Aller au contenu

Le livre d'Urantia

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
1011 réponses dans ce topic

#991 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 13:21

Pour le "Wholeness Navigator", j'y vois plutôt l'Ajusteur de Pensée décrit par le LU.

Tout devient plus facile et plus clair avec ce "glossaire visuel" : une succession de tableaux synthétiques, ici :

http://www.wingmaker...ualglossary.pdf

#992 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 janvier 2005 à 19:18

Ethan, le Vendredi 07 Janvier 2005, 05:13, dit :

galileo, le Vendredi 07 Janvier 2005, 02:01, dit :

Je crois au pouvoir éclairant de l'esprit et je suis convaincu qu'il m'aide à faire preuve de discernement, même si je suis face à un enseignement faux, pour en tirer des éléments de vérité.
Très bien alors tu dois l'appliquer pour urantia ?
Absolument, à chaque ligne, quelle question.
C'est une question piège ou quoi?
Mais à ce jour, je n'ai rien relevé qui me semble faux dans le LU. Choquant ou discutable, mais pas faux.

#993 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 07 janvier 2005 à 20:03

dans le LU l ame est continuellement en formation,elle est composée de l experience humaine et de l ajusteur de pensée=celui ci est prepersonnel=ce n est pas encore une personne,quant  a un certain moment cet embryon d ame fusionnera  avec l ajusteur on pourra dire qu une nouvelle personne  spirituelle pourra participer definitivement  au parcours eternel et pourra alors sortir de l univers=
quant a mon rappel du miracle de cana, il montre qu il  est  possible d aller dans le futur  et de le ramener dans le present,c est interessant dans la mesure ou cela explique les vraies voyances et autres phenomenes parapsy=voir edgar cayce par exp=nous avons tort de dissocier le facteur temps dans nos approches=on peut dire que  la fusion de l ajusteur  bien que lointaine dans le  temps,est immediate=on pourrait appeler cela  la foi

#994 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 22:01

galileo, le Vendredi 07 Janvier 2005, 19:18, dit :

Ethan, le Vendredi 07 Janvier 2005, 05:13, dit :

galileo, le Vendredi 07 Janvier 2005, 02:01, dit :

Je crois au pouvoir éclairant de l'esprit et je suis convaincu qu'il m'aide à faire preuve de discernement, même si je suis face à un enseignement faux, pour en tirer des éléments de vérité.
Très bien alors tu dois l'appliquer pour urantia ?
Absolument, à chaque ligne, quelle question.
C'est une question piège ou quoi?
Mais à ce jour, je n'ai rien relevé qui me semble faux dans le LU. Choquant ou discutable, mais pas faux.
Quel culot !

Incroyable !

#995 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 22:55

Ethan, le Vendredi 07 Janvier 2005, 17:01, dit :

Quel culot !

Incroyable !
Explique-toi..

#996 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 07 janvier 2005 à 23:39

pour geery :

Citation

nous avons tort de dissocier le facteur temps dans nos approches=on peut dire que la fusion de l ajusteur bien que lointaine dans le temps,est immediate=on pourrait appeler cela la foi

Effectivement.

D'une certaine façon, par-delà l'espace-temps dans lequel nous sommes immergés, nous sommes déjà fusionnés et éveillés.

Chez les "WingMakers", dans les interviews je crois, on parle d'une sorte de voyage dans la verticalité du temps (passé, présent, futur). Plutôt vague encore dans mon esprit, mais il semble aussi que nous vivions simultanément dans plusieurs dimensions et donc plusieurs réalités, plusieurs mondes. Et, pour l'instant, nous ne sommes conscients que d'une seule réalité terrestre, celle pour laquelle nous avons choisi de venir nous incarner le temps d'une vie.

Mais, ne serait-ce que dans les rêves ou dans certains états élevés de conscience (pour les habitants de haute volée de cette planète, s'entend....), il semble que ces autres "vies", dans d'autres états vibratoires, soient effectives, actuellement, pour chacun d'entre nous, même si nous ignorons tout de cette réalité.

