre ce chemin facile du conformisme à une religion établie et fossilisée, comme celle que défendent les pharisiens de Jérusalem, plutôt que de subir les difficultés et les persécutions accompagnant la mission consistant à proclamer une meilleure voie de salut pour les hommes, tout en ayant la satisfaction de découvrir, pour vous-mêmes, les beautés des réalités d'une expérience vivante et personnelle des vérités éternelles et des grandeurs suprêmes du royaume des cieux ? Êtes-vous craintifs, mous et douillets ? Avez-vous peur de confier votre avenir aux mains du Dieu de vérité dont vous êtes les fils ? Vous méfiez-vous du Père, dont vous êtes les enfants ? Allez-vous reprendre le sentier facile de la certitude et de la fixité intellectuelle de la religion d'autorité traditionnelle, ou allez-vous vous cuirasser pour avancer avec moi dans l'avenir incertain et trouble où nous proclamerons les vérités nouvelles de la religion de l'esprit, le royaume des cieux dans le coeur des hommes ? ”

P.1730 - §2 Les vingt-quatre auditeurs se levèrent tous avec l'intention de notifier leur réponse loyale et unanime à cet appel émotif, l'un des rares que Jésus leur adressa jamais, mais il leva la main, les arrêta et dit : “ Séparez-vous maintenant ; que chacun aille seul avec le Père et, là, trouve la réponse non sentimentale à ma question. Quand vous aurez découvert la véritable et sincère attitude de votre âme, donnez franchement et audacieusement votre réponse à mon Père, qui est aussi le vôtre, et dont la vie infinie d'amour est l'esprit même de la religion que nous proclamons. ”

P.1730 - §3 Les évangélistes et les apôtres allèrent chacun de leur côté pendant un bref moment. Leurs esprits étaient soulevés, leurs pensées étaient inspirées et leurs émotions puissamment remuées par les paroles de Jésus. Toutefois, lorsqu'André les rassembla, le Maître se borna à dire : “ Reprenons notre route. Nous partons pour la Phénicie, où nous resterons un certain temps ; et chacun de vous devrait prier le Père de transformer ses émotions mentales et corporelles en loyautés mentales supérieures et en expériences spirituelles plus satisfaisantes. ”

P.1730 - §4 Le long de la route, les vingt-quatre furent d'abord silencieux, mais ils ne tardèrent pas à échanger leurs vues entre eux et, à trois heures de l'après-midi, ils n'y tinrent plus. Ils s'arrêtèrent, et Pierre alla trouver Jésus en lui disant : “ Maître, tu nous as adressé des paroles de vie et de vérité. Nous voudrions en entendre davantage ; nous te supplions de nous parler encore de ces questions. ”

6 . LE SECOND DISCOURS SUR LA RELIGION
P.1730 - §5 Ils s'arrêtèrent alors sur un flanc de coteau ombragé, et Jésus continua à leur enseigner la religion de l'esprit en leur disant en substance :

P.1730 - §6 Vous avez émergé parmi vos compagnons qui ont choisi de se satisfaire d'une religion mentale, qui désirent ardemment la sécurité et préfèrent le conformisme. Vous avez choisi d'échanger vos sentiments de certitude basée sur l'autorité contre les assurances de l'esprit de la foi aventureuse et progressive. Vous avez osé protester contre l'épuisante servitude d'une religion institutionnalisée et rejeter l'autorité des traditions écrites actuellement considérées comme la parole de Dieu. Il est exact que notre Père a parlé par la bouche de Moïse, d'Élie, d'Isaïe, d'Amos et d'Osée, mais il n'a pas cessé d'apporter des paroles de vérité au monde après que ces prophètes de jadis eurent terminé leurs proclamations. Mon Père ne fait pas acception de races ni de générations en octroyant la parole de vérité à une époque et en la refusant à la suivante. Ne commettez pas la folie d'appeler divin ce qui est purement humain, et ne manquez pas de discerner les paroles de vérité, même si elles ne proviennent pas des oracles traditionnels d'une prétendue inspiration.

P.1731 - §1 Je vous ai appelés à naître à nouveau, à naître de l'esprit. Je vous ai fait sortir des ténèbres de l'autorité et de la léthargie de la tradition pour vous faire entrer dans la lumière transcendante où vous réaliserez la possibilité de faire par vous-mêmes la plus grande découverte possible pour l'âme humaine — l'expérience divine de trouver Dieu pour vous-mêmes, en vous-mêmes et par vous-mêmes, et d'accomplir tout cela comme un fait de votre expérience personnelle. Et, ainsi, puissiez-vous passer de la mort à la vie, de l'autorité de la tradition à l'expérience de connaître Dieu. Vous passerez, ainsi, des ténèbres à la lumière, d'une foi raciale héritée à une foi personnelle acquise par une expérience effective. Cela vous fera progresser d'une théologie du mental transmise par vos ancêtres à une véritable religion de l'esprit édifiée dans votre âme comme un don éternel.

P.1731 - §2 Votre religion était une simple croyance intellectuelle à une autorité traditionnelle ; elle deviendra l'expérience effective de cette foi vivante capable de saisir la réalité de Dieu et de tout ce qui se rapporte à l'esprit divin du Père. La religion du mental vous attache irrémédiablement au passé. La religion de l'esprit consiste en une révélation progressive et vous appelle en permanence à des accomplissements plus élevés et plus saints dans les idéaux spirituels et les réalités éternelles.