Ainsi, s'il est vrai qu'il existe une hiérarchie, avec en corollaire cette approche ascendante et évolutionnaire des êtres en devenir, il est également vrai que cette évolution progressive peut être instantanément transcendée, puisque nous sommes déjà, depuis toujours, fusionnés et éveillés, et que nous pouvons donc aller là où nous souhaitons, et être ce que nous voulons.

Ceci dit, à partir du point de vue conscient qui est le nôtre sur cette planète, l'objectif reste la fusion avec l'Ajusteur de Pensée.

Complexe et stimulant tout ça.
Une connaissance et des vies en perpétuel devenir.

Mystère et fascination de l'ignorance pour l'omniscience et l'omnipotence.

Ce message a été modifié par Cristobal - 07 janvier 2005 à 23:44.

#997 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 00:18

Citation

Toutefois, aucun membre de la "plèbe" n'est privé de l'amour divin et ne devrait être privé de l'amour de leur prochain. Il n'a jamais été question du contraire quant à moi...

Oui ce terme fait élitiste et n'a rien de politiquement correct, mais comment nier que tous les humains ne sont pas égaux sur le plan mental? Ils le sont devant Dieu en tant qu'enfant du Père, mais ils ne le sont pas en termes de dotation mentale et de niveau de conscience. Regarde autour de toi.

regarde autour de toi  : il y a 14 millions de humains victimes de la famine

ce qui veut dire que l'on ne peut pas nourrir tous les etres humains

aussi faut il en supprimer un certain nombre

et pour vous faciliter la tache le lu decide qu'une bonne partie de ce que moi j'appelle des etres humains ne sont pas des etre humains mais seulement des sous produits utiles comme esclave

regarde autour de toi : tous les humains ne sont pas egaux sur le plan mental  et il existe des retardataires d'un potentiel inferieur cosmique , philosophique, intellectuel et spirituel  qu'il dit ce bon lu :et il rajoute qu'il faut les eliminer radicalement  :

Aussi pourquoi gonfler ce gallileo et risquer sa crise cardiaque ? il y a des degeneres donc nous produisons des degeneres donc  nous avons le droit et la responsabilite de les recycler comme les poubelles   m'enfin faut pas faire chier l'elite .

moi j'ai donner des sous a la fondation du lu et puis comme ca je fais partie de l'elite ....

c'est vrai qu'avec gallileo la terre d'urantia tourne mieux : y a moins de cons et donc elle est plus legere.....

#998 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 08 janvier 2005 à 01:04

embryon  :tu as donné des sous a la fondationLU  et pourquoi  pas  a la fellowship concurrente et quelquefois  en proces avec elle==les lecteurs  de Lu ne sont pas toujours d accord meme a haut niveau--alors les autres??
pour cristobal- il serait interessant de lire'changervotre futur' de lucile et jean-pierre garnier malet--ed jmg

#999 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 08:45

embryon, le Vendredi 07 Janvier 2005, 19:18, dit :

regarde autour de toi  : il y a 14 millions de humains victimes de la famine

ce qui veut dire que l'on ne peut pas nourrir tous les etres humains  aussi faut il en supprimer un certain nombre

Si t'étais pas si pathétique j'en rirais volontiers.  Réalises-tu que tu radotes depuis 6 mois maintenant?  J'ai enfin compris qu'en fait tu projettes ton sentiment d'infériorité.  Serait temps de soigner ça. SINON JE T'ÉLIMINE RADICALEMENT!   :ptdrasrpt2:

Ceci dit, oui on passe notre temps à mourir.  Ce qui serait bizarre serait de ne PAS mourir.

En passant le LU avance que la Terre pourrait supporter raisonnablement environ 12 milliards d'humains si je me souviens bien.