P.1731 - §3 La religion d'autorité peut communiquer, dans l'immédiat, le sentiment d'une sécurité assurée, mais le prix que vous payez, pour cette satisfaction temporaire, est la perte de votre liberté spirituelle et religieuse. Comme prix d'entrée dans le royaume des cieux, mon Père ne vous demande pas de vous forcer à croire à des choses spirituellement répugnantes, impies et mensongères. On n'exige pas que vous outragiez vos propres sentiments de miséricorde, de justice et de vérité en vous soumettant à un système désuet de formalités et de cérémonies religieuses. La religion de l'esprit vous laisse perpétuellement libres de suivre la vérité, où que vous emmènent les directives de l'esprit. Et qui peut juger — cet esprit pourrait peut-être communiquer à cette génération quelque chose que les précédentes ont refusé d'entendre ?

P.1731 - §4 Honte à ces faux éducateurs religieux qui voudraient ramener les âmes assoiffées dans l'obscur et lointain passé pour les y abandonner ! Ces personnes infortunées sont alors condamnées à s'effrayer de toute nouvelle découverte et à être décontenancées par chaque nouvelle révélation de la vérité. Le prophète qui a dit : “ Celui dont le mental est fixé sur Dieu sera gardé dans une paix parfaite ” n'était pas un simple croyant intellectuel à une théologie d'autorité. Cet humain connaissant la vérité avait découvert Dieu ; il ne se bornait pas à parler de Dieu.

P.1731 - §5 Je vous recommande de perdre l'habitude de toujours citer les prophètes de jadis et de louer les héros d'Israël. Au lieu de cela, aspirez à devenir des prophètes vivants du Très-Haut et des héros spirituels du royaume qui vient. Il est peut-être bon d'honorer les chefs du passé qui connaissaient Dieu, mais pourquoi, en faisant cela, sacrifieriez-vous l'expérience suprême de l'existence humaine : trouver Dieu pour vous-mêmes et le connaître dans votre propre âme ?

P.1732 - §1 Chaque race de l'humanité a son point de vue mental particulier sur l'existence humaine ; la religion du mental doit donc toujours s'harmoniser avec ces divers points de vue raciaux. Les religions d'autorité ne parviendront jamais à s'unifier. C'est seulement par et à travers le don supérieur de la religion de l'esprit que l'unité des hommes et la fraternité des mortels peuvent être réalisées. Le mental peut différer d'une race à l'autre, mais toute l'humanité est habitée par le même esprit éternel et divin. L'espoir d'une fraternité des hommes ne peut se réaliser que si, et dans la mesure où, les religions d'autorité mentales divergentes se laissent imprégner et dominer par la religion unifiante et ennoblissante de l'esprit — la religion de l'expérience spirituelle personnelle.

P.1732 - §2 Les religions d'autorité ne peuvent donc que diviser les hommes et dresser les consciences les unes contre les autres. La religion de l'esprit attirera progressivement les hommes les uns vers les autres et provoquera une sympathie compréhensive entre eux. Les religions d'autorité exigent des hommes une croyance uniforme, chose impossible à réaliser dans le présent du monde. La religion de l'esprit n'exige qu'une unité d'expérience — une destinée uniforme — tenant entièrement compte de la diversité des croyances. La religion de l'esprit ne demande que l'uniformité de clairvoyance, et non l'uniformité de point de vue et de conception. La religion de l'esprit ne requiert pas l'uniformité des vues intellectuelles, mais seulement l'unité du sentiment spirituel. Les religions d'autorité se cristallisent en credo inertes. La religion de l'esprit devient la joie et la liberté croissantes dues à l'ennoblissement par des actes de service plein d'amour et des soins miséricordieux.

P.1732 - §3 Mais veillez à ce qu'aucun de vous ne considère avec dédain les enfants d'Abraham parce qu'ils ont été amenés à vivre ces mauvais jours de tradition stérile. Nos ancêtres s'étaient adonnés à la recherche opiniâtre et passionnée de Dieu ; ils le trouvèrent et le connurent mieux qu'aucune autre race entière ne le fit depuis l'époque d'Adam, qui connaissait beaucoup de ces choses, car il était lui-même un Fils de Dieu. Mon Père n'a pas manqué de remarquer la longue et infatigable lutte d'Israël, depuis l'époque de Moïse, pour trouver Dieu et le connaître. Des générations de Juifs se sont épuisées sans cesser de peiner, de suer, d'ahaner, de gémir, d'oeuvrer et de supporter les souffrances, et d'éprouver les chagrins d'un peuple méconnu et méprisé, tout cela afin de pouvoir s'approcher un peu plus de la découverte de la vérité au sujet de Dieu. Depuis l'époque de Moïse jusqu'à celle d'Amos et d'Osée, et malgré tous les échecs et les défaillances d'Israël, nos pères ont progressivement révélé au monde une image toujours plus claire et plus véridique du Dieu éternel. Le chemin fut ainsi préparé pour la révélation encore plus grande du Père, révélation à laquelle vous avez été appelés à participer.