#1000 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 09:21

Je suis en train de lire les textes de Ashtar à ère nouvelle

à propos du tsunami, et les révélateurs nous avertissent que d'autres cataclysme surviendront car la Terre se "secoue" de ses mauvaises énergies, et ce passage m'a fait rigoler, sinon sourciller:

Le nettoyage sera accru dans les régions ultra-religieuses, sectaires ou retardataires  ...  :parano:

#1001 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 16:31

Aurais je du preciser que je plaisantais ?

et ca pretend  lire le lu avec le recul necessaire !

Citation

En passant le LU avance que la Terre pourrait supporter raisonnablement environ 12 milliards d'humains si je me souviens bien.

c'est quoi raisonnablement , mr gallileo ? qui decide ,  les gens du lu sans doute ?

finalement le lu et ses apotres tournent tjrs autour du meme refrain sous jacent et se rejouissent des catastrophes qui touchent , les "moins" d'entre nous

si j'ai bien compris ils sont touches parce qu'ils sont retardataires.....

j'urais plutot penser que c'(est parce qu'ils sont exploites et dans des pays pauvres qu'ils sont obliges de vivre dans des conditions et endroits dangereux .....

Dieu les aime et leur evite trop d'années de souffrance  en les tuant prematurement ....selon le lu bien sur

#1002 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 08 janvier 2005 à 23:48

embryon, le Samedi 08 Janvier 2005, 11:31, dit :

Citation

c'est quoi raisonnablement , mr gallileo ? qui decide ,  les gens du lu sans doute ?

La nature.
Imbécile.

#1003 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 01:21

Trois éléments écrits par les WingMakers et attribués à la source :

1. "Ma Révélation Centrale":

http://www.wingmaker...lrevelation.pdf

2. ""Mon Message Central ":

http://www.wingmaker...tralmessage.pdf

3. "Mon Objectif Central ":

http://www.wingmaker...tralpurpose.pdf

...... Que ceux qui ont des oreilles entendent.......

Ceux qui connaissent et lisent le LU et/ou d'autres sources authentiques, reconnaîtront la vibration-tonalité ici livrée par l'entremise des WingMakers, représentants de la Race Centrale.

Tant il est vrai que la Source est Une et Réelle.  :D

#1004 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 21:25

Cristobal, le Dimanche 09 Janvier 2005, 01:21, dit :

Ceux qui connaissent et lisent le LU et/ou d'autres sources authentiques, reconnaîtront la vibration-tonalité ici livrée par l'entremise des WingMakers, représentants de la Race Centrale.

Faux !

Tentatives de manipulation.

Ne soyez pas dupes sur ce type discours !

A bon entendeur.

#1005 Cristobal

Cristobal

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 21:54

Citation

Faux !

Tentatives de manipulation.

Ne soyez pas dupes sur ce type discours !

A bon entendeur.

?????????????????????????????????????????????????????????

:cogite:

Il est d'ailleurs temps pour moi de quitter ce forum, pour un certain temps (toujours ?).

Je me désabonne donc.

Le temps certainement d'explorer, d'expérimenter et de m'imprégner de ce que disent et apportent les "WingMakers" (the Makers of YOUR Wings, comme il est écrit au début du "Ancient Arrow Book", Ceux qui Construisent VOS Ailes).

Et dire que j'étais persuadé, il y a quelques mois, que le LU était un sommet largement suffisant en lui-même. Je pensais, naïvement, ne plus avoir besoin d'autre chose.

La vie est pleine de surprises.

Le LU est et reste bien sûr un texte très précieux, mais qu'il vaut mieux méditer en toute intimité, loin des rumeurs, des humeurs et des opinions.

Ciao à tous, et à la revoyure, car il ne faut jamais dire jamais.

:cingle:

Ce message a été modifié par Cristobal - 09 janvier 2005 à 22:35.