P.1732 - §4 N'oubliez jamais que la seule aventure plus satisfaisante et plus passionnante que la tentative de découvrir la volonté du Dieu vivant, c'est l'expérience suprême de tâcher honnêtement de faire cette volonté divine. Rappelez-vous toujours que, dans toute occupation terrestre, on peut faire la volonté de Dieu. Il n'y a pas des métiers saints et des métiers laïques. Toutes choses sont sacrées dans la vie de ceux qui sont guidés par l'esprit, c'est-à-dire subordonnés à la vérité, ennoblis par l'amour, dominés par la miséricorde et tempérés par l'équité — par la justice. L'esprit, que mon Père et moi nous enverrons dans le monde, n'est pas seulement l'Esprit de Vérité, mais aussi l'esprit de beauté idéaliste.

P.1732 - §5 Il faut cesser de rechercher la parole de Dieu uniquement dans les pages des vieux récits de théologie faisant autorité. Quiconque est né de l'esprit de Dieu discernera désormais la parole de Dieu, indépendamment de son origine apparente. Il ne faut pas minimiser la vérité divine parce qu'elle vous est parvenue par un canal apparemment humain. Beaucoup de vos frères acceptent mentalement la théorie de Dieu tout en ne parvenant pas spirituellement à réaliser sa présence. C'est précisément pourquoi je vous ai si souvent enseigné que la meilleure manière de réaliser le royaume des cieux consiste à acquérir l'attitude spirituelle d'un enfant sincère. Ce n'est pas le manque de maturité mentale d'un enfant que je vous recommande, mais bien la simplicité spirituelle d'un petit qui croit facilement et qui a pleine confiance. Il est moins important pour vous de connaître le fait de l'existence de Dieu que d'acquérir une aptitude croissante à sentir la présence de Dieu.

P.1733 - §1 Une fois que vous aurez commencé à découvrir Dieu dans votre âme, vous ne tarderez pas à le découvrir dans l'âme des autres hommes, et finalement dans toutes les créatures et créations d'un puissant univers. Mais quelle chance a le Père d'apparaître, en tant que Dieu des allégeances suprêmes et des idéaux divins, dans les âmes d'hommes qui ne consacrent que peu ou pas de temps à la contemplation réfléchie de ces réalités éternelles ? Bien que le mental ne soit pas le siège de la nature spirituelle, il est, en vérité, la porte qui y conduit.

P.1733 - §2 Mais ne commettez pas l'erreur d'essayer de prouver à autrui que vous avez trouvé Dieu ; vous ne pouvez en apporter consciemment la preuve valable. Toutefois, il existe deux démonstrations puissantes et positives du fait que vous connaissez Dieu :

P.1733 - §3 1. L'apparition des fruits de l'esprit de Dieu dans votre vie quotidienne ordinaire.

P.1733 - §4 2. Le fait que tout votre plan de vie apporte la preuve positive que vous avez risqué sans réserve tout ce que vous êtes et tout ce que vous possédez dans l'aventure de la survie après la mort, en poursuivant l'espoir de trouver le Dieu de l'éternité après avoir eu un avant-goût de sa présence dans le temps.

P.1733 - §5 Maintenant, ne vous y trompez pas, mon Père répondra toujours à la plus faible lueur de foi. Il prend note des émotions physiques et superstitieuses de l'homme primitif. Et, avec ces âmes honnêtes mais craintives, dont la foi est si faible qu'elle ne représente guère plus qu'un conformisme intellectuel à une attitude passive d'assentiment aux religions d'autorité, le Père est toujours vigilant pour honorer et soutenir même ces faibles tentatives pour l'atteindre. Mais pour vous, qui avez été tirés des ténèbres et appelés dans la lumière, on s'attend que vous croyiez de tout coeur ; votre foi dominera les attitudes conjuguées du corps, du mental et de l'esprit.

P.1733 - §6 Vous êtes mes apôtres, et pour vous la religion ne deviendra pas un abri théologique où vous pourriez fuir dans la peur d'affronter les rudes réalités du progrès spirituel et de l'aventure idéaliste. Votre religion deviendra plutôt le fait de l'expérience réelle témoignant que Dieu vous a trouvés, idéalisés, ennoblis et spiritualisés, et que vous vous êtes enrôlés dans l'aventure éternelle de trouver le Dieu qui vous a lui-même ainsi trouvés et pris pour fils.

#20 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2004 à 12:10

Ma première question:   
Pardonnez-moi si je m'égare mais pourquoi n'y a-t-il pas d'espace pour discuter du livre d'Urantia?  
Le livre d'Urantia en ligne

Il y a des recoupages révélateurs à faire entre ce livre et d'autres textes révélatoires.  Un seul exemple: je viens d'éplucher le texte "La technologie d'Orion et autres projets tenus secrets" (absolument fascinant) publié sur ce site, et j'ai trouvé plein d'analogies avec les enseignements du livre d'Urantia.

Mon autre question concerne le cinéma.  

Je m'interroge sur le conditionnement provenant du cinéma américain à propos des extraterrestres depuis quelques années en particulier.  Nous sommes nombreux à croire que quelqu'un, quelque part, tente de nous "passer des messages" à travers des films comme Contact (Jodie Foster) ou évoquant les reptiliens comme L'avènement (Charlie Sheen).    Et bien d'autres!

J'ai la ferme impression que quelqu'un (ou quelque chose) essaie de nous "préparer", sans trop déranger le gouvernement mondial, pour un événement important.  
Réfléchissez et voyons le scénario de L'avènement:  des E.Ts. vivent depuis longtemps sur la Terre, en fait sous la terre, collaborent avec des humains cupides, et veulent prendre contrôle de la planète en modifiant son climat pour mieux l'adapter à leurbiologie, soit en augmentant la température moyenne du globe.  Supposons que ce soit vrai, pensez-vous qu'un communiqué de presse aurait un effet de sensibilisation?  
Par contre, dans un film, le réalisateur peut se permettre quelques libertés pour passer le message sous le couvert de la fiction.
Après avoir vu L'avènement, je me suis souvenu soudain de l'entêtement des USA à ne pas signer le protocole de Kyoto contre la pollution à effet de serre;  je me suis souvenu de la place du pétrole sur notre planète;  je repense à la méga-puissance de l'industrie automobile et au conditionnement des humains à toujours en vouloir une nouvelle;   au sous-financement du transport en commun dans de nombreux pays avancés;   ETC.

Et que dire de Spielberg   qui, dit-on souvent, a des contacts privilégiés avec les autorités américaines (genre entrer à la Maison Blanche sans frapper...)?  N'a-t-il pas l'air d'en savoir un chapitre sur le sujet?   Faut-il vous rappeler tous ses films?  Et que dire de sa récente série télévisée "Taken" qui va droit au but encore plus que l'a fait l'excellente série à succès "The X-files"?  Que ce soit voulu ou non par qui que ce soit, je vois en tout cas dans tout ça une opportunité de sensibiliser les humains à la chose.

.

#21 silverfox199

silverfox199

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 00:46

C'est certes là un sujet intéressant que tu proposes, néanmoins, j'aimerais personnellement en savoir plus sur le livre d'Urantia.

Pourrais-tu m'en dires plus à ce sujet?

Gigi, l'urgentia renard

#22 narine

narine
  • Invités

Posté 13 mai 2004 à 02:11

galileo, le Mercredi 12 Mai 2004, 13:34, dit :

Ma première question:  
Pardonnez-moi si je m'égare mais pourquoi n'y a-t-il pas d'espace pour discuter du livre d'Urantia?   
Le livre d'Urantia en ligne

Il y a des recoupages révélateurs à faire entre ce livre et d'autres textes révélatoires.  Un seul exemple: je viens d'éplucher le texte "La technologie d'Orion et autres projets tenus secrets" (absolument fascinant) publié sur ce site, et j'ai trouvé plein d'analogies avec les enseignements du livre d'Urantia.

Mon autre question concerne le cinéma

Je m'interroge sur le conditionnement provenant du cinéma américain à propos des extraterrestres depuis quelques années en particulier.  Nous sommes nombreux à croire que quelqu'un, quelque part, tente de nous "passer des messages" à travers des films comme Contact (Jodie Foster) ou évoquant les reptiliens comme L'avènement (Charlie Sheen).    Et bien d'autres!

Il y'a un espace de discussion sur le livre d'Urantia au lien que tu donnes
galileo.
Dans la rubrique "Contact avec d'autres lecteurs"...

Tu y trouveras plein de quèbecquois(e). Je n'en suis pas sûr mais , je crois qu'il est conseillé de l'avoir lu au moins une fois dans la charte pour tes participations avec d'autres lecteurs.

Quand à ici, sur onnouscachetout.com, nous avons essayé plusieurs fois sur ce forum d'en parler, (je crois que j'étais le premier à envoyer selon les circonstances certains passages des textes du livre) mais j'ai pris la décision de ne plus le faire. j'ai trouvé que ces deux liens[1] [2], mais il y'en a d'autre. Je pense certainement revenir sur ce qui a étè dit et actualiser.

J'ai vu "Contact" dans les deux films que tu nous parles et qu'il m'a bien plu.

Ce message a été modifié par narine - 13 mai 2004 à 02:37.

#23 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 07:14

silverfox199, le Jeudi 13 Mai 2004, 01:10, dit :

Pourrais-tu m'en dires plus à ce sujet?

Tu trouveras l'essentiel à savoir sur leur site web.

Livre d'Urantia en ligne

Disons "simplement" que le contenu a été transmis par des êtres célestes bienveillants, de divers ordres, en 1934.   Première publication en 1955. Le livre se présente comme la 5e révélation d'époque.  Ce n'est donc ni la première ni la dernière révélation à propos de la paternité divine et la fraternité humaine,  mais c'est la première disponible sous forme écrite.

Ce message a été modifié par galileo - 13 mai 2004 à 07:16.

#24 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 08:22

Galileo : je veux bien qu'on en parle une fois de ces textes, mais ça devient très lourd tous tes messages qui se réfèrent à un bouquin comme si c'était LA Vérité :
http://www.onnouscac...sult_type=posts

On pourrait presque croire que c'est sectaire tellement tu en fais la promo inconditionnelle sans prendre le moindre recul. J'en ai lu quelques passages, et ça me fait penser à un rassemblement de textes issus de channelings, et on sait qu'il faut prendre ces informations avec des pincettes, vu toutes les entités qui s'amusent à tromper le monde par ce média. Crois-tu tout ce que tu lis sur Internet ? Et bien c'est pareil avec les channels. La plupart s'amusent à induire en erreur, à compliquer inutilement les choses, à instiller le doute et la peur, à diviser les hommes avec des élus et des non-élus, etc. Si y'a un doute, que tu te sens mal à l'aise avec une lecture, c'est que y'a pas de doute, c'est un esprit malin qui raconte ses sornettes, en mélangeant habilement vérités et conneries. C'est pas parce qu'il y a une vérité dans un texte que tout le texte est vrai, c'est l'art de la désinformation, mélanger les vérités et contre-vérités.