#1006 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 23:17

imbecile mais heureux ....

je constate que gallileo n'a pas perdu la forme et se permet meme de faire la pub du livre d'urantia , avec son ton meprisant et reconnaissable ,sur au moins un autre forum : et le ton monte deja ! j'en veux pour preuve le message  suivant :

Citation

j'ai l'impression que ca commence un peu tourner en guerre des mots, alors je vous suggererai de vous aimer les uns les autres  et d'arreter de vous attaquer personnellement...

cela doit poser un cas de conscience aux moderateurs

la nature est elle douée de raison !???

tout ceci montre en tout cas  l'emprise du livre d'urantia dont certains ne peuvent pas se passer ....ainsi le sieur gallileo devient  la chose du livre , une excroissance  psychologique !j'ajouterai une nature belliqueuse

pour cristobal : bon voyage et bonne decontamination

Ce message a été modifié par embryon - 09 janvier 2005 à 23:21.

#1007 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 00:15

embryon, le Dimanche 09 Janvier 2005, 18:17, dit :

je constate que gallileo n'a pas perdu la forme et se permet meme de faire la pub du livre d'urantia , avec son ton meprisant et reconnaissable ,sur au moins un autre forum : et le ton monte deja ! j'en veux pour preuve le message  suivant :

Citation

j'ai l'impression que ca commence un peu tourner en guerre des mots, alors je vous suggererai de vous aimer les uns les autres  et d'arreter de vous attaquer personnellement...
L'extrait que tu donnes n'a même pas de lien avec le fait que j'ai cité le LU.  Mais on a tous compris ta propagande.

Tristement ironique que TU te permettes de conseiller à Cristobal de se faire décontaminer, et étonnant que TU fasses appel aux modérateurs, toi qui multiplies les insultes depuis plusieurs mois.  Tu devrais te faire soigner.

Ce message a été modifié par galileo - 10 janvier 2005 à 00:20.

#1008 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 10:36

Il faut espérer que nous avons l’éternité pour nous interroger sur les mystères de la vie, maintenant, même s’il est parfois tentant de vouloir croire que ces livres, présentés comme des révélations, contiennent des vérités, je pense qu’il est périlleux de croire que ces textes reflètent la pleine réalité.

:D

Ce message a été modifié par Ethan - 10 janvier 2005 à 10:53.

#1009 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 14:10

Si urantia n’était pas aussi arrogant, s’il ne contenait pas autant d’enseignements racistes et eugénistes, s’il ne contenait pas autant d’erreurs scientifiques reflétant les conceptions propres de l’époque où il a été élaboré (âge de l’univers, distances dans l’univers, nombre de chromosomes, nombre d’éléments atomiques, et j’en passe…), s’ils ne contenait pas autant d’histoires impossibles à prouver, s’il n’y avait pas autant de plagiats manifestes (plagiat découvert et n’étant sujet à aucun conteste), s’il n’y avait pas autant de parallèles avec le contexte idéologique du siècle dernier (Adam et Eve revu et corrigé à la sauce eugéniste par exemple, ou races de couleurs arc-en-ciel inégales, théologie protestante libérale qui est certes plus heureuse qu’une approche fondamentaliste), s’il n’y avait pas autant de liens avec les conceptions personnelles de W. Sadler, s’il n’y avait pas autant de conceptions des protestants adventistes du septième jour (Micaël qui n’est pas un ange mais Jésus, les âmes qui dorment avant la résurrection, annihilation de l’âme pour les « méchants », etc.), s’il n’y avait pas autant de mystères sur son origine (procédé exact, nom dudit percipient, etc.), s’il n’était pas aussi obscur, s’il n’était pas aussi judéo-chrétien, je ne serais pas aussi critique.

Et tout me laisse penser que ce livre est le fruit du subconscient et de l’imagination d’un homme complété par des notions scientifiques (autres dimensions par exemple), philosophiques et spirituelles connues et qui paraissaient les plus proches d’une supposée vérité supérieure.