Quand on voit le bordel que c'est dans la soi-disante hiérarchie céleste, c'est l'enfer. Regarde la Nature et tu verras Dieu, il ne s'emmerde pas avec des chefs et des sous-chefs, et il a bien Raison.

Dieu n'est pas compliqué : il est Amour, et il est en toi.

#25 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 03 juin 2004 à 03:14

pierre_t, le Jeudi 13 Mai 2004, 03:24, dit :

1. La plupart s'amusent à induire en erreur, à compliquer inutilement les choses, à instiller le doute et la peur, à diviser les hommes avec des élus et des non-élus, etc.
2. C'est pas parce qu'il y a une vérité dans un texte que tout le texte est vrai, c'est l'art de la désinformation, mélanger les vérités et contre-vérités.
3. Quand on voit le bordel que c'est dans la soi-disante hiérarchie céleste, c'est l'enfer. Regarde la Nature et tu verras Dieu, il ne s'emmerde pas avec des chefs et des sous-chefs, et il a bien Raison.
4. Dieu n'est pas compliqué : il est Amour, et il est en toi.
Il faudrait que tu lises plus que des extraits.  
Sur ton premier point par exemple: la PEUR. Je suis parfaitement conscient qu'elle est un puissant moyen de manipulation.  Mais, justement le L.U. continue de m'étonner parce que  malgré la force de ses révélations et la hardiesse que commandent ses défis,  jamais    je n'ai ressenti le début de l'ombre d'une peur.  BIEN AU CONTRAIRE, j'ai senti mon courage s'amplifier considérablement.  On ne peut certainement pas dire la même chose à propos des nombreuses théories de conspirations impliquant les humains et/ou les extranéens.  
En outre le L.U. nous met clairement en garde contre le danger des notions de "peuple" ou de "personne" ÉLU. Il nous met aussi en garde de créer une nouvelle institution religieuse à partir de son contenu, pour ainsi éviter les pièges religieux du passé.

À propos de la vérité, je serai bref: le L.U. insiste assez longuement sur le fait que la "vérité", quoiqu'elle existe, ne se possède pas, n'est aucunement absolue et est entièrement relative (si ce n'est qu'on croit à l'absolue vérité de l'existence du Dieu éternel).

En un sens tu as raison de parler de "bordel hiérachique céleste" car il y aurait eu rebellion spirituelle qui a eu lieu dans les "instances célestes", il y a 500 000 ans, incluant Lucifer et tous les "administrateurs célestes" qui lui étaient sympathiques.  Pourquoi nier une hiérarchie céleste (qui nous inclut d'ailleurs?) Il faut juste ne pas l'imaginer selon nos concepts humains traditionnels.

Pour le reste, on est d'accord: le Royaume prend vie en chaque être aimant de l'univers. Ce royaume est une famille: une paternité, une fraternité. C'est chacun de nous qui lui donnons existence ou contribuons à le ralentir. Par la nature de nos choix et donc par l'exercice de notre libre arbitre.
.
.

Ce message a été modifié par galileo - 03 juin 2004 à 03:24.

#26 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 17 juillet 2004 à 16:54

Plus d'un an après "Gizmo", je poursuis la lecture et ajoute quelques mots sur le livre poussiéreux qui gît là : forum pour un temps déserté. Comme dans "Le Seigneur des Anneaux" (la communauté), je suis, tel Gandalf, en train de parcourir les dernières lignes d'un texte qui témoigne avec enthousiasme et exaltation d'une vérité clairement explicitée.

Simplement pour dire qu'effectivement, ce "Livre d'Urantia" ne fait "que" confirmer des choses que je savais déjà. Mais, c'était confus dans mon esprit, plutôt à l'état d'une intuition vague, d'un sentiment que quelque chose clochait dans la religion chrétienne officielle. Comme un manque de clarté, des zones d'ombres, des explications "ad hoc", des éléments plaqués et conventionnels qui finissaient par masquer la vivacité éclairante de la vérité révélée par Jésus montrant la filiation avec le Père et la fraternité des hommes.

C'est le côté génial de ce Livre d'Urantia. Des explications, des explications. Une logique imparable et naturelle. Les faits, les évènements, les motivations se déploient simplement et en majesté. Tout semble évident et limpide. On dispose d'outils intellectuels, mentaux (premières marches pour nous simples mortels évoluants) pour mettre en ordre nos esprits confrontés au réel. C'est tout bonnement inestimable et précieux. Ce Livre d'Urantia est comme un accélérateur de concepts, un gâteau délicieux, un mille-feuilles, un mille-concepts. Très goûteux.

Ainsi, avec cette nouvelle trousse à outils, on peut espérer aller encore plus loin, plus vite, et même aborder plus tôt que prévu des territoires inconnus. Exaltant.

Pour finir, un petit conseil personnel (forcément) : lisez dans le même temps, le bouquin de Baird T. Spalding, "La Vie des Maîtres". C'est une introduction (selon moi) vivante et incarnée au Livre d'Urantia. Les concepts et les vérités exposées sont identiques. Mais c'est un foisonnement merveilleux de situations qui n'arrêtent pas de scintiller dans la mémoire.
Ce qui compte, c'est de revêtir son habit de lumière perso, ce qui compte seulement c'est d'écarquiller les yeux, ce qui compte toujours et vraiment c'est d'avoir l'âme d'un enfant, ouvert et enthousiaste, qui s'avance à grands pas et les bras ouverts dans le royaume de Shamballa ou des cieux. C'est la même chose.  
                                       :boune2:

#27 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 juillet 2004 à 20:27

Hou lala  :???:

Comme quelqu'un le disait déjà, ça vous avance à quoi de savoir (ou de croire savoir) tout ça ?
On se farcit la tête avec plein de trucs pour s'empêcher de penser, voilà mon avis.

Et Libélial je crois en parlait, les livres "Conversation avec Dieu" qui sont en 3 tomes donnent une vue plus spirituelle de tout, on sent carrément la force du message, tandis que le livre d'Urantia me fait penser à Miss Knight avec les Cassiopéens, elle prend la tête, rien que du blabla mais aucune force dans le message.

C'est mon avis.

:cogite:

#28 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 17 juillet 2004 à 22:55

C'est la preuve tout simplement que chacun est unique. Chacun trace son propre chemin avec sa compréhesion personnelle. Très difficile de communiquer et de se faire comprendre vraiment. On peut simplement témoigner. C'est tout.

Inutile de perdre du temps à essayer de convaincre qui que ce soit, parce qu'une chose est sûre : la Vérité vient de l'intérieur, du coeur. Et il appartient à chacun de la vivre, d'en faire l'expérience. Intime, unique, personnel et en même temps qui atteint l'universel.

Tant qu'on reste avec le mental, pas de communication entière. C'est seulement au niveau de l'esprit, au-dessus du mental, qu'il peut y avoir identité, donc échange.

C'est ce qu'il me semble en tout cas.

:sun:

Ce message a été modifié par Cristobal - 17 juillet 2004 à 22:59.

#29 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 23 juillet 2004 à 15:34

Urantia entre eugénisme, élitisme et sélection

Bienvenue à Gattaca!

Le Livre d’Urantia n’est parfois pas humble, il est parfois "froid" et personnellement si je devais approcher un concept de « Dieu » ce serait celui d’un Dieu HUMBLE qui est peut-être loin de l'esprit de pouvoir et de compétition de ces êtres qui nous ont peut-être créé et qui nous gouvernent soi-disant et qui abordent étrangement la parole de la Bible « Soyez parfaits comme Dieu est parfait ».
Le Livre d'Urantia est partial et je pense à l'heure actuelle qu'il ne s'agit que d'un point de vue. Ces mondes "célestes" sont probablement comme les nôtres avec différentes opinions et heureusement car sinon il s'agirait de quoi ? De dictatures.
"Lucifer" (et oubliez les superstitions moyenâgeuses sur Satan et tout le tralala des religions anciennes) ne devient qu'un contestataire de ce gouvernement oligarchique qui affirme "Nous connaissons la volonté de "Dieu" !".

C'est l’eugénisme qui m'a mis sur cette piste. Ce que je ne comprenais, pas c’est pourquoi des êtres comme les "Adams" et "Eves", par exemple, devaient se mêler à notre histoire ("évolutionnaire" qui plus est) en procréant. Leurs progénitures devant ensuite reproduire avec les "meilleurs" êtres humains.
En fait, c’est pour orienter l’évolution dans leur sens.

L'eugénisme se pratique dans une société où une « élite » revendique le droit de dire « Voilà ce qui est bon et allons dans ce sens ! ». « Voilà le "Bien". Voilà le "Mal" ».
Mais je pense pourtant que tout est relatif, la "Vérité" n'est pas prédéterminée. L’amélioration biologique pour éviter la myopathie, d’accord, mais l’eugénisme dans une idée de compétition, c’est autre chose. Et qui va décider ce qui est « normal » ou ce qui est « anormal » ? Et le droit à la différence ?

Citation

« P.920 - §5 Tant que les races actuelles resteront pareillement surchargées de lignées inférieures et dégénérées, les mélanges raciaux, sur une grande échelle, seront fort préjudiciables, mais la plupart des objections à cette expérience sont fondées sur des préjugés sociaux et culturels plutôt que sur des considérations biologiques. »

Citation

Version anglaise:

These six evolutionary races are destined to be blended and exalted by amalgamation with the progeny of the Adamic uplifters. But before these peoples are blended, the inferior and unfit are largely eliminated. The Planetary Prince and the Material Son, with other suitable planetary authorities, pass upon the fitness of the reproducing strains. The difficulty of executing such a radical program on Urantia consists in the absence of competent judges to pass upon the biologic fitness or unfitness of the individuals of your world races. Notwithstanding this obstacle, it seems that you ought to be able to agree upon the biologic disfellowshiping of your more markedly unfit, defective, degenerate, and antisocial stocks.