#1010 embryon

embryon

Chercheur

• Membres
  • 357 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 23:16

ethan

le maitre du site me reproche d'etre insultant en employant le mot excroissance , et de jeter de l'huile sur le feu : alors qu'il est clair que la presence de gallileo et de son livre d'urantia est omnis present sur les autres forums et que son ton meprisant fout la pagaille  

aurez vous messieurs les moderateurs le courage de laisser ce message ?

en fait de devoiler la verite , vous semblez dans ce cas un petit forum pépère  et vous craignez les apotres du livres d'urantia sachant tres bien qu'ils pourraient vous saboter votre site ...

une prevision ils le feront c'est ineluctable ....vous aurez de l'urantia à toutes les sauces et finirez par l'indigestion...

virez moi c'est plus facile apres tout ...la verite vous derange

un dernier conseil  vous devriez creer un forum donnant vos positions sur les sujets developpes  et la marge de remise en cause tolérée.....

qd à remlug si tu avais des le debut du forum sur urantia fait correctement ce pour quoi tu t'es engagé tu aurais  constaté et sanctionner les insultes et le ton de gallileo ....

idem pour le moderateur du site sur la fumisterie de l'astrologie .....

vous manquez de veracité ....chaque forum de ce site risque de devenir une page de pub , des placards , des tags ou il n'y aura pas de discussion reelle

pour preuve certains sujets qui n'ont qu'un intervenant  et qui debite le meme message depuis des mois ....

refixez vos regles ,c'est le conseil d'un vieux bonhomme ...

bye bye et merci quand meme pour ce sejour que vous m'avez accordé.....

tiré du site  preventsectes.com :

Citation

Les sectes profitent d'avantages fiscaux
Canoë , 10 décembre 2004

[Texte intégral]

Il est très facile de se faire reconnaître comme un organisme religieux au Canada et le ministère du revenu à Ottawa accorde, avec cette reconnaissance, des avantages fiscaux. Ainsi, les leaders spirituels ne paient pas de taxes municipales sur leurs propriétés.
Il y a 15 000 religions ou organismes religieux au Québec: des Chrétiens aux Raéliens, en passant par les Rosécrutiens, l'Armée du Salut ou encore les Franc-Maçons. Daniel Cormier, qui est le leader spirituel de «l'Église du centre-ville», regroupant une dizaine de fidèles, dispose au sens de la loi des mêmes avantages fiscaux que ceux accordés aux Églises plus traditionnelles. Il peut émettre des reçus pour fins d'impôt à ses donateurs et déduire ses frais de résidence, entre autres.

Le presbytère de son Église est situé dans son appartement dans le quartier Villeray. La moyenne des loyers dans le quartier est de 593 dollars par mois. Un loyer, donc, qui est en principe entièrement déductible d'impôt pour le pasteur Cormier.

Autre exemple: le mouvement Urantia, dont la philosophie repose sur le principe que chaque être humain possède en lui une parcelle divine et qui rassemble une centaine de membres au Québec. Le siège social de cette organisation est situé dans un appartement de la rue Edna, à Verdun. Moyenne des loyers dans Verdun: 672 dollars par mois. Urantia a le droit de promouvoir sa foi, comme au Salon du livre, et d'en déduire les frais de promotion.

Il n'existe pas, au gouvernement fédéral chargé de reconnaître la validité des religions, de critère éthique pour juger du sérieux d'une requête.

André Verret, président du Centre québécois de philanthropie, estime que d'obtenir un numéro d'œuvre de charité au fédéral est un jeu d'enfant et qu'une fois la chose faite, les contrôles fiscaux sont quasi inexistants.

«Le gouvernement regarde votre rapport et si les états financiers sont conformes, présentés par un comptable agréé reconnu, il y a pas de problème avec ça», explique M. Verret.

Les fonctionnaires responsables du ministère du Revenu ne sont que 173 pour contrôler 212 000 organismes de bienfaisance de toutes sortes.

Revenu Canada prétend que son système est basé sur la confiance et a refusé d’accorder une entrevue à notre journaliste Charles Faribault, sous prétexte que la diffusion d'un reportage sur cette question n'est pas d'intérêt public.

Ce message a été modifié par embryon - 10 janvier 2005 à 23:52.