Citation

P.585 - §4 Ces six races évolutionnaires sont destinées à être mélangées et élevées par amalgamation avec la progéniture des élévateurs adamiques. Mais, avant la fusion de ces peuples, les inférieurs et les inadaptés sont largement éliminés. Le Prince Planétaire et le Fils Matériel ainsi que d'autres autorités planétaires qualifiées jugent les aptitudes des lignées reproductrices. La difficulté pour exécuter un programme aussi radical sur Urantia vient de l'absence de juges compétents pour statuer sur l'aptitude ou l'inaptitude biologique des individus des races de votre monde. Malgré cet obstacle, il semble que vous devriez être capables de vous mettre d'accord sur la dissociation biologique d'avec les lignées [« stocks » en anglais, dites donc messieurs les traducteurs français !] les plus notoirement inaptes, défectueuses ou antisociales.

Le mot « stock » dans la version anglaise du livre a été remplacé en français par « lignée », « sang » et « souche ». A leurs yeux nous ne sommes donc que des "stocks"?

Citation

P.592 - §2 Avant la fin de cette ère, les races sont purifiées et amenées à un haut état de perfection physique et de vigueur intellectuelle. Le plan consistant à favoriser la multiplication des types supérieurs de mortels, et à réduire en proportion les types inférieurs, aide beaucoup le développement initial d'un monde normal. Vos peuples primitifs n'ont pas réussi à discriminer ainsi entre les types, ce qui explique la présence de tant d'individus défectueux et dégénérés parmi les races urantiennes d'aujourd'hui.

P.592 - §5 Il n'y a ni tendresse ni altruisme à offrir une sympathie futile à des êtres dégénérés, à des mortels irrémédiablement anormaux et inférieurs. Même sur les mondes évolutionnaires les plus normaux, il existe entre individus et entre de nombreux groupes sociaux des différences suffisantes pour permettre à tous les nobles traits de sentiments altruistes et de ministère humain désintéressé de se manifester, sans perpétuer les lignées socialement inadaptables et moralement dégénérées de l'humanité en évolution. D'abondantes occasions s'offrent pour pratiquer la tolérance et l'altruisme en faveur des individus malheureux et besogneux qui n'ont ni irréparablement perdu leur héritage moral ni définitivement détruit leur patrimoine spirituel.

P.764 - §2 La société culturelle contemporaine est un phénomène plutôt récent. Cela est bien démontré par la survie, à l'heure actuelle, de conditions sociales aussi primitives que celles des aborigènes australiens et des Boschimans et Pygmées d'Afrique. Chez ces peuplades arriérées, on peut encore observer quelque peu l'hostilité tribale, la suspicion personnelle et d'autres traits hautement antisociaux si caractéristiques de toutes les races primitives. Ces misérables restes des peuples asociaux de jadis témoignent éloquemment du fait que la tendance individualiste naturelle de l'homme ne peut lutter avec succès contre les organisations et associations de progrès social plus efficaces et plus puissantes. Ces races antisociales arriérées et soupçonneuses, dont les dialectes changent tous les soixante ou quatre-vingt kilomètres, montrent dans quel monde vous auriez risqué de vivre s'il n'y avait pas eu les enseignements de l'état-major corporel du Prince Planétaire et les apports ultérieurs du groupe adamique des élévateurs raciaux.

P.770 - §8 […] L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité.

P.921 - §1 Après tout, le véritable péril, pour l'espèce humaine, réside dans la prolifération désordonnée des lignées inférieures et dégénérées des divers peuples civilisés plutôt que dans le danger supposé de leur entrecroisement racial.

P.920 - §2 Si les races actuelles d'Urantia pouvaient être libérées de la malédiction résultant de leurs classes les plus basses de spécimens dégénérés, antisociaux, mentalement débiles et déchus, il y aurait peu d'objections à une amalgamation raciale limitée. Et, si ces mélanges raciaux pouvaient prendre place entre les types tout à fait supérieurs des diverses races, cela offrirait encore moins d'inconvénients.

P.818 - §4 Les méthodes de ce peuple pour traiter les criminels, les fous et les dégénérés, bien qu'ils puissent plaire sous certains aspects, paraîtront assurément choquants sous d'autres aspects à la plupart des Urantiens. Les anormaux et les criminels ordinaires sont placés par sexes dans différentes colonies agricoles où ils font plus que de subvenir à leurs besoins. Les criminels les plus invétérés et les aliénés incurables sont condamnés par les tribunaux à mourir dans des chambres à gaz. De nombreux crimes autres que le meurtre, y compris la trahison de la confiance du gouvernement, comportent aussi la peine de mort, et l'action de la justice est certaine et rapide.

P.630 - §6 Sur un monde normal, il y a longtemps que l'aptitude biologique de la race a été amenée à un niveau élevé durant les époques postadamiques; et, maintenant, l'évolution des hommes se poursuit d'âge en âge au cours des ères d'ancrage. Le champ de la vision et de l'audition s'étend. Le chiffre de la population est désormais stationnaire. La reproduction est réglementée d'après les nécessités planétaires et les dons héréditaires innés. Durant cet âge, les habitants de la planète sont divisés en cinq à dix groupes, et les groupes inférieurs n'ont le droit de procréer que moitié autant d'enfants que les groupes supérieurs. L'améliorations constante d'une race aussi magnifique durant toute l'ère de lumière et de vie est largement une affaire de reproduction sélective chez les lignées raciales qui font montre de qualités supérieures de nature sociale, philosophique, cosmique et spirituelle.

Citation

P.794 - §11 Les hommes faibles et inférieurs ont toujours lutté pour avoir des droits égaux; ils ont toujours insisté pour que l'État oblige ceux qui sont forts et supérieurs à subvenir à leurs besoins et à compenser encore autrement les insuffisances qui sont trop souvent le résultat naturel de leur propre indifférence et de leur indolence.

Les homme "faibles et inférieurs" n'ont qu'à bien se tenir !

Citation

P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation.

Citation

P.532 - §5 Quand la vie matérielle a terminé son cours, si ces enfants du temps n'ont pas choisi la vie ascendante, ou bien s'ils ont nettement pris position contre l'aventure de Havona, la mort met automatiquement fin à leur carrière probatoire. Il n'y a pas de jugement pour de tels cas; cette seconde mort ne comporte pas de résurrection. Tout se passe simplement pour ces enfants du temps comme s'ils n'avaient pas existé.

Aller hop, éliminé !

Citation

P.627 - §9 2. Le second stade de lumière et de vie. Cette époque est marquée sur les mondes par l'arrivée d'un Porteur de Vie qui devient le consultant bénévole des chefs planétaires au sujet des nouveaux efforts à faire pour purifier et stabiliser la race mortelle. C'est ainsi que les Porteurs de Vie participent activement au progrès évolutif de la race humaine — physiquement, socialement et économiquement. Ils étendent alors leur supervision pour purifier davantage les lignées de mortels, en éliminant radicalement les retardataires qui subsistent avec un potentiel inférieur de nature intellectuelle, philosophique, cosmique et spirituelle. Ceux qui préparent et implantent la vie sur un monde habité sont pleinement qualifiés pour conseiller les Fils et les Filles Matériels qui jouissent d'une autorité entière et indiscutée pour purger la race en évolution de toutes les influences nuisibles.

Notez, « élimination radicale ». Pour satisfaire LEUR plan, il faut éliminer tous ceux qui ne correspondent pas à ces critères qui sont censés nous conduire à la perfection.

Citation

P. 770 « L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie,… »

P.793 - §7 1. Le renouvellement biologique des souches raciales — l'élimination sélective des lignées humaines inférieures. Cela tendra à effacer de nombreuses inégalités humaines.

P.794 - §9 Ce que l'on peut considérer comme un droit à une époque donnée ne l'est plus à une autre. La survie d'un grand nombre de déficients et de dégénérés n'est pas due à leur droit naturel d'encombrer la civilisation du XXe siècle, mais simplement au fait que la société de l'époque, les mœurs, l'ont ainsi décrété.

« Encombrer », « produit », « élimination sélective ». Du vrai bétail…

En tout cas, et s'il s'agit de la réalité, méfiez-vous de ceux qui osent penser à votre place. Le pire de tout, c’est d’imposer aux autres comme les religions qui se réclament de la « Vérité », ces religions pleines de prétentions et d’orgueil qui jettent la pierre à tout va.

Toujours selon ce livre :

· Le monde doit avoir un seul gouvernement.
· Une seule couleur de peau.
· Une seule religion.

Pour finir, je pense probable que ce livre dévoile une "autre réalité" nous ayant peut-être engendré et permettant d’en savoir plus sur nos origines mais ce livre expose surtout un point de vue sur le sens à donner à l’existence des choses. Ce qui importe c’est la liberté de pensée et si ces « créateurs » existent réellement ils n’ont aucunement le droit de nous ôter cette liberté.
En tant que créature pensante, j’ai le droit à l’autodétermination.

Je pense actuellement que « Dieu » est un concept, une idée, une « chose » qui a peut-être toujours été présente mais qu’il nous sera bien difficile d’appréhender.

Alors Urantia puissante religion de demain ? Pour le meilleur ou pour le pire.

Ce message a été modifié par Ethan - 23 juillet 2004 à 16:15.

#30 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 23 juillet 2004 à 19:30

reinecassiopee, le Samedi 17 Juillet 2004, 15:34, dit :

Comme quelqu'un le disait déjà, ça vous avance à quoi de savoir (ou de croire savoir) tout ça ?
On se farcit la tête avec plein de trucs pour s'empêcher de penser, voilà mon avis.

le livre d'Urantia (...) rien que du blabla mais aucune force dans le message.
[color=yellow]"Ça avance à quoi" [/color]  d'avoir accès à des connaissances?Je te laisse réfléchir à la question. Tu aurais dû le faire avant de poster.

[color=yellow]"Que du bla bla et aucun message"[/color] ??  Sérieusement, as-tu bien lu ce livre avant de dire n'importe quoi?

[color=yellow] "S'empêcher de penser" ? [/color]   Pourtant le livre d'Urantia enseigne à pleines pages l'importance capitale de notre [color=yellow]MENTAL[/color], de nos [color=yellow]PENSÉES [/color]et de nos CHOIX (moraux) pour le [color=yellow]déploiement de la personne de Dieu appelée "le Suprême"[/color] qui est l'expression matérielle de Dieu, le déploiement de sa personne dans l'univers physique, bref la Nature.

[color=yellow]Ça ne te suffit pas? [/color]

Quant aux extraits concernant les races, j'y reviendrai un peu plus tard. C'est en effet une question importante dans l'étude de ce livre.

[color=yellow]Qu'on me comprenne  bien[/color]: je ne suis PAS un vendeur de ce livre, je n'ai aucune commission sur ses ventes, mais quand je lis des n'importe quoi de n'importe qui, je m'énerve un peu.

Ce message a été modifié par galileo - 23 juillet 2004 à 20:17.