#1011 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 11 janvier 2005 à 01:32

embryon, le Mardi 11 Janvier 2005, 00:16, dit :

ethan
le maitre du site me reproche d'etre insultant en employant le mot excroissance , et de jeter de l'huile sur le feu : alors qu'il est clair que la presence de gallileo et de son livre d'urantia est omnis present sur les autres forums et que son ton meprisant fout la pagaille  

aurez vous messieurs les moderateurs le courage de laisser ce message ?

en fait de devoiler la verite , vous semblez dans ce cas un petit forum pépère  et vous craignez les apotres du livres d'urantia sachant tres bien qu'ils pourraient vous saboter votre site ...

une prevision ils le feront c'est ineluctable ....vous aurez de l'urantia à toutes les sauces et finirez par l'indigestion...

virez moi c'est plus facile apres tout ...la verite vous derange

un dernier conseil  vous devriez creer un forum donnant vos positions sur les sujets developpes  et la marge de remise en cause tolérée.....

qd à remlug si tu avais des le debut du forum sur urantia fait correctement ce pour quoi tu t'es engagé tu aurais  constaté et sanctionner les insultes et le ton de gallileo ....

idem pour le moderateur du site sur la fumisterie de l'astrologie .....

vous manquez de veracité ....chaque forum de ce site risque de devenir une page de pub , des placards , des tags ou il n'y aura pas de discussion reelle

pour preuve certains sujets qui n'ont qu'un intervenant  et qui debite le meme message depuis des mois ....

refixez vos regles ,c'est le conseil d'un vieux bonhomme ...

bye bye et merci quand meme pour ce sejour que vous m'avez accordé.....

Pfff... c'est quand la date de ta dernière purge ? Tu dois avoir le foie dans un état...

Il n'y a de maître que s'il y a disciple... et je n'en vois aucun par ici.

Ta citation du site preventsecte est dérisoire ! En France, les ministres, députés sénateurs, mais aussi les journalistes et bien d'autres professions bénéficient d'avantages fiscaux. Sont ils sectaires pour autant ?

Où est le courage dans la censure ? Où est le courage si nous brisons toute velléité de dialogue au prétexte d'attitudes non politiquement correcte ?
Il n'y a pas de Parti ici, ni de Ligne du Parti.
La seule ligne que nous acceptons de suivre est celle qui permet au maximum de gens d'échanger un maximum d'informations avec un maximum de courtoisie.

Que vous vous envoyez des noms d'oiseau par posts interposés nous laisse d'une froideur de glace. On s'en contrefout à un point que ca nous en donne une idée de l'infini.
Par contre, que des querelles personnelles viennent pourrir un topic, quel qu'il soit, nous ne pouvons le tolérer.

C'est pourquoi certains d'entre vous ont été rappelés à l'ordre. Pas pour brutaliser vos égos surdimentionnés, mais bel et bien pour laisser un forum lisible à ceux qui ont assez de courage pour marcher entre vos tas d'insanités !

En tant que membre j'ai mon avis sur ce topic. Mais en tant que "responsable de forum", il ne m'appartient pas de décider qui a raison ou qui a tord, qui doit parler ou qui doit se taire. Je dois simplement veiller à la bonne marche du forum...

Une modération plus forte, souhaitée par certains, vous aurait conduit tous trois (vous vous reconnaitrez) au bannissement pur et simple. Et vous auriez trouvé le moyen de vous plaindre de votre sort.
Nous avons jugé préférable de vous laisser plus de latitude pour vous exprimer. Avons nous eu tord ?

Que vous n'ayez pas bronché d'un iota sur vos positions semble évident pour tout le monde... mais heureusement, vous avez permis au plus grand nombre de méditer sur la folie d'un acharnement buté et sur les rigueurs entrainées par un aveuglement constant.

Et pour ca, ce topic aura été bénéfique.

Maintenant, la farce semble dite, les derniers boulets ont été échangés, les dernières cartouches grillées, il est temps de passer à autre chose.

Nous renouvelons notre suggestion de créer, à l'extérieur d'Onnouscachetout, un forum spécialisé sur Le Livre d'Urantia. Vos admirateurs vous y suivront vraisemblablement.

Pas moi.

Je ferme ce topic en attendant décision des administrateurs.